- Index du forum 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique) Formules magiques
-
Nous sommes le 20 août 2026, 01:03
- Nous sommes le 20 août 2026, 01:03
- Dernière visite : 20 août 2026, 01:03
- Heures au format UTC+02:00
Commençant par un A
- Hors ligne Pascal
-
Re: Commençant par un A
Message le
Message supprimé, ayant contenu des formules magiques de magie blanche et de magie noire.
Modifié en dernier par Gemani le 4 mars 2021, 18:07, modifié 2 fois.
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Merci Pascal.
Incroyable mais vrai. Je n'en reviens pas.
Faut-il préciser que si on utilise ces formules, il faut de l'argent spirituel pour payer les intervenants qui vont réaliser le voeu, le sort, l'acte magique.
Sont-ce les elementaux qui agissent ? Les elementaux doivent servir les mages qui les appellent et ainsi, ils gagnent le droit de pouvoir s'incarner dans le monde minéral...
Incroyable mais vrai. Je n'en reviens pas.
Faut-il préciser que si on utilise ces formules, il faut de l'argent spirituel pour payer les intervenants qui vont réaliser le voeu, le sort, l'acte magique.
Sont-ce les elementaux qui agissent ? Les elementaux doivent servir les mages qui les appellent et ainsi, ils gagnent le droit de pouvoir s'incarner dans le monde minéral...
Modifié en dernier par Gemani le 2 mars 2021, 22:24, modifié 1 fois.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Oui Jeff, c'est bien de le préciser. Volontairement, je n'envoie pas les formules au format texte pour compliquer un peu les recherches car il reste possible qu'un membre du groupe en utilise à mauvais escient. Je prends donc une responsabilité pour la Gnose.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Bonjour Pascal,
En effet il y a dans ces rituels des choses d'ordre de magie noire et jamais Samael Aun Weor n'a parlé de certains de ces rituels justement pour les risques que cela encourt.
Je comprend ton point de vue qui se penche sur l'idée que les gens sauront être sage, mais à mon avis ne pas en parler du tout est préférable.
Cela me rappel les livres d'Eliphas Levi qui sont fortement mêlé de magie noire et blanche. Ce qui place le dévot dans une posture de tentation.
Pourquoi ne pas réécrire ici simplement les rituels de magie blanche ?
Bien à toi.
En effet il y a dans ces rituels des choses d'ordre de magie noire et jamais Samael Aun Weor n'a parlé de certains de ces rituels justement pour les risques que cela encourt.
Je comprend ton point de vue qui se penche sur l'idée que les gens sauront être sage, mais à mon avis ne pas en parler du tout est préférable.
Cela me rappel les livres d'Eliphas Levi qui sont fortement mêlé de magie noire et blanche. Ce qui place le dévot dans une posture de tentation.
Pourquoi ne pas réécrire ici simplement les rituels de magie blanche ?
Bien à toi.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Bon, ca fait débat.
Pascal, si tu as un doute sur le bien bien-fondé de la transmission sur le forum des formules. Je peux si tu veux lancer un sondage et demander l'avis des membres.
Je pense qu'en majorité ils se montreront plutôt gloutons de ces formules magiques plutôt que réfractaires.
Moi, j'étais tout heureux que tu less publies parce que je n'imaginais qu'il y en avait pour tant de choses. Samael avait parlé de l'invisibilité. Oscar avait parlé du don d'ubiquité et aussi d'un mantra pour endormir les serpents que j'ai toujours dû mal à retrouver. Je ne sais plus si c'est OSA OSE OSI OSO OSU. En tout cas, ça aurait sauvé la vie a Oscar car il a eu à l'utiliser. Je devine toute responsabilité s'il devait y avoir une personne qui utilisait ces mantras croyant que ce sont les bons en situation de danger face à un serpent qui lui grimpe dessus. Et puis un serpent constricteur ou à venin, il faut réagir vite !
La frontière entre la magie noire et la magie blanche est parfois bien fine. A tel point que les brebosxde la voie de droite prennent ceux de la voie du milieu, les magiciens blancs pour des mages noirs tellement il les trouvent bizarre.
On peut aussi créer un groupe privé qui aura accès sur demande au forum en question avec précautions d'usage et cie.
Je reconnais que d'avoir la formule magique pour gagner aux jeux pourrait se montrer tentante pour beaucoup qui sont dans la pauvreté, mais quels en seraient les conséquences à long terme ?
Or il se trouve que Samael nous avait interdit de jouer à la loterie parce qu'il considérait que cela était du vol de certaines bourses pour les mettre dans d'autres bourses. Du coup, moi depuis cela, je ne jouera aucun jeu d'argent. Mais malheureusement, j'ai aussi désobéi à des obligations gnostiques d'importance capitale et qui pourraient me faire rayer de l'Ordre.
