Samael Aun Weor : La pensée du Jour

Hors ligne Gemani
#151
Avatar du membre
Messages : 8836
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

ha super, grâce à Thelema, j'ai pu retomber sur le chapitre de Samael au sujet de ce qui doit se passer entre les frères gnostiques dans l'idéal, pour le meilleur de la communauté, qu'en pensez-vous vous autres, les briscards ? :mdr: Bon attention, tenez-vous correctement, on a des dames à bord !


RI36 La huitième chambre

1 Frappe fort à la porte de ton Temple, ô Arhat !.

2 Réjouis-toi, mon frère, réjouis-toi, car tu es parvenu au seuil du coeur.

3 On a déjà payé le spécialiste qui a éveillé ta quatrième couleuvre et qui, à travers de suprêmes efforts, a conduit puissamment ton serpent jusqu'à ces centres sacrés de ton coeur.

4 Tout travail doit être payé et on a déjà payé ton spécialiste pour le service grandiose d'avoir conduit savamment ta couleuvre depuis le coccyx jusqu'à ces chambres ineffables du coeur.

5 Seuls le service désintéressé, la chasteté et la sainteté, peuvent nous emporter jusqu'aux cimes ineffables.

6 Tu as vu, mon frère, ce qu'est le grand service.

7 Je connais beaucoup de frères spiritualistes bons et vertueux qui luttent pour la perfection.


8 Je connais beaucoup de frères qui luttent jusqu'à l'indicible pour corriger leurs défauts et se purifier, mais ne portent aucune attention aux autres. Ils se croient seuls, et ils luttent pour se surpasser eux-mêmes spirituellement, et pour leur autoexaltation morale, mais ils oublient qu'ils ont des frères, et que nous sommes tous enfants d'une même Mère.

9 Leur spiritualité est une spiritualité égoïste, et comme ils ne sont utiles à personne, et ne se sacrifient pour personne, et ne luttent pour la spiritualité de personne, les Maîtres ne leur doivent rien, et puisqu'on ne leur doit rien, on n'a rien à leur payer.

10 Toute Initiation est un paiement que l'on fait à l'homme, mais si l'on ne doit rien à l'homme, on ne lui donne rien ; par conséquent, même s'il crie et hurle en réclamant l'Initiation, des cheveux blancs lui pousseront bien avant qu'il n'obtienne quoi que ce soit.


11 La majestueuse porte du temple sacré du coeur s'est ouverte.

12 Entre !, mon frère, dans la grande cathédrale de l'Ame, pour célébrer la fête de l'Arhat.

13 Pénètre, mon frère, dans le Temple-Coeur, afin de recevoir la Quatrième Initiation des Mystères Majeurs.

14 Tu as revêtu tes plus beaux vêtements. Le temple est en fête car le mental et le coeur se sont unis au moyen du Feu.

15 Quelques beautés ineffables dansent devant toi la danse sacrée des Runes.

16 Ton mental pend à un bois, crucifié !. Il est christifié !. Et il est maintenant détaché de sa Croix pour célébrer la fête.

17 Ton mental est maintenant un Christ vivant. Ton mental resplendit avec le pouvoir sacré du Feu.

18 Une musique ineffable résonne dans les espaces divins.

19 A l'intérieur de la chambre sacrée de ton coeur, resplendit le Feu de l'Arhat.

20 Tu portes maintenant le Christ dans ton coeur, et la blanche colombe de l'Esprit-Saint a fait son nid dans ton Temple-Coeur.

21 Quelques Ames ineffables portent la longue traîne de ton manteau. De belles femmes dansent la danse des Runes.

22 Le Roi du Monde est assis sur son trône, il t'attend, mon frère.

23 Sanat Kumara en habit de cérémonie te remet le symbole sacré de Mercure.

24 Tu es un Imperator du Mental, tu es un Arhat de la pensée.

25 A présent ton mental brûle ardemment parmi le crépitement de ces flammes universelles.

26 A présent ton mental resplendit au sein de la Rose Ignée de l'univers.

27 Tu t'es libéré de l'illusion de la séparativité. Tu es Cela, Cela, Cela.

28 Tu vis dans tous les coeurs, tu vois à travers tous les yeux, tu entends à travers toutes les oreilles, car tu es Cela, Cela, Cela.

29 Maintenant tu pourras t'exclamer : Je suis l'Atman, l'Ineffable !.

30 Je suis ce que je suis, ce que j'ai toujours été et ce que je serai toujours.

31 Tout l'infini étoilé est mon corps. Tout l'univers est ma personnalité, et c'est pourquoi je m'exprime avec force et puissance à travers mes Arhats.

32 Je pleure dans l'enfant, je chante dans l'oiseau, je fleuris dans mes grenadiers.


33 A présent tu dois comprendre, mon frère, la personnalité dans l'impersonnalité.

34 Tu dois maintenant saisir, mon frère, que l'illusion de la séparativité est une hérésie, et que la personnalité égoïste de ceux qui veulent seulement être eux et rien de plus, est la pire des hérésies.

35 Lorsque moi, Aun Weor, j'affirme que nous devons avoir un « Moi » fort et puissant, une robuste personnalité, je ne fais pas allusion à la personnalité égoïste, ni au Moi animal. Je me réfère uniquement au Moi divin, et à notre gigantesque personnalité formée par tous les êtres de l'Infini.


36 L'Atman tonne et lance des éclairs dans tous les espaces infinis, et il se manifeste avec puissance à travers les Arhats.

37 L'Atman est Ineffable, il n'a aucune faiblesse, il s'exprime avec pouvoir et majesté à travers ses prophètes.


38 Notre Moi est universel, et tous les corps de tous les êtres vivants sont les corps de notre Moi interne et divin.

39 Lorsque nous avons parlé d'une forte et puissante personnalité, beaucoup n'ont pas compris ce qu'est la personnalité au-dedans de l'impersonnalité, et ils sont tombés dans l'horrible hérésie de la séparativité.

40 Ne vous laissez pas guider, mes frères, par l'égoïste personnalité de votre corps mental ni par l'intellect animal.

41 Vous devez écouter uniquement l'Intime, qui réside dans le coeur, vous devez apprendre à entendre la « voix du silence ».

42 Lorsque nous parlons d'un Moi universel, nous ne tombons pas dans l'absurdité d'Annie Besant, d'oublier l'Individualité de l'Intime.

43 Nous reconnaissons l'Individualité à l'intérieur de l'Unité de la vie, et quoique nous sachions que la goutte d'eau disparaît dans l'Océan, nous savons aussi que l'Océan disparaît dans la goutte d'eau.

44 L'Atman est Un s'exprimant en tant que plusieurs ; la mer ardente de la vie libre en son mouvement a beaucoup de flammes.

45 Cependant, toutes les flammes ensemble forment la mer de Feu ardent, le monde de la Brume de Feu.

46 L'Intime est individuel et universel en même temps.

47 « Je suis la flamme qui brûle dans chaque coeur humain, comme elle brûle dans chaque grain de semence et dans le noyau de chaque étoile ».

48 Je suis l'arbre, la pierre, l'oiseau, l'homme, la lumière, le pain et le vin.
Hors ligne Gemani
#152
Avatar du membre
Messages : 8836
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

TRAVAUX OCCULTES SUR NOTRE PROCHAIN

Les travaux occultes sur le prochain se font avec les génies des étoiles , avec les élémentaux de la Nature et avec le "Moi"-Mage . Le Moi-Mage du Mage est l’Intime . Par exemple : si nous désirons marier un couple de fiancés , nous devons supplier notre Intime pour qu’il supplie a son tour , Uriel , et si Uriel nous accorde la demande , nous travaillerons avec lui et avec les élémentaux de la Nature . Mais si la requête n’est pas agréée par ce génie de Vénus , il ne nous reste alors pas d’autre remède que nous incliner devant le verdict de la Loi , parce que la Loi ne doit pas être violée .

Au moyen de la méditation , nous pouvons visiter les Temples-Cœurs des étoiles avec le pur Intime , c’est-à-dire avec le "Moi supérieur" qui est le Moi-Mage . Nous pouvons aussi visiter ces temples sidéraux en corps astral .

Aucun Mage blanc ne viole la Loi . Quiconque fait des travaux magiques sans la permission de l’Intime et sans la volonté des hiérarchies divines , est un magicien noir et devra payer son karma dans l’abîme .

Passage extrait du Traité de Médecine Occulte et de Magie Pratique
Hors ligne itachi
#153
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

Comment t es tu procuré le traité de la médecine occulte? je crois que c est le seul ouvrae de SAMAËL dont nous ne disposons pas.du moins l avons nous en espagnol
Hors ligne Gemani
#154
Avatar du membre
Messages : 8836
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

faut savoir qu'il existe deux versions de ce livre.

Une première et ensuite dans les dernières années de sa vie, Samael a complété et modifié la première version.

Mais moi curieusement, j'adore la première version du livre. C'est très orienté mage.

La deuxième version parle de tous les remèdes de plantes, les éditions Ganesha au Québec l'ont publié, voir dans mes liens sites Gnostiques samaeliens. Il y a aussi un sujet qui est consacré aux éditions Ganesha sur le forum. Je l'ai acheté chez eux, il a mis presque deux mois pour me parvenir par cargo maritime. Il vaut mieux commandé par avion.

La première version, c'est bien sûr Pascal qui l'a traduite. Avec Pa, l'ami commun de Pascal, de la maintenance et de moi-même, on souhaité ardemment le mettre en ligne. Mais Pascal avait des réticences parce que sur la traduction qu'il avait faite il y avait certaines inexactitudes qui pouvaient se révéler très grave à l'usage, car elle concernait certains rituels et si ceux-ci sont fait avec les mauvaises espèces de plantes ou des mantras mal prononcés, les pauvres lecteurs diraient ensuite que le rite n'a pas marché alors que ça incomberait non à Samael mais au traducteur uniquement.

Pascal nous avait promis pour le premier semestre 2017 de nous mettre en ligne ce livre, je suppose dans la deuxième version. Moi j'aimerais bien qu'on mette en ligne les deux versions. Dans la première, c'est très vibrant, tiens des vagues d'assentiments de ma Mere Divine...

Seulement, Pascal a été fortement déçu de notre faible implication dans les traductions de tous les livres de Samael restant à être traduits. Il nous a traité de gnosticoïdes. Du coup, il s'est éloigné de nous. C'est vrai que sans lui, on n'aurait pas un seul livre mis à part ceux fournis par Don et Compassion et leur maison d'édition des années 90.

Si tu fais des recherches sur le forum sur l'expression extrait livre Médecine occulte et magie pratique, tu trouveras d'autres extraits que j'avais postées dans différentes thématiques et tu te régaleras de ce livre sublime !
Hors ligne Gemani
#155
Avatar du membre
Messages : 8836
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Jamais, on ne doit utiliser la tribune pour blesser quelqu'un avec la parole. Jamais, on ne doit essayer d'ironiser ou de satiriser d'une certaine manière l'auditoire, le peuple, les fidèles. LA PAROLE DOIT SORTIR DU COEUR, NON DES DIFFÉRENTS AGRÉGATS PSYCHIQUES QUE NOUS PORTONS À L'INTÉRIEUR DE NOUS.

Je me rends compte, avec une profonde douleur, que lorsque quelqu'un parle, la parole ne sort malheureusement pas des profondeurs de l'Être, mais du fond de quelque agrégat psychique inhumain. Si la parole jaillissait exclusivement de l'Essence, il n'y aurait rien à objecter : elle serait pure, parfaite, mais les gens ont des agrégats psychiques très développés.

Extrait de : http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... 330&t=3961
Hors ligne Gemani
#156
Avatar du membre
Messages : 8836
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

M. Mes amis, le Mental, avec toutes ses fonctions, est féminin, réceptif ; il serait absurde de le rendre positif, il serait idiot d'élaborer des idées, des préconcepts, des théories...

Le Mental étant donc un instrument purement passif, il ne pourrait pas de lui-même occuper la place de la compréhension. Vous devez distinguer ce qu'est la compréhension de ce qu'est l'instrument que nous utilisons pour nous manifester dans le monde. Il est évident que la compréhension appartient plutôt à l'Essence, aux fonctionnements intimes de la Conscience et c'est tout.

La profonde signification de telle ou telle erreur psychologique diffère de la compréhension par le fait même qu'elle relève des diverses perceptions ou expériences directes, vécues par les diverses parties de l'Être Unitotal.

Passage extrait de http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... 330&t=3970
Hors ligne Gemani
#157
Avatar du membre
Messages : 8836
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

BINAH : mais, qui est Binah ? Binah est l'ESPRIT SAINT (oui, l'Esprit Saint en chacun de nous). LE MONDE DE L'ESPRIT SAINT est formidable, merveilleux, extraordinaire. Et, au-delà du Monde de l'Esprit Saint, se trouve le MONDE DE CHOKMAH, c'est-à-dire le MONDE DU LOGOS, du Christ Cosmique ; et beaucoup plus au-delà se trouve le MONDE DE KETHER ou le MONDE DE L'ANCIEN DES JOURS, notre Père qui est en secret.

Chacun de nous a son Père particulier, individuel. « Il y a autant de Pères dans le Ciel que de gens sur la Terre » (et encore plus). Chacun de nous a le sien. Évidemment, personne ne serait capable de voir le Père ni de converser avec lui face à face, sans « mourir ».

C'est-à-dire que L'EGO DOIT D'ABORD MOURIR (pas le corps, mais l'Ego) pour qu'on ait, plus tard, le bonheur de voir le Père et de pouvoir converser avec lui. Dans le cas contraire, ce ne serait pas possible. Ou, pour le moins, si l'on n'a pas encore réussi (l'Initié) à mourir totalement, on doit au moins être mort à 90% pour pouvoir avoir le bonheur de voir le Père et de converser avec lui, face à face, personnellement. Lui est la Bonté des bontés, l'Occulte de l'occulte, la Miséricorde des miséricordes...
Hors ligne Gemani
#158
Avatar du membre
Messages : 8836
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je sais que je vous ai déjà posté ce passage le 8 janvier 2017, mais il est vraiment fondamentale, c'est une perle de l'enseignement, un joyau du dragon jaune.

Gardez le précieusement à l'esprit et peut-être que vous éviterez mes écueils qui m'ont fait rater le chemin de la révolution de conscience.

A savoir que votre pire ennemi est votre mental. Ne croyez pas que tous ces intellectuels qui se plaisent a étaler leur savoir et leur raisonnement sur les plateaux télé ou dans les conférences devant des étudiants ébahis soient l'aboutissement absolu ! Les deux chemins qui ne mènent pas au ciel et vous en détournent habilement sont ceux de Mammon, le premier est l'argent et le second est l'intellectualisme.

Ne vous laissez pas prendre a leur raisonnement fumeux, ce sont des aveugles qui se croient au dessus du troupeau, c'est leur mental qui les tient, fuyez ces émissions de débat qui vous font perdre votre temps comme C'est dans l'air a la solde des nantis et qui a fait des petits sur LCI et canal+ et d'autres. Ils abordent toujours les mêmes sujets. Croyez-vous qu'il pourrait au moins s une fois par mois aborder un sujet de spiritualité pour changer, pour faire grandir l'âme ou susciter des inquiétudes spirituelles, non surtout pas, il faut pousser les gens a consommer afin que les commanditaires de ces émissions, les patrons des grands groupes de presses audio puissent continuer de s'enrichir.

Si le mental vous conduit par le bout du nez, vous n'en avez pas fini de retourner encore et encore jusqu'à l'épuisement de boss 108 vies humaines au bout duquel la Mère Divine n'aura pas d'autre choix pour vous libérer de vos ego, pour vous purifier de vos amalgames que de vous les retirer sans votre consentement quel qu'en soit la souffrance, ceux-ci ne se gênant pour vous torturer sur les plans de la géhenne, appelés les sphères submergées ou l'Enfer afin que vous passiez par la seconde mort afin de redevenir un elemental prêt à affronter un nouveau cycle.

Avant tout, nous devons considérer le mental comme quelque chose qui n'appartient pas à l'Être. Les gens sont malheureusement très identifiés au mental : ils disent « Je pense » (ils sentent qu'ils sont le mental).

Il y a des écoles qui se dédient à fortifier le mental. Ils donnent des cours par correspondance, ils enseignent le développement de la force mentale, etc. Tout ceci est absurde ; il n'est pas indiqué de renforcer les barreaux de la prison où nous sommes. Ce dont nous avons besoin, c'est de détruire ces barreaux pour connaître la vraie liberté qui, comme je vous l'ai dit, n'appartient pas au temps. Tant que nous serons dans la prison de l'intellect, nous serons incapables d'expérimenter la vraie liberté. Le mental, en lui-même, est une prison très douloureuse.

Jusqu'à présent, personne n'a été heureux avec le mental. Avez-vous déjà connu une première personne heureuse avec le mental ? Le mental rend tous les individus malheureux, tristes. Les moments les plus beaux que nous avons tous connus dans notre vie ont toujours été en l'absence du mental. Cela n'a duré qu'un instant, oui, mais on ne pourra jamais l'oublier ; durant cette seconde, nous avons connu ce qu'est la félicité, mais cela n'a duré qu'une seconde. Le mental ne sait pas ce qu'est la félicité, il est une prison. Il faut donc apprendre à dominer le mental, pas celui d'autrui mais le nôtre ; il faut le dominer si nous voulons nous en rendre indépendants.

Il est nécessaire, indispensable, d'apprendre à voir le mental comme quelque chose que nous devons dominer, comme quelque chose, disons, que nous devons apprivoiser. Rappelons-nous le Divin Maître Jésus entrant dans la Jérusalem Céleste, monté sur son âne, le dimanche des Rameaux. Cet âne est le mental qu'il faut soumettre, nous devons le monter, et non pas qu'il monte sur nous. Malheureusement, les gens sont des victimes. L'âne monte sur les gens et les pauvres gens ne savent pas monter sur l'âne. C'est un âne, disons, très maladroit et il faut le dominer si nous voulons vraiment le monter.
Passage extrait de la conférence 181 - deuxième joyau du Dragon jaune
Modifié en dernier par Gemani le 12 avril 2019, 11:43, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#159
Avatar du membre
Messages : 8836
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Pourquoi les prêtres attirent-ils tant de gens ? Parce que les prêtres n'offrent pas la Doctrine de l'Annihilation Bouddhique à leurs fidèles ; au contraire, ils leur offrent le Ciel moyennant un certain prix, c'est-à-dire qu'ils leur donnent un passeport pour le Ciel, une vie confortable dans l'Au-delà où on peut jouir de toutes sortes d'honneurs.

Si une veuve, par exemple, laisse une bonne fortune à la paroisse, on lui donne en échange un passeport pour le Ciel, bien sûr. Un individu peut ainsi avoir été un grand assassin, un grand criminel, mais il suffit qu'il se confesse à Monsieur le Curé pour qu'on lui donne un passeport pour le Ciel. Maintenant, s'il laisse un peu plus d'argent à Monsieur le Curé, avant de mourir, vous pouvez être sûrs que, selon Monsieur le Curé, il ira droit au Ciel, sans même passer par le Purgatoire ; il sera heureux... Et cela attire ; les gens aiment cela ; il a « beau jeu », parce que l'Ego n'aime en aucune manière qu'on lui pointe un pistolet sur la poitrine. Bien sûr que non.

extrait de la conférence : 53 La Transvalorisation du Travail Ésotérique - viewtopic.php?f=80&t=557
Hors ligne Gemani
#160
Avatar du membre
Messages : 8836
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci Scorlion de ce rappel. J'en ai extrait les dernières phrases qui me semblent fondamentales.
Scorlion a écrit : 27 juillet 2019, 13:08
4. La Discipline

La discipline n’enseigne pas aux étudiants à prêter une attention consciente. La discipline est une véritable prison pour le mental.

Les élèves doivent apprendre dès les bancs de l’école à manier l’attention consciente afin que plus tard, dans la vie pratique, une fois en dehors de l’école, ils ne commettent pas l’erreur de s’oublier eux-mêmes.

L’homme qui s’oublie lui-même devant quelqu’un qui l’injurie, s’identifie avec celui-ci, se fascine, sombre dans le sommeil de l’inconscience et alors frappe ou tue, et finit en prison, inévitablement.

Celui qui ne se laisse pas fasciner, celui qui ne s’identifie pas avec l’insulteur, celui qui ne s’oublie pas lui-même, celui qui sait prêter une attention consciente, serait incapable d’accorder quelque valeur aux paroles de l’insulteur, ou de le frapper ou le tuer.

Toutes les erreurs que l’être humain commet dans sa vie sont dues au fait qu’il s’oublie lui-même, s’identifie, se fascine et tombe dans le sommeil.

Il vaudrait beaucoup mieux pour la jeunesse, pour tous les étudiants, qu’on leur enseigne l’éveil de la conscience au lieu de les asservir avec toute cette absurde discipline.
C'est quand même une raison importante de ne pas gâcher sa vie en s'identifiant aux propos désagréables qu'on entend sur nous.
Si on ne dispose que de 108 vies humaines par cycle, il vaut mieux ne pas perdre une vie précieuse.

Mais ce n'est pas facile de ne pas réagir, je n'ai pas su le faire quand l'épreuve m'est survenue il y a deux ans.
C'est un peu l'équivalent d'accepter avec plaisirs les manifestations désagréables des autres.

Quand on ne réagit pas, souvent, on est traité de mauviette ou de poltron, de lâche.
En ne répondant pas, on peut aussi donner l'impression d'être tellement atteint qu'on en reste sans voix.


Perso, la discipline qui m'a été donnée à l'école ne m'a pas permis (ne m'a peut-être pas convaincu) de me motiver seul pour réussir mes études et aller loin.

J'ai eu mon bac grâce à l'oral de rattrapage.

Véxé d'avoir échoué de peu en septembre en première année d'Université, je m'étais astreint l'année du redoublement à suivre un planning hebdomadaire de révision qui me permit de décrocher la mention très bien alors que j'ai toujours été un élève très moyen.

Mais plus tard j'ai échoué en licence de chimie et douze ans plus tard au DEST d'informatique au CNAM.

Il y a des gens qui sont plus motivés que d'autres, plus ambitieux. Dans mon cas, la paresse reprenait le dessus et m'empêchait d'étudier à mes moments perdus, de m'astreindre à une discipline, même personnelle.
Modifié en dernier par Gemani le 27 juillet 2019, 16:07, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani
#161
Avatar du membre
Messages : 8836
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Magnifique extrait, merci beaucoup Scorlion, je ne m'en souvenais pas, c'est un livre que j'ai mal lu.
Hors ligne Gemani
#162
Avatar du membre
Messages : 8836
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Certains s’enthousiasment même, momentanément, pour ces études et ensuite ils les abandonnent. Il y a ceux qui - la tête remplie de théories - croient avoir découvert le Chemin secret, alors qu’ils sont bien endormis. Cela semble incroyable, mais il y a des MAÎTRES de la Grande Loge Blanche, de véritables gnostiques, au sens transcendantal du terme, radicalement EÉveillés, absolument auto-réalisés (en langage alchimiste, nous dirions : « des individus déjà en possession de la Pierre Précieuse ») et, cependant, ils ne savent ni lire ni écrire ; ils sont absolument ANALPHABÈTES, mais par contre, AUTO-RÉALISÉS et ÉVEILLÉS.

Par contre, nous voyons sur le chemin de la vie, dans diverses écoles, organisations, sectes et ordres, etc., des individus à la tête remplie de théories, DES INDIVIDUS AYANT UNE VASTE ÉRUDITION, MAIS LA CONSCIENCE complètement ENDORMIE, des ignorants érudits qui « non seulement ne savent pas, mais ce qui est pire, ne savent même pas qu’ils ne savent pas »...

Ceux-là se perdent ; une fois leurs cent huit existences accomplies, ils entrent dans l’INVOLUTION SUBMERGÉE des Mondes Infernaux. Mais, eux croient qu’ils vont très bien, ça oui ; et quand on les interroge, ils font preuve d’une érudition surprenante : des esprits brillants aux idées étincelantes, aux proverbes lumineux, frappants et définitifs ; mais à quoi leur sert tout cela ?

Il faut avant tout nous éveiller pour savoir comment nous allons nous orienter. ÀA quoi nous servirait-il d’avoir la tête remplie de lettres si nous continuons d’avoir la Conscience endormie ? Il vaudrait mieux être analphabètes mais éveillés...

Indiscutablement, mes chers frères, la première chose dont nous ayons besoin, c’est de SAVOIR QUE NOUS SOMMES ENDORMIS. Malheureusement, bien que je sois ici en train de l’affirmer et bien que vous acceptiez que vous êtes endormis, cependant, VOUS N’AVEZ PAS CONSCIENCE QUE VOUS ÊTES ENDORMIS et c’est précisément cela qui est grave.
Extrait de Associations Psychiques conduisant à l'Eveil (L'Éveil de la Conscience) : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV036.html
Hors ligne Gemani
#163
Avatar du membre
Messages : 8836
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Dans le monde pratique, nous devons APPRENDRE À DÉTERMINER DES ASSOCIATIONS SPÉCIFIQUES intelligentes pour notre vie dans les Mondes Supérieurs. Durant ce qu'on nomme à tort « état de veille », nous sommes associés avec tous les êtres humains, soit au travail, soit au foyer ou dans la rue, etc. Durant les heures de sommeil, il existe aussi des associations et elles sont le résultat spécifique de celles-là mêmes que nous avons dans le Monde Physique.

Par exemple : si un individu X, peut importe lequel, vit dans les bars, évidemment, ses associations seront avec des « poivrots » et, dans les Mondes Internes, pendant les heures de sommeil et après la mort, sa vie sera celle des bars : en relation avec des alcooliques, avec des vagabonds de toutes sortes. Si quelqu'un s'associe avec des voleurs et des bandits, dans les Mondes Internes, pendant les heures de sommeil, il vivra parmi les bandits et les voleurs.

Par conséquent, nous devons déterminer, ici et maintenant, dans le Monde Physique, le type d'associations que nous voulons avoir pendant le sommeil et après la mort.

C'est bien pour nous d'être réunis ici, parce que le résultat sera que nous nous associerons aussi pendant les heures de sommeil et après la mort.

C'est très beau d'être associés ici même, dans ce Temple, pendant les heures de sommeil, pour étudier les Mystères de la Vie et de la Mort ; c'est très beau d'être associés entre nous pour nous dédier à l'étude, après la mort, mais ce n'est possible que si nous nous réunissons fréquemment.

Ainsi donc, nous devons nous-mêmes provoquer le type d'associations que nous souhaitons ; nous devons provoquer nous-mêmes le type d'associations que nous voulons avoir durant le sommeil et après la mort. Une fois cela compris, nous établirons des bases très fortes pour l'Éveil de la Conscience...
Extrait de "Associations Psychiques conduisant à l'Eveil (L'Éveil de la Conscience)" : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV036.html
Hors ligne Samaelito
#164
Avatar du membre
Messages : 210
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le


Q. Maître, par cette phrase « pour éliminer l’Ego, il faut que l’eau bouille à cent degrés », que voulez-vous dire, au juste ?


R. Bien, c’est que l’élimination des Ego n’a rien à voir avec la froideur intellectuelle. Indubitablement, si l’eau ne bout pas à cent degrés, ce qui doit être cuit ne l’est pas, et ce qu’il faut désintégrer n’est pas désintégré. Ainsi même, si nous ne traversons pas de graves crises émotionnelles, nous n’éliminerons pas ce qu’il nous faut éliminer, et ce qui doit être cristallisé ne sera pas cristallisé. Il faut désintégrer les agrégats psychiques ; une fois qu’ils ont été éliminés, à la place de chacun d’eux se cristallise une faculté, une vertu, un pouvoir animique. Quand nous parlons de l’Âme, nous entendons par ce mot un ensemble de forces, de pouvoirs, de vertus, etc. Si l’on désintègre, par exemple, le défaut de la luxure, la vertu de la chasteté se cristallise alors en nous ; lorsque nous éliminons la haine, l’amour se cristallise en nous ; lorsque nous désintégrons l’égoïsme, l’altruisme se cristallise en nous, et ainsi de suite… Chaque fois que nous éliminons un défaut, en nous se cristallise une parcelle de l’Âme : une loi, un pouvoir, une vertu, etc. Et quand tous les agrégats psychiques que nous portons à l’intérieur de nous seront morts, nous posséderons alors notre Âme. C’est pourquoi les Évangiles disent : « Avec de la patience, vous posséderez votre Âme ». Bien plus, le corps physique lui-même doit devenir Âme. Celui qui désintègre l’Ego arrive à un moment où il se convertit en un Mutant, grâce à quoi il peut se rendre visible ou invisible à volonté, ou passer à travers un mur sans subir le moindre dommage, parce que son corps s’est transformé en quelque chose d’élastique, de ductile… Il peut également prendre l’apparence physique d’un jeune homme de vingt ans ou d’un vieillard de cent ans, car son corps n’appartient plus au temps, il est devenu Âme et c’est cela qui est important. Malheur à celui qui perd son Âme, ne l’ayant pas cristallisée à l’intérieur de lui-même ! Un homme peut être riche, il peut posséder une érudition extraordinaire, il peut être un grand occultiste, mais cela ne lui sert à rien s’il a perdu son Âme.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne jerome
#165
Avatar du membre
Messages : 781
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Rejeter le travail d’observation intime, chercher des échappatoires, est un signe flagrant de dégénérescence.


https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... ter_12.php

Retourner vers « Citations inscrites au fil d'or »