passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... pter_8.php22. Les feux cardiaques contrôlent les feux de l'épine.
23. Les feux cardiaques contrôlent l'ascension de la Kundalini.
24. L'ascension de la Kundalini s'effectue en accord avec les mérites du coeur.
25. Pour remporter ne serait-ce qu'une vertèbre de l'épine dorsale, il faut que le yogi se soumette à de nombreuses épreuves et à de terribles purifications.
26. Le progrès, le développement et l'évolution de la Kundalini, est une chose lente et difficile.
27. Avec une seule éjaculation séminale, la Kundalini descend d'une ou de plusieurs vertèbres selon l'ampleur de la faute.
28. La reconquête de ces vertèbres est terriblement difficile.
- Index du forum 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique) Citations de Samaël Citations inscrites au fil d'or
-
Nous sommes le 23 avril 2026, 15:02
- Nous sommes le 23 avril 2026, 15:02
- Dernière visite : 23 avril 2026, 15:02
- Heures au format UTC+02:00
Samael Aun Weor : La pensée du Jour
173 messages
-
Page 7 sur 12
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- …
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- …
- 12
- Suivante
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
- Hors ligne juratena
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Mes Chers Fréres,La Gnose au XXème siècle ou messages de Noël de 1952 à 1963 ______________________________________________________________________ Message pour le 27 octobre 1955 Par le Grand Avatar Samaël Aun Weor
Aimés disciples, c'est aujourd'hui le premier anniversaire de ma naissance spirituelle. En ce moment, j'organise le mouvement gnostique de Salvador. Notre drapeau Gnostique ondoie, victorieux, à Panama, Costa-Rica et Salvador. Nous avons obtenu de grandes victoires et nos forces Christiques avancent, sur tous les fronts de bataille. J'ai su, après avoir reçu mon Etre réel, que les sept Colonnes du Temple de la Sagesse sont doubles. Il y a sept Serpents de Feu et sept Serpents de Lumière. J'avais déjà levé mes sept Serpents de Feu. Je suis maintenant en train de lever mes sept Serpents de Lumière. J'ai heureusement déjà levé celui du corps physique et j'attends seulement une Grande Initiation Cosmique. Je poursuivrai ensuite avec celui du Corps Ethérique et ainsi, successivement, le Christ interne resplendira totalement dans ses sept Véhicules. C'est ainsi que nous nous convertissons en Christs. C'est ainsi que le Maître interne s'absorbe totalement dans son Bodhisattva.
Ainsi donc, moi, Samaël, un des sept Esprits devant le Trône, me suis incarné dans mon Bodhisattva, pour réaliser le Grand-Oeuvre du Père. La première Race fut dirigée par Gabriel, la deuxième par Raphaël, la troisième par Uriel, la quatrième par Michaël et la cinquième, qui est la nôtre, est dirigée par Samaël. Je me suis incarné maintenant pour initier l'Ere du Verseau de la Race Aryenne. Mes prédécesseurs se sont également réincarnés à leurs époques correspondantes.
Dans la sixième Race, se réincarnera Zachariel, et dans la septième, Orifiel Ce sont les sept Anges qui jouent des sept trompettes, à la fin catastrophique de chacune des sept Races. Lisez cette nuit les chapitres 8 et 9 de l'Apocalypse.
Je suis le cinquième Ange, l'Etoile qui tomba du ciel sur la terre et qui a la clef du puits de l'abîme.
Méditez les 12 premiers versets du chapitre 9 de l'Apocalypse. Je suis le cavalier du chapitre 19 de l'Apocalypse, et l'Ange qui a la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main, comme il est écrit dans les trois premiers versets du chapitre 20 de l'Apocalypse.
Consultez cette nuit les Saintes Ecritures.
Moi, en tant que Bodhisattva, je suis passé à travers les siècles pour me préparer à cet instant. Ainsi donc, nous accomplissons une mission gigantesque. Recevez les effluves de mon coeur, et que la Paix soit avec vous. (Signé) SAMAEL
Aujourd'hui est une journée exceptionnelle pour les gnostiques.
Ne l'oublions pas.
Paix inverentielle
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Un autre délit intellectuel très grave est celui de la tauromachie. Les premiers symptômes de délire apparaissent au moment où les gringas, dans le climax de l'émotion, lancent leurs vêtements et mêmes leurs petites culottes au toréador.
C'est un spectacle ridicule que celui de ces femmes jetant dans l'arène souliers et objets vestimentaires de toute sorte. Ces femmes semblent être devenues folles.
L'émotion violente peut causer des troubles mentaux transitoires. L'émotion violente est une expression du Moi instinctif. Les émotions violentes engendrent un traumatisme psychique momentané, dont le résultat se manifeste souvent sous forme d'actes antisociaux et hautement criminels.
La sensation violente suscitée par la corrida produit dans les tréfonds du mental des réflexes internes criminels. Les réflexes mentaux criminels évoluent dans le terrain psychobiologique de l'infraconscient humain.
La cause secrète du sadisme criminel réside dans les réflexes internes criminels qui évoluent dans le domaine de l'infraconscient.
Il existe trois degrés d'émotions : légère, forte et "sidérante". L'émotion légère ne conduit pas à l'altération totale du mental. L'émotion forte met en jeu l'imagination sensuelle, en inhibant l'analyse intellectuelle ; nous assistons alors à des manifestations hystérico-émotives, comme celles des messes noires du Moyen Age. Les phénomènes hystérico-émotifs des corridas ressemblent à ceux des messes noires de l'époque médiévale : il y a dans les deux cas des cris sans contrôle, les femmes lancent leurs vêtements, l'analyse intellectuelle disparaît, etc. Le troisième degré d'émotion annule tout raisonnement et la victime tombe dans un état de coma, de stupeur, de sidération émotionnelle.
On voit souvent dans les courses de taureaux des personnes très sensibles tomber sans connaissance. Dans les messes noires, beaucoup de femmes avec une évolution de type épileptoïde, des femmes hyperémotives, tombaient par terre inconscientes, secouées de convulsions épileptiques ; tous les assistants étaient satisfaits, considérant alors ces femmes comme possédées par le diable.
Nous croyons quant à nous que ces personnes sont des médiums facilement envahies et obsédées par des "microbes hypersensibles" (larves astrales, incubes, élémentaires et toutes sortes d'entités inférieures de l'Astral).
Les troubles mentaux d'origine traumatique sont le résultat fatal de violentes émotions.
Les courses de taureaux sont originaires de la Rome païenne. Ces spectacles barbares se sont plus tard implantés en Espagne puis ont malheureusement été transplantés en Amérique latine.
Les sociétés protectrices des animaux devraient lutter contre les spectacles sanglants de cette sorte.
La religion catholique romaine porte l'entière responsabilité de ce genre de spectacles. La secte catholique romaine est l'auteur intellectuel de ce spectacle criminel, puisque c'est elle qui a nié aux animaux le droit légitime d'avoir une Ame immortelle.
Le toréador croit que l'animal n'a pas d'Ame ; c'est pourquoi il peut enfoncer les cruelles banderilles dans la chair affligée de son innocente victime sans jamais ressentir de charité ni de miséricorde.
Le toréador est le bourreau d'êtres innocents. Le toréador est pire que le sanguinaire tigre du Bengale parce qu'il ne tue pas pour assouvir sa faim, ni même par l'instinct sauvage qui pousse à assurer sa propre défense. Le toréador tue d'innocents animaux pour divertir les foules avides et assoiffées de sang et de plaisir. Le toréador est semblable au gladiateur romain qui après avoir transpercé le coeur de sa victime, s'exclamait : "Salut, César !"
Notons que le mot "animal" vient du latin anima ; il suffit d'enlever la lettre "l" du mot "animal" pour obtenir le mot anima, qui veut dire Ame. L'animal est une anima. L'anima de l'animal est l'Elémental innocent et beau.
Tout atome est un trio de matière, énergie et conscience. La conscience de tout atome est un Elémental intelligent, toujours.
Si les matérialistes ne sont pas capables de voir ces Elémentaux, c'est parce qu'ils ne connaissent pas encore les méthodes scientifiques qui permettent de les voir.
Nous avons quant à nous des méthodes spéciales pour voir ces créatures.
L'atome est en fait un véritable système planétaire infiniment petit. Ces systèmes planétaires des atomes sont composés de ternaires ultra-atomiques qui tournent autour de leur centre de gravitation : car l'atome, avec ses rayons alpha, bêta et gamma, est aussi un trio de matière, énergie et conscience.
Le monisme matérialiste de Haeckel affirme que la force et la matière sont une seule et même chose. Le matérialiste Haeckel assure que la conscience se trouve latente dans tout ce qui existe et que nous devons la chercher dans nos cellules cérébrales.
Nous, nous allons plus loin parce que nous connaissons l'anatomie occulte et le corps astral.
La Conscience cosmique se reflète dans tout le panorama de l'Univers. Nous savons que la Conscience cosmique oeuvre sur la force, et que celle-ci agit sur la matière.
La coordination de tout phénomène biologique, physiologique, atomique, etc., est intelligente. Toute intelligence directionnelle est consciente. Nous ne pouvons admettre l'existence de phénomènes biochimiques dénués de coordination consciente.
Vous pouvez être sûrs que le matérialiste fanatique, conservateur et retardataire rejettera dogmatiquement ces affirmations. Les fanatiques du matérialisme dialectique, avec leur traumatisme psychologique, sont tout à fait réactionnaires.
L'organisme animal est en définitive une synthèse de matière, énergie et conscience. La conscience animale est l'Elémental intelligent.
Le minéral, le végétal, l'animal et l'homme ont une Ame. Toutes ces Ames forment la Conscience cosmique, l'Anima Mundi de Platon. La Grande Conscience est coessentielle avec l'Espace abstrait absolu. Que l'on appelle cette Grande Conscience Dieu, Allah, Parabrahman ou comme on voudra, peu importe. L'important est de comprendre la réalité de la Grande Conscience.
Les paroles humaines, les mots, sont une fumée qui obscurcit le ciel étoile de l'Esprit. L'important, c'est la Grande Réalité.
Le toréador qui assassine la malheureuse bête commet un crime horrible contre la grande Fraternité universelle.
Tous les êtres sont Un dans l'Esprit universel de Vie.
Le chasseur qui assassine ses petits frères (les animaux) commet aussi le crime lâche de fratricide.
Le boxeur qui frappe son frère pour divertir les foules est lui aussi un fratricide.
Les champions de lutte libre, les boxeurs, les toréadors, les chasseurs rusés et pervers, ceux qui expérimentent sur les animaux dans les laboratoires, etc., sont des assassins.
L'auteur intellectuel de ces crimes, c'est la religion catholique.
Passage extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/NFEC27.html
- Hors ligne juratena
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Le Rabbi de Galilée est un Dieu parce qu'il a incarné totalement le Christ Cosmique. Hermès, Quetzalcoatl, Krishna, sont des Dieux, parce qu'ils ont incarné eux aussi le Christ Cosmique. Il faut adorer les Dieux ; ils aident leurs dévots. « Demandez et l'on vous donnera ; frappez et l'on vous ouvrira ».
L'art de produire le Feu, c'est la Magie Sexuelle. C'est par le Mariage Parfait seulement que nous pouvons produire le Feu, le développer et incarner le Christ. C'est ainsi que nous nous convertirons en Dieux.
Le Principe Christ est toujours et partout le même. Les Maîtres qui l'incarnent sont des Bouddhas vivants. Parmi ceux-ci, il a toujours existé une hiérarchie. Le Bouddha Jésus est l'Initié le plus exalté de la Fraternité Blanche Universelle.
Extrait du Mariage parfait https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... ter_33.php
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"
- Hors ligne Gemani
-
Message le
passage extrait du chapitre 132 de La Pistis-Sophia DevoiléeSalomé doute et Marie lui répond.
Et lorsque le Sauveur eut ainsi parlé,. Salomé s'avança et dit : « Mon Seigneur, si nos parents sont les Archontes, pourquoi est-il écrit dans la Loi de Moïse : Celui qui abandonnera son père ou sa mère, qu'il périsse ?. Cette Loi ne pose-t-elle pas un principe ? ». Et lorsque Salomé eut dit ces paroles, la force de lumière qui était en Marie-Madeleine bouillonna en elle et, s'adressant au Sauveur, elle lui dit : « Mon Seigneur, permets-moi de parler à ma sœur Salomé pour lui dire l'explication de la parole qu'elle a proférée ». Il advint que lorsque le Sauveur eut entendu ces paroles que Marie avait dites, il la proclama exaltée et bienheureuse ; et le Sauveur répondit à Marie, lui disant : « Je t'ordonne, Marie, de dire la solution de la parole que Salomé a prononcée ». Et quand le Sauveur eut dit cela, Marie s'avança vers Salomé, elle l'embrassa et lui dit : « Ma sœur Salomé, au sujet de la parole que tu as prononcée, à savoir qu'il est écrit dans la Loi de Moïse : Celui qui abandonnera son père ou sa mère, qu'il périsse, eh bien !, ma sœur Salomé, la Loi n'a pas dit cela par rapport à l'Ame, ni au corps, ni à l'Esprit faux, car tous ceux-là sont les enfants des Archontes, ils sont surgis d'eux ; mais la Loi a dit cela en se référant au pouvoir qui est émané du Sauveur et qui est l'Intime à l'intérieur de nous aujourd'hui. La Loi a dit encore : Quiconque restera hors du Sauveur et de tous ses Mystères, qui sont ses parents, non seulement qu'il périsse, mais qu'il soit dans la ruine et la perdition ! ». Lorsque Marie eut dit cela, Salomé s'avança vers Marie, elle l'embrassa de nouveau, et Salomé dit : « Le Sauveur a la faculté de me faire comprendre comme toi ». Et il arriva que le Sauveur, ayant entendu les paroles de Marie, la proclama hautement bienheureuse.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... pter_3.phpSi toi aussi, bien aimé lecteur, tu veux parvenir à ces hauteurs de l'Initiation, pratique la Magie sexuelle et reste ferme dans notre Mouvement Gnostique, ne te laisse pas détourner de ce grand Mouvement ésotérique. Sache que nous, les Gnostiques, sommes actuellement les seuls à dévoiler à l'humanité souffrante le Grand Arcane.
Il existe actuellement des esprits étincelants d'intellectualité qui s'efforcent de retirer les étudiants gnostiques de l'unique sentier qui puisse réellement et de façon absolument pratique les convertir en dieux terriblement divins.
Si tu prouves ta fidélité à la grande Cause, bien aimé disciple, nous, les Frères Majeurs du Temple, te conduirons par la main jusqu'à la Résurrection alchimique.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Le vieux Gurnemanz, dans cette sagesse blanchie par le temps, comprenait tout, et sagement conduisait le fils d’Herzéléïde vers le Saint Graal.
La scène se transforme lentement, à mesure qu’avancent le vieux Maître et son jeune disciple…
Déjà, laissant en bas derrière eux le bois solitaire, ils escaladent patiemment tous les deux la monstrueuse masse de granit.
On entend de mieux en mieux le doux appel des trompettes et l’auguste volée des cloches du temple…
Le Maître et le disciple, finalement, arrivent à un magnifique salon, dont la majestueuse coupole se perd dans les hauteurs.
Parsifal reste sans voix, extasié face à tant de divine, indescriptible, magnificence…
* Deux larges portes s’ouvrent dans le fond, pleines de gloire, par lesquelles entrent les chevaliers du Saint Graal.
Les hommes de la lumière vont se placer en ordre, devant deux grandes tables recouvertes de nappes ; elles sont parallèles, et entre elles, un espace reste libre.
Il y a sur ces tables du bonheur, des calices et des coupes, mais aucun mets délicieux…
D’autre part, apparaissent de vaillants écuyers et des frères convers, qui apportent le roi Amphortas dans sa litière, et il y a devant lui quelques purs enfants semblables à des anges au souriant visage.
Ces créatures apportent une arche, recouverte de toile pourpre, à l’intérieur de laquelle sont cachés les mystères du sexe…
Le sublime cortège place le roi Amphortas sur un lit au fond sous un dais, et sur la table de marbre face à l’arche sacrée…
La congrégation de la lumière entonne alors, heureuse, l’hymne de Graal, des différents endroits du temple :
« Jour après jour, disposé pour l’ultime cène de l’Amour Divin, le festin sera renouvelé, comme s’il devait en ce jour pour la dernière fois, consoler celui qui s’est complu en bonnes œuvres. Approchons-nous de l’agape pour recevoir les augustes dons ».
« Ainsi, comme un jour dans d’infinies douleurs, coula le sang qui racheta le monde, que mon sang soit répandu d’un cœur réjoui, pour la cause du Héros Sauveur. Par sa mort, vit en nous le corps qu’il offrit pour notre salut ».
« Que vive pour toujours notre foi et que sur nous ne cesse de planer la colombe, propice messagère du Rédempteur. Mangez le pain de la vie, et buvez le vin qui a jailli pour nous ».
Passage extrait de http://www.don-et-compassion.com/parsif ... nsion.html
- Hors ligne Gemani
-
Message le
passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... nf_117.phpL'OBSERVATION est indispensable : OBSERVER nos propres défauts psychologiques, ensuite les JUGER et finalement, LES DÉSINTÉGRER. Les espions, pendant la guerre, tout d'abord on les observe, ensuite on les juge et enfin on les fusille. C'est ainsi que nous devons faire avec les Mois. Si une pensée de colère nous assaille, c'est un Moi que nous devons d'abord observer, ensuite juger, et enfin désintégrer. Il est impossible de désintégrer un quelconque défaut psychologique avec le mental. Le mental peut, à lui seul, donner le nom qu'il veut à n'importe quel défaut, il peut passer ce défaut d'un niveau à un autre, il peut se le cacher à lui-même et aux autres, mais il ne l'exterminera pas, il ne le détruira pas. Il est nécessaire de se servir d'un pouvoir qui soit supérieur à celui du mental. Heureusement, ce pouvoir existe. Je veux me référer expressément au pouvoir de la Kundalini. Au moyen de la Divine Mère Kundalini, nous pouvons pulvériser n'importe quel défaut. Kundalini est Tonantzin, Kundalini est Isis, Kundalini est Ram-IO, Kundalini est aussi Diane chasseresse, et elle est aussi Adonia, Insoberte, Rhéa, Cybèle et Marie, une partie de notre propre Être, mais dérivée. Si nous faisons appel à elle, à cette partie de notre propre Être, et que nous la supplions avec notre coeur de désintégrer le Moi que nous avons compris, c'est ce qu'elle fera : elle le pulvérisera, elle le désintégrera. Et finalement, avec ce processus, nous pourrons désintégrer, nous pourrons en finir avec tous les Mois que nous avons à l'intérieur de nous, et un jour l'Essence sera libre.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... ter_25.phpL'annihilation complète de tous les éléments indésirables qui constituent le Moi-Même, le Soi-Même, est sans aucun doute urgente, urgentissime.
Nous avons besoin d'apprendre à diriger volontairement tous les fonctionnalismes de notre psyché ; il n'est pas bon que nous continuions ainsi, convertis en esclaves ; nous devons nous rendre maîtres et seigneurs de nous-mêmes.
A mesure que les éléments indésirables sont éliminés, la conscience s'éveille.
Cependant, il nous faut devenir sérieux, parce que, jusqu'à présent nous ne l'avons pas été ; chacun de nous, actuellement, n'est rien de plus qu'un morceau de bois parmi les vagues furieuses de la mer de l'existence.
Je répète : nous devons devenir sérieux ; cette affirmation implique une épouvantable autovigilance d'instant en instant, de moment en moment.
Rappelez-vous ce que nous avons déjà dit dans des exposés antérieurs, dans les relations avec nos semblables, les défauts cachés affleurent spontanément et, si nous sommes vigilants comme une sentinelle en temps de guerre, alors nous les découvrons.
Il y a également dans toute autodécouverte, une autorévélation. Le défaut découvert doit être rigoureusement analysé, étudié, dans tous les niveaux du mental et compris intégralement à travers les divers processus de la méditation intérieure profonde.
Un peu plus tard, le défaut que nous avons analysé ayant déjà été compris intégralement, viennent les supplications à Devi Kundalini, notre Divine Mère cosmique particulière, afin qu'elle désintègre et élimine le défaut en question.
Ce travail, mes chers frères, est très profond, terriblement sérieux, extrêmement profond. Ainsi seulement est-il possible d'extirper, de chasser de notre psyché, de nombreux éléments indésirables infrahumains, ténébreux, à l'intérieur desquels se trouve emprisonnée l'Essence.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... pter_5.phpDans l'Orcus des classiques, dans les Limbes, nous rencontrons beaucoup d'hommes cultivés qui sont morts sans avoir reçu les eaux du baptême.
Des trompés sincères, emplis de magnifiques intentions, mais trompés. Des gens qui crurent la libération possible sans nécessité de Magie sexuelle.
Ainsi, dans la première région sublunaire, sous l'épiderme de la planète où nous vivons, les défunts demeurent froids et sépulcraux.
On sent une véritable tristesse, une suprême douleur, à contempler tant de millions de désincarnés errant, la conscience endormie, dans la région des morts.
Voyez-les là-bas, tels des ombres froides, avec la conscience profondément endormie, tels des spectres de la nuit !.
Les ombres des morts vont et viennent de toutes parts, dans le premier cercle dantesque ; ils s'occupent avec la même activité qu'il ont eue dans la vie passée ; ils rêvent avec les souvenirs d'hier ; il vivent totalement dans le passé.
Vous nous avez expliqué, Maître, que dans la première région souterraine sublunaire, appelée les Limbes, habitent les âmes qui n'ont pas encore été baptisées, le baptême s'entendant comme un pacte de Magie sexuelle ; ce qui m'amène à poser la question suivante pénètrent-ils dans cette région automatiquement en mourant ?.
Cher ami, votre question s'avère assez intéressante et je m'empresse d'y répondre.
Je veux que vous compreniez que la première région submergée est comme l'antichambre de l'Enfer ; là vivent, évidemment, les ombres de nos êtres chéris, des millions d'êtres humains qui n'ont jamais transmuté les eaux séminales en vin de lumière de l'alchimie.
Elles sont peu, ces Essences, ces âmes, qui, après la mort, parviennent réellement à prendre quelques vacances dans les mondes supérieurs.
Il ne fait aucun doute que la majeure partie des êtres humains retourne immédiatement à un nouvel organisme humain, passant un certain temps dans les Limbes avant de se réincorporer.
Pourtant, en raison de l'état critique dans lequel nous vivons actuellement, d'innombrables défunts se plongent définitivement dans les mondes infernaux en passant par les sphères ténébreuses de la Lune de Mercure, de Vénus, du Soleil, de Mars, de Jupiter, de Saturne, d'Uranus et de Neptune.
La dernière de ces régions est définitive ; les perdus passent par là, pour la désintégration finale, la seconde mort, si indispensable. Grâce à ces épouvantables annihilations, l'Essence, l'âme, arrive à se libérer des régions du Tartarus, pour remonter à la surface planétaire et recommencer une nouvelle évolution qui devra inévitablement recommencer depuis le règne minéral.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... pter_5.phpLe Semen est l'unique élément qui existe dans la nature. La chimie a classifié les métaux comme des éléments différents, mais il n'existe en réalité qu'un seul élément, unique et universel. Cet élément, c'est le Semen de nos vésicules séminales.
La transmutation d'un métal en un autre métal est possible, pour la raison qu'il n'existe qu'un unique élément, universel, l'Ens-Seminis. En réduisant tout métal à sa racine séminale, il peut être transmuté en or très pur.
En nous réduisant nous-mêmes à notre racine séminale au moyen de l'Arcane AZF, sans jamais répandre notre Semen, nous pouvons transmuter le plomb grossier de notre personnalité en l'or pur de l'Esprit. Nous élaborons ainsi l'Enfant d'Or de l'Alchimie. Et nous nous convertissons en Dieux.
Ceci n'est pas une théorie de plus, ce n'est pas une hypothèse, c'est l'unique chemin pour nous convertir en Dieux. C'est la seule clé. Quiconque ne passe pas par le chemin du Sexe perd misérablement son temps. L'eau est le symbole de la Grande Mère, de la Vache sacrée de l'Inde ou de l'Egypte ; dans toutes les théogonies, la Grande Mère est toujours associée à la lune. La Divine Mère est présente dans toutes les traditions : elle est Isis, Maya, Marie, Lucine, Diane, Astarté, Artémis, Chalquihuitlicue, Adonia, Insoberte, etc. Il est intéressant de savoir que les grandes prédications du divin Maître Jésus le Christ ont toujours lieu près d'un lac ou d'une mer, ou à proximité d'une fontaine. Jésus fut baptisé dans le Jourdain ; il commença à prêcher à Capharnaüm, ville maritime de la Galilée ; c'est sur les rives d'un lac qu'il a rencontré ses disciples, des pêcheurs, et qu'il a multiplié les poissons et les pains ; il a marché en état de Jinas sur les eaux de ce lac, le lac de Gennésareth (en hébreu : Ginnôsar), ou Jaïnesareth, nom que l'on peut rapprocher des termes Jaïn, Djinn ou Jina. Nous voulons dire par ceci que ce lac était « enchanté », pour ainsi dire, il se trouvait immergé partiellement à l'intérieur de l'Hyperespace : c'est cela l'état de Jinas.
La Doctrine du Salut orbite toujours autour des Mystères initiatiques du lac. C'est pourquoi la majeure partie de l'enseignement de Jésus en Galilée était associée symboliquement au lac, à l'eau.
Dans les Tours du silence des Parsis, avec leurs grands temples où s'étageaient harmonieusement des jardins chargés de fidèles, on représentait tous les drames des Grands Mystères sur les eaux tranquilles des Lacs sacrés. C'étaient de vivantes scènes astrales et éthériques, de véritables images cinématographiques qui apparaissaient sur la surface des eaux. Jamais il ne manquait un Jupiter initiateur, dans le lac, ou un Moïse sauvé des eaux.
Il existe, dans le monde, d'innombrables vestiges, documents, etc., témoignant de l'universalité des rites lacustres. Dans tout temple de Mystères, il y a un Lac sacré. Dans tous les Collèges initiatiques, on symbolise le Semen par un ruisseau ou une source dont l'eau ne se brouille, ne se corrompt jamais ; un ruisseau de lait dont le goût n'est jamais altéré, un torrent de vin suscitant le délire chez ceux qui en boivent, et un flot de miel pur, comme celui qui est versé sur le Pain de la Sagesse.
Les paradis hébreux étaient toujours des terres où coulaient en abondance le lait, le miel et l'ambroisie.
L'Eau de Vie ne peut être absente dans tout temple de la Loge Blanche. Dans les temples antiques, répétons-le, on représentait les Mystères sur ces lacs en Jinas.
Le Soleil et la Lune, le Feu et l'Eau de Vie, sont l'origine des mondes et des bêtes, des hommes et des Dieux. L’Éden est la cité sacrée aux neuf portes. La neuvième porte, c'est le Sexe ; la Neuvième Sphère de la Kabbale, c'est le Sexe. Bouddha, Jésus, Hermès, Mahomet, Dante, Pythagore, Zoroastre, etc., ont dû descendre à la Neuvième Sphère pour travailler avec le Feu et l'Eau, qui ont engendré mondes, bêtes, hommes et Dieux. Toute authentique Initiation blanche commence par là.
Le désir refréné transmute le Semen en vapeurs extrêmement subtiles. Les vapeurs séminales se convertissent en énergie, laquelle se bipolarise en énergie lunaire et en énergie solaire. Les énergies sexuelles bipolarisées s'élèvent ensuite par les deux cordons ganglionnaires jusqu'au cerveau. Lorsque les courants solaires et lunaires s'unissent, alors s'éveille le Feu sacré du Troisième Logos. Le flux igné du Troisième Logos, montant par le canal central de la moelle épinière, ouvre les sept centres magnétiques de la colonne vertébrale, les sept chakras.
L'énergie sexuelle est l'énergie créatrice du Troisième Logos ; lorsque nous faisons retourner l'énergie du Troisième Logos vers l'intérieur et vers le haut, nous devenons des créateurs dans les mondes supérieurs. Lorsque nous faisons retourner vers l'intérieur et vers le haut l'énergie du Troisième Logos, nous nous transformons en Dieux ineffables, en des êtres terriblement divins. Tout le secret, la seule clé, c'est d'opérer la connexion sexuelle sans jamais répandre notre Semen, jamais de toute notre vie. C'est là l'Arcane AZF
Celui qui croit qu'il existe un autre chemin pour parvenir à l'Adeptat, celui-là est absolument dans l'erreur.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
passage extrait du chapitre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... ter_26.phpLe Christ Intime, tout en n'étant pas un luxurieux, doit éliminer de lui-même les éléments psychologiques de la luxure.
Le Christ Intime, étant en lui-même paix et amour, doit éliminer de lui-même les éléments indésirables de la colère.
Le Christ Intime, tout en n'étant pas cupide, doit éliminer de lui-même les éléments indésirables de la convoitise.
Le Christ Intime, tout en n'étant pas envieux, doit éliminer de lui-même les agrégats psychiques de l'envie.
Le Christ Intime qui est humilité parfaite, modestie infinie, simplicité absolue, doit éliminer de lui-même les répugnants éléments de l'orgueil, de la vanité, de la présomption.
Le Christ Intime, le Verbe, le Logos Créateur qui toujours vit dans une permanente activité, doit éliminer de notre intérieur, en lui-même et par lui-même, les éléments indésirables de l'inertie, de la paresse, de la stagnation.
Le Seigneur de Perfection, rompu à tous les jeûnes, tempéré, jamais ami des saoûleries et des grands banquets, doit éliminer de lui-même les éléments abominables de la gourmandise.
Etrange symbiose que celle du Christ Jésus, du Christ Homme ; remarquable mélange du divin et de l'humain, de la perfection et de l'imperfection, épreuve constante pour le Logos.
Le plus intéressant de tout cela c'est que le Christ Secret est toujours un triomphateur, quelqu'un qui perpétuellement vainc les ténèbres, quelqu'un qui élimine les ténèbres au-dedans de lui-même, ici et maintenant.
Le Christ Secret est le Seigneur de la Grande Rébellion, rejeté par les prêtres, par les anciens et par les scribes du Temple.
Les prêtres le haïssent, c'est-à-dire ne le comprennent pas, ils veulent que le Seigneur de Perfection vive exclusivement dans le temps, en accord avec leurs dogmes inébranlables.
Les anciens, c'est-à-dire les habitants de la terre, les bons maîtres de maison, les gens sensés, les gens d'expérience, abhorrent le Logos, le Christ Rouge, le Christ de la Grande Rébellion parce que celui-ci échappe au monde de leurs habitudes et coutumes surannées, réactionnaires et pétrifiées dans le lourd passé.
Les scribes du temple, les fripouilles de l'intellect, abhorrent le Christ Intime parce qu'il est l'antithèse de l'Antéchrist, c'est-à-dire l'ennemi déclaré de toute cette pourriture des théories universitaires qui abondent tellement dans les marchés des corps et des âmes.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
RD L'Enseignement
Seule la vie intensément vécue donne une sagesse durable ; mais le mental, qui est celui qui nous fait commettre les erreurs, nous empêche d'arriver à l'amphithéâtre de la Science Cosmique. Les erreurs du mental sont ces Moi ou défauts psychologiques que porte en lui l'animal intellectuel faussement appelé homme.
Les défauts psychologiques se trouvent dans les 49 niveaux du subconscient.
Les Moi ou Ego des 49 niveaux subconscients, nous ne pouvons les reconnaître ni les rencontrer, puisque chacun d'eux fait partie de nos différents corps. Pour cela, nous devons faire appel à une force supérieure au mental pour qu'elle les désintègre avec son feu serpentin, celle-ci étant notre Divine Mère Kundalini.
Seule la Mère Kundalini des mystères hindous connaît les 49 niveaux du subconscient.
Les défauts psychologiques étudiés ne font pas partie de notre Etre.
Après avoir étudié le défaut psychologique à travers la méditation, on supplie, durant la Sur-dynamique sexuelle, Ram-Io (la Mère Kundalini) de le désintégrer par la force sexuelle.
Au moyen de l'intellect et de la réflexion, nous ne pouvons pas arriver à voir un défaut dans le mental, là où ils sont tous enlisés, parce que nous ne connaissons pas les sept autres corps du mental où l'ego a sa tanière.
Le mental, l'intellect, la raison, toutes les formes plus subjectives avec lesquelles travaille l'être humain, ne pourront jamais arriver au niveau profond du subconscient où l'Ego développe continuellement ses films qui endorment notre conscience. Seule la Kundalini, avec son feu sexuel, peut arriver à ces 49 niveaux pour désintégrer définitivement ce qui nous cause de la douleur, ce qui nous maintient dans la misère, ce que les gens lamentablement aiment, ce que la psychologie matérialiste a cherché à déifier, ce qui s'appelle Ego et que la Révolution de la Dialectique veut détruire pour toujours, pour obtenir la Révolution Intégrale.
passage extrait du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/RD.html
- Hors ligne Gemani
-
Message le
passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... onf_10.phpQuand l'Essence était libre, il EXISTAIT LA FOI véritable, produit du véritable Savoir ; mais quand l'Ego surgit et que l'Essence se trouva embouteillée dans le Moi-même, indubitablement, la Foi se perdit ; aujourd'hui le scepticisme règne en souverain sur la face de la Terre.
Il est bon de savoir que depuis le XVIIIe siècle jusqu'à présent, le SCEPTICISME s'est beaucoup renforcé dans toute l'humanité et qu'il a EMPOISONNÉ LE MENTAL humain. Avant le XVIIIe siècle, les gens voyaient clairement, en Espagne, face à ses côtes merveilleuses, la célèbre ÎLE NONTRABADA ou Île Secrète ; île à propos de laquelle existent beaucoup de légendes. C'est une île de la Quatrième Verticale, une île qui se trouve en État de Jinas ou Yinas.
Mais depuis que le scepticisme a, disons, pourri le mental humain, depuis le XVIIIe siècle jusqu'à présent, l'Île Nontrabada est devenue invisible, plus personne ne la voit ; elle existe, mais personne ne la voit.
Il était aussi naturel de parler d'ÉLÉMENTAUX ou de LUTINS aux habitants primitifs de l'Irlande, à l'époque des Hyperboréens, que pour nous de parler aujourd'hui de piment ou d'oignon ou de pommes de terre. Les gens cohabitaient avec les Élémentaux ; aujourd'hui les fripons de l'Intellect rient de toutes ces choses. « Des contes pour petits enfants ! » disent-ils...
Nos générations passées étaient encore un peu différentes. On offrait aux enfants des contes de fées pour qu'ils se distraient et, sans aucun doute, ces contes préparaient leur mental à la PERCEPTION DES ÉLÉMENTAUX.
Aujourd'hui, on offre aux enfants des aventures de différents types : des choses qui parlent de guerre, des choses qui parlent de pistolets, de crimes, de vols, etc. Bref, on prépare les enfants depuis l'enfance à être homicides, voleurs et cinquante mille autres choses.
Ainsi, à mesure que le temps passe, l'Ego prend de plus en plus de force et l'Essence, la Conscience, est de plus en plus emprisonnée dans l'Ego.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... onf_23.phpVous marchez dans la rue et, soudain, vous voyez, dans un coin, une revue pornographique. Vous vous mettez à la regarder avec un peu d'obscénité et le résultat, c'est la création d'une nouvelle Représentation Mentale.
Cette nouvelle Représentation est « un oiseau de mauvais augure » qui se met dans la cage du Mental pour causer des dégâts et fortifier les Émotions Négatives et la luxure. C'est pourquoi les sens doivent être contrôlés. Malheureusement, les gens oublient qu'ils doivent contrôler les Sens et le Mental et c'est très grave.
Au lieu de lire des revues pornographiques, ce qui ne conduit à rien si ce n'est à la création de nouvelles Effigies Mentales, mieux vaut ÉTUDIER LES LIVRES DE LA CONNAISSANCE, les Saintes Écritures, etc.
Il n'y a pas de doute que le véritable Savoir Initiatique se convertit en Feu et, pour finir, en Pouvoir.
À propos de la Sagesse, qui est tant reliée au Mental, je crois comprendre, mes chers frères, qu'il existe une antithèse : je me réfère à cette culture de type « intellectualoïde », avec laquelle on nous alimente pendant la période scolaire. Il est certain que cette culture qu'on nous donne depuis la maternelle, dans les écoles primaires, au collège, au lycée, à l'université, arrive à nous causer des dommages épouvantables.
JE QUALIFIERAIS UNE TELLE CULTURE DE MAGIE NOIRE de la pire espèce. Parce que ce type de culture (que m'excusent ici les frères universitaires, comme XX, et enfin les frères qui ont beaucoup d'études dans la tête, je me réfère à tous, moi y compris, et je reconnais que moi aussi, je suis passé par ces fameuses écoles de l'éducation primaire et secondaire et tout cela) N'A PLUS aucune RELATION AVEC LES DIFFÉRENTES PARTIES DE L'ÊTRE ; bien au contraire, elle est fatalement en relation, bien sûr, avec les Cinq Cylindres de la Machine et elle les DÉ-NA-TU-RE.
C'est le Centre Intellectuel qui reçoit les pires dommages, ensuite les Centres Émotionnel, Moteur, Instinctif et Sexuel.
De sorte que ces Cinq Centres de la Machine Humaine étant dénaturés, compte tenu du type d'« alimentation » qu'ils reçoivent durant l'âge scolaire, ils ne détectent plus les Ondes du Cosmos et de l'Univers ; ils se coupent des Divines Harmonies de l'Espace Infini et bloquent l'Essence de manière exorbitante.
De tout cela résultent « les fripons de l'Intellect » qui tiennent actuellement le monde en disgrâce. Ils gouvernent tous les pays de la Terre dans cet Âge Noir du Kali-Yuga. Nous connaissons bien l'état si désastreux dans lequel se trouve actuellement l'humanité...
À vous, je confesse sincèrement que j'ai été un très mauvais étudiant, et cela ne me fait rien... On m'a mis quantité de « zéros »... je vous jure que je suis très content de tous les « zéros » qu'on m'a mis comme notation. Sans tous ces « zéros », maintenant LES CINQ CYLINDRES de ma machine organique SERAIENT ASSEZ FONDUS, assez brûlés...
Mais elles me paraissaient arides, toutes ces études des petites écoles primaires, du collège, du lycée, etc. Je baillais terriblement pendant les cours. Le comble fut quand le Professeur de Grammaire m'attrapa par les cheveux et me flanqua à la porte. Grâce à Dieu ! Béni soit Dieu ! S'il n'en avait pas été ainsi, comment serait ma vie actuellement, avec les Cinq Cylindres de la Machine brûlés ?
Là-bas, à Guadalajara, on m'a donné le titre de Docteur. Je sais qu'ils l'ont fait avec de très bonnes intentions, mais, parole d'honneur, cela ne me plaisait pas. Je me sens heureux comme je suis.
Mes chers frères, la Véritable Sagesse est LA SAGESSE OCCULTE qui, elle, comme je vous l'ai dit, SE CONVERTIT EN FEU, en Feu Réel, en Feu Véritable qui brûle, Universel.
Je veux que vous compreniez que le Feu est réellement un élément inconnu pour les intellectuels. C'est un élément dont personne ne connaît l'origine.
Nous frottons une allumette et alors il se produit du Feu. Quelqu'un pourrait nous dire que c'est le produit de la combustion ; ce n'est pas ça : avant qu'une telle combustion n'existe, le Feu existait à l'intérieur du bras pour que ce dernier puisse bouger ; c'est évident. Et après la combustion en soi du feu...
Mieux, je dirais qu'avec le frottement de l'allumette, ou de ce phosphore, la substance qui contient le feu à l'état latent est détruite ; alors c'est quand on détruit l'enveloppe dans laquelle se trouve le Feu à l'état latent que la flamme jaillit à la surface.
Nous autres, ce qui nous intéresse réellement, ce n'est pas le Feu Physique, mais LA SIGNATURE ASTRALE DU FEU, c'est-à-dire le Feu du Feu, la Flamme de la Flamme. Un tel Pouvoir Igné ou Christique, ou un tel Pouvoir, disons... le Logos même, le LOGOS SOLAIRE, voilà ce qui nous intéresse.
Nous savons que la Véritable Connaissance se convertit en Feu Solaire ; mais une chose est le Feu, ici, dans le Monde Physique, et une autre est le Feu pendant l'« Immanifestation », ou dans le Monde des Causes Naturelles, ou dans le Chaos.
Là-bas, nous nous trouvons directement avec les SEIGNEURS DE LA FLAMME (qui sont un Véritable Feu). Là-bas, nous trouvons ce Pouvoir qui se trouve latent dans le Chaos, ce POUVOIR CRÉATEUR ÉLECTRIQUE qui induit toute vie dans l'Univers.
C'est ce que nous voyons dans les Sphères Supérieures de la Création Cosmique ; LE FEU LATENT EST UNE MERVEILLE [...] à ces Souffles Ignés de la Constellation du Lion, créatures vivantes, impossibles à décrire avec des mots ; KETHER, CHOKMAH et BINAH, chacun d'entre eux sont de vives Représentations de la Couronne Séphirotique (de la Kabbale Hébraïque).
173 messages
-
Page 7 sur 12
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- …
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- …
- 12
- Suivante
Retourner vers « Citations inscrites au fil d'or »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)