Les images qui se retrouvent sur internet (ici, sur D&C et le site du 5eEV) sont celles que j'avais scannées en 2002.
Un beau cadeau à faire est d'offrir la nouvelle édition de notre frère André Beaudoin.
http://www.editions-ganesha.qc.ca/tarot.html
- Index du forum 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique) Tarot : les arcanes majeurs
-
Nous sommes le 2 juillet 2026, 00:44
- Nous sommes le 2 juillet 2026, 00:44
- Dernière visite : 2 juillet 2026, 00:44
- Heures au format UTC+02:00
Tarot d'Hermès-Thoth : cadeau de Noël à faire
11 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Pascal
-
Tarot d'Hermès-Thoth : cadeau de Noël à faire
Message le
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Merci beaucoup Pascal,
J'ai souvent essayer de trouver le Tarot d'Hermès-Thot dans les magasins aux rayons ésotérisme sans succés.
On en trouve des choses, j'ai acheté le coffret de cartes amérindiennes il y a quelques années par ce biais.
on trouve toutes leurs inventions, un peu n'importe quoi sans doute...
Il est dit sur ton annonce de promotion que ce tarot unique a été réalisé par un grand initié au début de 20ème siècle.
Sais-tu de qui il s'agit ? Je suppose que ce n'est pas Samael sinon cela n'aurait pas été caché... est-il resté dans l'ombre ?
Ce n'est pas le maître Huiracocha : Arnold Krumm Heller puis qu'il est dit un grand initié...
Les dessins des cartes sont sûrement basées sur les tables d'Hermès Trimegiste, j'ai trouvé des liens intéressants, entre autre un
qui nous vient de Patrick-Gilbert FRANCOZ (Maçon de la Vieille Égypte) : http://www.ledifice.net/K029-5.html
j'espère qu'il n'appartenait pas à l'Amorc : AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix auquel cas il me faudra retirer le lien.
J'ai souvent essayer de trouver le Tarot d'Hermès-Thot dans les magasins aux rayons ésotérisme sans succés.
On en trouve des choses, j'ai acheté le coffret de cartes amérindiennes il y a quelques années par ce biais.
on trouve toutes leurs inventions, un peu n'importe quoi sans doute...
extrait de ta page : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/THT01.htmlLe Tarot d'Hermès-Thot, véritable Tarot égyptien, a été conçu et dessiné par un grand Initié, au début de notre siècle, après de nombreuses années d'études et d'expériences directes de la science initiatique égyptienne. Si le Vénérable Maître Samaël Aun Weor s'est intéressé de façon toute particulière à ce Tarot, c'est que son symbolisme profond et précis rendait compte, plus peut-être qu'aucun des autres tarots disponibles aujourd'hui sur le marché, des aspects constitutifs de la prodigieuse Science de l'Etre (car il s'agit, ne l'oublions pas, d'une science précise et rigoureuse, le développement intérieur ne pouvant être laissé au hasard des circonstances).
Il est dit sur ton annonce de promotion que ce tarot unique a été réalisé par un grand initié au début de 20ème siècle.
Sais-tu de qui il s'agit ? Je suppose que ce n'est pas Samael sinon cela n'aurait pas été caché... est-il resté dans l'ombre ?
Ce n'est pas le maître Huiracocha : Arnold Krumm Heller puis qu'il est dit un grand initié...
Les dessins des cartes sont sûrement basées sur les tables d'Hermès Trimegiste, j'ai trouvé des liens intéressants, entre autre un
qui nous vient de Patrick-Gilbert FRANCOZ (Maçon de la Vieille Égypte) : http://www.ledifice.net/K029-5.html
j'espère qu'il n'appartenait pas à l'Amorc : AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix auquel cas il me faudra retirer le lien.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Je ne connais pas "l'initié du 20ème siècle" qui a copié l'initié Jean-Baptiste Alliette dit Etteilla (1738-1791).
Quand Court de Gébelin, pasteur protestant du Languedoc, affirma dans son tome VII de son "Monde primitif" (1782) que les tarots étaient des vestiges du "Livre de Thot d'Égypte", Etteilla s'efforça de le prouver.
Il publia sa "Manière de se recréer avec le jeu de cartes nommé tarots" (1783) et y livra "la clef des 78 hiéroglyphes qui sont dans le Livre de Thot".
téléchargeable ici en vieux français :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... lla.langEN
http://www.lhorsdutemps.fr/tarots/2104- ... ptien.html
Quand Court de Gébelin, pasteur protestant du Languedoc, affirma dans son tome VII de son "Monde primitif" (1782) que les tarots étaient des vestiges du "Livre de Thot d'Égypte", Etteilla s'efforça de le prouver.
Il publia sa "Manière de se recréer avec le jeu de cartes nommé tarots" (1783) et y livra "la clef des 78 hiéroglyphes qui sont dans le Livre de Thot".
téléchargeable ici en vieux français :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... lla.langEN
tarot-egyptien.jpg
"Le tarot Égyptien, grand jeu de l'oracle des Dames est la reproduction d'un jeu de 78 cartes édité vers 1870 et dont l'original est conservé à la Bibliothèque Nationale de Paris. La méthode d'Etteilla vous permettra de répondre à toutes vos interrogations. Le savoir, la connaissance et la sagesse du dieu Thot sont désormais à la portée de chacun grâce au livret de 48 pages".http://www.lhorsdutemps.fr/tarots/2104- ... ptien.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Cet "initié" est peut-être une certaine mademoiselle Lenormand.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Anne_Lenormand
Les ouvrages de Melle Lenormand selon Etteilla
En 1783, vivait à Paris un perruquier nommé Alliette. Profondément versé dans la cartomancie, qui florissait alors grâce au renom de Cagliostro, le perruquier renversa l'ordre des lettres de son nom ; à Alliette, en fit Etteilla et écrivit plusieurs ouvrages sur la manière de se récréer avec les jeux de cartes.
Etteilla appliqua sa méthode pour déchiffrer les tarots de Thot, dont les hiéroglyphes, vers 1500 avaient été variés par les Italiens, de différentes façons. Il eut de nombreux disciples et est resté le grand pontife de la cartomancie. Sa manière de procéder avec un jeu de piquet ordinaire est simple et savamment comprise.
Contrairement à Etteilla, Melle LeNormand, ne s'appuie dans ses oeuvres sur aucun document ancien. Elle a créé des pratiques secrètes fort intéressantes. Le seul tort que nous lui trouvons, c'est d'avoir inventé un jeu de tarots tout à fait fictif, quoique très intelligemment composé. Mieux eût valu imiter Etteilla, qui a respecté le vieux tarot égyptien, le seul ayant une réelle valeur.
Mais non Melle Le Normand, non satisfaite de sa très juste renommée a jugé à propos de faire un tarot nouveau, le sien, avec figures nouvelles, le tout confus, fictif. Il lui manquait un fleuron à sa couronne, elle a cru le trouver ainsi, elle s'est grandement trompée. Lorsque l'on est l'apôtre d'une science, quelle qu'elle soit, on doit en respecter la base fondamentale et non créer une fiction nouvelle. Le tarot de Melle Le Normand est mythologique, comporte cinquante-quatre cartes et forme, il est vrai, un ensemble agréable à la vue.
Reconnaissons la franchise de Melle Le Normand, qui dit ceci : « Mon tarot distraira les oisifs et les incrédules » ;
Donc, aimable lectrice, si vous désirez consulter l'oracle pour vous divertir agréablement, faites usage des tarots de Melle Lenormand ; si, au contraire, vous êtes croyante, comme je le suis moi-même, prenez le vieux tarot égyptien, suivez la méthode d'Alliette, le grand Etteilla.
Pour les cartes ordinaires, Melle Lenormand en donne la valeur isolée et sa méthode est à la fois remarquable et curieuse. Nous en reparlerons.
Les cinquante-deux cartes à jouer sont les cinquante-deux reproductions, de cinquante-deux cartes basses du tarot égyptien. Par conséquent, avec nos cartes modernes nous pouvons, tout aussi bien qu'avec les cartes basses du tarot, connaître l'avenir.
Cependant les cartomanciens, pour composer leur Petit Jeu, ne se servent que de trente-deux cartes ; les vingt autres, dont les points sont de 2 à 6, se combinant de préférence avec les vingt-six cartes majeures du tarot.
Il y a donc seulement deux systèmes pour consulter les cartes :
1° Le Grand Jeu des soixante-dix-huit tarots ;
2° Le Petit Jeu de trente-deux cartes.
Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-R-28026 –
domaine public – Titre : Nouvel art de tirer les cartes ou La connaissance de l'avenir prédite par les cartes : précédé d'une notice historique sur les cartes et suivi de la manière de faire les réussites et d'un traité de chiromancie / par Armand Bourgade
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Anne_Lenormand
Les ouvrages de Melle Lenormand selon Etteilla
En 1783, vivait à Paris un perruquier nommé Alliette. Profondément versé dans la cartomancie, qui florissait alors grâce au renom de Cagliostro, le perruquier renversa l'ordre des lettres de son nom ; à Alliette, en fit Etteilla et écrivit plusieurs ouvrages sur la manière de se récréer avec les jeux de cartes.
Etteilla appliqua sa méthode pour déchiffrer les tarots de Thot, dont les hiéroglyphes, vers 1500 avaient été variés par les Italiens, de différentes façons. Il eut de nombreux disciples et est resté le grand pontife de la cartomancie. Sa manière de procéder avec un jeu de piquet ordinaire est simple et savamment comprise.
Contrairement à Etteilla, Melle LeNormand, ne s'appuie dans ses oeuvres sur aucun document ancien. Elle a créé des pratiques secrètes fort intéressantes. Le seul tort que nous lui trouvons, c'est d'avoir inventé un jeu de tarots tout à fait fictif, quoique très intelligemment composé. Mieux eût valu imiter Etteilla, qui a respecté le vieux tarot égyptien, le seul ayant une réelle valeur.
Mais non Melle Le Normand, non satisfaite de sa très juste renommée a jugé à propos de faire un tarot nouveau, le sien, avec figures nouvelles, le tout confus, fictif. Il lui manquait un fleuron à sa couronne, elle a cru le trouver ainsi, elle s'est grandement trompée. Lorsque l'on est l'apôtre d'une science, quelle qu'elle soit, on doit en respecter la base fondamentale et non créer une fiction nouvelle. Le tarot de Melle Le Normand est mythologique, comporte cinquante-quatre cartes et forme, il est vrai, un ensemble agréable à la vue.
Reconnaissons la franchise de Melle Le Normand, qui dit ceci : « Mon tarot distraira les oisifs et les incrédules » ;
Donc, aimable lectrice, si vous désirez consulter l'oracle pour vous divertir agréablement, faites usage des tarots de Melle Lenormand ; si, au contraire, vous êtes croyante, comme je le suis moi-même, prenez le vieux tarot égyptien, suivez la méthode d'Alliette, le grand Etteilla.
Pour les cartes ordinaires, Melle Lenormand en donne la valeur isolée et sa méthode est à la fois remarquable et curieuse. Nous en reparlerons.
Les cinquante-deux cartes à jouer sont les cinquante-deux reproductions, de cinquante-deux cartes basses du tarot égyptien. Par conséquent, avec nos cartes modernes nous pouvons, tout aussi bien qu'avec les cartes basses du tarot, connaître l'avenir.
Cependant les cartomanciens, pour composer leur Petit Jeu, ne se servent que de trente-deux cartes ; les vingt autres, dont les points sont de 2 à 6, se combinant de préférence avec les vingt-six cartes majeures du tarot.
Il y a donc seulement deux systèmes pour consulter les cartes :
1° Le Grand Jeu des soixante-dix-huit tarots ;
2° Le Petit Jeu de trente-deux cartes.
Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-R-28026 –
domaine public – Titre : Nouvel art de tirer les cartes ou La connaissance de l'avenir prédite par les cartes : précédé d'une notice historique sur les cartes et suivi de la manière de faire les réussites et d'un traité de chiromancie / par Armand Bourgade
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Merci de toutes tes recherches Pascal dans le but de répondre à ma curosité.
Cet initié du 20ème siècle ne peut pas être Marie-Anne-Adélaïde Lenormand, puisqu'elle a vécu du (27 mai 1772 à Alençon en France - 23 juin 1843 à Paris en France).
Cet initié était peut-être un suiveur ou un disciple d'Alliette ou Etteilla (son pseudonyme), lequel avait j'ai cru comprendre commencer à prouver que le tarot égyptien provenait d'Hermes Trimegiste. Peut-être qu'Alliette avait fait des croquis dont s'est inspiré le grand initié en question.
Pour en savoir plus, connaître l'identité de celui-ci, je crois qu'il faudrait visiter les archives akashiques, ou aller demander aux Maîtres et en particulier au notre. Egalement, ses frères initiés de l'époque doivent connaître son identité.
Maintenant, ce n'est pas fondamental, c'est beau qu'il n'ait pas voulu laisser son nom à la postérité comme tant d'autres, laissons-lui le droit de rester dans l'anonymat comme il l'a désiré, semble-t-il ! Peut-être ne voulait-il pas être connu pour cela ou l'a-t-il fait par humilité, par service gratuit ordonné par la Loge Blanche pour éveiller ses frères par le summum du symbolisme ésotérique du tarot égyptien.
Cet initié du 20ème siècle ne peut pas être Marie-Anne-Adélaïde Lenormand, puisqu'elle a vécu du (27 mai 1772 à Alençon en France - 23 juin 1843 à Paris en France).
Cet initié était peut-être un suiveur ou un disciple d'Alliette ou Etteilla (son pseudonyme), lequel avait j'ai cru comprendre commencer à prouver que le tarot égyptien provenait d'Hermes Trimegiste. Peut-être qu'Alliette avait fait des croquis dont s'est inspiré le grand initié en question.
Pour en savoir plus, connaître l'identité de celui-ci, je crois qu'il faudrait visiter les archives akashiques, ou aller demander aux Maîtres et en particulier au notre. Egalement, ses frères initiés de l'époque doivent connaître son identité.
Maintenant, ce n'est pas fondamental, c'est beau qu'il n'ait pas voulu laisser son nom à la postérité comme tant d'autres, laissons-lui le droit de rester dans l'anonymat comme il l'a désiré, semble-t-il ! Peut-être ne voulait-il pas être connu pour cela ou l'a-t-il fait par humilité, par service gratuit ordonné par la Loge Blanche pour éveiller ses frères par le summum du symbolisme ésotérique du tarot égyptien.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tu as une curiosité utile, cher Jeff, qui va dans mon sens.
Je suis tombé sur un document très complet, en voici un extrait :
Je suis tombé sur un document très complet, en voici un extrait :
Thot1.jpg
Thot2.jpg
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Thot3.jpg
Thot4.jpg
Thot5.jpg
- Hors ligne Pascal
-
Message le
arcanes 1 à 36 Tarot d'Hermès-Thoth cadeau de Noël à faire.jpg
- Hors ligne Pascal
-
Message le
arcanes 37 à 78 Tarot d'Hermès-Thoth cadeau de Noël à faire.jpg
- Hors ligne Pascal
-
Message le
pentagrammes Tarot d'Hermès-Thoth.jpg
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Pour répondre à un frère, le texte relatif au Livre de Thoth qui est évoqué à cette page du site http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/THT01.html et les suivantes, est un livret écrit par les Editions Ganesha pour accompagner le tarot égyptien.
Donc l'auteur de ce livret n'est pas le Maître Samaël Aun Weor mais André Beaudoin.
Donc l'auteur de ce livret n'est pas le Maître Samaël Aun Weor mais André Beaudoin.
Tarot d'Hermès-Thoth.jpg
Modifié en dernier par Pascal le 18 mars 2022, 10:53, modifié 2 fois.
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Tarot : les arcanes majeurs »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)