Embouteillages

Le monde des pensées.
Hors ligne tmecap

Message le

Merci bien pour cette réponse éclairé.

Le Dalai Lama quand il est venu voir Samael, Samael croyait qu'il lui poserai des questions, alors qu'il est venu le voir pour des renseignements personnel.

Samael nous dit aussi que le Dalai Lama est une personne éveillé.

De ce fait s'il a préféré se référer à son individu plutôt qu'à son ministère, il en découle qu'il faut arriver à un certain seuil avant de se donner comme le Christ. Et l'éveil est loin d'être suffisante.

On ne fait que revivre notre vie.
De ce fait on est spectateur une fois de plus.
Le choix ne se trouve-t-il pas dans notre envie de bonheur?
Quoi qu'il arrive on revivra la même chose.

Le bonheur lui n'est qu'une option.
On traversera les difficultés et les épreuves quoi qu'il arrive, avec ou sans le bonheur.

C'est sur ceci qu'il faut s'accrocher.

Je pense que ce que je te reproche c'est de me bloquer dans ma recherche.
Tu as les meilleures raisons pour le faire, et peut être que c'est ton travail. Pour moi, si tu sors du but du texte, alors je ne comprendre plus ton texte. Je ne sais plus où est ton objectif, ni ce que tu veux me dire.

Ici je travaille sur l'embouteillage. C'est qu'à un moment un partie m'a demandé d'éclaircir cette notion. Si je ne le fais pas alors j'oublie la partie qui m'a fait la demande et de ce fait je crée un noeud.

Peut importe si le travail passe par le nez les oreille, ou les pieds quoi qu'il en soit d'ici quelques jours voir semaine j'aurai la réponse qui me viendra sous une forme, et dans quelque mois peut être autre chose, et ensuite comme toi je pèserai le pour et le contre pour savoir quel est le mieux, et peut être une troisième solution viendra.

Alors une découverte se fera.

Je ne sais pas forcément calculer, je ne sais pas si le texte est plus ou moins émotionnel, je ne pense pas que ce soit le problème.
Si tu veux vraiment aller plus loin, il suffit juste qu'on se croise pour échanger assez d'informations. Pourquoi veux-tu parler?

Crois-tu réellement que un discours écrit et un discourt oral suffisent? Un être éveillé lui à juste besoin d'une demande pour se connecter à ton être et sans même se voir ni échanger ils savent.

N'as-tu jamais rencontré ce genre de personne?
Si un soin peut être donné à distance, un diagnostique aussi.

Je trouve que tu as au fond de toi un envie d'y arriver extraordinaire qui te pousse et te propulse très fortement.
En face tu n'as peut être pas forcément le même répondant et ça doit te faire souffrir.

Si j'ouvre un sujet c'est que je veux en parler, et de ce fait tout ce qui en sort, tout ne qui n'est pas dans le sujet est un conflit, ou une agression et donc ne m'intéresse pas.
Il se passe deux choses, j'essaye de mettre en lien la réponse face au sujet, et de le comprendre en fonction du sujet. Ainsi dans un sujet négatif comme celui là, tout ce que tu écriras sera plutôt vu en négatif, et le contraire autre part.

Si je commence un sujet, c'est que je rencontre un problème à résoudre dans mon environnement et qu'il faut que j'y jette un peu de temps dessus. Je ne choisis pas le sujet, c'est mon intime qui me pose l'équation et qui me demande d'en trouver la solution.

Ainsi tu vois que je travail régulièrement sur des sujets complètement et sensiblement différent, et en fonction de l'observation et du travail que je fourni pour le résoudre, il se crée une avancée. Et jusqu'à la prochaine épreuve j'ai juste le temps de me réhabilité pour la traverser.

Samael comme tu le dis nous as mis à notre niveau son message, mais il doit être très intimement lié à notre vie quotidienne et passé vécu pour être compris. de ce fait son message sera différent entre mon côté et ton côté. Hélas il n'est plus là pour nous aider donc nous devons nous débrouiller de notre mieux.

Je pense qu'il serait intéressant de faire un sujet sur ce que je chacun peut tirer de plus important sur son message.
Ainsi sortir des phrases clefs, comme "aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé", c'est ce genre de phrases indiscutables qui peuvent aider nos futurs. Car le message de l'avatar ne sera posé que dans 300 ou 400 ans, et sera déjà bien déformé.
La seule chose qui restera sera l'oral qui va traverser.
Ainsi si les caprices de notre terre ne détruit pas tout les livres écrits, notre pauvre ancre n'a pas plus de 100 ans d'espérance de vie....
Autant dire que seul l'élite tiendra le message de l'avatar, et tiendra sous son joug les gens comme nous qui ne méritons pas d'y avoir accès.

Et tu as raison c'est que l'oral qui tiendra. Mais il n'y a qu'une condition, c'est des phrases courtes et simple, et je ne les ai pas rencontrées dans l'enseignement encore. Peut être qu'elles existent.

J'en reviens a mon embouteillage:
Pandora ouvrit le cadeau que Zeus fit pour son mariage avec Épiméthée, et Prométhée sachant qu'un cadeau a été fait par Zeus accouru et arriva juste à temps pour refermer la boite et laissé au fond l'espoir. Tous les mots de la terres sortirent de cette boite.

Je mets volontairement sous cette orthographe "mots".

L'espoir n'est pas un maux, pourtant dans le mythe les maux et l'espoir en sont identique.

Je reviens à ma carte de l'humain.
Si je garde le fait des 3%, il faut en conclure qu'en ouvrant la boite, Pandore a fait sortir toute la conscience de l'homme et que Prométhée est arrivé juste à temps pour sauver l'espoir.

On peut aussi ajouter que Prométhée est Lucifer.

dans la carte de l'humain, l'ego et la volonté sont un centre moteur. Il y a 4 moteurs: donc Énergie de volonté, moteur des émotions, moteur de la vitalité, adrénaline.

Si on applique le mythe sur la carte, je peux en déduire que nous avons perdu la conscience et que nous devons repartir de l'ego et la volonté.

Le discours de Samael est basé sur cet axe.

La gnose elle est basé sur un autre centre celui de l'adrénaline,qui est celui racine.
Samael a aussi pris d'assault le second centre moteur avec le grand arcane. Je m'étendrai sur lui dans le sujet arcane.

Comprenez bien que je suis incapable de rassembler ces propres informations sans l'aide de mon intime qui me les place sous mon nez.

L'ego est la plus petite partie de notre intelligence corporelle...

Elle est reliée au moteur émotionnel, à l'instinct, au centre G, à notre centre d'expression.

Il ne peut pas agir directement sur notre moteur de vitalité, ni sur notre adrénaline, ni sur notre esprit.

Comme notre conscience est restée là dedans, à coexister avec l'ego, car ce n'est pas la volonté qui reste mais l'espoir, de ce fait nous ne sommes pas directement lié à ce centre et passons par le fameux voile.

Ainsi Samael le dit aussi si nous avons 5% de conscience, il n'y aurait plus de guerre sur terre. Donc si notre conscience sort de l'ego, alors il n'y a plus de guerre.

Il y a 9 centres, ça fait 11% par centre, mais l'ego est le plus petit de moitié par rapport aux autres, donc ça correspondrai.

Il faut que j'ajoute les 9 enfer aussi sur le principe, ainsi que l'effet miroir. Pour ceci il faut que j'avance sur l'environnement.*

désolé de ne pas être plus rapide.

595 l'homme entoure l’initiation ou les deux larrons autour de la croix.
Modifié en dernier par tmecap le 13 mars 2022, 21:34, modifié 1 fois.
Hors ligne Paul

Message le

Bonjour Antoine,
Samael nous dit aussi que le Dalai Lama est une personne éveillé.

De ce fait s'il a préféré se référer à son individu plutôt qu'à son ministère, il en découle qu'il faut arriver à un certain seuil avant de se donner comme le Christ. Et l'éveil est loin d'être suffisante.
Oui effectivement l'éveil n'est que le premier pas pour avancer sur le Chemin de l'auto-réalisation intime de l'Être.
A savoir que l'auto-réalisation intime de l'Être selon Samael Aun Weor, c'est :

1. La mort complète de l'ego pour libérer la conscience et obtenir une Conscience éveillée totale : Il y a l'éveil par la discipline et la Volonté du rappel de soi constant, mais pour être véritablement éveillé totalement et sans conflits, l'ego doit être dissous complètement.

Un individu avec 30% de conscience libre est plus facilement capable de reprendre l'habitude du rappel de soi qu'un individu avec 3%, car sa Conscience est moins emprisonnée par l'ego (son mental est donc plus calme et moins utilisé par l'ego). Mais pour être éveillée sans plus avoir aucune difficulté à ne pas s'oublier et qu'il n'y ai plus de lutte intérieure, il devra dissoudre le reste de l'ego.

Je dis cela pour signifier que l'éveil est possible et doit être obtenu même avec 3% de conscience libre, par le rappel de soi rebelle et constant, jusqu'à s'éveiller dans le plan astral pour le constater. C'est seulement à partir de là que nous commençons à sérieusement fouler le Chemin de l'initiation, car lorsque nous sommes endormis, on ne sert à rien, l'Être ne peut pas travailler sur nous. La base fondamentale est donc le rappel de soi constant et violent pour commencer à rester éveiller et détaché de l'ego. A partir de là, on peut également travailler sur la dissolution du reste de l'Ego.

2. La Naissance : On doit se régnérer par le Grand Arcane, créer ou régénérer les différents corps existensiels de l'Être.

3. Sacrifice à l'humanité souffrante : Aider et aimer son prochain comme soi-même, se donner aux autres sans oublier son Être.

Le Dalai Lama (cela dépend du quel) est donc souvent un initié, éveillé, mais qui chemine encore vers l'auto-réalisation. Assurément, il peut demander des choses pour lui, dans le but de s'améliorer, de mieux marcher sur le Chemin.

Il est évident que si nous étions face à un Maître comme Samael Aun Weor, on voudrait de l'aide pour avancer, et ce n'est pas égoiste, car ce Chemin est un chemin vers le Sacrifice et l'Amour.

Tout dépend de ses questions.

Incarner le Christ se fait au cours de la Deuxième Montagne. Après un certain travail dans les trois facteurs. A partir de là, c'est le Christ (une partie de l'Être, le fils, qui parle à travers nous).
Le choix ne se trouve-t-il pas dans notre envie de bonheur?
Quoi qu'il arrive on revivra la même chose.
Selon Samael Aun Weor, le Bonheur est la conséquence de l'éveil, du retour à l'Être. Souhaiter le Bonheur pour soi et son prochain, c'est donc vouloir qu'ils se libèrent.

Être heureux et le Bonheur sont deux choses différentes : Être Heureux peut reposer sur une illusion, un attachement, la satisfaction d'un plaisir etc...
Le Bonheur, c'est plutôt une notion de libération. C'est ainsi que ce mot est abordé dans la Gnose.
Je pense que ce que je te reproche c'est de me bloquer dans ma recherche.
Tu as les meilleures raisons pour le faire, et peut être que c'est ton travail. Pour moi, si tu sors du but du texte, alors je ne comprendre plus ton texte. Je ne sais plus où est ton objectif, ni ce que tu veux me dire.
Oui je comprend.

A mon niveau de compréhension, je ne te sors pas du but du texte, au contraire je t'y mène tout droit. Car pour sortir de l'embouteillage, il faut sortir du mental, voilà tout. Mais c'est comme vouloir pousser un enfant dans le grand bain, beaucoup ne se sentent pas prêt et auraient souvent préféré y aller plus progressivement, étudier la question, se préparer etc... Ce n'est pas un mal.

Le problème c'est que beaucoup d'entre nous, si l'on ne les poussent pas un peu, restent au bord de l'eau à réfléchir, ou vont dans le petit bain, sans jamais prendre le risque de s'aventurer là où ils n'ont pas pied. Ils ratent alors la possibilité de savoir nager, et explorer l'étendue des océans, les beaux coraux et poissons si nombreux.

Comprends-tu ma métaphore ?

Donc selon ma vision, je ne te bloque pas, au contraire.
Mais selon ta vision, je te bloque, parce que tu ne comprend pas encore et cela te met en confusion.

Dans ce cas, ce n'est pas grave de laisser de côté ce que je dis, il suffit de me préciser que tu veux y aller plus doucement, que tu as encore des éléments à comprendre avant. L'important est d'avancer, de ne surtout pas stagner. Un dévot est toujours en crainte de stagner ou se duper, et c'est important.

Plus tard, si tu y parviens, tu comprendras pourquoi je répondais cela sur tes questions sur l'embouteillage. Je le souhaite. Si j'y suis arrivé, tout le monde le peu, parce que je suis loin d'être un bon élève.
Peut importe si le travail passe par le nez les oreille, ou les pieds quoi qu'il en soit d'ici quelques jours voir semaine j'aurai la réponse qui me viendra sous une forme, et dans quelque mois peut être autre chose, et ensuite comme toi je pèserai le pour et le contre pour savoir quel est le mieux, et peut être une troisième solution viendra.

Alors une découverte se fera.
Oui c'est ainsi pour tous les dévots, à peu de choses près.
Pourquoi veux-tu parler?
Je ne veux rien, c'est une simple proposition, car de ce que je lis de toi, tu as besoin de développer l'émotionnel supérieur. Cela se fait par le Verbe (Mantra, échanges avec le Coeur, aide à autrui, mort de l'ego, Arcane...)

Je dis cela car Samael Aun Weor explique que les intellectuels ont crée un déséquilibre et ont congelés les facultés du Coeur. Pour cela, il recommande la dévotion à sa Mère, le mantra "O", la musique classique, l'amour pour son prochain, la mort du Je etc...

Mes facultés de Coeur se décongèlent tout doucement, selon mes efforts, et les plus gros résultats surviennent quand je me regarde réellement en face émotionnellement, que je déterre mes émotions, que je fais la paix en mon Coeur, via mon passé, et via mes épreuves de la Vie qui mettent à genoux.

J'ai traduit grossièrement sous Google Trad une conférence radio d'un initié qui enseigne la sortie astrale et qui suit la Gnose de l'Avatar. Il raconte à un moment sa rencontre avec Jésus.

Il fut marqué par ses yeux, son regard : Un regard entre les larmes et la paix absolue, qui exprime a quel point il a souffert et a quel point il incarne la compassion, l'amour, la paix, la connaissance, la bonté, et toutes les qualités d'un Christ.

C'est pour cela que l'on voit souvent Jésus Christ la main dirigée vers le Coeur : l'Amour est le seul Chemin.
Crois-tu réellement que un discours écrit et un discourt oral suffisent?
Non cela ne suffit pas, voir ne sers à rien s'il manque la volonté et l'amour.
Un être éveillé lui à juste besoin d'une demande pour se connecter à ton être et sans même se voir ni échanger ils savent.
Oui c'est la conséquence de sortir du mental, grâce à la volonté et l'amour.
Je trouve que tu as au fond de toi un envie d'y arriver extraordinaire qui te pousse et te propulse très fortement.
En face tu n'as peut être pas forcément le même répondant et ça doit te faire souffrir.
Tu as raison. Il y a surement le signe Bélier fonceur, il y a la volonté de l'Être, il y a mon cheminement passé peut-être, les souffrances vécues etc...

C'est vrai que je manque de douceur dans la tournure de mes phrases, je vais toujours droit au but, ensuite le lecteur fait comme il le souhaite.

J'ai souffert de la différence de répondant, surtout quand un lien d'attachement fort est développé. Une forme d'intolérance s'y ajoute. Puis j'ai fini par comprendre par l'expérience que chacun avance comme il le souhaite et selon ses possibilités. Je croyais que tout le monde pouvait avoir la même force de volonté. Je pense que tout le monde le peut, mais en même temps, cette force de volonté nécessite un certain lot d'errances et de souffrances bien souvent.

Il faut souvent se cogner la tête 100 fois dans un mur, avoir vraiment trop mal pour réfléchir et finalement constater qu'il y avait une entrée juste à côté...

Certains se cognent 10 fois et cela suffit, d'autres il faut 1000 fois, et d'autres 100 000 fois ne suffisent pas.

Aujourd'hui cela ne me fait plus souffrir de la même manière, mais je souhaite toujours autant que chacun avancent et réussissent, en tout cas ceux qui le veulent.

Pour ton cas, je trouve que tu as une force de volonté supérieure à beaucoup. Cela se constate par le temps qui passe et la persévérance de tes études. C'est pour cette raison que je reste à tes côtés.
Ainsi tu vois que je travail régulièrement sur des sujets complètement et sensiblement différent, et en fonction de l'observation et du travail que je fourni pour le résoudre, il se crée une avancée. Et jusqu'à la prochaine épreuve j'ai juste le temps de me réhabilité pour la traverser.
Le Chemin est ainsi, oui.
c'est des phrases courtes et simple, et je ne les ai pas rencontrées dans l'enseignement encore. Peut être qu'elles existent.
Oui elles existent dans les évangiles et d'autres textes religieux. Dans les évangiles, presque tout est expliqué, en mots simples, en paraboles claires.

Mais notre mental est devenu tellement compliqué que l'on ne comprend pas au départ. C'est pour cela que Samael Aun Weor à développer, expliquer, détaillé davantage, pour essayer d'être entendu. Mais on peut isoler ces phrases et constaté ainsi que chacun de ses phrases et d'une grande profondeur.

Pour ta reprise de ton sujet, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par "centre" et ces définitions.

Samael parlent de 7 centres qui régissent la machine humaine, si tu veux le texte qui en parle, je te le partagerai ici.

Il est probable que tu pourras prochainement recouper tes compréhensions avec celles de l'Avatar sur ce point.

L'important n'est pas les mots que l'on utilisent, mais d'avoir la compréhension profonde, si tu avances, c'est le principal.

Je ne repond pas pour le reste, je te laisse continuer ton exploration.

Mes amitiés.
Modifié en dernier par Paul le 15 mars 2022, 19:23, modifié 5 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap

Message le

Comprends-tu ma métaphore ?

je n'aime pas nager, ni l'eau, donc autant te dire que je ne veux pas que tu me pousses car ça va contre ma nature. Si ta métaphore marche pour 90% des gens, elle aura l'effet inverse de mon côté.
Je ne fais que suivre ce que ma Dévi me demande, et j'ai le véhicule pour. Après tu me demandes entre abandonner ma Dévi et te suivre. Donc ce que fait 99% des personnes de mon entourage. Et à chaque fois ça se finit pareil. Ou tu me laisses m'épanouir et tout le monde est gagnant ou tu me contraints à ce que tu veux et je ferai juste ce qu'il ne faut pas.

Ma machine est là pour trouver des failles, donc si tu me pousse vers la lumière je trouverai une faille qui me mène à elle, si tu me pousse vers l'ombre, je trouverai une faille qui me pousse vers l'ombre.

tu as besoin de développer l'émotionnel supérieur.

si tu avais réellement compris la situation, ou me regardé tu aurais vu que je ne peux pas faire de travail sur l'émotionnel car il est bloqué au niveau terrestre.
Comment tu veux que je développe quelque chose de supérieur sans avoir aucune base.
Tu veux bien faire je m'en rends bien compte, mais tu manques vraiment de clair voyance, il faut que tu répares mon centre simple avant de vouloir le faire activer sur des plans autres...
Je travail dessus depuis presque 6 ans à juste le faire tourner comme une personne landa... tu veux que j'arrive au supérieur, c'est impossible sauf si je te pique le tien! c'est impossible!
donc si je l'active avec des mantras ou autre ou ça ne fera rien, ou ça va cramer!
donc mon instinct de survie se met en place et me dit fait gaffe ce type veut te nuire!

Pour ce qui est des 7 centres c'est en fonctions des chakras et de l'énergie,
si on parle de 9 c'est plus sur les séphiroth.

je pense que tu veux absolument tout mettre sous un seul prisme.
Je ne fonctionne pas de la sorte, je fonctionne de façon empirique et donc il me faut plusieurs connaissances pour en arriver à me comprendre, et voir.

le 9 centres sont en rapport à l'Avatar et son fonctionnement, il n'y a rien de spirituel là dedans. C'est le fonctionnement de la machine organique dans tout son complexe de fusion entre énergie, pensée, vie. C'est la façon dont s'exprime la pensée à travers la vie.

Ce que j'ai pu constater c'est que j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai dénigré mon mental, et je l'ai rabaissé, conclusion je me fait agresser continuellement et les embrouilles n'arrêtent pas de culminer.
Le mental restent les chevaux de notre carrosse, et il est important de les nourrir et de les respecter, sans pour autant se laisser faire c'est sur. Mais les dénigrer pour se reposer tranquillement est vraiment pas quelque chose à faire.

je viens de retrouver un texte où Samael parle des centres, quand on parle de 7 on parle de construction et d'harmonie, de déroulement de cycles. Quand on parle de 9 on est sur de la mécanique et son fonctionnement.

en gros tu n'arpentes pas du tout la même notion.
le loi d'octave d'un côté, et comment elle fonctionne de l'autre.

il y a dans l'initiation, neuf degrés, qui sont, pour ainsi dire, les neuf paliers où s'arrête l'homme pour contempler le chemin parcouru et se préparer à monter un étage plus haut. J.Tabris

Pour être franc avec toi ce genre de question que tu me poses ça fait peur. C'est comme mettre le + sur le - et regarder si tout va bien. la notion de 9 centre et de 7 centre ne sont pas du tout contradictoire, c'est juste que ce n'est pas du tout le même sujet. Je veux bien que dans les mondes supérieurs on peut faire tout ce que l'on veut, mais alors pourquoi on n'y est pas?
Hors ligne Paul

Message le

Je comprend ta façon de pensée et tes réactions cher Antoine.

Tu es libre de faire comme tu sens que c'est le mieux pour toi.

Je te souhaite juste de garder à l'esprit qu'il faut mourir et se tourner totalement vers sa Mère. Et non tenter d'évoluer sa personnalité, qui de toute manière et perissable.

Pour s'éveiller, il faut mourir à ce qui est faux, vider ce qui est inutile dans le mental.

Pour le reste de ta façon de faire, je te force à rien. L'enseignement de l'Avatar est ainsi, à chacun d'essayer de le suivre ou non, ou de le mettre en pratique comme il comprend la chose. Le Chemin est graduel.

Je ne peux pas te répondre autre chose, ce serait te mentir et me mentir, et ce serait aller contre ma compréhension et mes croyances.
Par là, je ne dis pas que j'ai raison, je suis mon Chemin et applique les enseignements comme je les comprends. Tu es tout à fait libre de m'écouter ou non, de prendre ce que tu veux prendre et rejeter le reste.

Courage sur ton chemin mon ami. Un jour viendra où tu dessereras les dents, decrispera la mâchoire, et alors les larmes de repentance et de compréhension surgiront spontanément. C'est le Chemin de nous tous, et nous fêterons comme toujours les réussites de nos frères et soeurs. En gloire au Père.
Hors ligne tmecap

Message le

il y a plusieurs façon d'opérer,

le reproche que je te fais c'est de vouloir absolument faire passer par un seul moyen.

Tu baisses aussi trop vite les bras.

Pourquoi je n'aime pas l'eau?
car dans ma vie un idiot de maitre nageur m'a jeté à l'eau pour m'apprendre à nager.
car dans ma vie un autre idiot de maitre nageur m'a tendu un bâton pour m'aider, et l'a fait s'enfoncer dans l'eau pour que je prenne des réflexes.
car dans mes vies passés combien de fois je suis mort noyé?
car
car car

le résultat est que vous voulez toujours faire de l'enseignement un truc pourri, qui doit nous faire souffrir pour que ça marche!

A un moment donné il faut sortir des rails, prendre le thermomètre pour voir la température!
Il faut des outils, et ces outils s'appellent des faits!

Après que tu utilises le mental pour les faire marcher il n'y a rien de mauvais, par contre que tu t’empêches d'utiliser le mental pour éviter de voir l'évidence il peut y avoir des conséquences.

Tu ne peux rien faire pour faire évoluer une personne, comme je ne sais toujours pas nager, sauf si ne pas couler dans l'eau tu appelles ça nager!

Le chemin est simple, si la personne ne veut pas aller à l'eau, c'est qu'il y a quelque chose en elle qui est cassé.
Alors pour une personne soumise la jeter à l'eau ça ne la dérangeras pas, et elle essayera de se dépatouiller pour te faire plaisir, et tu auras une relations de dévoué à avoué... Et toute ta vie cette relation sera fausse, et un jour la personne à qui tu as appris à nager, elle t'abandonnera ou prendra ta place... Méfie toi de ce genre de personne!
Pour une personne qui a commencé la rébellion, elle ne rentrera pas dans le moule.

Il faut que dans un premier temps tu enlèves le traumatisme!
puis que tu la sécurise avec l'élément en lui montrant comment faire un radeau par exemple ou marcher sur l'eau c'est mieux.... c'est plus stylé...

Mais si tu veux aider quelqu'un en le prenant en traite ça ne marchera jamais.
Si tu veux forcer quelqu'un il faut que tu fasses un pacte avec lui et que ce soit clair dés le début. Et jamais prendre l'initiative pour son bien de faire le truc...
Combien de fois je suis passé à deux doigts de la morts juste parce que j'ai fait confiance à une personne qui soit disant savait ce qu'elle faisait... En attendant ça a créer des traumatisme et le résultat c'est que j'aime pas l'eau... Alors que si dés le début j'étais tombé sur des personnes aimantes qui avaient pris le temps de me tendre la main ça aurait été beaucoup moins dur pour la suite.

Je me rappelle que j'ai dit aux personnes en qui j'avais confiance, à 7 ans ou à 14 ans, que mes parents ne m'aimaient pas... Leurs réponses étaient ils t'aiment ne t'inquiète pas et arrête de t'imaginer des trucs... Ils ont dit ça mieux que ça, du style: comment tu veux que ta mère ne t'aime pas? ou ne t'inquiète pas ils t'aiment mais ils ont du mal à te le montrer, ou ils ont leur façon de faire mais ils tiennent beaucoup à toi!!!

Alors tu me demandes de faire plus confiance à ma mère? Symbole dans ma vie de corruption, d'embrouille, de laissé aller ou de débauche!
Tu me dis: t'inquiètes la divine mère n'est pas comme ça... fais confiance!
Oui super! J'ai de la chance... Mais en attendant mon expérience avec ma mère elle est pas top!!

Ma mère à l'age de 4 ans m’empêchait d'aimer le seigneur! A l'âge de 4 ans on adore pas les Dieux du mental...
C'est une épreuve que je dois passer, et il faudra du temps pour réparer ceci, si tu as eu la chance de vivre autre chose, bien à toi. Mais dans cette vie je dois passer la porte 9 et l'initiation, et cette année je dois déposer mes dettes karmiques.
Il faut du temps pour tout traverser. Je te dirai plus quand j'aurai fini cette année je suis bientôt à la moitié.

Mais déjà en quelques mois l'entendement et les données que je peux sentir sont bien différentes de ce que je pouvais sentir il y a quelques mois... Et je peux me déplacer bien mieux et avec beaucoup plus de souplesses dans les nombreuses régions de mon corps.

J'espère pouvoir pleinement laisser la gouvernance de la machine et ne prendre que le rôle de l'observateur, ou du guetteur... Mais il me faut encore faire beaucoup de travail...

Tant qu'on est ensemble il vaut mieux qu'on apprennent l'un de l'autre plutôt que de partir dans la relation qui était en train de s'instaurer... je pense...
Hors ligne Pascal

Message le

tmecap a écrit : 6 novembre 2022, 23:35
Le chemin est simple, si la personne ne veut pas aller à l'eau, c'est qu'il y a quelque chose en elle qui est cassé.
...

Il faut que dans un premier temps tu enlèves le traumatisme!
En théorie c'est possible d'enlever un traumatisme.
En pratique, c'est une autre histoire.

C'est comme l'ego, en théorie on peut le dissoudre.

C'est comme la personnalité, en théorie on peut la dissoudre.

etc.

La vie sagement vécue (dans les faits) disait le VM.

Un exemple perso, j'essaie de résister au malaise vagal lorsque l'on me prend du sang.
Il y a plusieurs degrés de malaise vagal.
J'ai tous les symptômes sauf l'arrêt cardiaque si on essaie de prendre mon sang.

Certains me diront que j'ai été torturé dans des vies antérieures.
Mon médecin m'a dit que c'est inguérissable.

ça me fait une belle jambe !
Le subconscient semble plus puissant que le conscient.
J'essaie de transmuter le subconscient en conscient depuis mon enfance et les résultats ne sont pas à la hauteur de l'espérance.

Je te comprends.
Hors ligne Paul

Message le

Cher Antoine,
le reproche que je te fais c'est de vouloir absolument faire passer par un seul moyen.

le résultat est que vous voulez toujours faire de l'enseignement un truc pourri, qui doit nous faire souffrir pour que ça marche!

A un moment donné il faut sortir des rails, prendre le thermomètre pour voir la température!
Il faut des outils, et ces outils s'appellent des faits!
Prenons les faits que tu mentionnes, pour indiquer qu'il n'y a pas 36 moyens, mais un seul :
Pourquoi je n'aime pas l'eau?
car dans ma vie un idiot de maitre nageur m'a jeté à l'eau pour m'apprendre à nager.
car dans ma vie un autre idiot de maitre nageur m'a tendu un bâton pour m'aider, et l'a fait s'enfoncer dans l'eau pour que je prenne des réflexes.
car dans mes vies passés combien de fois je suis mort noyé?
car
car car
Tu as effectivement les différentes causes "visibles" possibles de ta peur de l'eau.

Ce sont, selon toi, les faits réels de la naissance de ta peur de l'eau.

En partant de ce postulat, es-tu d'accord pour concevoir l'idée de creuser un peu plus loin sur cette peur ?

Maintenant que nous savons que tu as peur de l'eau, pour des raisons diverses, par la faute de certaines personnes ou non, peu importe, les faits sont que tu as peur de cet élément.

Ce que nous voulons, c'est nous libérer de cette peur non ? On souhaiterais pouvoir nager en toute paix, sans aucune espèce d'inquiètude morbide. Voir même y ressentir une certaine joie de sentir l'élément eau nous porter, nous rendre léger.

Notre intention de départ, n'est donc pas de condamner un éventuel coupable extérieur, ni de s'arrêter à ce constat, car cela ne nous libère pas de notre peur.

Au mieux, on n'a pas de rancoeur, mais on à notre peur, au pire on à de la rancoeur envers ces responsables + notre peur.

Donc en plus de la peur, on développe une émotion négative de rancoeur.

Bon, ce qu'il serait préférable, si nous voulons être libéré et en paix, c'est de ne pas se soucier des responsables, mais de notre peur uniquement.

Le premier pas est donc de se responsabiliser, parce que si nous rejetons la faute sur l'extérieur (des personnes, des événements divers), et bien nous ne nous libérerons pas du tout, on perd notre temps.

Dans cette étude, on utilise l'intellect, on réfléchit. Prenons le temps de réfléchir dans le but de comprendre ce que nous exprimons.

Notre souhait est donc de nous libérer de notre peur, et nous avons réfléchi au fait que condamner les potentiels responsables ne nous apporte rien du tout d'évolutif. On reste enraciné là où l'on est, on ne peut monter de niveau d'être ainsi.

Si par la réfléxion intellectuelle, nous comprenons cela, nous sommes tombé d'accord avec cela, alors continuons notre exploration.

Le pardon (c'est-à-dire : laisser de côté les éventuels responsables, laisser aller) est donc nécessaire lorsqu'il s'agit de situations qui mettent en cause d'autres personnes.

Sans quoi, nous restons bloqué, car lorsque l'on condamne un autre pour notre souffrance, et bien on ne prend plus la peine de travailler correctement sur notre peur.

On pourrait éventuellement tout de même essayer, mais si on pense que c'est à cause des événements, des gens, on va résister inconsciemment, on n'arrivera pas à nous libérer de cette peur.

On se sens alors victime des autres et des circonstances, on considère alors que nous avons des traumatismes par le fait.

En cela, il faut encore une fois réfléchir, s'analyser dans notre discours à ce sujet. Est-ce vraiment ainsi ? Est-ce vraiment la conclusion finale ?

Quand on considère que la cause est externe, comment pourrait-on résoudre cette conséquence ?

Cela voudrait dire que nous n'avons pas de recours. Cela signifierait que nous sommes condamnés par les erreurs des autres et des circonstances.

Réfléchissons, analysons-nous avec "le bistouri de l'auto-critique", étudions cette situation sereinement, sans trop prendre part à nos états d'âmes. Si nous prenons trop part à nos sentiments, émotions, nous allons perdre notre lucidité et tomber dans le raisonnement systématique subconscient, cyclique et nous emprisonner. Ce que nous voulons, c'est une réfléxion sereine, comme un juge impartial qui analyse sans tirer de conclusion trop hâtive, en étudiant les différents partis sur les faits tels qu'ils se présentent et non comme on les percoit systématiquement. On veut un regard vierge.

Un juge qui jugerait sans analyser totalement la situation, condamnerait de façon hâtive et prendrait des risques de se tromper, et ce serait grave.
Il doit en être de même pour notre travail intime. En analysant pas totalement la situation, on condamne systématiquement la mauvaise personne.

Puisque c'est la compréhension totale du défaut et de la situation qui libère la conscience, avec l'aide de notre Mère Divine, comment peut-on nous libérer si nous n'avons pas pris soin d'analyser, observer, réfléchir, etc... tous les élements de la situation ?

On vient de réaliser que juger les situations extérieures à nous-même, ne mène pas à la libération de cette peur. Alors, apprenons à laisser de côté les jugements et condamnation sur les autres, les événéments, les circonstances... Car cela nous bloque inévitablement.

Je répète : Il faut analyser cela, réfléchir à cela. Soyons concrets, vérifions par la réfléxion si condamner l'extérieur nous libère, si considérer que les situations extérieures sont réellement responsables de notre sort.

Sois on s'arrête ici, sois on veut vraiment se libérer de cette peur.

On décide d'aller plus loin, car nous voulons nous libérer des chaînes de la souffrance.

Nous avons compris que juger et condamner les circonstances et personnes ne nous libère pas, mais au contraire, bloque notre libération et notre ascencion vers un nouveau niveau d'Être.

Nous avons compris par conséquent que nous devons développer la notion de responsabilité.

Si juger et condamner les événements extérieurs n'est pas la clé pour se libérer, c'est qu'il faut trouver un moyen à l'intérieur de nous-même.

Cela indiquerait donc que la solution pour se libérer se trouverait en nous.

Pour parvenir à aller explorer en nous-même, il faut être totalement conscient que l'extérieur n'est qu'un moyen de découvrir ce que nous avons comme défauts en nous-même.

Si nous n'avons pas compris que l'extérieur permet de nous auto-découvrir dans nos réactions diverses, nous n'allons pas nous responsabiliser.

Réflexion, analyse...

On à compris cela ? Nous sommes au moins plutôt d'accord avec ce constat ? Alors continuons.

Dans notre exemple de la peur de l'eau, deux possibilités semblent alors se profiler :
1. Notre peur existait déjà
2. Notre peur est née de cette circonstance malheureuse

Si la peur existait déjà, ou qu'elle est née dans cette vie par cette circonstance : Le fait reste qu'elle existe actuellement.

Nous pourrions réfléchir à pourquoi un défaut, un traumatisme, une tendance nait, et nous arriverions au constat que c'est par un manque d'attention, une faiblesse quelconque, un manque de perfection initial, de force, ou peu importe qui fait que nous n'avons pas été capable de digérer cette impression.

Mais cela tombe bien, nous existons pour apprendre à nous perfectionner, à devenir fort, solide, à devenir des Hommes authentiques qui ne fléchiront plus devant aucune situations. Qui agiront toujours avec justesse et coeur.

Alors quoi ? Nous avons cette peur qui existe en nous.

Comment se manifeste-t-elle dans les 5 centres de la machine humaine ?

Disons que l'on remarque qu'elle nous cause de la douleur émotionnelle, des attitudes mécaniques absurdes voire néfastes, des raisonnements compulsifs, etc...

Pour remarquer tout cela, il nous faut encore une fois analyser notre façon de réagir, notre façon d'être dans cette situation.

Ce n'est pas si évident au départ, car nous aurons besoin de rester très attentif et détaché de nos réactions compulsives résultants de ce Moi qui s'exprime.

Quand nous auront faire cette analyse de tout ce qu'il génère en nous même, il y aura alors une compréhension un peu plus profonde.

Mais ce n'est pas fini, il faut continuer.

Cette peur manifeste tout cela dans notre organisme.

Mais pourquoi ?

Pour le savoir, il faut alors réfléchir plus profondément, se mettre dans un état de méditation intime. Une forme de réfléxion consciente totalement observatrice.

Il nous faut repasser une scène dans laquelle nous pouvons ressentir ce Moi s'exprimer. Des centaines de fois si nécessaire.

Prier sa Mère qu'elle nous aide est évidemment extrêmement important.

Nous pourrions alors découvrir en repassant les événéments, en essayant de sentir plus profondément le Moi, que cette peur de l'eau, c'est finalement la peur de mourir en elle-même.

La peur de mourir, revient à avoir peur de ne plus exister en tant qu'individualité.

C'est donc une forme d'amour-propre de soi-même, une forme d'incompréhension que l'individualité telle que l'on la conçoit est illusoire.

Cette "conclusion" est inutile si elle n'est pas comprise grâce à la méditation analytique de fond.

Cette analyse de fond dans un état de profond détachement (la méditation en elle-même sur le Moi), entraîne une compréhension intime de tout ceci.

Après avoir observer toutes les réactions du Moi, tout ce qu'il entraîne comme conséquence sur l'organisme, la psyché etc... C'est seulement ainsi que la compréhension peut se faire totalement.

A partir de là, et seulement après une pleine compréhension, le jugement nait de lui-même. On comprend alors intuitivement que cette Peur cause une terrible souffrance. On condamne alors avec pleine conscience, ceci se fait spontanément.

On comprend alors que nous sommes responsable d'avoir laisser exister, et développer cette tendance par faiblesse, ou ignorance, ou peu importe.

Mais désormais, nous reprenons nos droits, par Volonté du Christ Intime "qui travail en nous lorsque nous observons". C'est l'Intime qui fait le travail de compréhension lorsque l'on reste détaché de ce que nous repassons à l'esprit lors de notre analyse de fond.

Alors on peut supplier notre Mère Divine de nous libérer.

Si la compréhension n'est pas totale, il faudra persévérer ainsi, jusqu'à que l'eau ne nous pose plus aucune problème.

Je souhaite que cette réponse détaillée t'indique que la Mort du Je est la voie unique.

Certes, pour arriver à ce procéder de la mort, on peut s'y prendre un peu comme on l'entend, mais il faut être méthodique, didactique, pour ne pas tourner en rond.

La mort du Je est la constatation inévitable que l'on remarque quand on fait ce travail.

Apprendre la didactique par la pratique sur quelques défauts choisis, est le meilleur moyen de sortir de l'ignorance et l'incompréhension du travail à réaliser.

Mais vois-tu, dans notre étude, nous sommes resté détaché de cette Peur.

Par conséquent, à aucun moment nous n'avons fait de cinéma, de plaintes, de condamnations inutiles etc... On a été droit au but, sans efforts colossaux, sans douleurs et souffrances inutiles.

Seulement, il faut reconnaitre que réussir à rester détaché de ce que génère cette peur (dans cette exemple), cela demande effectivement une volonté dans le rappel à soi, dans le détachement.

Et c'est dans ce processus qu'il y a souffrance, parce que l'ego résiste.

La souffrance n'est donc pas du tout à cause du Chemin, à cause de Dieu, ou je ne sais qui, mais bien à cause du Moi.

Que l'on cherche à se libérer ou non, nous souffrons de cette situation lorsque l'on y est confronté, alors il semble plus sage de souffrir potentiellement durant notre travail pour s'en libérer une bonne fois pour toute, plutôt que de se retrouver à l'abîme à répéter des milliers de fois des scènes désagréables pour que nous en soyons libérer après coup...

En effet, dans tous les cas nous serons libérer, mais vaut mieux y arriver ici.

Terminons en disant que le mental n'est pas un ennemi, mais un outil à utiliser intelligemment. Ce qui est chose délicate si on laisse le Moi prendre le pas. Si on le garde sous notre Volonté Christ, il est un outil utile. Sinon, c'est notre prison froide.
Hors ligne tmecap

Message le

Ce que nous voulons, c'est nous libérer de cette peur non ?
-Perso, je ne veux rien.

Je constate juste que tu veux me jeter à l'eau alors que j'ai pas envie d'y aller.
Pourquoi je n'ai pas envie d'y aller, c'est parce que dans mon vécu je sais que les gens qui font ça apparaissent comme des imposteurs plus tard.

-C'est juste que l'histoire est simple et au premier degrés: tu as pris cet exemple et je te montre que je ne veux pas ceci.
Ce n'est pas mon mental qui a échafaudé un plan sur un quelconque plan sur la comète ou autre! je ne veux pas ceci parce que mon centre sacral n'aime pas ça, et que comme je n'arrivais pas à le voir, il m'a montré que quand je faisais des choses sans me référer à lui je ne m'épanouit pas, pire encore ça me fait du mal.

=(conclusion:)Après tout ce qui se passe autour est juste là pour que je puisse prendre conscience de ma vibration!

(Le reste n'est que le reflet sur le fond du mur de la caverne et il amuse le mental.)

-Tu pourras tourner ton mental dans tous les sens, si tu utilises mal ton avatar ça ne marchera jamais, qu'importe ton maitre.

-Si je reprends tout, ma base est: je ne veux que me rapprocher du Christ.
Si cette peur est le Christ pourquoi je voudrai m'en libérer?

-Si tu veux détruire tout désir, a quoi bon vouloir?

-(une petite histoire car on en a parlé plus haut:)Je veux offrir ma vie au seigneur, sauf que ma mère m'a vrillé vers 5 ans. Je ne sais plus quel âge on a en martellement, j'étais avec Sœur Barnabé, j'ai fait deux ans avant le CP, donc c'est l'une de ces deux années. La seule chose que je me souviens, qui m'est revenu parce que ma mère s'en ai vanté devant moi, c'est qu'elle m'a raconté cet histoire et de suite les flashs de ce qui c'est passé me sont remontés. La seule chose que je me souviens c'est qu'un an plus tard en CP dés que j'ai appris le vouvoiement, j'ai vouvoyé mes parents pour mettre de la distance entre eux et moi pour me protéger de ces êtres. 40 ans plus tard je travail sur cette problématique et je peux enfin l'affronter, il m'a fallu 40 pour trouver les armes pour m'attaquer à ce dragon.

=(conclusion)Tout ça parce qu'ils n'ont pas fait leur travail et qu'ils agissent leur fausses croyances en étendard du salut. Et que comme un idiot je me suis laissé fasciné! deuxième enfer...

-Encore une fois si j'ai vécu ceci ce n'est pas pour trouver une personne à renier en face mais bien pour traverser et aller chercher une énergie au tréfonds de mon être, parce que la planète, mon être, le Christ, ou je ne sais qui a orchestré ceci pour... Mais ce qui est sur c'est que j'ai demandé l'épreuve, et que je pouvais la traverser.

=(conclusion)Après il fallait que je le vive, je le vis et j'apprends.

--Je reprends ton texte, je sais que tu développes pour au cas où des gens lisent qu'ils fassent bien le lien, mais inconvénient que ça a c'est que je vais faire de même, donc ça va être pareil de ton côté, et j'épuise ma concentration a me focaliser sur un sens second d'une phrase alors qu'elle a le même sens que celle d'avant. Donc comme passé trois données c'est compliqué je décroche avant la fin de ton travail, et je cherche désespérément une solution pour ne pas m'endormir au milieu mais en fait c'est trop tard... donc je vais reprendre mon texte en ajoutant des traits à chaque fois que je change d'idée, comme ça directement on peut repartir sans être obligé de tout reprendre dés le début.

--je reprends ton texte juste parce que tu pointes le doigt sur un problème auquel je cherche la solution, et peut être qu'il y a la réponse. Mais je le reprends dans la forme.

voilà je le tiens:
Je répète : Il faut analyser cela, réfléchir à cela. Soyons concrets, vérifions par la réfléxion si condamner l'extérieur nous libère (de notre émotion), si considérer que les situations extérieures sont réellement responsables de notre sort (émotionnel).
-ok je n'ai pas de problème avec mes émotions, mais j'ai un problème avec l'approvisionnement en agression des autres! Donc maintenant je ne veux plus me libérer de mon émotion, mais de l'abruti qui n'a pas fait son travail et qui tient la barre de son impuissance. En gros comme tu le dis: Soyons concret, vérifions par la réflexion comment je fais pour me protéger de l'agression?

Une fois libéré tu ne la sens plus! Donc il faut te libérer et pour ceci il faut comprendre. Donc on arrive à faire des tests et regarder ce que dit la réalité.

=(conclusion)Tout ça c'est du mental, ce qui m'intéresse c'est comment je me protège?

-une question me vient, comment tu peux croire qu'en tuant l'émotion de la peur tu te libères? je veux bien le comprendre d'un ego. Mais une émotion n'est pas un ego, que tu tues l’excès de peur, tu tues ce qui n'est plus sur le chemin en lame de rasoir. Éliminer la peur totale, équivaut à ce que tu détruises tout une notion de ta réalité et te déconnecte complétement d'1/5 des réalités émotionnelles. Après ce n'est qu'un abus de langage peut être mais c'est ce que donne comme impression ton texte.

-Pour reprendre cette idée avec du physique, c'est comme si je me coupe la main parce qu'elle a commis une erreur... c'est sur qu'elle ne fera plus d'erreur, mais peut être que ce sera un handicap pour plein d'autre choses... Tu as raison elle ne me fera plus peur cette main.
plutôt que de se retrouver à l'abîme
-?? est ce sur le nombre de fois? est ce qu'il est possible sans y aller?
La souffrance n'est que la monnaie d'échange, je ne suis pas du tout en accord avec toi sur ta dernière phrase est ce que tu la maintiens? Surtout qu'elle n'a rien à voir avec le reste du sujet!

-est ce que tu veux des textes à mettre en face de ton avant dernière phrase?

-Après je ne veux pas partir dans une autre direction, mais la mort "du Je", est ce que ce n'est la "du je"? on peut aussi faire une dissertation sans mental dessus :mrgreen:
Modifié en dernier par tmecap le 17 novembre 2022, 00:20, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

=(conclusion) nomenclature:
peur: perception erronée d'une réalité.
pur: perception d'une réalité

-théorie trouvée par un enfant de 8 ans. difficile de faire plus clair... Enlève le "e" de l'ego et tu peux avancer.

-s'il y avait encore des titres ici tu aurais eu digestion.
Hors ligne Paul

Message le

Bonjour Antoine,

Je te remercie car tu fais preuve de volonté, de concret, en essayant de t'adapter au langage que nous utilisons, qui fut donné sagement par le VM Samaël Aun Weor, Avatar de l'ère du Verseau.

De ce fait, je peux te comprendre un peu plus précisément à travers la formulation de tes phrases.

Restons donc dans du concret, car le concret est la réalité crue.

Il ne nous est pas autorisé, et il n'est pas sage non plus, de chercher à forcer quelqu'un contre sa volonté, et de le forcer à quoi que ce soit.
Chacun a son libre arbitre, et chacun est libre d'écouter, d'accepter, de réfuter, etc...

Tant qu'il y a une discussion fondée sur le souhait d'évoluer, il me semble intéressant de communiquer.

Je répond à ce qui me semble le plus important pour toi, actuellement, selon sur quoi tu reviens souvent :
je sais que tu développes pour au cas où des gens lisent qu'ils fassent bien le lien, mais inconvénient que ça a c'est que je vais faire de même, donc ça va être pareil de ton côté, et j'épuise ma concentration a me focaliser sur un sens second d'une phrase alors qu'elle a le même sens que celle d'avant.
Si j'ai bien compris, tu souhaites une réponse plus précise pour ton cas, et tu trouves que ma réponse est généraliste car je prend en compte tout le monde. Mais le problème c'est que tu réponds de façon généraliste aussi, si j'ai bien compris.

C'est effectivement un problème, car je répond à une question que tu poses, et j'y répond concrètement et directement selon ce que tu exprimes. Mais si en réalité, tu n'exprimais pas un exemple concret, personnel, et précis dans le but d'obtenir une réponse précise, alors tu ressens une insatisfaction logique.

Tel que je vois notre discussion, je te vois demander des éclaircissements, et je répond à ces éclaircissements.
Mais en réalité, si je comprend bien, tu demandes des éclaircissements qui ne sont pas basés sur des exemples concrets et personnels, alors ma réponse ne te convient pas. Effectivement, si tu exprimes une peur de l'eau, qui me semblait être une demande personnelle, alors je répond de façon précise et concrète. Mais en réalité, ce n'était pas une demande personnelle ?

Si tel est le cas, en effet, il est indispensable d'être concret, clair, précis, et de cesser de prendre des postures ambigues et fantaisistes.

Ici, je crois que tu demandes des éclaircissements, mais quand on t'en donne, tu ne les acceptent pas personnellement, alors qu'ils sont pour toi, mais étant donné que tu n'as pas utilisés un exemple concret et personnel, tu passes à côté.

Il me semble que cela provient de potentiellement plusieurs facteurs :
1. Trop de fierté pour accepter l'idée que l'on te conseil directement alors tu refuses une discussion "enseignant/enseigné"
2. Vois la position "d'enseigné" comme une faiblesse et un signe d'inferiorité (lié au point 1)
3. Trop de peur de changer ou mourir
4. Manque de volonté Christ de se renier soi-même
5. Tu te crois différent des autres, alors mes réponses te paraissent inadaptées pour ton cas

Nous sommes tous pareil, ma réponse est donc pour ce que tu exprimes, mais elle s'adapte pour nous tous qui traversons cette même confusion.
Quand je suis arrivé sur ce forum et ailleurs, et que je voulais de l'aide pour comprendre l'enseignement et pour mon cheminement personnel, je posais des questions, j'avais ma fierté, mais j'écoutais les réponses, prenait ce qui me semblait juste, pratiquait ce qui me semblait juste, et acceptait volontier l'idée que je devais étudier et apprendre de ceux qui avait déjà étudié.
Il n'est nullement signe de faiblesse que d'obtenir des réponses et d'établir une communication de ce type.
Si j'ai besoin de réponses sur un sujet, je pose également des questions aux "spécialistes."

Note importante : La connaissance intellectuelle ne fait pas tout, elle n'est qu'un moyen d'orienter ses voiles intelligemment pour découvrir et pouvoir avancer par soi-même efficacement.

Ceci pour dire qu'il n'y a donc pas de "sens second" à mes réponses. Elles s'adaptent pour tout le monde, et tu n'es absolument pas différent d'un autre. Tu es un petit escargot, comme nous tous. Si tu as besoin d'une réponse plus précise, il ne revient qu'à toi de gagner en sincèrité dans ta façon de t'exprimer en vérifiant si tu n'as pas des éléments des points que j'ai mentionné plus haut, afin d'être concret pour ton cas précis. Les réponses seront précises, comme je m'efforce de le faire continuellement, mais tu y trouveras probablement un peu plus de satisfaction personnelle (même si dans tous les cas, l'ego refuse de mourir et donc ne sera jamais vraiment satisfait de la réponse que l'on donne).

Parenthèse fermée.
ok je n'ai pas de problème avec mes émotions, mais j'ai un problème avec l'approvisionnement en agression des autres! Donc maintenant je ne veux plus me libérer de mon émotion, mais de l'abruti qui n'a pas fait son travail et qui tient la barre de son impuissance. En gros comme tu le dis: Soyons concret, vérifions par la réflexion comment je fais pour me protéger de l'agression?

Une fois libéré tu ne la sens plus! Donc il faut te libérer et pour ceci il faut comprendre. Donc on arrive à faire des tests et regarder ce que dit la réalité.

Ta demande n'est pas basée sur un fait très précis et personnel, donc je répond de façon plutôt générale, mais cela revient au même, c'est à toi de faire le lien avec ton expérience : Disons donc qu'une personne t'aggresses. C'est donc une approche selon le thème de l'aggression (verbale ou physique)

Ce que manifeste cette personne, ce sont des mouvements, des sons, tout un tas de manifestations physiques que sont interceptées par tes sens physiques, puis traitées machinalement par ton mental. Le mental est programmée par les souvenirs, le passé sur lequel repose l'ego présent dans le mental. L'ego présent dans le mental, se met alors à utiliser les centres de la machine humaine : Il réagit via l'intellect, l'émotionnel, l'instinctif, sexuel...

Sommes-nous d'accord avec ces faits ?

Partant de là, tu dis : "ok je n'ai pas de problème avec mes émotions, mais j'ai un problème avec l'approvisionnement en agression des autres!"

On pourrait traduire donc cela par : J'ai un problème avec les impressions que je recois de ces personnes.

Ces impressions sont traduites par mon mental de façon aggressives et désagréables.

Elles génèrent en ma machine humaine des sensations désagréables.
Donc maintenant je ne veux plus me libérer de mon émotion, mais de l'abruti qui n'a pas fait son travail et qui tient la barre de son impuissance
Tu parles de ton aggresseur comme étant l'abruti qui te cause du tort c'est bien cela ?

Notions christiques nécessaires à intégrer :
1. Accepter de bon coeur les manifestations désagréables
2. Ne pas juger et condamner ses frères et soeurs.
3. Ne pas mentir grâce à une auto-observation sincère de soi-même
4. Tirer parti de tous les événements comme une occasion d'avancer

Ces règles entraînent des possibilités de changement.

Si l'on passe son temps à vouloir changer les autres pour ne plus souffrir, on se retrouvera bloqué. Car cela prouve totalement que nous ne voulons pas changer.

Cela sous-entend également que nous nous sentons complet.

La vie est le Chemin, elle nous donne des épreuves pour grandir. Mais si nous pensons être déjà digne et juste, autoréalisé, alors on ne percevra les événements de la vie que comme des attaques injustifiées et illogiques.

De petit escargots rampants, nous nous sentons de grands hommes, dignes des plus grands cadeaux et de moment de joie constants.

Reprenons : Si tu recevais une immense joie intérieure lorsque quelqu'un t'agresses, serais-tu en train de demander comment te protéger des méchants ?

(Ne vient pas me dire que tu ne veux rien etc... Tu exprimes clairement un souhait de ne plus souffrir de tes agresseurs, et ceci depuis que tu es ici.)

Vouloir se protéger, c'est considérer que l'on est attaqué.

Être attaqué, c'est recevoir des impressions désagréables, douloureuses.

Vouloir se protéger revient donc à ne plus vouloir souffrir.

Si tu ne ressentais absolument rien face à ce que tu considères comme étant des aggressions, il n'y aurait même pas de discussion à ce sujet.
-une question me vient, comment tu peux croire qu'en tuant l'émotion de la peur tu te libères? je veux bien le comprendre d'un ego. Mais une émotion n'est pas un ego, que tu tues l’excès de peur, tu tues ce qui n'est plus sur le chemin en lame de rasoir.
Je n'ai pas dit "tuer l'émotion de la peur", j'ai dit "se libérer de cette émotion désagréable".

Ce n'est pas tuer l'émotion de la peur, mais "tuer l'ego qui utilise notre centre émotionnel en manifestant ce type d'émotion."

Si tu élimines "l'ego de la peur", tu ne réagiras plus jamais avec cette émotion spécifique désagréable.

A la place, la parcelle de conscience libérée de cette ego s'exprimera autrement, de façon plus authentique.

Quand on élimine l'ego de la peur, la conscience utilise la machine humaine avec sagesse. Cela veut-il dire que nous n'aurons plus peur ? : Oui absolument.

Cela veut-il dire que nous allons agir stupidement, en prenant des risques inconsidérés et absurdes ? : Non pas du tout.

La Conscience saura utiliser le centre instinctif correctement, le centre intellectuel avec justesse, l'émotionnel si besoin etc...
La souffrance n'est que la monnaie d'échange, je ne suis pas du tout en accord avec toi sur ta dernière phrase est ce que tu la maintiens? Surtout qu'elle n'a rien à voir avec le reste du sujet!

-est ce que tu veux des textes à mettre en face de ton avant dernière phrase?
Oui je maintien le fait qu'il est préférable de souffrir ici-même dans le processus de détachement et mort de l'ego, plutôt que de le vivre dans l'abîme pendant un temps relativement long.

La souffrance est un paiement de dette karmique, mais aussi la majorité du temps, une réaction de l'ego.

Quand on souffre d'un karma ou d'une épreuve pour avancer, c'est l'ego qui souffre en premier lieu. L'âme souffre-t-elle aussi d'un karma ? Oui, car même un maître sans ego peut faire une faute, mais cela est nettement moins fréquent.

Le karma est une médecine pour avancer également. Il serait préférable de tout voir comme étant des moyens de se comprendre, plutôt que des punitions divines juste pour payer des dettes. Payer ses dettes, on le fait par le sacrifice à autrui, et surtout par la compréhension de nos défauts, de l'ego. Si on élimine un défaut lié à un karma, le karma est la majorité du temps payé. Si on a ni monnaie pour payer, ni éliminé le défaut préalablement, alors on va devoir souffrir car l'ego est encore en vie.

Actuellement, tu souffres de l'ego, alors que ton intime te pousse à t'en libérer.
Un individu lambda qui ne travail pas sur lui souffre de l'ego également
Un habitant de l'abîme souffre de la même sorte qu'un individu lambda mais dans des sphères prévues pour que l'ego meurt (tandis qu'ici, on nous laisse une certaine liberté de faire par nous-même, par l'étude intime). Donc la souffrance est plus grande, car l'ego ne veut pas mourir.

Mourir en soi-même n'entraîne pas obligatoirement de la souffrance, mais c'est presque obligatoire, surtout au début du chemin, parce que nous sommes terriblement attaché à l'ego, et c'est lui qui souffre. Comme nous sommes identifié à lui, nous souffrons. Quand on ne s'oublie plus face à l'ego, la souffrance est en arrière-plan.

C'est au coeur même du sujet, cela n'est absolument pas un sujet à part.

Quand tu demandes pour te protéger de tes aggresseurs, nous sommes au coeur même du sujet de la souffrance de l'ego et de l'urgence de mourir ici et maintenant, afin d'éviter de vivre des scénarios dans l'abîme avec des agresseurs continuels beaucoup plus lourds.

En d'autres mots : Plus on résiste devant la nécessité de se détacher du Moi, plus on souffrira longtemps.

Si tu devais faire le bilan en temps passer à souffrir de tes agresseurs dans cette vie, cela fait déjà beaucoup de temps passer à souffrir.

Il faut déjà se rendre compte que l'on en souffre, puis se rendre compte que l'on peut s'en défaire, pour ne finalement plus souffrir.

Se responsabiliser et sentir que nous avons la capacité de ne plus souffrir, c'est le pas vers la libération de tout espèce de souffrance de l'ego.

Il me semble vraiment important que tu étudies la Psychologie Révolutionnaire et la Grande Rébellion.
Modifié en dernier par Paul le 17 novembre 2022, 22:23, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

mdr, j'ai pas mis les ponctuation dans ma phrase, mais j'aime bien comment elle sort.

Juste si tu peux abréger l'idée, et ne pas mettre trois phrase différente pour une même idée. Si déjà je n'ai pas pu focaliser ton idée dans la première phrase, pourquoi j'y arriverai dans la seconde, et encore pourquoi j'y arriverai dans la troisième....

Et si j'ai pu focaliser ton idée dans la première, je reprends la seconde, je vois que c'est la même idée, et je reprends la troisième, et j'ai perdu le fil de la conversation. Et ça me gave de lire, alors je commence à vaguer à mes idées, de toute manière j'aurai toujours une phrase qui dira le même truc.

Juste pour te dire ou tu dis un truc et c'est compris, et c'est bon, ou tu dis un truc et c'est pas compris, et tu n'as pas utilisé les bons mots. C'est tout.

Quand le travail est basé sur des bases, c'est bien, mais pour te faire simple, si la personne ne comprend pas on s'en fiche! Tu vas faire des biberons de lait à un bébé, donne un biberon à un ados, je pense que tu vas le prendre dans la figure :mrgreen: prends une vidéo le jour où tu fais le test...

Tu vois 7 lignes au lieu de deux... Pourtant je me suis défoncé pour faire un résumé! discours embrouillé, aller cherche l'idée d'avant après, pour jeter l'énergie, et tu comprends pas du tout mon intention... C'est pour te dire à quel point nous ne sommes pas harmonisés... Je pense que notre harmonisation s'arrête au français... Après il serait intéressant de travailler sur le pourquoi de cette embrouille...

Et là je retombe sur mon sujet :twisted:

Au début petit TMECAP est tombé dans le chaudron. Mais avant ceci il a beaucoup tourné, ce qui lui a permis de mettre en place un système pour déambuler dans beaucoup de situations différentes!!

Sa façon de faire est toujours la même abstraction, structuration, matérialisation, pour le meilleur ou pour le pire :mrgreen:

Donc le voilà dans le chaudron, et il se retrouve avec du monde... Au début il n'y a pas d'ennemis, tout est simple, la découverte est trop belle et grande pour qu'il y ait le temps de jouer à ça... Mais au fond du chaudron il y a déjà du monde, et tout un système qui existe où chacun a sa place.
Quand petit TMECAP arrive il ne dit rien et observe, mais il a une fâcheuse habitude c'est qu'il ne sait pas tenir sa langue. Et alors devant la beauté du décor il commence à poser plein de questions...
Et pourquoi, et comment, et alors... Très vite il s’acclimate à la soute et dévore tout le travail qu'on peut lui donner le 5 face au 3 qui a perdu l'instinct...
Au début tout est rose, mais bien vite l’Hermite qui l'habite n'a de cesse de chercher les bugs... Et les petites questions deviennent vite pesantes...

Mais très vite ces questions deviennent lourdent, car l'ego est là, il ne veut pas se faire trouver, il veut rester tapis dans l'ombre...
Mais zut avec tes questions tu vas me faire repérer, arrête!

Pour ceux qui ne veulent pas de conflit, il est plus simple de rien dire, pour ceux qui se veulent gros bras, il est plus simple d'écraser cette insolence, pour ceux qui veulent aller plus loin, les discussions continuent... Mais jusqu'où mènent-elles.

Et petit à petit il y a une place au chaud pour la nouvelle recrue, un siège éjectable pour les chaudrons les mois téméraires, une place sous le chapeau pour les chaudrons qui attendent que cette histoire ne soit qu'un souvenir, une place de choix pour les chaudrons qui cherchent l'opulence, ou un vieux bureau plein de papier et de dossiers en espérant qu'il n'y ait pas de manque...

Et le décor se met en place et coexiste.
Hélas il manque toujours un bout de papier! Alors quand ce moment arrive la machine infernale se met en route, et la quête pour trouver l'information qui manque commence... :mrgreen: La poussière commence à bouger, les toiles d'araignées à frémir, et les souris courir dans tous les coins :ugeek:

La cuillère bouge toute la soupe! Le saut quantique n'est plus loin!

Revenons plutôt à notre sujet!
La vie est en perpétuel mouvement, quelle difficulté pour l'attraper au vol!

Si nous partons de notre relation, au début petite conscience endormie, je gobe tout ce qu'on peut me dire! Et je suis content, car il y a plein de conseils. Puis après je me rends compte que certains conseils ne marchent pas. Alors je suis frustré.

Au début je fais un gros effort, et j'essaye de m'harmoniser avec l'autre. Puis petit à petit je prends de l'aisance, et je commence à comprendre ce qu'il me dit. Et ensuite je vois que ça marche.
Tout est dans le oui, au début il y a tellement de choses, qu'il est facile de trouver des terrains d'entente!

Au bout d'un temps, une fois que le tour du chaudron est fini, la recherche ne se fait plus dans l'espace, mais dans la chaleur, dans la liquidité... Je ne peux pas me tromper pour dire que le chapeau du chaudron est en haut, et que le fond du chaudron est en bas! Par contre pour connaitre le goût de la soupe, la discussion devient tout autre!

Et c'est à ce moment là qu'il faut un ingrédient top qui est la confiance!
Sans cette confiance alors il n'est plus possible de communiquer.

La conscience s'embouteille, et on la perd!

Comment faire? Quelle horreur! Que pouvons nous y faire?

hé bien rien! :mdr: Vous avez voulu le pécher originel! Vous l'avez!
C'est la procédure qu'il faut suivre c'est tout, il suffit juste d'attendre le bon moment. Attendre, attendre, attendre, attendre.... et observer!

Car quoi que vous fassiez vous ne ferai qu'empirer les choses :twisted: il est là, il n'attend que ça!!

Hélas notre petit mental est bien trop orgueilleux pour rester à rien faire!
Il veut tout contrôler, il veut que tout soit à se botte, il veut, il veut, il veut...

Le Maitre nous le dit observez, et aimez! prenez conscience de vous et attendez!

Le reste ne sert à rien... :twisted: :mdr:
Je le dis depuis le début tout ceci n'est qu'une mascarade! :mdr: :mdr:
Hors ligne tmecap

Message le

Ici, je crois que tu demandes des éclaircissements, mais quand on t'en donne, tu ne les acceptent pas personnellement, alors qu'ils sont pour toi, mais étant donné que tu n'as pas utilisés un exemple concret et personnel, tu passes à côté.
J'ai un peu avancer dans le texte, je vais essayer de faire court.

historiquement, tu me prends la tête avec l'eau. Mais le sujet n'était pas l'eau! C'est juste que tu veux que je fasses quelque chose. Hélas je ne comprends pas ce que tu veux faire et donc je régis mal ou pas comme tu veux je ne sais.

Étant donné que je n'ai pas la position ou les moyens de me positionner comme il faut je mets à jouer un rôle.

Mais comme tu ne veux pas lâcher ta position et que tu persistes à croire que pour que qu'au final je ne sais plus de quoi est le sujet, et que mon but est le titre du post.

Que j'ai un point rouge sur ne nez m'est indifférent, et tu peux me le dire, je répondrai et alors est ce que c'est le sujet!

Donc je vais au travail que j'ai commencé, je me connecte à ces énergies et je me dis qu'est ce qu'on veut me dire. Pourquoi on m'envoie Paul pour me répondre? Certainement il a un super éclaircissement!

Hélas je me rends compte qu'il va encore me sermonner, et donc comme je sais que quoi que je réponde tu trouveras toujours une solution... tel le chat!

Je fais le mauvais élève!

Combien d'échange nous avons fait? combien de données tu as pu prendre?
Tu le sais très bien je ne fais qu'appliquer au mieux ce que tu m'as dit!

Je suis un homme, je suis binaire, j'ai un problème je cherche la solution. Dans ce post j'essaye de comprendre l'embouteillage, est ce que savoir:
Il me semble que cela provient de potentiellement plusieurs facteurs :
1. Trop de fierté pour accepter l'idée que l'on te conseil directement alors tu refuses une discussion "enseignant/enseigné"
2. Vois la position "d'enseigné" comme une faiblesse et un signe d'inferiorité (lié au point 1)
3. Trop de peur de changer ou mourir
4. Manque de volonté Christ de se renier soi-même
5. Tu te crois différent des autres, alors mes réponses te paraissent inadaptées pour ton cas
résout le problème?
Mais comme j'ai cette réponse à cet endroit, automatiquement ce que je vais faire c'est aller puiser l'essence de ce texte pour me lancer en quête pour savoir en quoi cette énergie peut m'aider à résoudre ce problème.

Le constat est simple, il y a de l'effet dont c'est qu'il y a quelque chose à faire!

Pour faire compliqué, tu es en train de regarder un tableau, et je te dis que j'ai acheté une nouvelle voiture!
tu me dis ce que tu vois sur la notice d'utilisation, alors je te demande comment régler l'autoradio, alors que tu es à la page du moteur.

Mais tout ceci même si ça peut paraitre en soi inutile, m'aide à comprendre comme se déroule l'embouteillage et la communication avec un ego... donc je t'en remercie!

Je m'excuse si parfois mes propos sont un peu provocateur.
Mais tu m'aides bien à repérer les effets sensitif que peut avoir cette difficulté, repérer comment peut réagir mon corps, quels sont les barrières qui se mettent en place, et comment je peux y remédier.
D'un autre côté tu m'aides aussi à transformer mon vocabulaire, à essayer de nouvelles tournures de phrase, et voir les tests énergétique qu'il peut y avoir derrière.

Donc même si tu as peut être l'impression d'un mauvais élève, ça ne veut pas dire qu'une fois sorti de l'école je soit le dernier de la classe...

Je me bats depuis maintenant des mois contre l'effet boomerang, qui veut que tu sois ce que tu dis!
Donc comme il me vient à l'idée que tu es à des années lumières de comprendre ce que je suis en train de faire, j'imprime dans ma conscience que je suis à des années lumières de comprendre ce que tu fais...
Et ça me gave fortement, car je cherche un moyen énergétique pour sortir de ces pensées négatives!!!

Donc je m'excuse si mes tournures de phrases ne sont pas directes, ou un peu étrange!
de même j'essaye au maximum d'éviter le mot "moi", et donc j'essaye de modifier mes tournures de phrases à chaque fois qu'il se présente! Pour éviter de renvoyer l'énergie sur l'ego, et le diriger sur le "je".

Mais je me rends aussi compte qu'il faut aussi choisir les impressions sur le "je", et donc je commence à choisir ce qu'il faut que j'envoie sur le "moi", et ce qu'il faut que j'envoie sur le "je".

Est ce que tu comprends mieux mon plan de travaille?
Sauter dans l'eau je m'en fiche! la peur je m'en fiche!

Je suis un sensitif, parle plutôt du ça me frustre quand tu dis ça, je suis content que tu dis ça, je m'éclate ! Là on se comprend, mais me dire un truc et me faire sentir le contraire ça ne peut pas marcher.
Me dire de ne pas utiliser mon mental, et me faire des textes pour faire accélérer le mental ça ne peut pas marcher.

Comme si je ne savais pas quand j'entrais dans le mental? Et m'envoyer deux données qui alimentent la matrice, c'est pas possible non plus!
ces rupteurs je me bats contre eux, et tu veux m'en créer de gros.
Alors je te dis que tout ce que tu mets comme possibilités aucun ne va bien!

La solution est simple c'est que je lis une phrase, alors mon centre sacral me dit: "nnnnnnnnnnnnn", alors je passe à mon centre de la motivation, et je continue! et là je lis la seconde phrase et je vois que tu m'envoies dans le mental, comment, car je commence à avoir la tête qui tourne!

Et là je me dis est ce que je continue?
Il a fait ce travail pour m'aider! donc je continue...

Alors mes centres de l'esprit commencent à tourner, et je me demande de quoi il me parle, quel est le sujet, pourquoi il va dans cette direction, qu'est ce qu'il veut dire, où est il placé, que veut-il?

Mais il faut que je relise le post d'avant pour savoir de quoi il parle? Alors je repars sur le titre, et je vois qu'en fait il me donne une parcelle de réponse. Mais elle ne m'est pas donnée car je dois exercer un travail dessus quand même! je ne suis pas assez harmoniser pour avoir la réponse mieux que ça!

Donc je commence à trouver un moyen de m'harmoniser mieux que ça!
Et c'est pour cette raison que j'écris tous ces textes.

Mais plus tard je me rends compte que le sujet est résolu, alors la motivation tombe, et il ne me reste que l'affectif pour continuer! Qui lui est en dents de scies, je t'aime, moi non plus!!!

Tout ceci est dans l'ambiance que tu me fais travailler, si tu veux que ça marche donne moi le plaisir de m'éclater, et j'aurai la motivation, je me ressourcerai dans mon travail, et alors je ne serai pas fatigué, et au contraire je serai reposé, tout en continuant de travailler sur le forum.
Et tout le monde se sentira mieux, et l'arbre de vie reverdira!

C'est possible, mais pas en suivant la lettre morte du mental!

tu vois j'ai même pas fait la moitié de ton texte.... et j'ai fait court en plus^^
Hors ligne tmecap

Message le

Pourquoi pas s'éclater ce soir?
Je n'ai pas dit "tuer l'émotion de la peur", j'ai dit "se libérer de cette émotion désagréable".

Ce n'est pas tuer l'émotion de la peur, mais "tuer l'ego qui utilise notre centre émotionnel en manifestant ce type d'émotion."

Si tu élimines "l'ego de la peur", tu ne réagiras plus jamais avec cette émotion spécifique désagréable.

A la place, la parcelle de conscience libérée de cette ego s'exprimera autrement, de façon plus authentique.

Quand on élimine l'ego de la peur, la conscience utilise la machine humaine avec sagesse. Cela veut-il dire que nous n'aurons plus peur ? : Oui absolument.
tu veux combien de lignes ??
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

Tu parles de tuer! Je te parle de transmuter. Je veux juste transmuter la peur, en pur!

Ici ça marche parce que c'est de la peur, et que tu as une solution simple.
Tu as une perception erronée de l'eau, donc ça fait un bug dans ta matrice qui voit un ennemi repoussant!
Tu transformes l'eau en perception pur. De suite ta matrice l'accepte.

Pas besoin de passer par le cerveau!

Je trouve formidable comment on peut trouver des sujets aussi bien ajuster au travail, ce qui prouve bien que nous avons une grande aide là haut, qui regarde notre travaille et nous pousse. Merci à vous, révérence éternelle pour votre aide.

Passons à une peur de me bruler. Je mets la mains sur le poêle, comme je ne sais pas quelle température il fait, j'ai peur. Encore une fois cette perception erronée de la réalité me pousse à ne pas m'approcher du poêle. Mais avec le temps je trouve sa chaleur agréable, je n'ai plus peur de me brûler, et donc je me rapproche de lui. Ma perception devient pur, avec la vigilance qui remplace la peur!

J'ai peur que le chien me morde! Une fois que j'ai passé l'épreuve du chien à trois tête, il me suffit de regarder droit dans les yeux le chien pour lui montrer qui est le maitre, et j'ai une perception pur de ce que va faire le chien.

Je vais te passer toutes les peurs que je suis en train d'analyser... J'en arrive à la peur de l'inconnu. Est ce que tu vois ce qu'il se passe? En fait la clef est ici!!!

L'émotion de la peur de l'inconnu!!! Perception erroné d'une réalité! Comment tu veux percevoir quelque chose que tu ne connais pas?

L'ego doit rester sur le centre de la motivation, et ne peut pas être sur le centre de l'affectif! N'oublie pas que l'ego est un défaut psychologique donc que c'est une suractivité qui devient dangereuse au point de faire un défaut et aller monopoliser la machine.

Une émotion c'est un moyen de prendre conscience, contre le centre instinctif, ou le centre de la conception. L'ego ne peut pas jouer sur ce niveau. Il joue sur ta compréhension de cette prise de conscience.

Hélas nous avons le même mot pour des sujets très différent, et le mot conscience est très compliqué.

Si tu utilises la peur avec ton mental, ou ton hypersensibilité, alors il peut se glisser un voile; si tu utilises le centre dans les règles de l'art tu arriveras à la peur de l'inconnu!

Comment tu la résous? en explorant, en essayant, en comprenant, en jugeant,... Je ne sais pas. En sautant à l'eau peut être!
Est il réellement important de trouver ce genre de solution?

Cette solution me sortira-t-elle de mon embouteillage? Non, elle me permet juste de comprendre une situation, pour mieux orienter cet escargot de mental.

Et juste dans ces 5 lignes, combien il y a de tours et de tours dans le mental?
Alliance de croyance, de meurtres, d'interprétation, de désir, d'échange, de directives... Tout ceci pour un mot de 4 lettres!

Je préfère transformer ma peur en pur, je n'ai qu'une lettre à transpirer, je trouve qu'il y a beaucoup moins de pertes énergétiques par ce biais.

Ici aussi nous mettons le doigt sur un problème bien de l'embouteillage, l'énergie! Tout ce mécanisme n'est valable que s'il y a un gain!

D'un côté je suis séduit pas le fait de pouvoir récupérer de l'énergie, ou de la conscience, soit dit en passant, le mental est séduit!
D'un autre côté la bouteille catalyse l'énergie pour l'envoyer dans la matrice et qu'elle l'utilise pour ce qu'elle veut.

Ici je vais entrer une nouvelle notion, extérieure, qui va me faire une décharge de travaille énorme, pour comprendre par quel biais l'extérieur peut agir de la sorte.

Si je me suis basé que par rapport au travail intérieur, et en recherche absolu à changer mon intérieur, je me suis rendu compte qu'en fait il se peut aussi qu'il y ait des expressions extérieures qui font quelque chose, et qui viennent me chercher.

Je ne me retrouve qu'au nouveau stade de l'enfant, qui né, et qui n'a pas de différence entre l'extérieur et l'intérieur! Si la matière n'est que le reflet de ce que j'ai à l'intérieur, comment se fait il que mon corps soit contaminé? Comment ça se fait que je veuille me détruire?

Cette version de la passivité de la matière a une limite, mais je dois faire encore un lourd travail pour arriver à la comprendre!
Quoi qu'il en soit, je commencerai ce travail en allant sur mon post de la communication!

J'ai l'impression qu'il faut dans certains cas faire un travail sur les autres personnes pour avancer. Chose que je me suis interdit à faire, mais qu'une fois de plus la vie m'oblige à traverser!

Tout ça pour dire, que l'ego lui nous pique notre énergie pour l'envoyer où?
Autant il est facile d'imaginer que nous avons des pertes énergétiques, car si notre âme s’implanterait dans notre corps nous serions grillé sur place, donc il faut des catalyseurs pour évacuer le trop plein d'énergie.
Et au fur et à mesure qu'on avance, et que notre conscience peut avoir les capacités d'avoir, elle récupère par le même fait de la puissance, et des possibilités. En attendant cette possibilité il est facile d'imaginer un programme de sauve garde, qui récupère cette énergie.

Mais une fois que la personne est capable d'utiliser son énergie, elle la récupère. Comme par exemple l'apprentissage. Au début on commence avec 100g et on finit à soulever 100kg...
C'est simple, mais si on peut potentiellement soulever les 100kg, où est le reste du potentiel quand on est à 10kg?

Tout ceci est compréhensible que nous devons payer la dime en gros!
Après que nous ne voulions pas faire le travail, et qu'il y ait quand même un système qui nous oblige à payer un minimum je pense que c'est simple à comprendre. Nous sommes sur terre pour l'aider à digérer les rayons du soleil!

Nous restons des machines.

Le problème se complexifie quand on parle de l'ego!
Cette quantité d'énergie embouteillée, et tout ce système hyper complexe juste pour nous faire utiliser des mécanismes, quel est le but derrière?
Dans le cas de celui qui veut trouver le Christ c'est une aide, mais toutes les âmes ne veulent pas ceci.

Pourtant elles subissent le même traumatisme que celles qui veulent avancer. Faudrait-il partir sur le fait que nous sommes obligé de?
Nous avons tous fait la demande intime de!

Pour réponse simple, il y a l'ego veut alimenter la matrice. Et quoi qu'il arrive, pour peut qu'il y ait dépense d'énergie, la matrice s'alimente.
Hélas l'homme libéré n'alimente plus la matrice car il peut choisir ce qu'il fait de son énergie!

Alors l'homme qui cherche à sortir, se voit comme ennemi de la matrice. Mais plus la matrice se démène, et plus l'homme se renforce, jusqu'à sa libération. Sa mort finale. La mort des morts, ou dans un dernier élan l'ego croyant tué la Christ, le libère!

Tous ces rouages sont simple à comprendre et logiques. Mais ils soulèvent un certain nombres de questions, avec en tête cette énergie où elle part?
Nous nous retrouvons dans la mascarade! Si elle part que pour nourrir la terre!

Après je peux faire aussi la supposition que des êtres viennent d'autres planètes pour piller cette énergie! On peut aller très loin dans tout ceci... et rendre le problème insolvable.

Mais je préfère rester sur cette planète et emmètre deux solutions: ou elle va pour nourrir la terre, ou elle est perdue.
Dans la solution perdue, je mets pour la terre, une autre force la draine.

Dans le premier cas, pourquoi le Maitre nous parle de corps solaire, et de travail dans la forge? Quel intérêt peut avoir la terre à forger des corps solaire? Et si c'est un pacte avec le soleil! Alors ça veut dire que le revers de la médaille c'est qu'il peut avoir une perte énergétique. SI la terre a fait le pacte de la vie organique avec le soleil en échange de la production de corps solaire! Automatiquement il y a la possibilité qu'il existe des pertes énergétiques.
Donc qu'il soit possible que les pertes existent. Et donc si les Maitres viennent pour endiguer les ego, ça veut dire que l'énergie est drainée pour ailleurs.

Je partirai donc sur l'idée que la matrice est un mécanisme contaminant qui devait manger la terre, mais la terre a réussit à éviter sa mort en faisant un pacte avec le soleil. Dans le pacte il y a aussi eu le dédommagement de la matrice qui peut utiliser l'énergie qu'elle tire de l'ego.

Ce qui a rendu duel l'énergie de la terre. La vie organique, part du minéral, pour arriver au Christ.
Qu'est ce que tu penses de ceci PetitHommeLibre?

Avec tout ce qui va en enfer pour la matrice, et tout ce qui monte pour le soleil. Et la terre peut avoir sa nourriture car les énergies dont elle a besoin la vie organique la produit, et elle n'a pas besoin des subtilités de l'ego pour se nourrir!

La lumière et l'ombre! Qu'importe nous sommes cendre et nous reviendront à la cendre!

Pour ce qui est de la lumière elle ne s'intéresse qu'aux âmes qui réussissent les épreuves, pour sa moisson c'est la seule chose qui l'intéresse. Pour ce qui est de l'ombre, elle prend tout, qu'importe tant que ça fait une agitation énergétique elle fonctionne...
La matrice a aussi signé un pacte avec le soleil, c'est celui de mettre à l'épreuve toute âme qui veut s'élever!

Dans cet échiquier tout le monde est gagnant! Pour le plus grand bonheur... de tout le monde!
tout le monde sauf que... Avec la pratique il y a des inquiétudes à avoir, et que la terre peut exploser!

Quelle souffrance notre mère doit ressentir quand elle se rend compte dans quelle poudrière elle se trouve! Elle a pu sauver son existence avec ce pacte, mais au final tout ne se passe pas réellement comme prévu!
Le soleil n'a plus de moissons, les hommes pullulent sur terre comme des puces, et ils s'enlisent comme des rats.

Tout le monde se veut dégénérant, et en toute bonne conscience!

Quel est le revers de la médaille exacte? On me le dit souvent: t'inquiète tout est organisé.

La je peux te dire que ça fait peur! :mrgreen: le premier qui touche à mon yop je le défonce :ugeek:
Hors ligne tmecap

Message le

je suis chaud ce soir :mrgreen:
désolé Paul^^

je m'embrouille entre le mode écriture et le mode réponse... je me rends comptes que je lis ton textes dans tous les sens.

C'est cool, ça va te donner plein de solution pour pécher des trucs.
Reprenons : Si tu recevais une immense joie intérieure lorsque quelqu'un t'agresses, serais-tu en train de demander comment te protéger des méchants ?

(Ne vient pas me dire que tu ne veux rien etc... Tu exprimes clairement un souhait de ne plus souffrir de tes agresseurs, et ceci depuis que tu es ici.)
pour la première part de la réponse, heu! c'est ce qu'on appelle une perception erronée d'un réalité, donc si je ressens de la joie quand quelqu'un m'agresse c'est que je suis câblé bizarre.

Je ne demande pas comment me protéger des méchants, mais comment me protéger des gentils!! :mdr: Le plus simple est de tuer l'ego ou la source d'agression! mais on n'est plus à cette époque :oops:

ce qui me fait souffrir c'est de ne pas trouver le bon chemin, mes agresseurs je m'en fiches! Comme tous les manifesteurs je veux la paix, comme tous les manifesteurs je l'aurai! Hélas je suis générateur!
Plutôt heureusement!! Donc je veux m'éclater en priorité! Et donc j'aime les équations difficiles, et donc plutôt que de simplement éloigner cette image, je ne veux plus y revenir dessus!

Donc ce que tu penses être un cas général est de mon côté un cas particulier.
Et si je peux intervenir sur mon travail et sur mon avancée, je suis entouré de gens qui ne font pas leur travail, mon père, mes grand père, ma mère, mon frère, ma soeur!

Autant c'est leur problème et je ne m'en intéressais pas. Mais maintenant ils viennent me pourrir mon travail! Et là en tant que père de famille je ne peux plus laisser agir.

Donc tuer ça marche bien! Je suis d'accord avec toi. Mais ce n'est pas vers cette solution que j'ai envie de me lancer.
fuir je n'ai pas le droit! je me fais rattraper à chaque fois et ça commence à me prendre le ventre.
Il ne me reste que répliquer.

Alors tu me parles de:
Notions christiques nécessaires à intégrer :
1. Accepter de bon coeur les manifestations désagréables
2. Ne pas juger et condamner ses frères et soeurs.
3. Ne pas mentir grâce à une auto-observation sincère de soi-même
4. Tirer parti de tous les événements comme une occasion d'avancer
1 ça fait 40 ans, je peux te dire que c'est cool! mais la situation empire!
2 ok, j'ai toujours cru qu'ils étaient bon... jusqu’à ce que je me rende compte que l'ego les a pris et qu'ils ne vivent que pour me détruire. la situation ne fait qu'empirer
3 je me suis menti en croyant que ça allait s'arranger et que tout se résoudrai tout seul, mon père en est mort! cool je fais le constat qu'il faut faire quelque chose.
4 ok mais je fais quoi?

Comment arrive un conflit?
A un moment donné l'embouteillage est tellement immense, que la conscience en a marre et qu'elle essaye de s'en sortir!

C'est pas tout à fait vrai... le travail se fait par palier.
Autant nous avons pour habitude de croire que la vie avance par progression doucement, hélas ce n'est pas forcement vrai! Pour que ce soit possible il faut qu'il y ait la manifestation avec la vie, mais la vie seul avance par saut quantique!!

Elle va travailler le problème beaucoup, et un matin tu te lèveras et tu auras la maitrise de ton geste que tu voulais apprendre! ce jour là tu auras fait un saut quantique qui t'aura apporté à la maitrise.
Alors que je travaillais les 40ha de vigne, un matin je me suis levé et j'ai eu les 40ha de vigne cartographiés et imprimé, et enfin je maitrisais la surface que je travaillais!
Alors que je faisais ma vie tranquille, un matin je me suis levé et je me suis dit je n'ai plus peur de mourir. J'ai accompli ce que je devais faire, maintenant c'est du plus! Je suis en paix avec ma mort!

La conscience une fois qu'elle a repris du poil de la bête, demande la même chose... Je dis la conscience, mais je ne pense pas que ce soit elle, je dirai un truc au dedans de notre être, en a marre d'être embouteillé, alors il pousse la conscience à sortir de ses gongs, et a demander des épreuves!

Je vois que la vie me demande de commencer à travailler sur le monde extérieure, et je peux te dire que ça ne m'engage en rien! je sais les risque qu'il peut y avoir et les tentations qu'il y a!

Me rappeler que travailler sur les autres c'est se cacher son travail, c'est très gentil!! Hélas je me suis toujours refusé à faire ce travail, et je vois que ça ne marche pas. Il suffit que je me positionne à côté de la personne et que je refuse ses tentations pour que ça parte en vrille!

Comment se passe l'embouteillage? C'est très simple, c'est une immense chaine, et chaque être sert de relais pour alimenter la matrice. Ça veut dire que plus l'énergie sera passée par un nombre de personne et plus elle sera puissante. Donc c'est pour ceci que les zones dantesque sont si recherchées par la matrice. Car tout le monde de la zone est connecté, et dés que l'un crée une énergie, alors tous les autres peuvent la sentir, et elle peut récupérer de l'énergie sur toute les personnes présentes!

désolé, j’écris souvent en état semi conscient, donc parfois mes phrases sont peut être un peu ambigus!

Tout se passe bien quand il n'y a pas d'opposition, et tout le monde est content, et peut donner son petit pécule à la matrice. Alors un grand souffle de bonheur sort, j'ai contribué à faire avancer la matrice! On voit avec quel plaisir les gens vont se faire vacciner, comme si c'était un acte héroïque. C'est héroïque aller à l’abattoir de son propre chef!

Le hic vient quand une personne sort de la matrice.

Qu'est ce qu'il se passe? l'énergie qu'émane cette personne devient toxique pour la personne qui alimente la matrice. Plusieurs cas, le premier, c'est que la personne vie dans un environnement, et elle se fait taxer son énergie. Elle ne dit rien, ce sont les vieux qui font ça, ça a toujours été comme ça, et par respect on continue notre embrouille ni vu ni connu!

Comme on n'est pas forcément mauvais, on envoie en même temps une énergie réparatrice, en même temps, et la personne âgée, reçoit sa dose d'amour. Comme les arbres qui protègent les souches de leurs parent, et le rendent indestructibles, des années après leur disparition. Même si la forme aérienne de l'arbre père a disparu, il vit avec ses enfants par les racines!
Et donc du jour au lendemain, on se retrouve à couper les vivre! Ce qui fait que cette énergie n'est plus reçu par le complice, et alors s'il est jeune ce n'est pas très grave, mais s'il est vieux ou affaiblie, et que ce soit cette énergie qui le protégeait d'un vieillissement prématuré... Alors ça craque.

Je me rappelle de mon grand père me suppliant à la fin de sa vie de mourir de trouver une solution pour le délivrer! Je lui ai rendu ce qu'il m'a appris, c'est à dire un silence de compassion! Et tous les jours j'allais le voir. Et je lui disais, m'avez vous appris autre chose que le silence? ou je ne peux que vous donner ce que vous m'avez donné!
Pour ce qui est des pommiers, des arbres qui n'ont jamais été taillé, et qui sont taillé sec d'un coup, beaucoup ne supportent pas, et des arbres non taillés qui sont abandonné d'un coup, ne supportent pas non plus! Il en est de même pour les hommes, une rupture énergétique sans rupture physique entraine la même chose. Comme si le glas de tout ce qui est accumulé devait sortir d'un coup!

Quand au fait de sortir une énergie solaire, face à une énergie archonte, c'est explosif, l'archonte quitte la pièce, ou alors entame un combat!

Le monde énergétique est bien compliqué, nous nous amusons à balancer des lois métaphysiques, mais dans la réalité il y a des faits concrets...

Si tu avais de l'énergie en plus, à quoi utiliserais-tu cette énergie?

zut je pensais que ce serait plus court... :oops:
Hors ligne tmecap

Message le

La souffrance n'est donc pas du tout à cause du Chemin, à cause de Dieu, ou je ne sais qui, mais bien à cause du Moi.

Que l'on cherche à se libérer ou non, nous souffrons de cette situation lorsque l'on y est confronté, alors il semble plus sage de souffrir potentiellement durant notre travail pour s'en libérer une bonne fois pour toute, plutôt que de se retrouver à l'abîme à répéter des milliers de fois des scènes désagréables pour que nous en soyons libérer après coup...

Visiblement la souffrance doit être étudiée ici aussi.

Déjà j'ai expliqué plus haut pourquoi il fallait répéter des milliers de fois la même scène. La vie est comme ça, et on est obligé de le faire. A moins qu'il y ait une manifestation, alors l'ascension se fera petit à petit. Donc la nature est comme ça.

Pourquoi relier la souffrance au moi? Le Christ n'avait plus de moi, pourtant il a souffert quand même. Est ce qu'il ne souffre plus quand il nous voit si indigne??? Je pense que ça doit lui faire plaisir de nous voir ainsi! La souffrance n'est pas à cause du Moi. Le père qui est en secret peut il souffrir de quelque chose qu'il n'a plus?

Ça ne tient pas debout. Sinon il faut accepter que le Moi est dans le père, et donc qu'il n'a pas besoin de l'éliminer.
Comme pour la peur que tu voulais éliminer complètement, au point de même plus avoir de perception! tu veux faire pareil avec la souffrance!

j'ai l'impression d'être un extra terrestre.
Tu me dis que la souffrance est à cause du Moi, qu'il faut que nous nous libérions du Moi.
donc le père qui est en secret au fond de nous ne souffre pas.

Les larmes qu'il me montre sont bien loin d'une personne qui ne souffre pas!
La souffrance est un paiement de dette karmique, mais aussi la majorité du temps, une réaction de l'ego.

Quand on souffre d'un karma ou d'une épreuve pour avancer, c'est l'ego qui souffre en premier lieu. L'âme souffre-t-elle aussi d'un karma ? Oui, car même un maître sans ego peut faire une faute, mais cela est nettement moins fréquent.
Quel est le principe qui ferai croire que l'ego serait plus fort que karma?
tu as fait une erreur, tu a créé un ego, tu as fait souffrir, donc quand tu veux rembourser tu dois souffrir. L'ego est juste le terme utilisé par le mental pour décider qu'il y a une erreur!
Est ce que la souffrance vient après ou avant l'ego? Est ce que quand je tombe du vélo je crée un ego? Est ce que si je tombe du vélo c'est un ego qui m'a poussé? Si je tombe du vélo c'est que je vois apprendre mon équilibre!

Si une tuile me tombe au milieu du front, juste avant que j'aille voir une aide! c'est juste pour tracer mon corps et lui dire que je suis prêt à recevoir son enseignement!
Je ne peux pas deviner ce qu'il faut que je fasse je ne suis pas assez éveillé, la vie me fait souffrir pour un but.

"Que ta volonté soit faites".

Cela fait plus de trois ans que je souffre des mains, et alors, c'est ainsi! j'ai eu des migraines toute mon enfance, et alors!

"Que ta volonté soit faites".

Dieu m'étreint mais ne me tue pas!
je pense que c'est ça la phrase. Qu'est ce que la coupe dont nous parle Jésus?

Je ne comprends pas le fait de rejoindre l'ego avec la souffrance? et encore moins à l'embouteillage! Pourtant tu m'assures du contraire... Si tu mets de la souffrance dans l'ego, ça veut aussi dire que l'ego a une conscience. Est ce que tu as un texte qui peut donner ce genre d'information je suis preneur. L'ego c'est une source d'énergie, elle est aveugle, et n'a qu'un seul but c'est récupérer de la conscience. Car elle n'en a pas. Je suis peut être passé à côté de cette information.

Je ne pense pas avoir la même définition de souffrance. Je pense qu'elle relie plusieurs notions.
Encore une fois le karma ne fait pas souffrir! Tu as une dette, tu veux la payer oui ou non? Si tu demandes un délais, c'est ton choix! Alors karma ne te fait pas souffrir, c'est ton choix de dire maintenant karma je veux payer cette dette, enlève là! Alors karma te dis tu vas beaucoup souffrir, et tu acceptes!

Et les épreuves sont placées pour que tu avances, mais ce n'est ni bien ni mal, c'est juste "que ta volonté soit faites"

Tu es la seules personnes qui puisse te faire du mal! tu es la seule personne qui puisse te faire souffrir!
Tous les mécanismes ne sont là que pour te faire prendre conscience!
Un gars sous morphine ne souffre pas! un gars qui dors ne souffre pas!
un gars qui se suicide, lui souffre, car il c'est donné la mort, et donc il a le contre partie. Mais c'est pas l'ego qui l'a tué, ce n'est pas karma non plus!!!!

Je ne comprends vraiment pas où est ce que tu as lu ça dans la psychologie ou la grande rébellion
Un individu lambda qui ne travail pas sur lui souffre de l'ego également
c'est absolument faux, un gars souffre parce qu'il ne travaille pas, parce qu'il passe à côté de lui même. Il souffre parce qu'il s'éloigne de son père. Nous souffrons parce que avons perdu notre être!!!
Un Maitre lui souffre pour les autres, mais nous nous souffrons d'être perdu!!!

Un drogué lui ne souffre plus!
Mourir en soi-même n'entraîne pas obligatoirement de la souffrance, mais c'est presque obligatoire
qu'est ce que ça veut dire cette phrase?
Mourir en soi même n'est pas une souffrance mais un délivrance! Tu as mal, c'est sur, tu as peur, c'est sur, mais tu te libères! Tu es sur le moment que quand tu fais l'amour, entre la douleur et l'extase? Est ce que tu souffres?
Je te le dirai quand j'y serai, je ne pense pas souffrir, le bonheur de retrouver ton père et être assis à ses côtés!

"Fais passé cette coupe loin de moi, mais que ta volonté soit faite!"en priorité! Aujourd'hui c'est le Christ roi...

Désolé d'avoir tant écris, je n'aurai pas le temps de lire les réponses que tu feras d'ici un moment. J'ai beaucoup de travail à avancer sur d'autres sujets. Je continuerai avec plaisir cette conversation. Je privilégierai les réponses des autres si j'ai un peu de temps.
Passez une belle semaine.

Retourner vers « Le Mental »