Etude de la personnalité

Hors ligne tmecap

Message le

lol, c'est assez drôle les vagues sur lesquelles vous bougez :mrgreen:

Je prends la planche aussi...

Je trouve intéressant de voir et amalgamer notre système politique judiciaire, et qui nous entoure...

Le cheminement des marchandises, du travail, en fait tout ce qui est là tous les jours...

Et tout ce système n'est que la réplique de notre intérieur.

Nous courrons dans tous les sens, de ce fait il y a des voitures partout qui circulent, mais quelle impression de voir ce calme sur nos routes... Mais que font tous les gens? Il suffit qu'ils s'organisent pour ne faire les courses qu'une fois par semaine, il suffit que les enfants travaillent à la maison ou soient pensionnaires pour ne faire que deux trajets par semaines...

Il ne reste plus que le trajet du travail, quand il ne peut pas se faire à la maison, soit avec moins de 15 trajets par semaines on peut vivre :shock: ...

A quoi servent les autres? Juste à glorifier notre mental :?:

Pourquoi les gens ont peur de rester chez eux? N'y a t il vraiment rien à faire chez soi?

Pourquoi faut il être à l'extérieur pour être bien, avons nous tellement peur de chez soi? L'endroit, notre jardin est le dernier lieu où l'on veut être....

Ainsi soit-il, le cantonnement nous permet de nous retrouver chez nous.

On voit bien que le carême doit aussi s'appliquer à l'économie, et qu'un mois par an il faudrait supprimer toute l'économie de notre terre^^... Mais comment vont il s le comprendre? Et vers quoi peut faire tendre cette affaire?

Voir nos defaults, voir nos ego...

La question reste pourquoi on ne veut pas travailler? Je parle réellement...

Ce qui va se passer on le sait tous, de nombreuses entreprises vont fermer, l'euro va s'effondrer... Toutes nos petites économies vont fondre comme neige au soleil...

Toutes les fourmis qui travaillent depuis des années vont tout perdre, et toutes les cigales vont se réconforter dans leurs idées...

Que nous pousse à comprendre notre système?

Si on se place au niveau de notre brave système, encore hier j'ai écouté le président du sénat, mais comment un être aussi peu éclairer peut tenir cette place? Il ne parle que de débat et solidarité, mais jamais que lui fasse quelque chose... Dés qu'il faut qu'il se remette en cause il dit on va faire un débat, comme ça je peux faire exactement ce que Pilate veut.... Comme cette mauvaise foi peut être aussi haut???

Qu'importe, il ne faut pas s'attacher... Qu'importe ce monde est en train de tomber... Mais on voit comment Pilate répond à Pilate dans tous ces discours, on se rend compte à quel point on est médiocre aussi... Mais tout va bien... Tant que notre mauvaise foi est là, on est sauvé, tout du moins on ne voit pas le mur.

Alors pour ce qu'il en est, qu'importe qu'il y ait un vaccin ou pas, qu'importe qui a donné la maladie, ce sont des lois de la natures, en nous en sommes complet esclave étant que des animaux, et qu'importe tant que ce sont le baby boom qui meurt, et que nos gendarmes puissent entrer dans les lieux de gangrène...

On voit que le système actuel est complètement faux, on a voulu aider tout le monde, on a voulu sauver tout le monde contre les lois de la nature, on a voulu se prendre pour homme avant d'être homme quel est le résultat? Une soumission totale à Pilate...

Réfléchissons peut être plus à comment modifier nos comportements et quels solutions on pourrait apporter pour concilier toutes les données que l'on peut avoir. Travaillons ensemble, plutôt que chacun de notre côté.

Et nous retrouverons un système très antique à coup sûr....
Hors ligne Paul

Message le

Tout est dit !
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap

Message le

Non! Il manque la solution...

il se passe toujours la même chose, mais il n'y a jamais de solution, ainsi nous retombons toujours dans les même travers....

de temps en temps quelques aifah arrivent à passer à travers les portes grâce aux vapeurs de liquide verre, mais notre religion veut que notre sauveur soit venu pour tous...

Ainsi contre toute attente nous avons encore une fois ce combat, entre la gloire de l'amour qui veut aider tout le monde, et le magicien noir qui ne veut que son bien.

Se donner aux autres, et prendre aux autres...

On se donne en travaillant sur nous, on prend aux autres en s'engraissant...

Une seule même personne, un seul et même travail, et deux orientations qui donnent deux résultats complètement différents.

Comment résoudre ce dilemme?

Plutôt qui va le résoudre....

Dépêche toi un peu Paul sinon bientôt je vais te mettre la fessé... :fool: :arf:
Hors ligne Paul

Message le

Etudie Samael Aun Weor, Avatar du Verseau, cherche en toi-même, et tu auras la compréhension :)
Hors ligne tmecap

Message le

:shock: c'est grand... un petit peu d'aide pas de refus :oops:
Hors ligne Pascal

Message le

Un frère m'a posé une question au mois de décembre, je reviens seulement maintenant.

Dans cet extrait d'une personne que je ne connais pas, on entend :
A moins qu'un sataniste n'ait un T.D.I, il deviendra fou.
A cause des choses horribles dans lesquelles le satanisme de haut niveau l'implique.
Seuls les satanistes atteints par un T.D.I peuvent survivre.
Il va sans dire que les Illuminatis de niveau supérieur ont un T.D.I.

Un T.D.I. est un trouble dissociatif de l'identité décrit dans le DSM cité plus haut.
Dans ce cas, c'est ténébreux.
A mon avis, on emploie un autre terme pour ce genre de personne : Hanasmussen.

Une coïncidence étrange : T.D.I. est aussi lumineux car ce sont les initiales de Transformation Des Impressions.
Les ténèbres à gauche et la Lumière à droite.

Je me permets de dire que les Hanasmussens sont les Illuminatis.
Le mot change mais signifie la même chose.

NB :
La Chouette - le 14/03/2021

Le trouble dissociatif de l'identité ou TDI (autrefois appelé "trouble de la personnalité multiple") figure dans le DSM depuis 50 ans. Il résulte de traumatismes graves et répétés vécus durant l'enfance, perturbant la construction du "Moi". Au lieu de développer une personnalité unie et structurée, le sujet va avoir plusieurs identités fragmentées, se développant chacune de leur côté et prenant tour à tour le contrôle du corps. Ce procédé va engendrer de la dissociation (sentiment de ne pas être "soi", déconnexion de ses émotions, de l'environnement...), des amnésies, et mettre le sujet dans des situations inconfortables au quotidien.

C'est un trouble discret, apparu pour que le cerveau reste fonctionnel malgré les traumas : les changements d'identité sont donc rarement spectaculaires. De ce fait, il est souvent long et difficile pour le patient de comprendre qu'il a ce trouble. C'est plutôt l'accumulation de détails suspects dans sa biographie qui vont alerter : le fait qu'il oublie des journées voire des pans entiers de sa vie (alors que le bilan médical ne relève pas de problèmes de mémoire), le fait que ses goûts puissent changer radicalement en peu de temps, le fait qu'il puisse avoir une phobie invalidante un jour, puis plus rien le lendemain, etc.

Nier l'existence du TDI est d'autant plus grave que dans ce trouble, les patients ont des difficultés à se sentir au contact de leur propre expérience : ils ont donc tendance à douter d'eux-mêmes et à se sentir illégitimes. Ce genre de contenu nourrit leur syndrome de l'imposteur, peut retarder des diagnostics et ralentir des prises en charge. De plus, résumer le TDI à une femme qui joue la comédie est profondément insultant pour les victimes de traumatismes infantiles, et font aujourd'hui ce qu'ils peuvent pour s'en sortir. Je suggère aux lecteurs d'aller se renseigner auprès de sources sérieuses.
Modifié en dernier par Pascal le 2 février 2023, 23:53, modifié 2 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

cc, je ne suis pas aussi certain que vous sur ce sujet,

Il est possible de faire de la magie noire, et c'est aussi "reçu" je dirai que faire la magie blanche. Sauf que pour la magie noire il faut atteindre 94% de puissance du soi. Et on ne peut pas dépasser la sixième verticale.

D'après la confédération de Ra, tout les magiciens noirs qui ont pu atteindre ce niveau seront envoyé sur une autre planète pour continuer leur évolution, pour qu'on puisse atteindre l'age d'or bientôt sur terre.

Pour ce qui est de la magie blanche "seul" 51% doit être atteint, ici sur l'aide à son prochain.

Si vous êtes entre 6% et 50% il vous faudra attendre le prochain cycle pour continuer votre travail. Comme la terre est en train de remonter, ce sera certainement le prochain manvantara.

N'oubliez pas qu'il faut descendre pour monter!

l'amour de votre prochain est bien plus important que le rangement mental entre blanc ou noir.

Hélas 99% de ceux qui se lancent dans la magie noire ne deviennent que chair à canon pour satisfaire les 1% qui reste.

Pas besoin de TDI pour y arriver, juste une bonne ligne de conduite égoïque suffit largement et pas de remords!!
Hors ligne Paul

Message le

Si vous êtes entre 6% et 50% il vous faudra attendre le prochain cycle pour continuer votre travail. Comme la terre est en train de remonter, ce sera certainement le prochain manvantara.
Dire de pareils propos est réellement grave.

Et c'est dit avec un tel aplomb, une telle certitude dans la formulation de la phrase...

Serions-nous en compagnie d'un nouvel Avatar du Verseau ? Un nouveau Maître éveillé ? Qui viendrait contredire ce qu'à dit Samaël Aun Weor et ce qu'on réussi à accomplir certains initiés ?

Chaque phrase que nous laissons dans le monde, en parole ou écriture, laisse une trace indélébile et peut entraîner une série de répercussion phénomènale dans le mental des gens.

C'est ainsi que l'on déforme un Enseignement depuis la nuit des temps. En parlant sans Savoir, avec notre fantaisie intellectuelle.

Pour ma part, c'est la dernière fois que j'essaye de te rappeler l'importance d'être vigilant dans nos mots ici.

S'il ne dérange personne de laisser l'Ego déformer l'Enseignement ici, sur un forum qui propage la Gnose de Samaël, alors je me retire publiquement. Je resterai disponible en privé à ceux qui le veulent.
Modifié en dernier par Paul le 7 février 2023, 22:14, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

ce dont parle Antoine, je crois que c'est les % d'efforts qu'il faut faire selon le chemin emprunté selon des sources, la Loi du Un, je crois que ça s'appelle.

Si on est un solitaire, travail pour soi-même, qu'on ne veut compter que sur soi-même (comme certains empereurs conquérant du genre Gengis Khan ) pour obtenir l'auto-réalisation ou passage dans la 5 D, ils disent qu'il faut fournir 95 % d'effort, presque impossible.

si on est dans la compassion, dans l'entraide, 50 ou 51 % d'effort suffiraient soit-disant pour s'auto-réaliser ou passer en 5D.

Il y aurait eu selon ces hypothèses, des races extra-terrestres qui contrôlant la terre étaient sur la vibration du travail pour soi-même, l'humanité était sous cette vibration. Et soit-disant, que certains humains auraient décidés récemment par leur égrégore commun d'emprunter le chemin du travail pour les autres

Mais ce n'est pas logique, Samael nous a informé que si on ne s'occupe pas de ses frères, on ne progresse sur le chemin.
Modifié en dernier par Gemani le 8 février 2023, 07:43, modifié 1 fois.
Hors ligne Pascal

Message le

Paul a écrit : 7 février 2023, 22:12
Chaque phrase que nous laissons dans le monde, en parole ou écriture, laisse une trace indélébile et peut entraîner une série de répercussion phénomènale dans le mental des gens.

C'est ainsi que l'on déforme un Enseignement depuis la nuit des temps. En parlant sans Savoir, avec notre fantaisie intellectuelle.

Pour ma part, c'est la dernière fois que j'essaye de te rappeler l'importance d'être vigilant dans nos mots ici.

S'il ne dérange personne de laisser l'Ego déformer l'Enseignement ici, sur un forum qui propage la Gnose de Samaël, alors je me retire publiquement. Je resterai disponible en privé à ceux qui le veulent.
C'est pour cela qu'il faut rester Paul, pour continuer coûte que coûte malgré les différentes difficultés.
Nous sommes tous différents et pas auto-réalisés donc soumis à chaque instant aux pièges égoïques.

Mon Père, comme tu connais ce qui est la Voie idéale pour ton Fils, pourquoi lui laisses-tu faire et dire n'importe qu'elle erreur, bêtise, connerie ?
A ton avis mon Fils ?
Je crois mon Père que par Amour, tu Veux que je trouve en pleine conscience Ta Voie, Ta Voix.
Et que même si tu tombes en même temps que ton Fils, tu te relèveras en même temps que Lui, tu l'aideras à se relever même s'il ne peut plus seul.
Tu pourras même lui envoyer une terrible épreuve pour secouer ton Fils au plus profond de lui-même.
Si c'est cela ta réponse Mon Fils, c'est la Mienne Aussi.
Modifié en dernier par Pascal le 9 février 2023, 08:38, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

c'est vrai je n'ai fait que retranscrire la loi de un comme tu le dis Gemani.
Mais ce n'est pas logique, Samael nous a informé que si on ne s'occupe pas de ses frères, on ne progresse sur le chemin.
pour ceux qui choisissent le côté négatif ils ne peuvent dépasser la sixième diagonale. Si tu comprends ce que ça veut dire, je pense qu'ils ne peuvent pas aller au delà de la sixième dimension.

donc même si au début on a une grosse progression au final c'est voué à l'échec.
Donc c'est logique que Samael dise qu'il faut s'occuper de ses frères.

Sans aller dans les détails, le fait de comprendre cette répartition des pôles magnétique m'a permis d'éliminer beaucoup de point vagues ou suspect et gagner beaucoup de confiance en ce que je fais et me permets aussi d’accéléré mes décision dans le sens du positif.

Étant entouré de beaucoup de personnes qui ont choisit la magnétisation négative, je me posais beaucoup de questions sur le fait d'aider mon prochain, ma mère m'ayant élever dans une telle peur du prochain!!!

Après les pourcentages ne sont que pour le mental un moyen de lui donner une accroche idiote de plus. On s'en fiche de savoir si on est à tel ou tel pourcentage, le but est de savoir si ce qu'on fait est magnétisé + ou si c'est magnétisé -.

On ne fait que ce que l'on peut avec nos faibles moyens.
Hors ligne Pascal

Message le

Les sept péchés capitaux décrivent, dans la tradition chrétienne et ésotérique, des dérèglements majeurs de l’âme humaine : orgueil, avarice, luxure, envie, gourmandise, colère et paresse.
Le DSM-V (manuel diagnostique des troubles mentaux) ne parle évidemment pas de « péchés », mais de troubles cliniques où l’énergie psychique s’exprime de façon déviante, répétitive ou dysfonctionnelle. Pourtant, un parallèle symbolique peut être tracé : chacun de ces péchés peut correspondre à une pathologie moderne où le même type de déséquilibre psychique s’incarne.

1. Orgueil → Trouble narcissique de la personnalité

Péché : L’orgueil est l’excès d’amour de soi, le refus de dépendre de plus grand que soi.
DSM-V : Trouble de la personnalité narcissique : besoin d’admiration, manque d’empathie, sentiment de grandeur.
Analyse : L’orgueil traduit une inflation du “Moi”, une hypertrophie du mental qui se prend pour l'Être. Le sujet narcissique ne supporte pas l’imperfection ; il cherche à se hisser au rang du divin sans en porter la lumière intérieure.

2. Avarice → Trouble obsessionnel-compulsif (TOC) / Trouble anxieux généralisé

Péché : L’avarice retient, contrôle, accumule par peur du manque.
DSM-V : Trouble obsessionnel-compulsif : besoin de contrôle, rituels sécurisants, angoisse de perte ou de souillure.
Analyse : Derrière l’avarice se cache une peur existentielle de perdre la sécurité, la pureté ou la maîtrise. L’énergie vitale est figée dans la rétention.

3. Luxure → Trouble hypersexuel / Trouble du contrôle des impulsions

Péché : La luxure est la recherche compulsive du plaisir charnel sans amour ni conscience.
DSM-V : Trouble du comportement sexuel compulsif (non officiel mais reconnu par l’OMS ICD-11) ou trouble du contrôle des impulsions.
Analyse : La luxure correspond à une fuite de l’angoisse par la décharge sensorielle. Le sexe devient anesthésiant, l’âme est coupée de l’érotisme sacré.

4. Envie → Trouble de la personnalité borderline / Trouble dépressif

Péché : L’envie est la souffrance de voir autrui posséder ce que je crois ne pas avoir.
DSM-V : Trouble de la personnalité borderline : sentiment de vide, jalousie intense, peur de l’abandon ; ou trouble dépressif majeur dans sa forme envieuse.
Analyse : L’envie traduit une identité fragile : je ne me sens exister qu’en me comparant. L’âme envieuse vit dans la séparation et la rancune.

5. Gourmandise → Trouble de l’hyperphagie boulimique / Trouble du comportement alimentaire

Péché : La gourmandise compense un vide intérieur par la matière (nourriture, consommation, plaisir sensoriel).
DSM-V : Hyperphagie boulimique, boulimie nerveuse : perte de contrôle, culpabilité, recherche de réconfort.
Analyse : Le manque d’amour se traduit par une faim de matière. On “avale” le monde pour remplir le vide du cœur.

6. Colère → Trouble explosif intermittent / Trouble bipolaire (phase maniaque-impulsive)

Péché : La colère exprime une énergie déformée de justice ou d’impuissance.
DSM-V : Trouble explosif intermittent : accès de rage disproportionnés ; parfois trouble bipolaire (phase maniaque).
Analyse : L’ego frustré ne tolère pas la contrariété. L’énergie du feu intérieur se renverse en destruction plutôt qu’en affirmation juste.

7. Paresse → Trouble dépressif majeur / Trouble apathique

Péché : La paresse spirituelle (acédie) est le refus d’aimer, d’agir, de se transformer.
DSM-V : Épisode dépressif majeur, apathie, trouble dysthymique.
Analyse : C’est la fatigue de l’âme, l’épuisement du sens. On fuit le devoir (devoir Parlok) intérieur de croissance.

Les « péchés capitaux » ne sont pas des fautes à punir, mais des symptômes spirituels : ils montrent où l’énergie de l’âme est détournée de sa source.
Le DSM-V, lui, les traduit en désordres cliniques observables.
Ainsi, le langage de la religion et celui de la psychiatrie décrivent la même souffrance sous deux paradigmes :
- l’un moral et symbolique,
- l’autre médical et comportemental.

L’enjeu, pour l’être conscient, est de transmuter la pathologie en vertu, de transformer la douleur en connaissance de soi ; selon la voie gnostique : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux. »
Hors ligne Geffy

Message le

Oui.cette histoire de 50% de conscience éveillée vient d'un livre du VM Rabolu : l'Aigle Rebelle, pourcentage suffisant pour se voir ''sauvé" du cataclysme final (Katun 13) qui se produirait à compter de 2043, si je me rappelle bien...

Mais l'important n'est-t-il pas, plutôt que de comptabiliser des pourcentages, de travailler sincèrement sur soi dans l'élimination de nos ego, d'aider nos frères dans la misère morale et matérielle, et éventuellement naitre si cela est possible ?

Et d'ailleurs, comment peut-on savoir quel pourcentage de conscience nous croyons avoir éveillé, comment cela se ''pèse-t-il'' ou se calcule ?!! Sommes-nous des Juges de la Loi, par hasard ?

Retourner vers « Sciences »