7 sentiers à partir de la 4ème initation majeure

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

7 sentiers à partir de la 4ème initation majeure

Message le

Extrait de RI13 Le Seigneur Jéhovah (La Rose Ignée)
saw a écrit : 23 Quand le Maître atteint la Quatrième Initiation des Mystères Majeurs, sept sentiers s'ouvrent devant lui.

24
Le premier : entrer au Nirvana ;

le second : travaux supérieurs dans le Nirvana ;

le troisième : faire partie de l'état-major du Logos du système solaire ;

le quatrième : devenir un Nirmanakaya, travaillant dans le plan astral pour l'humanité ;

le cinquième : travailler avec la future période jupitérienne de notre terre ;

le sixième : se réincarner pour travailler avec l'humanité ;

le septième : entrer dans l'évolution dévaïque ou angélique pour travailler dans ce grand atelier de la nature, sous les ordres directs du Seigneur Jéhovah.
On en est encore loin mais on peut y penser... faire des plans sur la comète

Que choisiriez-vous ?

En fait, il nous faudra demander à Notre Père où Il veut qu'on S'engage... Mais certains oublient de le faire à ce moment-là... Ce qui n'empêche pas que le choix réalisé par le boddhisattwa est irrévocable ! Si le boddhisattwa choisit le Nirvana, il soufflera un peu mais le retour sur terre peut le faire trébucher tandis que le chemin vers l'Absolu est moins risqué !
Le long et amer sentier du devoir est différent ; il implique la renonciation totale, mais il nous conduit directement à l'Absolu.

Une nuit parmi tant d'autres, alors que je me trouvais tout heureux en état de Samadhi, je vis resplendir la planète Mars dans des tons pourpres.

Ses vibrations étaient certainement de caractère télépathique ; je sentis dans mon coeur paisible que l'on m'appelait de toute urgence depuis le noyau central de cette masse planétaire ; son scintillement était caractéristique.

Je me transportais rapidement, vêtu du To Soma Heliakon jusqu'aux entrailles vivantes de ce monde.

Vêtu de l'habit des milices célestes, m'attendait resplendissant Samaël, ma propre Monade individuelle, mon Etre intime véritable, le Divin régent de cette planète.

Je me prosternais avec révérence devant l'Omniscient, illustre Seigneur de ce lieu, et ensuite, prenant la parole, je dis :

« Père, me voilà !, pourquoi m'avez-vous appelé ? ».

« Toi, mon fils, tu m'as oublié ! ».

« Non, mon Père ; je ne t'ai pas oublié ! ».

« Si, mon fils, quand s'ouvre à toi la conciergerie de l'Univers, tu m'oublies ! ».

« Ô mon Père, je suis venu te baiser les mains et recevoir ta bénédiction ! ».

L'Omnimiséricordieux me bénit et, agenouillé, je baisais sa main droite. Dans le fond du Temple planétaire, on apercevait un lit de douleur.

Par la suite, je me plongeais dans une profonde réflexion :

Pourquoi ai-je choisi moi-même le chemin ?. Pourquoi ai-je oublié mon Père devant la terrifiante présence du Gardien des Chemins ?.

Jésus, le Grand Prêtre Gnostique, nous donna une grande leçon sur le Mont des Oliviers quand il s'exclama :

« Mon Père, si cela est possible, éloigne de moi ce calice, mais que ta volonté soit faite et non la mienne ».

Dix-huit ans après :

Fulminant et les yeux lançant des éclairs, je déchirais mes vêtements en protestant pour tant de douleur. Aïe !, aïe !, aïe !.

Une Vierge du Nirvana me répondit : « Ainsi est le chemin que tu as toi-même choisi. Pour nous, les habitants du Nirvana, les triomphes sont mineurs et pour cela il est évident que nous souffrons moins ».

« Mais comme tes triomphes seront majeurs, tes souffrances aussi seront plus intenses ».

Quand je voulus me reposer un peu, les Agents du Karma me réprimandèrent en disant : « Que vous arrive-t-il, Monsieur ?. Allez vous avancer ?. Ami, circulez !, circulez !, circulez ! ».

Je continuais patiemment ma marche par le sentier rocailleux qui conduit à la libération finale.
extrait du sujet : Chemin Nirvanique ou Chemin de l'Absolu : viewtopic.php?f=53&t=502&p=1605#p1605
Modifié en dernier par Gemani le 10 juin 2023, 01:20, modifié 1 fois.
Hors ligne Paulin
Message le

Parmis les 7 sentiers quel est le sentier menant a l'absolu ?? Le troisième ou le sixième ??
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Paulin,

C'est le sixième : se réincarner pour travailler avec l'humanité - C'est l'opposé justement du chemin du Nirvana, ceux qui sont trop éprouvés et qui veulent du repos...

Après il y a des cas spéciaux, par exemple le bodhisattva Samael Aun Weor dans la peau de Manuel Gomez ne va pas se réincarner dans la 5ème Race-Racine, la race Aryenne, notre civilisation actuelle. Son Père, le régent de Mars, le Génie Samael l'a prévenu qu'il n'aurait pas d'autres réincarnation avant la 6ème Race-Racine.

Mais Samael Aun Weor dispose d'un corps de substitution qui lui servira pour conduire l'Armée du Salut Mondial dans les derniers temps qui approchent de cette civilisation condamnée. Il l'avait mis en dépôt du temps des pharaons et d'autres aussi ont laissé leurs corps la-bas pour pouvoir le reprendre.

Durant sa vie sous Manuel Gomez, Samael a remplacé sa tête atome par atome contre celle qu'il avait au temps des pharaons.
D'ailleurs ses proches et disciples se plaignaient qu'il sentait la mort justement à cause de la substitution.

Donc quand il reviendra, il devrait avoir à l'état normal, la tête de Manuel Gomez avec le corps rouge de l'égyptien qu'il avait été en toute logique. Mais de toute façon il peut changer son apparence à volonté, il en jouait devant les photographes qui étaient éberlués, ils pouvaient changer ses traits, se vieillir ou rajeunir.
Hors ligne Gemani

Message le

En premier, il faut respecter la volonté de son Père et pour la respecter, il faut la lui demander car sinon on risque de choisir par nous-même comme a osé le faire Samael Aun Weor contre la volonté de son Père!

Pour suivre le sentier direct, il faut refuser toute promotion dans quelque Ordre que ce soit.

Le problème justement c'est que le Père de Samael Aun Weor est Samael, le Régent de la planète Mars et par conséquent, il s'est vu confié des responsabilités qu'ils ne peut abandonner pour satisfaire aux désidératas de son âme humaine.

Sans compter que plus loin sur la troisième montagne, il se fait une fusion entre Atman, Bouddhi, Manas.

Mais la réalité du sentier direct, c'est souffrance sur souffrance, on ne peut pas prendre de repos, que ce soit en étant immortel si on a reçu l'élixir ou si on ne l'a pas voulu, être immédiatement ou presque réincarné.

Apres la troisième montagne, c'est les sephiroth au dessus de Kether qu'il faut traverser : Ain Soph Aur, Ain Soph et Ain pour arriver jusqu'au Père Eternel commun.
Modifié en dernier par Gemani le 10 juin 2019, 21:39, modifié 1 fois.
Hors ligne Paulin
Message le

Merci
Hors ligne Paul

Message le

L'important est de faire de son mieux pour nettoyer son Temple de tous ces vilains défauts mon frère bien-aimé. Le résultat reste la Félicité, car aujourd'hui, nous mordons la poussière par l'ego qui nous tourmente dans la lutte des opposés du mental confus.

