lumière

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Hors ligne tmecap

lumière

Message le

Bonjour,

j'aimerai ici commencer un travail sur la conscience et essayer de comprendre ce qu'entend le maitre avec ses nombreuses consciences.

Si je me rappelle bien il dit qu'il y en a 39.

J'aimerai travailler sur les comparaisons entre ces états, et l'éveil qu'il peut s'en produire.

Pour ceci il faut essayer de comprendre ce qu'il a voulu dire par ces états, et à quoi on peut se référencer.

Le maitre nous dit qu'il faut être au bon moment au bon endroit.

J'aimerai commencer donc par rappeler la loi de un:

"Dieu a laissé libre sa créature".

Je suppose que prendre pour objectif ceci est très difficile! pour nous qui vivons avec tant de lois...

C'est pourquoi j'aimerai commencer par un étage de lois, et s'il est possible que vous me donniez les votre.

Vous comprendrez qu'en fonction des lois que vous suivez vous entrez dans un état de conscience. Il peut être intéressant de savoir sortir d'une habitude pour éviter de rester dans des énergies qui sont déplaisantes.

Avec cette échange le but est de prouver qu'en fonction des lois que vous avez échelonnées, vos décisions seront pas les même, et ainsi comprendre le point de rupture entre la réalité et le fantasme, et arriver ainsi à mieux comprendre les conflits qui peuvent nous prendre ça et là!

Ce travail reste quelque peu expérimental, et je m'excuse s'il y a des ratés ou des impasses, je ne sais jamais où va mener un travail... il n'est qu'à la charge de notre mère de nous faire décoller.

Le conscience peut aussi se voir sur le fil du temps, de la pensée, de l'autre, de l'intérieur, de l'extérieur.

Tout est vivant, et ce qui nous déroute, c'est que nous ne pouvons appréhender que par la science... qui est l'étude de ce qui est mort!

Si l'on veut appréhender le vivant il faut aller dans le subtil, il faut accepter de se tromper.
passez une agréable semaine.
Modifié en dernier par tmecap le 1 mai 2023, 15:08, modifié 1 fois.

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »