Hé bien Elanka, quand tu fais, tu ne fais pas les choses à moitié ! 8)
Serait-ce dû à la sève de l'Arbre de Vie qui remonte avec ce Beau Soleil au dessus de sa tête ?
A+
- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être Séphiroth
-
Nous sommes le 17 août 2026, 11:17
- Nous sommes le 17 août 2026, 11:17
- Dernière visite : 17 août 2026, 11:17
- Heures au format UTC+02:00
L'Arbre de Vie
11 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Conscience
-
- recrue du 2e Cercle
Re: L'Arbre de Vie
Message le
- Hors ligne Conscience
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Nos voeux sont Force Agissante.
Le Soleil ne demande qu'a être aspiré par nos âmes.
Le Soleil ne demande qu'a être aspiré par nos âmes.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Arbres de vie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
1ère étape d'une méditation engagée il y a de longs mois.
1ère étape méditation long terme.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
2ème étape
2ème étape méditation long terme séphiroths cosmos.jpg
- Hors ligne Pascal
-
Message le
A chaque étape, la compréhension s'affine à l'aide des analogies.
3ème étape
3ème étape
3ème étape méditation long terme séphiroths cosmos.jpg
- Hors ligne tmecap
-
Message le
merci bien pour ce partage,
faites attention visiblement les archontes et les anunakis, mettent des implants sur le corps physique avant la naissance.
quatre sortes d'implants:
simple, qui se réactivent, télécommandé, ou amplificateur
il peuvent aussi mettre des programmes:
avec les back up à la place des amplificateurs.
les archontes vienne d'une autre galaxie, et les anunakis viennent de notre galaxie.
étant donné que je suis en train de plonger dans ces enfers, il faut dire que ces informations m'ont donné un peu le vertige de me plonger dedans.
Ca me donne une passage pour arriver aux archontes en passant par le centre de la terre.
je trouve belzebuth après. il va falloir encore que travaille encore plus je pense...
faites attention visiblement les archontes et les anunakis, mettent des implants sur le corps physique avant la naissance.
quatre sortes d'implants:
simple, qui se réactivent, télécommandé, ou amplificateur
il peuvent aussi mettre des programmes:
avec les back up à la place des amplificateurs.
les archontes vienne d'une autre galaxie, et les anunakis viennent de notre galaxie.
étant donné que je suis en train de plonger dans ces enfers, il faut dire que ces informations m'ont donné un peu le vertige de me plonger dedans.
Ca me donne une passage pour arriver aux archontes en passant par le centre de la terre.
je trouve belzebuth après. il va falloir encore que travaille encore plus je pense...
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Certains agnostiques croient avoir compris que les Archontes sont des Annunakis.tmecap a écrit : 6 novembre 2022, 19:32 faites attention visiblement les archontes et les anunakis, mettent des implants sur le corps physique avant la naissance.
Ces exégètes des textes sacrés gnostiques ont interprété que lorsque les gnostiques employaient le mot "Archonte" en fait ils parlaient des reptiliens Annunakis.
Je n'ai pas vérifié ce fait.
Je n'ai vécu aucune expérience intime avec des reptiliens.
Pourtant j'ai rencontré des démons qui n'ont pas du tout l'apparence de reptiliens.
Donc permets moi de douter de ce que tu affirmes.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Determinee,
Je te préviens que ma réponse est individuelle et n'engage pas l'enseignement du VM qui a expliqué uniquement les 7 cosmos et aussi Gurdjieff.
Je n'ai lu aucune relation dans l'enseignement gnostique entre les 7 cosmos et les 10 Séphiroths, les 7 types d'hommes, les 9 dimensions (supra et infra), les 4 mondes, les 33 degrés de la sagesse, les 49 niveaux du subconscient, etc.
Dans ma vision-compréhension :
7 cosmos supérieurs sont reliés à 7 arbres séphirotiques lumineux dans les dimensions supérieures
7 cosmos inférieurs sont reliés à 7 arbres séphirotiques ténébreux dans les infra-dimensions
4 "mondes" lumineux englobent 7 arbres et 9 supra-dimensions
4 "mondes" ténébreux englobent 7 arbres et 9 infra-dimensions
Le mot "monde" ne me convient pas dans cette description.
Dans cette vision, l'antithèse de l'arbre 4 (12 lois) est l'arbre 11 inversé avec Malkuth en haut (480 lois). Ces lois sont caractéristiques du mental-soleil. Homme mental solaire et démon du mental, soumis à 12 lois (5 et 6ème dimensions supérieures) et 480 lois (5ème et 6ème dimensions inférieures).
Le mental est très léger et très lourd. Cela dépend comment on l'utilise.
Plus on descend dans les infra-dimensions, plus le nombre de lois est élevé jusqu'à la désintégration totale (par écrasement, dissolution...) de tout ce qui emprisonne l'essence avant sa libération (Lucifer 864 lois) jusqu'à l'élévation (Christ 1 loi).
Tout est relié, fusionné, intégré dans la Loi Unique de l'Amour.
Mon obsession est de comprendre jusqu'au fond de l'âme la Loi Unique Christique que ce soit dans les faits et aussi dans le reflet du mental.
Je m'excuse auprès des membres du forum de ces images envoyées qui ne représentent sans doute pas grand chose pour vous ou qui vous semblent délirantes.
Je vous remercie pour votre empathie.
Je te préviens que ma réponse est individuelle et n'engage pas l'enseignement du VM qui a expliqué uniquement les 7 cosmos et aussi Gurdjieff.
Je n'ai lu aucune relation dans l'enseignement gnostique entre les 7 cosmos et les 10 Séphiroths, les 7 types d'hommes, les 9 dimensions (supra et infra), les 4 mondes, les 33 degrés de la sagesse, les 49 niveaux du subconscient, etc.
Dans ma vision-compréhension :
7 cosmos supérieurs sont reliés à 7 arbres séphirotiques lumineux dans les dimensions supérieures
7 cosmos inférieurs sont reliés à 7 arbres séphirotiques ténébreux dans les infra-dimensions
4 "mondes" lumineux englobent 7 arbres et 9 supra-dimensions
4 "mondes" ténébreux englobent 7 arbres et 9 infra-dimensions
Le mot "monde" ne me convient pas dans cette description.
Dans cette vision, l'antithèse de l'arbre 4 (12 lois) est l'arbre 11 inversé avec Malkuth en haut (480 lois). Ces lois sont caractéristiques du mental-soleil. Homme mental solaire et démon du mental, soumis à 12 lois (5 et 6ème dimensions supérieures) et 480 lois (5ème et 6ème dimensions inférieures).
Le mental est très léger et très lourd. Cela dépend comment on l'utilise.
Plus on descend dans les infra-dimensions, plus le nombre de lois est élevé jusqu'à la désintégration totale (par écrasement, dissolution...) de tout ce qui emprisonne l'essence avant sa libération (Lucifer 864 lois) jusqu'à l'élévation (Christ 1 loi).
Tout est relié, fusionné, intégré dans la Loi Unique de l'Amour.
Mon obsession est de comprendre jusqu'au fond de l'âme la Loi Unique Christique que ce soit dans les faits et aussi dans le reflet du mental.
Je m'excuse auprès des membres du forum de ces images envoyées qui ne représentent sans doute pas grand chose pour vous ou qui vous semblent délirantes.
Je vous remercie pour votre empathie.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Au Sommet des Cosmos, des Mondes et des Dieux, Trône l'Agneau Immolé, devant lequel tout le monde s'agenouille.
Au 13ème Aeon, le Christ Resplendi, et tout le monde rend Gloire au Logos Solaire.
Le Christ est Amour et l'Amour est la Loi Primordiale qui peut effacer toutes les autres, selon sa Volonté.
Lorsque notre Coeur se tourne vers l'Être, par le renoncement à tout ce que génère notre Mental, l'Être peut le remplir et resplendir dans notre Mental.
En renoncant à toutes nos pensées, émotions, croyances dans la méditation, nous nous remettons aux mains du Christ Intime qui peut alors travailler dans sa créature. En le renoncement, il n'y a pas de raisonnement et d'études, il n'y a que l'instant vécu.
Dans le cas où nous voudrions expérimenter le Vide qui est "l'état où nous vivons cette Loi Unique", nous pourrions dire que toutes pensées est une impuretée du Moi. Le Moi ne peut point entrer dans le Vide, la Porte sur la Loi Unique.
Jésus dû mourir pour laisser le Christ s'exprimer en Lui et le ressusciter.
Quel bonheur cela doit être que de vivre sous le joug d'aucune autre loi en notre Intime.
-
Pour le cas de cet homme que Jésus Christ croisa lors de son périple, le Christ chassa la légion de diables de cet homme qui se savait possedé et corrompu, qui reconnaissait sa nullité et sa laideur. le Christ chassa cette légion de cet homme, et cet homme fut libéré.
Partout où il y a complication mentale, malgré toute notre bonne volonté et notre coeur, il y a projection conceptuelle impure.
Nous vivons en nous-même ces multiples lois liées à ces équations compliquées générées par les Moi qui vivent dans ces sphères possèdant ces lois.
Pour éliminer le Moi ou vivre le Vide, c'est la Mère et le Christ Intime qui nous libère, lorsque nous nous abandonnons à eux. Simplement en agissant dans la Loi Unique de l'Amour, sans raisonnement ni aucune projection mentale.
Dans ce travail de renoncement volontaire, Dieu reconnait sa créature et resplendit en notre âme.
Connaître la Loi Unique à fond n'advient alors qu'en l'absence du mental, et le mental ne pourra jamais la comprendre à fond.
Courage à nous dans cette compréhension que la mort psychologique est joyeuse et lumineuse, et ne demande aucun raisonnement.
Au 13ème Aeon, le Christ Resplendi, et tout le monde rend Gloire au Logos Solaire.
Le Christ est Amour et l'Amour est la Loi Primordiale qui peut effacer toutes les autres, selon sa Volonté.
Lorsque notre Coeur se tourne vers l'Être, par le renoncement à tout ce que génère notre Mental, l'Être peut le remplir et resplendir dans notre Mental.
En renoncant à toutes nos pensées, émotions, croyances dans la méditation, nous nous remettons aux mains du Christ Intime qui peut alors travailler dans sa créature. En le renoncement, il n'y a pas de raisonnement et d'études, il n'y a que l'instant vécu.
Dans le cas où nous voudrions expérimenter le Vide qui est "l'état où nous vivons cette Loi Unique", nous pourrions dire que toutes pensées est une impuretée du Moi. Le Moi ne peut point entrer dans le Vide, la Porte sur la Loi Unique.
Jésus dû mourir pour laisser le Christ s'exprimer en Lui et le ressusciter.
Quel bonheur cela doit être que de vivre sous le joug d'aucune autre loi en notre Intime.
-
Pour le cas de cet homme que Jésus Christ croisa lors de son périple, le Christ chassa la légion de diables de cet homme qui se savait possedé et corrompu, qui reconnaissait sa nullité et sa laideur. le Christ chassa cette légion de cet homme, et cet homme fut libéré.
Partout où il y a complication mentale, malgré toute notre bonne volonté et notre coeur, il y a projection conceptuelle impure.
Nous vivons en nous-même ces multiples lois liées à ces équations compliquées générées par les Moi qui vivent dans ces sphères possèdant ces lois.
Pour éliminer le Moi ou vivre le Vide, c'est la Mère et le Christ Intime qui nous libère, lorsque nous nous abandonnons à eux. Simplement en agissant dans la Loi Unique de l'Amour, sans raisonnement ni aucune projection mentale.
Dans ce travail de renoncement volontaire, Dieu reconnait sa créature et resplendit en notre âme.
Connaître la Loi Unique à fond n'advient alors qu'en l'absence du mental, et le mental ne pourra jamais la comprendre à fond.
Courage à nous dans cette compréhension que la mort psychologique est joyeuse et lumineuse, et ne demande aucun raisonnement.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
c'est étrange,
j'ai vécu le Christ en 9 et l'homme divin en 10 avec Shiva en 11 pour le reste je n'ai pas pu l’appréhender à l'époque peut être quand maintenant ce serait faisable... Mais je ne suis pas en cycle pour le faire.
