Comprehension générale,du bien et du mal

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Hors ligne Vincent

Comprehension générale,du bien et du mal

Message le

Bonjour à tous!!
En parcourant le forum,et les pensées des intervenants,me vient cette idée qu a trop vouloir bien faire,on fait mal .souvent,j ai constaté que le mal( violences,chocs,traumas...) engendrait le bien.666 est communement associe à satan.les conseillés ésotériques demandent à réfléchir à ce nombre...en numérologie médiévale,le 6 est le chiffre de l homme naissant,le 5 est celui de l homme réalisé. Les sages doivent ils savoir utiliser le mal? En on t ils le droit?en on t ils le devoir?est il un malencontreux hasard que le monde soit dominé par des personnages au dessus des lois?que penser de la symbolique illuminati? Pourquoi cette symbolique est matraquée sur les médias dominants?ce pouvoir d influence est il accordé par le grand architecte de l univers,ou lui est il volé ? Que pensent les adeptes gnostiques des théorie du complot?
Bien a vous
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Salut Vincent et bienvenue sur ce forum.
Tu es au bon endroit pour approfondir tes connaissances sur la Gnose de Samaël , il te suffit pour cela de lire les différentes rubriques du forum.

Bonne continuation dans la gnose.
Gemani
Hors ligne Pascal

Message le

Vincent a écrit : 2 décembre 2021, 16:47 Que pensent les adeptes gnostiques des théorie du complot?
Bonjour Vincent, je ne suis pas un adepte, cependant je peux t'affirmer que le complot est d'abord en nous-mêmes, en notre monde intérieur peuplé de pensées.
Chaque type de pensée provient d'un penseur qui aime élaborer des théories extravagantes déconnectées de la réalité humaine.
Hors ligne jerome

Message le

Bienvenue Vincent !

En parcourant le forum,et les pensées des intervenants,me vient cette idée qu a trop vouloir bien faire,on fait mal .souvent,j ai constaté que le mal( violences,chocs,traumas...) engendrait le bien.

Oui, l'enseignement de Samaël Aun Weor est tout-à-fait en accord avec cela. Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que des actions à leur place ou non. Il cite le fameux exemple du feu sous la casserole, c'est "bien", mais quand il incendie la maison, c'est mal. Donner l'aumône à un mendiant qui s'achèterait de la drogue et mourrait d'une overdose, serait-ce bien ?

Sur le plan de l'Absolu, tout est Un. Pas de dualité. La dualité est le produit du mental, qui définit tout par rapport à son contraire, qui est en perpétuelle lutte des opposés. Par exemple sur la Lune où il n'y a pas d'être vivant incarné, les notions de bien et de mal n'ont aucun sens.

Mais tant que nous n'avons pas transcendé le mental nous dépendons des lois du plan relatif, où le bien et le mal semblent avoir un sens, de notre point de vue. Et de fait, malheur à celui qui ne joue pas avec les règles du jeu. Il se fait broyer.

Toutefois les Lois supérieures annulent les lois inférieures, il nous est possible de transcender ces règles, d'échapper au Karma, en reconnaissant le jeu pour ce qu'il est, dans les faits. Pour cela il faut redécouvrir ce que l'on est profondément. Grâce aux investigations liées aux pratiques de méditation, on peut connaître notre Être, notre Intime, l'Alpha et l'Omega. Et aussi connaître l'ego, le Prince de ce monde, qui nous maintient sous le joug de la Loi du Karma. L'ego peut se déguiser sous la tunique du saint. Il n'est donc pas ici question de postures morales.

Samaël enseigne qu'un adepte doit savoir marcher sur ses deux jambes, la gauche et la droite. Ce qui ne signifie pas faire de la magie noire, mais de savoir dépasser les postures morales de bien et de mal, et pouvoir reconnaître et travailler ce qui est bien présent, là, en nous-mêmes. Savoir reconnaître nos propres ténèbres avec sincérité envers nous-mêmes, et savoir y descendre pour investiguer et remédier.

Les ténébreux dont tu parles ont pris le parti, afin de glorifier leur ego, de jouir au maximum des biens matériels au dépens des autres. Ils s'autojustifient même parfois avec le principe de non-dualité du bien et du mal dont nous avons parlé, en le déformant par une approche égotique. Ils devront bien sûr en subir les conséquences sur leur âme tôt ou tard. Voici quelques citations pour illustrer nos propos :

Matthieu 5:26 "Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant."

"En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et les vers les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où il n’y a pas de mites ni de vers qui dévorent, pas de voleurs qui percent les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur." En effet il est plus profitable pour l'âme de rechercher ces trésor qui ne se corrompent pas comme le corps et les autres choses du monde.

Pourquoi cette symbolique est matraquée sur les médias dominants?

Parce qu'à l'instar de M.Bolloré, ce sont les mêmes personnes qui servent leurs intérêts. Mais comme l'a évoqué PetitHommeLibre, le monde dans lequel nous vivons est exactement à notre image. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. À l'intérieur comme à l'extérieur. Changeons l'individu à commencer par soi-même, et le monde pourra changer.

ce pouvoir d influence est il accordé par le grand architecte de l univers,ou lui est il volé ?

Notre conception de Dieu (ou appelons-le comme on veut) diffère quelque peu de celle des religions "acceptées". Pour nous pas de barbu dans le ciel. Rien ne peut être en-dehors du Grand Tout, sinon Il ne le serait pas. Il faut donc que nous-mêmes soyons une partie intégrante, une étincelle divine. C'est donc de notre propre responsabilité divine que nous créons notre monde à notre image. Si nous créons selon l'ego que nous avons nous-mêmes aimé et créé par égoïsme, alors les causes amènent les effets que l'on peut constater, plus ceux que l'on aura à subir. Mais en vertu du même Pouvoir, il nous est donné de reconnaître notre erreur et de la corriger, pour purger puis échapper aux effets. On ne peut rien voler à Dieu, puisqu'Il nous a tout donné !

Dieu nous a conféré Sa liberté (où serait l'Amour dans le cas contraire de tyrannie ?), y compris d'expérimenter nos erreurs pour pouvoir grandir si on choisit cette voie. Pas de Dieu vengeur, nous nous infligeons nous-mêmes nos souffrances parce que nous avons cru en l'erreur.

Nous te souhaitons bon cheminement, cher Vincent.
Modifié en dernier par jerome le 2 décembre 2021, 20:20, modifié 2 fois.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Pascal

Message le

Merci Jérôme pour le rappel de Matthieu 6:19 https://saintebible.com/matthew/6-19.htm et 6:20 https://saintebible.com/matthew/6-20.htm qui est une magnifique synthèse du chemin gnostique.

Vincent, le 6 dans le Tarot est l'indécision entre l'amour et le désir.
Le 666 représente les humains qui sont triplement indécis dans le corps, l'âme et l'esprit (pour parler comme les religieux) ou dans les corps physique, astral et mental (pour parler comme les ésotéristes).

L'être humain, en majorité, n'a pas choisi de voie spirituelle intérieure.
L'être humain, en majorité, est comme une embarcation ballotée par les vagues de ceux qui ont choisi la voie lumineuse ou la voie ténébreuse.

L'être humain a-t-il un jour de son existence, choisi sa Voie devant son Esprit, son Être en parlant avec son Coeur ?
Peu l'ont fait.
Si je me mettais à la place d'un père, si mon fils ne savait pas quoi faire de sa vie, j'essaierai de lui faire prendre conscience de ses valeurs.

C'est ce que fait notre Être et que nous ne voyons pas malheureusement pour énormément d'humains sur cette planète.
Hors ligne tmecap

Message le

66 sont les cornes et 6 la queue, soit l'arcane 18 qui est les ennemis secret, occulte. le 2 fois 9, tu as la def dans les trois montagnes chapitre 37.

le chiffre 6 n'est pas l'homme naissant mais plutôt la création de l'homme. Hélas pour notre époque c'est pas glorieux...

Gurdieff dit, on ne maitrise rien, on ne fait aucun choix.

Samael dit tout passe.

Pourtant notre mental veux s'accrocher à son existence...
Si je me mettais à la place d'un père, si mon fils ne savait pas quoi faire de sa vie, j'essaierai de lui faire prendre conscience de ses valeurs.
le fils fait la volonté du père.

ainsi le père ne sait pas quoi faire alors le fils fait de même.
ce sont des blocage karmique pour que l'être puisse traverser l'épreuve qui va suivre.
Alors l'être obtient des talents.

J'ai demandé à mon père de faire des études de psychologie. Sa réponse fut négative prétextant que ça me servirai à rien pour être agriculteur.

Quand j'ai demandé ce refus, le réponse fut que je devais payer une dette, et que ce chemin ne m'étais pas permis.

J'ai donc suivi des études de psychologie en week-end que j'ai payé de ma poche, ça m'a pris plus de 10 ans. J'ai fait une année, à aix, avec plus de 3h de route, j'étais fiançais, et ça m'a coûté 3000€ et ma femme m'a dit hors de question que tu continues après notre mariage...
un second refus. Je n'avais pas assez de puissance psychologique pour me protéger de la suite.
De plus j'avais appris beaucoup en une année, et j'avais plus ce besoin.
Il m'a fallu 9 ans de travail pour comprendre l'énergétique et le digérer.
Puis tout le monde s'écroule, alors il a fallu que je trouve une solution, et j'ai donc fini cette formation 10 ans plus tard.
L'être humain a-t-il un jour de son existence, choisi sa Voie devant son Esprit, son Être en parlant avec son Coeur ?
Peu l'ont fait.
sur 1000 personnes qui me cherchent une seule me trouvera, et sur 1000 qui me trouve 1 seule me comprendra.

Évangile de dimanche dernier: Ho Jérusalem de noir vêtu, sèche tes larmes, et mets ta robes blanche de fiançailles.
Ainsi est le Christ.

Le choix n’appartient pas au prisonnier.
Tu as critiqué de nombreuses personnes dans tes livres, alors tu seras condamné à 7 jours de prison. Ciel de mars, trois montagnes.
Hors ligne Pascal

Message le

Tu as assez de volonté pour contrôler la triple indécision du 666 ou 66et6 et te rapprocher du 888 ou 88et8
Le 18 se transforme en 24 qui redevient 6
C'est la création de la vie infinie par le désir qui sort de l'Ain 888 en déséquilibrant les 3 Gunas pour devenir Malkuth 666 relié par l'Okidanokh 222 qui est le rayon de l'amour

666 peut représenter également les 3 démons du désir, mental et mauvaise volonté qui sont les ennemis ténébreux du 18
Modifié en dernier par Pascal le 6 décembre 2021, 23:10, modifié 2 fois.
Hors ligne Vincent

Message le

Qu est ce qui a 6 électrons, 6 neutrons et 6 protons?
Pourquoi Salomon finit son bilan à 666 talans d or?
On prête au nombre une symbolique infinie.tout est mathématiquement parfait.ne veut pas dire 1+1=2( même jean claude Vandamme sait cela! Vive JCV)
Pour beaucoup,nous étudions la sainteté. Nous la cherchons.et,en tant que sportif,je sais qu on apprend bien plus de la défaite que de la victoire...
Pour moi,le chiffre ou nombre de la bête est donc la matière. Et l homme,sur le chemin,doit vaincre la matière avec son esprit.chaque jour,puisque nous nous incarnons dans un corps de matière, qui nous demande chaque jour de l alimenter pour survivre.ennemi? Réalité, mon corps n est pas mon ennemi.ni mes indécisions du jour.ma rébellion vient du fait de trop d idealisme.pour moi,il ne faut pas arriver à un but.
" c est ainsi qu il faut se comporter" c est de l enfantillage.beaucoup en sont encore au dogme .a la doctrine.tout ce que vous avez,c est votre vie.votre vie est votre droit.votre pensée est votre droit.votre devoir,même. personne ne peut vous dire c est ainsi et pas autrement.il se peut qu un maître aie du passer par l innommable pour arriver.et qu un " bien-pensant " ou cul béni, ou béni oui oui,ne reste qu au stade de l enfance.
Vous pourrez connaître une discipline sur le bout des doigts.si vous perdez un peu de mémoire,c est foutu.un chaînon manquant,et c est mort.c est le chemin qui est important.pas le stockage de données choisies.suivez donc votre désir, plutôt que de le fuir.et un jour,vous direz non.il faut savoir regarder droit dans les yeux la tentation.la contempler.lui avoir cédé souvent.pour peut-être un jour dire non.fuire le vilain péché est affaire de faibles.le plus beau des péchés supposé est peut-être votre chemin.et pour le savoir,il faut discerner.le dogmatique a peur de le scruter,sans jugement aucun.il a peur d etre jugé. Il a peur.il a.il n est pas.il ne naît pas.du coup,il chute.il meurt.il croit qu il grandit.il s ennorgueuilli.
Le chemin nécessite la prudence.pas la lâcheté. L évitement,devant le risque ,oui,parfois.
prenons un exemple: Samael dit gardez le semen,ou chutez.autrement dit,il n y a qu 1 seul chemin.nombreux sont ceux qui doivent être dégoutté,tomber en dépression après un si grand péché d avoir failli, s il faillissent.je dis que personne ne peut vous indiquer une technique pour votre chemin.si vous échouez, rigolez.ce n est pas grave.c est en tombant qu on apprend à marcher.et faites du sport!!
Amour a tous,et merde a tout dogme!!
Hors ligne tmecap

Message le

lol,

tu sais Vincent le labyrinthe du mental et bien au delà de ce que l'on peut imaginer.

Persévère et coupe tes dogmes, comme tu le dis.

Il reste cependant dans ton texte beaucoup de dogmes.

Pour monter il faut descendre, mais n'oublie pas une chose, le péché contre Dieu te sera pardonné, le péché contre le fils te sera pardonné, le péché contre le saint esprit non.

bon chance à toi si tu as besoin d'aide, n'hésites pas on est tous dans le même bateau.
Hors ligne Paul

Message le

Bonjour Vincent,

Je comprend ce que tu veux expliquer ici et dans le fond cela démontre un certain niveau de compréhension de l'existence, c'est évident.
Samaël Aun Weor dit également la même chose si l'on prend le temps d'étudier profondément ce qu'il enseigne dans ses œuvres et que l'on intellectualise pas.

Néanmoins, comme tu le sais bien, la compréhension est graduelle, progressive, à mesure que l'on se libère de nos chaînes.

Samael n'est pas un Maître lambda, c'est un Avatar. C'est-à-dire, un messager désigné par les Maîtres auto-réalisés qui forment la Fraternité Blanche, dans les plans supérieurs de la Conscience.

Comme il l'explique, il vient délivrer un message, qu'on lui ordonne de donner, c'est tout.

Ce message, on le prend, ou on le rejette. Mais dans tous les cas, les faits sont les faits, et devant les faits, on s'incline.

Il donne une clé terrible mais oh combien merveilleuse. Elle demande effectivement une grande compréhension intime, une grande rébellion intérieure.

Cette clé est effectivement binaire : Si l'on perd ses énergies sexuelles, on va à l'abîme, on involue, on régresse et on s'emprisonne dans l'ego davantage. De ce fait, celui qui perd ses énergies sexuelles, effectivement, ne peut pas éveiller la Kundalini (les gens confondent quelques étincelles de Feu qui se décrochent par la méditation ou le pranayama, avec l'éveil du Serpent, ce qui est incomparable).

Cela s'apprend, cela prend du temps, de la compréhension, de l'introspection etc...

Mais c'est une Vérité : Celui qui perd ses énergies sexuelles développe l'antithèse de la Kundalini, qui donne naissance aux egos, au désir animal.

Que l'on soit d'accord ou non ne change rien. Que l'on considère cela comme un dogme non plus.

Soit on est d'accord, soit non, nous sommes tout à fait libre.

Ceci-dit, cher Vincent, sans vouloir t'offenser, ici nous sommes sur un forum qui parle de la Gnose de l'Avatar. On peut discuter, on peut parlementer, mais on est pas là pour chercher à convaincre si l'autre ne le souhaite pas. Et dans l'autre sens, celui qui n'est pas d'accord avec son Enseignement ne doit pas chercher à convaincre ceux qui y croient (ou qui l'on expérimenté directement), car c'est naturellement chercher à imposer à l'autre quelque chose contre sa Volonté, ce qui est karmiquement pénalisable bien entendu.

Egalement, on peut donner son avis, mais il faut faire attention à ne pas calomnier non plus. Parce que se prononcer contre cet Enseignement de l'Avatar revient à se faire ennemis de la Loge Blanche, par la calomnie. Que l'on calomnie un courant "bon ou mauvais" reste de la calomnie. On peut mentionner des faits, mais non des croyances.

Se prononcer en disant ses croyances, c'est risquer de calomnier, mentir, tromper, duper sans le vouloir, par ignorance et manque de lumière intérieure.

Aussi, je te souhaite un beau cheminement, personnel, et si tu es malgré-tout piqué d'intérêt par ses Enseignements malgré certaines réticences, je te propose d'étudier posément et en profondeur ce qu'il Enseigne (c'est-à-dire la Connaissance des mystères de la vie et de la mort). Notamment d'apprendre à s'éveiller consciemment dans le plan astral pour apprendre aux pieds des Maîtres. Car là-bas, à tous ceux à qui l'on demande qui est Samaël Aun Weor, tout le monde répond : l'Avatar de l'ère du Verseau.

Je te remercie pour tes interventions intéressantes Vincent.

Fraternellement.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Vincent

Message le

Merci mes frères,merci de vos discussions.je biche,j adore,je ris.de vous et de moi.reellement,je me fend la gueule.vous ne pouvez pas m offenser.nous échangeons des idées il n y a rien de plus saint!! Et si vous vous sentez offensés je n ai pas a m en excuser.vous êtes dans la croyance.et je ne peut ni ne veut vous faire adhérer à quoi que ce soit.j echange avec vous,avec un plaisir que vous n imaginez pas.
Maintenant,je répond,point par point à ce que vous me reprochez( merci ,merci,merci pour vos reproches)
Péché contre le saint esprit : tout vous sera pardonné, tout.blaspheme,péché, tout.si vous avez peur,d être jugé, ou quoi que ce soit d autre,vous êtes une oie blanche.vous ne devriez avoir peur que d une chose.ne pas être qui vous êtes,vous laisser corrompre par qui ou quoi que ce soit.je vous choquerait peut-être, mais vous ne me choquerez pas.je vous ferait peur,peut être, mais vous ne me ferez pas peur.vous devez savoir que vous êtes bien plus que vos idées, vos croyances.vous êtes,nous sommes le cosmos.tout est 1.et le choc des particules est inévitable,cela s apelle l énergie. Ne me ( vous)croyez en rien.eprouvez ( vous)moi.
Quand vous aurez étudié assez,comme moi,vous rigolerez.si quelqu un vous met en colère, demandez vous pourquoi.et virez moi cette colère, elle n est pas digne.la colère, c est de la peur.et la peur n est pas bonne.soyez un révolutionnaire plein de foi.je vous le dit,si vous vous sentez offensés, vous n avez pas la foi.
Nous sommes pas dans le même bateau,nous sommes le bateau.
Si vous voyez un dogme chez moi,dites le moi.je détruirais aussitôt ce dogme,qu il soit de moi ou non.pas pour avoir raison.je me fout totalement d avoir raison.je tient a garder ma raison.
Je ne calomnie rien ni personne.je dis qu il est dangereux de ne boire qu a une seule source.l histoire nous le prouve.
On ordonne rien à un maître.on lui permet ou pas.seul un esclave reçoit des ordres.
Maintenant je reviens sur un point: la magie sexuelle,le semen,une seule voie,le sexe( voir le sujet du forum a ce titre): je l eprouve actuellement,depuis que vous me voyez sur le forum.et je continuerais à pratiquer la tentative de transmutation du semen jusqu'à y arriver,ou échouer.et si j echoue,j essaierais de nouveau.et je viendrais vous faire part de mon expérience.par contre,attribuer la porte étroite a la vulve( une seule voie le sexe) me paraît être une interprétation trop rapide.mais je peux me tromper.je peux me tromper sur tout ce que je dis.pas de problème avec cela.et pardonnez moi toutes mes erreurs,tout ma présupposé arrogance.je vous en prie,faites le.car cela n est pas ma volonté de vous faire mal.
Question: êtes vous prêt à partager votre expérience de magie sexuelle,avec vos mots? Et je ne parle pas de détails pornographiques.
Moi-même, et depuis que j experimente,je découvre la grande difficulté à aimer sans désirer animalement. Et je lutte contre mes tourments.les résultats que j ai sont une plus grande sensibilité au plaisir des zones érogènes de mon corp.pour l instant donc,j estime l experience très positive,et pleine de plaisir,de récompense.j en arrive a des tremblements de plaisir. Mais j ai un désir grandissant.en présence bien sûr de l etre aimé et désiré.
Merci encore à vous tous,peut importe votre position.
Hors ligne Paul

Message le

Bonjour cher frère Vincent,

Tout à fait d'accord avec ton approche, comme d'habitude.

Il y a des divergences sur certains points et c'est sur cela que je dialogue car nous sommes des individus de volonté, qui veulent la Lumière, cela est certain.

Que nous nous sentions potentiellement offensé par tes propos etc... C'est en effet très personnel à chacun, chacun doit s'observer, se comprendre et avancer, comme tu le fais. Ne t'en fais pas, nous accueillons avec les bras grands ouverts les éléments extérieurs qui nous permettent de nous découvrir et de nous libérer de nos entraves.

Ici, je n'ai pas spécialement constaté d'offense via tes mots, c'est simplement que sur un forum qui souhaite diffuser la Gnose de Samaël, on doit veiller à respecter certains principes, pour éviter des conséquences inappropriées.

Beaucoup cherchent leur Chemin, se retrouvent dans les mots de cette Gnose, mais sont pas encore très affermis, et si quelqu'un vient pour donner son avis en disant des choses du genre "C'est pas cela la voie, vous vous trompez etc (grosso-modo, j'exagère mais c'est ce que peux comprendre un débutant), naturellement cela à des répercussions sur les individus qui sont encore un peu fragile et sceptique.

Il faut donc faire attention à ce que l'on dit, car cela revient à calomnier et se prononcer contre des Vérités qui dépassent le dogmatisme et l'intellectualisme, et les conséquences sont néfastes. C'est mon avis.

Donc je te demandais simplement de faire attention à ta manière de t'exprimer pour éviter ce genre de conséquences, de faire attention à ne pas être trop sûr de soi, car nous ne faisons qu'apprendre continuellement, et il est clair que nous n'avons pas le niveau d'un Maître actuellement, donc un peu d'humilité et de réserve dans notre approche est nécessaire.

Concernant la magie sexuelle qui est la clé de voute de cet enseignement, c'est un secret qui fut gardé dans les anciennes loges de type rose-croix, franc maçon, alchimiste médiévaux etc depuis des millénaires. Il fallait beaucoup de mérites pour l'obtenir. L'avatar la révélé publiquement parce que c'est un dernier sauvetage avant la conclusion de cette civilisation qui périt. (Toutes les précédentes civilisations ont connu un âge d'or, puis une dégénérescence vers un âge noir à cause de l'ego, puis elle est détruite, sauf un petit groupe assez mûr qui sont sauvés, c'est toujours ainsi, ca tourne en boucle).

C'est effectivement difficile à comprendre et à accepter au départ, cela demande de vrais études et de faire une introspection, mais pour ma part, c'est maintenant une compréhension claire et une vérité inaltérable.

C'est pour cette raison que je te conseil absolument de lire "Le Mariage Parfait", car je remarque que c'est aujourd'hui ce qui te manque pour faire véritablement un saut important en avant.

Il y a quelques témoignages de pratique ici avec les mots "arcane azf, magie sexuelle, maithuna...".

Il faut comprendre que pour éveiller le Feu de la Kundalini, il faut transmuter ses énergies sexuelles et ne pas les perdre. L'union du féminin et du masculin permet une transmutation, une polarisation, et après un certain temps de chasteté (pas perdre son Semen), en accord avec les mérites du coeur, la Kundalini s'éveille.

Aucun fornicateur ne peut éveiller la Kundalini, ceux qui prétendent le contraire se trompe eux-mêmes.
Difficile à accepter, mais c'est ainsi.

C'est par la chute sexuelle que nous sommes tombés et que nous nous sommes séparé de notre Être Divin, l'âme humaine tombe, l'âme divine reste dans les plans supérieurs. Elle est représentée par la pomme, le fruit défendu dans l'Eden. Et dans de nombreuses religions cela est expliqué métaphoriquement.

Celui qui n'est pas chaste, qui se permet de chuter de temps à autre, en réalité fait du tantrisme gris, ce qui tôt ou tard l'emmène au tantrisme noir actuel. Et c'est cela qui développe l'ego animal en nous, et qui nous précipite dans l'involution.

L'homme se croit déjà homme alors qu'il n'est pour le moment qu'un animal avec un intellect, dans lequel peut naitre l'homme par des vrais efforts conscients. Il doit éliminer sa nature animal pour devenir un homme authentique.

Cela demande une vrai Foi, un espoir au départ, puis on comprend, on intègre cela à l'intérieur de nous et on constate les conséquences du manque de chasteté dans tous les éléments de notre psychologie. C'est très impressionnant.

Le mieux est d'étudier le Mariage Parfait pour le facteur de la Naissance, et d'étudier la Grande Rébellion et la Psychologie Révolutionnaire pour le facteur de la mort de l'ego et du sacrifice à l'humanité souffrante.

Mes amitiés.
Hors ligne Vincent

Message le

Salut paul,
Je vais te dire; il est grand tant de faire sortir le loup du bois,sur ce site d un excellent niveau de connaissances, inégalé, j affirme.le niveau d explication fourni gratuitement par les constructeur de ce site et les intervenants,et bien sûr la qualité des contenus des livres de Samael, est prodigieux.
Je ne répond pas non plus pour prendre l ascendant.je répète que je m exprime publiquement sur internet pour la première fois.en règle générale,je suis contre l ecrit ,l
es cris.je répond en pensant justement aux lecteurs qui pourraient mal interpréter la gnose.et je le dis bien haut: rien ne vaut l expression de la vie,des vivants et du temps présent,celui qui existe.si mes écrits, fruits de ma pensée, mettent un doute sur certains passages des livres,ou sur certaines pensées de Samael,sur sa façon d exprimer sa vérité, je le revendique.on en discute.publiquement.et chacun se fait sa propre idée. Le débat contradictoire sert la cause.proclamer de quoi que ce soit: c est la vérité, obéissez ou mourrez,c est du fanatisme religieux.et la connaissance,la co- naissance,connaitre le sens des choses,c est tout le contraire.
Le mariage parfait: dites dont,mes bons amis,vous en connaissez beaucoup,vous des couples dans un mariage parfait? Vous pensez à tous les couples qui se diraient: je ne suis pas dans un mariage parfait,et qui ....
Alors de grâce,ne me parle pas d humilité.rien est parfait.l idéalisme,c est de la connerie théorique pour imbéciles.on travaille vers la perfection,on ne l atteint pas.rien est parfait,seule la création est parfaite.celle la même que tu affirmes qui est décadente,en étant persuadé de ce que tu dis quand tu dis que notre civilisation peri.et que toutes les civilisations suivent un schéma...bla bla bla!
Tu te poses la question de la réaction que tu suscite chez le lecteur débutant,comme tu dis?
Alors moi,je te le dis tout net: des qu il s agit de miner le moral ,tu vas me trouver en face pour démonter tes arguments.et je le dis,tu ne peut pas étayer ce que tu dis.si j ai tort,approfondis et expliques,que l on comprenne bien ta position du on va tous mourrir,sauf 144 000!
Tu as une date précise,genre dans l astral,si on demande,tous le monde te dis? T aurais pas les noms,des fois des précieux hommes arrives a maturité ?Un peu de bon sens,s il te plait,et de bienveillance,aussi.nous ne pouvons être sur de rien.moi je le dis.
Alors à tous,je vous dit,si vous n etes pas dans un mariage parfait,c est normal.votre vie est bien faite.travaillez quand même dans la direction que votre amour,votre intelligence,votre vertu vous indique.quand vous serez arrivé, vous rigolerez,vous jouirrez,vous aurez une reconnaissance profonde de comprendre que votre vie était si parfaite dans l espace et le temp,et les personnes qui vous entourent avec.
Et ne croyez pas les prédicateurs de pacotille.ils vous parlent de leur croyance,de leur suffisance.ils croient savoir,mais ne connaissent pas.car lorsque ils connaîtront,ils demanderont pardon d avoir entraîner les autres dans une conception erronée. Tout naît,et tout meurt.mais toute évolution ne finit pas par involuer.et rappelez vous.celui qui vous fait peur avec des idées n est pas a suivre.est a suivre celui qui,plein d amour et de compassion,vous aide à évoluer,et à combattre vos blocages,vos peurs.pour que ,sans empressement aucuns,vous progressiez sereinement,plein de foi en la vie,et en l amour qui se cache partout,surtout dans les épreuves de votre vie.pour arriver à comprendre les mystères de la vie et de la mort,et être reçu par les maîtres ,dans l astral et dans la vie réelle,pleins d amour et d admiration pour le chemin que vous aurez parcouru,afin qu ils peaufinent votre connaissance,vous qui plein de foi,vous vous êtes battu jusqu'à a la désespérance,et que même la,vous vous battez encore, et bien je suis la pour vous témoigner que vous n avez pas besoin de méditations magique ni de techniques secrètes.vous recevrez l etoile a 5 branches sur la tête, et on vous indiquera clairement que vous êtes arrivés à la maîtrise.et malgré cela,il vous faudra chuter encore,et vous relever.sans laisser quiconque vous dire ou vous faire croire que vous avez besoin de traitements psychiatriques pour ce que vous avez vécu.alors,vous trouverez les écrits des grand maîtres,tel samael,pour comprendre l existence précise de ce que vous ne soupçonniez pas.
Merci,paul,pour me permettre de m exprimer clairement.pour faire sortir le loup du bois!
Amour a tous,et pardonnes moi de te donner des leçons.je ne veux que ton avancement.et surtout,que tu ne fasse pas peur aux adepte de la gnose.repond,je t en conjure,va au bout de ce que tu es persuadé. Car je n abandonne jamais.
Grandes pensées à vous qui lisez.fendez vous la gueule.
Hors ligne Vincent

Message le

Je repose donc désormais une question bien precise: existe t il oui ou non sur ce forum un ou une adepte qui a réussi à déclenché ou/ et déclencher la kundalini de son ou sa partenaire?
Qui retient son éjaculation depuis plusieurs mois ,ou plus,et n a aucun résultat?
Je crois qu il serait bon que les gens qui s expriment sur ce forum fassent part de leur expériences.
Moi,je peux témoigner d experience incontestable de kundalini.et sans connaitre ni pratiquer la rétention du semen.et j atteste que le déclenchement de la kundalini vous montre pour le moins des choses éblouissantes?
Hors ligne Paul

Message le

Bonjour Vincent,

Oui on apprend beaucoup par le partage avec autrui, l'échange et la vie dans la matière, c'est d'ailleurs l'objectif de cette existence.

Après de nombreuses années à dialoguer au sujet de la Gnose, d'études, de pratique, de patience, de confrontation plus ou moins houleuse, j'ai dans mon cas acquit la possibilité de mieux me connaitre, de mieux voir mes tendances illusoires etc... Et tu es toi-même ici dans ce but de progression, et tu restes ici parce que ton Intime sens que c'est bon pour toi.

Lorsque l'on travail dans la découverte de notre structure psychologique, que l'on prend conscience (et pas seulement intellectuellement parlant) de ce que nous avons en nous comme défauts, qualités etc... (ce qui nous manque et ce qu'on a en trop), à mesure que l'on avance, on se rend compte que nous avons tous les mêmes défauts, les mêmes tendances. Certains défauts que l'on ne pensait pas avoir surgissent à certaines occasions suivants certains événements, mais nous avons globalement tous les mêmes tendances, qui s'expriment selon les circonstances.

Par conséquent, quand je dialogue avec toi, selon tes réponses, je vois certains Moi réagirent dans mes bas fonds subconscient, et je vois aussi dans tes mots ce que j'ai découvert en moi-même par le passé, que j'ai dissous, ou au moins remarqué avoir également.

Donc je ne peux pas reprocher à quelqu'un ce que j'ai aussi, ou ce que j'ai eu. Si j'ai plus cette tendance, je comprend l'autre et j'ai compassion pour lui, si je l'ai encore, je le comprend, c'est tout...

On avance graduellement, selon notre travail conscient à nous auto-connaitre, et surtout mourir à nous-même, à nos fausses illusions. Ici personne ne souhaite se prétendre supérieur, mais seulement devenir meilleur et plus digne à son Père. Mais naturellement l'ego s'immisce régulièrement, ce qui est normal à notre niveau.

A propos de ton souhait de débats sans filtres, c'est évidemment constructif et utile, à condition que l'objectif soit de ne pas chercher à avoir raison. J'entends par là qu'a partir du moment où l'on débat pour chercher à avoir raison, on est déjà dans l'erreur et c'est déjà l'ego qui ne veut pas mourir et qui veut se renforcer. Il est content s'il à raison, il est terrorisé, colérique et tout ce que l'on veut s'il pense pouvoir avoir tort.

Ici on cherche la mort de l'ego, sans aucune espèce d'échappatoire, c'est la Voie Directe, radicale, révolutionnaire qui ne prend pas de tangente, qui ne permet pas de possibilité d'échec à celui qui l'a suit sérieusement.

C'est clair que la Gnose de Samaël est violente pour beaucoup de gens qui l'a découvre, parce qu'elle bouscule sérieusement nos fondations, nos croyances etc...

Dans mon cas, ce fut un choque au départ, et j'ai dû vraiment mourir en beaucoup de choses. Cela m'a fait avancer très vite mais il faut être accroché.

Il ne faut pas croire que tout le monde avance vers la perfection sans effort, tranquillement.

Beaucoup renoncent, retournent à leurs habitudes et stagnent. Parfois la vie les éprouvent, ils apprennent éventuellement certaines choses, ou au contraire s'enterrent davantage. Sur l'échelle cosmique, tous retourneront à l'Absolu, mais certains avec la maîtrise et d'autres comme de simples élémentaux plein d'amour.

Le gnostique veut accélérer les choses et devenir maître de lui-même, devenir un outil utile à la Grande Cause et éviter de passer par les sphères inférieures pour se libérer de l'ego.

Comment peut-on penser que l'Amour de notre Être pourrait nous laisser avec nos souffrances éternellement si l'on ne parvient pas à s'en défaire nous-même ? Non, la Grande Compassion de notre Mère Divine nous permet de passer par un système de dissolution de l'ego, dans le cas où l'on y arrive pas nous-même.

La plupart d'entres-nous se pensent déjà très avancés, maître et je ne sais quoi. Il faut être sincère et par la méditation sur soi, on ne peut que reconnaitre notre misère intérieure et que sans notre Être, nous ne sommes bien peu de choses.

La réalité est que nous sommes globalement à environ 97% de conscience endormie, embouteillée dans l'ego illusoire. Sans un travail sérieux sur soi, sans l'aide de notre Père, ce qui nous attend c'est les sphères inférieures, puisque nous n'y avons pas été capable ici.

On met l'accent sur l'apprentissage de la sortie astrale consciente (et non rêverie ou rêve lucide) car c'est le moyen le plus clair de voir si notre conscience s'éveille, dans le plan physique, c'est peu perceptible.

Et dans le plan astral solaire, on dialogue avec les maîtres. Et je te garanti qu'on ne doute plus de la Gnose, à moins d'être de mauvaise foi ou de mauvaise volonté.

Samaël Aun Weor à donné cette Connaissance à sa manière, d'autres maîtres auparavant l'on donné à leur manière, et tous peuvent la découvrir par soi-même. Personnellement, je n'aurais pas été capable dans mon état d'avancer si vite et clairement sans son Sacrifice.

Pour la Kundalini, PetitHommeLibre à partagé certaines choses récemment, je te laisse étudier cela.

Pour ce qui est de témoignage, rare sont ceux qui ont éveillés la Kundalini, donc tu ne trouveras pas de témoignage clair. L'autre raison est que quelqu'un qui éveille sa Kundalini est plein d'humilité et garde le Silence. On ne nous autorise pas si l'Être ne le souhaite pas de crier à tous les vents que nous avançons sur ce point. Les maîtres savent que l'ego d'orgueil mystique est très dangereux et ils sont prudents.

Je connais personnellement des personnes qui l'on éveillée, cela à couté pour eux 3 ans de chasteté complète (la chasteté est le premier critère pour commencer à éveiller la Kundalini).

Et le Serpent redescend si l'on Chute sexuellement, de une ou plusieurs vertèbres suivant la gravité.

Je te partage le journal d'expérience d'une Femme d'un déjà haut niveau d'amour et de chasteté, qui partage ses premières expériences astrales. Certains éléments ont étés supprimés car trop intimes, mais cela reste très utile.

https://don-et-compassion.com/forum/vie ... 4f1036e54c

Je te souhaite de la Force pour lire son témoignage.

Retourner vers « Présentation des membres »