Pascal, si tu as un doute sur le bien bien-fondé de la transmission sur le forum des formules. Je peux si tu veux lancer un sondage et demander l'avis des membres.
Je pense qu'en majorité ils se montreront plutôt gloutons de ces formules magiques plutôt que réfractaires.
Moi, j'étais tout heureux que tu less publies parce que je n'imaginais qu'il y en avait pour tant de choses. Samael avait parlé de l'invisibilité. Oscar avait parlé du don d'ubiquité et aussi d'un mantra pour endormir les serpents que j'ai toujours dû mal à retrouver. Je ne sais plus si c'est OSA OSE OSI OSO OSU. En tout cas, ça aurait sauvé la vie a Oscar car il a eu à l'utiliser. Je devine toute responsabilité s'il devait y avoir une personne qui utilisait ces mantras croyant que ce sont les bons en situation de danger face à un serpent qui lui grimpe dessus. Et puis un serpent constricteur ou à venin, il faut réagir vite !
La frontière entre la magie noire et la magie blanche est parfois bien fine. A tel point que les brebosxde la voie de droite prennent ceux de la voie du milieu, les magiciens blancs pour des mages noirs tellement il les trouvent bizarre.
On peut aussi créer un groupe privé qui aura accès sur demande au forum en question avec précautions d'usage et cie.
Je reconnais que d'avoir la formule magique pour gagner aux jeux pourrait se montrer tentante pour beaucoup qui sont dans la pauvreté, mais quels en seraient les conséquences à long terme ?
Or il se trouve que Samael nous avait interdit de jouer à la loterie parce qu'il considérait que cela était du vol de certaines bourses pour les mettre dans d'autres bourses. Du coup, moi depuis cela, je ne jouera aucun jeu d'argent. Mais malheureusement, j'ai aussi désobéi à des obligations gnostiques d'importance capitale et qui pourraient me faire rayer de l'Ordre.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
D'autre part, il y a des cas particuliers où l'on doit commettre un acte de magie apparemment contrairexa la morale comme de tricher aux des a l'aide des elementaux par exemple quand c'est une question de vie ou de mort pour dépanner qqn dans le besoin.
Pour les gnostiques de troisième chambre, amateurs d'etudes sur les démons ou de subversion de démon, la formule magique pour gagner aux des peut leur permettre auprès d'un démon de se faire passer pour l'un d'entre eux pour mieux le berner et qu'il nous accorde une confiance aveugle voyant qu'on manque de moral.
Dans tous les cas on se fait du karma vis-à-vis du tenancier du jeu puisqu'on l'aura abusé de manière trafiquée. Cependant, il y a les histoires de lois supérieures qui lavent (supplantent) les lois inferieures. Donc peut-être que la bonne action résultante de la tricherie annulera le karma contracté auprès du tenancier abusé.
Pour les gnostiques de troisième chambre, amateurs d'etudes sur les démons ou de subversion de démon, la formule magique pour gagner aux des peut leur permettre auprès d'un démon de se faire passer pour l'un d'entre eux pour mieux le berner et qu'il nous accorde une confiance aveugle voyant qu'on manque de moral.
Dans tous les cas on se fait du karma vis-à-vis du tenancier du jeu puisqu'on l'aura abusé de manière trafiquée. Cependant, il y a les histoires de lois supérieures qui lavent (supplantent) les lois inferieures. Donc peut-être que la bonne action résultante de la tricherie annulera le karma contracté auprès du tenancier abusé.
Modifié en dernier par Gemani le 3 mars 2021, 13:27, modifié 3 fois.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
On peut justifier tout avec les raisonnements intellectuels.
Il y a pas si longtemps, sacrifier un animal était considéré comme de la magie blanche selon divers raisonnements.
Faire un sondage ce serait comme demander à un mendiant s'il veut 1 million d'euros en lui montrant le chèque. Beaucoup vont céder à leurs tentations et faire des rituels par pur égoïsme en se justifiant.
Bref encore une fois, nous sommes sur un forum de Gnose de l'Avatar du Verseau, qui s'appliquait à ne pas divulguer de rituels de magie noire, et nous on fait tout le contraire.
Faites comme vous voulez, moi je ne suis pas d'accord. J'aime également beaucoup ces sujets mais il faut penser à ses frères et sœurs en leur donnant juste ce qui peut les aider..
De plus cela va attirer des mauvaises troupes ici.
Il y a pas si longtemps, sacrifier un animal était considéré comme de la magie blanche selon divers raisonnements.
Faire un sondage ce serait comme demander à un mendiant s'il veut 1 million d'euros en lui montrant le chèque. Beaucoup vont céder à leurs tentations et faire des rituels par pur égoïsme en se justifiant.
Bref encore une fois, nous sommes sur un forum de Gnose de l'Avatar du Verseau, qui s'appliquait à ne pas divulguer de rituels de magie noire, et nous on fait tout le contraire.
Faites comme vous voulez, moi je ne suis pas d'accord. J'aime également beaucoup ces sujets mais il faut penser à ses frères et sœurs en leur donnant juste ce qui peut les aider..
De plus cela va attirer des mauvaises troupes ici.
Modifié en dernier par Paul le 3 mars 2021, 14:00, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Paul,
Je t'invite seulement à lire ou à relire les livres suivants :
La Revolution de Bel et le Traité ésotérique de Theurgie.
Je sais que tu as une préférence pour ma psychologie révolutionnaire, le Mystère de la Floraison d'or, le Mariage Parfait, la Revolution de la Dialectique, la Grande Rébellion et désolé pour ceux que j'oublie ou que j'ai interverti.
Mais dans la Revolution de Bel, on apprend que Samael a dû user de ruses pour attraper les lieutenant de Yahve, puis Yahve lui-même. Sans user de la jambe gauche, on ne peut réaliser un tel exploit. Il faut savoir mentir, tromper, faire croire.
Et dans le livre de Theurgie, on voit Samael utiliser des invocations pourcappeler les démons et justement l'un d'eux voudra lui donner les numéros gagnants de la Loterie, ce qu'il refusera bien sûr. Il faut parfois utiliser les outils qui permettent normalement aux démons de communiquer entre eux. Oscar avait failli se faire prendre avec l'affaire du miroir dans lequel il commençait à voir le démon se matérialiser mais heureusement à ce moment là, sa mère arriva en trombe dans ja chambre et le démon disparut.
Je demande ici à Pascal s'il veut que je cache les sujet dans un forum ou seulement livet moi pourrons accéder dans l'attente du sondage ( c'est juste pour m'amuser, voir si les gnostiques d'ici sont responsables, tentés, réfractaires, bons pensants....que je vais lancer ce soir et si Pascal est d accord on créera un groupe privé et on acceptera les membres triés sur le volet pour qu'il puissent consulter les formules de magie.
Sinon, le plus simple pour éviter du travail à Pascal, c'est qu'il utilise des cadres noirs pour cacher toutes les formules de magie noire et ainsi ou pourrait le laisser en libre accès pour les membres du forum sans craindre que les formules soient utilisées à mauvais escient.
Je t'invite seulement à lire ou à relire les livres suivants :
La Revolution de Bel et le Traité ésotérique de Theurgie.
Je sais que tu as une préférence pour ma psychologie révolutionnaire, le Mystère de la Floraison d'or, le Mariage Parfait, la Revolution de la Dialectique, la Grande Rébellion et désolé pour ceux que j'oublie ou que j'ai interverti.
Mais dans la Revolution de Bel, on apprend que Samael a dû user de ruses pour attraper les lieutenant de Yahve, puis Yahve lui-même. Sans user de la jambe gauche, on ne peut réaliser un tel exploit. Il faut savoir mentir, tromper, faire croire.
Et dans le livre de Theurgie, on voit Samael utiliser des invocations pourcappeler les démons et justement l'un d'eux voudra lui donner les numéros gagnants de la Loterie, ce qu'il refusera bien sûr. Il faut parfois utiliser les outils qui permettent normalement aux démons de communiquer entre eux. Oscar avait failli se faire prendre avec l'affaire du miroir dans lequel il commençait à voir le démon se matérialiser mais heureusement à ce moment là, sa mère arriva en trombe dans ja chambre et le démon disparut.
Je demande ici à Pascal s'il veut que je cache les sujet dans un forum ou seulement livet moi pourrons accéder dans l'attente du sondage ( c'est juste pour m'amuser, voir si les gnostiques d'ici sont responsables, tentés, réfractaires, bons pensants....que je vais lancer ce soir et si Pascal est d accord on créera un groupe privé et on acceptera les membres triés sur le volet pour qu'il puissent consulter les formules de magie.
Sinon, le plus simple pour éviter du travail à Pascal, c'est qu'il utilise des cadres noirs pour cacher toutes les formules de magie noire et ainsi ou pourrait le laisser en libre accès pour les membres du forum sans craindre que les formules soient utilisées à mauvais escient.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
C'est pas vrai ! Et les discussions sont reparties !
J'attends une réponse de mon Intérieur.
Si j'arrête l'envoi des formules magiques, vous comprendrez.
En tout cas, je ne les ai pas inventées et elles sont à votre disposition sur Amazon si vous cherchez bien.
Eh oui ! on trouve tout sur Amazon !
Pour votre info, l'auteur est un historien reconnu.
J'apprends avec lui et cela me permet de revoir les formules disséminées dans l'enseignement gnostique.
Qu'est-ce que ça va être alors d'aborder le problème épineux des rituels gnostiques empruntés à un mage noir, Aleister Crowley !
J'attends une réponse de mon Intérieur.
Si j'arrête l'envoi des formules magiques, vous comprendrez.
En tout cas, je ne les ai pas inventées et elles sont à votre disposition sur Amazon si vous cherchez bien.
Eh oui ! on trouve tout sur Amazon !
Pour votre info, l'auteur est un historien reconnu.
J'apprends avec lui et cela me permet de revoir les formules disséminées dans l'enseignement gnostique.
Qu'est-ce que ça va être alors d'aborder le problème épineux des rituels gnostiques empruntés à un mage noir, Aleister Crowley !
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Pascal,
Ca va les traumatiser... il vont ouvrir leurs gros yeux
Ils ne savent pas pour la plupart.
La plupart des gnostiques sont des brebis en fait.
Ils n'ont pas compris qu'il faut marcher avec les deux jambes.
Peut-être que je crée la zizanie ici. Je suis survolté alors je réagis souvent par des crises émotionnelles.
Je vais faire le sondage qui sera invisible aux non inscrits.
Je suis désolé Pascal du mauvais accueil qui t'est fait à la suite de ce don inestimable, ce travail considérable de collecte que tu as fourni et que tu souhaitais nous faire partager au lieu de le garder pour toi-même.
J'avoue que je n'aurais pas eu le courage d'aller les chercher sur Amazon ou sur Internet.
C'est pas facile pour moi de ménager les uns et les autres.
La plupart de ceux qui se disent gnostiques n'ont pas pris la peine de lire le corps de Doctrine en son entier et se sont suffit de quelques livres et ont rejeté le reste ou ce qui leur plaît pas.
Moi-même comme je n'accrochais pas au livre de Medecine occulte et de magie pratique, je l'ai offert à une sorcière, chaman parce qu'au moins à elle, il était utile.
Elle fait des baumes, des décoctions de plantes, des savons a l'ancienne méthode avec les chaudrons. Elle ramasse elle-même ses plantes et elle est respectueuse de l'environnement, elle fait des collectes de déchets en parcourant la nature, elle recycle les cartons pour ses emballages.
Et en plus les produits qu'elle vend avec des vertus, il se trouve que mon amie les a essaye et ils ont bien les vertus annonces. Une vraie sorcière et faut qu' on oublie la connotation négative de ce terme.
Ca va les traumatiser... il vont ouvrir leurs gros yeux
Ils ne savent pas pour la plupart.
La plupart des gnostiques sont des brebis en fait.
Ils n'ont pas compris qu'il faut marcher avec les deux jambes.
Peut-être que je crée la zizanie ici. Je suis survolté alors je réagis souvent par des crises émotionnelles.
Je vais faire le sondage qui sera invisible aux non inscrits.
Je suis désolé Pascal du mauvais accueil qui t'est fait à la suite de ce don inestimable, ce travail considérable de collecte que tu as fourni et que tu souhaitais nous faire partager au lieu de le garder pour toi-même.
J'avoue que je n'aurais pas eu le courage d'aller les chercher sur Amazon ou sur Internet.
C'est pas facile pour moi de ménager les uns et les autres.
La plupart de ceux qui se disent gnostiques n'ont pas pris la peine de lire le corps de Doctrine en son entier et se sont suffit de quelques livres et ont rejeté le reste ou ce qui leur plaît pas.
Moi-même comme je n'accrochais pas au livre de Medecine occulte et de magie pratique, je l'ai offert à une sorcière, chaman parce qu'au moins à elle, il était utile.
Elle fait des baumes, des décoctions de plantes, des savons a l'ancienne méthode avec les chaudrons. Elle ramasse elle-même ses plantes et elle est respectueuse de l'environnement, elle fait des collectes de déchets en parcourant la nature, elle recycle les cartons pour ses emballages.
Et en plus les produits qu'elle vend avec des vertus, il se trouve que mon amie les a essaye et ils ont bien les vertus annonces. Une vraie sorcière et faut qu' on oublie la connotation négative de ce terme.
Modifié en dernier par Gemani le 16 juin 2023, 20:38, modifié 3 fois.
- Hors ligne Paulin
-
- recrue du 2e Cercle
Moi je vote pour mais avec le fait de caché çela peut être pour les interessés , a propos le cas de AC moi et des frères nous infiltrons dans des groupes de tenebreux pour bien comprendre et faire a eux et pouvoir contester les formes de coquilles vides dans des enseignements et pouvoir voir bien des associations gnostiques qui sont extremement peuplé d'infiltrer .Malheureusement il y a certain communauté , certains livres je ne peux pas car je reçoit des attaques enormes . DES COQUILLES DANS TOUTES LES GRANDS ENSEIGNEMENTS et bien ecrit dans des livres de A.C par Aiwass qu'ils ont piégés toutes les enseignements .
Ex: Le cas de Dorje Shukden expulsé par le Dalaï Lama,
les enseignements sont remplis de MARUTS .Des montées se fassent mais aussi beaucoup de chutent .
Je suis aussi d'accord avec Paul car çelà est extremement dangereux et surtout des imprudents .
Mais le gymnase pour developper la Connaissance et le developpement de la Haute magie se trouve dans la neuvième sphère .
LUMIÈRE ET FORCE
PAIX INVÉRENTIELLE FRÈRE
Ex: Le cas de Dorje Shukden expulsé par le Dalaï Lama,
les enseignements sont remplis de MARUTS .Des montées se fassent mais aussi beaucoup de chutent .
Je suis aussi d'accord avec Paul car çelà est extremement dangereux et surtout des imprudents .
Mais le gymnase pour developper la Connaissance et le developpement de la Haute magie se trouve dans la neuvième sphère .
LUMIÈRE ET FORCE
PAIX INVÉRENTIELLE FRÈRE
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Paulin, quels livres te provoquent des attaques ? tu peux me répondre en privé.Paulin a écrit : 4 mars 2021, 03:11 Malheureusement il y a certain communauté , certains livres je ne peux pas car je reçoit des attaques enormes .
- Hors ligne Samaelito
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Oh la la.... Je suis arrivé en retard et j'ai rater les formules magique.
PetitHommeLibre a écrit : 2 mars 2021, 19:21 Message supprimé, ayant contenu des formules magiques de magie blanche et de magie noire.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
(Pic de la Mirandole)
- Hors ligne Pascal
-
Message le
A1.jpg
A2.jpg
A3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci Pascal, les plus courageux en faisant preuve de patience trouveront peut-être dans ce dédale de formules, la formule de magie blanche qu'ils recherchent.
Amusant la réaction de mon amie : Ha non, ça je n'en veux pas si les formules de magie noire et de magie blanche sont mélangées.
Je ne vais pas les trier, ça impliquerait beaucoup de travail !
A noter pour ceux qui connaissent pas bien la différence entre magie blanche et magie noire je m'adresse aux nouveaux membres :
la magie noire fait du mal ou cherche à imposer sa volonté à l'autre, à tromper le mental, le cœur d'une personne, généralement de la personne qu'on convoite.
Ca peut être aussi de voler le bien d'autrui, par exemple gagner à la loterie, c'est du vol des uns pour le bénéfice de très peu.
Perso, en ne jouant pas aux jeux d'argent je n'ai aucune chance de devenir très riche, mais ce n'est pas mon ambition.
La magie blanche, c'est uniquement pour faire du bien aux autres ou à soi si cela nous est accordé. Je crois qu'avant toute formule de magie il faut demander l'autorisation à son Père de la formuler.
Amusant la réaction de mon amie : Ha non, ça je n'en veux pas si les formules de magie noire et de magie blanche sont mélangées.
Je ne vais pas les trier, ça impliquerait beaucoup de travail !
A noter pour ceux qui connaissent pas bien la différence entre magie blanche et magie noire je m'adresse aux nouveaux membres :
la magie noire fait du mal ou cherche à imposer sa volonté à l'autre, à tromper le mental, le cœur d'une personne, généralement de la personne qu'on convoite.
Ca peut être aussi de voler le bien d'autrui, par exemple gagner à la loterie, c'est du vol des uns pour le bénéfice de très peu.
Perso, en ne jouant pas aux jeux d'argent je n'ai aucune chance de devenir très riche, mais ce n'est pas mon ambition.
La magie blanche, c'est uniquement pour faire du bien aux autres ou à soi si cela nous est accordé. Je crois qu'avant toute formule de magie il faut demander l'autorisation à son Père de la formuler.
Modifié en dernier par Gemani le 16 juin 2023, 20:51, modifié 1 fois.
Retourner vers « Formules magiques »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)