Pour ce qui est des Archontes, Anunakis, ou reptiliens, dans mon vécu ce sont trois énergies complètement différentes.
Après tu as les démons de la terre et légion de Satan que tu rencontres facilement.
Et tu as les légions d'ego.
je n'ai pas encore fait le rapprochement entre toutes ces catégories, mais tu peux ajouter aussi les voleurs d'âmes ou autres être humains foireux... à 5 ans j'ai été victime de ceci par un frère d'un monastère ce qui fait que je me baladais avec des trous dans les pieds depuis cette âge.
C'est une donnée de plus que je peux dois comprendre si tu as été confronté à ceci!
Les reptiliens tu les croiseras si ton centre racine est défini, si tu es dans le monde de l'apparence (mode...), ce sont des énergies qui remontent, c'est un peuple très barbare qui se nourrit de sang, et qui a été détruit à cause de son manque d'humanité. Il était tellement cruel qu'on ne peut pas imaginé ce qu'ils étaient capable de faire. Après il ne vaut mieux pas les fréquenter...
Tu as le film V qui en parle bien si tu veux te plonger dedans. Sinon fait la demande de les combattre tu verras ils vont vite arriver. Comme ils sont très bas dans les enfer, je pense qu'ils arrivent à toucher la monade, je te dis je pense, mais j'en suis sur puisque je l'ai vu. Après je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vrai.
Alors que les démons que nous côtoyons habituellement s'arrêtent à l'âme voir l'ego...
Après ce n'est pas forcément un mal de ne pas les rencontrer.
Je ne donne que des fragments de données, je n'ai pas assez de recul pour savoir jusqu'où c'est vrai et ce qu'il est possible, ou tout ceci s'implante dans le corps.
Je vous livre juste un journal de bord, a vous de faire votre propre expérience en adéquation avec votre vie, et sans jamais perdre le fil du Christ.
Je pense que nous avons pas fini d'être impressionné!
bon courage à vous tous.
j'ai vécu le Christ en 9 et l'homme divin en 10 avec Shiva en 11 pour le reste je n'ai pas pu l’appréhender à l'époque peut être quand maintenant ce serait faisable... Mais je ne suis pas en cycle pour le faire.
Pour ce qui est des Archontes, Anunakis, ou reptiliens, dans mon vécu ce sont trois énergies complètement différentes.
Après tu as les démons de la terre et légion de Satan que tu rencontres facilement.
Et tu as les légions d'ego.
je n'ai pas encore fait le rapprochement entre toutes ces catégories, mais tu peux ajouter aussi les voleurs d'âmes ou autres être humains foireux... à 5 ans j'ai été victime de ceci par un frère d'un monastère ce qui fait que je me baladais avec des trous dans les pieds depuis cette âge.
C'est une donnée de plus que je peux dois comprendre si tu as été confronté à ceci!
Les reptiliens tu les croiseras si ton centre racine est défini, si tu es dans le monde de l'apparence (mode...), ce sont des énergies qui remontent, c'est un peuple très barbare qui se nourrit de sang, et qui a été détruit à cause de son manque d'humanité. Il était tellement cruel qu'on ne peut pas imaginé ce qu'ils étaient capable de faire. Après il ne vaut mieux pas les fréquenter...
Tu as le film V qui en parle bien si tu veux te plonger dedans. Sinon fait la demande de les combattre tu verras ils vont vite arriver. Comme ils sont très bas dans les enfer, je pense qu'ils arrivent à toucher la monade, je te dis je pense, mais j'en suis sur puisque je l'ai vu. Après je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vrai.
Alors que les démons que nous côtoyons habituellement s'arrêtent à l'âme voir l'ego...
Après ce n'est pas forcément un mal de ne pas les rencontrer.
Je ne donne que des fragments de données, je n'ai pas assez de recul pour savoir jusqu'où c'est vrai et ce qu'il est possible, ou tout ceci s'implante dans le corps.
Je vous livre juste un journal de bord, a vous de faire votre propre expérience en adéquation avec votre vie, et sans jamais perdre le fil du Christ.
Je pense que nous avons pas fini d'être impressionné!
bon courage à vous tous.
11 messages
• Page 1 sur 1
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)