Du courage, il nous faut du courage.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Vincent

Message le

C est votre vie qui vous fait prendre tel ou tel chemin,selon votre possibilité, l actualité du monde,et qui vous êtes à l endroit ou vous êtes au moment où vous et même si des instances que vous jugez supérieures vous le proposaient, vous avez a discerner .selon vos priorités familiales,ou autre.arretons de dramatiser.nous sommes des milliards.beaucoup sont appelés, peu sont choisis.et tout est parfait.ne nous accordons peu d importance...imaginez un peu l immensité, de l espace et du temps...avancez sereinement,étapes par étapes.tout le monde évolue,pour tracer son chemin.il n y a pas d urgence,le monde ne va pas a sa perte.l omnipotence des instances supérieures est telle que si elles en avaient besoin ,elle feraient accélérer l evolution de n importe qui.il faut faire du mieux que on peut.humblement.et en pensant à rester en équilibre.comblons déjà nos besoins,pour tourner a plein régime.tout se passe devant vos yeux.dans nos vies.
Hors ligne Paul

Message le

C'est juste, à l'exception que non, cette civilisation s'achève, va à sa perte. Il suffit d'être sincère et d'observer ce qui se passe dans le monde pour voir que cette humanité n'a rien de glorieux ni de sage.

Nous sommes laissés libres de nos actes et de nos choix, et on subira les conséquences de nos actes, cqfd.

Pour le reste de ton message c'est bien résumé.
Hors ligne Vincent

Message le

Paul ,tu t engages un peu trop fort qd tu dis que notre humanité va à sa perte.je ne suis pas d accord sur ce point de vue.alors je développe,pour essayer de vous alléger un peu.
1pour être capable d un tel jugement,il faudrait que tu connaisse sur le bout des doigts l ombre qui révèle la lumière : en privé, si tu le demandes,j accélère ta recherche.mais il faut beaucoup de détachement pour faire cette recherche.tu risquerais d en cauchemarder un moment...
2rien ne se perd,tout se transforme.effectivement nous sommes à un niveau de développement qui nécessite un changement profond des mentalités. Le commerce a pris le dessus ,l argent est devenu le but,au delà des valeurs.
la prise de pouvoir des médias et de leur pensée dominante,la corruption des êtres par le politique,par les élites financières, y compris organisations spirituelles,est quasi totale.
L elite qui gouverne le monde a bien compris que si elle n arrive pas a imposer le contrôle totale,le transhumanisme,etc.,elle va perdre totalement toutes ses ressource.alors elle passe a l offensive,mondiale,pour accélérer son plan multiséculaire de domination mondiale.
Cela est voué à l l'échec. C est juste la sélection du bon grain de l ivraie.mais n oubliez jamais que nous subissons une manipulation depuis notre enfance.si vous avez étudié de vous même plusieurs disciplines que vous affectionnez,vous n etes plus manipulable.et des que vous voyez la peur comme outil pour servir une idée, c est que l idée est fausse. L elite a peur.elle se sait illégitime.
Vous croyez au réchauffement climatique? Vous êtes une oie blanche.vous croyez que nous sommes trop nombreux sur terre? Vous êtes une oie blanche! Vous allez voter? Vous êtes une oie blanche!vous vous faites vacciner? Vous croyez à la médecine ? Vous accepter de corrompre votre pensée pour votre confort matériel? Vous pensez travailler pour une retraite? Etc.
Non.notre civilisation ne va pas a sa perte.par contre,une oie blanche a une espérance de vie limitée !!! Et tout est parfait.arreterz avec la peur et sauver votre cul le faut.
Hors ligne Pascal

Message le

:grin:
Hors ligne Paul

Message le

Je te comprend mon frère. Nous reparlerons de cela peut-être dans quelques temps si tu continues à explorer la Gnose, afin de marcher encore mieux dans la voie du milieu.
Modifié en dernier par Paul le 11 décembre 2021, 11:33, modifié 1 fois.
Hors ligne Vincent

Message le

Je vais vous avouez un truc: ce n est pas parce que on attribue tel texte à Samael que on peut établir que c est une vérité immuable.il y a pu avoir erreur de traduction,il y a pu avoir usurpation d une manière ou d une autre.peut importe sur quel sujet,il faut douter,discerner.
Le savoir de l experience des hommes dans le temps s est transmis oralement et a l ecrit.et les plus grandes puissances dont l inquisition catholique,ont chercher à garder la connaissance chez eux, dans des bibliothèque précieuses ,et la brûler chez les autres,dans le but de dominer les esprits ,d augmenter leur pouvoir.
Je pense la à Jacques de molay,qui,grâce à l histoire des rois maudits,nous à prouvé qu il était un grand maître au-delà de la mort.a ma connaissance,il n a pas laissé d ecrits.s il en était un ,les autres chefs historiques des templiers en étaient aussi,se transmettant au moyens d initiations et de grades la maîtrise templiere, qui est la même que celle dont parle Samael,et qui est la seule maîtrise humaine.aucuns chefs templiers ,à ma connaissances n ont laissé d ecrits.(ni Jésus,ni socrate,ni bob marley).transmission orale,contrôlée.il nous en reste donc l histoire des templiers ,la réalisation de leur œuvre.il tenaient leur connaissance de la fouille du temple de Salomon aux 666 talans d or.et leur connaissance s est transmise dans le temps chez les compagnons du devoir,et dans la franc-maçonnerie.transmission orale.aussi,lors de leur fuite en bateaux,les templiers ont continué à essaimer internationalement la maîtrise.
Tout cela pour vous dire que afin d eviter que des gens malintentionnés découvrent des pouvoirs et les utilisent contre le peuple,on assurait la transmission,prudents.
J en vient au fait que a l arrivée, vous n avez que votre discernement pour être sur de ce que vous lisez et considérez comme vrai.et,tous les médias actuels nous certifient que notre monde va à sa perte.et cela sert les intérêts de nos gouvernants.la peur est un outil de contrôle.des esprits,des naissances.et à votre tour,à des peut-être jeunes pères de familles,ou maman,vous n apprenez pas le discernement,mais La gnose.et tout ce qu elle contient est sacrée, il ne faut surtout pas douter.
Je viens là,je me pose et je dis pardonnez vous,vous ne savez pas ce que vous faites.j ai été reçu par les maîtres,remplis d amour ,d'intelligence,d humour,et de connaissance.de force aussi.et ce n est pas les informations que j ai.pour autant,je reconnais en les livres de Samael une connaissance ésotérique magistrale.mais j y trouve aussi des choses qui ne me vont pas.peut on traiter de fornicateur,de magie noire,les gens qui font l amour normalement,qui prennent du plaisir à la sexualité ? Qui se reproduisent.nous serions donc tous le fruit de la magie noire?
Je vais vous faire une autre confidence: je connais un peu le sujet de la magie noire.il faut qu il y est intention de nuire.
Et je vais vous faire une dernière confidence: je connais encore bien d autres choses qu il ne m est pas autorisé à dire.j ai essayé de expliciter ,vulgariser des points importants lus dans les livres de Samael.cela ne m a pas été autorisé. Pour ne point vous enlever le plaisir de la récompense, lorsque vous arriverez.mais n importe quel homme de culture et d experience sait que l amour n utilise pas la peur.jamais.
Hors ligne Paul

Message le

Je comprend.
Permet-moi tout de même de te poser une question. De quel peur parles-tu constamment sinon la tienne ? Se pourrait-il, par hasard, que cette peur existe à l'extérieur de toi-même ?

Pour ma part, cette peur sur ces sujets n'existe plus, et par conséquent je ne vois plus par ce prisme les explications données par Samael ou d'autres. J'utilise effectivement mon discernement mais libre d'un état émotionnel limitant.

J'étudie ce qui est dit , je réfléchis, j'observe, j'interiorise et graduellement je constate avec sincérité les faits tels qu'ils sont.

Maintenant, j'en conviens, sur une échelle cosmique, l'etat de cette civilisation etc n'a pas d'importance car l'amour restera toujours le seul élément éternel et inaltérable et il guérira tout le monde un jour ou l'autre. Mais le mieux serais d'intégrer cet amour consciemment en y mettant du sien, car dans le cas contraire, on aura cet amour, mais après d'innombrables souffrances pour comprendre, et n'aurons pas de maitrise tels que des maîtres qui l'on fait volontairement et consciemment.
Hors ligne Vincent

Message le

Merci,Paul de toutes les qualités dont tu fait preuve.merci Paul du chemin que tu as parcouru,pour en arriver à ce niveau.merci pour ta fraternité indéfectible.
La peur: effectivement elle existe à l exterieur de moi.mais plus a l interieur.car tu ne peux arriver à la maîtrise avec aucune peur.ni celle de mourrir,ni celle de voir mourrir ta femme et tes enfants,ni celle de la torture,ni celle de l idolatrie( ex: un maître doit pouvoir provoquer Satan,Lucifer le diable,ou l esprit saint ou dieu,ou Jésus,ou samael,ou Jacques de molay,etc.)***(posez vous la question de savoir pourquoi,a un certain niveau,on reprochait aux templiers d exiger de renier le Christ,et d embrasser Baphomet...)
Si je suis là, c est pour dire que transmettre ,vulgariser,la connaissance ,de Samael,sur ce site, mérite de faire preuve d un grand amour envers les adepte,et de les guider sans peur aucunes.ni menace sur un futur hypothétique qui n existe pas.rappelez vous qu il ne s agit pas de recruter des adeptes.Samael a lui-même renvoyé tous ceux qui n etaient pas la pour la bonne raison.
Alors je pense qu' il faut une nouvelle rubrique: a tout ceux qui émettent une ou plusieurs critique à la gnose,afin d expliciter.ouvres ce débat,et je t aiderais à répondre aux plus farouches détracteurs.car comme toi,je suis convaincu de la vérité magistrale transmise par Samael.parce que le détracteur le plus obtus,c est celui-là même qu il faut vaincre.
Bon dimanche à tous,particulièrement a ceux qui lisent,encore plus a toi,Paul.
Ceci dit,ne vous y trompez pas.je ne reviens pas sur les critiques que j ai exprimé. Essayez d y repondre! Car mensonges et vérités sont faciles.expliquer est plus difficile.plus exigeant envers soi .
Hors ligne Paul

Message le

Il me semble que l'on exigeait aux templiers d'embrasser le Baphomet, non pas de renier le Christ (cela, c'est une conclusion hâtive qui à été faite).

Car le Baphomet est le Grand Entraîneur, l'antithèse qui impulse le désir de l'ego, qui nous fait travailler et nous éprouve pour avoir la maîtrise. Le Gnostique doit marcher sur ses deux jambes.

La peur tiraille l'âme quasiment tout au long du Chemin c'est vrai, mais elle s'amenuise progressivement par la mort du Je, et ce n'est plus le même type de peur (qui en fin de compte est essentiellement la peur de mourir de l'ego, de ne plus exister). Il s'agit pour celui qui a éliminer la peur de l'ego, plutôt d'un état d'urgence intime.

On ne recrute personne, on partage, on ne fais que répondre à ceux qui veulent partager.

Bien entendu nous avons foi en cet enseignement par la pratique, et on souhaite que nos frères et sœurs avancent aussi, que ce sois avec ou sans cet enseignement.

Comme la Connaissance s'acquiert avec ou sans l'aide d'un enseignement extérieur, ce n'est pas un problème, on ne fait que partager. Samaël à également dit : "ne me suivez pas moi, je ne suis qu'un poteau indicateur, suivez votre Intime". Par là on comprend qu'il ne s'agit pas de devenir un fanatique intellectuel de son enseignement, mais de profiter de ce qu'il donne, d'essayer de l'intégrer, le décortiquer, le comprendre, sans jamais renier son Intime.

Prend ton temps pour étudier ces conférences, certains livres, si cela te parle, c'est tant mieux. Cela prend tout de même facilement un an pour vraiment commencer à avoir une bonne idée de son travail.

Je te souhaite toute la Joie et la Lumière sur ton Chemin, dans la Félicité de l'Intime.

Sujet remonté par Gemani le 10 juin 2023, 01:23.

Retourner vers « Voies possibles »