recap

Hors ligne Paul

Message le

Il est probable que le Maître ai simplement constaté que beaucoup de dévots s'omnibulent avec l'attaque de ténébreux etc... Et ils se retrouvent à ne pas travailler sur eux, mais renforcent leurs Moi de Peur, etc... en ne pensant qu'a essayer de se protéger avec le soufre et autre. Ils ne travaillent pas sur eux. Ils se persuadent que c'est obligatoirement des attaques extérieures, alors qu'en réalité, c'est 99% du temps, leurs propres Moi.

Je le constate beaucoup avec plusieurs personnes que j'assiste.
Ils se retrouvent enlisés dans leurs croyances.

Il ne me semble donc pas absurde que le Maître, ne soit non pas revenu sur l'efficacité du soufre, mais plutôt sur le fait que c'est la dissolution de l'ego qui règle radicalement et définitivement le problème.

A défaut de voir le soufre comme une simple assistance ponctuelle pour s'aider un peu, beaucoup s'arrête à cela, et développe toujours plus de Crainte, méfiance, peur, doute, superstition, etc...

Le Maître est éveillé, radicalement, s'il dit que le soufre fonctionne, qu'il le voit par clairvoyance etc... C'est que s'en est ainsi.

Donc Jérôme, la réponse me semble entre les deux, comme toujours :)
De plus, cela dépend des vies passées. Si certains faisaient du vaudou, sortilège etc... Il est naturel qu'ils se sentent persécutés et qu'ils soient superstitieux. Ce sont les conséquences des ego formés.

Pour le reste, c'est joliment exprimé.
Gloire au Christ.

Le Chemin se trouve dans le renoncement, le reniement de soi-même.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome

Message le

https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... onf_23.php

Voici le passage :
D. Vénérable Maître, j’avais compris que les Incubes et les Succubes se désintégraient avec un peu de « fleur de soufre » sous la plante des pieds.

M. Eh bien, jusqu’ici, MOI AUSSI JE LE CROYAIS. Et maintenant, je regrette d’avoir cru cela ; maintenant, je suis en train de me rendre compte que ce sont des agrégats psychiques inhumains QU’IL FAUT RÉDUIRE EN POUSSIÈRE, comme n’importe quel autre agrégat, comme celui de l’égoïsme, comme la haine, comme la violence, etc.

C’est la crue réalité des faits ! Et que Monsieur Frantz Hartmann me pardonne, donc, pour l’avoir contredit sur son texte : « Les Élémentaux ». Nous avons changé d’avis sur cela ; l’expérience nous indique ce qui est correct.

Du coup, inutile contre les attaques de ténébreux et contre les incubes et succubes. Avons-nous perdu les dates des conférences ?
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Paul

Message le

Merci pour ce passage.
Il ne semble pas que cela contredise vraiment l'idée que le soufre dissous les larves, repoussent certaines entités etc...
Il dit simplement que les succubes et incubes sont en réalité des Moi et non des entités distinctes. Mais ils naissent bien de la luxure.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Pascal

Message le

;)
Paul a écrit : 20 septembre 2022, 18:53 Merci pour ce passage.
Il ne semble pas que cela contredise vraiment l'idée que le soufre dissous les larves, repoussent certaines entités etc...
Il dit simplement que les succubes et incubes sont en réalité des Moi et non des entités distinctes. Mais ils naissent bien de la luxure.
Oui je le comprends comme Paul.

Je distingue les larves astrales (impuretés transmises par l'environnement, les personnes, les auras psychiques) et les agrégats psychiques (7 défauts et caballes, fantasmes, incubes, succubes, dragons, basilics, aspis, lions... appelés élémentaires par Franz Hartmann).
A Paris, j'utilisais souvent la fleur de soufre dans les chaussures pour me débarrasser des "influences invisibles mineures" (larves collées à notre aura au bout d'une journée de contact avec les transports en commun, les nombreuses personnes rencontrées, etc.)
Le VM précise sa réflexion dans la conférence 23 : le danger des effigies mentales.

Jérôme, si tu veux les dates des conférences du 5ème évangile, il faut retourner aux écrits espagnols. Je ne connaissais pas les dates précises avant la dernière version trouvée sur Gnosis2002.
Hors ligne jerome

Message le

D'accord, merci !
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Pascal

Message le

Pour terminer le sujet sur le soufre.
Le VM conseille dans le livre Au-delà de la mort, les fumigations de soufre pour nettoyer l'atmosphère ou l'ambiance de nos maisons, commerces...
Je peux dire que c'est efficace également pour l'avoir pratiqué en maison, en appartement.
C'est très puissant si on récite en même temps les conjurations.
Les mauvaises entités et vibrations s'enfuient ou sont dissoutes (larves en suspension dans l'atmosphère astrale, imprégnation des murs avec les mauvaises pensées, les cris, les disputes, etc.).

Ne pas sous-estimer le pouvoir physique et psychique du soufre.
fumigations soufre.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne tmecap

Message le

merci bien pour vos réponse,

ça m'aide beaucoup pour avancer sur les lourds chemins de la vie. je vais essaye de détruire cette phrase PetitHommeLibre, merci pour tes conseils, je pense que j'ai trouvé son antidote.

Jérome tu dis ça:
Il est dit que si tu réponds à ton agresseur par un Amour inconditionnel, alors son agression se retourne contre lui s'il persiste.
mon agresseur est ma mère, ou mon frère et ma sœur, tu crois que j'ai réellement envie que ça se retourne contre eux??

Au fond je sais que je ne dois rien faire, mais il est vrai qu'au fond il y a aussi l'envie de sortir du cycle. Alors tu me diras mais ils doivent en passer par là.
Je suis d'accord avec toi, je n'ai juste pas envie que j'en sois la cause, cette phrase crée du karma, et mon but reste de sortir.

Tu sais aussi, alors que je me levais de chez ma cousine, je suis tombé sur une pierre où il y avait écrit "Jésus tu es mon rocher", alors j'ai vu qu'il faudrait que j'abandonne Jésus et j'ai pleuré.

J'ai pleuré car je vais traverser une terrible épreuve qui me demandera de renier le Christ.

Tu n'es pas protégé contre la MN c'est juste que tu n'y es pas sensible car tu n'es pas prêt.
Au fur et à mesure j'avance dans cet enfer, j'essaye de comprendre quels sont les fonctionnement avec les nombreuses nouvelles données. Il y a une semaine on m'a enlevé 100 000 000 d'implants, quand on parle de poignardé dans le dos, de nombreux pactes aussi sont ressortis...

Je sais que c'est l'équivalent du mental sur un autre plan... j'essaye juste de ne pas perdre pied.

cela reste des données de test, et donc que mon être intime me fait traverser.

Après je n'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose, je suis partie sur la MN pour avancer vers des implants, j'essaye de comprendre ce qu'est cette idées, et à quoi ça sert. Visiblement c'est planté sur le corps avant la naissance.

De mon côté je pense que c'est plus des accumulateurs qui mangent ton énergie pour éviter que ton corps ne fonde tant que tu n'es pas prêt à utiliser ton énergie. Pour beaucoup de personnes c'est les oeuvres de la matrice.... on peut partir sur beaucoup d'idées.

Après pour ce qui es de pacte et autre serments, c'est plus appuyé sur l'âme ce qui fait que ça dépend des erreurs de nos vies antérieures, et donc il faut les traverser.

Pour en faire le processus de la mort psychologique je suis obligé je les comprendre, et les traverser pour les accepter et ensuite avancer vers la demande.

Ainsi j'aurai traverser cet ego mais aussi découvert une autre part de mon être.

J'aurai bien aimé discuter des trois facteur de révolution, et essayer de mieux comprendre ce processus, mais en face les damons du mental m'attendent et donc je ferai cette recherche au fond de moi. Je suppose que cet enseignement doit passer que par l'oral.

Pour ce qui est du problème du cerveau et de son magnétisme, ....
Hors ligne tmecap

Message le

Merci beaucoup pour cette approche.

Elle ne correspond pas forcément à ma philosophie, et irait je dirai plus... à contre sens, face à ce que la vie me montre.

Étant certainement trop radin pour acheter des trucs... Ou plutôt avoir un environnement qui m’empêche de posséder des objets qui ne sont pas chrétien... Ou la vision de me sortir de l'électricité qui est le principal fléau de cette époque. Les pierres étant le fléau de l'Atlantide, qui a été détruite suite à l'utilisation des cristaux à des fin égoïques.

Il y a des effet bénéfique à tout ceci, mais dans cette vie je dois travailler sur l'organique et éviter au maximum l'utilisation d'autres intrants.

Déjà, si j'ajoute ce type d'appareil dans ma conception, beaucoup de paramètres vont se modifier et je m'éloignerai donc de la vérité. Le maitre nous demande de nous débarrasser de ce qui est futile, et ajouter des options je pense que ça ne va pas dans ce sens.
Ensuite ce genre d'objet reste une grosse faille dans lequel des énergies peuvent s'engouffrer et qui ne seront pas métrisables.

La psychologie de Reich est très puissante, et si tu te cantonnes à son travail thérapeutique tu peux déjà enlever beaucoup de blocages énergétiques. Si tu veux je peux essayer de retrouver les cours que j'ai fait dessus, mais ça date de 20 ans... alors c'est pas gagné...

je suis plus partisan du travail psychologique que du médicament...

Rester sur les bases! est mon crédo: observer, rester sur ses gardes comme la sentinelle.
Si tu sais où tu veux aller, trouve le calme mental, et tu auras la réponse ou la direction.

Bruler des étapes te fera perdre l'épreuve, non pas que tu ne la réussiras pas, au contraire tu ne l'intégreras pas. C'est toujours boiteux sur le sentier de s'attaquer à gros quand on a de l'ego.

Utiliser des catalyseurs peut t'apporter vers ce genre de difficultés. Surtout si tu travailles à côté de grands maitres qui eux sont sur des énergies très complexes et destructrices.
Hors ligne tmecap

Message le

Le doute détruit les pouvoirs occultes.
Le meilleur est d’aimer. La félicité est amour transmuté.
La bataille des antithèses détruit les pouvoirs occultes. La bataille des raisonnements endommage les pouvoirs de l’esprit.
Je vais en dernier post pas forcément le sujet qui m'intéresse donc je repars sur mon idée première à comprendre la magie noire.
De plus comme c'est un sujet entamé il y aura moins d'intrusions bizarres.

C'est étonnant de voir l'intérêt que porte les gens à ce genre de chose.
Je me dis ils cherchent le remède miracle, ou encore ils veulent détruire leur prochain...

Je vois que cette conception ne fait que donner une excuse à celui qui est pris dedans à ne rien faire ou développer sa déprime ou rester plus au lit.

Même si les effets sont peut être réel, ou autre concept, j'aimerai essayer de le comprendre face à le conscience.

Qu'est ce qu'il se passe en fait?
Qui est visé?

En réalité je ne sais pas qu'il y a de la magie noire alors qu'est ce qu'il se passe?
Je vis ma vie, une personne m'envoie de la magie noire, et je tombe malade.
Je vais voir le médecin qui me donne des médicaments, mon corps reprends le dessus et je continue ma vie.

Je ne sais pas qu'il y a de la magie noire qui a agit et ma vie avance quand même malgré mon rêve.
Je passe les étapes, et je me dis il fait froid et je tombe malade, je me fais vacciner, mais le virus a été virulent cette année, ou encore c'est le hasard. On a bien des excuses pour trouver une solution.

Notre vie prend ses habitudes et il y a un chemin identique qui se met en place. L'été le soleil me donne des insolations, l'hiver le froid la grippe, une ou deux angines à cause de l'eau qui tombe ou que mes pieds soient mouillés, et ma vie est réglée. Parfois il y a un petit accident qui vient modifier le quotidien, un excès de vitesse, une voiture qui me rentre dedans, ou un petit dérapage de ma part.

On paye, c'est le karma ou mieux on dit: c'est une vie antérieure qui ressort ou qu'on doit travailler. Peut être une autre excuse.

Ainsi la vie passe.

Un jour on va voir un énergéticien qui nous dit il y a de la magie noire.
Qu'est ce que ça change?
En fait il nous prend de l'argent pour nous l'enlever et nous dit que ça va aller mieux.
On peut faire mieux, on va voir un autre sorcier pour envoyer de la magie noire à celui qui nous veut du mal...

Finalement le jeu s'installe, et tous les ans l'envoyeur change de tête, et on doit nettoyer une nouvelle personne à chaque fois, si on est fort, si on est faible la première personne aura eu raison de nous et on reste collé au lit jusqu'à la fin...
On a l'excuse qui faut pour que l'ego de la paresse puisse prendre le dessus.

Et un jour quand il n'y a plus d'argent, quand le soleil se lève, ou je ne sais quel autre excuse on a envie de reprendre le dessus, peut être un mal entendu c'est passé dans le cerveau! On se réveille.
Peut être quelqu'un qui nous aide, peut être la vie qui nous traine devant un effaceur d'énergie, peut être un bug c'est pas le moment de mourir...

La nourriture de cette magie reste le mensonge. Te faire croire que tu es envouté, te faire croire parce que tu fais croire. Tu perds un rayon de compréhension.

J'ai l'impression que c'est la technique embouteillage de la conscience.
En fait la conscience se fait mettre en boite, et une fois que c'est fini, tu reprends ta vie jusqu'au prochain embouteillage!

Comment elle arrive?
Certainement parce qu'il y a un travaille de conscience. Dans l'épreuve de récupération, tu magnétises l'envie de récupérer, mais en même temps l'épreuve fait que tu peux aussi perdre.

On peut perdre de l'éveil de conscience en faisant du mal et en envoyant des pensées négatives, qui nous poussent au mensonge jusqu'à la peur.
Et ainsi les pouvoirs de conscience sont stoppés, et peuvent être mis en boite. A ce moment là la magie noire peut faire son travail de bouteille.

Mais d'un autre côté quand il est dissipé de la même façon il crée un environnement propice à la chute, comme une fumée qui s'échappe lors d'une dissipation, et de ce fait on le transpire. A ce moment notre environnement est naturellement rempli de cette énergie et d'autres ego en profitent pour essayer de récupérer la partie libérée.

Je n'ai pas vue d'action à proprement parlé de cette magie, à part comme catalyseur ou comme accélérateur. Elle se greffe à une situation pour la faire déraper en gros, mais elle ne crée pas de situation propre. D'après ce que j'ai pu remarquer pour l'instant.
Par exemple elle va créer un endormissement qui te fera appuyé sur l'accélérateur pour que tu te fasses avoir par les gendarmes, et endormira les gendarmes pour que tu aies l'amande maximum...
Alors que s'il n'y avait pas eu de magie noire, le gendarme aurait diminué d'1km/h ta vitesse et tu serais passé en dessous de la peine.
En aucun cas la magie noire ne m'as fait prendre la voiture, ou dis d'aller à tel endroit. Elle m'a fait passer par ce chemin, même s'il y en avait deux possible, j'ai pris celui du piège et elle m'a fait tomber dedans.
Ceci a été le résultat des pensées négatives de ma sœur qui voulait me prendre ma communication, car je lui ai dit qu'on savait garde le silence. Alors dans sa tête elle a créer une pensée pour me réduire au silence.
Et elle a commencé à le ruminer, et ça c'est conclu ainsi.
A ce moment mon internet ne marchait plus, la ligne est pas stable et donc c'est le moment où elle a cédé!
mon associé c'est ouvert la main, il est allé à la chasse pour chercher son chien, et après l'avoir retrouvé mort noyé, sous le choc il n'a pas fait attention et c'est ouvert la main avec son coupe coupe en déblayant le chemin pour rentrer chez lui...

En quoi j'ai su qu'il y avait de la magie, c'est juste que naturellement il est impossible que en si peu de temps, et sur un même environnement plus de trois effet similaire attaquent mon entreprise comme ça naturellement.

Ça peut arriver les ennuis mais ça aurait été une fois sur la communication, une fois sur une tronçonneuse, une fois avec un client... Et sur plusieurs mois pas tout en quelques jours...

C'est pour ça que je pense que ce n'est que catalyseur.
Après les même situations se seraient produits sans magie noire, le gendarme m'enlève 1km/h et je n'ai pas de retrait de permis, la plaies serait moins profonde et il n'y a pas de points de suture, internet ne marche pas juste un jour ou deux, mais pas un mois...

Qu'est ce qui fait que ça s'installe?
Déjà l’arrogance: se dire qu'on est le plus fort que rien ne peux nous arriver.
laisser s'installer dans notre entourage (je parle physique, collègue, amis...) des ego. C'est important quand on fait une association de bien s'informer, si les intentions de votre associé sont malsaines, alors c'est compliqué... Quand c'est un amis, on peut échanger et se brouiller on se voit plus et c'est fini. Quand c'est un associé ou un voisin, alors c'est compliqué de se brouiller. Je pense aussi à une copropriété, on ne peut pas se brouiller avec, mais par contre il ne faut pas laisser l'ego de son voisin prendre le dessus. Et ça peut créer une querelle mais il faut en passer par là pour ne pas se laisser manger et montrer sa place.
On peut dire le manque d'affirmation ou de travail.
c'est un passage obligatoire pour l'éveil, donc une passe à traverser.
une fissure dans notre construction.
un accident de la vie.

pour les africains, j'ai l'impression que c'est aussi un moyen de s'exprimer. Tu fais ce que je veux ou alors je te fais de la magie pour savoir si tu es assez fort, et alors tu gagnes. Sinon j'ai ce que je veux. Ça peut éviter de nombreux conflits juridiques qu'on peut avoir dans nos pays. C'est leur justice. Nous payons des avocats, eux des sorciers...

J'ai essayé de voir une différence entre y croire ou pas, je n'ai pas forcément vu de différence dans le dénouement d'une situation. Le fait d'enlever la magie ne me fait pas forcément de grands changements.
J'ai essayé des techniques pour couper les liens, pour enlever les implants, pour nettoyer les vies antérieures, à vrai dire à part sur ma conscience qui est plus libre et plus légère, dans la vie quotidienne j'ai toujours autant d'embrouilles...

A chaque fois j'arrive à m'en sortir, et à clôturer mes années avec assez d'argent malgré les innombrables bêtises que je peux faire.
Il faut dire qu'il ne me reste pas d'argent en plus non plus...
Mais mes projets avancent quand même et j’enrichis plutôt ma vitesse à trouver les moyens pour clôturer mes projets, ou le matériel dont j'ai besoin ou mon capital immobilier, mais je reste toujours à sec quoi qu'il arrive!

C'est pour ça que je dis il faut chercher la bonheur, car ces moments ils ne peuvent pas vous les prendre. Le reste c'est juste de l'illusion, et si on fait tout pour autre chose que le bonheur en fait c'est perdu. La seule récolte de notre conscience reste ce bonheur.

Si je parle de ce que je vois sur les autres, je me rends compte encore ce n'est que mon interprétation, et il est difficile de parler de ceci avec la personne car il y a de nombreuses notions compliqués.
La magie noire fait que c'est une excuse pour son ego de la paraisse à se donner bonne conscience à rester au lit. C'est comme quand on attrape la grippe, on reste au lit pour ne pas aller à l'école!
Ici on a l'excuse pour boire, pour dormir, pour échapper au travail...
On a aussi l'excuse pour flatter l'ego des autres.
Je me rappelle la discussion d'il y a quelque jour:
Patron tu es ma force, ils t attaquent mais ils n'arrivent pas à te descendre.
J'ai répondu que je n'étais pas le patron. Je suis juste une belle poire!
Pourquoi?
car je prends les coups à ta place, et je suis même pas payé. J'ai ajouté, c'est que tu deviens blancs, tu laisses le pauvre noir faire le sale travail et toi tu restes au lit!
Il a rigolé.
J'ai ajouté, je suis juste un petit nègre qui se fait exploité par un blanc...

Puis comme il continuait sur le sujet, je lui ai dit:
tu as intérêt d'être à mes petits oignons. Car s'il m'arrive quelque chose tu es mort! Tu as intérêt à chauffer la maison, me faire à manger et que je sois bien, car si je suis ta force tu as intérêt à ce que je sois bien!
Enfin je lui ai demandé, combien tu me payes pour être ta force? qu'est ce que tu me donnes en échange?

depuis il est au lit :mrgreen: on va voir la semaine prochaine...
quel monde étrange!

Faites attention à la réalité et ne donnez pas de pouvoir à ce qui n'en a pas, c'est le meilleur remède et le moins onéreux! Cherchez le bonheur et vous serez récompensé.
Hors ligne tmecap

Message le

cc,

étrange que ça te fasse pensé à ceci?

bon signe, ou bon canard?

Tu ne sais pas ce que l'homme doit traverser comme difficulté pour pouvoir s'approcher de la jeune fille sans être possédé par l'anguille?

Combien de tracas il faut traverser pour ne plus lever un brin d'envie!
Un demi instant d'inattention et c'est perdu!

Quel enfer!
le plus simple est de se refuser et de partir dans sa grotte!
ou de feindre l'innocent et se prélasser comme un cochon grillé par le soleil... à jouer les innocents!

Quel raison il y a à rougir?

Retourner vers « Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières »