Avez-vous déjà plongé dans ce livre ?
Il peut sembler ardu pour ceux qui voudraient commencer à étudier l'oeuvre de Samael en commençant par ce livre.
Je crois que ce serait une gageure, sauf peut-être pour les pigeons de l'alchimie. Eux gagneraient beaucoup de temps.
J'avoue que lorsqu'on sait ce que contient cet ouvrage, on ne peut pas résister à le lire sauf à être un affreux matérialiste, n'ayant aucun intérêt pour les mystères ésotériques.
Cette presentation fait 3838 caractères, ceci pour la faire vibrer avec l'Arcane du tarot : le Monde (22 par réduction numérologique).
Seulement, il y aurait trois coquilles dans le texte alors a-t-on pouvoir rester sur les vibrations du même arcane ?
Après, on peut aussi compter le nombre de paragraphes...
Résisterez-vous à sa lecture ?
............................................................
La Pistis Sophia, dont l’original écrit en copte a été retrouvé en Égypte au 18e siècle, est la Bible gnostique, qui renferme tous les Mystères Sacrés de la Gnose selon la Tradition Primordiale.
La rédaction en est attribuée à Valentin, égyptien d'origine, éduqué à Alexandrie et qui partit enseigner la Gnose Chrétienne dans la Rome au IIème siècle.
Les gnostiques se rassemblaient dans les catacombes de tout l’Empire Romain. Ils furent persécutés. Les archives historiques sont pleines des tragédies des gnostiques jetés dans l’arène, sur lesquels on jeta les animaux féroces. Les gnostiques nous étonnèrent par leur abnégation jusqu’au-boutiste. On se souviendra des Saintes que les lions ne voulurent pas dévorer bien qu'ils étaient affamés.
Leur doctrine révèle notamment que l’homme peut intercéder auprès de son Dieu sans intermédiaire et l’on comprend ici le point de discorde essentiel avec l’Église d'aujourd'hui qui se réclame du Christ.
11 ans après avoir ressuscité d'entre les morts, Jésus Christ délivre ses Enseignements à ses disciples sur le Mont des Oliviers. Il relate le drame éternel de l’Âme prisonnière de la matière, et son combat, à l’intérieur de chaque être humain et dans tout l’Univers pour se libérer des ténèbres du monde et accéder à la Lumière.
Malheureusement, Samaël Aun Weor se désincarna avant d’avoir pu décoder toute l’œuvre. Des 148 chapitres, seulement 91 ont été dévoilés. Brillamment, il nous éclaire sur toute la profondeur cachée des paroles obscures, qui deviennent subitement vivantes, animées et profondes de sens.
Il nous donne toutes les clés pratiques afin de libérer Sophia, ici et maintenant et en nous-mêmes, afin qu'Elle puisse retourner dans son Aeon d'origine, là où demeurent les Dieux. Il faut maintenant présenter les concepts évoqués dans les deux premiers livres de la Pistis Sophia.
Il existe 24 mystères ineffables pour celui qui s'engage sur le chemin spirituel.
Le Premier Mystère est celui du Père qui est « en secret ».
Quand Jésus Christ fit son périple au travers des Æons pendant les trois jours de la résurrection de son corps, il se trouva que les archontes furent troublés en voyant sa lumière percer et pris d’un doute légitime, ceux-ci s’agenouillèrent devant elle sans voir de qui elle émanait.
Le Christ intime, victorieux, peut entrer dans les douze Æons ou Régions mais surtout, il peut atteindre le treizième Æon où réside le Père Eternel.
Le Christ a retiré un tiers du pouvoir des Régisseurs des Æons, et a changé leur Destin et leur sphère sur lesquels ils dominent. Depuis, les devins et oracles, prophètes et sages, peuvent prophétiser sur le Destin ou le Karma de quelqu'un mais ils se trompent si le karma a été racheté ou pardonné!
Si le Christ Intime n’avait pas lié les Archontes, les Destins, une foule d’Âmes aurait été détruites, et elles auraient perdu un long temps. Le Christ intime a rendu possible le pardon et les négociations pour que ceux qui doivent être sauvés puissent être promptement purifiés et élevés, nous éclairant sur la question fondamentale du rachat des péchés.
Les Archontes des douze Æons, les Seigneurs et les Autorités, les Anges et les Archanges, sont représentés à l'intérieur de nous-mêmes par les différentes parties autonomes et auto conscientes de notre propre Être.
Pistis Sophia (la Foi-sagesse) parvenue au 13ème Aeon vit la lumière d’en Haut et souhaita la rejoindre et pour cela, elle chanta des louanges à la lumière d'En-Haut et les archontes la détestèrent. Seuls, ceux qui se sont repentis de leurs péchés glorifient la Grande Lumière!
Marie-Madeleine, Marie, Marthe, Salomé, Philippe, Pierre, Jean, Thomas, Mathieu, André et Jacques tour à tour, prennent la parole et s’appuyant sur les psaumes, lèvent le voile sur les treize repentances de la Pistis Sophia. Les 12 apôtres sont aussi les douze Puissances à l'intérieur de nous-mêmes.
Le Christ intime leur dit : « Quand le nombre parfait sera complet et que l'Univers sera prêt, je prendrai mon siège dans le trésor de la Lumière et vous vous assoirez sur les douze pouvoirs de lumières, jusqu'à ce que nous ayons restauré tous les ordres des douze Sauveurs dans la région de l'héritage de chacun d'eux »
On trouve dans ce livre un début d'explication aux profondes injustices liées aux lieux et familles de naissances ou conditions de vie.
La Pistis Sophia Dévoilée, c’est le puits sans fond qui permet aux ésotéristes véritables d’avancer en conscience dans la quête de leurs origines oubliées et de reconstruire le fil ténu de l’architecture des différentes parties de notre Être véritable.
....................................
Si vous souhaitez écrire une meilleure version, à vos encriers... il y a deux grands connaisseurs de la Pistis Sophia dévoilée par Samael au moins sur le forum et j'avoue malheureusement ne pas en faire partie.
Ce sont eux qui aurait dû nous ravir d'une présentation à la hauteur de ce livre parce qu'il est bien difficile de s'y frotter et même dangereux. Notre cher Avatar en est mort, il s'est sacrifié pour nous donner son dévoilement et il est bien dommage que si peu de personnes s'intéressent à ce livre sachant qu'il existe. Tout le monde devrait sauter dessus.
Un dialogue inconnu entre Jésus Christ et ses disciples, comment un chrétien peut-il résister à s'y intéresser ? Et même un croyant d'une autre religion.
Cependant, il s'agit d'un ouvrage apocryphe, terme que j'aurais dû peut-être rajouté dans le texte de présentation. C'est a dire non reconnu par l'Eglise d'aujourd'hui et même d'hier.
Je suis sûr qu'elle est lue derrière les portes du Vatican et bien ailleurs et qu'ils cherchent activement à la décoder.
- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Sujets majeurs de l'ésotérisme Pistis-Sophia
-
Nous sommes le 10 juin 2026, 09:11
- Nous sommes le 10 juin 2026, 09:11
- Dernière visite : 10 juin 2026, 09:11
- Heures au format UTC+02:00
Présentation de la « Pistis Sophia Dévoilée » de Samaël... pour vous donner envie de la lire, j'espère du moins !
6 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Présentation de la « Pistis Sophia Dévoilée » de Samaël... pour vous donner envie de la lire, j'espère du moins !
Message le
Modifié en dernier par Gemani le 5 mars 2021, 23:35, modifié 11 fois.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Pour les 3 coquilles, ce sont des mini coquilles pour un tiret et 2 points d'exclamation.
Je mettrai un tiret à auto-conscientes et en français on met un espace avant un point d'exclamation : pardonné ! et Grande Lumière !
Sinon c'est une belle présentation instructive, Jeff !
Je mettrai un tiret à auto-conscientes et en français on met un espace avant un point d'exclamation : pardonné ! et Grande Lumière !
Sinon c'est une belle présentation instructive, Jeff !
Modifié en dernier par Pascal le 5 mars 2021, 14:26, modifié 1 fois.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Merci Pascal, j'ai suivi tes corections et j'en ai fait d'autres.
J'ai remplacé quelques "Aeons" par "Æons" et "tour à tour" par "successivement" et j'ai supprimé quelques virgules
et je suis arrivé à redescendre à 3838 caractères.
...........................................................................
La Pistis Sophia, dont l’original écrit en copte a été retrouvé en Égypte au 18e siècle, est la Bible gnostique qui renferme tous les Mystères Sacrés de la Gnose selon la Tradition Primordiale.
La rédaction en est attribuée à Valentin, égyptien d'origine, éduqué à Alexandrie et qui partit enseigner la Gnose Chrétienne dans la Rome au IIème siècle.
Les gnostiques se rassemblaient dans les catacombes de tout l’Empire Romain. Ils furent persécutés. Les archives historiques sont pleines des tragédies de gnostiques jetés dans l’arène, sur lesquels on jeta les animaux féroces. Les gnostiques nous étonnèrent par leur abnégation jusqu’au-boutiste. On se souviendra des Saintes que les lions ne voulurent pas dévorer bien qu'ils étaient affamés.
Leur doctrine révèle notamment que l’homme peut intercéder auprès de son Dieu sans intermédiaire et l’on comprend ici le point de discorde essentiel avec l’Église d'aujourd'hui qui se réclame du Christ.
11 ans après avoir ressuscité d'entre les morts, Jésus Christ délivre ses Enseignements à ses disciples sur le Mont des Oliviers. Il relate le drame éternel de l’Âme prisonnière de la matière, et son combat, à l’intérieur de chaque être humain et dans tout l’Univers pour se libérer des ténèbres du monde et accéder à la Lumière.
Malheureusement, Samaël Aun Weor se désincarna avant d’avoir pu décoder toute l’œuvre. Des 148 chapitres, seulement 91 ont été dévoilés. Brillamment, il nous éclaire sur toute la profondeur cachée des paroles obscures, qui deviennent subitement vivantes, animées et profondes de sens.
Il nous donne toutes les clés pratiques afin de libérer Sophia, ici et maintenant et en nous-mêmes, afin qu'Elle puisse retourner dans son Æon d'origine, là où demeurent les Dieux. Il faut maintenant présenter les concepts évoqués dans les deux premiers livres de la Pistis Sophia.
Il existe 24 mystères ineffables pour celui qui s'engage sur le chemin spirituel.
Quand Jésus Christ fit son périple au travers des Æons pendant les trois jours de la résurrection de son corps, il se trouva que les archontes furent troublés en voyant sa lumière percer et pris d’un doute légitime, ceux-ci s’agenouillèrent devant elle sans voir de qui elle émanait.
Le Christ intime, victorieux, peut entrer dans les douze Æons ou Régions mais surtout, il peut atteindre le treizième Æon où réside le Père Eternel.
Le Christ a retiré un tiers du pouvoir des Régisseurs des Æons, et a changé leur Destin et leur sphère sur lesquels ils dominent. Depuis, les devins et oracles, prophètes et sages, peuvent prophétiser sur le Destin ou le Karma de quelqu'un mais ils se trompent si le karma a été racheté ou pardonné !
Si le Christ Intime n’avait pas lié les Archontes, les Destins, une foule d’Âmes aurait été détruites, et elles auraient perdu un long temps. Le Christ intime a rendu possible le pardon et les négociations pour que ceux qui doivent être sauvés puissent être promptement purifiés et élevés, nous éclairant sur la question fondamentale du rachat des péchés.
Les Archontes des douze Æons, les Seigneurs et les Autorités, les Anges et les Archanges, sont représentés à l'intérieur de nous-mêmes par les différentes parties autonomes et auto-conscientes de notre propre Être.
Pistis Sophia (la Foi-sagesse) parvenue au 13ème Æon vit la lumière d’en Haut et souhaita la rejoindre et pour cela, elle chanta des louanges à la lumière d'En-Haut et les archontes la détestèrent. Seuls, ceux qui se sont repentis de leurs péchés glorifient la Grande Lumière !
Marie-Madeleine, Marie, Marthe, Salomé, Philippe, Pierre, Jean, Thomas, Mathieu, André et Jacques prennent successivement la parole et s’appuyant sur les psaumes, lèvent le voile sur les treize repentances de la Pistis Sophia. Les 12 apôtres sont aussi les douze Puissances à l'intérieur de nous-mêmes.
Le Christ intime leur dit : « Quand le nombre parfait sera complet et que l'Univers sera prêt, je prendrai mon siège dans le trésor de la Lumière et vous vous assoirez sur les douze pouvoirs de lumière, jusqu'à ce que nous ayons restauré tous les ordres des douze Sauveurs dans la région de l'héritage de chacun d'eux »
On trouve dans ce livre un début d'explication aux profondes injustices liées aux lieux et familles de naissances ou conditions de vie.
La Pistis Sophia Dévoilée, c’est le puits sans fond qui permet aux ésotéristes véritables d’avancer en conscience dans la quête de leurs origines oubliées et de reconstruire le fil ténu de l’architecture des différentes parties de notre Être véritable.
Si vous souhaitez lire la Pistis Sophia, il ne vous reste plus qu'un clic à faire :
Fichier numérique (pdf) sur le site de Pascal : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/docs ... 3-2007.pdf
Version en ligne sur le site de Pascal : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/PS.html
Version en ligne sur mon site (mise en forme par la maintenance) : https://gnose-de-samael-aun-weor.fr/sit ... /index.php
............................................................................
Sinon, je suis une nouvelle fois déçu de voir que personne ait daigné répondre au sondage alors que cela ne prend que deux secondes.
J'ai remplacé quelques "Aeons" par "Æons" et "tour à tour" par "successivement" et j'ai supprimé quelques virgules
et je suis arrivé à redescendre à 3838 caractères.
La Pistis Sophia, dont l’original écrit en copte a été retrouvé en Égypte au 18e siècle, est la Bible gnostique qui renferme tous les Mystères Sacrés de la Gnose selon la Tradition Primordiale.
Les gnostiques se rassemblaient dans les catacombes de tout l’Empire Romain. Ils furent persécutés. Les archives historiques sont pleines des tragédies de gnostiques jetés dans l’arène, sur lesquels on jeta les animaux féroces. Les gnostiques nous étonnèrent par leur abnégation jusqu’au-boutiste. On se souviendra des Saintes que les lions ne voulurent pas dévorer bien qu'ils étaient affamés.
Il nous donne toutes les clés pratiques afin de libérer Sophia, ici et maintenant et en nous-mêmes, afin qu'Elle puisse retourner dans son Æon d'origine, là où demeurent les Dieux. Il faut maintenant présenter les concepts évoqués dans les deux premiers livres de la Pistis Sophia.
Le Christ a retiré un tiers du pouvoir des Régisseurs des Æons, et a changé leur Destin et leur sphère sur lesquels ils dominent. Depuis, les devins et oracles, prophètes et sages, peuvent prophétiser sur le Destin ou le Karma de quelqu'un mais ils se trompent si le karma a été racheté ou pardonné !
Les Archontes des douze Æons, les Seigneurs et les Autorités, les Anges et les Archanges, sont représentés à l'intérieur de nous-mêmes par les différentes parties autonomes et auto-conscientes de notre propre Être.
Pistis Sophia (la Foi-sagesse) parvenue au 13ème Æon vit la lumière d’en Haut et souhaita la rejoindre et pour cela, elle chanta des louanges à la lumière d'En-Haut et les archontes la détestèrent. Seuls, ceux qui se sont repentis de leurs péchés glorifient la Grande Lumière !
Marie-Madeleine, Marie, Marthe, Salomé, Philippe, Pierre, Jean, Thomas, Mathieu, André et Jacques prennent successivement la parole et s’appuyant sur les psaumes, lèvent le voile sur les treize repentances de la Pistis Sophia. Les 12 apôtres sont aussi les douze Puissances à l'intérieur de nous-mêmes.
Le Christ intime leur dit : « Quand le nombre parfait sera complet et que l'Univers sera prêt, je prendrai mon siège dans le trésor de la Lumière et vous vous assoirez sur les douze pouvoirs de lumière, jusqu'à ce que nous ayons restauré tous les ordres des douze Sauveurs dans la région de l'héritage de chacun d'eux »
Si vous souhaitez lire la Pistis Sophia, il ne vous reste plus qu'un clic à faire :
Fichier numérique (pdf) sur le site de Pascal : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/docs ... 3-2007.pdf
Version en ligne sur le site de Pascal : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/PS.html
Version en ligne sur mon site (mise en forme par la maintenance) : https://gnose-de-samael-aun-weor.fr/sit ... /index.php
............................................................................
Sinon, je suis une nouvelle fois déçu de voir que personne ait daigné répondre au sondage alors que cela ne prend que deux secondes.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Si tu le souhaites Jeff, tu peux aussi décider de la page de garde, mais cela est encore plus difficile car il y a la place pour deux paragraphes environ.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci Paul, mais cela je vous le laisse faire, à toi et Jerôme. Je trouve plus important sur Amazon le texte de présentation que le texte de la page de garde, parce que leurs livres publiés ne peuvent pas être feuilletés en magasin...
Modifié en dernier par Gemani le 14 mars 2021, 20:25, modifié 2 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
pistis sophia chess.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Pistis-Sophia »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)