Traité Ésotérique d’Astrologie Hermétique

Hors ligne Invité
#1

Traité Ésotérique d’Astrologie Hermétique

Message le

Hello
Cela fait plusieurs mois déjà que j'ai entamé la traduction de ce livre (autant le finir), et afin de valider le texte final, je mets ici sur ce message le lien vers la version en ligne disponible à la lecture.
Une traduction n'est jamais évidente, les mots ont souvent plusieurs significations.
Pour ce livre, j'ai pris pour base la version espagnole de gnosis2002 (avec en appui la version anglaise présente sur le site de Venerabilis Opus) et je me suis appuyé sur les textes des autres livres déjà traduits.
Il ce peut qu'il y ait des mauvaises interprétations, des fautes d'orthographe, des fautes de frappe, des oublis, et d'autres incohérences, surtout n'hésitez pas à en remonter l'information sur ce sujet afin que cela soit corrigé dans la version finale.

Lecture en ligne la version française du livre "Traité Ésotérique d’Astrologie Hermétique"

Note :
Mise en ligne de la version finale, relue et corrigée le 14 juillet 2019.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 8889
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Un grand merci à toi, je te suis vraiment reconnaissant d'avoir fait tous ces efforts.
Je serais bien incapable de vérifier ou mettre en doute ton travail en me référant aux documents originels.
Je sais que tu as fait de ton mieux possible et que même s'il y avait des erreurs, elles seraient bien évidemment involontaires.
Merci d'en faire profiter tout le monde!

il me semble que ce livre : Traité ésotérique d'astrologie hermétique (de 1967) n'est pas une version améliorée ou changée en partie par Samaël Aun Weor par rapport au livre : Cours Zodiacal qu'il publia en 1951. Il est vrai que les exervices proposés pour chaque périodes semblent identique, mais le texte principal de chaque signe semble différent.

Cela me donne très envie de le lire bien que je sois dans une période où justement je n'arrive que difficilement à lire. Cela fait longtemps que je n'ai plus lu un livre de notre Maître malheureusement ! On me dire : Tu les as assez lu, faudrait penser à passer à la pratique!
Modifié en dernier par Gemani le 24 juin 2019, 06:46, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap
#3
Messages : 1278
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

merci pour ton travail et ta sollicitude à aider, et combler. Je suis incapable de me détourner du Français malgrès le nombre d'efforts que j'ai pu lancés. J'apprécie toujours quand un traducteur fait du bon travail.

merci encore.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 8889
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

ce livre est désormais disponible sur le site :

- en lecture en ligne : http://gnose-de-samael-aun-weor.fr/site ... /index.php
Hors ligne shadow
#5
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2019

Message le

Bonjour a tous et merci pour ce travail tres intéressant, complet et très bien fait, je ne l'ai pas lus totalement non plus j'y consacrerai plus de temps!
Samael à un weor a effectivement écrit un étude sur les jours de la semaine qui ne sont plus a la place qu'on leur donne (j'espère avoir étais claire)il me semble l'avoir lus sur le phare!
En vous souhaitant a tous l'éveil !!! A bientôt
Hors ligne shadow
#6
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2019

Message le

En passant,l'étude kabbalistique enseigne que Mickaël se trouve dans la sphère de tipheret et Raphaël sphère de hod, moi j'ai suivit cette enseignement.
Mais d'autre enseigne:Mickaël sphère de hod et Raphaël tipheret pourquoi ?
Hors ligne Samaelito
#7
Avatar du membre
Messages : 210
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

shadow a écrit : 30 novembre 2019, 18:39 En passant,l'étude kabbalistique enseigne que Mickaël se trouve dans la sphère de tipheret et Raphaël sphère de hod, moi j'ai suivit cette enseignement.Mais d'autre enseigne:Mickaël sphère de hod et Raphaël tipheret pourquoi ?
Cette confusion règne chez certains tout simplement parce que la planète Mercure est la planète la plus influencé par notre astre roi vu qu'il est plus proche du soleil que les autres planètes de notre système solaire. Même la science reconnait que Mercure est la planète la plus proche du Soleil (0,4 UA).
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne shadow
#8
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2019

Message le

Merci pour cette réponse claire.🙏

Retourner vers « Livres et maisons d'édition »