- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Premier facteur de la révolution de conscience : mourir Facteur n°1 : Mourir
-
Nous sommes le 16 août 2026, 20:58
- Nous sommes le 16 août 2026, 20:58
- Dernière visite : 16 août 2026, 20:58
- Heures au format UTC+02:00
10 000 agrégats psychiques
Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
10 000 agrégats psychiques
Message le
Mais, l'EGO oui, c'est difficile. Il faut 30 ANS pour le désintégrer et on a 10000 agrégats. Si on ne travaille pas judicieusement pendant 30 ans, on n'obtiendra pas la destruction de l'Ego. Mais si on travaille vraiment intensément, on arrivera à passer par l'Annihilation Bouddhique.
( CONF5EV028 / CONFÉRENCE N°28 : LES 7 MENTALS ET LES 7 VÉRITÉS (Les 7 Mentals et les 7 Seigneurs Sublimes) )http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV028.html
De cette manière, il existe donc en nous autant de sentiments que d'agrégats psychiques ou de Mois que nous portons en nous. Si nous avons 10000 agrégats psychiques, nous aurons indubitablement 10000 sentiments de nous-mêmes. Chaque Moi a son propre sentiment. Par conséquent, une règle à suivre dans notre Travail sur nous-mêmes, c'est cette question du Sentiment.
( CONF5EV032 / CONFÉRENCE N°32 : PSYCHOLOGIE GNOSTIQUE DES FAUX SENTIMENTS )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV032.html
En réalité, nous avons 10000 agrégats psychiques et il faut tous les transformer en poussière, parce qu'ils opèrent sur 7 Niveaux. En Ésotérisme, on les nomme " Baleines "...
L'Ancien Testament raconte que " Saül en tua 1000 et David 10000 "... Ceci, il faut savoir le comprendre... Et il y a 10000 Croix de saint André dans un palais Maya que j'ai visité il y a peu de temps à Cancun.
Que l'on comprenne que pulvériser 10000 agrégats n'est pas chose facile. Si vous êtes disposés à cette lutte, je vous félicite ; sinon, ce qui vous attend, c'est l'INVOLUTION SUBMERGÉE dans les entrailles de la Terre. Parce que si vous, vous ne le pouvez pas, la Terre, elle, le peut ; si vous n'en êtes pas capables, les Lois de la Nature, par contre, le sont ; et si vous ne faites pas le Travail, les Lois de la Nature, quant à elles, le font, là-bas, dans les Mondes de l'Enfer.
( CONF5EV058 / CONFÉRENCE N°58 : CAUSES ET CONSÉQUENCES DE L'ORGANE KUNDARTIGATEUR )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV058.html
( CONF5EV028 / CONFÉRENCE N°28 : LES 7 MENTALS ET LES 7 VÉRITÉS (Les 7 Mentals et les 7 Seigneurs Sublimes) )http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV028.html
De cette manière, il existe donc en nous autant de sentiments que d'agrégats psychiques ou de Mois que nous portons en nous. Si nous avons 10000 agrégats psychiques, nous aurons indubitablement 10000 sentiments de nous-mêmes. Chaque Moi a son propre sentiment. Par conséquent, une règle à suivre dans notre Travail sur nous-mêmes, c'est cette question du Sentiment.
( CONF5EV032 / CONFÉRENCE N°32 : PSYCHOLOGIE GNOSTIQUE DES FAUX SENTIMENTS )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV032.html
En réalité, nous avons 10000 agrégats psychiques et il faut tous les transformer en poussière, parce qu'ils opèrent sur 7 Niveaux. En Ésotérisme, on les nomme " Baleines "...
L'Ancien Testament raconte que " Saül en tua 1000 et David 10000 "... Ceci, il faut savoir le comprendre... Et il y a 10000 Croix de saint André dans un palais Maya que j'ai visité il y a peu de temps à Cancun.
Que l'on comprenne que pulvériser 10000 agrégats n'est pas chose facile. Si vous êtes disposés à cette lutte, je vous félicite ; sinon, ce qui vous attend, c'est l'INVOLUTION SUBMERGÉE dans les entrailles de la Terre. Parce que si vous, vous ne le pouvez pas, la Terre, elle, le peut ; si vous n'en êtes pas capables, les Lois de la Nature, par contre, le sont ; et si vous ne faites pas le Travail, les Lois de la Nature, quant à elles, le font, là-bas, dans les Mondes de l'Enfer.
( CONF5EV058 / CONFÉRENCE N°58 : CAUSES ET CONSÉQUENCES DE L'ORGANE KUNDARTIGATEUR )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV058.html
- Hors ligne Pascal
-
Message le
étude :
10080 = 3 x 4 x 7 x 12 x 10
3 antithèses forces primaires :
Mensonge (perversion vérité)
Fornication (perversion chasteté)
Égoïsme (perversion amour)
unies aux
3 cerveaux :
intellectuel
émotionnel
moteur
multipliées par
4 antithèses démoniaques :
culte corps physique
démon désir
démon mental
démon mauvaise volonté
unies aux
4 émotions négatives :
frustration
peur
doute
culpabilité
multipliées par
7 défauts principaux reliés aux influences planétaires:
avarice lunaire
paresse mercurienne
luxure vénusienne
orgueil solaire
colère martienne
envie jupitérienne
gloutonnerie saturnienne
multipliés par
12 signes du Zodiaque :
Bélier
Taureau
Gémeaux
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poissons
unis aux 12 séries de défauts zodiacaux :
Impatience, témérité, précipitation, imprudence, imprévoyance, insubordination, fanatisme, colère, lubricité, gourmandise
Matérialisme, âpreté au gain, rancune, lenteur d'esprit, esprit rétrograde, manque de curiosité intellectuelle, imagination faible, mentalité terre-à-terre, jouissance effrénée, grossièreté
Esprit superficiel, versatile, dispersé. Inconstance. Manque de concentration, de patience et d'intensité dans l'effort. Instabilité, indécision, mensonge, bluff
Impressionnabilité, timidité, esprit capricieux et superstitieux, manque de vitalité, peu de goût pour les sciences exactes, peu de rigueur, de sens pratique. Tendance au mysticisme, à l'utopie. Paresse
Orgueil, désinvolture, despotisme, sensibilité à la flatterie, narcissisme, vanité, suffisance, superficialité, vantardise
Froideur, scepticisme, frilosité, manque d'audace, intolérance, esprit craintif parfois tracassier
Mollesse, nonchalance, instabilité, paresse, débauche, jalousie, arrivisme, désir de paraître, fatuité, vantardise, désordre
Agressivité, cruauté mentale, causticité, méfiance, brusquerie, dilettantisme, sadisme, luxure, colère, mensonge, tendance destructrice et autodestructrice
Morgue, vulgarité, infidélité, effronterie, vantardise, mensonge, envie, esprit querelleur, témérité, traîtrise, balourdise
Mélancolie, lenteur d'esprit, manque de confiance en soi, goût de la ruse, défiance, dissimulation, jalousie
Paresse - Tendance à l'inertie, à l'anarchie, à la subversion. Excentricité - Orgueil et Utopie. Manque de pragmatisme - Perversité intellectuelle
Manque d'assurance, mollesse, indécision, pusillanimité, timidité, introversion, susceptibilité, jalousie féroce, égoïsme, exhibitionnisme
multipliés par 10 kliphos antithèses des séphiroths :
futile - dénué de valeur
arbitraire - subjectif
fatalisme - irrévocable
idéologie - conditionnement
bureaucratie - abus
fausseté - hypocrisie
routine - habitude
rigidité - résistance
obéissance aveugle
stase - arrêt - paralysie
unis aux 10 types de pensées dysfonctionnelles (ou "limitantes")
Pensée dichotomique : Tout Ou Rien ("All Or Nothing")
Surgénéralisation ("Overgeneralization")
Abstraction Sélective ("Mental Filter")
Disqualification Du Positif ("Disqualifying The Positive")
Conclusions Hâtives ("Jumping To Conclusions")
Exagération ("Magnification") [Dramatisation ("Catastrophizing") et Minimalisation ("Minimalisation")
Raisonnement Emotionnel ("Emotional Reasoning")
Fausses Obligations ("Musturbation"ou "Should Statements")
Etiquetage ("Labelling")
Personalisation ("Personalization"ou "Blame")
= 10 080 agrégats psychiques à découvrir et dissoudre
10080 = 3 x 4 x 7 x 12 x 10
3 antithèses forces primaires :
Mensonge (perversion vérité)
Fornication (perversion chasteté)
Égoïsme (perversion amour)
unies aux
3 cerveaux :
intellectuel
émotionnel
moteur
multipliées par
4 antithèses démoniaques :
culte corps physique
démon désir
démon mental
démon mauvaise volonté
unies aux
4 émotions négatives :
frustration
peur
doute
culpabilité
multipliées par
7 défauts principaux reliés aux influences planétaires:
avarice lunaire
paresse mercurienne
luxure vénusienne
orgueil solaire
colère martienne
envie jupitérienne
gloutonnerie saturnienne
multipliés par
12 signes du Zodiaque :
Bélier
Taureau
Gémeaux
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poissons
unis aux 12 séries de défauts zodiacaux :
Impatience, témérité, précipitation, imprudence, imprévoyance, insubordination, fanatisme, colère, lubricité, gourmandise
Matérialisme, âpreté au gain, rancune, lenteur d'esprit, esprit rétrograde, manque de curiosité intellectuelle, imagination faible, mentalité terre-à-terre, jouissance effrénée, grossièreté
Esprit superficiel, versatile, dispersé. Inconstance. Manque de concentration, de patience et d'intensité dans l'effort. Instabilité, indécision, mensonge, bluff
Impressionnabilité, timidité, esprit capricieux et superstitieux, manque de vitalité, peu de goût pour les sciences exactes, peu de rigueur, de sens pratique. Tendance au mysticisme, à l'utopie. Paresse
Orgueil, désinvolture, despotisme, sensibilité à la flatterie, narcissisme, vanité, suffisance, superficialité, vantardise
Froideur, scepticisme, frilosité, manque d'audace, intolérance, esprit craintif parfois tracassier
Mollesse, nonchalance, instabilité, paresse, débauche, jalousie, arrivisme, désir de paraître, fatuité, vantardise, désordre
Agressivité, cruauté mentale, causticité, méfiance, brusquerie, dilettantisme, sadisme, luxure, colère, mensonge, tendance destructrice et autodestructrice
Morgue, vulgarité, infidélité, effronterie, vantardise, mensonge, envie, esprit querelleur, témérité, traîtrise, balourdise
Mélancolie, lenteur d'esprit, manque de confiance en soi, goût de la ruse, défiance, dissimulation, jalousie
Paresse - Tendance à l'inertie, à l'anarchie, à la subversion. Excentricité - Orgueil et Utopie. Manque de pragmatisme - Perversité intellectuelle
Manque d'assurance, mollesse, indécision, pusillanimité, timidité, introversion, susceptibilité, jalousie féroce, égoïsme, exhibitionnisme
multipliés par 10 kliphos antithèses des séphiroths :
futile - dénué de valeur
arbitraire - subjectif
fatalisme - irrévocable
idéologie - conditionnement
bureaucratie - abus
fausseté - hypocrisie
routine - habitude
rigidité - résistance
obéissance aveugle
stase - arrêt - paralysie
unis aux 10 types de pensées dysfonctionnelles (ou "limitantes")
Pensée dichotomique : Tout Ou Rien ("All Or Nothing")
Surgénéralisation ("Overgeneralization")
Abstraction Sélective ("Mental Filter")
Disqualification Du Positif ("Disqualifying The Positive")
Conclusions Hâtives ("Jumping To Conclusions")
Exagération ("Magnification") [Dramatisation ("Catastrophizing") et Minimalisation ("Minimalisation")
Raisonnement Emotionnel ("Emotional Reasoning")
Fausses Obligations ("Musturbation"ou "Should Statements")
Etiquetage ("Labelling")
Personalisation ("Personalization"ou "Blame")
= 10 080 agrégats psychiques à découvrir et dissoudre
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Ce qui m'a toujours étonné dans cet enseignement, vu le nombre d'agrégats psychiques, est la très faible explication provenant de ceux qui ont soi-disant éliminé leurs défauts et gravi de une à trois montagnes.
Hormis le VM qui a expliqué beaucoup de choses sur les agrégats psychiques, j'émets de sérieux doutes sur beaucoup d'autres qui affirment mais n'expliquent pas pour aider leurs semblables...
Simple calcul : 10 000 / 30 ans = 333 ego par an à dissoudre.
Il doit y avoir une sacrée expérience à partager pour les maîtres, n'est-ce pas ?
A méditer...
Hormis le VM qui a expliqué beaucoup de choses sur les agrégats psychiques, j'émets de sérieux doutes sur beaucoup d'autres qui affirment mais n'expliquent pas pour aider leurs semblables...
Il doit y avoir une sacrée expérience à partager pour les maîtres, n'est-ce pas ?
A méditer...
Modifié en dernier par Pascal le 14 avril 2021, 08:23, modifié 1 fois.
- Hors ligne Samaelito
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
La meilleure explication sur cette doctrine de la mort de l'ego est celle indiqué par le VM. S.A.W car il est le seul poteau indicateur. A nous de pratiquer ce qu'il à dit en choisissant une méthode, sans tenir compte de l'avis de X ou Y qui sont en faite nos condisciples, car nous sommes tous disciple de l'avatar du verseau. L'expérience de la mort est personnelle car il s'agit avant tout de notre propre initiation, de notre vie, qui tient compte de l'environnement ou nous évoluons. Un bodhisatva tombé qui s'incarne pour travailler dans la gnosis n'aura pas la même expérience de la mort que Jean ou Jacques. Un nirvani qui à décider de quitter son nid douillet pour retourner dans cette vallée des larmes et emprunter la voie direct n'aura pas la même expérience de la mort que Jean ou Jacques. Donc son explication ne pourra pas servir à tous car il à déjà plusieurs expérience du passé. En plus vouloir comprendre la doctrine de la guerre sainte sur le plan mentale est un passe temps inutile. Il y a une citation du VM. S.A.W qui dit : "Même si nous avions un palais d’acier et mille langues pour parler, nous n’arriverions certainement pas à énumérer tous les défauts que nous avons en nous."PetitHommeLibre a écrit : 14 avril 2021, 08:22 Ce qui m'a toujours étonné dans cet enseignement, vu le nombre d'agrégats psychiques, est la très faible explication provenant de ceux qui ont soi-disant éliminé leurs défauts et gravi de une à trois montagnes.
A méditer...
S'il est déjà difficile d'énumérer tous les défauts que nous avons en nous. Combien difficile sera encore d'expliquer ceux dont nous sommes incapable d'énumérer ? En vérité notre salut (mon salut) se trouve dans L'introduction de la Gnose dans cette simple prière mais combien grandiose qui nous dit : "TOI QUI EST MON ÊTRE VERITABLE, TOI QUI EST MON DIEU INTERIEUR, ILLUMINE-MOI, AIDE-MOI, FAIS-MOI VOIR MES PROPRES DEFAUTS."
Je fais de cette prière une sorte de litanie que je récite avec mon "chapelet" car c'est LUI qui fait voir, IL nous fais voir même ce que nous ne soupçonnons pas. A nous de méditer sur ce qu'IL nous fait voir en demandant la compréhension à CELLE qui élimine d'éliminer ... Nous pouvons aussi procéder par la mort en marche lorsque nous voyons.
-SUR LE SIMPLE CALCUL :
10.000/30 ans =333 ego par an à dissoudre.
Suivant le résultat de ce calcul je vois plus 3+3+3= 9 (travailler intensément chaque année dans la neuvième arcane pour accumulée l'énergie de dissoudre les agrégats psychique)
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
(Pic de la Mirandole)
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Je suis d'accord avec toi sur ce point uniquement : 3 + 3 + 3 = 9
Lorsque je regarde le fonctionnement de mes egos et constate le même fonctionnement chez les autres, je suis désolé mais le processus d'analyse et de destruction doit être le même.
La prière ne suffit pas, la compréhension à la Krishnamurti non plus et l'argument de dire c'est secret car c'est un travail intérieur ne suffit pas.
Tu as bien sûr regardé la vidéo du VM lorsqu'il explique comment se comporte son ego de luxure.
Le mien également à peu près pareil.
La mort psychologique et la sexualité déterminent exactement qui est qui et démystifient beaucoup d'auto-trompés.
Lorsque je regarde le fonctionnement de mes egos et constate le même fonctionnement chez les autres, je suis désolé mais le processus d'analyse et de destruction doit être le même.
La prière ne suffit pas, la compréhension à la Krishnamurti non plus et l'argument de dire c'est secret car c'est un travail intérieur ne suffit pas.
Tu as bien sûr regardé la vidéo du VM lorsqu'il explique comment se comporte son ego de luxure.
Le mien également à peu près pareil.
La mort psychologique et la sexualité déterminent exactement qui est qui et démystifient beaucoup d'auto-trompés.
- Hors ligne Samaelito
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Bien sur que le processus d'analyse et de destruction reste le même étant donné que cela fait parti de l'enseignement que nous avons tous reçu. Par contre la compréhension de ce que nous analysons ne sera pas le même. Et il me semble que tu voulais des explications sur cette compréhension car c'est la compréhension de chacun qui est sa carte. Si ce n'est pas le cas ce que je t'avais mal compris.PetitHommeLibre a écrit : 14 avril 2021, 13:06
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Forgeons avec ce que nous avons.
RÊVE :
Il y a deux ans passé je fais un rêve ou je me vois debout sur l'île de Malte (sur une ilot parmi les iles qui composent ce pays).
Le rêve me semble banal en me réveillant. Et pourtant je sais que l'intime nous enseigne toujours à travers nos rêves aussi banal soit-il.
-Après quelque jours je me penche sur ce rêve... Je découvre que le drapeau de ce pays est composé du ROUGE et du BLANC, deux couleurs connu des gnostiques comme on peut le voir dans nos Lumisiaux. Il y a une croix sur le drapeau du côté blanc. Une sorte de Rose+Croix avec le chiffre 6+6+6+6.
En tant qu'étudiant gnostique j'ai compris tout ceci, surtout que dans le rêve, j'étais sur une ilot rocher. Puis en travaillant sur l'anagramme de Malte celle-ci me donna TELMA= (Thelema)
Message reçu 5/5 et je me consacre sur ça...
En décembre 2020 je fais un autre rêve banal ou je me vois en train de négocier avec un pasteur protestant pour lui acheter sa voiture.
C'était une négociation importante. Finalement j'ai fini par acheté sa voiture, une Alpha Romeo.
En me réveillant, mon intuition me dit de chercher le LOGO de cette marque de voiture. De que j'ai vu le Logo de l'Alpha Romeo. Je me suis mis à rire et le rêve de l'ile de Malte revint sur mon mentale car le deux sont liée suivant mon devoir parlock. Sauf que ici la croix est devenu rouge sur un fond blanc. Oui, il faut non seulement élevé mais il faut aussi couronné le serpent.
- Mais comment couronné le serpent ?
Modifié en dernier par Samaelito le 14 avril 2021, 15:18, modifié 1 fois.
(Pic de la Mirandole)
(Pic de la Mirandole)
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Ce serait l'idéal mon frère mais je n'attends plus d'explications des maîtres de chair et d'os...Samaelito a écrit : 14 avril 2021, 15:15 Bien sur que le processus d'analyse et de destruction reste le même étant donné que cela fait parti de l'enseignement que nous avons tous reçu. Par contre la compréhension de ce que nous analysons ne sera pas le même. Et il me semble que tu voulais des explications sur cette compréhension car c'est la compréhension de chacun qui est sa carte. Si ce n'est pas le cas ce que je t'avais mal compris.
Ton expérience est magnifique de symboles, il y en a d'autres que t'a envoyé l'Esprit.
FOR GALLANTRY ! (à l'héroïsme)
anagrammes ALFA ROMEO MILANO
cheval blanc
cordes
dragon vert couronné (dragon rouge drapeau Pays de Galles)
...
Drapeau_de_Malte.jpg
Je cherchais où étaient les quatre VI (6)
Magnifique, les 24 Anciens
6666.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pascal le 14 avril 2021, 16:05, modifié 3 fois.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Je partage aussi une vision de mon épouse à mon sujet.
15/07/06
Je pose une question en rapport avec Pascal en mon Intérieur.
On m'amène sur une autre planète. Je traverse une forêt remplie de loups et arrive devant un cercle de feu à l'intérieur duquel sont assis neuf personnages.
Ils ressemblent à neuf chacals noirs recouverts d'une cape noire. Je leur demande qui ils sont, ils répondent qu'ils sont le "cercle rouge de feu", ils sont neuf et ils attendent le dixième. Ils sont debout et tiennent dans leur main une grande lance.
A ce moment ils me disent de partir, que je les dérange et deux d'entre eux se transforment en dragon pour me faire fuir.
Depuis 2006, j'ai reçu quelques précisions sur le loup noir (mon animal totem), le chacal Anubis avec lequel je suis proche, je suis né le 10 juillet, etc.
Un an plus tôt le 04/07/05 j'avais une expérience mystique au cours de laquelle "une tourterelle avec son bec pique ma tempe droite et me dit une phrase que je n'ai pas retenue, je ressens une petite douleur vive comme une piqûre d'aiguille. elle me pique avec son bec une seconde fois entre les deux yeux, je ressens une petite douleur vive, cette fois-ci elle me dit : "Méfie-toi, il veut te transformer en cobra".
Ces 2 expériences sont reliées entre elles.
La compréhension s'affine avec les années, la solution est très profonde pour nos vraies expériences mystiques.
15/07/06
Je pose une question en rapport avec Pascal en mon Intérieur.
On m'amène sur une autre planète. Je traverse une forêt remplie de loups et arrive devant un cercle de feu à l'intérieur duquel sont assis neuf personnages.
Ils ressemblent à neuf chacals noirs recouverts d'une cape noire. Je leur demande qui ils sont, ils répondent qu'ils sont le "cercle rouge de feu", ils sont neuf et ils attendent le dixième. Ils sont debout et tiennent dans leur main une grande lance.
A ce moment ils me disent de partir, que je les dérange et deux d'entre eux se transforment en dragon pour me faire fuir.
Depuis 2006, j'ai reçu quelques précisions sur le loup noir (mon animal totem), le chacal Anubis avec lequel je suis proche, je suis né le 10 juillet, etc.
Un an plus tôt le 04/07/05 j'avais une expérience mystique au cours de laquelle "une tourterelle avec son bec pique ma tempe droite et me dit une phrase que je n'ai pas retenue, je ressens une petite douleur vive comme une piqûre d'aiguille. elle me pique avec son bec une seconde fois entre les deux yeux, je ressens une petite douleur vive, cette fois-ci elle me dit : "Méfie-toi, il veut te transformer en cobra".
Ces 2 expériences sont reliées entre elles.
La compréhension s'affine avec les années, la solution est très profonde pour nos vraies expériences mystiques.
Modifié en dernier par Pascal le 14 avril 2021, 16:21, modifié 1 fois.
- Hors ligne Samaelito
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
PetitHommeLibre a écrit : 14 avril 2021, 15:57
Ton expérience est magnifique de symboles, il y en a d'autres que t'a envoyé l'Esprit.
FOR GALLANTRY ! (à l'héroïsme)
anagrammes ALFA ROMEO MILANO
cheval blanc
cordes
dragon vert couronné (dragon rouge drapeau Pays de Galles)
...
Et je n'avais pas tenu compte du mot "For Gallantry"
En tout cas merci beaucoup PetitHommeLibre pour ces éclaircissements. Je vais encore médité là-dessus. J'ai bien fais d'écrire ce rêve parce que j'avais un peu hésiter au départ.
(Pic de la Mirandole)
(Pic de la Mirandole)
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Oui tu vois, depuis 2005 j'affine une expérience de l'Intime "loup noir, chacal noir"
"Le cercle rouge de feu" de la vision de mon épouse
Dans ce type d'éclipse, la Lune passe devant le Soleil, dans un alignement avec la Terre suffisamment parfait pour le cacher. Mais pas entièrement, comme lors d'une éclipse totale.
De nombreux astronomes amateurs en Afrique, mais aussi en Asie, ont eu la chance d'observer, le 21 juin 2020, jour du solstice d'été, une rare éclipse solaire de type "cercle de feu". Et ce, malgré les restrictions imposées par le coronavirus et des conditions climatiques parfois défavorables.
Il est très important que vous notiez sur un carnet ou dans un fichier vos rares expériences intimes conscientes.
index.jpg
Le fait de dialoguer avec Samaelito et de donner un peu de lumière, en retour j'ai obtenu aussi un peu de lumière."Le cercle rouge de feu" de la vision de mon épouse
eclipse-solaire-cercle-de-feu 22 juin 2020.jpg
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 17755.htmlDans ce type d'éclipse, la Lune passe devant le Soleil, dans un alignement avec la Terre suffisamment parfait pour le cacher. Mais pas entièrement, comme lors d'une éclipse totale.
De nombreux astronomes amateurs en Afrique, mais aussi en Asie, ont eu la chance d'observer, le 21 juin 2020, jour du solstice d'été, une rare éclipse solaire de type "cercle de feu". Et ce, malgré les restrictions imposées par le coronavirus et des conditions climatiques parfois défavorables.
Il est très important que vous notiez sur un carnet ou dans un fichier vos rares expériences intimes conscientes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pascal le 14 avril 2021, 17:34, modifié 2 fois.
- Hors ligne Samaelito
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Je suis en train de réfléchir sur l'expérience de ta femme te concernant. Et comme dans son expérience il s'agit d'un autre planète. Mes yeux sont tourner vers la constellation du Loup. Il me semble qu'il y a 9 étoiles principale dont la plus brillante est "Lupi" qui forment le schéma de cette constellation d'après la carte que j'ai vu sur wikipédia ( même si j'observe 4 autres étoiles moins brillante)...
En tout cas le fait que deux chacals dans ce groupe de neuf se transforment en dragon trahissent qui ils sont. Il s'agit en faite des vénérable maîtres.
Jadis tu étais un maître qui à quitter son cercle
En tout cas le fait que deux chacals dans ce groupe de neuf se transforment en dragon trahissent qui ils sont. Il s'agit en faite des vénérable maîtres.
(Pic de la Mirandole)
(Pic de la Mirandole)
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Je t'ai sélectionné 27 anagrammes qui me semblent en accord avec toi parmi plus de 1000 correspondant à ALPHA ROMEO MILANOSamaelito a écrit : 14 avril 2021, 16:23
Waaaouh...Je n'avais aucune idée sur l'explication de ALPHA ROMEO MILANO tel que tu viens de le donner
![]()
Et je n'avais pas tenu compte du mot "For Gallantry"
En tout cas merci beaucoup PetitHommeLibre pour ces éclaircissements. Je vais encore médité là-dessus. J'ai bien fais d'écrire ce rêve parce que j'avais un peu hésiter au départ.
ALA,LAA + HIRAM + MONOPOLE
ALLO,LOLA,LALO + MOMIE + PHARAON
ARIA + HOMME + APOLLON
EMOI + HARAM + APOLLON
EMOI + MOLLA + PHARAON
HAIM + AROME + APOLLON
HARA + MOMIE + APOLLON
MALO,MOLA,ALMO + PARANO + ELOHIM
MELO,MOLE,LOME + IMOLA + PHARAON
MIAO,IMAO + MERAH,HAREM + APOLLON
MIAO,IMAO + MOLLE,MELLO + PHARAON
MOAH + MARIE,MAIRE,AIMER + APOLLON
MOLO,LOOM,LOMO + ALEPH + ROMANIA
MOLO,LOOM,LOMO + ALPHA + ROMAINE,MORAINE
MOLO,LOOM,LOMO + NAOMI + RAPHAEL
MOLO,LOOM,LOMO + PIANO + HAARLEM
MOMO + ALLIE,AILLE,LEILA + PHARAON
MON,NOM,MNO + MAIOLO + RAPHAEL
MONOI + ALEPH + AMORAL
MOON,MONO + IMOLA + RAPHAEL
OLA,LOA,LAO,ALO + IMMOLE + PHARAON
PAOLA + MONOI + HARLEM,HARMEL
PAOLO + OMAHA + MERLIN
PAON,PANO + AMORAL + ELOHIM
POO + NAHAL + MEMORIAL,IMMORALE
POOL,POLO,LOOP + LAMIA + MENORAH
POOL,POLO,LOOP + MAHAL,HALAM + ROMAINE,MORAINE
Beaucoup de rappels à l'Egypte, la Grèce, Rome et Raphaël, Elohim, Hiram...
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Merci pour Lupi, oui je me suis éclipsé 
Loup.jpg
Modifié en dernier par Pascal le 14 avril 2021, 18:36, modifié 1 fois.
- Hors ligne Paulin
-
- recrue du 2e Cercle
"La compréhension s'affine avec les années, la solution est très profonde pour nos vraies expériences mystiques"
me fait penser aux phrases dans le tarot et Kabbale arcane 9 et 10
Éléments de prédiction : annonce de la science pour faire des découvertes, de l’ordre pour les réaliser et de la prudence pour s’en servir. Associations propices et associations malheureuses. Amis qui aident et amis qui nuisent. Lumière de raison et lumière d’intuition, la première pour l’immédiat et la seconde pour ce qui est à venir.
Recommandations qui proviennent d’expériences passées et circonstances qui se répètent de différentes manières.
Éléments de prédiction : annonce de la science pour faire des découvertes, de l’ordre pour les réaliser et de la prudence pour s’en servir. Associations propices et associations malheureuses. Amis qui aident et amis qui nuisent. Lumière de raison et lumière d’intuition, la première pour l’immédiat et la seconde pour ce qui est à venir.
Recommandations qui proviennent d’expériences passées et circonstances qui se répètent de différentes manières.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Merci PaulinPaulin a écrit : 14 avril 2021, 18:33 "La compréhension s'affine avec les années, la solution est très profonde pour nos vraies expériences mystiques"
Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)