Et moi ze pètes les plombs tt le temps, donc pas de lumiere !
- Index du forum 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique) Tarot : les arcanes majeurs
-
Nous sommes le 2 juillet 2026, 00:40
- Nous sommes le 2 juillet 2026, 00:40
- Dernière visite : 2 juillet 2026, 00:40
- Heures au format UTC+02:00
Vouloir lâcher les rênes du forum en 2017 - réalisé en 2024 - Interprétation 1e tirage de tarot: page 5 - 2e tirage 2024
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Mdrr, je serai sophie capoële, je vais casser les oeufs tout le temps sur vos têtes gnostico lol ! Lundi omelette sans oeufs, mardi, omelette sauce barbecue facongnogno, mercredi "Zeux"partie, façon adultes infantiles, jeudi zoeu jupiton tournedos, vendredi zeufs de love, samedi zeu night club, et dimanche "the"repos...hi hi hi !

Wa-kanda soph.
- Hors ligne syrius70
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Est-ce que vous avez essayé de parler sans jouer votre propre rôle ?
Vous voyez ce que je veux dire ? Parler, répondre normalement, mais sans cette façon si personnelle que même quand change de pseudo, on nous reconnaît au premier message.
Vous voyez ce que je veux dire ? Parler, répondre normalement, mais sans cette façon si personnelle que même quand change de pseudo, on nous reconnaît au premier message.
- Hors ligne Lea
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Très bonne idée Syrius ! Je l'ai déjà fait et on ne m'a jamais reconnue loool
Nosce Te Ipsum
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Lol ! C'est qu'on va écrire et si on fait des fautes comme dhab. On va vite être reconnu ! Selon la tournure de la phrase ?
Wa-kanda soph.
- Hors ligne manuelito
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Jouer un rôle consciemment, n'est pas chose aisée. Mais en effet c'est une bonne idée. Seulement le thème de notre rencard c'est quoi ? J'ai pas vu. Et Samedi impossible.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Pas vu non plus ! Il n'y a pas de thème pour le moment, peut être que gemani veut nous rassembler pour nous expliquer certaines choses, réorganisation etc, il faut lui demander ? Quand et quelle heure certains disent samedi, d'autres dimanche ??? 
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Lea
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Jeff , Emmanuel ne te demande pas de supprimer le rendez vous, il informe simplement qu'il ne sera pas disponible samedi ^^
Néanmoins si il n'est pas là , nous ne pourrons pas bénéficier de son verbe, sa prestance, son éloquence, sa vivacité d'esprit, sa neutralité, j'en passe et des meilleurs
Je préfère qu'il soit là , il a tant à apporter.
Néanmoins si il n'est pas là , nous ne pourrons pas bénéficier de son verbe, sa prestance, son éloquence, sa vivacité d'esprit, sa neutralité, j'en passe et des meilleurs
Je préfère qu'il soit là , il a tant à apporter.
Nosce Te Ipsum
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Ma chère Léa,
Tu affubles notre très cher manuelito de tant de qualités qu'il me semble être tout indiqué pour me remplacer à la tête du forum et vous mener victorieusement au terme du sentier de l'éveil de la Conscience et vous permettre de franchir habilement les méandres dangereux sur votre arche qu'il vous faut emprunter pour espérer un jour prévenir à l'autorealisation intime de l'Etre.
Ha si seulement, il était plus disponible, s'il avait le temps de s'investir davantage sur le forum pour entrainer des membres dans de nouvelles inspirations pour les aider à franchir brillamment les cols de la première montagnes.
Excellent prétendant pour me relever de mes fonctions.
Attention ne voyez aucune ironie dans les paragraphes qui précèdent.
Tu affubles notre très cher manuelito de tant de qualités qu'il me semble être tout indiqué pour me remplacer à la tête du forum et vous mener victorieusement au terme du sentier de l'éveil de la Conscience et vous permettre de franchir habilement les méandres dangereux sur votre arche qu'il vous faut emprunter pour espérer un jour prévenir à l'autorealisation intime de l'Etre.
Ha si seulement, il était plus disponible, s'il avait le temps de s'investir davantage sur le forum pour entrainer des membres dans de nouvelles inspirations pour les aider à franchir brillamment les cols de la première montagnes.
Excellent prétendant pour me relever de mes fonctions.
Attention ne voyez aucune ironie dans les paragraphes qui précèdent.
- Hors ligne Lea
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Bha il fait déjà beaucoup ailleurs, je ne pense pas qu'il puisse prendre en charge le forum.
Porte ta croix mon cher Jeff, c'est à toi qu'incombe cette tâche.
Après si tu veux un coup de main, je suis là moi ahaha mais je te préviens, je suis un pti mouton noire moi aussi.
Porte ta croix mon cher Jeff, c'est à toi qu'incombe cette tâche.
Après si tu veux un coup de main, je suis là moi ahaha mais je te préviens, je suis un pti mouton noire moi aussi.
Nosce Te Ipsum
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Ha non Léa, ne me dis pas ça. On avait déjà quatre moutons noirs : Sophie, Paul, Anselme et moi. C'est impossible de gérer un forum de moutons noirs ou alors il faut être un loup blanc !
Non, franchement, je ne peux plus gérer le forum, je suis en phase maniaque et j'ai fait une montagne des accrochages vécus avec Paul et Sophie jusqu'à leur en vouloir tellement que j'avais décidé de mettre le forum en dérangement, de le désactiver dimanche juste pour qu'ils se sentent fautif de m'avoir montré du doigt
devant tout le monde.
Donc je ne suis pas digne de présider sur le forum. Vous êtes en danger tant que j'y officie. Il vous faut un vrai gnostique à sa tête, pas un homoncule mi-intellectuel mi-emotionnel qui risquerait à la moindre occasion pour ce qui paraîtrait à d'autre juste une broutille de faire sombrer la maison dans le lac.
J'ai commencé à administrer le forum en 2008, c'etait une année 1, là, en 2017, nous sommes de nouveau en année 1, j'ai passé un cycle entier à la tête du forum.
Et sous ma direction, mon inspiration, le forum n'a jamais rencontré des auditeurs. Son assemblée est marginale, les départs ont été infiniment plus nombreux que les arrivée.
Par rapport au moment où j'ai commencé, j'ai perdu toutes mes merveilleuse s sensations. Je me suis rendu compte aussi que je n'avais éliminé aucun de mes ego tout simplement parce que je n'avais pas méditer dessus, rester 45 mn allongé fixé sur lui et ce malgré mes demandes à ma Mère Divine de concert avec mon épouse pretresse dans le maithuna. J'ai même régressé.
Je ne peux plus me voir et en plus, ce sentiment d'échec nourrit des ego très dangereux qui me font me dire en phase depressive : à quoi bon, etc...
Non, franchement, je ne peux plus gérer le forum, je suis en phase maniaque et j'ai fait une montagne des accrochages vécus avec Paul et Sophie jusqu'à leur en vouloir tellement que j'avais décidé de mettre le forum en dérangement, de le désactiver dimanche juste pour qu'ils se sentent fautif de m'avoir montré du doigt
Donc je ne suis pas digne de présider sur le forum. Vous êtes en danger tant que j'y officie. Il vous faut un vrai gnostique à sa tête, pas un homoncule mi-intellectuel mi-emotionnel qui risquerait à la moindre occasion pour ce qui paraîtrait à d'autre juste une broutille de faire sombrer la maison dans le lac.
J'ai commencé à administrer le forum en 2008, c'etait une année 1, là, en 2017, nous sommes de nouveau en année 1, j'ai passé un cycle entier à la tête du forum.
Et sous ma direction, mon inspiration, le forum n'a jamais rencontré des auditeurs. Son assemblée est marginale, les départs ont été infiniment plus nombreux que les arrivée.
Par rapport au moment où j'ai commencé, j'ai perdu toutes mes merveilleuse s sensations. Je me suis rendu compte aussi que je n'avais éliminé aucun de mes ego tout simplement parce que je n'avais pas méditer dessus, rester 45 mn allongé fixé sur lui et ce malgré mes demandes à ma Mère Divine de concert avec mon épouse pretresse dans le maithuna. J'ai même régressé.
Je ne peux plus me voir et en plus, ce sentiment d'échec nourrit des ego très dangereux qui me font me dire en phase depressive : à quoi bon, etc...
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Jeff, tu cherches de la relève.
Noé cherche aussi de la relève.
Je me pose aussi la question de laisser aller, j'ai fait ce que je pouvais, j'aspire à couper avec internet.
Les quinqua (ou proches de 50) fatiguent
Allez les jeunes, au boulot !
Votre coeur parle comment pour les autres ?
Noé cherche aussi de la relève.
Je me pose aussi la question de laisser aller, j'ai fait ce que je pouvais, j'aspire à couper avec internet.
Les quinqua (ou proches de 50) fatiguent
Allez les jeunes, au boulot !
Votre coeur parle comment pour les autres ?
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
C'est ton forum, pas celui des autres jeff, à toi d'assumer, la seule chose que je demandais c'est que le forum soit plus dans la pratique et non du blabla incessant, idem pour moi !
léa sur ce point à raison, il faut que tu assumes, elle pourra t'aider aussi, il faut du temperament de mouton noirs parfois lol !
deviens s'il le faut un loup blanc, et change les moutons noirs..lol !
C'est trop facile de faire marche arrière. vois comment les autres ont fermé, puis réouvert leur comptes, forum et autre, il faut passer par des crises emotionnelles, moi même suis déja passée par là...et c'est normal :
IL EST NECESSAIRE DE PASSER PAR DE GRANDES CRISES EMOTIONNELLES POUR POUVOIR DISSOUDRE NOS DEFAUTS PSYCHOLOGIQUES ET CRISTALISER NOTRE ÂME. Et chaque fois un défaut psychologique est dissous, se cristallise en nous une vertu, un pouvoir....
comme dirait le maitre si l'eau ne bout pas à cent degré, ce qui doit être cristallisé n 'est pas cristallisé et ce qui doit être dissous, n'est pas dissous.
étant donné je suis parfois une vrai moutonne noir
comme tu dis, et que je dois avancer et les autres aussi, ce ne sera pas un souci de m'enlever ici... La gnose est partout......si mon coeur est pour la gnose véritablement je le trouverais à chaque coin de rue...
Il se peut que tu n'ais pas compris ma démarche de te bousculer un peu pour que pas tu ne te laisses aller mais je n'ai pas tenu compte du facteur que l'autre en face le prendrait mal. Mais bon ce qui est fait est fait. Lol ! Au moins cela a fait monter l'audimat ! (Ne prends pas mal mes plaisanteries stp)
Ma léa...(
), les chemins se croisent et recroisent, l'essentiel, c est que tout un chacun avance malgré certains de nos crises..... tu comprendras ce que je veux dire. Bon courages à toi, jeff, ainsi qu'à tous ici sur ce sentier si difficile.
Oui petit homme, bcp de jeunes recherchent du taff, lol ! Je ne me considère pas comme une jeunette, la cinquantaine arrive vite, meme si mon esprit est jeune, déja du taff ailleurs lol !
léa sur ce point à raison, il faut que tu assumes, elle pourra t'aider aussi, il faut du temperament de mouton noirs parfois lol !
deviens s'il le faut un loup blanc, et change les moutons noirs..lol !
C'est trop facile de faire marche arrière. vois comment les autres ont fermé, puis réouvert leur comptes, forum et autre, il faut passer par des crises emotionnelles, moi même suis déja passée par là...et c'est normal :
IL EST NECESSAIRE DE PASSER PAR DE GRANDES CRISES EMOTIONNELLES POUR POUVOIR DISSOUDRE NOS DEFAUTS PSYCHOLOGIQUES ET CRISTALISER NOTRE ÂME. Et chaque fois un défaut psychologique est dissous, se cristallise en nous une vertu, un pouvoir....
comme dirait le maitre si l'eau ne bout pas à cent degré, ce qui doit être cristallisé n 'est pas cristallisé et ce qui doit être dissous, n'est pas dissous.
étant donné je suis parfois une vrai moutonne noir
Il se peut que tu n'ais pas compris ma démarche de te bousculer un peu pour que pas tu ne te laisses aller mais je n'ai pas tenu compte du facteur que l'autre en face le prendrait mal. Mais bon ce qui est fait est fait. Lol ! Au moins cela a fait monter l'audimat ! (Ne prends pas mal mes plaisanteries stp)
Ma léa...(
Oui petit homme, bcp de jeunes recherchent du taff, lol ! Je ne me considère pas comme une jeunette, la cinquantaine arrive vite, meme si mon esprit est jeune, déja du taff ailleurs lol !
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Pascal
-
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Tu vois pourquoi il faut que je parte lol !
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Nos coups de gueules ont fait le buzz, même si on perd des membres, il y en a qui se régalent du spectacle. 500 visiteurs/jour.
Screenshot_20170127-173824.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers « Tarot : les arcanes majeurs »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)