- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être Notre Père Divin
-
Nous sommes le 19 août 2026, 15:46
- Nous sommes le 19 août 2026, 15:46
- Dernière visite : 19 août 2026, 15:46
- Heures au format UTC+02:00
notion
91 messages
-
Page 6 sur 7
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- …
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Suivante
- Hors ligne tmecap
-
Message le
C vrai il y a beaucoup de différence…
Mais ce qui est intéressant c est que nous retrouvons dans le drame du covid le passage de l application de l organe.
Juste pour ajouter ce que j ai pu lire de Mme Blavatsky:
Lorsque nous avons fait des expériences et enfermés des âmes dans des corps d animaux alors nous avons créer la race des singes .
Est ce que c’est aussi la même histoire qui se répète.
Nous avons aussi les tests sur les abeilles qui a créer les guêpes et frelons.
Mais ce qui est intéressant c est que nous retrouvons dans le drame du covid le passage de l application de l organe.
Juste pour ajouter ce que j ai pu lire de Mme Blavatsky:
Lorsque nous avons fait des expériences et enfermés des âmes dans des corps d animaux alors nous avons créer la race des singes .
Est ce que c’est aussi la même histoire qui se répète.
Nous avons aussi les tests sur les abeilles qui a créer les guêpes et frelons.
- Hors ligne tmecap
-
- Hors ligne tmecap
-
Message le
D un côté il y a erreur, instabilité, mort, délibération, puis organe
De l autre côté Samael explique le moyen de reproduction puis une erreur et le remède.
En fait les deux textes se complètent.
Au niveau de l évolution de la reproduction elle suit le cycle de la terre.
Après la raison de l aide des etres de lumière me pose question.
Samael nous raconte aussi qu’il est tombé quand il a voulu stabiliser la croûte terrestre.
Est-ce le même moment ? Pourtant il dit qu’il a gardé longtemps son corps lémurien et qu’il l a perdu dans l atlante.
Si mes souvenirs sont bons.
De ce fait si c est deux époques différentes alors nous avons 2 choix sur une même épreuve l une Samael c est sacrifié l autre l humanité a été sacrifiée.
Cet instabilité reste périodique je pense qu’il est intéressant de comprendre ce qu’est la croûte terrestre.
Je vais méditer dessus.
De l autre côté Samael explique le moyen de reproduction puis une erreur et le remède.
En fait les deux textes se complètent.
Au niveau de l évolution de la reproduction elle suit le cycle de la terre.
Après la raison de l aide des etres de lumière me pose question.
Samael nous raconte aussi qu’il est tombé quand il a voulu stabiliser la croûte terrestre.
Est-ce le même moment ? Pourtant il dit qu’il a gardé longtemps son corps lémurien et qu’il l a perdu dans l atlante.
Si mes souvenirs sont bons.
De ce fait si c est deux époques différentes alors nous avons 2 choix sur une même épreuve l une Samael c est sacrifié l autre l humanité a été sacrifiée.
Cet instabilité reste périodique je pense qu’il est intéressant de comprendre ce qu’est la croûte terrestre.
Je vais méditer dessus.
Modifié en dernier par tmecap le 18 septembre 2021, 23:03, modifié 2 fois.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Bien-sur ces deux textes se complètent et ne s'opposent absolument pas.
"Samael nous raconte aussi qu’il est tombé quand il a voulu stabiliser la croûte terrestre."
Je n'ai pas mémoire de cela.
Samael à effectivement eu un corps lémure avec lequel il a atteint l'immortalité. Il l'a conservé au-delà de l'atlantide puisqu'il allait voir les peuples envoyés en Asie après la chute de l'atlantide avec ce corps de géant exotique. Puis il est tombé par fornication avec une femme.
Les êtres de lumière ont aidés parce qu'ils se suicidaient. Tout l'univers envoie des rayonnements évolutifs ou involutifs. Etant donné que cette loi de l'évolution/involution (loi du pendule) fait partie même de cet univers, tout passe, tout change, et les corps devinrent unisexué suite à ces influences involutives. Ce qui posait problème pour le maintien de la civilisation lémure et entrainait divers problèmes pour les plans des êtres de lumière.
C'est tout du moins ce que j'en comprend, mais cela ne veut pas dire que c'est la vérité vraie. Cela reste ma compréhension personnelle, qui ne vaut pas grand chose.
"Samael nous raconte aussi qu’il est tombé quand il a voulu stabiliser la croûte terrestre."
Je n'ai pas mémoire de cela.
Samael à effectivement eu un corps lémure avec lequel il a atteint l'immortalité. Il l'a conservé au-delà de l'atlantide puisqu'il allait voir les peuples envoyés en Asie après la chute de l'atlantide avec ce corps de géant exotique. Puis il est tombé par fornication avec une femme.
Les êtres de lumière ont aidés parce qu'ils se suicidaient. Tout l'univers envoie des rayonnements évolutifs ou involutifs. Etant donné que cette loi de l'évolution/involution (loi du pendule) fait partie même de cet univers, tout passe, tout change, et les corps devinrent unisexué suite à ces influences involutives. Ce qui posait problème pour le maintien de la civilisation lémure et entrainait divers problèmes pour les plans des êtres de lumière.
C'est tout du moins ce que j'en comprend, mais cela ne veut pas dire que c'est la vérité vraie. Cela reste ma compréhension personnelle, qui ne vaut pas grand chose.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Je ne pense pas que ce soit ça.entrainait divers problèmes pour les plans
C'est une aide gratuite qui permet à ceux qui le font d'avancer dans l'apprentissage, et à ceux aider de guérir.
Comme les médecins sans frontière si tu veux.
Mais qu'il y ait des millions de morts à l'autre bout de la planète nous ne sommes pas obligé de le savoir pour que la planète tourne quand même. C'est comme les âmes de l'enfer, nous espérons qu'elles y arrivent, mais sinon le cycle les purifie.
Je me suis perdu en lisant le texte, les enfants sont venus vers la fin le texte que j'avais commencé est parti et ainsi il faut que je reprenne tout pour retrouvé le moment du suicide. Mais comme je pense que sur un texte il vient avant l'organe et l'autre après... Tout du moins par rapport à ce que je peux voir. Mais ce problème ne sera étudié qu'en second temps, je préfère faire par chronologie et commencer par Condoor.
Pour ce qui est de Samael: j'ai lu je ne me rappelle plus ou mais c'est sur le site, qu'alors que la croute terrestre n'était pas stable, il était avait Litelantes, et avait ordre de ne pas intervenir, mais il a utilisé son pouvoir pour durcir la croute. Et c'est la cause d'une de ses chutes.
Je ne sais pas comment le retrouver car je n'arrive pas à utiliser la recherche, il me met toujours qu'il veut pas mes mots car trop communs
mais c'est vrai qu'à la première lecture les informations sont tellement éloignées et diverses que j'ai eu l'impression d'oppositions, c'est en les lisant par comparaison que je me suis rendu compte qu'ils s'emboitent bien.
Le but étant de mieux comprendre et d'avancer, et je pense que n'importe quel compréhension peut aider à ne pas s'endormir, à ma conscience bien rêveuse...
Merci Paul pour ton aide, encore une fois.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Mon opinion sur tout cela est que comprendre intellectuellement n'apporte rien en ce qui concerne l'éveil de la Conscience. Rien du tout.
La seule chose que cela apporte, c'est un potentiel développement d'un centre de gravité permanent de notre mental autour du domaine de l'éveil et de l'ésotérisme en général. C'est donc très utile pour ne pas s'éloigner et s'égarer, pour nous pousser à travailler concrètement sur l'éveil en dehors du mental. A condition de ne pas rester dans cette intellectualisme superficiel. Comme toujours il faut un juste milieu entre curiosité inutile et excessive, et étude utile pour une pratique plus juste.
Je ne savais pas pour Samaël et la croute.
Oui les deux textes s'emboitent et ne s'opposent pas.
Le suicide collectif à eu lieu avant le développement de l'organe. C'est parce qu'ils se suicidaient que les hiérarchies ont décidées de faire développer l'organe. Afin de maintenir cette civilisation dans son rôle de transformateur des énergies terrestres. Sans quoi il y aurait eu de forts dérèglements terrestres mais aussi aucun avancement d'un point de vue de ces êtres incarnés.
Mais ils n'ont pas cru que cela irait aussi loin dans l'aspect lunaire via cet organe. Au lieu de petit pincée de sel, la salière s'est renversée complètement pour illustrer...
En tout cas, ce sont les explications que donnent Samaël.
La seule chose que cela apporte, c'est un potentiel développement d'un centre de gravité permanent de notre mental autour du domaine de l'éveil et de l'ésotérisme en général. C'est donc très utile pour ne pas s'éloigner et s'égarer, pour nous pousser à travailler concrètement sur l'éveil en dehors du mental. A condition de ne pas rester dans cette intellectualisme superficiel. Comme toujours il faut un juste milieu entre curiosité inutile et excessive, et étude utile pour une pratique plus juste.
Je ne savais pas pour Samaël et la croute.
Oui les deux textes s'emboitent et ne s'opposent pas.
Le suicide collectif à eu lieu avant le développement de l'organe. C'est parce qu'ils se suicidaient que les hiérarchies ont décidées de faire développer l'organe. Afin de maintenir cette civilisation dans son rôle de transformateur des énergies terrestres. Sans quoi il y aurait eu de forts dérèglements terrestres mais aussi aucun avancement d'un point de vue de ces êtres incarnés.
Mais ils n'ont pas cru que cela irait aussi loin dans l'aspect lunaire via cet organe. Au lieu de petit pincée de sel, la salière s'est renversée complètement pour illustrer...
En tout cas, ce sont les explications que donnent Samaël.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
je pense qu'il faut remarquer ceci:Une fois que le Lucifer a pu agir avec davantage de liberté en chacun nous, il a stimulé, bien sûr, l'activité sexuelle ; malheureusement, beaucoup de Ténébreux flottaient dans l'atmosphère et ils firent se précipiter définitivement l'humanité sur le chemin de la fornication.
Les gens cessèrent ainsi de se rendre aux Temples pour la reproduction ; ils prirent le sexe à leur compte et ils en abusèrent même. Mais, comme ils étaient habitués à combiner RITE et SEXE, de toutes manières ils continuèrent à faire une telle combinaison.
Mais, c'était des combinaisons erronées de Rite avec du Tantrisme Noir, c'est-à-dire l'éjaculation séminale avec le Rite ; comme résultat, donc, est apparu en chaque individu l'abominable Organe Kundartigateur
l'organe n'a pas été implanté mais est la conséquence de lucifer+ le ténébreux.
Tout se passe comme il faut, mais dés qu'il y a un truc qui déraille alors il devient le centre d'intérêt important pour comprendre une loi et permettre d'enrichir une fois de plus notre compréhension et arriver à avancer.
On peut imaginer que sur terre il est fabriqué une légion d'âme sur-entrainé à chercher, comprendre, et observer l'ego.
C'est une planète qui tue la naïveté si on veut.
Si le fonctionnement du l'être de lumière est similaire à ce que je peux rencontrer ici bas voilà ce que je peux imaginer comme sénario:
L'être Divin est arrivé sur terre il a vu qu'une comète dont nous avons les traces peut-être au états unies dans l'immense cratère.
Elle a recouvert la terre d'un nuage noir pendant des années et ensuite engendré beaucoup de séïsmes.
(C'est ce qui nous était donné lors de reportages dans mon enfance que j'ai pu regardé sur la télé.)
Si c'est de cette comète dont il est question, et du raisonnement scientifique actuel, c'est ce qui me vient.
Les gens sur terre face à ce cataclysme étaient perdus.
(Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas allé dans la 4° verticale, ne connaissant pas les lois, j'imagine que c'était aussi toxique. )
Je suppose que c'est ce qui est appelé par le ténébreux.
Une loi m'échappe celle de: la nature ne fait pas de saut.
Ici cet accident n'a pas permis à la civilisation de s'adapter. Déjà il y avait fort à faire avec le changement de reproduction.
Est ce que la terre était dans le monde d'Euclide à ce moment là?
(il faut que je ressorte les schémas théosophique dessus, je pense que la réponse y est.)
Voyant que la terre est devenu instable, ils savent qu'il faut donner plus de libertés pour stabiliser, alors ils le font. Ce sont de bons élèves, il n'y a rien à dire, alors pourquoi pas?
Je me demande comment l'organe fait pour traverser les races. Car elle nous vient des Lémures, elle aurait dû s'arrêté avec les lémures.
S'il passe les races, ça veut dire que l'organe s'apprend, et donc qu'on est en train de le passer à la prochaine race.
Il faut que je me penche sur le passage des races 1 à 2 et 2 à 3 pour mieux les comprendre quand elles n’avaient pas l’organe. Je ne suis pas capable d’y arriver pour l’instant ce sera un travail pour plus tard de recoupement d’informations.
Un problème reste c’est :
Donc l’organe stabilise mais pas forcément.On abusa de [...] naturelle et, peu à peu, après dix mille années de séismes, la Lémurie s'enfonça au fond du Pacifique.
Est-ce que ce qu’il donne d’un côté il le reprend de l’autre ?
Est-ce que en fait c’est un stabilisateur qui mange les premières secousses fortes, en les diminuant, mais elles restent plus longtemps ?
Donc il agirait plus comme temporalisation. En fonction de la différence l’erreur dont parle Samael n’a plus les même valeurs… Heureusement que ce n’est pas un sujet que l’on doit traiter.
J’aimerai revenir à cet organe :
En fait :
Qu’est ce que ces êtres Ineffables voulaient réellement ?non ! Ces Êtres Ineffables, à l'évidence, ont dû s'entendre au mieux avec la Monade de chaque personne et avec les Monades en collectivité, afin que ces dernières accordent une plus grande liberté au « Double » de chacun, au PROMÉTHÉE ou LUCIFER, à la Réflexion Logoïque en nous.
Au début je pensais qu’ils voulaient endormir la civilisation car elle se suicidait. Mais ce n’est pas ce qui est écrit ici.
Nous retrouvons le combat de chronos et Zeus en arrière plan. Et Prométhée se retrouve enchainé en haut de la montagne.
Là il attend Hercule.
Alors ce qu’il se passe c’est que le mythe est castré et Lucifer est libéré !
C’est un combat entre la conscience Hercule, et le Serpent. Si Hercule n’est pas assez fort, alors le serpent le dévore….
Et on retombe sur Prométhée qui aide Zeus contre Chronos. Sans Zeus.
Intéressant, ça veut dire que Zeus est la chaîne.
Donc Prométhée s’il n’a pas en face un contre pouvoir assez fort il chute.
L’origine de l’organe est la libération de Prométhée.
Nous voyons ici le cycle habituel.
(Je prends le travail:
Au début ça marche très bien, tout le monde travail et c’est mal vue d’être au chômage.
Mais un jour par accident je tombe au chômage. Alors je me rends compte que je gagne plus qu’en travaillant, et en plus que j’ai du temps.
Alors je perds le but du travail, et je deviens chômeur professionnel.
(si j'ai un raisonnement duel avec comme valeur l'argent, j'ai perdu ma noblesse, et je suis devenu bourgeois, je suis plus de type honneur ou parole, mais je suis devenu de type gain, je suis plus du type populaire, mais individuel)
Et on arrive au bout du cycle quand il n’y a plus assez de travailleur pour payer les chômeurs, et on voit ce qui se passe aujourd’hui avec tous les problèmes de société que ça sollicite.
Ainsi arrive aujourd’hui à la retraite des gens qui n’ont jamais travaillé de leur vie peuvent avoir une retraite plus importante que le calcul fait de la retraite agricole car il n’y a plus personne dans ce secteur et qu’ils n’ont pas droit à la retraite minimum car il n’y a plus de sous dans les caisses, et qu’un agriculteur n’a pas besoin d’argent pour vivre car il va travailler quand même... On est au bout du raisonnement et de l'embouteillement du mental...
Donc au début tout se passait bien, mais les inégalités entres les individus est devenu tellement visible, et la jalousie motivé par la liberté rendu au Lucifer impur, font que petit à petit la civilisation est déchue.
Les lois ancestrales sont boudées, et nous nous trouvons dans une meute de loups.)
tout ce tas d'idées duel montre la loi des 7 de Gurdieff. De do à mi il y a monté, puis un décrochement, où il faut un choc additionnel pour continuer sans faire le contraire de ce qui est prévu.
Toutes ces évènements s'imbriquent les uns aux autres, et l'ego s'en sert pour se créer son énergie et son existence.
Si le comportement tend à faire suivre les effets sur la croûte terrestre, nous avons l’explication du
Mais on n’a pas l’explication du :après dix mille années de séismes
Suite à la collision la terre est devenue instable. Parce que les être étaient trop solaire, visiblement.le type d'Énergie transformé est devenu très Lunaire et il a pu, évidemment, stabiliser l'écorce géologique de notre monde.
Ca veut dire qu’ils étaient trop en avance ? Car si le but est de faire des corps solaire, il est possible que ce soient des individus peu Lunaire.
La lune est l’ancien monde, l’ancienne terre. D’après la théosophie, en fin d’âge la lune s’écrase sur la terre et produit un cataclysme qui produit à nouveau une nouvelle terre et son satellite.
Donc la lune est froide et solide, et le soleil chaud, en fusion et une masse liquide.
La croute terrestre, devrait être appelé croute lunaire.Le corps humain est indiscutablement une machine : il transforme certains types d'Énergie et ensuite il les retransmet aux couches inférieures de la Terre. Et si on fait n'importe quelle modification à cette machine, les types d'Énergies passent aussi par ces modifications.
De ce fait si le soleil est l’essence, elle se retrouve embouteillée dans la croute dure.
Pour que la terre puisse digérer le rayons du soleil elle a été obligée de créer la vie organique.
Mais le cœur de la terre est de lave, comme le soleil. Donc il est compréhensible que notre terre soit un immense ego. Et ce que font les être avec la recherche du Solaire est de détruire cet embouteillement. Donc la croute terrestre.
Ainsi tu vois qu’une fois de plus tout le texte ne tient pas debout, et qu’il faut encore piocher.
Désolé ce chemin mène à une impasse pour mon centre de compréhension. Même s'il soulève des hypothèse fortes surprenantes.
Si j'ai pu résoudre un peu d'où vient l'ego, je ne résous pas l'idée de sa multitude.
Ainsi je pense que la terre est la forme finie de l'essence, mais c'est une autre histoire bien plus complexe à éclaircir.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
je n'ai pas vu dans le texte de suicide collectif.Le suicide collectif à eu lieu avant le développement de l'organe.
Après je fais juste des hypothèses sur deux textes pour essayer de les comprendre.
Ca va prendre quelque heures et demain j'aurai oublié car rien changé aux tracas journaliers.
Si Samael n'avait pas sorti le texte nous n'en parlerions pas. Et serions en train de discuter de quoi?
Je l'aurai fait tranquillement dans mon coin sur une page blanche.
Alors qu'il soit posté ou pas change rien pour mon cas.
Cet histoire d’organe tourne autour depuis un moment, autant qu’ont la finisse une bonne fois pour toute, et après on décide de comment agir et on en parle plus.
Je pense que c’est un sujet auquel il faut se confronter à un moment ou un autre de toute façon. Et c’est un aspect important de l’ego sans entrer dans le détail de la légion.
Ce n’est certainement pas la bonne solution pour les autres, mais ce n’est pas ma personne qui s’intéresse à ce genre de problème.
Ma personne ne veut qu’une chose c’est prier et méditer comme elle l’a fait pendant de nombreuses vies. Hélas les erreurs de la vie due à l’avancement extrêmement lent de cette civilisation m’obligent à faire ce genre de travail avant de trouver ma quiétude.
« Connait-toi toi-même »
Dés que je le peux je quitte tout ce bazar, et ne t’inquiète pas tu n’auras pas à me le demander deux fois.
En attendant Samael a fait un travail énorme, et c’est un boost conséquent pour celui qui sait le comprendre.
Ainsi c’est l’un des seuls endroits ou je peux trouver à comprendre des talents qu’à pu gagner mon être, et qui me paraissaient de lourds handicap avant.
Ne te sens pas obligé de répondre tu sais chacun à son chemin à suivre et ce qui est bon pour l’un est mauvais pour l’autre.
Je n’ai pas la capacité de voir pour les autres ce qui est bon ou mauvais.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Le support qui a été pris est celui-ci, mais le travail que je dois faire reste.
Nous sommes trois individus pour une même situation.
Samael ou Jésus n'ont pas donné ouvertement à ma compréhension ce qu'il faut faire, et comme le travail n'a pas été fait en temps et en heure… La vie m’enseigne. Merci à elle.
La conclusion est simple, je dois prendre des décisions ici et maintenant, sur des sujets que je ne comprends pas et qui n'ont pas de solutions.
Ainsi le fait d'émuler des situations pour arriver au moins pire est la meilleure solution.
C'est peut être ce que doit subir celui qui se refuse à l'ego.
Le premier a été élevé avec le plus de clairvoyance. Le grand père a dit et donné sur le papier le domaine familial, et lui a été élevé pour avoir la situation qu'il faut pour entretenir le domaine.
Ainsi au moment de la succession ce fut dur, mais il avait les armes pour se protéger des attaques égoïques de ses oncles et tantes.
Et les valeurs et le domaine de la famille a pu traverser cette époque de fer pour deux générations de plus et peut être arriver jusqu'à l'âge d'or.
Pour le second et moi la situation commence identique:
Le grand père nous élève ainsi que le père pour reprendre le domaine. Mais juste en parole. Rien n'est fait sur le papier.
Alors ce qui arrive est simple: la situation de l'enfant, dont celle qu'a vécu mon père, c'est qu'il devient enchaîné au domaine et toute sa vie il se bat pour payer ses frères et sœurs, qui bien sur ils l'ont beaucoup aidé dans leur générosité. Résultat des courses une vie sans vacances, un travail plus que quotidien, jamais un sous d'avance, une mort à 69 ans, et aucun éveil.
Pour mon collègue, qui avait beaucoup plus d'argent le domaine n'a pas été géré, et a fondu comme neige. Le domaine pouvait supporter ceci, pour le notre il est trop petit pour supporter une division et il n'y avait pas d'argent pour éponger, donc le travail était la seule solution. Mais comme mon père est du 1, son seul travail étant la terre, en ces temps ce n'est pas ce qui rapporte le mieux.
Lui a choisit de partir à 18 ans, il n'a jamais été élevé par ses parents, mais ses grands-parents, c’est pour ça qu’il avait une affinité pour le domaine. Il est parti donc sans un sous en poche, ni diplôme et a fait sa vie.
Je suis resté et j'ai attendu en observant ce qui se passe. Tant que mon développement personnel n’est pas attaqué le reste m’importe peu. Mon seul but dans cette vie est le passage de la porte 9. Je mets tous en œuvre pour y arriver, tant que cette condition n’est pas bloquée, le reste m’importe peu.
Au moment de l'héritage, il se trouve avec le fisc sur le dos et une demande de 3 000 000 d'euros à payer sur ses deniers sans pouvoir toucher à l'héritage.
Au moment de l'héritage, je me retrouve avec le choix de m'enchaîner et m'identifier au domaine avec une dette à vie à mes frères et soeurs, ainsi ne plus pouvoir évoluer vers la porte ou à continuer à observer.
Autant pour mon collègue même s'il croyait avoir été libéré de son passé, du jour au lendemain il c'est retrouvé enchaîné. Il avait une vie où tous ses besoins familiaux et grégaire auraient été largement remplis…Même si sans cette épreuve il serai passé à côté de sa vie spirituelle certainement. Et les flots l’auraient broyé plus tard.
Tout ceci n'est juste des faits pour donner différents types de réaction face à une même situation.
Pour ce qui m'intéresse, je me retrouve dans une situation assez compliquée où mes frères et ma mère transforment tout en fonction de ce qu'ils croient le mieux, et essayent de faire au mieux mais n'ayant pas géré les ego, ne font qu'à demi voilé des agressions perpétuelles envers leur ainé et sa famille.
Etant en face en train de travailler et comprendre l'ego, je me retrouve dans la délicate situation où je dois me positionner entre le moins pire.
Toute discussion est inutile, toute action est tellement déviée... Que finalement j'en suis arrivé à ne dire que bonjour et au revoir, et accepter ce que décide ma Mère.
Je ne veux m’identifier qu’à ma Mère dans cette démarche. Le reste étant que matériel, et de l’argent m’importe peu.
La situation est complexe car je ne peux pas l'envoyer à la poubelle et me dire maintenant je n'ai pas besoin de ça je fais ma vie ailleurs.
(Les enfants se sont identifiés au domaine ayant vécu jusqu'à plus de 10 ans.
Si je le jette alors que ça ne me coûte peu de le garder c'est un problème qui va exploser dans ma famille et je vais en plus de perdre de l’argent, je vais perdre ma famille dans des disputes infinies.)
Entrer dans les problèmes des hommes c’est un tas de spaghettis… Je vous la fait rapide… Pourtant j’avais pour l’instant bien manœuvré pour éviter de trop me faire avoir…
Si je rentre dans la négociation, alors il faut que ce soit sur des bases.
Hors il est à constater qu'aucunes règles n'est suivit, qu'un jour l'ego de l'un prend le pouvoir et décide de changer les prix, un jour l'ego de l'autre fait une autre entourloupe etc....
Tout ce que je rejette. Mon centre de commandement ne marche pas ainsi, et je refuse de perdre mon énergie dans ces jeux d'ego.
Alors que me reste-t-il à faire?
Si je refuse tout je rentre dans le jeu et je deviens eux.
J'ai donc décidé de jouer autrement, je laisse ma Mère choisir pour moi. Je dis mon mécontentement à mes frères et sœurs, s'il est écouté alors tant mieux, (mais c'est jamais arrivé),
Sinon tant pis, je n'ai pas besoin de ça pour vivre.
Mais cette technique n'est qu'un recul pour mieux sauter. Une fois que la tempête sera passée, je prendrai les débris et je rebâtirai ce qui reste.
Alors viendra le second orage, et là je ne serai pas à jouer sur mon terrain mais celui d'un autre, et je aurai comme base que ce qu'ils m'ont appris.
Et ça me fait peur car je ne sais pas comment réagir.
Est ce qu'il faut se défendre?
C'est sur que c'est plus simple de détourner le regard et se dire c'est bon j'en ai pas besoin. Mais l'ego lui ne regarde pas comme ça, il a l'impression qu'il t'a eu parce qu'il fait ce qu'il veut.
Je n'ai pas le rayonnement suffisant pour le détruire sans réagir non plus.
C'est plus simple en ce moment d'essayer de comprendre ce qui se passe il y a des temps immémoriaux, que de trouver une solution ici et maintenant. Si je trouve pour l’un je trouve aussi pour l’autre. Alors plutôt que de chercher sur l’émotionnel et le vécu, c’est plus simple d’aller dans le connu.
Il va falloir que je coupe les ponts avec tout le monde, et je ne les verrai plus, et ce n’est pas une décision facile. Tout ça pour 200 000€. Perdre sa famille pour un si petit prix, l'ego est vraiment grotesque.
Hélas tous les coups de bâtons qu'ils ont pu me donner, toutes les agressions psychologiques qu'ils m'ont faites et me font, pour ensuite passer pour saints... Restent toujours le même schéma.
Samael dit qu'il ne faut pas être décalé, et je veux essayer de voir le bien là où il n'y a que mal.
Est ce que si les tibétains n'avaient pas laissé les britanniques entrer ça aurait été mieux? Est-ce qu’il faut plutôt discuter de ça ? Pour avoir l’approbation. Mais nous avons beaucoup moins de données et aucune chance de comprendre l’ego avec ce genre de travail. Juste un tas d’hypothèses que nous vérifierons jamais.
Qu'est ce qu'il fallait faire à ce moment là?
La réponse Samael nous la donne clairement j’ai l’impression : il fallait qu'ils se défendent.
« Même la vertu est idiote quand elle est décalée ».
Je pense qu'il en est pareil dans ma situation. Donc c'est cette décision qui me pèse depuis plusieurs temps, il me reste 1 mois avant la guerre et me caler... Les britanniques se montrent en bas des montagnes.
Tout ceci reste qu'une position futile, car je sais que dans 10 ans, les domaines seront bien loin de nos prérogatives. Je travail sur un terrain qui peut me permettre de me caler.
J'ai la chance d'avoir à appréhender ce problème, et de pouvoir observer et travailler sans que ça menace trop l'équilibre et mon travail de développement. C'est une grande chance. Est ce que je vais passer à côté d'un tel enseignement par peur?
T
Nous sommes trois individus pour une même situation.
Samael ou Jésus n'ont pas donné ouvertement à ma compréhension ce qu'il faut faire, et comme le travail n'a pas été fait en temps et en heure… La vie m’enseigne. Merci à elle.
La conclusion est simple, je dois prendre des décisions ici et maintenant, sur des sujets que je ne comprends pas et qui n'ont pas de solutions.
Ainsi le fait d'émuler des situations pour arriver au moins pire est la meilleure solution.
C'est peut être ce que doit subir celui qui se refuse à l'ego.
Le premier a été élevé avec le plus de clairvoyance. Le grand père a dit et donné sur le papier le domaine familial, et lui a été élevé pour avoir la situation qu'il faut pour entretenir le domaine.
Ainsi au moment de la succession ce fut dur, mais il avait les armes pour se protéger des attaques égoïques de ses oncles et tantes.
Et les valeurs et le domaine de la famille a pu traverser cette époque de fer pour deux générations de plus et peut être arriver jusqu'à l'âge d'or.
Pour le second et moi la situation commence identique:
Le grand père nous élève ainsi que le père pour reprendre le domaine. Mais juste en parole. Rien n'est fait sur le papier.
Alors ce qui arrive est simple: la situation de l'enfant, dont celle qu'a vécu mon père, c'est qu'il devient enchaîné au domaine et toute sa vie il se bat pour payer ses frères et sœurs, qui bien sur ils l'ont beaucoup aidé dans leur générosité. Résultat des courses une vie sans vacances, un travail plus que quotidien, jamais un sous d'avance, une mort à 69 ans, et aucun éveil.
Pour mon collègue, qui avait beaucoup plus d'argent le domaine n'a pas été géré, et a fondu comme neige. Le domaine pouvait supporter ceci, pour le notre il est trop petit pour supporter une division et il n'y avait pas d'argent pour éponger, donc le travail était la seule solution. Mais comme mon père est du 1, son seul travail étant la terre, en ces temps ce n'est pas ce qui rapporte le mieux.
Lui a choisit de partir à 18 ans, il n'a jamais été élevé par ses parents, mais ses grands-parents, c’est pour ça qu’il avait une affinité pour le domaine. Il est parti donc sans un sous en poche, ni diplôme et a fait sa vie.
Je suis resté et j'ai attendu en observant ce qui se passe. Tant que mon développement personnel n’est pas attaqué le reste m’importe peu. Mon seul but dans cette vie est le passage de la porte 9. Je mets tous en œuvre pour y arriver, tant que cette condition n’est pas bloquée, le reste m’importe peu.
Au moment de l'héritage, il se trouve avec le fisc sur le dos et une demande de 3 000 000 d'euros à payer sur ses deniers sans pouvoir toucher à l'héritage.
Au moment de l'héritage, je me retrouve avec le choix de m'enchaîner et m'identifier au domaine avec une dette à vie à mes frères et soeurs, ainsi ne plus pouvoir évoluer vers la porte ou à continuer à observer.
Autant pour mon collègue même s'il croyait avoir été libéré de son passé, du jour au lendemain il c'est retrouvé enchaîné. Il avait une vie où tous ses besoins familiaux et grégaire auraient été largement remplis…Même si sans cette épreuve il serai passé à côté de sa vie spirituelle certainement. Et les flots l’auraient broyé plus tard.
Tout ceci n'est juste des faits pour donner différents types de réaction face à une même situation.
Pour ce qui m'intéresse, je me retrouve dans une situation assez compliquée où mes frères et ma mère transforment tout en fonction de ce qu'ils croient le mieux, et essayent de faire au mieux mais n'ayant pas géré les ego, ne font qu'à demi voilé des agressions perpétuelles envers leur ainé et sa famille.
Etant en face en train de travailler et comprendre l'ego, je me retrouve dans la délicate situation où je dois me positionner entre le moins pire.
Toute discussion est inutile, toute action est tellement déviée... Que finalement j'en suis arrivé à ne dire que bonjour et au revoir, et accepter ce que décide ma Mère.
Je ne veux m’identifier qu’à ma Mère dans cette démarche. Le reste étant que matériel, et de l’argent m’importe peu.
La situation est complexe car je ne peux pas l'envoyer à la poubelle et me dire maintenant je n'ai pas besoin de ça je fais ma vie ailleurs.
(Les enfants se sont identifiés au domaine ayant vécu jusqu'à plus de 10 ans.
Si je le jette alors que ça ne me coûte peu de le garder c'est un problème qui va exploser dans ma famille et je vais en plus de perdre de l’argent, je vais perdre ma famille dans des disputes infinies.)
Entrer dans les problèmes des hommes c’est un tas de spaghettis… Je vous la fait rapide… Pourtant j’avais pour l’instant bien manœuvré pour éviter de trop me faire avoir…
Si je rentre dans la négociation, alors il faut que ce soit sur des bases.
Hors il est à constater qu'aucunes règles n'est suivit, qu'un jour l'ego de l'un prend le pouvoir et décide de changer les prix, un jour l'ego de l'autre fait une autre entourloupe etc....
Tout ce que je rejette. Mon centre de commandement ne marche pas ainsi, et je refuse de perdre mon énergie dans ces jeux d'ego.
Alors que me reste-t-il à faire?
Si je refuse tout je rentre dans le jeu et je deviens eux.
J'ai donc décidé de jouer autrement, je laisse ma Mère choisir pour moi. Je dis mon mécontentement à mes frères et sœurs, s'il est écouté alors tant mieux, (mais c'est jamais arrivé),
Sinon tant pis, je n'ai pas besoin de ça pour vivre.
Mais cette technique n'est qu'un recul pour mieux sauter. Une fois que la tempête sera passée, je prendrai les débris et je rebâtirai ce qui reste.
Alors viendra le second orage, et là je ne serai pas à jouer sur mon terrain mais celui d'un autre, et je aurai comme base que ce qu'ils m'ont appris.
Et ça me fait peur car je ne sais pas comment réagir.
Est ce qu'il faut se défendre?
C'est sur que c'est plus simple de détourner le regard et se dire c'est bon j'en ai pas besoin. Mais l'ego lui ne regarde pas comme ça, il a l'impression qu'il t'a eu parce qu'il fait ce qu'il veut.
Je n'ai pas le rayonnement suffisant pour le détruire sans réagir non plus.
C'est plus simple en ce moment d'essayer de comprendre ce qui se passe il y a des temps immémoriaux, que de trouver une solution ici et maintenant. Si je trouve pour l’un je trouve aussi pour l’autre. Alors plutôt que de chercher sur l’émotionnel et le vécu, c’est plus simple d’aller dans le connu.
Il va falloir que je coupe les ponts avec tout le monde, et je ne les verrai plus, et ce n’est pas une décision facile. Tout ça pour 200 000€. Perdre sa famille pour un si petit prix, l'ego est vraiment grotesque.
Hélas tous les coups de bâtons qu'ils ont pu me donner, toutes les agressions psychologiques qu'ils m'ont faites et me font, pour ensuite passer pour saints... Restent toujours le même schéma.
Samael dit qu'il ne faut pas être décalé, et je veux essayer de voir le bien là où il n'y a que mal.
Est ce que si les tibétains n'avaient pas laissé les britanniques entrer ça aurait été mieux? Est-ce qu’il faut plutôt discuter de ça ? Pour avoir l’approbation. Mais nous avons beaucoup moins de données et aucune chance de comprendre l’ego avec ce genre de travail. Juste un tas d’hypothèses que nous vérifierons jamais.
Qu'est ce qu'il fallait faire à ce moment là?
La réponse Samael nous la donne clairement j’ai l’impression : il fallait qu'ils se défendent.
« Même la vertu est idiote quand elle est décalée ».
Je pense qu'il en est pareil dans ma situation. Donc c'est cette décision qui me pèse depuis plusieurs temps, il me reste 1 mois avant la guerre et me caler... Les britanniques se montrent en bas des montagnes.
Tout ceci reste qu'une position futile, car je sais que dans 10 ans, les domaines seront bien loin de nos prérogatives. Je travail sur un terrain qui peut me permettre de me caler.
J'ai la chance d'avoir à appréhender ce problème, et de pouvoir observer et travailler sans que ça menace trop l'équilibre et mon travail de développement. C'est une grande chance. Est ce que je vais passer à côté d'un tel enseignement par peur?
T
Modifié en dernier par tmecap le 22 septembre 2021, 07:30, modifié 1 fois.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Bonjour Antoine,
Partons sur plus concret, et le moins d'hypothèses possible : On s'accord sur le fait que Samaël Aun Weor dit la Vérité absolue sur le passé des précédentes civilisations, car il a assisté, et Il étudié les registres de la nature. Et aussi parce qu'Il est 100% éveillé.
Pourquoi en a-t-il parlé, simplement parce qu'il était anthropologue également, et qu'il jugeait important de pouvoir connaître le passé pour prévoir l'avenir et comprendre la situation actuelle. Cela nous amène à comprendre que tout est cyclique et fonctionne sur la loi du pendule. Tout évolue et involue, les civilisations également.
Pour le suicide collectif, c'est mentionné qu'ils se suicidaient en nombres, peut-être pas dans ces deux textes.
Ne partons pas trop loin dans les hypothèses, parce que de la sorte, on peut tout imaginer, tout inventer, et on se complique complètement la chose.
Il a été doté au moment où les Lémures devinrent unisexués. Pour le sont-ils devenus ? Parce que l'Univers est régit par des Lois. Dans la troisième dimension, c'est ainsi. Tout évolue et involue. C'est une loi, c'est ainsi. Les astres, les galaxies etc subissent des influences positives et négatives selon le mouvement ordonné de l'Univers.
La Terre subissait un déséquilibre car effectivement il n'y avait pas assez d'énergie lunaire, négative dans les êtres-vivants. Leurs actions, trop solaires, ne permettaient pas d'avoir une support d'apprentissage utile. Il fallait donc probablement s'adapter à ce changement terrestre, mais les lémures se suicidaient plutôt que travailler sur eux.
Alors des Hiérarchies ont négociés avec les Monades des Lémures pour qu'ils s'enfoncent un peu plus dans le Désir pour ne plus se suicider. Cela en leur enseignant la chute sexuelle, ce qui développe l'organe.
Mais ils n'ont pas prévus l'attaque des ténébreux et l'excès de tout cela.
Le résultat est le développement excessif de l'ego, qui se nourrit du Désir.
Cela, ce sont les conséquences de l'organe. Et il se véhicule de vie en vie, de civilisation en civilisation. Car l'ego renait facilement de ses cendres si l'on chute sexuellement de nouveau.
En tout cas, il est inutile de chercher à tout comprendre, c'est une perte de temps à mon sens. Si cela était si important, Samaël aurait été plus loin dans ces explications. Il a voulut expliquer d'où vient l'ego (il vient du Lucifer, qui utilise le Désir pour entraîner), ce qui s'est passé dans les précédentes civilisations. On peut en parler des années c'est certain, car c'est un sujet immense, et au final ? Une tête remplie de théories, croyances.
Tandis qu'avec la pratique concrète, on s'éveille, et on étudie directement les registres pour savoir vraiment en concret.
Etudions de manière douce et non compulsive si nous voulons comprendre intellectuellement certaines choses. Assurément, nous ne pourrons jamais tout savoir, et cela n'est pas la Vérité.
Concernant le Soleil, ce n'est pas une boule de feu comme le disent les scientifiques. Samaël explique dans la Transformation Radicale que c'est une planète habitée dans la troisième dimension par des êtres ultra avancés.
Les rayonnements proviennent du fait qu'il y a une quantité colossale de minéraux type uranium etc sur le Soleil.
La Lune était effectivement une ancienne Terre, similaire. Puis elle mourra, mais sa Conscience vint s'incarner dans la Terre.
Pour le plus important de ce message :
Ce n'est pas à eux de s'adapter, mais à nous de nous adapter à leur Enseignement. Car cet enseignement est impossible à comprendre pour l'animal intellectuel. Cela tombe bien, l'animal doit mourir pour renaître en tant qu'Homme.
C'est donc notre compréhension qui doit changer, en restant en dehors du Mental.
Ceci est très important, fondamentale, indispensable, urgent à comprendre dans les faits.
Il s'agit de renoncer à tout, car tout est vanité. Renoncer à son Mental, c'est renoncer à ses désirs, c'est s'ouvrir à la Vérité et recevoir des informations claires.
Quand on ne cherche plus à penser, que l'on se détache vraiment du Mental, on agit alors dans le cœur et nos actions sont toujours justes.
Tout ceci est graduel à assimiler.
Ce n'est pas "la vie" à proprement parlé qui t'enseigne, mais ton Être et les Maîtres. (pour être plus précis)
C'est ton Être qui tire les ficelles.
Quand on décide de ne plus s'oublier dans son Mental, alors on meurt en nous-même. C'est quelque chose de révolutionnaire, formidable.
La difficulté est de se rendre compte que l'on pensait, que l'on s'oubliait.
On renonce totalement au Mental pour notre Être. On s'en remet à Lui.
Tu verras, par la pratique ci-dessus, que les problèmes de la vie passeront et les décisions seront justes. Pas de Mental. PAS DE MENTAL. On abandonne et on prie.
Tout ce que tu vis dans ta famille est important pour ton avancement. Rien est dû au hasard.
L'Amour agit par un Mental vide et tourné vers le Père. Un maximum. Là où le mental sur-agit, l'amour n'existe plus.
Je te laisse avec cela, et nous pourrons si tu le souhaites continuer avec quelque chose sur le même thème par la suite.
Que la lumière soit !
Partons sur plus concret, et le moins d'hypothèses possible : On s'accord sur le fait que Samaël Aun Weor dit la Vérité absolue sur le passé des précédentes civilisations, car il a assisté, et Il étudié les registres de la nature. Et aussi parce qu'Il est 100% éveillé.
Pourquoi en a-t-il parlé, simplement parce qu'il était anthropologue également, et qu'il jugeait important de pouvoir connaître le passé pour prévoir l'avenir et comprendre la situation actuelle. Cela nous amène à comprendre que tout est cyclique et fonctionne sur la loi du pendule. Tout évolue et involue, les civilisations également.
Pour le suicide collectif, c'est mentionné qu'ils se suicidaient en nombres, peut-être pas dans ces deux textes.
Ne partons pas trop loin dans les hypothèses, parce que de la sorte, on peut tout imaginer, tout inventer, et on se complique complètement la chose.
Il n'a pas été dit qu'il a été implanté, mais "doté" en la race lémure.l'organe n'a pas été implanté mais est la conséquence de lucifer+ le ténébreux.
Il a été doté au moment où les Lémures devinrent unisexués. Pour le sont-ils devenus ? Parce que l'Univers est régit par des Lois. Dans la troisième dimension, c'est ainsi. Tout évolue et involue. C'est une loi, c'est ainsi. Les astres, les galaxies etc subissent des influences positives et négatives selon le mouvement ordonné de l'Univers.
La Terre subissait un déséquilibre car effectivement il n'y avait pas assez d'énergie lunaire, négative dans les êtres-vivants. Leurs actions, trop solaires, ne permettaient pas d'avoir une support d'apprentissage utile. Il fallait donc probablement s'adapter à ce changement terrestre, mais les lémures se suicidaient plutôt que travailler sur eux.
Alors des Hiérarchies ont négociés avec les Monades des Lémures pour qu'ils s'enfoncent un peu plus dans le Désir pour ne plus se suicider. Cela en leur enseignant la chute sexuelle, ce qui développe l'organe.
Mais ils n'ont pas prévus l'attaque des ténébreux et l'excès de tout cela.
Le résultat est le développement excessif de l'ego, qui se nourrit du Désir.
Cela, ce sont les conséquences de l'organe. Et il se véhicule de vie en vie, de civilisation en civilisation. Car l'ego renait facilement de ses cendres si l'on chute sexuellement de nouveau.
En tout cas, il est inutile de chercher à tout comprendre, c'est une perte de temps à mon sens. Si cela était si important, Samaël aurait été plus loin dans ces explications. Il a voulut expliquer d'où vient l'ego (il vient du Lucifer, qui utilise le Désir pour entraîner), ce qui s'est passé dans les précédentes civilisations. On peut en parler des années c'est certain, car c'est un sujet immense, et au final ? Une tête remplie de théories, croyances.
Tandis qu'avec la pratique concrète, on s'éveille, et on étudie directement les registres pour savoir vraiment en concret.
Etudions de manière douce et non compulsive si nous voulons comprendre intellectuellement certaines choses. Assurément, nous ne pourrons jamais tout savoir, et cela n'est pas la Vérité.
Concernant le Soleil, ce n'est pas une boule de feu comme le disent les scientifiques. Samaël explique dans la Transformation Radicale que c'est une planète habitée dans la troisième dimension par des êtres ultra avancés.
Les rayonnements proviennent du fait qu'il y a une quantité colossale de minéraux type uranium etc sur le Soleil.
La Lune était effectivement une ancienne Terre, similaire. Puis elle mourra, mais sa Conscience vint s'incarner dans la Terre.
Pour le plus important de ce message :
Ils ont donné un message universel et que tout le monde DOIT comprendre.Samael ou Jésus n'ont pas donné ouvertement à ma compréhension ce qu'il faut faire, et comme le travail n'a pas été fait en temps et en heure… La vie m’enseigne. Merci à elle.
Ce n'est pas à eux de s'adapter, mais à nous de nous adapter à leur Enseignement. Car cet enseignement est impossible à comprendre pour l'animal intellectuel. Cela tombe bien, l'animal doit mourir pour renaître en tant qu'Homme.
C'est donc notre compréhension qui doit changer, en restant en dehors du Mental.
Ceci est très important, fondamentale, indispensable, urgent à comprendre dans les faits.
Il s'agit de renoncer à tout, car tout est vanité. Renoncer à son Mental, c'est renoncer à ses désirs, c'est s'ouvrir à la Vérité et recevoir des informations claires.
Quand on ne cherche plus à penser, que l'on se détache vraiment du Mental, on agit alors dans le cœur et nos actions sont toujours justes.
Tout ceci est graduel à assimiler.
Ce n'est pas "la vie" à proprement parlé qui t'enseigne, mais ton Être et les Maîtres. (pour être plus précis)
C'est ton Être qui tire les ficelles.
Quand on décide de ne plus s'oublier dans son Mental, alors on meurt en nous-même. C'est quelque chose de révolutionnaire, formidable.
La difficulté est de se rendre compte que l'on pensait, que l'on s'oubliait.
On renonce totalement au Mental pour notre Être. On s'en remet à Lui.
Tu verras, par la pratique ci-dessus, que les problèmes de la vie passeront et les décisions seront justes. Pas de Mental. PAS DE MENTAL. On abandonne et on prie.
Tout ce que tu vis dans ta famille est important pour ton avancement. Rien est dû au hasard.
L'Amour agit par un Mental vide et tourné vers le Père. Un maximum. Là où le mental sur-agit, l'amour n'existe plus.
Je te laisse avec cela, et nous pourrons si tu le souhaites continuer avec quelque chose sur le même thème par la suite.
Que la lumière soit !
Modifié en dernier par Paul le 22 septembre 2021, 19:32, modifié 3 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
je ne pense pas que ce soit bien important ce qui se passe avec ma famille.
C'est juste que c'est une épreuve comme une autre, je la réussis ou pas c'est tout.
Si je la rate je la repasse sous une autre forme.
Et si j'en rate qu'une partie je repasse la partie ratée.
et si je la réussis, chose impossible à 100%, ma conscience avance sur ce qu'elle peut comprendre ou découvre.
il en est de même pour les textes.
Que se passe-t-il réellement, j'ai pu avoir une nouvelle lecture du mythe de Prométhée, mais elle est tellement éloignée de mon fonctionnement actuel que je ne peux encore la comprendre
C'est remonté à ma conscience comme un flash et c'est à moi de prendre en compte cette nouvelle donnée pour modifier mon élément de conscience.
de plus je me rends compte que la conscience est aussi une grosse arnaque alors je prends les mesures pour la reconditionner.
après pour ce qui est de l'ego, ma compréhension de cet notion est encore bien loin de sa réalité et donc je devrai encore à nouveau entrer dans l'abîme.
C'est juste que c'est une épreuve comme une autre, je la réussis ou pas c'est tout.
Si je la rate je la repasse sous une autre forme.
Et si j'en rate qu'une partie je repasse la partie ratée.
et si je la réussis, chose impossible à 100%, ma conscience avance sur ce qu'elle peut comprendre ou découvre.
il en est de même pour les textes.
Que se passe-t-il réellement, j'ai pu avoir une nouvelle lecture du mythe de Prométhée, mais elle est tellement éloignée de mon fonctionnement actuel que je ne peux encore la comprendre
C'est remonté à ma conscience comme un flash et c'est à moi de prendre en compte cette nouvelle donnée pour modifier mon élément de conscience.
de plus je me rends compte que la conscience est aussi une grosse arnaque alors je prends les mesures pour la reconditionner.
après pour ce qui est de l'ego, ma compréhension de cet notion est encore bien loin de sa réalité et donc je devrai encore à nouveau entrer dans l'abîme.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
La question reste: quel est la raison de ce suicide?
Non pas pour la savoir, mais comprendre le déroulement de la situation pour dénouer un nœud.
Car depuis la Lémurie, quel est la différence?
Est-ce important de le comprendre? Comme est-ce important d'être heureux? Comme est-ce important de se libérer?
Chacun peut avoir sa réponse, mais est elle réellement différente.
Les textes que nous avons écris plus haut retracent tout ceci, et ce drame ainsi que les réponses, sans même que nous le sachions.
Je me demande n'est-ce pas plus opportun d'épauler que de castrer?
Pourquoi envoyer de la peur et de la haine, quand il est possible de réchauffer et aiguiller?
J'entends bien ta réponse Paul, mais elle reste au milieu d'un ouragan. Je suppose que je l'ai mal exposé dans mon texte.
Mais ta réponse est reçue comme une castration et une mise de la tête sous l'eau.
Est-ce qu'on apprend à nager ainsi? Certainement, mais pas vers le Christ.
Je pense qu'il est urgent de mettre au clair beaucoup de procédés et d'arrêter de jouer aux apprentis sorciers.
Nos discussions seront bien plus glorieuses que ce déchirement perpétuel. Ou si tu veux l’oscillation du pendule aura moins d’amplitude.
Si on était là pour rester tranquillement on aurait choisit une autre voie. Beaucoup ne viennent que lire, et apprennent ainsi, ça leur suffit. Est-ce qu’il faut les condamner ou les féliciter?
Si tout le monde lit, alors notre pauvre ami Gémani ne pourra jamais se poser, et s’ils écrivent tous, alors rien de nouveau n’en sortira.
A chaque fois qu’on prend la plume nous rompons le silence, et péchons par ce fait. Mais combien de temps restons-nous en silence avant cette prise.
Est-il préférable de parler toute la journée et ne faire que lire ? Faut-il rester en retrait et ne plus s’intéresser ? Faut-il encore tous se débattre individuellement, seul, abandonné ?
Sans le vouloir on est sur plusieurs lièvres en même temps.
Ce n'est qu'une proposition, mais est ce qu'après un texte long n'est il pas plus audacieux de demander à la personne ce qu'elle en retire et ses points importants, que de répondre?
Car un texte qui dépasse 2 lignes à déjà trop de complexité et est dévié. Et plus tu connais la personne moins de mots il faudra pour dévier le sens ! Ainsi un regard suffit pour que de personnes se comprennent mais est ce que celle qui voit le regard comprend pour autant ?
Ce que nous faisons c'est juste une identification de plus.
le problème c'est que nous n'avons pas le choix:
"Ami Jean, lui dis-je un jour, vous êtes en guerre contre les vipères et celles-ci se préparent à se défendre." (persécution)
(je dis ça mais je fais pas mieux)
Non pas pour la savoir, mais comprendre le déroulement de la situation pour dénouer un nœud.
Car depuis la Lémurie, quel est la différence?
Est-ce important de le comprendre? Comme est-ce important d'être heureux? Comme est-ce important de se libérer?
Chacun peut avoir sa réponse, mais est elle réellement différente.
Les textes que nous avons écris plus haut retracent tout ceci, et ce drame ainsi que les réponses, sans même que nous le sachions.
Je me demande n'est-ce pas plus opportun d'épauler que de castrer?
Pourquoi envoyer de la peur et de la haine, quand il est possible de réchauffer et aiguiller?
J'entends bien ta réponse Paul, mais elle reste au milieu d'un ouragan. Je suppose que je l'ai mal exposé dans mon texte.
Mais ta réponse est reçue comme une castration et une mise de la tête sous l'eau.
Je pense qu'il est urgent de mettre au clair beaucoup de procédés et d'arrêter de jouer aux apprentis sorciers.
Nos discussions seront bien plus glorieuses que ce déchirement perpétuel. Ou si tu veux l’oscillation du pendule aura moins d’amplitude.
Si on était là pour rester tranquillement on aurait choisit une autre voie. Beaucoup ne viennent que lire, et apprennent ainsi, ça leur suffit. Est-ce qu’il faut les condamner ou les féliciter?
Si tout le monde lit, alors notre pauvre ami Gémani ne pourra jamais se poser, et s’ils écrivent tous, alors rien de nouveau n’en sortira.
A chaque fois qu’on prend la plume nous rompons le silence, et péchons par ce fait. Mais combien de temps restons-nous en silence avant cette prise.
Est-il préférable de parler toute la journée et ne faire que lire ? Faut-il rester en retrait et ne plus s’intéresser ? Faut-il encore tous se débattre individuellement, seul, abandonné ?
Sans le vouloir on est sur plusieurs lièvres en même temps.
Ce n'est qu'une proposition, mais est ce qu'après un texte long n'est il pas plus audacieux de demander à la personne ce qu'elle en retire et ses points importants, que de répondre?
Car un texte qui dépasse 2 lignes à déjà trop de complexité et est dévié. Et plus tu connais la personne moins de mots il faudra pour dévier le sens ! Ainsi un regard suffit pour que de personnes se comprennent mais est ce que celle qui voit le regard comprend pour autant ?
Ce que nous faisons c'est juste une identification de plus.
le problème c'est que nous n'avons pas le choix:
"Ami Jean, lui dis-je un jour, vous êtes en guerre contre les vipères et celles-ci se préparent à se défendre." (persécution)
(je dis ça mais je fais pas mieux)
- Hors ligne Paul
-
Message le
Il est clair que nous ne devons jamais juger personne, car personne ne vaut plus qu'un autre en définitive. Tout ce que l'on peut faire, c'est rappeler ce qu'est le Chemin Direct enseigné par Samaël Aun Weor, car nous nous éloignons très facilement de ce chemin.
Pour rappeler le Chemin, pour s'entraider à rester droit et centré, c'est évidemment nécessaire de s'appuyer sur des constatations vis à vis de ce qui ressort d'une discussion par exemple.
Ici sur ce sujet, on étudie l'histoire de l'humanité, et d'autres sujets en lien avec l'étude de soi.
On est donc pas dans un souhait de diminuer l'autre, ou s'imposer, mais surtout d'échange le plus constructif possible, la Gnose de l'Avatar en balise de direction.
Naturellement, parfois, certains mots peuvent être mal interprétés par notre Mental, ou l'on peut s'exprimer aussi avec un manque de tact. Nous ne sommes que des mages noirs plus ou moins noir, alors il ne faut pas chercher une quelconque perfection dans nos discussions. Simplement un moyen de rester centré sur l'Enseignement, et de développer notre Volonté d'avancer.
Maintenant que nous savons que nous ne cherchons pas volontairement à nuire, mais plutôt de tenter d'étudier dans la justesse et la vérité, on doit apprendre à mettre de côté nos affects, pour rester concentrer sur le fait d'avancer sérieusement ensembles au moins au niveau de l'étude.
En d'autres mots, on veut aller droit au but, et pour cela, il nous faut laisser de côté ce qui est superflus.
Concernant tes questions, voici mon interprétation ; comme toujours, prend ce qui te parle, rejette le reste, ce n'est que ma vision des choses :
Dissoudre l'ego, c'est un des trois facteurs.
En observant objectivement les choses, ils finirent par réaliser qu'ils servaient de machine organique incarné sur cette sphère. Une forme d'état "d'esclavage" dans ce plan physique pour faire fonctionner correctement la planète (ce lieu d'école). Et ils ne voulurent pas endosser ce rôle, car ils n'ont pas compris l'utilité.
La raison est qu'ils n'avaient pas spécialement d'ego, ils ne voyaient donc pas de plaisir à vivre ce rôle. Ils ne s'identifiaient pas au monde, pas de désir, pas de recherche de plaisir. Être incarné dans le plan physique n'a rien de très joyeux pour eux en comparaison de la vie dans les plans supérieurs.
Ils ne comprirent pas l'intérêt de ce type de vie, et voulurent partir via le "suicide".
Ce n'était pas un suicide de dépression, ou de chagrin comme chez les animaux intellectuels. Ils voulaient simplement partir de ce rôle qui ne leur convenaient pas, sans état émotionnel dramatique particulier.
Bien que c'est plutôt le bonheur que l'on recherche. Car être heureux est plutôt une conséquence lorsque l'on a ce que l'on souhaite (et on est malheureux que notre plaisir n'est pas assouvi). Tandis que le bonheur, c'est un résultat d'un état conscient libre.
Ce que je peux te dire, c'est que Samaël donne la Voie Directe.
Et cela passe par la Mort de soi-même.
Donc celui (le Moi) qui se sens effrayé, attaqué, froissé, et celui qui doit mourir en nous-même.
C'est sûr que ce n'est pas un enseignement très vendeur et très attrayant, mais c'est le plus efficace pour aller vers le Christ.
Le Christ lui-même dit qu'il faut mourir pour renaître. (Ressusciter d'entre les morts).
Pour renaître à notre véritable identité cosmique, on doit éliminer ce qui ne l'est pas.
Cela demande d'être en totale confiance et renoncement de soi-même. Donc de tuer tout ce qui se trouve dans notre mental.
C'est comme mourir.
J'ai moi aussi chercher à "me consoler", chercher l'amour plutôt que cette manière "sadique" de travailler.
Mais en réalité, que l'on cherche à faire ainsi ou selon Samaël, c'est tout de même un travail de dissolution de sa fausse identité auxquels on s'identifie.
Qu'on le fasse avec cœur et compassion pour nous-même (notre Intime), ou avec ardeur militaire et sans pitié, le résultat est le même : La dissolution de l'ego.
Les deux approches est un travail de cœur et d'amour, c'est absolument certain.
L'important est de ne pas renforcer le Moi, l'ego en le défendant, le protégeant.
On peut observer l'ego dans l'amour, la compassion, et le dissoudre ; on voit alors là une action de type amoureux.
Ou observer de façon militaire en chassant sans pitié toutes ces entités ténébreuses.
La deuxième me semble plus sûre pour ne pas "copiner" avec l'ego.
Le résultat reste la libération de l'âme emprisonnée dans le Moi.
En d'autres mots et pour conclure : On doit aller aux faits, aux faits. Et pour cela, en doit apprendre à s'auto-observer, à comprendre pourquoi on pense ceci ou cela, pourquoi on ressens ceci ou cela. C'est un travail à la source, sans s'identifier à ce que je projette le mental.
On veut découvrir le Moi qui projette, non s'identifier à ce qu'il projette.
Car tout ce que l'on vit vient de notre intérieur psychologique. Les scènes extérieures ne sont perçues que selon notre structure psychologique.
C'est pourquoi certaines personnes sans certains Moi, dans ta situation, n'auraient aucune souffrance, aucune douleur, aucune réaction excessive, aucune amplification. Ils feraient ce qu'ils faut, sans perdre leur état de paix intérieure. Pas de confusion.
Si on insulte un orgueilleux, il s'enflamme et lance des éclairs.
Si on insulte quelqu'un d'humble et altruiste, aucune trace, aucune réaction dans son mental calme.
Parce qu'il n'a plus ce Moi, il l'a compris et il l'a éliminé.
Notre perception du monde extérieur dépend donc exclusivement de notre monde intérieur. Les scènes que l'on vit ne servent qu'a nous découvrir et nous connaitre via l'auto-observation de soi-même.
Etudier la Psychologie Révolutionnaire.
Cela fait encore beaucoup d'informations dans ce message, je te souhaite une joyeuse étude paisible, patiente et sereine.
Pour rappeler le Chemin, pour s'entraider à rester droit et centré, c'est évidemment nécessaire de s'appuyer sur des constatations vis à vis de ce qui ressort d'une discussion par exemple.
Ici sur ce sujet, on étudie l'histoire de l'humanité, et d'autres sujets en lien avec l'étude de soi.
On est donc pas dans un souhait de diminuer l'autre, ou s'imposer, mais surtout d'échange le plus constructif possible, la Gnose de l'Avatar en balise de direction.
Naturellement, parfois, certains mots peuvent être mal interprétés par notre Mental, ou l'on peut s'exprimer aussi avec un manque de tact. Nous ne sommes que des mages noirs plus ou moins noir, alors il ne faut pas chercher une quelconque perfection dans nos discussions. Simplement un moyen de rester centré sur l'Enseignement, et de développer notre Volonté d'avancer.
Maintenant que nous savons que nous ne cherchons pas volontairement à nuire, mais plutôt de tenter d'étudier dans la justesse et la vérité, on doit apprendre à mettre de côté nos affects, pour rester concentrer sur le fait d'avancer sérieusement ensembles au moins au niveau de l'étude.
En d'autres mots, on veut aller droit au but, et pour cela, il nous faut laisser de côté ce qui est superflus.
Concernant tes questions, voici mon interprétation ; comme toujours, prend ce qui te parle, rejette le reste, ce n'est que ma vision des choses :
Ces êtres n'étaient pas parfaitement éveillé, ils étaient assez pure, étaient liés à leur Êtres, mais pour autant, ils n'était pas auto-réalisés. Car l'auto-réalisation n'est pas que de dissoudre le Moi, c'est aussi la Christification, et du perfectionnement à l'infini.La question reste: quel est la raison de ce suicide?
En observant objectivement les choses, ils finirent par réaliser qu'ils servaient de machine organique incarné sur cette sphère. Une forme d'état "d'esclavage" dans ce plan physique pour faire fonctionner correctement la planète (ce lieu d'école). Et ils ne voulurent pas endosser ce rôle, car ils n'ont pas compris l'utilité.
La raison est qu'ils n'avaient pas spécialement d'ego, ils ne voyaient donc pas de plaisir à vivre ce rôle. Ils ne s'identifiaient pas au monde, pas de désir, pas de recherche de plaisir. Être incarné dans le plan physique n'a rien de très joyeux pour eux en comparaison de la vie dans les plans supérieurs.
Ils ne comprirent pas l'intérêt de ce type de vie, et voulurent partir via le "suicide".
Ce n'était pas un suicide de dépression, ou de chagrin comme chez les animaux intellectuels. Ils voulaient simplement partir de ce rôle qui ne leur convenaient pas, sans état émotionnel dramatique particulier.
Certaines Hiérarchies ont donc décidés de faire développer l'organe kundartigateur pour qu'ils aient un peu de plaisir à vivre ici-bas. Mais c'est aller trop loin. Aujourd'hui, ils nous restent les conséquences de cet organe, et aucun maître n'a réussi à nous retirer ces conséquences qu'est l'ego. Car le travail ne peut être fait que par nous-même, ou par l'abîme (par compassion de notre Mère Divine).Car depuis la Lémurie, quel est la différence?
Et bien cela, c'est un choix personnel. Certains sont en total dépression, au bord du suicide, si on leur pose cette question (est-ce important d'être heureux) que vont-t-ils répondre ? S'ils savaient l'être, ils semble évident qu'ils choisiraient d'être heureux à leurs manières.Comme est-ce important d'être heureux? Comme est-ce important de se libérer?
Bien que c'est plutôt le bonheur que l'on recherche. Car être heureux est plutôt une conséquence lorsque l'on a ce que l'on souhaite (et on est malheureux que notre plaisir n'est pas assouvi). Tandis que le bonheur, c'est un résultat d'un état conscient libre.
Il conviendrait de savoir pourquoi tu interprètes ainsi ma réponse.Je me demande n'est-ce pas plus opportun d'épauler que de castrer?
Ce que je peux te dire, c'est que Samaël donne la Voie Directe.
Et cela passe par la Mort de soi-même.
Donc celui (le Moi) qui se sens effrayé, attaqué, froissé, et celui qui doit mourir en nous-même.
C'est sûr que ce n'est pas un enseignement très vendeur et très attrayant, mais c'est le plus efficace pour aller vers le Christ.
Le Christ lui-même dit qu'il faut mourir pour renaître. (Ressusciter d'entre les morts).
Pour renaître à notre véritable identité cosmique, on doit éliminer ce qui ne l'est pas.
Cela demande d'être en totale confiance et renoncement de soi-même. Donc de tuer tout ce qui se trouve dans notre mental.
C'est comme mourir.
J'ai moi aussi chercher à "me consoler", chercher l'amour plutôt que cette manière "sadique" de travailler.
Mais en réalité, que l'on cherche à faire ainsi ou selon Samaël, c'est tout de même un travail de dissolution de sa fausse identité auxquels on s'identifie.
Qu'on le fasse avec cœur et compassion pour nous-même (notre Intime), ou avec ardeur militaire et sans pitié, le résultat est le même : La dissolution de l'ego.
Les deux approches est un travail de cœur et d'amour, c'est absolument certain.
L'important est de ne pas renforcer le Moi, l'ego en le défendant, le protégeant.
On peut observer l'ego dans l'amour, la compassion, et le dissoudre ; on voit alors là une action de type amoureux.
Ou observer de façon militaire en chassant sans pitié toutes ces entités ténébreuses.
La deuxième me semble plus sûre pour ne pas "copiner" avec l'ego.
Le résultat reste la libération de l'âme emprisonnée dans le Moi.
En d'autres mots et pour conclure : On doit aller aux faits, aux faits. Et pour cela, en doit apprendre à s'auto-observer, à comprendre pourquoi on pense ceci ou cela, pourquoi on ressens ceci ou cela. C'est un travail à la source, sans s'identifier à ce que je projette le mental.
On veut découvrir le Moi qui projette, non s'identifier à ce qu'il projette.
Car tout ce que l'on vit vient de notre intérieur psychologique. Les scènes extérieures ne sont perçues que selon notre structure psychologique.
C'est pourquoi certaines personnes sans certains Moi, dans ta situation, n'auraient aucune souffrance, aucune douleur, aucune réaction excessive, aucune amplification. Ils feraient ce qu'ils faut, sans perdre leur état de paix intérieure. Pas de confusion.
Si on insulte un orgueilleux, il s'enflamme et lance des éclairs.
Si on insulte quelqu'un d'humble et altruiste, aucune trace, aucune réaction dans son mental calme.
Parce qu'il n'a plus ce Moi, il l'a compris et il l'a éliminé.
Notre perception du monde extérieur dépend donc exclusivement de notre monde intérieur. Les scènes que l'on vit ne servent qu'a nous découvrir et nous connaitre via l'auto-observation de soi-même.
Etudier la Psychologie Révolutionnaire.
Cela fait encore beaucoup d'informations dans ce message, je te souhaite une joyeuse étude paisible, patiente et sereine.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Merci bien Paul, je n'ai lu que jusque là car le reste ne m'intéresse pas pour l'instant.
Il y a de nombreux travers de l'ego dans ton énoncé aussi.
Quel était les relations de communauté? Est ce qu’ils avaient le type tribal qu'on peut connaitre, où étaient-ils tous égaux?
Comment se fait-il qu'il y ait un grand nombre qui aient suivi cette fièvre?
Quel est leur point de conscience pour ne pas comprendre ce qu'est la vie?
Le plus probable c'est qu'ils se souvenaient de leur vie glorieuse et qu'ils la regrettaient et voulaient y retourner le plus vite possible. Et rester quelques milliers d'années ne les enjouait pas forcément.
Pourtant on voit les maitres rester plusieurs semaines en extase.
Pour arriver à ta définition, il faut bien sur qu'ils se souviennent, et que la vie là haut soit mieux.
Ou alors que la vie sur terre soit tellement pourrie qu'ils en soient dégoutés.
Car si les principes sont assez similaire qu'actuellement il n'y a pas de raison qu'ils préfèrent être là haut sans possibilité d'action, plutôt qu'ici.
Je n'arrive pas à me faire à cette raison. Pourtant ils disent qu'il a fallu qu'ils s'entendent avec les monades pour... de ce fait les monades n'étaient pas d'accord pour ce suicide.
Alors s'il y avait une telle coupure entre les monades et les personnalités. Je ne comprends pas pourquoi Gurdieff disait qu'ils étaient bon élève.
Le fait de la comète soit tombée et pourrisse l'environnement peut être un fait déclencheur pouvant expliquer cet évènement, mais tu me dis que c'est arrivé avant.
A l'époque de la Lémurie la terre était encore haut dans les sphères. Certainement au second niveau ou troisième, je me rappelle plus des schémas théosophique. Le fait est que nous sommes bien plus bas.
Je pense que l'ego est le principal aspect de cette descente.
Ainsi Jésus est le point de remonté, et il nous montre comment s'en débarrasser.
Donc si l'ego est le caractère d'évolution, il devient évident que l'implantation de l'ego est dû au fait que les Lémurien ne voulaient pas descendre plus bas. Comme le même fait inverse est vrai pour nous qui ne voulons pas remonter à cause de l'organe.
L'hypothèse que je fais est que la terre devait descendre, et que les organiques ne voulaient pas, alors ils ont été obligés de poser l'organe.
Maintenant que la terre doit remonter, ils doivent se débarrasser de l'organe.
La première partie du cycle a été faite avec des forceps, et la seconde alors coince...
Impossible de trouver une solution.
Donc ce n'est pas un suicide, au sens ou on l'entend. Mais un non retour plutôt je dirai, même si je ne sais pas quelle forme ça peut avoir en réalité.
Il se pose un autre problème, c'est qu'est ce qui coince pour la Lémurie?
Ce n'est pas un point oblique comme celui qu'on a pris, mais une continuité.
Ici la réponse ce trouve peut être dans le fait: ils étaient en avance sur leur travail et avaient pris conscience de.
Si on considère ceci, ça implique qu'il y a une loi ici importante, celle de placer les choses au bon endroit peut être.
(Histoire du Tibet, et des Britanniques.)
Il y a encore d'énormes endroits sombres, qu'il faut que je travaille encore. Mais c'est un petit squelette qui peut donner quelque chose peut être.
C'est aussi la position de Gurdieff.La question reste: quel est la raison de ce suicide?
Ces êtres n'étaient pas parfaitement éveillé, ils étaient assez pure, étaient liés à leur Êtres, mais pour autant, ils n'était pas auto-réalisés. Car l'auto-réalisation n'est pas que de dissoudre le Moi, c'est aussi la Christification, et du perfectionnement à l'infini.
Il y a de nombreux travers de l'ego dans ton énoncé aussi.
Quel était les relations de communauté? Est ce qu’ils avaient le type tribal qu'on peut connaitre, où étaient-ils tous égaux?
Comment se fait-il qu'il y ait un grand nombre qui aient suivi cette fièvre?
Quel est leur point de conscience pour ne pas comprendre ce qu'est la vie?
Le plus probable c'est qu'ils se souvenaient de leur vie glorieuse et qu'ils la regrettaient et voulaient y retourner le plus vite possible. Et rester quelques milliers d'années ne les enjouait pas forcément.
Pourtant on voit les maitres rester plusieurs semaines en extase.
Pour arriver à ta définition, il faut bien sur qu'ils se souviennent, et que la vie là haut soit mieux.
Ou alors que la vie sur terre soit tellement pourrie qu'ils en soient dégoutés.
Car si les principes sont assez similaire qu'actuellement il n'y a pas de raison qu'ils préfèrent être là haut sans possibilité d'action, plutôt qu'ici.
Je n'arrive pas à me faire à cette raison. Pourtant ils disent qu'il a fallu qu'ils s'entendent avec les monades pour... de ce fait les monades n'étaient pas d'accord pour ce suicide.
Alors s'il y avait une telle coupure entre les monades et les personnalités. Je ne comprends pas pourquoi Gurdieff disait qu'ils étaient bon élève.
Le fait de la comète soit tombée et pourrisse l'environnement peut être un fait déclencheur pouvant expliquer cet évènement, mais tu me dis que c'est arrivé avant.
A l'époque de la Lémurie la terre était encore haut dans les sphères. Certainement au second niveau ou troisième, je me rappelle plus des schémas théosophique. Le fait est que nous sommes bien plus bas.
Je pense que l'ego est le principal aspect de cette descente.
Ainsi Jésus est le point de remonté, et il nous montre comment s'en débarrasser.
Donc si l'ego est le caractère d'évolution, il devient évident que l'implantation de l'ego est dû au fait que les Lémurien ne voulaient pas descendre plus bas. Comme le même fait inverse est vrai pour nous qui ne voulons pas remonter à cause de l'organe.
L'hypothèse que je fais est que la terre devait descendre, et que les organiques ne voulaient pas, alors ils ont été obligés de poser l'organe.
Maintenant que la terre doit remonter, ils doivent se débarrasser de l'organe.
La première partie du cycle a été faite avec des forceps, et la seconde alors coince...
Impossible de trouver une solution.
Donc ce n'est pas un suicide, au sens ou on l'entend. Mais un non retour plutôt je dirai, même si je ne sais pas quelle forme ça peut avoir en réalité.
Il se pose un autre problème, c'est qu'est ce qui coince pour la Lémurie?
Ce n'est pas un point oblique comme celui qu'on a pris, mais une continuité.
Ici la réponse ce trouve peut être dans le fait: ils étaient en avance sur leur travail et avaient pris conscience de.
Si on considère ceci, ça implique qu'il y a une loi ici importante, celle de placer les choses au bon endroit peut être.
(Histoire du Tibet, et des Britanniques.)
Il y a encore d'énormes endroits sombres, qu'il faut que je travaille encore. Mais c'est un petit squelette qui peut donner quelque chose peut être.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Je te propose d'étudier la Grande Rébellion afin de sortir définitivement de l'hallucination du mental conceptuel et s'éveiller à la réalité objective de l'être. Toutes les réponses utiles sont dans ce livre, afin d'en finir avec l'emprisonnement de la fausse science du mental illusionné.
La véritable science est celle de la Conscience objective libre des concepts, qui survient lors de l'éveil en dehors du mental. Ainsi nous pouvons tout connaître directement.
La véritable science est celle de la Conscience objective libre des concepts, qui survient lors de l'éveil en dehors du mental. Ainsi nous pouvons tout connaître directement.
Modifié en dernier par Paul le 26 octobre 2021, 22:36, modifié 1 fois.
91 messages
-
Page 6 sur 7
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- …
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Suivante
Retourner vers « Notre Père Divin »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)