- Index du forum Salon de thé Au café du phare gnostique Sujets Libres
-
Nous sommes le 12 décembre 2019, 12:42
- Nous sommes le 12 décembre 2019, 12:42
- Heures au format UTC+01:00
sauvetage par bouche à bouche,est ce normal?
-
sauvetage par bouche à bouche,est ce normal?
Message le 26 juin 2016, 13:46
- Hors ligne PetitHommeLibre
Re: sauvetage par bouche à bouche,est ce normal?
Message le 26 juin 2016, 21:21
Si quelqu'un nous apporte un défibrillateur, on le met en place. On met les électrodes, on les colle sur la victime et on enclenche ce défibrillateur qui va tout dire, il va tout nous expliquer.
-
Message le 26 juin 2016, 23:20
Pour le défibrillateur moi je suis contre. Max Heindel dit que cet appareil cause beaucoup de souffrance au corps éthérique et trouble ce dernier lors de la rétrospection de sa vie qui est sur le point de s'achever. l'enregistrement sera mal faite et il s'en suivra des conséquences dans les mondes supérieures et sa prochaine incorporation.
- Hors ligne PetitHommeLibre
Message le 27 juin 2016, 08:16
Tu laisses mourir la personne devant toi ou tu la sauves avec un défibrillateur ?
Conscience Oui !
L'intellect non !
L'intellect et les livres de Heindel et d'autres au placard !

Message le 28 juin 2016, 20:21
-
Message le 9 juillet 2016, 22:18
pour le défibrillateur ce grand initié me donne une explication convaincante. un autre cas où il est préferable de laisser la personne s'en aller sil n'ya pas d'autres alternatives: le don de sang. nous savons avec le maitre samael et d'autres initiés que le sang est le véhicule du karma,qu'en donnant son sang le receveur subira les mêmes conséquences que le donneur. sauf dans le cas d'ALMOHAZEN qu'on peut se partager le sang. ainsi sil nya pas d'autres alternatives alors vaut mieux laisser la personne s'en aller:peut être son heure est déjà arrivée.
Message le 10 juillet 2016, 16:48
je me rends compte tu as bcp de connaissances sur la gnose, les livres etc, c bien pour un gnostique de savoir bcp mais à côté de cela, la gnose à mon avis est bcp plus complexe qu' on ne le pense d un point de vue intellectuel et autre, si on peut dire cela ainsi.
Bcp de gnostiques intellectualisent enormement, et pense bien faire ou être en avance, recoupent tout, comparent, analysent j en passe...ils peuvent passer 1,3,5,10 voir plus à intellectualiser et ne pas trouver la méthode, comprendre le sens profond des pratiques etc, le comment faire. rien que le rappel de soi, nombreux ce qui lisent ce fameux rappel de soi ss pour autant savoir ce que c est, le comment faire etc.
Samael écrit dans ses livres, mais peu le comprenne ou alors pensent comprendre, le faire correctement, le vivre. c bcp plus complexe qu' on le pense, et cela peu pendre bcp de tmps, cela demande de l autodiscipline, de la rigueur, de patience, et surtout de volonté pour acquérir la maîtrise de la sensation de soi, l observation et tout le reste. bcp de gnostiques vocalisent, font un tas de chose mais ne savent pas pratiquer ce fameux rappel de soi et surtout le vivre et de ce qu il en est de l importance du rappel de soi.
Et on voit bcp de gnostiques ouvrir un livre et vouloir déjà transmuter, alors qu' ils ne savent pas ce que c est véritablement transmuter...a peine s ils savent comment faire l amour normalement, tres peu le savent dis donc ! ls veulent deja transmuter.....prenons le temps de faire les choses plus simples correctement et apres on verra pour tout le reste, commencons deja à nous observer, connaitre cette machine....le reste viendra en tmps et en heure. Et je n arrêtés pas de dire et rappeller, demandes sinceremen et on vous guidera.
Je peux être passionnée de lire, Samael mais rien comprendire, notre ego nous fait croire qu' on sait alors qu' on ne sait rien du tout.
Tu peux ne pas être d accord avec pascal, cependant tu ne l as pas compris. si j ai bien compris notre très cher pascal, qu' il me corrige s il passe par là, qd il s exprime "à mettre au placard...." entend bien qu' il n a pas dit cela ne sert à rien. il te fait savoir que bcp choses à comprendre, c avec le coeur, c une manière de parler.
qd qqn saura véritablement "faire", le savoir des livres de x, y etc ce qui se dit n aura plus son importance véritable, tu sauras quoi faire.
bcp de gens ont critiqué, polémiqué gurdjieff, Samael etc ss rien comprendre, ils ont suivi la masse, ils cherchent a savoir qui dit vrai, qui dit faux, pourquoi Samael a dit cela de gurdjieff etc ss vraiment tt comprendre, que des paroles et des polémiques...ces 2 là étaient des grands génies, encore plus gurdjieff, pour le peu que j ai lu, cela veut t il dire j aime peu Samael ? Et pourtant bcp en écrivant cela seront emmener à dire, que raconte t elle ? c Samael l avatar, il a fait plus etc. comment mesures t on les choses ?, cela reviendrait à dire jesus est plus grand que siddhartama.?... c vrai les fans de jesus penseraient cela hein ! ou Mozart plus grand que beethv.? chacun apporte son enseignement, à nous de profiter, sans jugement, ( bon j avoues nous ne savons, ni ne pas juger, ne pas critiquer, ne pas objecter... rien, nous ne savons pas faire cela, tout cela c est à apprendre et faut se tuer pour cela et savoir comment on se tue, et vouloir se tuer).
maître jesus, dites nous comment mourir lol ! bon voici sa réponse, apprend à te lever à l aube, apprends a prier, apprend à ravaler ton orgueil, apprend le rappel, apprend à te taire, apprend ce que c est le present c un cadeau qu on t offre....et il y a encore et encore....et dire que je veux transmuter lol !
alors max heindel o placard à balais, c pas max heindel à la poubelle... max heindel c max heindel, bon ou pas c quoi le plus important notre taff perso sur soi c deja bcp pour l ouverture de cette conscience.
Message le 10 juillet 2016, 17:58
le Smiley de pascal est ce pour rire de toi ? alors je me moque de toi aussi, et réaction de ta part ? objection ? lol ! a ce qui paraît non objecter c. écrit dans les livres, on le sait n est ce pas ? mais comment ne pas objecter, si on ne fait que lire ? Et pas de mode d emploi, C est taffer, mais comment si on ne sait pas, et si on ne sait pas on fait quoi ? on demandes !!
-
Message le 10 juillet 2016, 19:44
Message le 10 juillet 2016, 21:45
max heindel est un intellectuel, un initié etc, je ne mets pas cela en doute, et pers. ici dit qu' il est bon ou pas, cependant on revient au sujet du départ c a dire si il te dis cela pascal, c defebrillateur ou pas, même si heindel le dis c une affaire de conscience et parfois on a pas trop le choix non plus, c là où je voulais
t emmener à réfléchir avec cet ex.ne pas manger du porc, tu préfères te laisser mourir car tu n as plus rien à manger sauf un ti morceau de porc qui traîne car c écrit dans le livre ? retiens toute la loi citée plus haut.
si il dit l intellect au placard, je sais de quoi il parle....la raison pour laquelle je le rejoins. le maître Samael recommande de le lire aux initiés qui taffent reellement, t en ai un ?
Message le 10 juillet 2016, 22:15
mécaniquement ok ? pourtant c écrit mais ce n est pas écrit ne pas faire mecaniquement, et c quoi ne pas faire mécaniquement ? c avec le coeur ? Et comment, en quoi les livres te serviront s ils ne te donnent pas le comment, c là où je voulais en venir, et pour cela c est une démande perso, profonde, et en conscience, encore faut il développer cette consciente. Et la faut taffer pour avoir cette conscience. donc bien même que tu lises le livre d heindel, Samael et autre, si tu n as pas de guide, d instructeur, de guru.pour te guider, comment feras tu, oui c écrit mais c tout. on e este au meme point.
Tu écris plus haut cela :
......
Tu écris a l exception du cas où l on veut feconder on ne fait pas la fornication ? genre bon un couple initié faisant le maithuna, bon ce soir on fornique pour feconder, attention ce n est pas ce que Samael explique ???car il interdi la fornication,à l'exception du cas où l'on veut féconder. bref il pronne l'abstinence. et c'est déja une bonne chose. mais la chasteté(dans le sexe) est beaucoup mieux.
le maithuna tel que tu le vois dans les livres c écrit c sûre, le mode d emploi n y est pas c clair, Samael et tous les autres s adressent dans ces livres à de véritables initiés, la dessus je pense être clair. trop de gnostique pensent qu' ils ne forniquent pas c faux, ils pensent mais ne savent pas réellement si ils ne sont pas de véritables initiés.
Message le 10 juillet 2016, 22:23
Message le 10 juillet 2016, 22:38
pourquoi n as tu pas de solution ? t es tu posé la question ?. Ainsi,face à une situation où moi qui suis encore un intellectuel j'ai pas de solution,je me base sur l'enseignement de ce grand initié.
supposons que tu n avais pas ce sujet de livre de heindel qui parle de defribillateur, t aurais fait quoi ?
donc t un intellectuel comme heindel ok, vous êtes pareils, il a la solution et pas toi? pourquoi ? c quoi la différence ?
Tu veux que je te donne la réponse, la différence entre vous 2, c un est initié et pas l autre. Et pourquoi ? c payant qu' est ce qui t en empêche ? la encore je te donne la solution, c pas les autres, c toi et toi seul le fautif, tu ne le veux pas interieurement.
a partir du moment tu le voudras véritablement et sincerement, tu en seras un, et tu sauras quoi faire.
Message le 10 juillet 2016, 22:54
faut pas être fanatique, un fanatique s'impose des choses qu'il ne peut pas faire et apres il souffre car il n arrive pas à le faire alors t auras beau vocaliser matin midi et soir, sans éveil de conscience cela sert à quoi ? Et pour arriver à cet éveil de conscience, encore faut il vouloir aller sur le chemin qui mene a cette voie d initié
-
Message le 11 juillet 2016, 00:03
sur la fornication tu ne m'a pas bien compris. je dis ceci:heindel recommande pour celui qui se met sur le sentier de l'initiation l'abstience même dans dans le couple. autrement dit pas de sexe. cependant il dit que l'homme peut éjaculer seulement en cas de fécondation. et moi de dire cest une bonne doctrine élémentaire.je poursuis en disant que cela est bien inferieur à notre doctrine qui prone la chasteté. si tu veut la chasteté nest rien d'autre que la magie sexuelle. abstinence ne veut pas dire chasteté.
Partager le lien vers ce sujet
Retourner vers « Sujets Libres »
- La vie du forum
- ↳ Règlement interne et inspirateurs du forum
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Extensions du forum
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- Source de l'enseignement de Samaël
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième évangile
- ↳ Conférences inédites, audio et présentation des tomes
- ↳ Tome 1 : psychologie de l'Auto-Connaissance (début)
- ↳ Tome 2 - Psychologie de l’Auto-Connaissance (suite)
- ↳ Tome 3 - Psychologie de l’Auto-Connaissance (fin)
- ↳ Tome 4 : Kabbale et Création de l'Homme (début)
- ↳ Tome 5 : Kabbale et Création de l'Homme (suite) et Métaphysique Gnostique
- ↳ Tome 6 : Alchimie - Sexologie - Dissertations pour les dames gnostiques (conf. de 168 à 174)
- ↳ Tome 7 : Méditation, illumination, lamaserie, matérialisme, spiritualisme, dialectique, précisions de l'Avatar
- ↳ Tome 8 : Révolution intérieure, missionnaires, interviews, corps doctrinal
- ↳ Tome 9 : Interrogations, Extraterrestres et Apocalypse (Nouveautés 2016)
- Vos premiers pas dans la gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- Les notions fondamentales de la gnose
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Abîme et sphères submergées
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux et génies planétaires
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- Devenir Initié
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Les différentes pratiques
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières et conjurations
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot et les arcanes
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos égos et confession publique
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- Forum d'approfondissement réservé aux membres inscrits
- ↳ Autres guides spirituels et pratiques ésotériques
- ↳ Inclassables
- Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- Salon de thé
- ↳ Affiches, films et documentaires vidéos
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Actualités
- ↳ Politique
- ↳ Sciences
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Humour
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- Musiques
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ Musique de transmutation
- ↳ Musique classique
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ des Caraïbes
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel
- ↳ indienne
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle