Jesus dit que lhomme doit quitter sa famille et s'attacher à femme afin de former une chair.Saint paul dit dans timothé que lhomme doit avoir une seule femme. et Samael dit qu'il ne faut avoir qu'une seule femme pour pratiquer la magie sexuelle si l'on veut parvenir à l'autoréalisation. mais un initié ici dans mon pays(il n'est pas gnostique) affirme que la polygamie est une bonne chose,que les patriarches étaient des polygames.il cite Abraham,Jesus et Mohammed.pour jesus il affirme qu'il avait marie madeleine et marthe.je voudrais donc savoir quel était la véritable femme de jesus?de plus Samael dit qu'on ne peux pas s'autoréaliser avec plusieurs femmes,mais il n'a pas expliqué le cas de mohammed dont on dit quil avait plusieurs femmes et qui d'ailleurs a recommandé la polygamie.or Samael nous dit quil a incarné le christ.comment cela se peut il? est ce que la polygamie nest pas l'adultère? moi-meme je suis contre la polygamie mais le cas de mohammed m'intrigue.
autre chose, Samael dit dans un de ses livres(je crois ne pas me tromper) que l'initiation vénuste (incarnation du christ)nest possible que pour lhomme et non la femme.que si la femme veut s'autoréaliser il faudra quelle se réincarne.il prend en exemple la maitresse H.P.BLAVATSKY. est ce à dire que par exemple la maitresse Litelante devra se réincarner pour incarner son christ? et si oui avec qui va t'elle pratiquer la magie sexuelle dans sa nouvelle vie puisque Samael nest plus là? où alors il reviendra en esprit continuer le travail pour elle ou la maitesse Litelante aura une autre femme(puisquelle sera maintenant homme) physique?est ce que ça n'invalide pas le concept d'ame-soeur et valide la polygamie(mieux dit l'adultère) dans le temps cest à dire dans des incarnations succéssives? je suis confus
- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
-
Nous sommes le 17 août 2026, 05:48
- Nous sommes le 17 août 2026, 05:48
- Dernière visite : 17 août 2026, 05:48
- Heures au format UTC+02:00
la polygamie et l'adultère empêchent l'autoréalisation
9 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne itachi
-
- recrue du 2e Cercle
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Peux-tu faire des sauts de ligne, découper en paragraphe tes messages pour que ce soit plus facile à lire. C'est difficile d'aborder un bol monolithique, c'est un peu repoussant. Il faut penser au lecteur et faire le mieux possible pour lui.
c'est un sujet très intéressant que tu abordes ici.
quelques citations de Samael :
La sphère de Nahémah séduit par le charme de sa beauté maligne. Nous retrouvons, dans cette sphère infrasexuelle, tous les Don Juan et les dames Agnès. Le monde de la prostitution se développe dans cette sphère. Les infrasexuels de Nahémah se sentent très virils. Dans cette sphère vivent ceux qui ont plusieurs femmes ; ils se sentent heureux dans l'adultère, ils se croient très virils et ignorent qu'ils sont des infrasexuels. ( 1961MP / MP04 L'Abîme. ) 19
Pour éveiller la Kundalini, on a besoin de la femme. Cependant, nous devons avertir l'Initié qu'il ne doit pratiquer la Magie Sexuelle qu'avec une seule femme. Ceux qui pratiquent la Magie Sexuelle avec plusieurs femmes commettent le crime d'adultère. Ceux-là ne pourront pas progresser dans ces études. Il existe, malheureusement, certains individus qui utilisent la Magie Sexuelle comme un prétexte pour séduire des femmes. Ces gens sont des profanateurs du Temple. Les hommes de cette espèce tombent inévitablement dans la Magie Noire. Nous avertissons les femmes de faire très attention à ces personnages pervers de la sexualité. ( 1961MP / MP07 Les 7 Eglises. ) 38
Il est vraiment stupide pour un homme mûr d'avoir plusieurs femmes et de vivre en orgies, en banquets, en saouleries. Sur l'homme mûr pèse la responsabilité de toute la famille, et il est clair que s'il va par de mauvais chemins, il apportera plus de désordre, plus de confusion, plus d'amertumes dans le monde. ( 1970EF / EF27 L'Age Mûr. ) 8
Beaucoup de célibataires voudraient accomplir l'union sexuelle ici et là avec différentes femmes ; c'est de la fornication, c'est défendu aux aspirants à l'Adeptat. L'individu qui aspire vraiment à atteindre l'Adeptat ne peut s'unir avec plusieurs femmes, parce qu'alors il viole la Loi, il va à l'encontre du 6ème Commandement de la Loi de Dieu. ( 1990TR / TR0906 6ème exercice ou rite : Vajroli Mudra (transmutation pour les célibataires). ) 6
et un passage sur Quetzalcoatl qui interdit lui aussi la polygamie :
Quetzalcoatl est le Christ cosmique Nahua qui, en l'an Ce Acatl (895), s'est incarné dans le foyer de Iztacmixcoatl et Chimalma. De nature mystique et austère, il a commencé très jeune à pratiquer le jeûne et la pénitence. A trente ans, il fut nommé Grand Prêtre et monarque de Tollan (Tula, Etat de Hidalgo, au Mexique). D'autres annales Toltèques disent ceci : Banni de sa patrie, il y retourna après de nombreuses années, apportant des pays lointains une civilisation très avancée et une religion monothéiste d'amour pour tous les hommes. Une autre de ces chroniques dit ceci : il arriva à Tollan par Panuco, il venait de la mer sur un navire ; il était blanc et barbu, et portait une tunique bordée de petites croix rouges.
En tant qu'instructeur, les Nahuas le représentaient avec une mitre d'or doublée de peau de tigre et de plumes de Quetzalli, un surplis magnifiquement orné et des boucles d'oreilles en turquoise ; un collier d'or d'où pendent de minuscules et ravissants escargots de mer ; une cape en plumes de Quetzalli représentant des flammes et un Cactli en peau de tigre, avec de longues bandes, qui se croisant montent jusqu'au dessus des mollets, et d'où pendent des petits escargots de mer ; dans la main gauche, des écussons avec une étoile à cinq branches au centre ; dans la droite, un sceptre d'or avec des pierres précieuses.
Il leur apprît à cultiver la terre, à classer les animaux, à tailler les pierres précieuses, leur enseigna également la fonte des métaux, l'orfèvrerie et la céramique.
Puis l'astronomie et l'usage du calendrier. Il interdit la guerre et les sacrifices humains et d'animaux ; étaient sacrifiés le pain, les fleurs et les Copalli. Il interdit l'homicide, le vol, la polygamie et tout mal chez les hommes.
A Tollan il fonda un Temple de Mystères avec quatre grands temples d'idole : le premier était en bois de cèdre avec des décorations vertes ; le second, en cèdre avec des décorations de corail ; le troisième, en cèdre avec des décorations faites d'escargots de mer ; le quatrième, en cèdre décoré de plumes de Quetzalli. Lui et ses disciples y priaient, jeûnaient et pratiquaient la pénitence.
Il leur parlait de Ipalnemohuani (Celui par qui nous vivons), de la création du monde, de la chute de l'homme, du déluge, du Christ et de son Evangile, du baptême, de la circoncision et de la croix (symbole de l'immortalité de la vie et de la rédemption du genre humain), leur recommandant de l'utiliser dans les autels des temples et dans leurs foyers. Il donna un nom aux villages, aux montagnes et aux vallées.
C'était un instructeur divin et il fut renié et persécuté par ceux-là mêmes à qui il était venu enseigner à aimer et à vivre. Ils le persécutèrent et, dans sa fuite de Tollan, il se réfugia un certain temps à Teotihuacan (lieu d'adoration) ou il laissa un Temple ouvert, sur l'autel duquel les Maîtres se livrèrent à l'autosacrifice et à la solennelle cérémonie du Nouveau Feu.
L'autel de ce Temple était décoré avec des têtes de Serpents émergeant du calice d'une fleur, lesquelles symbolisent Quetzalcoatl tombé dans les abîmes atomiques humains ; les coquillages blancs et les escargots rouges qui les décorent sont l'emblème de l'origine primaire de la divinité.
De Teotihuacan il passa a Cholula ou il vécut vingt ans, mais il dut fuir à nouveau en raison de la guerre. Avec quatre de ses disciples, il se rendit à Coatzacoalcos ; selon les annales, il construisit un radeau sur lequel il prit la mer et disparut. Mais, avant, il annonça que des blancs et barbus comme lui devaient arriver par mer de l'orient et qu'ils s'empareraient de Anahuac.
extrait de http://gnose-de-samael-aun-weor.fr/livr ... ecrets.php
au sujets des prophètes et personnalités de l'ancien testament (dont certains eurent plusieurs femmes) et d'Abraham en particulier : Citations relatives à Abraham
L'âme du 1er père est sortie des limbes, ainsi que celle d'Abel, son fils ; celle de Noé, celle du législateur Moïse, celle du patriarche Abraham, celle du roi David ; celle d'Israël, de son père et de ses fils, de même que celle de Rachel. Ceux-ci se réincarnèrent tous pour travailler dans la 9ème sphère et fabriquer leurs corps solaires et atteindre la 2ème naissance ; ils sont maintenant des anges d'une splendeur indescriptible. ( 1967MNCS / CS18 Les Limbes. )
Marie répondit, disant au Sauveur : Mon Seigneur, est-ce qu'aucune Ame n'avait pénétré dans la Lumière avant que tu sois venu dans la région des Archontes et avant que tu ne sois descendu dans le monde ? Le Sauveur répondit, il dit à Marie : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant que je sois venu dans le monde, nulle Ame n'est entrée dans la Lumière. Et maintenant que je suis venu, j'ai ouvert les portes de la Lumière et les chemins qui conduisent à la Lumière ; et maintenant, que celui qui le mérite reçoive les Mystères et pénètre dans la Lumière. Marie continua encore, disant : Mon Seigneur, j'ai entendu dire que les prophètes sont entrés dans la Lumière. Le Sauveur répondit à Marie, il dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est entré dans la Lumière, mais les Archontes des Æons leur ont parlé des Æons et leur ont livré le Mystère des Æons. Et lorsque je suis arrivé à la région des Æons, j'ai fait retourner Elie, l'envoyant dans le corps de Jean le Baptiste, et les autres aussi, je les ai fait retourner dans des corps justes, afin qu'ils trouvent les Mystères de la Lumière, qu'ils entrent dans les Hauteurs et qu'ils héritent le Royaume de la Lumière. Quant à Abraham, Isaac et Jacob, je leur ai pardonné tous leurs péchés et leurs iniquités, je leur ai octroyé les Mystères de la Lumière dans les Æons et je les ai placés dans la région de Iabraôth et de tous les Archontes qui se sont repentis ; et lorsque je m'en irai dans les Hauteurs, au moment où je serai sur le point de partir vers la Lumière, j'emporterai leurs Ames avec moi dans la Lumière. Mais en vérité, je te le dis, Marie, ils n'entreront pas dans la Lumière avant que je n'aie emporté dans la Lumière ton Ame et celle de tous tes frères. Et le reste des Patriarches et des Justes depuis les jours d'Adam jusqu'à nos jours, qui étaient dans les Æons et dans toutes les Hiérarchies des Archontes, lorsque je suis venu dans la région des Æons, je les ai fait retourner grâce à la Vierge de la Lumière, dans des corps qui soient parfaits, afin qu'ils trouvent les Mystères de la Lumière, qu'ils entrent et qu'ils héritent le Royaume de la Lumière. ( 1983PS / PS135. )
c'est un sujet très intéressant que tu abordes ici.
quelques citations de Samael :
La sphère de Nahémah séduit par le charme de sa beauté maligne. Nous retrouvons, dans cette sphère infrasexuelle, tous les Don Juan et les dames Agnès. Le monde de la prostitution se développe dans cette sphère. Les infrasexuels de Nahémah se sentent très virils. Dans cette sphère vivent ceux qui ont plusieurs femmes ; ils se sentent heureux dans l'adultère, ils se croient très virils et ignorent qu'ils sont des infrasexuels. ( 1961MP / MP04 L'Abîme. ) 19
Pour éveiller la Kundalini, on a besoin de la femme. Cependant, nous devons avertir l'Initié qu'il ne doit pratiquer la Magie Sexuelle qu'avec une seule femme. Ceux qui pratiquent la Magie Sexuelle avec plusieurs femmes commettent le crime d'adultère. Ceux-là ne pourront pas progresser dans ces études. Il existe, malheureusement, certains individus qui utilisent la Magie Sexuelle comme un prétexte pour séduire des femmes. Ces gens sont des profanateurs du Temple. Les hommes de cette espèce tombent inévitablement dans la Magie Noire. Nous avertissons les femmes de faire très attention à ces personnages pervers de la sexualité. ( 1961MP / MP07 Les 7 Eglises. ) 38
Il est vraiment stupide pour un homme mûr d'avoir plusieurs femmes et de vivre en orgies, en banquets, en saouleries. Sur l'homme mûr pèse la responsabilité de toute la famille, et il est clair que s'il va par de mauvais chemins, il apportera plus de désordre, plus de confusion, plus d'amertumes dans le monde. ( 1970EF / EF27 L'Age Mûr. ) 8
Beaucoup de célibataires voudraient accomplir l'union sexuelle ici et là avec différentes femmes ; c'est de la fornication, c'est défendu aux aspirants à l'Adeptat. L'individu qui aspire vraiment à atteindre l'Adeptat ne peut s'unir avec plusieurs femmes, parce qu'alors il viole la Loi, il va à l'encontre du 6ème Commandement de la Loi de Dieu. ( 1990TR / TR0906 6ème exercice ou rite : Vajroli Mudra (transmutation pour les célibataires). ) 6
et un passage sur Quetzalcoatl qui interdit lui aussi la polygamie :
Quetzalcoatl est le Christ cosmique Nahua qui, en l'an Ce Acatl (895), s'est incarné dans le foyer de Iztacmixcoatl et Chimalma. De nature mystique et austère, il a commencé très jeune à pratiquer le jeûne et la pénitence. A trente ans, il fut nommé Grand Prêtre et monarque de Tollan (Tula, Etat de Hidalgo, au Mexique). D'autres annales Toltèques disent ceci : Banni de sa patrie, il y retourna après de nombreuses années, apportant des pays lointains une civilisation très avancée et une religion monothéiste d'amour pour tous les hommes. Une autre de ces chroniques dit ceci : il arriva à Tollan par Panuco, il venait de la mer sur un navire ; il était blanc et barbu, et portait une tunique bordée de petites croix rouges.
En tant qu'instructeur, les Nahuas le représentaient avec une mitre d'or doublée de peau de tigre et de plumes de Quetzalli, un surplis magnifiquement orné et des boucles d'oreilles en turquoise ; un collier d'or d'où pendent de minuscules et ravissants escargots de mer ; une cape en plumes de Quetzalli représentant des flammes et un Cactli en peau de tigre, avec de longues bandes, qui se croisant montent jusqu'au dessus des mollets, et d'où pendent des petits escargots de mer ; dans la main gauche, des écussons avec une étoile à cinq branches au centre ; dans la droite, un sceptre d'or avec des pierres précieuses.
Il leur apprît à cultiver la terre, à classer les animaux, à tailler les pierres précieuses, leur enseigna également la fonte des métaux, l'orfèvrerie et la céramique.
Puis l'astronomie et l'usage du calendrier. Il interdit la guerre et les sacrifices humains et d'animaux ; étaient sacrifiés le pain, les fleurs et les Copalli. Il interdit l'homicide, le vol, la polygamie et tout mal chez les hommes.
A Tollan il fonda un Temple de Mystères avec quatre grands temples d'idole : le premier était en bois de cèdre avec des décorations vertes ; le second, en cèdre avec des décorations de corail ; le troisième, en cèdre avec des décorations faites d'escargots de mer ; le quatrième, en cèdre décoré de plumes de Quetzalli. Lui et ses disciples y priaient, jeûnaient et pratiquaient la pénitence.
Il leur parlait de Ipalnemohuani (Celui par qui nous vivons), de la création du monde, de la chute de l'homme, du déluge, du Christ et de son Evangile, du baptême, de la circoncision et de la croix (symbole de l'immortalité de la vie et de la rédemption du genre humain), leur recommandant de l'utiliser dans les autels des temples et dans leurs foyers. Il donna un nom aux villages, aux montagnes et aux vallées.
C'était un instructeur divin et il fut renié et persécuté par ceux-là mêmes à qui il était venu enseigner à aimer et à vivre. Ils le persécutèrent et, dans sa fuite de Tollan, il se réfugia un certain temps à Teotihuacan (lieu d'adoration) ou il laissa un Temple ouvert, sur l'autel duquel les Maîtres se livrèrent à l'autosacrifice et à la solennelle cérémonie du Nouveau Feu.
L'autel de ce Temple était décoré avec des têtes de Serpents émergeant du calice d'une fleur, lesquelles symbolisent Quetzalcoatl tombé dans les abîmes atomiques humains ; les coquillages blancs et les escargots rouges qui les décorent sont l'emblème de l'origine primaire de la divinité.
De Teotihuacan il passa a Cholula ou il vécut vingt ans, mais il dut fuir à nouveau en raison de la guerre. Avec quatre de ses disciples, il se rendit à Coatzacoalcos ; selon les annales, il construisit un radeau sur lequel il prit la mer et disparut. Mais, avant, il annonça que des blancs et barbus comme lui devaient arriver par mer de l'orient et qu'ils s'empareraient de Anahuac.
extrait de http://gnose-de-samael-aun-weor.fr/livr ... ecrets.php
au sujets des prophètes et personnalités de l'ancien testament (dont certains eurent plusieurs femmes) et d'Abraham en particulier : Citations relatives à Abraham
L'âme du 1er père est sortie des limbes, ainsi que celle d'Abel, son fils ; celle de Noé, celle du législateur Moïse, celle du patriarche Abraham, celle du roi David ; celle d'Israël, de son père et de ses fils, de même que celle de Rachel. Ceux-ci se réincarnèrent tous pour travailler dans la 9ème sphère et fabriquer leurs corps solaires et atteindre la 2ème naissance ; ils sont maintenant des anges d'une splendeur indescriptible. ( 1967MNCS / CS18 Les Limbes. )
Marie répondit, disant au Sauveur : Mon Seigneur, est-ce qu'aucune Ame n'avait pénétré dans la Lumière avant que tu sois venu dans la région des Archontes et avant que tu ne sois descendu dans le monde ? Le Sauveur répondit, il dit à Marie : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant que je sois venu dans le monde, nulle Ame n'est entrée dans la Lumière. Et maintenant que je suis venu, j'ai ouvert les portes de la Lumière et les chemins qui conduisent à la Lumière ; et maintenant, que celui qui le mérite reçoive les Mystères et pénètre dans la Lumière. Marie continua encore, disant : Mon Seigneur, j'ai entendu dire que les prophètes sont entrés dans la Lumière. Le Sauveur répondit à Marie, il dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est entré dans la Lumière, mais les Archontes des Æons leur ont parlé des Æons et leur ont livré le Mystère des Æons. Et lorsque je suis arrivé à la région des Æons, j'ai fait retourner Elie, l'envoyant dans le corps de Jean le Baptiste, et les autres aussi, je les ai fait retourner dans des corps justes, afin qu'ils trouvent les Mystères de la Lumière, qu'ils entrent dans les Hauteurs et qu'ils héritent le Royaume de la Lumière. Quant à Abraham, Isaac et Jacob, je leur ai pardonné tous leurs péchés et leurs iniquités, je leur ai octroyé les Mystères de la Lumière dans les Æons et je les ai placés dans la région de Iabraôth et de tous les Archontes qui se sont repentis ; et lorsque je m'en irai dans les Hauteurs, au moment où je serai sur le point de partir vers la Lumière, j'emporterai leurs Ames avec moi dans la Lumière. Mais en vérité, je te le dis, Marie, ils n'entreront pas dans la Lumière avant que je n'aie emporté dans la Lumière ton Ame et celle de tous tes frères. Et le reste des Patriarches et des Justes depuis les jours d'Adam jusqu'à nos jours, qui étaient dans les Æons et dans toutes les Hiérarchies des Archontes, lorsque je suis venu dans la région des Æons, je les ai fait retourner grâce à la Vierge de la Lumière, dans des corps qui soient parfaits, afin qu'ils trouvent les Mystères de la Lumière, qu'ils entrent et qu'ils héritent le Royaume de la Lumière. ( 1983PS / PS135. )
- Hors ligne itachi
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
cest entendu je ferai des paragraphes. déjà merci pour cette premiere partie.ça me permet déjà de comprendre que la polygamie égale adultère comme je l'ai toujours pensé. Mais ça me permet plus de comprendre que tous les patriarches avant jesus qui ont pratiqué la polygamie ont été pardonné et qu'ils ont été envoyé dans des corps juste pour faire le Grand Arcane. D'accord mais s'il te plait éclaire concernant le cas de mohammed qui vient après jesus christ.
ensuite donc la deuxième partie concernant l'autoréalisation des femmes.
ensuite donc la deuxième partie concernant l'autoréalisation des femmes.
- Hors ligne Bete intellectuelle
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Bravo pour avoir abordé le sujet de la polygamie . je n'osait pas le faire , surtout concernant la polygamie de Mohamed ( Saw )
j'ai déjà discuté de ça avec le webmaster du site gnosticisme . Bon , c'était une réponse pas très claire ! il m'a expliqué que ses enseignements peuvent avoir été mal compris ou même adultérés . personnellement , je ne crois pas cela . le Coran dit clairement que le prophète avait plusieurs femmes, et les hadiths authentiques le confirment . s'agit-il d'une exception réservé a certains Maîtres ? l’interdiction de Quetzalcóatl était-elle contextuelle ? j’avoue que c'est étrange.......
le nombre exact de ses femmes est pourtant contradictoire ! certaines sources disent 11 , d'autres 13 et d'autres 15 , plus 11 co-épouses !!!!
d'autant plus que certaines de ses femmes était ses cousines !! Comme par exemple Khadija , sa première femme , ou encore Zaynab bint Jahsh , fille d'une de ses tantes maternelles .
et que dire de Bouddha ( psl ) ? il aurait , apparemment , épouser Gopâ, fille du Sâkya Dandapâni , une Femme appeler Outpalavarnâ , Et Yashodhara sa ........... Cousine !!!!!!!
Décidément , tout ça c'est épuisant !!
j'ai déjà discuté de ça avec le webmaster du site gnosticisme . Bon , c'était une réponse pas très claire ! il m'a expliqué que ses enseignements peuvent avoir été mal compris ou même adultérés . personnellement , je ne crois pas cela . le Coran dit clairement que le prophète avait plusieurs femmes, et les hadiths authentiques le confirment . s'agit-il d'une exception réservé a certains Maîtres ? l’interdiction de Quetzalcóatl était-elle contextuelle ? j’avoue que c'est étrange.......
le nombre exact de ses femmes est pourtant contradictoire ! certaines sources disent 11 , d'autres 13 et d'autres 15 , plus 11 co-épouses !!!!
d'autant plus que certaines de ses femmes était ses cousines !! Comme par exemple Khadija , sa première femme , ou encore Zaynab bint Jahsh , fille d'une de ses tantes maternelles .
et que dire de Bouddha ( psl ) ? il aurait , apparemment , épouser Gopâ, fille du Sâkya Dandapâni , une Femme appeler Outpalavarnâ , Et Yashodhara sa ........... Cousine !!!!!!!
Décidément , tout ça c'est épuisant !!
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon . » ( Sourate 16 : verset 125 )
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Je déplace ce sujet dans "Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles" (à la place de celui que tu avais choisi : Embûches sur le chemin de l'auto-réalisation de l'Être)
Pour rectifier, je t'invite à lire ce sujet : Homme et Femme Peuvent Monter au Même Niveau !
Pour Mahomet, j'ai fait un sujet spécial de citations : Citations relatives à Mahomet
Mais peut-être serez-vous intéressés par ce qui suit :
Sur ce précédent passage, je pense que le Coran a été falsifié par des défenseurs de la polygamie. Ce n'est pas en accord avec ce que nous a dit Samael. Même la bible a été falsifié. Il y a une seule chose qu'ils n'ont pas osé toucher ou modifier, c'est le livre de l'Apocalypse parce que les falsificateurs n'y comprenaient absolument rien, nous a dit Samael. Le pire, c'est l'Ancien Testament, ou un mage noir s'est fait louer à la place de Dieu en la personne de Yahvé avec la complicité de scribes et de rabbins (Yahvé est chef de la Loge Noire que Samael, le Génie de Mars a enchaîné pour 1000 ans comme il était écrit qu'il le ferait).
je ne sais pas si ce qui est dit ci-dessous est vrai mais ça expliquerait bien des choses :
Je ne sais pas si on peut se fier au site dont est extrait le passage ci-dessous, mais ce passage n'a pas de mal à me convaincre (bonté d'âme de Mahomet abusivement critiqué par certains journaux parodiques qui croient tout savoir) et dont je déduis que Mahomet n'aurait pratiqué l'alchimie sexuelle qu'avec son épouse (une seule femme) et qu'il n'a pas été polygame (dans le sens commun du terme) comme on l'a supposé.
Ce n'est que lorsque sa prêtresse est morte qu'il a épousé des veuves pour protéger celle-ci et des cousines comme dit Anselme (je ne sais pas - mais c'était peut-être juste pour faire plaisir aux pères de celle-ci qui désespéraient et qui voulaient les placer).
Mais je suis certain que s'il a eu des relations sexuelles, il n'a choisi qu'une de ses femmes pour cela (je sais, ce n'est pas très sympa pour les autres mais je ne vois pas d'autre solution acceptable). Je ne sais pas s'il avait fini son processus quand sa première épouse est morte où s'il a dû le poursuivre avec soit avec l'une de ses cousines soit l'une des veuves ou aucune si le processus était terminé.
On sait que Samael après avoir vécu 7 ans d'abstinence sexuelle (à cause de la Maîtresse Litelantes qui était du signe froid de la Balance) a reçu l'injonction de son Père, de prendre la fossoyeuse comme prêtresse pour continuer le processus alchimique. Vous imaginez combien ça doit lui avoir déchirer le coeur avec tout l'amour qu'il portait à son âme soeur : la Maîtresse Litelantes !
D'autres qui justifient la polygamie, dirait le contraire afin de se servir du prophète comme d'un motif pour prendre plusieurs épouses et alterner chaque nuit pour suivre leurs ego d'adultère et de luxure, etc...
et il n'y a pas que chez les musulmans qu'il y a des cas de polygamie :
il y a également le cas des Mormons qui pratiquent la polygamie. Et des cas en Afrique aussi, je me souviens d'une femme blanche qui avait été une des femmes d'un chef de village....
Moi je pense sincèrement que c'est bien triste que des hommes se permettent encore d'être polygame. Je suis certains que les femmes ne sont pas volontaires pour épouser un homme pareil (si ce n'est certaines pour obtenir une pseudo-sécurité). Une femme mérite d'être aimée unilatéralement par un homme qui se donnera tout entier à elle et inversement.
Je ne vais pas épiloguer la dessus davantage, ce n'est pas mon domaine. On en saura davantage quand on étudiera les archives akashiques. Quand on ne sera plus limités aux suppositions issues des uns et des autres...
il est dit que Jésus embrassait Marie-Madeleine sur la bouche, je crois enfin que ces disciples voyaient bien la différence.
Marie-Madeleine a quitté Jérusalem pour se réfugier dans le massif de la Sainte-Baume où elle donna naissance à la progéniture de Jésus.
Dans la conférence d'Oscar au Brésil, Margaret Starbird, invitée de marque nous raconte toute l'histoire de Marie-Madeleine et son accostage sur les côtes françaises. J'ai appris aussi que des Celtes ou druides avaient été prévenus de leur arrivées et sont venus à la rencontre de Marie-Madeleine et de ses compagnons d'infortune (si l'on veut).
En fait, Samael s'est trompé sur plusieurs points dans ses premiers livres, une dizaine de points qu'on avait évoqué sur gnosis_fr, mais il a fait les rectifications nécessaires plus tard. Comme quoi, même quand on est destiné à être l'Avatar, il vaut mieux ne pas parler de ce que l'on ne connait pas encore bien ou faire des conclusions à partir d'une focale réduite.itachi a écrit :autre chose, Samael dit dans un de ses livres(je crois ne pas me tromper) que l'initiation vénuste (incarnation du christ) n'est possible que pour lhomme et non la femme.que si la femme veut s'autoréaliser il faudra quelle se réincarne.il prend en exemple la maitresse H.P.BLAVATSKY. est ce à dire que par exemple la maitresse Litelante devra se réincarner pour incarner son christ? et si oui avec qui va t'elle pratiquer la magie sexuelle dans sa nouvelle vie puisque Samael nest plus là? où alors il reviendra en esprit continuer le travail pour elle ou la maitesse Litelante aura une autre femme(puisquelle sera maintenant homme) physique?est ce que ça n'invalide pas le concept d'ame-soeur et valide la polygamie(mieux dit l'adultère) dans le temps cest à dire dans des incarnations succéssives? je suis confus
Pour rectifier, je t'invite à lire ce sujet : Homme et Femme Peuvent Monter au Même Niveau !
Pour Mahomet, j'ai fait un sujet spécial de citations : Citations relatives à Mahomet
Mais peut-être serez-vous intéressés par ce qui suit :
extrait de http://islammedia.free.fr/Pages/islam-polygamie.htmlLe Coran permet une polygamie limitée
Comme je l'ai mentionné plus tôt, le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, qui dit:
"n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]
Avant que le Coran ne soit révélé, le nombre d'épouses n'était pas limité et plusieurs hommes en avaient des dizaines et certains, des centaines. L'islam a limité ce nombre à quatre. L'islam permet à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d'être juste envers chacune d'elles.
Toujours dans la sourah an-Nisa, au verset 129, on peut lire:
"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4:129]
La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.
En gros, il y a en islam cinq catégories de choses à faire et à ne pas faire:
(i) ‘Fard’ i. e. obligatoire
(ii) ‘Moustahab’ i.e. recommandé ou encouragé
(iii) ‘Moubah’ i. e. permis ou acceptable
(iv) ‘Makrouh’ i.e. non recommandé ou déconseillé
(v) ‘Haraam’ i. e. interdit
La polygamie fait partie de ce qui est permis. Nul ne peut affirmer qu'un musulman qui a deux, trois ou quatre femmes est un meilleur musulman que celui qui n'en a qu'une.
Sur ce précédent passage, je pense que le Coran a été falsifié par des défenseurs de la polygamie. Ce n'est pas en accord avec ce que nous a dit Samael. Même la bible a été falsifié. Il y a une seule chose qu'ils n'ont pas osé toucher ou modifier, c'est le livre de l'Apocalypse parce que les falsificateurs n'y comprenaient absolument rien, nous a dit Samael. Le pire, c'est l'Ancien Testament, ou un mage noir s'est fait louer à la place de Dieu en la personne de Yahvé avec la complicité de scribes et de rabbins (Yahvé est chef de la Loge Noire que Samael, le Génie de Mars a enchaîné pour 1000 ans comme il était écrit qu'il le ferait).
je ne sais pas si ce qui est dit ci-dessous est vrai mais ça expliquerait bien des choses :
extrait de http://www.mercyprophet.org/mul/fr/cont ... e-pourquoiUn facteur important à prendre en considération est que la période la plus active de la vie sexuelle d'un individu se situe avant la cinquantaine. Nous devons avoir en mémoire que durant cette période, le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) n'avait qu'une seule femme, Khadîdja ; cette dernière ayant par ailleurs quinze ans de plus que lui. Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) l'épousa à l'âge de vingt cinq ans alors qu'elle avait quarante ans. Elle est décédée à l'âge de soixante cinq ans. Ce n'est qu'après la mort de Khadîdja et à Médine, après s'être donné la tâche d'édifier une nation, qu'il a épousé un certain nombre de femmes appartenant à différents clans arabes, et la plupart d'entre elles étaient des veuves. En les épousant il voulait ainsi créer un précédent et renverser le tabou autour du mariage de la veuve. Deuxièmement, il récompensait ainsi certains compagnons qui mouraient lors des batailles laissant derrière eux des veuves et des enfants, tout comme il cherchait également à unifier les tribus arabes. Cette motivation du mariage est inconcevable pour la société d'aujourd'hui.
Je ne sais pas si on peut se fier au site dont est extrait le passage ci-dessous, mais ce passage n'a pas de mal à me convaincre (bonté d'âme de Mahomet abusivement critiqué par certains journaux parodiques qui croient tout savoir) et dont je déduis que Mahomet n'aurait pratiqué l'alchimie sexuelle qu'avec son épouse (une seule femme) et qu'il n'a pas été polygame (dans le sens commun du terme) comme on l'a supposé.
Ce n'est que lorsque sa prêtresse est morte qu'il a épousé des veuves pour protéger celle-ci et des cousines comme dit Anselme (je ne sais pas - mais c'était peut-être juste pour faire plaisir aux pères de celle-ci qui désespéraient et qui voulaient les placer).
Mais je suis certain que s'il a eu des relations sexuelles, il n'a choisi qu'une de ses femmes pour cela (je sais, ce n'est pas très sympa pour les autres mais je ne vois pas d'autre solution acceptable). Je ne sais pas s'il avait fini son processus quand sa première épouse est morte où s'il a dû le poursuivre avec soit avec l'une de ses cousines soit l'une des veuves ou aucune si le processus était terminé.
On sait que Samael après avoir vécu 7 ans d'abstinence sexuelle (à cause de la Maîtresse Litelantes qui était du signe froid de la Balance) a reçu l'injonction de son Père, de prendre la fossoyeuse comme prêtresse pour continuer le processus alchimique. Vous imaginez combien ça doit lui avoir déchirer le coeur avec tout l'amour qu'il portait à son âme soeur : la Maîtresse Litelantes !
D'autres qui justifient la polygamie, dirait le contraire afin de se servir du prophète comme d'un motif pour prendre plusieurs épouses et alterner chaque nuit pour suivre leurs ego d'adultère et de luxure, etc...
et il n'y a pas que chez les musulmans qu'il y a des cas de polygamie :
extrait de http://islammedia.free.fr/Pages/islam-polygamie.htmlLe Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"
Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une.
Selon les manuscrits anciens, plusieurs personnalités hindoues ont eu plusieurs épouses. Le Roi Dashrat, père de Rama, a eu plus d'une épouse. Krishna en a également eu plusieurs.
Il était permis aux premiers chrétiens d'avoir autant d'épouses qu'ils le souhaitaient, puisque la Bible ne fait mention d'aucune restriction à cet égard. Mais il y a de cela quelques siècles, l'Église a restreint le nombre d'épouses à une. La polygamie est permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah (960 à 1030 de notre ère) a émis un décret contre elle. Les communautés juives sépharades qui vivent dans les pays musulmans ont perpétué cette pratique jusqu'à aussi tard que 1950, année où une loi du rabbin en chef d'Israël le leur interdit.
(*Note intéressante: Selon le recensement de 1975, en Inde, les hindous sont plus polygames que les musulmans. Le rapport du "Comité sur le statut de la femme en islam", publié en 1975, mentionne, aux pages 66 et 67, que le pourcentage de mariages polygames entre 1951 et 1961 était de 5.06% chezles hindous et de 4. 31% chez les musulmans. Selon la loi indienne, seuls les hommes musulmans ont le droit d'avoir plus d'une femme. Il est illégal pour tout non-musulman, en Inde, d'avoir plus d'une femme. Malgré cela, les hindous sont plus nombreux à faire partie d'un mariage polygame que les musulmans. Par le passé, il n'existait pas de restriction, pour les hindous, quant au nombre de femmes qu'ils pouvaient épouser. Ce n'est qu'en 1954, lorsque la Loi sur le mariage hindou fut adoptée, qu'il devint illégal, pour un hindou, d'avoir plus d'une épouse. Ce qui fait qu'aujourd'hui, c'est la loi indienne qui interdit à l'homme d'avoir plus d'une femme (et non les écritures hindoues).
il y a également le cas des Mormons qui pratiquent la polygamie. Et des cas en Afrique aussi, je me souviens d'une femme blanche qui avait été une des femmes d'un chef de village....
Moi je pense sincèrement que c'est bien triste que des hommes se permettent encore d'être polygame. Je suis certains que les femmes ne sont pas volontaires pour épouser un homme pareil (si ce n'est certaines pour obtenir une pseudo-sécurité). Une femme mérite d'être aimée unilatéralement par un homme qui se donnera tout entier à elle et inversement.
Je ne vais pas épiloguer la dessus davantage, ce n'est pas mon domaine. On en saura davantage quand on étudiera les archives akashiques. Quand on ne sera plus limités aux suppositions issues des uns et des autres...
Pour Jésus, sa véritable femme est Marie-Madeleine, mais il a eu une autre prêtresse dans les pyramides d'Egypte.itachi a écrit :pour jesus il affirme qu'il avait marie madeleine et marthe. je voudrais donc savoir quel était la véritable femme de jesus?
il est dit que Jésus embrassait Marie-Madeleine sur la bouche, je crois enfin que ces disciples voyaient bien la différence.
Marie-Madeleine a quitté Jérusalem pour se réfugier dans le massif de la Sainte-Baume où elle donna naissance à la progéniture de Jésus.
Dans la conférence d'Oscar au Brésil, Margaret Starbird, invitée de marque nous raconte toute l'histoire de Marie-Madeleine et son accostage sur les côtes françaises. J'ai appris aussi que des Celtes ou druides avaient été prévenus de leur arrivées et sont venus à la rencontre de Marie-Madeleine et de ses compagnons d'infortune (si l'on veut).
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
je ne crois pas que le Coran ai été falsifier . car après l'avoir reçu pendant 23 ans, le prophète l'a récité mot pour mot a ses compagnons qui l'écrivait . Le Coran est interpréter symboliquement par les soufis . faudrait peut-être les interroger a ce sujet . le Maitre Samaël nous a expliqué que les soufis pratiquent la Magie Sexuelle . Mais ou trouver des vrais soufis aujourd’hui ???? pour la Bible , il me semblait qu'il n'y avait que le livre d'Esdras qui était falsifié selon le Maitre ?? !!
d'autres sources disent que Khadija avait 28 ans lors de son Mariage et non 40 . comme quoi , ont est sur de rien .
Concernant le fait que le Prophète Mohamed ai été Polygame , peut-être que son Âme a été divisé en plusieurs parties au lieu de 2 ? !! Mais Pourquoi ? étrange............
et pour Bouddha ?? 3 Femmes et l'une d'entre elles qui est SA COUSINE !! Ah ça commence a faire mal au crane ces histoires !!!
et Jésus qui a pratiqué la Magie Sexuelle avec des prêtresses en Egypte ou je ne sait quoi , et qui après se marie avec Marie Madeleine ??
ça aussi c'est louche........
En Attendant les appareils ,
je crois qu'il faudrait demander a un frère ou une sœur gnostique capable de se dédoublé d'allez dans les registres akashiques .
vous en connaissez ?
d'autres sources disent que Khadija avait 28 ans lors de son Mariage et non 40 . comme quoi , ont est sur de rien .
Concernant le fait que le Prophète Mohamed ai été Polygame , peut-être que son Âme a été divisé en plusieurs parties au lieu de 2 ? !! Mais Pourquoi ? étrange............
et pour Bouddha ?? 3 Femmes et l'une d'entre elles qui est SA COUSINE !! Ah ça commence a faire mal au crane ces histoires !!!
et Jésus qui a pratiqué la Magie Sexuelle avec des prêtresses en Egypte ou je ne sait quoi , et qui après se marie avec Marie Madeleine ??
ça aussi c'est louche........
En Attendant les appareils ,
je crois qu'il faudrait demander a un frère ou une sœur gnostique capable de se dédoublé d'allez dans les registres akashiques .
vous en connaissez ?
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon . » ( Sourate 16 : verset 125 )
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Question, est-ce que tu connais une source qui dit qu'il aurait eu une autre femme que Khadija en même temps qu'il l'a connu ?
Ou savais-tu aussi qu'il lui avait été fidèle ?
Je ne nie pas que Mohamed ait pu réciter le Coran 23 ans après, mais qu'est-ce qui te dit que le Coran d'aujourd'hui est la fidèle retranscription de celui qu'il a dicté à ses compagnons ? Même si ses compagnons étaient fidèles, ensuite il y a pu avoir des ré-écritures.
En plus tu sais bien les clans qui apparurent comme ceux qui furent fidèles à une branche : les sunnites et à l'autre branche : les chiites !
Et maintenant, on voit l'autre fracture dont Samael nous avait prévenus (et qui n'avait pas encore commencée de son vivant), la fracture de la Lune ou plus exactement de la communauté du croissant, des musulmans : les uns qui restent stoïques, fidèles, justes et cordiaux et les autres qui sont inqualifiables.
Même si le Coran est fidèle à celui de Mahomet, peut-être les anges, enfin Gabriel, le génie planétaire de la Lune n'a peut-être pas voulu remettre en cause la nature des hommes de ce temps-là, ne voulant pas briser la polygamie largement répandue à cette époque ( à cause des hommes frustes qui se disent virils et qui çèdent à une formule d'adultère légalisé ! ) qui était très répandue afin que l'enseignement transmis puisse mieux être accepté.
On sait que même aujourd'hui, sur la pyramides des âges, il nait plus de femmes que d'hommes mais quand même le rapport est proche d'un pour un, donc si un homme prend plusieurs femmes, un autre homme à cause de lui en sera privé. Je sais bien que certains hommes méritent plus que d'autres. Qu'il y aurait eu toute une foule de femmes pour épouser n'importe quel chanteur ou acteur séducteur du box office des cinémas indiens ou américains et inversement : foule d'hommes pour épouser une chanteuse ou une actrice... Que les millionnaires amasse de l'argent qui va manquer aux pauvres...
Tu peux peut-être demander au webmaster du site le gnosticisme qui sait voyager dans l'astral, d'aller enquêter dans les archives akashiques.
Tu dois pas bloquer sur ce point, c'est ton mental : qui te dit : regarde cette incohérence et ça te fait mal à la tête.
Tu sais ce que t'aurait dit Samael : je te dis que tu dois pratiquer l'alchimie sexuelle avec une seule femme, ne t'occupe pas de savoir si Mahomet fut polygame ou pas, l'important c'est que tu suives le chemin de l'Initiation et que tu ne te perdes pas en conjectures.
Pour Jésus, je ne t'ai pas dit qu'il avait connu plusieurs prêtresse en Egypte mais une.
Tu sais dans les écoles du mystères, il y avait des vestales, de prostituées sacrées, ce sont elles qui formaient les initiés qui n'avaient pas encore de prêtresse. Elle travaillaient longuement à éveiller les feux avec un initié et elles ne changeaient d'initié que quand la tâche était bien avancée (pas forcément finie). Jésus a atteint la Résurrection au vu et au su de tous, mais ensuite, il avait besoin de gravir la troisième Montagne et c'est encore un travail d'Alchimie sexuelle, il lui fallait une prêtresse pour continuer, pour transformer ses corps d'or en corps de lumière.
quand un couple pratique l'alchimie sexuelle, il se fait une harmonisation propre au couple qui prends du temps, plusieurs mois, si l'un des deux est infidèle, il va briser l'équilibre énergétique formé et tout le travail sera à reprendre au départ.
Pourquoi veux-tu rencontrer des soufis, des vrais, sans doute en Turquie. Tu as l'enseignement du Maître des Maîtres, tu as toutes les techniques et pratiques spirituelles à ta disposition. Tu n'as plus qu'à faire preuve de persévérance en alternant doctrine et pratique, en recevant le Donum Dei pour comprendre les mystères de l'Alchimie.
Peu importe, suis ton chemin et dirige ton mental pour qu'il ne te piège pas dans ses circonvolutions labyrinthiques !
C'est toi qui doit monter sur l'âne, ce n'est pas lui qui doit te diriger, au risque qu'il te mène au précipice !
Ou savais-tu aussi qu'il lui avait été fidèle ?
Je ne nie pas que Mohamed ait pu réciter le Coran 23 ans après, mais qu'est-ce qui te dit que le Coran d'aujourd'hui est la fidèle retranscription de celui qu'il a dicté à ses compagnons ? Même si ses compagnons étaient fidèles, ensuite il y a pu avoir des ré-écritures.
En plus tu sais bien les clans qui apparurent comme ceux qui furent fidèles à une branche : les sunnites et à l'autre branche : les chiites !
Et maintenant, on voit l'autre fracture dont Samael nous avait prévenus (et qui n'avait pas encore commencée de son vivant), la fracture de la Lune ou plus exactement de la communauté du croissant, des musulmans : les uns qui restent stoïques, fidèles, justes et cordiaux et les autres qui sont inqualifiables.
Même si le Coran est fidèle à celui de Mahomet, peut-être les anges, enfin Gabriel, le génie planétaire de la Lune n'a peut-être pas voulu remettre en cause la nature des hommes de ce temps-là, ne voulant pas briser la polygamie largement répandue à cette époque ( à cause des hommes frustes qui se disent virils et qui çèdent à une formule d'adultère légalisé ! ) qui était très répandue afin que l'enseignement transmis puisse mieux être accepté.
On sait que même aujourd'hui, sur la pyramides des âges, il nait plus de femmes que d'hommes mais quand même le rapport est proche d'un pour un, donc si un homme prend plusieurs femmes, un autre homme à cause de lui en sera privé. Je sais bien que certains hommes méritent plus que d'autres. Qu'il y aurait eu toute une foule de femmes pour épouser n'importe quel chanteur ou acteur séducteur du box office des cinémas indiens ou américains et inversement : foule d'hommes pour épouser une chanteuse ou une actrice... Que les millionnaires amasse de l'argent qui va manquer aux pauvres...
Tu peux peut-être demander au webmaster du site le gnosticisme qui sait voyager dans l'astral, d'aller enquêter dans les archives akashiques.
Tu dois pas bloquer sur ce point, c'est ton mental : qui te dit : regarde cette incohérence et ça te fait mal à la tête.
Tu sais ce que t'aurait dit Samael : je te dis que tu dois pratiquer l'alchimie sexuelle avec une seule femme, ne t'occupe pas de savoir si Mahomet fut polygame ou pas, l'important c'est que tu suives le chemin de l'Initiation et que tu ne te perdes pas en conjectures.
Pour Jésus, je ne t'ai pas dit qu'il avait connu plusieurs prêtresse en Egypte mais une.
Tu sais dans les écoles du mystères, il y avait des vestales, de prostituées sacrées, ce sont elles qui formaient les initiés qui n'avaient pas encore de prêtresse. Elle travaillaient longuement à éveiller les feux avec un initié et elles ne changeaient d'initié que quand la tâche était bien avancée (pas forcément finie). Jésus a atteint la Résurrection au vu et au su de tous, mais ensuite, il avait besoin de gravir la troisième Montagne et c'est encore un travail d'Alchimie sexuelle, il lui fallait une prêtresse pour continuer, pour transformer ses corps d'or en corps de lumière.
quand un couple pratique l'alchimie sexuelle, il se fait une harmonisation propre au couple qui prends du temps, plusieurs mois, si l'un des deux est infidèle, il va briser l'équilibre énergétique formé et tout le travail sera à reprendre au départ.
Pourquoi veux-tu rencontrer des soufis, des vrais, sans doute en Turquie. Tu as l'enseignement du Maître des Maîtres, tu as toutes les techniques et pratiques spirituelles à ta disposition. Tu n'as plus qu'à faire preuve de persévérance en alternant doctrine et pratique, en recevant le Donum Dei pour comprendre les mystères de l'Alchimie.
Peu importe, suis ton chemin et dirige ton mental pour qu'il ne te piège pas dans ses circonvolutions labyrinthiques !
C'est toi qui doit monter sur l'âne, ce n'est pas lui qui doit te diriger, au risque qu'il te mène au précipice !
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
a ce que je sait , il lui est rester fidèle jusqu'à quelle meurt . il me semble étrange que le Maitre Samaël n'ai pas abordé ces questions.......
Maintenant , y'a également le cas de Bouddha . oui je pourrait demander au webmaster du site gnosticisme , mais il m'a dit que son niveau de conscience n'était pas assez élevé pour le faire n'importe quand a volonté . je vait quand même lui demander .
Maintenant , y'a également le cas de Bouddha . oui je pourrait demander au webmaster du site gnosticisme , mais il m'a dit que son niveau de conscience n'était pas assez élevé pour le faire n'importe quand a volonté . je vait quand même lui demander .
- Hors ligne itachi
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
je constate que ce sujet de la polygamie est un vrai casse tête chinois.mais je crois que les récits que nous avons des écritures peuvent soit falsifiées, soit détériorées par le temps.voilà pourquoi les grand maitres comme Samael et rudolf steiner disaient quils ne faut pas trops se fier à l'histoire subjective soumise au temps et à l'erreur de l'ego, et recommandaient de lire dans l'éternité qui nest pas sujette à la destruction:donc les annales akashiques. donc l'essentiel est de devélopper ses capacités individuelles afin de connaitre la vérité. mais je reste sur la ligne du Maitre qui est la monogamie jusquà ce que je vérifie par moi même.
pour la rectification de Samael ça prouve que tout homme est sujet à l'erreur en fonction de ses capacités et que la vérité ne surgit qu'au fur et à mesure qu'on gravit les échelons. ainsi je peux inférer que même mohammed peut s'être trompé sur certains points à l'exception de Jesus qui a incarné l'Abosu.
pour la rectification de Samael ça prouve que tout homme est sujet à l'erreur en fonction de ses capacités et que la vérité ne surgit qu'au fur et à mesure qu'on gravit les échelons. ainsi je peux inférer que même mohammed peut s'être trompé sur certains points à l'exception de Jesus qui a incarné l'Abosu.
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)