Conférence 298 - Expériences extraordinaires dans la quatrième verticale

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Conférence 298 - Expériences extraordinaires dans la quatrième verticale

Message le

CONFÉRENCE 298 : EXPÉRIENCES EXTRAORDINAIRES DANS LA QUATRIÈME VERTICALE

Conférence dictée aux frères de Colombie -Mexico D. F.- 1971

Chers frères gnostiques, je m'adresse à vous. Je vais vous parler des états de Jinas.

Écoutez ! Le fait est que, bien que je sois très occupé dans ma vie, j'ai dû néanmoins profondément investiguer sur les états Jinas. Regardez, messieurs, s’il est raisonnable que les raisons de ce chapitre nous surprennent et nous réjouissent alors que nous pouvons expérimenter de façon directe l'existence réelle des terres et des gens Jinas.

“Cela vous étonnera de savoir que durant le premier tiers du XVII siècle, alors que le superstitieux Philippe ne régnait déjà plus, Don Juan de Mur en personne, ancien gouverneur de San Marcos de Arichoa, au Pérou, croyait aveuglément en l'existence de nombreuses îles mystérieuses dans les mers du monde entier.

Il veillait à ce que, depuis la Gomera et la Palma, soient envoyés des rapports plus ou moins fantastiques au général et à la Cour du Roi sur les apparitions répétées des îles chimériques. Rapports qui produisirent -selon Viera- de nouveaux accès de “fièvre d'émerveillement” dans les esprits, les incitant à tenter pour la quatrième fois de découvrir l’île Nontrabada.

Ce qui est sûr, c'est que Nontrabada ou Encubierta n'a pas été vue par les mortels depuis le XVIIème siècle jusqu'à nos jours, parce que le scepticisme agressif qui se mit à régner dans le monde depuis l'Encyclopédie, ne mérite pas autre chose, sinon que le voile de Maya, qui recouvre de semblables mystères éthériques ou de la quatrième dimension, ne se fasse plus épais et plus dense.

L'île Nontrabada ou Encubierta, plus généralement connue sous le nom de Saint-Brandan, -dit Benitez dans son Histoire des Îles Canaries, est une de celles qui se trouvent dans un de ces pays enchantés qui ont questionné les modernes, tout autant que la Toison d'Or a questionné les anciens. Et il y a lieu de croire qu'ils avaient de puissantes raisons pour cela, car effectivement, depuis les îles de Palma, Gomera et Hierro, on voyait vers l’Ouest-Sud-ouest de la première et l’Ouest-Nord-ouest de la dernière, se profilant, allant du Nord au Sud, comme une terre montagneuse qui, selon le calcul le plus généralement admis, était distante de 40 lieues de Palma, et qui pouvait avoir, -nous ne savons pas comment elle aurait pu être mesurée, dans les 87 lieues de long sur 28 de large, et qui, puisqu'elle se voyait depuis le Sud-ouest de Tenerile, pouvait être aux environs de 28, et quelques minutes de latitude nord. Le 3 avril 1570,
le docteur Hernan Perez de Grado, premier régent de la Cour des Canaries, envoya une mission commandée aux iles Palma, Gomera et Hierro afin qu'on fasse une enquête sur le nombre de personnes ayant observé l'apparition de cette terre ou qui, par tout autre canal, auraient eu des preuves de son existence. |

En vertu d'une telle information, il déposa à Palma le pilote portugais Pedro Velo, natif de Setubal, qui disait qu'à cause d'une tempête, il avait débarqué sur l’île Nontrabada avec deux hommes d'équipage et que là, il avait contemplé toutes sortes de merveilles -des phénomènes extraordinaires jamais vus auparavant, des empreintes de géants, etc. Puis, au lever du jour, le ciel s'était couvert, un terrible ouragan s'était mis à souffler et lui, craignant de perdre son bateau, était retourné à bord en toute hâte.

Au moment de lever l'ancre, ils avaient perdu la terre de vue, et lorsque l'ouragan s'était apaisé, ils avaient tenté d'y retourner, mais il leur avait été à tout point de vue impossible de la retrouver, ce qui les avait beaucoup contrarié, spécialement pour les deux hommes d'équipage qui étaient restés dans l'épaisse forêt.”

