Combien son Intime l'a Secoué !

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Combien son Intime l'a Secoué !

Message le

Le Maître me parla ensuite de l'objet de sa mission en tant qu'Avatar de l'Ere du Verseau, des différentes étapes par lesquelles il est passé dans son actuel véhicule physique ou corps cellulaire et de 1a façon dont il s'était « levé «d'entre les morts ».

« C'est incroyable, dit-il, les efforts que mon Etre Réel a déployés pour que je m'élève. J'ai été forcé de le faire, car il ne me laissait pas une minute tranquille ; je venais à peine de me coucher, par exemple, qu'il me faisait sortir de mon corps physique en corps astral.

Mon Etre Réel interne a lutté et lutté désespérément pour que je me lève de la boue de la terre, il ne m'a pas laissé une seconde tranquille, jusqu'au jour où je suis revenu au vrai chemin. Dans son livre, la Divine Comédie, Dante dit qu'au début il marchait dans les ténèbres, il commence son livre par ces mots : « Lorsque j'eus quitté le droit chemin et que je fus tombé dans une forêt très obscure ». Et bien, c'est exactement cela, j'avais perdu le droit chemin, j'étais un Boddhisattva tombé, mais mon Etre Réel m'a ramené au droit chemin et il m'a relevé, maintenant je suis debout une autre fois.

Lorsque l'Etre Réel veut élever quelqu'un, il fait de suprêmes efforts pour qu'il s'élève. Maintenant, grâce à Dieu, nous luttons et travaillons sous les ordres de notre Père. C'est lui qui nous a envoyé faire le travail que nous effectuons en ce moment.

extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TR03.html
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Maître, pourriez-vous nous dire comment sont les bacchanales et les orgies dans le troisième cercle dantesque ou région submergée de Vénus ?.

Mesdames, messieurs, cette question me rappelle les temps de ma jeunesse.

Je participais donc, moi aussi, aux grands festins où brillèrent, dans le tintamarre et la fête, des nuits de beuverie et d'orgie qui ne laissaient qu'amertumes, remords de conscience, etc. ; je fus emporté, après une de ces fêtes, au troisième cercle dantesque, absolument conscient, vêtu de mon Corps astral ; je m'assis à la tête de la table fatale, à la fête des démons.

Crue réalité d'une épouvantable matérialité ; dont le seul souvenir remue les fibres de mon âme les plus intimes.

La table était couverte de bouteilles de liqueur et de viandes immondes très spéciales pour les gourmands.

Au centre de cette table, il y avait un grand plateau, sur lequel ressortait une tête de porc.

Horrifié par ce macabre et horripilant festin, je regardais douloureusement du côté de l'orgie.

Rapidement tout changea ; mon Etre Réel, l'Intime, cet ange de l'Apocalypse de Saint-Jean qui tient dans ses mains les clés de l'Abîme, m'attrapant avec force par un bras et m'arrachant de cette salle comme par enchantement, me jeta sur un drap blanc mortuaire qu'il y avait là, sur le sol dégoûtant et plein de boue ; avec une grande chaîne, il me fouetta, tandis qu'il me disait : Tu es mon Bodhisattva, mon âme humaine, et j'ai besoin de toi pour remettre le Message de la Nouvelle Ere du Verseau à l'humanité. Vas-tu me servir, ou quoi ?.

Alors, le coeur affligé, je lui répondis :

Oui Seigneur, je te servirai ; je me suis repenti, donc pardonne moi.

C'est ainsi, mes amis, que j'en vins à abhorrer les liqueurs, les festins, les gloutonneries, les beuveries, etc. ; le seul résultat de tous ces immondices ce sont les larmes, symbolisées par la pluie dans cette région horrible ; les eaux pestilentielles de l'amertume et l'affreuse boue de la misère.

extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Venus.php
Hors ligne Gemani

Message le

CONFÉRENCE N°283 : SUCCÈS INEFFABLES DÉRIVÉS DE LA MÉDITATION

Traduction d'une conférence intitulée "EL DESPERTAR DEL FUEGO SAGRADO - TERCERA PARTE SOBRE LA MEDITACIÓN (1971)"
Conférence donnée aux frères de Colombie - Mexico D.F.

Mes chers frères gnostiques, je vais à présent parler un peu sur le thème de la méditation. Écoutez. Entouré de murailles intellectuelles, lassé par autant de théories si compliquées et difficiles, je me résolus à voyager jusqu'aux côtes tropicales de la mer des Caraïbes.

Là-bas au loin, assis comme un ermite des temps passés à l'ombre taciturne d'un arbre solitaire, je résolus d'enterrer tout ce difficile cortège du vain rationalisme. Le mental en blanc, partant du zéro radical, plongé en méditation profonde, je cherchais à l'intérieur de moi-même le Maître secret.

Sans équivoque, je confesse, et en toute sincérité, que j'ai pris très au sérieux cette phrase du Testament de la Sagesse antique qui dit littéralement : "Avant que se lève la fausse aurore sur la Terre, ceux qui ont survécu à l'ouragan et à la tempête louèrent l'Intime, et leur apparurent les Héraults de l'Aurore".

De toute évidence, je cherchais l'Intime, je l'adorais dans le secret de la méditation, je lui rendais un culte. Je savais qu'en moi, dans les recoins inconnus de mon âme, je le trouverai, et les résultats ne se firent pas attendre très longtemps.

Plus tard, dans le temps, j'ai dû m'éloigner de la plage de sable pour me réfugier dans d'autres terres et ailleurs dans le monde. Mais partout où je suis allé, je continuais mes pratiques de méditation. Allongé sur mon lit ou à même le sol dur, je prenais la position de l'étoile flammigère - jambes et bras écartés de chaque côté -, le corps complètement relaxé. D'autres fois, je m'allongeais aussi dans cette position orientale de l'homme mort : décubitus dorsal, c'est-à-dire sur le dos, talons joints, pointes des pieds ouvertes en éventail, bras le long du corps, mais parfaitement relaxés, etc. Je fermais les yeux pour que rien au monde ne puisse me distraire. Puis, je m'enivrais du vin de la méditation dans la coupe de la parfaite concentration.

Incontestablement, à mesure que j'intensifiais mes pratiques, je sentais réellement l'Intime se rapprocher de moi. Les vanités du monde ne m'intéressaient pas ; je savais bien que toute chose dans cette vallée de larmes est périssable. L'Intime et ses réponses instantanées et secrètes étaient l'unique chose qui m'intéressait vraiment.

Il existe des fêtes cosmiques extraordinaires qu'on ne peut jamais oublier. Cela, les humains et les divins le savent très bien.

En ces instants où je donne cette conférence, il me revient en mémoire l'aube agréable d'un jour heureux. Dans le jardin intérieur de ma demeure, hors du corps physique, humblement agenouillé, criant d'une voix forte, j'appelai l'Intime. Le Béni franchit le seuil de ma maison. Je le vis venir jusqu'à moi d'un pas triomphal. Vêtu d'un saphir précieux et d'une tunique blanche ineffable, l'Adorable vint à moi.

Je le regardai heureux : sur sa tête céleste, brillait la couronne des Hiérophantes, splendide, son corps avait la nature de la félicité. Dans sa main droite, resplendissaient, magnifiques, toutes ces gemmes précieuses dont parle l'Apocalypse de saint Jean. Le Seigneur tenait, avec une grande fermeté, la verge de Mercure, le sceptre des Rois, le bâton des Patriarches. Me prenant dans ses bras, le Vénérable chanta d'une voix paradisiaque, disant des choses qu'il n'est pas donné aux êtres terrestres de comprendre. Le Seigneur des Perfections m'amena ensuite sur la planète Vénus, très loin des amertumes de ce monde.

Voilà comment je me suis rapproché de l'Intime par le chemin secret de la méditation intérieure profonde.
Modifié en dernier par Gemani le 4 mai 2023, 05:08, modifié 1 fois.

Sujet remonté par Gemani le 21 octobre 2025, 07:19.

Retourner vers « Ses expériences dans les mondes internes »