- Index du forum 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique) Questions-réponses multi-sujets
-
Nous sommes le 20 août 2026, 22:22
- Nous sommes le 20 août 2026, 22:22
- Dernière visite : 20 août 2026, 22:22
- Heures au format UTC+02:00
Questions-Réponses - Tmecap
Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
158 messages
-
Page 2 sur 11
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- …
- 11
- Suivante
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Les cartes sont dans tes mains et dans celles de personnes d'autres.
L'ego fait résistance et son but est d'exister. Nous ne sommes pas là pour être simplement gentil ou affectueux, mais surtout franc et juste. L'Amour c'est parfois devoir se mettre à dos la majorité.
La confusion naît du doute et de l'ignorance. Pour sortir du doute et de l'ignorance, lecture et pratique sont indispensables.
Le temps fait le reste, a condition de travailler durement.
Si ton but est simplement d'assouvir ta curiosité, c'est ton choix et il n'y a rien à dire contre cela. Si c'est pour apprendre, il n'y a aucun problème non plus. Nous n'avons jamais dit qu'il fallait laisser tomber la lecture et la réflexion. Simplement qu'il fallait la conjuguer avec une pratique soutenue et intense.
Et pour la pratique et les réflexions personnelles, c'est plus adapté d'aller sur Don et Compassion, car le forum de DC est avant-tout pour la pratique et il est possible d'y créer son propre sujet perso.
C'est une simple suggestion, rien ne t'interdis de continuer à écrire ici et poser des questions spécifiques comme tu le faisais. Simplement, nous n'intervenons que rarement dans ce qui est théorie, car la connaissance s'acquiert en grande partie dans la pratique de la méditation, celle apprise dans les livres devient vite limitée et obsolète, voir nocive si cela s'arrête là. Elle aide à comprendre, en partie seulement.
Nous nous sommes rendus présent car nous avons vu en toi une recherche sincère.
Nous nous rendons toujours disponible à ceux qui cherchent.
Nous ne faisons pas cas des changements d'humeurs et de ressenti, car nous savons que cette confusion mentale est normale au début.
Nous ne sommes pas là non plus pour prétendre être meilleur qu'un autre. Nous souhaitons simplement que chacun se libère des chaînes de la souffrance.
Chacun est libre de cheminer comme il le souhaite, mais attention, le chemin est très étroit et la chute facile.
Que ton Intime te guide, dans le Silence du Mental.
A Toujours.
L'ego fait résistance et son but est d'exister. Nous ne sommes pas là pour être simplement gentil ou affectueux, mais surtout franc et juste. L'Amour c'est parfois devoir se mettre à dos la majorité.
La confusion naît du doute et de l'ignorance. Pour sortir du doute et de l'ignorance, lecture et pratique sont indispensables.
Le temps fait le reste, a condition de travailler durement.
Si ton but est simplement d'assouvir ta curiosité, c'est ton choix et il n'y a rien à dire contre cela. Si c'est pour apprendre, il n'y a aucun problème non plus. Nous n'avons jamais dit qu'il fallait laisser tomber la lecture et la réflexion. Simplement qu'il fallait la conjuguer avec une pratique soutenue et intense.
Et pour la pratique et les réflexions personnelles, c'est plus adapté d'aller sur Don et Compassion, car le forum de DC est avant-tout pour la pratique et il est possible d'y créer son propre sujet perso.
C'est une simple suggestion, rien ne t'interdis de continuer à écrire ici et poser des questions spécifiques comme tu le faisais. Simplement, nous n'intervenons que rarement dans ce qui est théorie, car la connaissance s'acquiert en grande partie dans la pratique de la méditation, celle apprise dans les livres devient vite limitée et obsolète, voir nocive si cela s'arrête là. Elle aide à comprendre, en partie seulement.
Nous nous sommes rendus présent car nous avons vu en toi une recherche sincère.
Nous nous rendons toujours disponible à ceux qui cherchent.
Nous ne faisons pas cas des changements d'humeurs et de ressenti, car nous savons que cette confusion mentale est normale au début.
Nous ne sommes pas là non plus pour prétendre être meilleur qu'un autre. Nous souhaitons simplement que chacun se libère des chaînes de la souffrance.
Chacun est libre de cheminer comme il le souhaite, mais attention, le chemin est très étroit et la chute facile.
Que ton Intime te guide, dans le Silence du Mental.
A Toujours.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
lol Jérôme,
Arrête toi avant la fin de la boite, parce qu'après il y a manque, et l'aspirine est considérée comme avoir les même effets que la drogue.^^ Ainsi ton mal vient il de l’écran plat ou l’aspi en récompense ?
Je suis à la recherche d'une autre méthode de réflexion, curiosité est un bien grand mot, car j'ai le choix entre vivre une vie disons normale, et essayer de trouver autre chose.
Pour ce qui est d'une vie normale, j'ai, disons des centaines de personnes autour de moi que je côtoie régulièrement qui me montre que ça mène à rien...
Donc il ne me reste plus qu'a chercher par moi même.
Pour ça j'ai deux plans, mon vécu, et ce qui se passe autour. De ce fait je construis deux personnes une qui est actrice, et une autre spectatrice.
Et on se rend compte qu'il y a un troisième effet qui se met en place et qui orchestre tout.
Pour arriver à conscience, il faut se débarrasser de tout.
Je me retrouve donc avec ce que je garde en "survie", et ce que je laisse.
Vous appelez ceux-ci ego, ou j’ai l’impression.
Et donc on arrive sur plusieurs plans d'idées, avec celles qui nous percutent, et celles que l'on déploie.
Celles qui nous percutent obéissent à des phénomènes, et donc sont sensiblement pareil à tous les êtres, suivant leurs cas de figure existentiels. Donc il est facile si on a déjà traversé la difficulté de s'imaginer ce qu'elle est.
Mais il en est tout autre pour celle que l'on déploie. Et c'est là que réside tout le problème.
Pour arriver à se comprendre, nous avons deux choses, le cadre que j'appelle fixe, et le cadre mouvant. Le dit et le non dit si vous voulez. Et la pensée, ou ce que l'on veut se dire se trouve entre les deux.
Nous avons ici un autre problème, c'est que si un cadre envoie une idée, il y en a un autre qui la reçoit. Et c'est là que la réception est complètement déroutée, et c'est là que vous trouvez la formation des ego aussi.
Désolé Jérôme, il faudra te prescrire l'aspi par semi...^^
Chaque personne est différente et de ce fait tant que la confiance n'est pas établie, ce qui est dit par l'autre est automatiquement pris à l'envers, ou contre.
Je sais je t'ai promis de faire court, mais j'ai trop de mal à m'exprimer. Désolé encore, dis toi que ce n’est qu’une illusion.
Ainsi on entre dans une discussion de sourds, et la mort de la discussion est inévitable.
Pour pallier à ces problèmes il y a plusieurs techniques:
La première c'est qu'il faut être clair dans sa tête.
En 2 il ne faut pas désirer, c'est à dire, il ne faut pas vouloir quelque chose de la discussion, ni avoir raison ni avoir tord. Pour ça on s'en fiche de ce que veut la personne, ce que l'on veut c'est juste discuter. Ce que l'on veut c'est échanger.
Et donc pour être clair dans sa tête il faut savoir ce que l'on désir, avant de se dire je ne désire rien.
Le don n’existe pas sur terre, le gratuit n’existe pas non plus, on vit dans un cosmos, c'est-à-dire que quand on fait quelque chose il y a une répercussion. Je comprends qu’on soit pressé de sortir de cet enfer,
je comprends, même si je ne comprends pas,
que l’on désire avoir des pouvoirs. Car dans une illusion je ne sais pas à quoi ça peut servir ? Attention il ne faut pas perdre le sens des réalités, sinon à quoi bon être éveillé ?
Pourquoi le monde est ainsi ? Comment le monde en est arrivé à ça ? Est-ce le fruit du hasard ? Non le monde comme nous s’adapte. Et il devient ce que nous avons besoin pour … pour quoi ?, telle est la question. Nous avons un travail plus qu’énorme à chercher et trouver une bride de vérité, plutôt qu’à nous quereller. Garder le cap, c’est ça le but.
Je ne sais pas moi comment vous voyez le monde, et comment vous en avez la conception, mais quand quelqu’un vous dit qu’il ne cherche pas l’éveil, qu’est ce que ça vous fait ? Quelle est le sentiment qui vient ? Et ne trouvez vous pas que ce sentiment est exactement le même que quand on essaye de tuer un ego ? Alors dites moi si c’est différent, dites moi comment vous faites pour choisir entre deux choses identiques ?
Vous dites que réfléchir crée des ego et que c’est donc déconseillé, vous dites il faut lire et méditer. Donc dites-moi la différence qu’il y a entre cette pratique et celle d’un ordinateur ? Je ne suis pas super intelligent, ni super man, ni autre super, même s’il est loin le temps où il me suffisait de me taper sur le doigt pour avoir mal qu’au doigt... Il y a encore beaucoup d'endroit dont j’ai besoin explications simples.
(Je l’ai écris de nombreuses fois que j’en ai rien à faire d’écrire des textes sur ce site, ou sur mon ordinateur. Ca ne change rien pour moi, je chasse tous les ego qui ne veulent pas plier l’échine. C’est en gros, pour faire simple, la seule chose qui m’importe. Après que je le fasse ici où là m’importe peu. Donc si ça dérange ou si ça gave je le comprends très bien, et qu’importe je ne veux pas déranger c’est tout. Après j’essaye de comprendre à mon niveau, et si ça ne colle pas, et si le coût est plus fort que la récompense, le mieux pour tout le monde c’est encore ce qu’il y a de meilleur. Je ne peux dire qu’un truc ne marche que quand il a marché sur moi, après envoyer à l’abattoir d’autres n’est pas forcément ma façon de faire. Ainsi il est bon de toujours apprendre, et le nœud que l’on a est tellement énorme, que c’est avec plaisir que l’aide est attendue. Comment le moyen âge à fait des être solaire ? Comment Jésus en a fait aussi ? Et comment on n’en fait plus ? Qu’importe de chercher une solution pour soi seul ?
Pourquoi on trime sur des trucs aussi simples qui devraient nous venir au primaire ? Si le but est de faire des hommes des Dieux, alors pourquoi s’y prendre ainsi ? Si le but est que l’essence sorte, même chez le plus petit d’entre nous je l’ai vu, ce désir de sortir, alors pourquoi la plupart des gens n’ont même pas la chance d’entrevoir le chemin. Vous me direz ils doivent murir, mais comment un fruit fait il pour murir sans soleil ? )
(Ce qui me désole c’est que je n’ai pas vu un post sur le forum sans qu’il y ait un ego à peine dissimulé , et que personne ne soit intervenu pour le montrer du doigt. Après je ne suis pas expert, et que jeune dans la pensée, et donc me permet pas de dire n’importe quoi, surtout qu’il ne m’a rien été demandé, et surtout que je ferai que mal les choses voir de les rendre pire. Mais peut être qu’il n’y ait que moi qui est cette conception, alors est-ce moi qui voit mal, et qui vie dans l’illusion du mal ? Je l’espère sincèrement.)
Je ne comprends pas pourquoi le sort de l’individus importe tant, on s’en fiche de ce qu’il veut étant donné que c’est un désir, on s’en fiche de ce qu’il écrit, ce qui compte n'estce pas ce que veut son essence? Après je ne sais pas mais dans les erreurs de français, dans la façon d’écrire il n’est pas possible que vous corrigiez tout dans votre tête pour voir que ce que vous voulez voir… Où alors c’est moi qui suis complet dans le floue , d’un autre côté, vue l’état dans lequel est le monde, il doit bien y avoir une racine quelque part ! A un moment donné il faut bien que le ver soit là.
On n’est pas dans un livre où on doit essayer d’interpréter au plus juste ce que veut dire l’auteur
; on est sur un forum où l’on peut se poser des questions.
On peut bien montrer à la personne qu’en écrivant ceci, elle pense le contraire non ? Si vous arrivez à lire que je désir l’éveil, alors que je ne désire que la vérité au plus profond de moi, et que l’éveil n’est certainement qu’une petite étape dans le cheminement… c’est à un moment donné j’ai un ego qui a biaisé la donnée…
Ainsi il serait plus normal de me dire désolé dans cette phrase j’ai lu ceci, qu’est ce que tu en penses ? Plutôt que de se taper sur le ventre si on est d’accord, ou se taper sur le système dans le cas contraire. Où alors dire, ici tu dis ça, mais j’entends le contraire. Plutôt que de choisir pour la personne ce qu’elle veut.
Il y a tellement de notions que l’on doit comprendre et purifier, je travaille depuis plus d’un an sur la notion « sauveur, martyr, bourreau », donc dés que je retombe dans cette mécanique, j’ai échoué, et donc il faut que je retrouve un autre terrain, après avoir modifié mon être pour qu’il trouve autre chose.
Je suppose qu’il serait intéressant de répertorier
tous les échelons de travail, les cataloguer, en fonction de notre vécu, pour aider la personne qui lit à se dire, tient j’ai aussi cette problématique je ne l’avais pas lu ainsi, qu’est ce qu’il a fait pour s’en délier. Mais bon un truc simple, qui ne demande pas de réfléchir. Je n’ai hélas que peu de données qui puissent combler les lacunes pour ce travail. De ce fait quoi que je fasse ce sera vain, ainsi j’attends d’évoluer pour y arriver. En attendant je me bats avec un véhicule plus que grossier, lourd et long.
Je peux juste demander à ce qu’on m’explique. Après peut importe les menaces auxquelles je dois résister, car de toute façon je payerai
en fonction de mes erreurs, de ce fait les dieux font aussi des erreurs, donc doivent payer, mais pourquoi font ils des erreurs alors ? Il faut être cohérant arrivée un moment, qui sommes nous pour juger qu’ils ont fait une erreur ? Et puis si une personne fait une erreur, on peut juste lui dire qu’il va se passer ça, ça et ça, et donc ce qu’elle a à payer, après qu’est ce qu’on en a à faire ? Si c’est la douleur qui est là pour temporiser, pourquoi désirer sortir de la douleur ? Que ferons-nous une fois qu’elle n’est plus là ? Plein d’erreurs avec plaisir ?
