Q - Vous avez déclaré dans un de vos premiers livres que pour pouvoir s'auto-réaliser une femme devait se désincarner et revenir dans un corps masculin. Mais plus tard vous avez écrit qu'une femme peut se réaliser avec un corps féminin. Pourriez-vous éclaircir définitivement cette question importante ?
R - C'est un fait que dans le passé nous pensions que la femme ne pouvait s'auto-réaliser qu'en prenant un corps masculin. Nous rencontrons fréquemment cette affirmation dans la philosophie orientale ; nous nous basions en outre sur le fait que Jésus de Nazareth n'était pas une femme, le Bouddha Gautama non plus, ni Hermès Trismégiste, ni Quetzalcoatl...
Et lorsque je me suis retrouvé dans le groupe le plus sélect de l'humanité, soit le groupe secret des Recteurs de ce monde, j'ai pu effectuer des recherches approfondies sur la question.
Ce que je vais vous communiquer n'est donc pas simplement une opinion, laquelle courrait la chance d'être véridique, mais l'opinion contraire risquerait d'être aussi vraie. Il s'agit plutôt du fruit de mon expérience personnelle avec un groupe très distingué de femmes et d'hommes ressuscités ; car j'ai été en contact direct avec les Frères de l'Ordre Supérieur ; ce sont des gens en chair et en os comme nous, mais immortels. Là j'ai rencontré plusieurs femmes adeptes ; leur corps date parfois de milliers ou de millions d'années. L'une d'elles m'a surpris par sa jeunesse et son extraordinaire beauté ; elle était néanmoins d'un âge incalculable.
Il s'agit donc de femmes ressuscitées. On ne peut savoir l'âge de leurs corps immortels. Ce sont en tout cas des Maîtres de Perfection qui ont ressuscité d'entre les morts, qui détiennent l'Elixir de longue vie et qui possèdent la Médecine universelle, qui savent transmuter le plomb en or et qui gouvernent la nature tout entière. Ces Maîtres sont les régents secrets du monde et, je le répète, parmi eux j'ai rencontré plusieurs femmes adeptes, ressuscitées et immortelles.
J'ai dû conséquemment rectifier ce que j'avais d'abord affirmé ; à présent je puis assurer, sans craindre de me tromper, que les femmes aussi peuvent atteindre l'immortalité : elles ont les mêmes droits que les hommes et elles peuvent, tout comme eux, ressusciter d'entre les morts et se christifier de façon absolue.
Dès les premiers mots de la Genèse, dans la Bible hébraïque primitive - et non dans les Bibles actuelles qui sont adultérées et arrangées selon les convenances et les intérêts des différentes sectes chrétiennes -, nous rencontrons le mot Elohim. Car dans la Bible hébraïque originale, Dieu est désigné sous le nom d'Elohim, qui signifie "Dieux et Déesses" ; c'est un mot féminin avec une terminaison masculine plurielle. Elohim désigne l'Armée de la Voix, c'est le Verbe dont parle saint Jean, car Dieu est masculin et féminin à la fois.
Une religion de laquelle on enlève les Déesses est déjà à mi-chemin de l'athéisme : une religion sans Déesses est à demi athée parce que si nous retranchons de Dieu la partie féminine, il n'en reste plus que la moitié, c'est-à-dire la partie masculine et rien d'autre ; une religion ainsi atrophiée, tronquée, se trouve à mi-chemin de l'athéisme matérialiste.
Ainsi donc, les femmes ont les mêmes droits que les hommes, et si les hommes ont le droit de ressusciter d'entre les morts, comme je l'ai vu de mes propres yeux, touché et palpé - je peux certifier qu'il en est bien ainsi, car je l'ai constaté personnellement -, les femmes aussi ont le même droit à la résurrection.
L'heure est venue où les femmes doivent comprendre qu'elles peuvent atteindre la perfection totale si elles le veulent. Ce qui s'est produit c'est que dans le passé beaucoup d'hommes ont sous-estimé les femmes ; ils ont toujours essayé de leur enlever leurs droits légitimes, de les humilier en ne reconnaissant pas leurs capacités ; mais l'heure est venue pour la femme de se rebeller contre ces fausses conceptions qui lui ont causé un préjudice énorme, contre ce traitement inadmissible dont elle a été trop longtemps victime.
extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erseau.php
- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs Chemin initiatique
-
Nous sommes le 21 juin 2026, 18:02
- Nous sommes le 21 juin 2026, 18:02
- Dernière visite : 21 juin 2026, 18:02
- Heures au format UTC+02:00
Homme et Femme Peuvent Monter au Même Niveau !
6 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Hors ligne Conscience
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Toute pensée issue de la réflexion est humaine, non Divine.C'est un fait que dans le passé nous pensions que la femme ne pouvait s'auto-réaliser qu'en prenant un corps masculin. Nous rencontrons fréquemment cette affirmation dans la philosophie orientale ; nous nous basions en outre sur le fait que Jésus de Nazareth n'était pas une femme, le Bouddha Gautama non plus, ni Hermès Trismégiste, ni Quetzalcoatl...
La Pensée Divine est fulgurante.
Elle traverse notre agrégat psychique à la vitesse de La Lumière, sans y puiser de pensée formatée.
Toute pensée issue de la déduction est basée sur la conscience mentale, non sur La Conscience Christique.
La Pensée Divine est spontanée et inspirée.
Sa base Céleste n'est nullement rattachée à des données issues du temps.
Christ dissout toutes nos vieilles idées reçues par Sa Puissante Lumière de Vérité, reçue directement en notre âme et conscience
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Samael souvent donne l'impression d'avoir reçu des cours, même de se faire réprimander par les gardiens des temples ou les êtres ineffables. L'une de ses formules quand il veut nous assurer de la vérité de ce qu'il nous transmet est : "on nous a dit".
Bien qu'il ait suivi un enseignement à d'autres niveaux, il est devenu pour beaucoup un Maître sur la Terre (même s'il se dit aussi messager et serviteur). D'autres voient en lui davantage un ami qu'un Maître. On accorde plus facilement à un ami de pouvoir s'être trompé.
C'est bien difficile de laisser le mental sur place. J'aimerais sentir la pensée divine me traverser.
Bien qu'il ait suivi un enseignement à d'autres niveaux, il est devenu pour beaucoup un Maître sur la Terre (même s'il se dit aussi messager et serviteur). D'autres voient en lui davantage un ami qu'un Maître. On accorde plus facilement à un ami de pouvoir s'être trompé.
C'est bien difficile de laisser le mental sur place. J'aimerais sentir la pensée divine me traverser.
- Hors ligne Conscience
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Faute avouée est Absolument pardonnée.
Si un esprit incarné ne pouvait être trompé il n'aurait besoin d'un Maître comme guide.
Tout initié sera trompé par son mental et corrigé par La Lumière de l'EnSeigneur, cela jusqu'a son dernier jour dans le monde des Ténèbres.
Un jour bénit, L'Eau du Ciel descend pour abreuver l'esprit incarné
La Porte s'est ouverte vers La Terre
Jésus le nomme "Baptème d'Eau"
.

Coule sur l'esprit incarné l'Energie de l'EnSeigneur le préparant à la Fusion
Il saisit Le Sens
Le jour de grâce, Le Feu de La Terre hisse l'esprit incarné
L'esprit monte jusque passer La Porte Céleste
Jésus le nomme "Baptème de Feu"
.

Emane de l'esprit La Lumière Céleste
Son don révélé, il transmet Le Sens
Le pont complet entre Ciel et Terre demande un aller - retour
La Porte s'ouvre dans les deux sens
Le Bel Enfant inspire et expire Le Souffle
Son coeur lie le sang bleu au sang rouge
Son regard lilas perce le voile séparateur
Le lien (re)trouvé, l'Adam (re)devient Christ
Un fils est un fils
Qui boit L'Eau de Vie sera flambé par Le Feu de l'Amour,
Ce jour, Le Bel Enfant né de l'Ivresse, voit Le Jour.
Si un esprit incarné ne pouvait être trompé il n'aurait besoin d'un Maître comme guide.
Tout initié sera trompé par son mental et corrigé par La Lumière de l'EnSeigneur, cela jusqu'a son dernier jour dans le monde des Ténèbres.
Difficile voire impossible si La Lumière n'a pas ouvert La Porte, au moins dans un sens.C'est bien difficile de laisser le mental sur place.
Un jour bénit, L'Eau du Ciel descend pour abreuver l'esprit incarné
La Porte s'est ouverte vers La Terre
Jésus le nomme "Baptème d'Eau"
.

Coule sur l'esprit incarné l'Energie de l'EnSeigneur le préparant à la Fusion
Il saisit Le Sens
Le jour de grâce, Le Feu de La Terre hisse l'esprit incarné
L'esprit monte jusque passer La Porte Céleste
Jésus le nomme "Baptème de Feu"
.

Emane de l'esprit La Lumière Céleste
Son don révélé, il transmet Le Sens
Le pont complet entre Ciel et Terre demande un aller - retour
La Porte s'ouvre dans les deux sens
Le Bel Enfant inspire et expire Le Souffle
Son coeur lie le sang bleu au sang rouge
Son regard lilas perce le voile séparateur
Le lien (re)trouvé, l'Adam (re)devient Christ
Un fils est un fils
Qui boit L'Eau de Vie sera flambé par Le Feu de l'Amour,
Ce jour, Le Bel Enfant né de l'Ivresse, voit Le Jour.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Conscience,
Tu expliques bien cette notion de porte qui peut s'ouvrir d'un côté et de l'autre. Tes paroles et illustrations m'ont donné envie de regrouper un bon nombre des passages sur Jésus Christ que j'ai trouvés dans les livres de Samael. L'émulation a du bon. Je ne fais que de la copie tandis que tu apportes ici ta compréhension de ton expérience initiatique, ce qui est inestimable.
Tu expliques bien cette notion de porte qui peut s'ouvrir d'un côté et de l'autre. Tes paroles et illustrations m'ont donné envie de regrouper un bon nombre des passages sur Jésus Christ que j'ai trouvés dans les livres de Samael. L'émulation a du bon. Je ne fais que de la copie tandis que tu apportes ici ta compréhension de ton expérience initiatique, ce qui est inestimable.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
D. Maître, les soeurs gnostiques se plaignent toujours d'être reléguées au second plan. Elles veulent savoir ce qu'elles peuvent obtenir par le travail avec les trois Facteurs de la Révolution de la Conscience.
M. Je ne sais pas pourquoi on voudrait reléguer la femme au second plan. La crue réalité des faits, c'est que LA FEMME A LES MÊMES DROITS QUE L'HOMME ; c'est évident. Elle aussi doit fabriquer les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, de la même façon que l'homme. Elle doit parvenir à incarner son Âme Humaine, à l'égal de l'homme. Elle doit donc parvenir à se marier avec sa Bouddhi, avec son Bien-Aimé, comme l'homme...
Ainsi donc, je ne vois pas pourquoi on veut reléguer la femme au second plan. La crue réalité des faits, c'est que LES FEMMES qui sont dans le Monde Physique SONT DES HOMMES DANS L'ASTRAL ; et vice versa : LES HOMMES, ici, dans le Monde Physique SONT DES FEMMES DANS L'ASTRAL, que ça leur plaise ou non. Ainsi donc, pourquoi vouloir reléguer, ici, dans le Monde Physique les femmes au second plan ?
passage extrait de la conférence : 41. Discipline Gnostique pour l'Eveil (Techniques pour l'Éveil de la Conscience) : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Eveil.php
M. Je ne sais pas pourquoi on voudrait reléguer la femme au second plan. La crue réalité des faits, c'est que LA FEMME A LES MÊMES DROITS QUE L'HOMME ; c'est évident. Elle aussi doit fabriquer les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, de la même façon que l'homme. Elle doit parvenir à incarner son Âme Humaine, à l'égal de l'homme. Elle doit donc parvenir à se marier avec sa Bouddhi, avec son Bien-Aimé, comme l'homme...
Ainsi donc, je ne vois pas pourquoi on veut reléguer la femme au second plan. La crue réalité des faits, c'est que LES FEMMES qui sont dans le Monde Physique SONT DES HOMMES DANS L'ASTRAL ; et vice versa : LES HOMMES, ici, dans le Monde Physique SONT DES FEMMES DANS L'ASTRAL, que ça leur plaise ou non. Ainsi donc, pourquoi vouloir reléguer, ici, dans le Monde Physique les femmes au second plan ?
passage extrait de la conférence : 41. Discipline Gnostique pour l'Eveil (Techniques pour l'Éveil de la Conscience) : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Eveil.php
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Chemin initiatique »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)