Je dois l'affronter d'abord, puis l'etudier, le juger et enfin demander son anéantissement.Paul a écrit : 11 janvier 2017, 11:00Non Jeff ! Tu dois anéantir ton ego de luxure et l'affronter. Tu fuis tes responsabilités en faisant ainsi. Aucune possibilité d'avancer sur cet ego en te dévalorisant et en contournant le problème.manitoba a écrit :Moi, je ne veux pas être relooke, j'ai mon epouse- prêtresse, je ne veux pas que les femmes me tombent dans les bras, je ne veux pas attirer l'attention des autres femmes, je préfère qu'elle me regardent en se moquant en se disant qu'im est laid ou mal fringue plutôt qu'elle s'intéresse à moi et que je doive les dissuader d'aller plus loin et leur faire rempart.
Je ne suis pas sur que ce soit un ego de luxure dans ce cas, je gagne du temps en faisant ainsi, comme ça je n'ai pas besoin de dire à ces femmes que je suis déjà pris, et puis si je leur plais juste pour mon apparence, c'est qu'elles ne voient que la superficialité. Le genre de femmes que je voulais absolument éviter, ce sont ces femmes qui écument les magasins de vêtements et de chaussures.
Et je te rappelle que lorsque Samael s'est senti attiré par une femme dans son jardin qu'il voyait sur son chemin tous les jours, il n'a pas cherché la rencontre avec elle, il ne l'a pas sifflée, au début il l'a peut-être observée a la dérobée (sans chercher à la dévisager) mais ensuite ce sont ses impressions, ses ego qu'il a observés très attentivement jusqu'à comprendre les éléments qui l'attirait ostensiblement à regarder cette femme, ensuite il rentrait avec la collecte a la maison, il meditait dessus et demandait soigneusement la destruction de chaque ego détecté.
Il y a un danger a développer des amitiés amoureuses avec l'autre sexe, c'est bien sûr l'adultère, on peut vouloir friser le danger, laisser la femme venir à nous mais ensuite il faudra bien la repousser (si on est déjà pris) et là, tu vas la décevoir, elle imaginait davantage et voilà qu'elle doit mettre un terme à ses rêves.
Maintenant, c'est vrai que mon epouse-pretresse ne tire aucune gloire a marcher aupres de moi parce qu'elle sait ( ou j'imagine peut-etre a tort) que les autres femmes ne souhaitent pas être à sa place sans compter qu'elles ne connaissent pas mes côtes noirs qui les feraient toutes fuire sauf les perverses.
Je ne nie pas avoir plein d'autres ego de luxure... Je me protège également en ne faisant pas la bise aux collègues, sauf à la nouvelle année pour celles qui me le réclame, parce que sinon, j'avais déjà remarqué il y a de nombreuses années une tendance à risquer de poser affectueusement ma main dans le dos d'une de mes collegue qui me plaisait mais je me suis vite corrigé le centre moteur et me suis interdit de tels rapprochements.
J'ai un collègue (marié) d'origine marseillaise qui est tactile. Toujours du genre a accompagner ces paroles par une main dans le dos ou sur le ventre de son interlocuteur. Je ne lui dis rien mais je n'aime pas ces témoignages d'affection.