J’ai l’impression qu’il y a une base qui faut maitriser avant toute chose.
Pourquoi on se gave avec un corps
, c’est juste pour créer le désir de ne plus en avoir ? Vous savez il y a une technique très simple, qui pour éviter qu’une personne comprenne ce qu’on lui dit, il suffit de lui mettre plus de trois sujets différents dans le même texte. Alors automatiquement la personne se mettra en veille,
et on aura son ressenti. Elle s’accrochera aux mots qu’elle aime, à ses ego fétiches, et ainsi sans s’en rendre compte répètera son schéma.
On s’en fiche complet de l’intégrité du texte, il faut mieux travailler sur un sujet clair
que partir à la sauvage dans la jungle… Vous avez de la chance si karma vous laisse tranquille dans la vie, vous avez grande chance si votre travail se passe en toute « naïveté », mais je ne vois que le gouffre au bout de ce genre de chemin. Après ce n’est certainement que mon imagination, et que mon désespoir ou que mes ego, ou mes fantômes du passé. Je réagis certainement comme il ne faut pas, et probablement que vous avec raison dans votre façon de faire. Je me fais trop de mal pour rien je suppose, et qu’il serait préférable d’agir autrement sagement.
De plus je dirai dans quelque temps, la même chose que vous, en me pensant pauvre petit la douleur qu’il doit encore traverser. L’expérience me l’a montré à de nombreuses reprises, on veut que ça se passe d’une certaine façon, on adapte pour arriver du mieux que l’on peut, ainsi on échoue car on ne peut courber les lois de la nature, et au final on fait comme le voisin. Celui qui dés le début copie son voisin ne pourra jamais que refaire la même usine. Si mon ami à fait une usine qui produit 300kg/h, la mienne au final en produisait 1000 kg/h, avec en matière premier une base qui poussa mon ami à modifier ses intrants pour les copier sur les miens. Et moi qui ai travaillé sur le nombre incalculable de possibilités j’ai pu lui conseiller à modifier son usine pour que de suite il ait pu faire ses modifications. Hélas il a fallu compter un nombre incalculable de temps, d’erreur et de souffrance pour arriver à ce que tout ceci soit viable. Qui a raison ?
Je vais vous finir par vous raconter une petite histoire et je vous laisserai trouver les autres possibilités, plus haut, j’ai l’impression que Jérôme a attrapé la mixo.^^
je t'ai mis des petites images ce coup ci, mais ça prend grave du temps...
C’est le cochon qui parle à l’âne, il se rit de lui, il se moque
de lui en lui disant, regarde toi bougre, tous les jours tu sors, tu tires la charrue,
tu marches sous l’eau… Tu es vraiment un idiot, regarde moi on est au petit soin avec moi, tous les jours on m’apporte de la nourriture à foison, je n’ai qu’à manger et à dormir, on me change la paille tout le temps. Alors qu’il riait encore l’âne se tourne vers lui et lui dit : « tu sais, tu es le troisième cochon que je vois passer dans ce box » .
zut
je viens de voir qu'il y en a une autre ligne
j'ai droit à 20 max en plus :@
Excusez-moi encore pour mon manque de compression, il y a un gros travail encore à faire pour moi. Mais je n’ai pas encore trouvé mieux pour raccourcir. Amicalement.
Arrête toi avant la fin de la boite, parce qu'après il y a manque, et l'aspirine est considérée comme avoir les même effets que la drogue.^^ Ainsi ton mal vient il de l’écran plat ou l’aspi en récompense ?
Je suis à la recherche d'une autre méthode de réflexion, curiosité est un bien grand mot, car j'ai le choix entre vivre une vie disons normale, et essayer de trouver autre chose.
Pour ce qui est d'une vie normale, j'ai, disons des centaines de personnes autour de moi que je côtoie régulièrement qui me montre que ça mène à rien...
Donc il ne me reste plus qu'a chercher par moi même.
Pour ça j'ai deux plans, mon vécu, et ce qui se passe autour. De ce fait je construis deux personnes une qui est actrice, et une autre spectatrice.
Et on se rend compte qu'il y a un troisième effet qui se met en place et qui orchestre tout.
Pour arriver à conscience, il faut se débarrasser de tout.
Je me retrouve donc avec ce que je garde en "survie", et ce que je laisse.
Vous appelez ceux-ci ego, ou j’ai l’impression.
Et donc on arrive sur plusieurs plans d'idées, avec celles qui nous percutent, et celles que l'on déploie.
Celles qui nous percutent obéissent à des phénomènes, et donc sont sensiblement pareil à tous les êtres, suivant leurs cas de figure existentiels. Donc il est facile si on a déjà traversé la difficulté de s'imaginer ce qu'elle est.
Mais il en est tout autre pour celle que l'on déploie. Et c'est là que réside tout le problème.
Pour arriver à se comprendre, nous avons deux choses, le cadre que j'appelle fixe, et le cadre mouvant. Le dit et le non dit si vous voulez. Et la pensée, ou ce que l'on veut se dire se trouve entre les deux.
Nous avons ici un autre problème, c'est que si un cadre envoie une idée, il y en a un autre qui la reçoit. Et c'est là que la réception est complètement déroutée, et c'est là que vous trouvez la formation des ego aussi.
Désolé Jérôme, il faudra te prescrire l'aspi par semi...^^
Chaque personne est différente et de ce fait tant que la confiance n'est pas établie, ce qui est dit par l'autre est automatiquement pris à l'envers, ou contre.
Je sais je t'ai promis de faire court, mais j'ai trop de mal à m'exprimer. Désolé encore, dis toi que ce n’est qu’une illusion.
Ainsi on entre dans une discussion de sourds, et la mort de la discussion est inévitable.
Pour pallier à ces problèmes il y a plusieurs techniques:
La première c'est qu'il faut être clair dans sa tête.
En 2 il ne faut pas désirer, c'est à dire, il ne faut pas vouloir quelque chose de la discussion, ni avoir raison ni avoir tord. Pour ça on s'en fiche de ce que veut la personne, ce que l'on veut c'est juste discuter. Ce que l'on veut c'est échanger.
Et donc pour être clair dans sa tête il faut savoir ce que l'on désir, avant de se dire je ne désire rien.
Le don n’existe pas sur terre, le gratuit n’existe pas non plus, on vit dans un cosmos, c'est-à-dire que quand on fait quelque chose il y a une répercussion. Je comprends qu’on soit pressé de sortir de cet enfer,
Pourquoi le monde est ainsi ? Comment le monde en est arrivé à ça ? Est-ce le fruit du hasard ? Non le monde comme nous s’adapte. Et il devient ce que nous avons besoin pour … pour quoi ?, telle est la question. Nous avons un travail plus qu’énorme à chercher et trouver une bride de vérité, plutôt qu’à nous quereller. Garder le cap, c’est ça le but.
Je ne sais pas moi comment vous voyez le monde, et comment vous en avez la conception, mais quand quelqu’un vous dit qu’il ne cherche pas l’éveil, qu’est ce que ça vous fait ? Quelle est le sentiment qui vient ? Et ne trouvez vous pas que ce sentiment est exactement le même que quand on essaye de tuer un ego ? Alors dites moi si c’est différent, dites moi comment vous faites pour choisir entre deux choses identiques ?
Vous dites que réfléchir crée des ego et que c’est donc déconseillé, vous dites il faut lire et méditer. Donc dites-moi la différence qu’il y a entre cette pratique et celle d’un ordinateur ? Je ne suis pas super intelligent, ni super man, ni autre super, même s’il est loin le temps où il me suffisait de me taper sur le doigt pour avoir mal qu’au doigt... Il y a encore beaucoup d'endroit dont j’ai besoin explications simples.
(Je l’ai écris de nombreuses fois que j’en ai rien à faire d’écrire des textes sur ce site, ou sur mon ordinateur. Ca ne change rien pour moi, je chasse tous les ego qui ne veulent pas plier l’échine. C’est en gros, pour faire simple, la seule chose qui m’importe. Après que je le fasse ici où là m’importe peu. Donc si ça dérange ou si ça gave je le comprends très bien, et qu’importe je ne veux pas déranger c’est tout. Après j’essaye de comprendre à mon niveau, et si ça ne colle pas, et si le coût est plus fort que la récompense, le mieux pour tout le monde c’est encore ce qu’il y a de meilleur. Je ne peux dire qu’un truc ne marche que quand il a marché sur moi, après envoyer à l’abattoir d’autres n’est pas forcément ma façon de faire. Ainsi il est bon de toujours apprendre, et le nœud que l’on a est tellement énorme, que c’est avec plaisir que l’aide est attendue. Comment le moyen âge à fait des être solaire ? Comment Jésus en a fait aussi ? Et comment on n’en fait plus ? Qu’importe de chercher une solution pour soi seul ?
Pourquoi on trime sur des trucs aussi simples qui devraient nous venir au primaire ? Si le but est de faire des hommes des Dieux, alors pourquoi s’y prendre ainsi ? Si le but est que l’essence sorte, même chez le plus petit d’entre nous je l’ai vu, ce désir de sortir, alors pourquoi la plupart des gens n’ont même pas la chance d’entrevoir le chemin. Vous me direz ils doivent murir, mais comment un fruit fait il pour murir sans soleil ? )
(Ce qui me désole c’est que je n’ai pas vu un post sur le forum sans qu’il y ait un ego à peine dissimulé , et que personne ne soit intervenu pour le montrer du doigt. Après je ne suis pas expert, et que jeune dans la pensée, et donc me permet pas de dire n’importe quoi, surtout qu’il ne m’a rien été demandé, et surtout que je ferai que mal les choses voir de les rendre pire. Mais peut être qu’il n’y ait que moi qui est cette conception, alors est-ce moi qui voit mal, et qui vie dans l’illusion du mal ? Je l’espère sincèrement.)
Je ne comprends pas pourquoi le sort de l’individus importe tant, on s’en fiche de ce qu’il veut étant donné que c’est un désir, on s’en fiche de ce qu’il écrit, ce qui compte n'estce pas ce que veut son essence? Après je ne sais pas mais dans les erreurs de français, dans la façon d’écrire il n’est pas possible que vous corrigiez tout dans votre tête pour voir que ce que vous voulez voir… Où alors c’est moi qui suis complet dans le floue , d’un autre côté, vue l’état dans lequel est le monde, il doit bien y avoir une racine quelque part ! A un moment donné il faut bien que le ver soit là.
On n’est pas dans un livre où on doit essayer d’interpréter au plus juste ce que veut dire l’auteur
On peut bien montrer à la personne qu’en écrivant ceci, elle pense le contraire non ? Si vous arrivez à lire que je désir l’éveil, alors que je ne désire que la vérité au plus profond de moi, et que l’éveil n’est certainement qu’une petite étape dans le cheminement… c’est à un moment donné j’ai un ego qui a biaisé la donnée…
Il y a tellement de notions que l’on doit comprendre et purifier, je travaille depuis plus d’un an sur la notion « sauveur, martyr, bourreau », donc dés que je retombe dans cette mécanique, j’ai échoué, et donc il faut que je retrouve un autre terrain, après avoir modifié mon être pour qu’il trouve autre chose.
Je suppose qu’il serait intéressant de répertorier
Je peux juste demander à ce qu’on m’explique. Après peut importe les menaces auxquelles je dois résister, car de toute façon je payerai
Pourquoi on se gave avec un corps
On s’en fiche complet de l’intégrité du texte, il faut mieux travailler sur un sujet clair
Je vais vous finir par vous raconter une petite histoire et je vous laisserai trouver les autres possibilités, plus haut, j’ai l’impression que Jérôme a attrapé la mixo.^^
C’est le cochon qui parle à l’âne, il se rit de lui, il se moque
zut
Excusez-moi encore pour mon manque de compression, il y a un gros travail encore à faire pour moi. Mais je n’ai pas encore trouvé mieux pour raccourcir. Amicalement.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Merci pour les petites images, je n'aurais même pas réussi à en placer certaines en rêve... J'entends tes critiques et j'en prends sincèrement ma part. Vu la longueur de ton post, je suis dans l'obligation de te répondre en plusieurs fois en raison de la mixomatose et de la lisibilité. Mais puisque tu as des questions, je vais tâcher d'y répondre au mieux, à mon niveau.
1e PARTIE : L'EGO
C'est sûr. Nous avons tous l'ego, et il s'exprime à travers chacun de nous, plus ou moins selon la liberté qu'on lui laisse et la vigilance qu'on a pour l'observer. Personne n'a à juger l'ego des autres, c'est à chacun d'apprendre à s'observer et de juger son propre ego. Je pense que personne sur ce forum n'a réussi à tuer l'ego à 100%, loin s'en faut.
Si quelqu'un a des questions, nous lui répondons le mieux qu'il nous est possible, et si cette personne n'a pas eu accès aux connaissances sur les façons d'agir de l'ego, nous le mettons en garde en le renseignant, ce qui est différent d'un jugement. Ensuite il fait ce qu'il veut de ces clés. Nous ne claquons pas les clés à la g... du gars qui n'a pas frappé à la porte
, ou qui a peut-être déjà les clés. Exemple de clé : "Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse, prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil" (SAW).
Il est primordial d'apprendre à voir de mieux en mieux les voies de l'ego, parfois dissimulées au plus profond du subconscient. La pratique que je t'ai indiquée permet de rendre le subconscient conscient. Pas d'un coup, bien sûr, mais à mesure que l'on pratique.
Non, nous disons que le mental ne doit pas outrepasser ses fonctions et nous vampiriser. Le pb est que nous sommes identifiés au mental à un tel point que nous percevons chaque pensée comme émanant de nous librement, alors qu'au contraire tout est mécanique et subconscient (=ego). Voilà la pratique d'un ordinateur. Mais si au contraire on a pris conscience de cela grâce aux lectures, qu'on l'a accepté avec honnêteté et qu'on a validé ces Enseignement par la pratique de la méditation, alors on commence à déjouer la mécanicité.
(mixomatose
suite du feuilleton à la prochaine partie.)
Amour fraternel
1e PARTIE : L'EGO
Ce qui me désole c’est que je n’ai pas vu un post sur le forum sans qu’il y ait un ego à peine dissimulé
C'est sûr. Nous avons tous l'ego, et il s'exprime à travers chacun de nous, plus ou moins selon la liberté qu'on lui laisse et la vigilance qu'on a pour l'observer. Personne n'a à juger l'ego des autres, c'est à chacun d'apprendre à s'observer et de juger son propre ego. Je pense que personne sur ce forum n'a réussi à tuer l'ego à 100%, loin s'en faut.
Si quelqu'un a des questions, nous lui répondons le mieux qu'il nous est possible, et si cette personne n'a pas eu accès aux connaissances sur les façons d'agir de l'ego, nous le mettons en garde en le renseignant, ce qui est différent d'un jugement. Ensuite il fait ce qu'il veut de ces clés. Nous ne claquons pas les clés à la g... du gars qui n'a pas frappé à la porte
Il est primordial d'apprendre à voir de mieux en mieux les voies de l'ego, parfois dissimulées au plus profond du subconscient. La pratique que je t'ai indiquée permet de rendre le subconscient conscient. Pas d'un coup, bien sûr, mais à mesure que l'on pratique.
Vous dites que réfléchir crée des ego et que c’est donc déconseillé, vous dites il faut lire et méditer. Donc dites-moi la différence qu’il y a entre cette pratique et celle d’un ordinateur ?
Non, nous disons que le mental ne doit pas outrepasser ses fonctions et nous vampiriser. Le pb est que nous sommes identifiés au mental à un tel point que nous percevons chaque pensée comme émanant de nous librement, alors qu'au contraire tout est mécanique et subconscient (=ego). Voilà la pratique d'un ordinateur. Mais si au contraire on a pris conscience de cela grâce aux lectures, qu'on l'a accepté avec honnêteté et qu'on a validé ces Enseignement par la pratique de la méditation, alors on commence à déjouer la mécanicité.
(mixomatose
Amour fraternel
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne jerome
-
Message le
2e PARTIE : L'EGO
et oui, ce n'est pas de trop quand on réalise que celui-ci englobe 97% de notre conscience...
Mais cela, il ne suffit pas de le savoir intellectuellement, comme des dossiers bien rangés dans les étagères du mental; ou bien de le savoir (voir ça) comme quand on lit un roman. La pratique que je t'ai indiquée permet de comprendre (cum-prendre, prendre avec soi) les Enseignements entrés dans l'intellect (=interface) dans la Compréhension du Coeur, qui contrairement aux étagères de dossiers (=pratique de l'ordinateur) permet d'avoir directement accès à la Source d'Eau Vive.
Jean 4:14 (La Samaritaine) "mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.…"
Comprendre afin de connaître (naître avec), c'est-à-dire que les Enseignements deviennent actifs en nous, comme partie de notre nature, ce qui diffère de la pratique de l'ordinateur mental qui est d'accéder aux dossiers stockés, à la demande et sans qu'il y ait nécessité voire existence d'Intelligence et de Compréhension profonde. Quelle que soit la puissance de traitement et de stockage de l'ordinateur, ça ne lui confère aucune Conscience ni Intelligence.
(à ce point il faut faire une pause pour observer comment tes viscères réagissent à mes paroles
= auto-observation appliquée dans les faits, car tous ces posts n'ont aucune utilité s'ils ne sont pas ancrés dans la pratique réelle, notamment pour ce qui est de démasquer l'ego dans ses ressorts secrets, en chacun de nous).
Mais bien sûr, ne crachons pas dans la soupe, il est avantageux d'avoir un ordinateur compétent, en tant qu'outil, interface avec le monde physique. (
petite image gratos lol)
Malheureusement, la grande majorité n'a que faire de l'Eveil. Heureusement, nous avons compris par notre pratique qu'il est préjudiciable de s'identifier aux sentiments de nos egos ("moi" qui veut imposer son point de vue, "moi" justicier, etc.). Il ne reste donc que la Compassion.
J'ai trop voulu obliger les gens à se sauver, sans être capable de me sauver moi-même. Si Dieu lui-même ne nous sauve pas sans le cheminement adéquat et nécessaire, je ne dois pas aller à Son encontre. Cette leçon, je l'ai apprise il y a peu, et tu y es pour quelque chose
. Tu vois, nous sommes bien dans le cadre d'un enrichissement mutuel.
Nous n'intervenons donc qu'à la mesure de l'intérêt de la personne. Et nous aussi ne sommes enseignés que dans cette mesure. Pas de dictature de l'Amour, seulement des choses à apprendre pour chacun de nous, si notre libre-arbitre est d'accord, par l'expérience personnelle et la Compréhension de nos souffrances et de nos erreurs...
(Matthieu 7) "7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." (fin de la 2e partie)
et oui, ce n'est pas de trop quand on réalise que celui-ci englobe 97% de notre conscience...
Mais cela, il ne suffit pas de le savoir intellectuellement, comme des dossiers bien rangés dans les étagères du mental; ou bien de le savoir (voir ça) comme quand on lit un roman. La pratique que je t'ai indiquée permet de comprendre (cum-prendre, prendre avec soi) les Enseignements entrés dans l'intellect (=interface) dans la Compréhension du Coeur, qui contrairement aux étagères de dossiers (=pratique de l'ordinateur) permet d'avoir directement accès à la Source d'Eau Vive.
Jean 4:14 (La Samaritaine) "mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.…"
Comprendre afin de connaître (naître avec), c'est-à-dire que les Enseignements deviennent actifs en nous, comme partie de notre nature, ce qui diffère de la pratique de l'ordinateur mental qui est d'accéder aux dossiers stockés, à la demande et sans qu'il y ait nécessité voire existence d'Intelligence et de Compréhension profonde. Quelle que soit la puissance de traitement et de stockage de l'ordinateur, ça ne lui confère aucune Conscience ni Intelligence.
(à ce point il faut faire une pause pour observer comment tes viscères réagissent à mes paroles
Mais bien sûr, ne crachons pas dans la soupe, il est avantageux d'avoir un ordinateur compétent, en tant qu'outil, interface avec le monde physique. (
Malheureusement, la grande majorité n'a que faire de l'Eveil. Heureusement, nous avons compris par notre pratique qu'il est préjudiciable de s'identifier aux sentiments de nos egos ("moi" qui veut imposer son point de vue, "moi" justicier, etc.). Il ne reste donc que la Compassion.
J'ai trop voulu obliger les gens à se sauver, sans être capable de me sauver moi-même. Si Dieu lui-même ne nous sauve pas sans le cheminement adéquat et nécessaire, je ne dois pas aller à Son encontre. Cette leçon, je l'ai apprise il y a peu, et tu y es pour quelque chose
Nous n'intervenons donc qu'à la mesure de l'intérêt de la personne. Et nous aussi ne sommes enseignés que dans cette mesure. Pas de dictature de l'Amour, seulement des choses à apprendre pour chacun de nous, si notre libre-arbitre est d'accord, par l'expérience personnelle et la Compréhension de nos souffrances et de nos erreurs...
(Matthieu 7) "7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." (fin de la 2e partie)
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne jerome
-
Message le
PS : C'est ainsi que nous sommes Compagnons; nous partageons le Pain de Lumière.
(Quant à l'aspirine, je me la garde
)
(Quant à l'aspirine, je me la garde
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Merci Jérôme pour le temps que tu passe et excuse moi pour les douleurs que je dois te faire traverser, certainement dû à mon manque de discernement.
Je vais changer de technique maintenant, car j'ai évacué ce que j'ai sur le cœur, non contre vous, mais plus contre moi et ce que je ressens, et j'en suis encore désolé de vous en faire porter le fardeau.
Quel est pour toi la différence entre le structure et l'ego?
Je suis obligé de larguer pas mal de truc et d'aller à l'essentiel, car je suis bien trop limité pour pouvoir faire plus. Et c'est cette limite qui même à beaucoup de defaults.
Pour en revenir à l'image de l'ordi, qui mieux qu'un ordinateur, peut ne pas réfléchir, et rester en attente des heures? En apparence il n'y a que peu de différence avec les différents conseils, et comme tu le dis, il est clair qu'un ordinateur ne pourra jamais sortir de l'inconscient. Je suis bien sur d'accord avec toi sur ce fait, mais je me demandais comment je serai juste en tuant ma réflexion, et en restant en méditation, et l'image qui me vient c'est mon bon vieux Macplus... Il est clair que quand j'y écris dessus il a un éclair qui fait jaillir un texte. Mais le reste du temps il attend que je revienne.
Ainsi on se retrouve avec deux idées, où c'est l'ego qui me fait peur pour éviter que je fasse ceci, ou c'est mon instinct de survie qui me dit que je vais finir comme l'ordi. Toujours branché au jus, et attendant que mon être veuille bien se donner la peine d'écrire.
Quoi de plus? Est ce que c'est ça la vie? Si c'est ça, ça ne me dérange pas plus que ça, alors j'orienterai mon être dans cette direction, et si ce n’est pas ça ce sera encore des centaines d'heures de travails mises à la poubelle.
Pour le reste c'est un autre sujet, et une autre forme de penser, si tu veux on peut en faire un autre sujet, mais je vais me cantonner qu'à un sujet à partir de maintenant, car ça ne sert à rien d'aller dans tous les sens. Même si j'aurai préférer que tu me dises: Antoine arrête de chercher dans tous les sens, ça ne sert à rien...
Je sais, mais je suis sourd aussi.^^
Je veux juste te dire sur ce sujet, Jérôme que le saint esprit peut rien qu'en se déplaçant d'un millimètre effacer toute les douleurs du monde, voilà sa puissance, j'ai vu et je peux te dire que c'est impossible que tu t'imagines sa puissance tant quelle est supérieur à toute les idées que l’on peut avoir. On est moins que rien en face, et pourtant nous existons. Et ici la compassion on ne peut l’avoir que pour nous, tellement qu’on est petit. C’est pour ça qu’on ne peut pas dire que les autres ne cherchent pas l’éveil. Car si nous sommes à un endroit, les autres le sont aussi. Mais face à lui, nous sommes plus prêts de celui qui te semble ne pas chercher…
Une petite histoire: J'ai un copain qui rencontre un gars que tout le monde dit être riche. Ils se rencontrent en rééducation... Et un jour à table mon copain lui demande: "dis moi, tous le monde dit que tu es riche, mais tu es riche comment?
Dans les riche il y a ceux qui se disent riche et n'ont rien, et ceux qui disent rien. Lui fait parti de ces gens là... Alors il lui répond: imagine toi une personne très riche, tu vois? Maintenant imagine toi la personne la plus riche que tu es rencontré, tu la vois? Et bien maintenant imagine toi une personne 1000 fois plus riche que cette dernière. Alors tu y arrives? Et bien je suis encore plus riche.
Tu as vu j'ai coupé court, bonne soirée pas de cachetons ce soir... 660 mots
Je vais changer de technique maintenant, car j'ai évacué ce que j'ai sur le cœur, non contre vous, mais plus contre moi et ce que je ressens, et j'en suis encore désolé de vous en faire porter le fardeau.
Quel est pour toi la différence entre le structure et l'ego?
Je suis obligé de larguer pas mal de truc et d'aller à l'essentiel, car je suis bien trop limité pour pouvoir faire plus. Et c'est cette limite qui même à beaucoup de defaults.
Pour en revenir à l'image de l'ordi, qui mieux qu'un ordinateur, peut ne pas réfléchir, et rester en attente des heures? En apparence il n'y a que peu de différence avec les différents conseils, et comme tu le dis, il est clair qu'un ordinateur ne pourra jamais sortir de l'inconscient. Je suis bien sur d'accord avec toi sur ce fait, mais je me demandais comment je serai juste en tuant ma réflexion, et en restant en méditation, et l'image qui me vient c'est mon bon vieux Macplus... Il est clair que quand j'y écris dessus il a un éclair qui fait jaillir un texte. Mais le reste du temps il attend que je revienne.
Ainsi on se retrouve avec deux idées, où c'est l'ego qui me fait peur pour éviter que je fasse ceci, ou c'est mon instinct de survie qui me dit que je vais finir comme l'ordi. Toujours branché au jus, et attendant que mon être veuille bien se donner la peine d'écrire.
Quoi de plus? Est ce que c'est ça la vie? Si c'est ça, ça ne me dérange pas plus que ça, alors j'orienterai mon être dans cette direction, et si ce n’est pas ça ce sera encore des centaines d'heures de travails mises à la poubelle.
Pour le reste c'est un autre sujet, et une autre forme de penser, si tu veux on peut en faire un autre sujet, mais je vais me cantonner qu'à un sujet à partir de maintenant, car ça ne sert à rien d'aller dans tous les sens. Même si j'aurai préférer que tu me dises: Antoine arrête de chercher dans tous les sens, ça ne sert à rien...
Je veux juste te dire sur ce sujet, Jérôme que le saint esprit peut rien qu'en se déplaçant d'un millimètre effacer toute les douleurs du monde, voilà sa puissance, j'ai vu et je peux te dire que c'est impossible que tu t'imagines sa puissance tant quelle est supérieur à toute les idées que l’on peut avoir. On est moins que rien en face, et pourtant nous existons. Et ici la compassion on ne peut l’avoir que pour nous, tellement qu’on est petit. C’est pour ça qu’on ne peut pas dire que les autres ne cherchent pas l’éveil. Car si nous sommes à un endroit, les autres le sont aussi. Mais face à lui, nous sommes plus prêts de celui qui te semble ne pas chercher…
Une petite histoire: J'ai un copain qui rencontre un gars que tout le monde dit être riche. Ils se rencontrent en rééducation... Et un jour à table mon copain lui demande: "dis moi, tous le monde dit que tu es riche, mais tu es riche comment?
Dans les riche il y a ceux qui se disent riche et n'ont rien, et ceux qui disent rien. Lui fait parti de ces gens là... Alors il lui répond: imagine toi une personne très riche, tu vois? Maintenant imagine toi la personne la plus riche que tu es rencontré, tu la vois? Et bien maintenant imagine toi une personne 1000 fois plus riche que cette dernière. Alors tu y arrives? Et bien je suis encore plus riche.
Tu as vu j'ai coupé court, bonne soirée pas de cachetons ce soir... 660 mots
Modifié en dernier par tmecap le 31 janvier 2020, 23:01, modifié 1 fois.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Je vous laisse entre vous. Je tiens juste à préciser, car cela semble être une petite notion utile pour ta compréhension, que la réflexion est utile.
J'en t'en ai déjà parlé cher tmecap. Il faut que tu fasses la différence entre raisonnement et réflexion.
Je sais plus dans quel sujet j'en ai parlé. Sûrement kundalini.
Bien à vous.
J'en t'en ai déjà parlé cher tmecap. Il faut que tu fasses la différence entre raisonnement et réflexion.
Je sais plus dans quel sujet j'en ai parlé. Sûrement kundalini.
Bien à vous.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Merci Antoine, tu es beaucoup plus lisible ainsi
Tout le monde y gagne.
Quand l'ordinateur est sous tension 24h/24, il grille + vite que lorsqu'on le ménage. Cela économise de l'énergie qui peut ensuite être utilisée par l'opérateur Réel à d'autres fins. L'opérateur est toujours vivant lorsque l'ordinateur est hors-tension, il est même plus vivant qu'un opérateur qui passerait sa journée sur l'ordinateur, finissant complètement identifié, fasciné par ce qu'il y voit.
N'aie aucune crainte, s'il s'avère que l'expérience ne t'apporte rien de bon, il est plus que facile de retomber dans le mental plein pot. C'est d'en sortir qui est + difficile
Amour fraternel
Quand l'ordinateur est sous tension 24h/24, il grille + vite que lorsqu'on le ménage. Cela économise de l'énergie qui peut ensuite être utilisée par l'opérateur Réel à d'autres fins. L'opérateur est toujours vivant lorsque l'ordinateur est hors-tension, il est même plus vivant qu'un opérateur qui passerait sa journée sur l'ordinateur, finissant complètement identifié, fasciné par ce qu'il y voit.
Ainsi on se retrouve avec deux idées, où c'est l'ego qui me fait peur pour éviter que je fasse ceci, ou c'est mon instinct de survie qui me dit que je vais finir comme l'ordi.
N'aie aucune crainte, s'il s'avère que l'expérience ne t'apporte rien de bon, il est plus que facile de retomber dans le mental plein pot. C'est d'en sortir qui est + difficile
Amour fraternel
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Lol, to be lisible or not to be lisible,
Peu importe pour l'ordi, lol, il n'est pas conseillé de l'allumer et l'éteindre aussi, car à chaque fois que le composant monte en charge il se dégrade... mais ce ne sont que des broutilles, et il est même déconseillé de débrancher les chaudières, sou peine de détériorer le circuit, et qu'elle ne se rallume pas après l'été....^^
Merci Paul pour cette distinction, je sais que tu m'en avais parlé, mais j'ai amalgamé les deux. Je vais essayer de travailler pour faire la différence entre les deux.
Jérôme tu m'as complet perdu
, est ce que c'est la peine que j'écrive, ou alors faut mieux que je me serve sur la mule sans rien dire?
Je me suis rendu compte ce matin: comme j'ai diminué grandement les raisonnements : je n'arrivais plus à lire des phrases simples
. il m'a fallu relire une phrase presque 5 fois pour arriver à en comprendre le sens sans le détourner, ou l'arranger à ma convenance ! De plus ça m'a fait aussi prendre conscience, que les gens doivent faire pareil. Et donc qu'au lieu de lire ce qui est écrit lisent ce qu'ils veulent, et ainsi les erreurs qu'ils peuvent faire.
Je me rends compte que mon corps demande beaucoup plus de méditations, et cherche beaucoup plus à se figer sur lui même avec des tendances à s'isoler aussi. Et fait disparaitre le travail de lecture et l’envie d’avancer dans l’apprentissage.
Est-ce un mirage ou la réalité ?
S'il n'y a plus de régulation, et de volonté à aller quelque part… pour moi ça se traduit comme ça, mais pour les autres ça doit certainement se traduire par des jeux, ou de l'oisiveté...
Je suppose donc qu'il doit y avoir tout un cheminement à ceci.
On peut apercevoir les différentes couches ici, avec le fait qu'il est bien d'arrêter le raisonnement, mais pour les personnes qui ont reçu un certain degré de maturité, pour les autres il faut mieux qu'elles aient encore cette bouée pour évincer et tuer leurs ego inutiles.
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre tout ce fonctionnement...
Si ça ne sert à rien que j'écrive, ça me fera gagner du temps aussi. lol...fini la mixo^^
Peu importe pour l'ordi, lol, il n'est pas conseillé de l'allumer et l'éteindre aussi, car à chaque fois que le composant monte en charge il se dégrade... mais ce ne sont que des broutilles, et il est même déconseillé de débrancher les chaudières, sou peine de détériorer le circuit, et qu'elle ne se rallume pas après l'été....^^
Merci Paul pour cette distinction, je sais que tu m'en avais parlé, mais j'ai amalgamé les deux. Je vais essayer de travailler pour faire la différence entre les deux.
Jérôme tu m'as complet perdu
Je me suis rendu compte ce matin: comme j'ai diminué grandement les raisonnements : je n'arrivais plus à lire des phrases simples
Je me rends compte que mon corps demande beaucoup plus de méditations, et cherche beaucoup plus à se figer sur lui même avec des tendances à s'isoler aussi. Et fait disparaitre le travail de lecture et l’envie d’avancer dans l’apprentissage.
Est-ce un mirage ou la réalité ?
S'il n'y a plus de régulation, et de volonté à aller quelque part… pour moi ça se traduit comme ça, mais pour les autres ça doit certainement se traduire par des jeux, ou de l'oisiveté...
Je suppose donc qu'il doit y avoir tout un cheminement à ceci.
On peut apercevoir les différentes couches ici, avec le fait qu'il est bien d'arrêter le raisonnement, mais pour les personnes qui ont reçu un certain degré de maturité, pour les autres il faut mieux qu'elles aient encore cette bouée pour évincer et tuer leurs ego inutiles.
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre tout ce fonctionnement...
Si ça ne sert à rien que j'écrive, ça me fera gagner du temps aussi. lol...fini la mixo^^
Modifié en dernier par tmecap le 2 février 2020, 22:44, modifié 1 fois.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Ecrire ou ne pas écrire? Raisonner ou ne pas raisonner? (0 ou 1? l'ordinateur
) "Il y a des degrés et des degrés". Le mental est dualiste par essence, il faut sortir de la bataille des opposés, nous enseigne SAW. Et donc du Mental Roi (non mage). Encore une fois, chaque chose à sa place : si l'on doit lire, échanger avec quelqu'un, et tout ce qui est interaction avec le monde des sens, alors oui le mental est un précieux outil. Comme le soulignait Paul, nous ne disons pas qu'il faut tuer la réflexion. Mais pour le cheminement spirituel, il n'est pas l'outil principal, bien que nécessaire.
En ésotérisme chrétien, Pilate, "celui qui se lave les mains du sang du Christ", représente le mental (http://www.don-et-compassion.com/grande ... itres.html) qui est la tanière de l'ego. Celui-ci ne veut pas mourir, alors il trouve toutes justifications pour nous éloigner de ce qui le menace (grâce au raisonnement s'il s'empare du centre intellectuel). Je ne suis pas en train de dire que tu es égotique plus qu'un autre, bien au contraire. Je te partage simplement ce que j'ai pu observer en moi-même par la pratique.
Non Pilate
, le raisonnement ne peut en aucun cas évincer et tuer les egos, ni même les comprendre profondément
C'est normal, le mental n'est pas l'outil approprié pour ça... Tu ne comprendras ce fonctionnement qu'en pratiquant, cher frère. Je pressens qu'il ne te faudra pas des mois de pratique, à mon avis, pour très bien voir ce fonctionnement...
Amour fraternel!
Je me suis rendu compte ce matin: comme j'ai diminué grandement les raisonnements : je n'arrivais plus à lire des phrases simples. il m'a fallu relire une phrase presque 5 fois pour arriver à en comprendre le sens sans le détourner, ou l'arranger à ma convenance !
En ésotérisme chrétien, Pilate, "celui qui se lave les mains du sang du Christ", représente le mental (http://www.don-et-compassion.com/grande ... itres.html) qui est la tanière de l'ego. Celui-ci ne veut pas mourir, alors il trouve toutes justifications pour nous éloigner de ce qui le menace (grâce au raisonnement s'il s'empare du centre intellectuel). Je ne suis pas en train de dire que tu es égotique plus qu'un autre, bien au contraire. Je te partage simplement ce que j'ai pu observer en moi-même par la pratique.
Non Pilate
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre tout ce fonctionnement
C'est normal, le mental n'est pas l'outil approprié pour ça... Tu ne comprendras ce fonctionnement qu'en pratiquant, cher frère. Je pressens qu'il ne te faudra pas des mois de pratique, à mon avis, pour très bien voir ce fonctionnement...
Amour fraternel!
Modifié en dernier par jerome le 3 février 2020, 18:16, modifié 1 fois.
- Hors ligne Paul
-
Message le
http://www.gnosis-samaelaunweor.org/fr/ ... le-mental/
J'ai parlé du Mental comme étant utile, mais depuis le temps où j'ai dis ceci, je constate qu'il est préférable de parler d'Intellect ou de réflexion intellectuelle. Le Mental lui est vraiment préjudiciable.
Bon ce ne sont que des mots, mais autant utiliser le bon vocabulaire
J'ai parlé du Mental comme étant utile, mais depuis le temps où j'ai dis ceci, je constate qu'il est préférable de parler d'Intellect ou de réflexion intellectuelle. Le Mental lui est vraiment préjudiciable.
Bon ce ne sont que des mots, mais autant utiliser le bon vocabulaire
- Hors ligne tmecap
-
Message le
C'est sur Paul, il est très difficile de trouver les bons mots, et les dérives de compréhension arrivent très vite.
Jérôme, donc c'est juste une illusion de Pilate, c'est vrai que je l'avais lu dans un livre de Samael, il me l'a vite fait oublié cette notion là^^. Je vais m'y appliquer.
J'ai une énorme flèche sur un artilleur avec le bout triangulaire en feu et l'arbalète cintré, qu'est ce qu'il faut que je vise?
Jérôme, donc c'est juste une illusion de Pilate, c'est vrai que je l'avais lu dans un livre de Samael, il me l'a vite fait oublié cette notion là^^. Je vais m'y appliquer.
J'ai une énorme flèche sur un artilleur avec le bout triangulaire en feu et l'arbalète cintré, qu'est ce qu'il faut que je vise?
- Hors ligne jerome
-
Message le
lol Attention mets pas le feu à la maison!
Je dirais que tu peux t'attaquer aux egos les + préjudiciables en 1er, de ce que tu vois en toi (si tu veux des précisions sur la dissolution de l'ego, nous te les donnerons). C'est comme des légionnaires en ligne, + tu dégommes les 1ers, + tu peux voir les autres (Marc 5:9). Avec la méditation passive, on comprend l'ego profondément, pour couper ses branches.
Il y a aussi la technique de "la Mort en Marche", tu tires sur tout ce qui bouge
: dès que tu observes en toi la moindre pensée malsaine, tu demandes à ta Mère Divine de le désintégrer, sur-le-champ, avec intensité émotive. Avec les petits détails, on coupe les petites racines qui alimentent l'ego (méditation active).
Que la Lumière chasse nos Ténèbres!
Je dirais que tu peux t'attaquer aux egos les + préjudiciables en 1er, de ce que tu vois en toi (si tu veux des précisions sur la dissolution de l'ego, nous te les donnerons). C'est comme des légionnaires en ligne, + tu dégommes les 1ers, + tu peux voir les autres (Marc 5:9). Avec la méditation passive, on comprend l'ego profondément, pour couper ses branches.
Il y a aussi la technique de "la Mort en Marche", tu tires sur tout ce qui bouge
Que la Lumière chasse nos Ténèbres!
- Hors ligne tmecap
-
Message le
ok le problème c'est que je ne vois rien, tout est noir... et je ne pense pas que cela serve à ça réellement. J'ai plus l'impression que ça sert à allumer quelque chose. Je finirai bien à comprendre à quoi ça sert le moment venu. ^^
J'ai une question de toute évidence bête mais pour trouver la réponse je dois l'écrire... lol
Pourquoi c'est Jésus qui doit mourrir et pas Pilate?
Jésus passe devant Pilate sans rien dire, donc c'est l'hatitude que j'essaye d'avoir et de prendre face au mental depuis maintenant un moment.
Habituellement on tue les ego, mais là j'ai l'impression que la désintégration se ferait d'une autre manière.
Merci.
J'ai une question de toute évidence bête mais pour trouver la réponse je dois l'écrire... lol
Pourquoi c'est Jésus qui doit mourrir et pas Pilate?
Jésus passe devant Pilate sans rien dire, donc c'est l'hatitude que j'essaye d'avoir et de prendre face au mental depuis maintenant un moment.
Habituellement on tue les ego, mais là j'ai l'impression que la désintégration se ferait d'une autre manière.
Merci.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Non seulement le Christ ne juge pas, mais en outre Il ne se justifie pas lorsqu'Il est Lui-même jugé. Seul l'ego s'auto-justifie. A ce stade ultime de l'Initiation, l'ego est déjà décapité à 100%.
La Crucifixion sur la Croix de bois suivie de la Résurrection symbolise la victoire sur le Monde (matière). Tout christifié doit revivre le drame cosmique.
La Crucifixion sur la Croix de bois suivie de la Résurrection symbolise la victoire sur le Monde (matière). Tout christifié doit revivre le drame cosmique.
158 messages
-
Page 2 sur 11
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- …
- 11
- Suivante
Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)