Re: TRANSMISSION URGENTE DE L’ÉVANGILE GNOSTIQUE

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
Hors ligne jerome

Re: TRANSMISSION URGENTE DE L’ÉVANGILE GNOSTIQUE

Message le

(extrait https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... nf_226.php)

Les soldats du mouvement gnostique doivent travailler intensément, ils doivent se convertir en missionnaires et porter la parole de toutes parts. Ils doivent incendier le monde, ils doivent ouvrir des Lumisials, des Salles de méditation, des premières Chambres de partout, et porter l’enseignement dans les coins les plus reculés.

Une action intense est nécessaire. Les nobles intentions ne suffisent pas. Il faut agir et cela, précisément cela, c’est ce que doivent faire les gnostiques révolutionnaires. Nous devons avancer avec fermeté, résolus et vigoureux. Il faut s’occuper de millions de personnes, coûte que coûte. Il faut organiser des groupes gnostiques de toutes parts : dans les villes, dans les villages, dans le monde de l’éducation publique, dans le monde des inquiétudes spirituelles.

Lorsque l’on comprend le moment que l’on est en train de vivre, lorsque l’on aime véritablement ses semblables, lorsque l’on veut certainement s’autoréaliser intimement, coûte que coûte, peu importe les sacrifices et les efforts, c’est avec beaucoup de plaisir que l’on est disposé à offrir sa propre vie sur l’Autel du suprême Amour pour l’humanité.

Pensez à ce que sont tous ces millions de condamnés à la mort, à la faim, à la désolation, à la misère, à l’incendie, aux maladies. Ayez pitié de tous ces gens ! Il faut réellement multiplier nos efforts. Nous avons besoin de plus de missionnaires gnostiques internationaux, nationaux, régionaux, etc. Il faut une plus grande activité, un plus grand amour pour l’humanité. Il faut empoigner la TORCHE DE LA VÉRITÉ pour incendier le monde, coûte que coûte.

Pitié pour ceux qui souffrent, pitié pour tous ces gens qui n’ont jamais vu un rayon de lumière ! Jamais, auparavant, on n’avait vu un moment aussi horrible que le moment présent !
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."

________________________________+++ ________________________________
Hors ligne tmecap

Message le

C'est sur, mais s'il n'y a pas de ligne de conduite ou de directives, la seule chose que je peux faire c'est mon travail sans m'attacher!

Après que les autre le fasse ou pas c'est autre chose je ne peux que leur proposer.

Jésus portait le poids des péchers du monde, mais est il possible que nous y arrivions sans tomber dans ce que nous voyons tous les jours?

Suis-je assez sage pour confesser?

Je veux bien partir porter mais si je ne sais pas ce que je porte vais-je réellement faire ce qui est bon?

Un début c'est d'aider plusieurs personnes à entrer sur le chemin, est ce que je le fais réellement?
Hors ligne jerome

Message le

Oui, ce sont de bonnes questions je trouve. Le début c'est de nous aider nous-mêmes, en nous éveillant nous accomplirons la tâche de propager les Enseignements avec plus de justesse et d'efficacité.

Les métaphores guerrières ne sont pas à prendre au pied de la lettre, bien entendu. C'est d'abord à nous-mêmes que nous devons faire violence, pour entrer en guerre contre soi-même.

Matthieu 11:12 "... le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. "
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."

________________________________+++ ________________________________
Hors ligne Paul

Message le

Ce sont en effet de bonne réflexions et tu as raison Antoine.

Chaque chose en son temps, et Samael Aun Weor lui-même vers la fin de sa vie invitait plutôt à une vie simple, en campagne.

Disons que cela dépend de notre Etre et de beaucoup de choses. Il ne sera jamais mauvais de diffuser l'enseignement, si on ne le déforme pas.

Par contre, beaucoup se lancent en tant que missionnaire sans travailler vraiment sur eux-même. Ils génèrent du Dharma, mais cela s'arrête là.

C'est pourtant c'est le troisième facteur, non le premier, qui est la mort du Je. L'ordre n'est pas choisi au hasard.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »