Besoin d'éclairage sur la carnivorie

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Hors ligne Guy Charles Feugain
#1
Messages : 3
Enregistré le : 09 octobre 2019
Sexe :

Besoin d'éclairage sur la carnivorie

Message le

Puissent les anciens me donner un éclairage sur ce sujet: devons tuer les animaux pour les manger? Quel est l'enseignement du VM SAMAEL sur le sujet?
Salut et Paix à tous
Hors ligne jerome
#2
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour, je suis loin d'être un ancien mais le VM dit que l'on peut manger un peu de viande, qu'il ne faut pas faire une "religion culinaire". Il dit qu'un peu de viande rouge, notamment, est propice au travail avec le Feu dans l'Alchimie.

Certainement qu'à son époque, les conditions de production industrielle de viande n'étaient pas les mêmes qu'en cet Age Noir, où elles sont assurément devenues monstrueuses. Je dirais qu'il faut manger en conscience. Personnellement, je n'achète que peu de viande, de qualité et élevée "humainement". Mais si je suis invité, je ne demande pas l'origine de ce qu'il y a dans mon assiette.

C'est comme tout, il faut de l'équilibre, pas d'excès ni dans une extrême, ni dans l'autre. Essayons d'être en accord avec la Nature (du moins ce qu'il en reste). Faisons selon notre conscience.

Il est vrai que j'ai entendu parler du "luminisme" ou "pranisme": il semble que certaines personnes aient réussi à dépasser le fait de manger de la nourriture physique. Peut-être l'évolution (si elle a lieu avant l'autodestruction) nous appelle-t-elle à perdre ces crocs pointus que nous possédons. Malheureusement, tel que c'est parti, il apparaît que la prochaine étape involutive soit de manger des matières d'origine douteuse et prédigérées, par perfusion et avec un casque de réalité virtuelle sur la tête...

Cela dépendra de nos comportements, individuels puis collectifs, d'où l'intérêt de la question :smile:


Fraternellement!
Hors ligne Guy Charles Feugain
#3
Messages : 3
Enregistré le : 09 octobre 2019
Sexe :

Message le

Un très grand merci pour votre apport, cela m'est très édifiant.

Paix et Amour
Hors ligne Paul
#4
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Cher Guy Charles,

Il est dit qu'il est nécessaire de manger de la viande une fois tout les deux jours, pour ceux qui travaillent activement sur la Voie. La viande apporte effectivement des éléments nécessaire au travail. C'est le cas du Maître des mystères majeurs le Dalaï Lama actuel. Bien qu'il prône le contraire. Les raisons sont naturellement que son rôle est de faire perdurer le peu de spiritualité qui règne en ce Monde. Pour cela, l'homme doit apprendre d'abord la Compassion pour tout les règnes. Il y a des écoles primaires, et supérieures...

Le viande comprend le poisson et les crustacés. Il est préférable de manger plus souvent du poisson car sa constitution physique et psychique est moins développée qu'un mammifère, donc plus facile à assimiler par notre organisme.

Il s'agit d'écouter son Intime, et d'apprendre à manger avec équilibre et modération.

Que chacun chemine avec Cœur.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Guy Charles Feugain
#5
Messages : 3
Enregistré le : 09 octobre 2019
Sexe :

Message le

Merci beaucoup . Paix
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »