Connaissez-vous votre animal totem selon les amérindiens ?

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Connaissez-vous votre animal totem selon les amérindiens ?

Message le

il y a de cela peut-être deux décennies, j'avais acheté le jeu de cartes amérindienne et j'avais donc appris que selon l'astrologie amérindienne, mon animal totem était le saumon. Il se trouve qu'on n'a pas le droit de manger son animal totem.

J'ai fait parfois des entorses, surtout quand j'ai travaillé chez Labeyrie. J'avais le droit en étant employé saisonnier d'acheter les produits à un prix préférentiels. Mais c'est simple pour moi, je n'ai qu'à manger de la truite et c'est délicieux !

Mais depuis 2007 ou presque, je ne mange plus saumon, ne souhaitant pas manger mon animal totem.

Le plus drôle est que la femme que j'aime est loutre dans l'astrologie amérindienne !

Vous imaginez une loutre avec un saumon. Pauvre saumon, il ne lui reste plus qu'à être dévoré.

La loutre est trop adroite et le saumon ne fait que des efforts désespérés pour remonter la rivière et épuiser ses forces pour mourir sous les coups de dents de l'animal si gracieux qui est un virtuose dans les eaux.

Souhaitez-vous connaître le votre : https://lecanapecestlavie.fr/animal-totem/
Hors ligne Pascal

Message le

Les cartes médecine.jpg
Résumé
Issue de la Roue de Médecine des Amérindiens, cette méthode de divination unique et puissante nous enseigne à reconnaître plus clairement notre chemin sur la Terre-Mère, à partir du symbolisme animal. La médecine dont il est question ici favorise la guérison du corps, des émotions, du mental et de l'esprit, en améliorant le lien qui unit chaque être humain au Grand Mystère et à tout ce qui vit. Les Cartes-Médecine constituent à la fois un instrument de connaissance et un jeu passionnant où puiser de précieuses leçons de vie engendrant pouvoir personnel, force et compréhension.

Les Cartes Médecine
1 L’Aigle Esprit
2 Le Faucon Messager
3. L’Elan Endurance
4. Le Chevreuil Douceur
5. L’Ours Introspection
6. Le Serpent Transmutation
7. La Moufette Réputation
8. La Loutre Féminité
9. Le Papillon Transformation
10. La Tortue Terre-Mère
11. L’Orignal Estime de Soi
12. Le Porc-épic Innocence
13. Le Coyote Fin Filou
14. Le Chien Fidélité
15. Le Loup Maître
16. Le Corbeau Magie
17. Le Cougar Leadership
18. Le Lynx Secrets
19. Le Bison Prière et Abondance
20. La Souris Examen Minutieux
21. Le Hibou Flair
22. Le Castor Bâtisseur
23. L’Opossum Feinte
24. La Corneille Loi
25. Le Renard Camouflage
26. L’Ecureuil Approvisionnement
27. La Libellule Illusion
28. Le Tatou Frontière
29. Le Blaireau Dynamisme
30. Le Lapin Peur
31. Le Dindon Don et Dépouillement
32. La Fourmi Patience
33. La Belette Art de la dérobade
34. La Perdrix Spirale Sacrée
35. Le Cheval Puissance
36. Le Lézard Rêverie
37. L’Antilope Action
38. La Grenouille Nettoyage
39. Le Cygne Grâce
40. Le Dauphin Souffle-Energie
41. La Baleine Archiviste
42. La Chauve-souris Renaissance
43. L’Araignée Tissage
44. L’Oiseau-mouche Joie
45. Le Héron Bleu Réflexion personnelle
46. Le Raton laveur Protecteur Généreux
47. Le Chien de prairie Retraite
48. Le Sanglier Confrontation
49. Le Saumon Sagesse/Connaissance intérieure
50. L’Alligator Intégration
51. Le Jaguar Intégrité/Droiture
52. La Panthère noire Accepter l’inconnu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

merci Pascal, ha je n'ai pas résisté. J'ai commandé :

- le coffret Cartes Médecine ( Livre + Cartes)

+ le mini-coffret Cartes médecines (pensées quotidienne) avec les mêmes cartes, mais en modèle réduit.

Avec mon coffret de cartes amérindiennes, Je vais me retrouver avec trois jeux de cartes d'inspiration amérindienne !

cartes-amerindiennes-rduit.jpg

Ha depuis que je sais que j'ai été un indien d'Amérique, j'ai besoin de me ressourcer dans la sagesse amérindienne.

Peut-être qu'un jour, je finirai par me retrouver dans une tente de sudation et que je pourrais voir ma vie antérieure dans ses détails, celle où j'étais amérindien. Ensuite ai-je dû lutter pour maintenir la cohésion de ma tribu, je sais que dans une autre vision, j'étais dans le monde des blancs, dans l'ambiance des saloons fasciné par une danseuse.

Voir extrait de mes vies antérieures : une séquence mémorable inoubliable : viewtopic.php?f=61&t=25
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gemani le 2 août 2023, 14:15, modifié 4 fois.
Hors ligne Pascal

Message le

C'est incroyable Jeff routes ces coïncidences, mon ami d'enfance a suivi l'enseignement de Archi Fire Lame Deer : tentes à sudation, quête dans la nature, rituels avec calumets.
La philosophie amérindienne m'attire aussi.
Hors ligne Paul

Message le

Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani

Message le

Merci Paul,

Tu as fait une sacrée trouvaille, le fichier numérique du livre avec en prime beaucoup d'infos sur les auteurs du livre.

Ainsi tous ceux qui auront un intérêt à ces cartes médecines pourront en apprendre le développement à défaut de pouvoir faire des tirages.

On peut le lire en avant-première !

Waouh !

......................................................

Pascal,

Tous les deux, nous n'en sommes plus aux coïncidences, mais davantage aux synchronicités qui nous mettent l'un et l'autre dans des rouages, comme si nous faisions partie d'un même mécanisme qui nous fait passer par des goûts communs et des expériences communes, peut-être même vivons-nous là des retrouvailles karmiques ou même dharmiques !
Modifié en dernier par Gemani le 16 février 2021, 18:02, modifié 1 fois.
Hors ligne Pascal

Message le

52 cartes.jpg
Hors ligne Gemani

Message le

Merci de cet effort Pascal.
J'ai reçu le coffret hier.
J'en suis enchanté.

J'aurais préféré qu'ils mettent des photos d'animaux véritables plutôt que ces représentations animales mais comme il y a trois cordes symboliques qui pendent au portrait de chacun d'eux et en multiples modèles existants, cela ne leur aurait pas été facile de représenter les différentes symbolique en les détachant de l'animal.

Et moi qui adore les animaux, je suis servi !

Il me faut maintenant s'astreindre à lire le bouquin.

Dans les premières pages, on voit que plein d'amérindiens ont contribué par leur participation à rendre le jeu de carte apte à permettre de faire de la divination selon les préceptes amérindiens

Je veux dire que ce n'est pas un objectif bassement materiel qui a poussé les auteurs et les inspirateurs à publier cela.

Pour ceux qui veulent, ils vendent aussi les cartes en petits modèles, pensées quotidiennes. C'est beaucoup moins cher que le coffret et comme vous avez ci-dessus la version numérique du livre....
Modifié en dernier par Gemani le 19 février 2021, 17:46, modifié 2 fois.
Hors ligne Paulin
Message le

Les chiffres et les caracteristiques accompagnant chaque Animal attire beaucoup mon attention

Retourner vers « Astrologie ésotérique »