Le Mouvement Hippie et les Effets de la Drogue

Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 8888
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Le Mouvement Hippie et les Effets de la Drogue

Message le

D. Comme c'est tellement d'actualité et que c'est en relation avec ce dont vous nous avez parlé, je voudrais vous poser la question suivante : la conscience de ces jeunes « du Mouvement hippie » progresse-t-elle avec les drogues qu'ils utilisent ? Les expériences qu'ils obtiennent sous l'influence des drogues sont-elles semblables à celles obtenues par les Maîtres ?

M. Ta question est intéressante, mon cher frère, et c'est avec le plus grand plaisir que je vais te donner une réponse complète et définitive.

Le MOUVEMENT HIPPIE, comme je l'ai déjà dit, EST POLARISÉ DE MANIÈRE NÉGATIVE AVEC DIONYSOS ; alors que NOUS, LES GNOSTIQUES, SOMMES POLARISÉS DE MANIÈRE POSITIVE. Voilà la différence. Nous autres, nous transmutons les énergies créatrices, nous les sublimons, nous les élevons jusqu'au cerveau, nous les amenons au coeur et à la Conscience. Eux, comme antithèse, ont dégénéré sexuellement, ils se sont voués au PSYCHÉDÉLISME.

Avant tout, pour pouvoir comprendre cela, nous devons donc parler clairement, de manière emphatique et intelligente, de certains aspects intéressants de notre Doctrine. Ce qui touche au « psychédélisme » ou au « psychédélique » est aux antipodes de la Méditation.

Les champignons hallucinogènes, la marijuana, etc., intensifient, à l'évidence, la capacité vibratoire des Pouvoirs Subjectifs ; mais, il est manifeste qu'ils ne pourront jamais provoquer l'Éveil de la Conscience.

La marijuana et les drogues en général portent réellement un grand préjudice aux Rayons Alpha, Bêta et Gamma. Ces rayons se trouvent indubitablement dans chaque atome et quiconque s'est consacré à la Physique Atomique ou à la Physique Nucléaire sait cela.

Cependant, dans chaque noyau atomique, il y a quelque chose qui est bien au-delà des rayons Alpha, Bêta et Gamma ; c'est, disons, un « quelque chose » de type conscientif qui transcende ces rayons.

Si on étudie les rayons Alpha, Bêta et Gamma à l'intérieur des atomes et sous les effets de la marijuana, par exemple, on voit qu'ils entrent en activité, c'est-à-dire qu'il y a une sorte d'explosion de ces rayons à l'intérieur de la cellule vivante cérébrale et ceci a été démontré. La conséquence en est la perte de la mémoire et même la détérioration des réflexes.

Par conséquent, en aucun cas, on ne peut conseiller l'utilisation de la marijuana, ni d'aucun autre type de drogue.

Apparemment, cette drogue que nous venons de citer est considérée comme étant « magnifique » pour l'éveil de la Conscience Objective ; mais vous devez tenir compte du fait que les drogues, de par leurs effets, ont des résultats très semblables à ceux de l'Abominable Organe Kundartigateur !

Indubitablement, les Ténébreux qui ont développé cet « Organe » (qui se trouve précisément dans le coccyx), ont un profil psychologique très semblable à ceux qui utilisent des drogues. C'est pour cette raison que Madame Blavatsky a dit que certains Mages Noirs du Tibet se sentent « super-illuminés ».

Il est certain que si nous confrontions ou mettions face à face les Adeptes de la FRATERNITÉ UNIVERSELLE BLANCHE et les Adeptes de la Main Gauche du Tibet Oriental, comme conséquence ou corollaire, nous pourrions dire que, des deux côtés, ils se sentent illuminés. Néanmoins, il est évident que seuls les Adeptes de la Fraternité Blanche ont atteint une Conscience Objective.

Franchement, il n'existe pas de base permettant aux hippies de croire que c'est ainsi qu'on obtient l'illumination (objective). Cependant, les partisans de la Fraternité ténébreuse du Monde Occidental, se sentent (comme ceux d'Orient) complètement « illuminés ».

Le fait est que les Ténèbres ressemblent beaucoup à la Lumière (bien que ceux de la Main Gauche connaissent seulement l'aspect purement ténébreux de la question) et c'est pourquoi il est facile, à quiconque, de s'égarer ou de tomber, bien que ce soit - au niveau conceptuel - une erreur.

Celui qui parvient à l'ILLUMINATION OBJECTIVE, celui qui a atteint l'Extase, le Samadhi, possède en abondance des données transcendantales sur la réalité des choses, non pas comme elles semblent être, mais comme elles sont dans leur essence.

Cependant, ceux qui sont sous l'effet de drogues, ceux qui sont, pendant un instant, sous l'effet de la marijuana, se croient, disons, lucides ; ils croient se trouver dans la lumière, ils croient qu'ils ont atteint la Conscience Objective. Mais en réalité, ils se mettent (avec les drogues) en relation, non pas avec les Vérités Cosmiques, mais plutôt, dirons-nous, avec le revers de la médaille, c'est-à-dire l'envers de la Science Pure !

La perception des ombres, sous quelque forme que ce soit, même si c'est par analogie ou similitude, est en relation avec les aspects du Monde Réel. Il est clair que, pour cette raison, nombreux sont ceux qui supposent être illuminés ! Mais, il n'est pas superflu de répéter, sur ce point, avec Dante Alighieri et sa « Divine Comédie », que « LES TÉNÈBRES SONT LE DÉGUISEMENT DE LA LUMIÈRE ».

Indiscutablement, là où la Lumière resplendit le plus clairement, les Ténèbres deviennent aussi plus épaisses. Face à un Temple de Lumière existe également un Temple de Ténèbres.

Ainsi donc, mon cher frère, ce que l'on perçoit avec la marijuana et les champignons hallucinogènes est le revers de la médaille, c'est-à-dire l'autre face du Réel. La Vérité aussi, je le répète, se déguise en Ténèbres.

Quand on n'a pas cette expérience suprasensible, quand on n'est pas véritablement parvenu à l'Illumination Transcendante, il est clair qu'on peut confondre les expériences supra-sensibles avec celles de l'abominable Organe Kundartigateur ou avec celles de la marijuana ou des champignons, etc. On peut confondre tout cela avec le Samadhi ou l'Extase Mystique qu'avaient obtenus autrefois des hommes tels que Raymond Lulle, Nicolas Flamel, Sandivogius et beaucoup d'autres grands anachorètes, alchimistes et illuminés.

Donc, je ne veux en aucune manière essayer de critiquer les hippies ; je suis uniquement en train d'essayer d'expliquer le fait que lorsqu'on a pas d'expérience dans le domaine de l'Objectivité Transcendante, on peut (sous l'effet de la marijuana ou de champignons) confondre les Ténèbres avec la Lumière et c'est tout.

https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... stique.php
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 8888
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Message le

L'Ère du Verseau s'écarte de l'intellectualisme vain et il prend un chemin différent. Rappelez-vous, mes frères, cette phrase du Divin Rabbi de Galilée, écrite, bien sûr, dans l'Évangile : « Vous ne pouvez servir à la fois Dieu et Mammon ». Ce « MAMMON » est l'INTELLECT et l'ARGENT. Avec l'initiation de l'Ère du Verseau surgit une totale révolution contre l'intellectualisme et contre les richesses de Mammon.

Depuis qu'a commencé cette ère lumineuse, l'ONDE DE DIONYSOS vibre intensément (dans toute la nature). L'Onde Dionysiaque est extraordinaire ! Malheureusement, toute l'humanité n'est pas préparée pour savoir se polariser positivement avec l'Onde de Dionysos ; la majeure partie s'est polarisée de manière négative et fatale.

Pour une meilleure compréhension de votre part, je dois vous rappeler qu'il existe actuellement deux mouvements internationaux qui sont spécifiques des deux aspects de l'Onde Dionysiaque. Je veux me référer, de manière emphatique au MOUVEMENT GNOSTIQUE INTERNATIONAL, UNIVERSEL, et à cet autre (tristement célèbre) connu sous le nom de MOUVEMENT HIPPIE.

Le pôle positif de Dionysos est représenté par la GNOSIS, par le Mouvement Gnostique ; le pôle négatif de cette onde est représenté par le Mouvement Hippie. Le pôle positif de l'onde de Dionysos est TRANSMUTATION DE LA LIBIDO GÉNÉTIQUE, sublimation sexuelle, extase mystique, musique divine, renonciation à l'intellectualisme vain de Mammon et aux richesses mondaines (vaines et passagères) de ce même Mammon ténébreux.

Le Mouvement Hippie (antithèse du Mouvement Gnostique) a également été capable de renoncer au vain intellectualisme de Mammon et à ses richesses, cependant, n'ayant pas pu se polariser positivement avec l'Onde Dionysiaque, il a pris le courant négatif ; au lieu de la transmutation de la libido sexuelle, il a préféré la dégénérescence du sexe, les vices contre nature, la prostitution, etc., et au lieu de la méditation (avec son « samadhi » et son « extase » ineffable), il s'est prononcé en faveur des drogues (cocaïne, morphine, marijuana, etc.) et c'est au moyen de ces dernières qu'il pénétra malheureusement dans les régions sublunaires de la nature.

Voyez donc, mes frères, ces deux pôles de l'Onde Dionysiaque qui vibre maintenant intensément, depuis qu'a commencé l'ère lumineuse du Verseau...

passage extrait de la conférence 164. Connotations sexuelles de l'ère du verseau (l'ère du verseau et les mystères du sexe)
Hors ligne Raspoutine
#3
Messages : 14
Enregistré le : 16 novembre 2012

Message le

Voilà une interview avec le celebre Bob Marley. Les sous-titres ne sont pas extra, mais ils résument bien tout de même.

Que pensez-vous de cette religion nommée Rastafarisme ? Personnellement j'qi lu que la marijuana nous amène dans d'autres sphère. En ayant déjà consommé plusieurs fois, j'ai réussi à m'évadé dans l'énergie amour plusieurs fois.. Je m'étendais au soleil, et me laissait empirter par le vent et soudain je me sentais monter, mon coeur s'ouvrir au tout, à la chaleur accueillante de notre chère soleil. Je pense donc que si cette herbe est consommé intelligement, elle peut nous ouvrir à la vie d'une autre manière.

Souvent je me dis que c'est triste que l'enfer soit pavé de bonnes intentions, puisque Bob c'est sacrifié pour répandre l'amour sur ce globe. Aujourd'hui son message est souillé par la jeunesse inconsciente et la société. Je suis persuadé que la mort de ce chanteur est un complot, les meilleurs ne partent pas les premiers sans raisons.

Voilà une interview avec le celebre Bob Marley. Les sous-titres ne sont pas extra, mais ils résument bien tout de même.



http://m.youtube.com/watch?v=J9I11LJcy_Y

http://m.youtube.com/watch?v=-7xoC9xv5Y4
Hors ligne Vincent
#4
Messages : 26
Enregistré le : 29 novembre 2021

Message le

Reponse a raspoutine,gloire a bob,Robert Nesta marley.majijuana,si cela vous convient.et commencez tout doux.ne prenez pas de risques inconsidérés. Le contrôle ne doit jamais être perdu.sur l initiation,écoutez l avertissement très poétique de bob; " caution". ( attention!)


Sujet remonté par Gemani le 20 juillet 2023, 03:21.

Retourner vers « Activités et lieux ténébreux »