- Index du forum 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique) Au café du phare gnostique Sciences
-
Nous sommes le 16 août 2026, 14:21
- Nous sommes le 16 août 2026, 14:21
- Dernière visite : 16 août 2026, 14:21
- Heures au format UTC+02:00
Etude de la personnalité
43 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
- Hors ligne tmecap
-
- Hors ligne Pascal
-
- Hors ligne tmecap
-
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Rien n'est fait au hasard et pour rien.
On a un maître intérieur qui nous guide même si on n'en est pas conscient.
On comprend bien des choses au fur et à mesure de notre existence plus ou moins consciente.
Continue à chercher, réfléchir, penser avec tes outils intérieurs actuels.
On a un maître intérieur qui nous guide même si on n'en est pas conscient.
On comprend bien des choses au fur et à mesure de notre existence plus ou moins consciente.
Continue à chercher, réfléchir, penser avec tes outils intérieurs actuels.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Tout à son importance, l'important est de cheminer la Lumière dans le Coeur.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Je suis bien d'accord, mais je préfère cheminer en sécurité et tranquillement, que suivre des enseignements inutiles et qui apportent rien. Donc en gros si au début il y avait la bonne phrase et bien je suppose qu'il y aurait beaucoup moins de travail et de souffrance pour arriver au même résultat... il en va de soi que la phrase originale n'est le résultat que de la somme karmique.
pourquoi une phrase et pas une autre? Quand est ce que tout à chaviré?
pourquoi une phrase et pas une autre? Quand est ce que tout à chaviré?
- Hors ligne jerome
-
Message le
Est- ce que tu parles de la phrase "je pense donc je suis"?
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Pour moi c'est celle là, car j'ai basé toute ma pensée sur elle, mais je suppose que pour d'autres c'est une autre.
Si Descartes avait écrit " je suis donc je suis", je serai parti sur cette idée certainement.
A cette époque je réfléchissais avec les philosophes, Socrate dit "la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien", et ce fut le moteur pour mon travail. L'interaction c'est faite avec ces deux idées, mais elle peut aussi se faire avec "je suis, donc je suis".
je suis donc je suis, mais je ne sais pas que je suis, donc je suis mais je ne suis pas, je trouve que ça marche beaucoup mieux que je pense donc je suis, mais bon, je ne peux utiliser que les matériaux que je peux trouver ou qui sont sous ma main. Quand même le chemin est beaucoup plus simple et moins escarpé^^.
Si Descartes avait écrit " je suis donc je suis", je serai parti sur cette idée certainement.
A cette époque je réfléchissais avec les philosophes, Socrate dit "la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien", et ce fut le moteur pour mon travail. L'interaction c'est faite avec ces deux idées, mais elle peut aussi se faire avec "je suis, donc je suis".
je suis donc je suis, mais je ne sais pas que je suis, donc je suis mais je ne suis pas, je trouve que ça marche beaucoup mieux que je pense donc je suis, mais bon, je ne peux utiliser que les matériaux que je peux trouver ou qui sont sous ma main. Quand même le chemin est beaucoup plus simple et moins escarpé^^.
Modifié en dernier par tmecap le 4 février 2020, 20:19, modifié 1 fois.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Je pense (avec l'intellect) donc je suis (dans l'inconnu).
Je pense (avec le coeur) donc je suis (présent).
Je pense (avec le coeur) donc je suis (présent).
- Hors ligne tmecap
-
Message le
lol, vous voyez que c'est amusant quand même
Merci pour l'article je vais aller le lire.
Tu ne peux pas savoir toutes les heures que j'ai pu passer sur cette phrase, le sens qu'elle peut avoir importe peu,
le but étant que ça a permis à mon essence de casser toute la super structure du monde cartésien dans lequel je vivais à l'époque...
C’est pour ça que je dis ça aurait été moins dur si j’avais eu une phrase plus proche de la vérité. D’ailleurs c’est à ce moment là que je me suis voué à cette dernière je pense, et qui est ma boussole depuis.
A partir de là j'ai renié toutes les pensées qui me venaient automatiquement, puis j'ai refusé toutes les idées automatiques, et donc j'ai passé au crible fin tout ce qui se passait autour de moi....
Je suppose que ça m'a permis de créer mon mental, et développer ma conscience c'est sur.
Quand je repense à cette époque, c'est un peu avec nostalgie, beaucoup de naïveté, je pouvais échanger avec mes grands parents, et leur demander conseil, après ils furent tellement larguer intellectuellement, qu’il devenait difficile de communiquer…
Puis la découverte de plein d'effets sur mon corps. Tous les soirs une nouvelle découverte... Je passais toute mes nuits à réfléchir et trouver un nouveau truc, reconditionner mon mental, l'améliorer faire des tests de tout les côtés, ça a duré deux ans de travail...
Même si Samael dit le contraire, ce fut deux ans de plaisirs intellectuel, comme le sportif essaye de se dépasser, et ça fait plaisir de faire une nouvelle performance. Même si ça reste un physique très terre à terre. A l’époque et vue ma condition corporelle, ça me rendait heureux bien largement et cette dinamique me suffisait. J'étais un enfant qui découvrait tout.
Puis je suis arrivé à la fin, et tous les raisonnements tombaient, ma doctrine vérité n’était plus remplie. Il me manquait une conception, le monde que j’étudiais n’était pas réel, mais juste le fruit de mes sens, et de mon cerveau cartésien. J’ai eu la preuve que tout était faux et illusoire, ou en dehors de la vérité. Par hasard
je suis tombé sur une formation sur le Reichien. Après toute cette mécanique sans âmes ni Dieux, j’ai pu ouvrir le portail sur l’énergétique, et donc le monde ancien c’est effondré… Mais le travail reste toujours présent.
Ca m’amuse trop de voir comme vous faites lol…
Merci pour l'article je vais aller le lire.
Tu ne peux pas savoir toutes les heures que j'ai pu passer sur cette phrase, le sens qu'elle peut avoir importe peu,
le but étant que ça a permis à mon essence de casser toute la super structure du monde cartésien dans lequel je vivais à l'époque...
C’est pour ça que je dis ça aurait été moins dur si j’avais eu une phrase plus proche de la vérité. D’ailleurs c’est à ce moment là que je me suis voué à cette dernière je pense, et qui est ma boussole depuis.
A partir de là j'ai renié toutes les pensées qui me venaient automatiquement, puis j'ai refusé toutes les idées automatiques, et donc j'ai passé au crible fin tout ce qui se passait autour de moi....
Je suppose que ça m'a permis de créer mon mental, et développer ma conscience c'est sur.
Quand je repense à cette époque, c'est un peu avec nostalgie, beaucoup de naïveté, je pouvais échanger avec mes grands parents, et leur demander conseil, après ils furent tellement larguer intellectuellement, qu’il devenait difficile de communiquer…
Puis la découverte de plein d'effets sur mon corps. Tous les soirs une nouvelle découverte... Je passais toute mes nuits à réfléchir et trouver un nouveau truc, reconditionner mon mental, l'améliorer faire des tests de tout les côtés, ça a duré deux ans de travail...
Même si Samael dit le contraire, ce fut deux ans de plaisirs intellectuel, comme le sportif essaye de se dépasser, et ça fait plaisir de faire une nouvelle performance. Même si ça reste un physique très terre à terre. A l’époque et vue ma condition corporelle, ça me rendait heureux bien largement et cette dinamique me suffisait. J'étais un enfant qui découvrait tout.
Puis je suis arrivé à la fin, et tous les raisonnements tombaient, ma doctrine vérité n’était plus remplie. Il me manquait une conception, le monde que j’étudiais n’était pas réel, mais juste le fruit de mes sens, et de mon cerveau cartésien. J’ai eu la preuve que tout était faux et illusoire, ou en dehors de la vérité. Par hasard
Ca m’amuse trop de voir comme vous faites lol…
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Bonjour mon frère Scorlion, comment vas-tu ?
Tu sais, nous avons déjà la connaissance en notre intérieur.
On peut se passer de lire des bouquins.
Il faut apprendre à se reconnecter à soi-même, à notre authenticité et nous reprenons notre chemin direct, réaliste.
Je t'ai reconnu et te redis bienvenue mon frère.
Tu sais, nous avons déjà la connaissance en notre intérieur.
On peut se passer de lire des bouquins.
Il faut apprendre à se reconnecter à soi-même, à notre authenticité et nous reprenons notre chemin direct, réaliste.
Je t'ai reconnu et te redis bienvenue mon frère.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Salut cher frère bien-aimé,
Heureux de voir comme ça avance pour toi ! Ca crève les yeux...
Rassure-toi mon ami. N'ayons pas peur du lendemain, ayons confiance en notre Père, qui nous prodigue exactement ce dont nous avons besoin. Si nous voyons la peur et la panique des gens, c'est que nous l'avons de surcroît en nous-mêmes. Seulement cela a un intérêt pour nous. Et si nous avons la chance de le voir, c'est une occasion rêvée de progrès.
Tu as donc raison d'être résigné, ou plutôt dans l'acceptation totale (car résigné est une acceptation à contre-coeur, avec souffrance) sans juger d'autrui (donc de nous-mêmes) puisque c'est nous-mêmes seulement que nous pouvons et devons changer en 1er lieu, et en 2nd lieu seulement avoir une influence positive sur nos frères et soeurs, par l'exemple.
Se tromper de chemin est nécessaire pour progresser, lorsqu'on ne peut l'éviter. Ainsi on sait par expérience ce que l'on doit éviter. Nous avons juste à faire du mieux possible, à chaque instant, en acceptant de pouvoir se tromper puisque cela fait partie du cheminement.
"À chaque jour suffit sa peine", cad concentrons-nous sur le présent, l'instant, avec l'assurance que les meilleurs fruits pour l'avenir, pour les autres et nous-mêmes, proviennent des graines plantées dans l'instant. On ne peut pas planter au futur. Un homme se disait en s'endormant : "Demain je retournerai le jardin, je planterai 2 rangées de radis, 3 de haricots, etc". Mais la mort le faucha pendant la nuit et il ne se réveilla pas...
☼-- Amour fraternel --☼
Heureux de voir comme ça avance pour toi ! Ca crève les yeux...
Réellement comment je vais ? Comme quelqu'un en pleine transition, qui ne sait pas de quoi demain sera fait...Comme quelqu'un qui a peur de ce que pourrait devenir l'avenir...
Rassure-toi mon ami. N'ayons pas peur du lendemain, ayons confiance en notre Père, qui nous prodigue exactement ce dont nous avons besoin. Si nous voyons la peur et la panique des gens, c'est que nous l'avons de surcroît en nous-mêmes. Seulement cela a un intérêt pour nous. Et si nous avons la chance de le voir, c'est une occasion rêvée de progrès.
Tu as donc raison d'être résigné, ou plutôt dans l'acceptation totale (car résigné est une acceptation à contre-coeur, avec souffrance) sans juger d'autrui (donc de nous-mêmes) puisque c'est nous-mêmes seulement que nous pouvons et devons changer en 1er lieu, et en 2nd lieu seulement avoir une influence positive sur nos frères et soeurs, par l'exemple.
Quelqu'un qui ne sait pas où donner de la tête, tant il redoute de se tromper de chemin...
Le pire étant que je ne redoute pas de me tromper de chemin pour moi-même, mais pour mes "proches"...
Quelqu'un de résigné, quelqu'un qui n'est pas moi-même au fond...
Se tromper de chemin est nécessaire pour progresser, lorsqu'on ne peut l'éviter. Ainsi on sait par expérience ce que l'on doit éviter. Nous avons juste à faire du mieux possible, à chaque instant, en acceptant de pouvoir se tromper puisque cela fait partie du cheminement.
"À chaque jour suffit sa peine", cad concentrons-nous sur le présent, l'instant, avec l'assurance que les meilleurs fruits pour l'avenir, pour les autres et nous-mêmes, proviennent des graines plantées dans l'instant. On ne peut pas planter au futur. Un homme se disait en s'endormant : "Demain je retournerai le jardin, je planterai 2 rangées de radis, 3 de haricots, etc". Mais la mort le faucha pendant la nuit et il ne se réveilla pas...
☼-- Amour fraternel --☼
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Scorlion,
Eric Berne fait aussi partie du début de mon cheminement intellectuel (les scénarios de la vie, les jeux psy...) quand j'étais étudiant, ça fait un bail
Le dormeur doit se réveiller, une de mes expressions préférées du passé
(le film Dune)
J'ai senti des affinités intellectuelles entre nous.
Une révélation est le jour où j'ai compris en réfléchissant sur une conférence du maître que j'avais un intellect-émotionnel.
En comparant avec mon épouse qui est émotionnelle, les fonctionnements internes sont différents.
Nous sommes plus lents à la comprenette
certes, mais nous arrivons tout de même à faire descendre la "compréhension" intellectuelle au plexus solaire puis au coeur pour devenir action concrète.
Les émotifs purs agissent beaucoup plus rapidement que nous en accord avec leur coeur.
Lorsque je lis les messages de ce forum, je constate beaucoup de culture et de conseils et peu de vécu spirituel.
Mais à la trentaine c'est normal tu as encore un bon bout de chemin et beaucoup de questions et réponses à apporter selon ton vécu.
Par ailleurs sur ce qui se passe actuellement, on va avoir des surprises prochainement quand la vérité va remonter à la surface.
Des scientifiques connaissent déjà le traitement et les bien-pensants les font taire et les dénigrent.
La chloroquine est très efficace combinée avec un autre traitement.
Eric Berne fait aussi partie du début de mon cheminement intellectuel (les scénarios de la vie, les jeux psy...) quand j'étais étudiant, ça fait un bail
Le dormeur doit se réveiller, une de mes expressions préférées du passé
J'ai senti des affinités intellectuelles entre nous.
Une révélation est le jour où j'ai compris en réfléchissant sur une conférence du maître que j'avais un intellect-émotionnel.
En comparant avec mon épouse qui est émotionnelle, les fonctionnements internes sont différents.
Nous sommes plus lents à la comprenette
Les émotifs purs agissent beaucoup plus rapidement que nous en accord avec leur coeur.
Lorsque je lis les messages de ce forum, je constate beaucoup de culture et de conseils et peu de vécu spirituel.
Mais à la trentaine c'est normal tu as encore un bon bout de chemin et beaucoup de questions et réponses à apporter selon ton vécu.
Par ailleurs sur ce qui se passe actuellement, on va avoir des surprises prochainement quand la vérité va remonter à la surface.
Des scientifiques connaissent déjà le traitement et les bien-pensants les font taire et les dénigrent.
La chloroquine est très efficace combinée avec un autre traitement.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Nous sommes dans des temps de la civilisation où il y aura de plus en plus de choc conscient pour nous inviter au réveil. Il faut saisir ces occasions.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Oui, j'aime à me dire que cette histoire de coronavirus est une aide de la Fraternité Blanche, une occasion de progrès.
43 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)