7 sentiers à partir de la 4ème initation majeure

Répondre
Hors ligne Gemani

7 sentiers à partir de la 4ème initation majeure

Message le 26 mars 2019, 06:12

Extrait de RI13 Le Seigneur Jéhovah (La Rose Ignée)
saw a écrit : 23 Quand le Maître atteint la Quatrième Initiation des Mystères Majeurs, sept sentiers s'ouvrent devant lui.

24 Le premier : entrer au Nirvana ; le second : travaux supérieurs dans le Nirvana ; le troisième : faire partie de l'état-major du Logos du système solaire ; le quatrième : devenir un Nirmanakaya, travaillant dans le plan astral pour l'humanité ; le cinquième : travailler avec la future période jupitérienne de notre terre ; le sixième : se réincarner pour travailler avec l'humanité ; le septième : entrer dans l'évolution dévaïque ou angélique pour travailler dans ce grand atelier de la nature, sous les ordres directs du Seigneur Jéhovah.
On en est encore loin mais on peut y penser... faire des plans sur la comète

Que choisiriez-vous ?

En fait, il nous faudra demander à Notre Père où Il veut qu'on S'engage... Mais certains oublient de le faire à ce moment-là... Ce qui n'empêche pas que le choix réalisé par le boddhisattwa est irrévocable ! Si le boddhisattwa choisit le Nirvana, il soufflera un peu mais le retour sur terre peut le faire trébucher tandis que le chemin vers l'Absolu est moins risqué !
Le long et amer sentier du devoir est différent ; il implique la renonciation totale, mais il nous conduit directement à l'Absolu.

Une nuit parmi tant d'autres, alors que je me trouvais tout heureux en état de Samadhi, je vis resplendir la planète Mars dans des tons pourpres.

Ses vibrations étaient certainement de caractère télépathique ; je sentis dans mon coeur paisible que l'on m'appelait de toute urgence depuis le noyau central de cette masse planétaire ; son scintillement était caractéristique.

Je me transportais rapidement, vêtu du To Soma Heliakon jusqu'aux entrailles vivantes de ce monde.

Vêtu de l'habit des milices célestes, m'attendait resplendissant Samaël, ma propre Monade individuelle, mon Etre intime véritable, le Divin régent de cette planète.

Je me prosternais avec révérence devant l'Omniscient, illustre Seigneur de ce lieu, et ensuite, prenant la parole, je dis :

« Père, me voilà !, pourquoi m'avez-vous appelé ? ».

« Toi, mon fils, tu m'as oublié ! ».

« Non, mon Père ; je ne t'ai pas oublié ! ».

« Si, mon fils, quand s'ouvre à toi la conciergerie de l'Univers, tu m'oublies ! ».

« Ô mon Père, je suis venu te baiser les mains et recevoir ta bénédiction ! ».

L'Omnimiséricordieux me bénit et, agenouillé, je baisais sa main droite. Dans le fond du Temple planétaire, on apercevait un lit de douleur.

Par la suite, je me plongeais dans une profonde réflexion :

Pourquoi ai-je choisi moi-même le chemin ?. Pourquoi ai-je oublié mon Père devant la terrifiante présence du Gardien des Chemins ?.

Jésus, le Grand Prêtre Gnostique, nous donna une grande leçon sur le Mont des Oliviers quand il s'exclama :

« Mon Père, si cela est possible, éloigne de moi ce calice, mais que ta volonté soit faite et non la mienne ».

Dix-huit ans après :

Fulminant et les yeux lançant des éclairs, je déchirais mes vêtements en protestant pour tant de douleur. Aïe !, aïe !, aïe !.

Une Vierge du Nirvana me répondit : « Ainsi est le chemin que tu as toi-même choisi. Pour nous, les habitants du Nirvana, les triomphes sont mineurs et pour cela il est évident que nous souffrons moins ».

« Mais comme tes triomphes seront majeurs, tes souffrances aussi seront plus intenses ».

Quand je voulus me reposer un peu, les Agents du Karma me réprimandèrent en disant : « Que vous arrive-t-il, Monsieur ?. Allez vous avancer ?. Ami, circulez !, circulez !, circulez ! ».

Je continuais patiemment ma marche par le sentier rocailleux qui conduit à la libération finale.
extrait du sujet : Chemin Nirvanique ou Chemin de l'Absolu : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 1605#p1605
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Paulin
Re: 7 sentiers à partir de la 4ème initation majeure

Message le 10 juin 2019, 12:51

Parmis les 7 sentiers quel est le sentier menant a l'absolu ?? Le troisième ou le sixième ??

Hors ligne Gemani

Message le 10 juin 2019, 14:00

Paulin,

C'est le sixième : se réincarner pour travailler avec l'humanité - C'est l'opposé justement du chemin du Nirvana, ceux qui sont trop éprouvés et qui veulent du repos...

Après il y a des cas spéciaux, par exemple le bodhisattva Samael Aun Weor dans la peau de Manuel Gomez ne va pas se réincarner dans la 5ème Race-Racine, la race Aryenne, notre civilisation actuelle. Son Père, le régent de Mars, le Génie Samael l'a prévenu qu'il n'aurait pas d'autres réincarnation avant la 6ème Race-Racine.

Mais Samael Aun Weor dispose d'un corps de substitution qui lui servira pour conduire l'Armée du Salut Mondial dans les derniers temps qui approchent de cette civilisation condamnée. Il l'avait mis en dépôt du temps des pharaons et d'autres aussi ont laissé leurs corps la-bas pour pouvoir le reprendre.

Durant sa vie sous Manuel Gomez, Samael a remplacé sa tête atome par atome contre celle qu'il avait au temps des pharaons.
D'ailleurs ses proches et disciples se plaignaient qu'il sentait la mort justement à cause de la substitution.

Donc quand il reviendra, il devrait avoir à l'état normal, la tête de Manuel Gomez avec le corps rouge de l'égyptien qu'il avait été en toute logique. Mais de toute façon il peut changer son apparence à volonté, il en jouait devant les photographes qui étaient éberlués, ils pouvaient changer ses traits, se vieillir ou rajeunir.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Message le 10 juin 2019, 21:37

En premier, il faut respecter la volonté de son Père et pour la respecter, il faut la lui demander car sinon on risque de choisir par nous-même comme a osé le faire Samael Aun Weor contre la volonté de son Père!

Pour suivre le sentier direct, il faut refuser toute promotion dans quelque Ordre que ce soit.

Le problème justement c'est que le Père de Samael Aun Weor est Samael, le Régent de la planète Mars et par conséquent, il s'est vu confié des responsabilités qu'ils ne peut abandonner pour satisfaire aux désidératas de son âme humaine.

Sans compter que plus loin sur la troisième montagne, il se fait une fusion entre Atman, Bouddhi, Manas.

Mais la réalité du sentier direct, c'est souffrance sur souffrance, on ne peut pas prendre de repos, que ce soit en étant immortel si on a reçu l'élixir ou si on ne l'a pas voulu, être immédiatement ou presque réincarné.

Apres la troisième montagne, c'est les sephiroth au dessus de Kether qu'il faut traverser : Ain Soph Aur, Ain Soph et Ain pour arriver jusqu'au Père Eternel commun.
Modifié en dernier par Gemani le 10 juin 2019, 21:39, modifié 1 fois.
-----
-----
-----

Hors ligne Paulin

Message le 15 juillet 2019, 00:49

Merci

Répondre

Retourner vers « Voies possibles »