Cette histoire Jinas véridique qui vient de vous être racontée ici a été textuellement extraite d'anciennes chroniques.
D'anciennes traditions -assurément très respectables- disent que pendant l’Âge d'Or du Latium et de la Ligurie, le divin roi Janus ou Saturne -IAO, Bacchus, Jéhovah- régnait sur ces saintes personnes, sur toutes des tribus aryennes, quoique d’époques et d'origines très diverses. Alors, comme à la même époque du peuple hébreu, on pouvait dire que les Jinas et les hommes vivaient heureux ensemble.

La Gnana, Yana, Jana ou Gnose n'est autre que la science de Janus, c’est-à-dire la science de la Connaissance Initiatique, la science d’Enoïchion ou du Voyant. Les variantes de son nom sont si nombreuses qu'il y en a une dans chaque langue, comme Jan, Chan ou Kan, Dan, Dzan, D'Jan, Jain, Jian, Ioan, Kwan, Swan, Thanos, Thoan, Chohan, etc.; toutes équivalentes dans la plus sublime conception d’un Esprit planétaire, le Régent de Saturne, un Nazada, un Kabîr, dans le sens le plus complet du terme.

Pour moi, la science Jinas n’est pas une opinion, mais une vérité établie, et si vous voulez que je vous le montre avec une expérience vécue, écoutez patiemment l'histoire suivante. J'avais vu tomber trente fois les feuilles de l'automne dans ma présente réincarnation quand j'eus à travailler consciemment et positivement avec la doctrine des Jinas ou de Janus. Une merveilleuse nuit, Litelantes, mon épouse-prêtresse, me fit une sublime invitation.

Je me reposai dans le lit nuptial, le corps relaxé, le visage tourné vers le haut -en décubitus dorsal. Je dois affirmer avec une certaine solennité et pour le bien de la Grande Cause, qu'en ces moments-là, je me trouvai dans un état d'alerte-nouveauté, d'alerte-perception. Je sommeillai attentif et vigilant comme la vigie en temps de guerre.

Évidemment, je désirai avec une soif infinie quelque chose d'extraordinaire. Après les habituelles invocations de rigueur, je sentis comme si un autre être humain se posait sur mon corps relaxé, exactement sur ces couvertures, plaids ou ponchos qui me protégeaient délicieusement du froid de la nuit. Incontestablement, c'était Litelantes. Je la reconnus à sa voix quand elle m'appela avec véhémence par mon prénom. Évidemment cette Dame-Adepte, avec l’aide supplémentaire de certaines personnes Jinas, avait réussi à mettre son corps physique dans la quatrième dimension.

‘Allons-y !, me disait-elle, allons-y !, allons-y !” Et moi qui avais toujours attendu cet instant avec
une anxiété infinie, je me levai précipitamment de mon lit.

Il est clair et évident qu'en me levant, ainsi aidé, je franchis, en fait, le mur de la vitesse de la lumière, je restai alors debout près du lit de pénitent et d’anachorète, avec le corps physique bien submergé dans la quatrième dimension. Tout gnostique sincère peut certainement en faire autant si au moment de commencer à s'endormir, il se concentre intensément sur sa Divine Mère Nature particulière, individuelle.

Voici une formule magique très spéciale :

‘Je crois en Dieu, je crois en ma Mère Nature, et je crois en la Magie Blanche. Ma Mère, emmène-moi avec mon corps. Amen.”

On fera cette prière des milliers de fois au moment de s'endormir: cependant, il convient de
ne pas oublier ce proverbe populaire qui dit: “Aide-toi et le Ciel t'aidera.”

Très légèrement assoupi, levez-vous du lit en priant, puis, sautez avec l'intention de flotter dans l'atmosphère ambiante. ‘Ayez la foi comme un grain de moutarde et vous déplacerez des montagnes”. Si vous n'arrivez pas à flotter, retournez dans votre lit et répétez l'expérience. Beaucoup triomphent immédiatement, et d'autres mettent des mois, voire des années entières avant de réussir à entrer dans les Paradis Jinas.

Après cette digression courte mais importante d'ordre indicatif, continuons notre récit :

Je quittai ma chambre d’un pas ferme et décidé, traversai un petit patio et sortis dans la rue. Un groupe de dames très âgées me cédèrent le pas avec beaucoup de déférence et s’inclinèrent respectueusement devant mon insignifiante personne qui ne vaut rien. Je les remerciai de leur particulière déférence.

Je sortis de la ville, suivi de très près par ce groupe de gens en Jinas: je me dirigeai vers les montagnes voisines. Je ressentis comme si j'avais sombré dans un lointain passé sublunaire; je compris que j’avais pénétré dans le Cosmos inférieur. On me soumit à des épreuves de courage, en me faisant voler au-dessus de profonds précipices.

En flottant dans l'atmosphère environnante de la quatrième verticale, accompagné de Litelantes et de tout le cortège de personnes en Jinas, je traversai l'océan tumultueux, et j'arrivai dans un endroit secret de la vieille Europe. Je pénétrai courageusement dans un château où je pus contempler avec étonnement un étrange symbole sous lequel se trouvait un crucifix.

Retourner chez moi fut relativement facile, mes chers frères, parce que la loi de la quatrième
dimension fait que tout retourne à son point de départ originel.

Litelantes et moi commentâmes très joyeusement tout cela, toutes ces merveilles. De toute évidence, nous avions obtenu un magnifique triomphe. Les Jours suivants, nous continuâmes ces expériences ; nous apprîmes à mettre le corps physique à l’intérieur du Cosmos supérieur.

Aujourd’hui, par expérience directe, nous savons clairement qu'avec l’aide de la Divine Mère Kundalini, nous pouvons mettre le corps physique en état de Jinas pour voyager dans le cosmos d'en-haut. Voilà tout.

Disciple. Cher Maître, vous nous avez parlé des états de Jinas et de notre Mère Nature particulière. Auriez-vous l’amabilité de nous expliquer un peu plus en détail ce que cela signifie ?

Maître. C'est avec le plus grand plaisir que je vais répondre à votre question, mon cher frère. Je veux que vous compreniez ce qu'est réellement la symbolique Vache Sacrée à cinq jambes. C'est transcendantal. En Inde, la Maîtresse Helena Petrovna Blavatsky a réellement vu une vache blanche, immaculée, à cinq pattes. La cinquième, elle l'avait sur la bosse et elle se grattait avec, chassait les mouches, etc. Un caprice de la nature, n'est-ce pas ? Elle était conduite par un jeune homme de la secte sadhu, qui se nourrissait exclusivement du lait de cette précieuse créature. C'est le mystère du pentalphe. La symbolique vache à cinq pattes symbolise indubitablement la Divine Mère Kundalini avec ses cinq aspects extraordinaires et merveilleux.

De toute évidence, le premier d’entre eux est la Mère Inmanifestée. Le deuxième est Isis, Marie, ou en d’autres termes, Ram-IO, Adonia, Isomberta, Rhéa. Cybèle, la chaste Diane des Grecs, etc. ; sagesse, amour, pouvoir. Le troisième aspect est Coatlicue chez les Aztèques, la Proserpine égyptienne, la Hécate grecque, la Bénie Déesse Mère Mort, terreur de l'amour et de la loi. Le quatrième aspect est précisément, mes chers frères, cette Mère Nature particulière de chacun, individuelle ; qui joint le spermatozoïde avec l’ovule pour la conception du corps physique que nous avons, qui multiplie la cellule dans le processus de gestation, qui a créé le corps physique que nous avons, etc. Le cinquième aspect est la Magie Elémentale, qui est venue donner à notre organisme la force dans les instincts naturels, etc.

Passons maintenant au quatrième aspect. De toute évidence, si la Mère Nature particulière, individuelle -le quatrième aspect de notre Serpent ignée- a pu créer le corps physique que nous avons, il est incontestable qu'elle a aussi le pouvoir de mettre notre véhicule dense dans la quatrième coordonnée, dans la quatrième verticale, dans la quatrième dimension. C'est pourquoi j'ai enseigné une formule magique qui peut très bien être utilisée pour entrer en contact avec ce quatrième aspect de notre Mère Cosmique particulière, alors, mes chers frères, chacun a sa propre Mère Kundalini particulière propre, individuelle.

De toute évidence, nous pouvons être aidés par elle. Je suis sûr qu'avec ce quatrième aspect de Devi-Kundalini, vous allez remporter la victoire : apprenez à mettre le corps physique dans une dimension inconnue pour voyager dans des endroits reculés du monde. Compris ?
Modifié en dernier par Gemani le 1 juillet 2023, 18:08, modifié 1 fois.

Retourner vers « Conférences du Cinquième Évangile »