J'ai été très heureux que la providence m'ait apporté la maintenance. Le site et le forum sont magnifiques !
Sans lui, vous ne pourriez plus lire en ligne ou télécharger aujourd'hui les livres de Samael sur https://gnose-de-samael-aun-weor.fr/index.php, en effet le site que j'avais lancé en 2008 ne répondait plus aux normes de php et cie et mon site provoquait de gros ralentissement sur le serveur à cause de mes pages mal codées.
Mais vous auriez toujours pu aller sur le site de Pascal, bien sûr.
D'autre part, toujours grâce à lui, le forum s'est maintenu à jour au niveau des versions.
Le site et le forum sont même devenu "responsive", adaptable au différents écrans pour être lisible quelque soit votre interface.
La décade précédente n'a pas été brillante pour ma part bien que j'ai maintenu le forum à flot (paiement de l'hébergement et participation pour le rendre vivant), le quittant quand même à de multiples reprises suite à chacune de mes contre-plongées en phase dépressives, puis revenant dans mes phase maniaques.
Mais je ne dois pas me leurrer, spirituellement parlant, c'est un échec personnel. Je n'ai pas avancé d'un pouce. Bien que je sois armé de la théorie bien qu'elle puisse m'échapper par endroits, le forum peut m'aider à retrouver l'information que je cherche, que j'ai posté quelque part dans une rubrique thématique.
Je ne peux pas continuer à perdre mon temps à virevolter, dire combien j'apprécie l'enseignement samaélien et le renier dans la pratique. Alors, j'ai pris la résolution de reprendre 3 pratiques dans des conditions particulières :
chaque jour, à partir de ce soir, j'éteindrais mes multiples appareils à 21 H 05, puis je ferai ma prière du Notre Père à genoux en espérant petit à petit m'en servir de méditation, Samael nous avait dit de rester au moins une heure, donc vous imaginez l'épreuve...
Ensuite, essayer sa pratique d'envol astral en profitant du demi-sommeil.
Puis au réveil, je me suis réveillé à 4 H 50, essayer de méditer, donc déjà ne pas s'installer devant un écran ou seulement l'écran de ses pensées. Je n'ai tenu que jusqu'à 5 h 32, je ferais mieux j'espère.
voilà, l'échange public que j'ai eu hier avec Pascal sur le sujet : Quel est votre ordre de priorité dans la vie, qu'est-ce qui vous importe le plus ?
semble m'avoir été très profitable.
Mon gros problème, c'est que j'ai besoin d'avoir mon mental convaincu afin qu'il rende les armes pour pouvoir reprendre mes pratiques spirituelles. Il y a de nombreuses années, c'est Noé qui avait su me mettre le pied à l'étrier
Pour enfoncer le clou plus loin, je vais reprendre mon sujet de carnet de route sur le forum Don et Compassion, intitulé : méditation toute la vie : http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=13&t=182
Si je ne tiens pas le coup, je vous autorise à m'appeler : la girouette.
Je vous invite vous aussi quand vous sentirez le temps venu, l'éclosion prête à me rejoindre, à créer votre carnet de route en astral ou en méditation ou éveil de conscience.
Je ne veux pas finir comme Agrippa et au crépuscule de ma vie, voir le Bon Maître de la maison Intérieure me dire :
Puis, le voir s'en retourner ! Ma monade, ne m'abandonne pas !Ha désolé, tu n'as plus de temps, l'horloge est cassée. Tu ne t'es pas tourné vers Dieu, vers moi. Tu as eu pourtant beaucoup d'opportunités que tu n'as pas su saisir. Il me faut maintenant trancher le fil ténu de ta vie. J'aurais aimé te dire que tu dispose d'une autre vie pour te réaliser mais malheureusement, tu les as toutes épuisées bêtement.
Tu vas donc devoir régresser dans les sphères submergés. Je suis très mécontent de tes inactions, je suis déçu des efforts que tu n'as pas su maintenir chère marionnette.Un temps, quelques années dans cette vie, tes efforts ont payé et j'ai pu avancer dans les initiations, recevoir bagues et couronnes, mais ton inconséquence, ton immaturité m'ont fait tout perdre quand tu as sombré à nouveau dans les péchés contre l'Esprit Saint.
Je te souhaite de ne pas trop souffrir dans ta descente aux enfers, sur ce je dois te quitter.
Puisses-tu traverser les mondes submergés rapidement, te défaire de toutes tes scories afin de renaître au bas de la source, élémental près à affronter un nouveau cycle, minéral, végétal, animal puis humain.
PetitHommeLibre a écrit : 3 mai 2021, 09:58
Il y a la Maison extérieure (épouse, enfants, famille, petits-enfants, ami(e)s, frères, soeurs, humanité, animaux...) et il y a la Maison intérieure...
Qui est le Maître de la Maison intérieure ?
Évangile selon Marc, chapitre 13, versets 33 à 37 :
« Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez. »
— Traduction d'après la Bible Louis Segond.