Conférence 300 - Répercutions animiques de la loi de chute

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Conférence 300 - Répercutions animiques de la loi de chute

Message le

CONFÉRENCE 300 - RÉPERCUSSIONS ANIMIQUES DE LA LOI DE LA CHUTE

Conférence de Troisième Chambre -Mexico D.F.- 1971

Parlons un peu de la gravité des mondes. Incontestablement, toute planète et tout soleil a son point mathématique de stabilité. Je veux me référer de manière emphatique au centre gravitationnel, au noyau de chaque monde, de chaque étoile.

En ce qui concerne notre planète Terre, il est évident que ce n’est pas une exception. Son centre de stabilité se trouve au cœur de la Terre, dans le centre même de cet organisme planétaire. Au regard de la loi de la gravité sous différents angles, nous découvrons son aspect exotérique ou public mais aussi son [aspect] ésotérique ou secret. N'importe quelle planète de l'Espace, n'importe quel soleil à forcément besoin d’un centre de stabilité, par conséquent, le noyau de notre planète Terre est ce point mathématique où viennent converger beaucoup de forces cosmiques universelles.

Si notre planète -et les planètes. si notre soleil -et les soleils-, n'avaient pas de centre de stabilité, évidemment, il ne pourrait pas y avoir non plus de gravitation universelle, alors il serait impossible au Cosmos d'exister. Si notre Terre et les autres “Terres” de l'Espace, si notre soleil et tous les soleils de l’Infini n'avaient pas ce centre de stabilité, ils ne posséderaient pas ce noyau gravitationnel, il est incontestable que le mal croîtrait de manière exorbitante ad infinitum ; on ne pourrait pas endiguer la perversité ; celle-ci serait aussi illimitée que l’Infini lui-même.

Mais, grâce au centre gravitationnel, grâce au centre de stabilité planétaire, il y a une limite au mal. Vous devez en déduire de façon parfaitement claire qu’il existe une loi de la chute universelle. Tous les corps, du point de vue exotérique, chutent vers le centre de la Terre selon la force de la gravité ; n'importe quel physicien sait cela, n'est-ce pas?

Mais ce que ne savent pas les physiciens, c'est que tous les Egos, tous les Mois, toute cette humanité involue, se précipite vers le centre de gravité de la Terre en accord avec la même force ; c'est ce qu'ils ignorent. Si ce n'était pas grâce à ce centre de stabilité, notre Univers ne pourrait avoir un véritable équilibre cosmique.

Vous savez déjà qu'on nous assigne toujours cent huit existences. Il est clair que si pendant
ces cent huit vies, nous ne nous autoréalisons pas, alors nous nous précipitons vers le centre de
gravité de la Terre, selon cette grande Loi dite “de la Chute”.

Nous descendons en involuant vers le centre de stabilité, nous nous précipitons à l’intérieur de la Terre jusqu'à arriver au noyau gravitationnel. C'est dans ce noyau où vient se rétablir la pureté originelle de l'Essence : c'est dans ce noyau où l'équilibre authentique vient s'établir à l’intérieur de nous : c’est dans ce centre de stabilité où nous passons par la Seconde Mort, où nous nous réduisons en poussière cosmique, où nous exhalons le dernier souffle.

Donc, c'est dans ce noyau que s’équilibrent les forces évolutives et involutives. Selon la Loi de la Chute, nous nous précipitons en involuant jusqu’à atteindre ce centre de stabilité, ce noyau terrestre, et ensuite, après la Seconde Mort, l’Essence entre dans une nouvelle évolution, elle monte, revient à la surface, à la lumière du soleil pour recommencer le voyage, pour recommencer une nouvelle marche évolutive qui doit commencer rigoureusement depuis la dure pierre.

Cependant le site où convergent ces forces de l’Involution et de l’Évolution, le centre de stabilité, le point mathématique se trouve précisément là, au cœur de la Terre. On dit qu'il est d’une extrême densité, et c’est ainsi.

Par conséquent, cette loi gravitationnelle des mondes a pour base le centre de stabilité. Sur la base, précisément, de cette science de la gravitation universelle, beaucoup de navigateurs de l’Espace ont pu propulser leurs vaisseaux. Incontestablement, ces Terriens qui envoient des fusées vers la Lune utilisent cette force du centre de stabilité des mondes. La Lune attire ces fusées, les propulse, et elles tournent autour de ce satellite. En revenant, ces fusées sont ensuite attirées par la force de gravité de la Terre, en arrivant à grande vitesse et, au final, elles descendent attirées par cette force sur la croûte de cette planète.

Évidemment, les navigateurs de l'Espace ont profondément étudié la Loi de la Chute. Ils savent aussi utiliser cette merveilleuse force d'attraction des mondes. Quand ils veulent des- cendre sur n'importe quelle planète, leurs vaisseaux irradient une substance cosmique spéciale qui leur permet clairement de s’isoler de l'atmosphère où ils descendent, de “faire dégraviter” leur vaisseau pour descendre doucement sur la planète qu'ils sont en train de visiter. S'ils n'irradiaient pas cette substance, il serait impossible d'éliminer cette atmosphère et de s'éloigner, ne serait-ce qu'un instant, de la force d'attraction; alors ils tomberaient sur Terre foudroyés, ils mourraient. Mais, ils font dégraviter leurs vaisseaux au moyen d’une force électrique subtile et’cela leur permet d'aller, de descendre doucement.

Les Grands Maîtres ont travaillé et continuent de travailler dans ces vaisseaux cosmiques, des vaisseaux qui voyagent à travers l'Espace. Beaucoup d’entre eux, comme je vous l'ai dit, la majorité, utilisent la force gravitationnelle des mondes. Du point de vue ésotérique, il s'avère extraordinaire que nous devions nous comporter exactement selon la Loi de la Chute. Évidemment, si nous ne nous libérons pas de cette roue tragique du Samsara, nous devrons tomber jusqu’au noyau exact de la planète Terre, jusqu’à son centre de stabilité, en involuant lamentablement. Là- bas, nous nous transformerons en poussière et c'est évident. Le comprendre est important, mais pour le comprendre, il est nécessaire de nous auto-explorer nous-mêmes, parce que notre Terre est une véritable “Tour de Babel” où personne ne comprend plus personne.

Nous devons savoir qu'il existe en nous deux formes de cérébration. Une, nous pourrions l'appeler cérébration par le raisonnement, par les idées, etc; l'autre, nous pourrions l'appeler cérébration par la forme. En cérébralisant par le raisonnement, de manière subconsciente, nous cérébralisons aussi, de manière simultanée, avec la forme. En d'autres termes, chacun interprète à sa manière, en donnant la représentation qu'il veut. Chacun se représente la doctrine selon ses coutumes, son idiosyncrasie psychologique, etc. Beaucoup de ce que nous écrivons dans nos livres, par exemple, peut avoir un contenu intime très différent dans d'autres pays européens ou africains, parce qu'il y a là, d’autres races avec d’autres coutumes, d’autres héritages, d’autres milieux, et bien que la doctrine soit exposée avec clarté, son contenu s'avérera un peu différent chez les gens d'autres races.

Je crois que vous êtes en train de comprendre ce qu'est le contenant et ce qu'est le contenu ; ce qu'est la cérébration par le raisonnement et ce qu'est la cérébration par la forme. Nous pouvons“cérébraliser” en raisonnant intelligemment mais nous pouvons aussi, simultanément, donner la représentation que nous souhaitons à la doctrine, et chacun se la représente de facon particulière, selon sa propre idiosyncrasie de type psychologique. On doit prendre en compte ces facteurs pour pouvoir nous mettre d'accord.

Je veux tous vous inviter à “cérébraliser” correctement sur l'analyse et de la même manière, en gardant de rigoureuses concomitances avec la forme, pour pouvoir saisir vraiment profondément le contenu intime de ce que nous disons. Autrement dit, nous pouvons être d'accord, parce que savoir parler est une chose, maïs savoir écouter est plus difficile que de savoir parler. Je peux être en train de parler, mais ce dont je ne peux pas être sûr, c'est que vous sachiez écouter. Et il est nécessaire que vous sachiez écouter, que vous puissiez “cérébraliser” intelligemment sur les concepts que je suis en train d'émettre, mais aussi que vous puissiez vous les représenter exactement tels qu'ils sont, parce que la représentation s'avère un peu différente chez chacun de ceux qui sont en train d'écouter. Chacun peut se représenter ce que je suis en train de dire à sa façon, selon son idiosyncrasie, selon son héritage, ses idées et son ascendance, etc.

Il est clair, mes chers frères, que toute loi de la nature a un double aspect. C'est pourquoi les anciens disent que tout ce qui se fit dans la vie est comme un bâton à deux bouts, tout se manifeste selon la dualité. Nous ne pouvons, malheureusement, jamais faire le bien sans faire le mal, parce que c'est la Loi de la Dualité. Si nous nous faisons des amis, nos ennemis seront plus nombreux, c’est évident.

Nous enseignons la doctrine de l'Autoréalisation. Mais les gens, la majorité de ceux qui font partie, par exemple, du brahmanisme, d’autres sectes, se sentent affectés, et si notre mouvement se renforce beaucoup, ils vont nous qualifier de pervers. Ils vont perdre des gens et cela, ils ne nous le pardonneront pas; il se peut que certaines sectes se retrouvent sans personne. C'est regrettable, mais tant pis ! Parce que tout bâton a deux bouts, c'est évident.

Acquérir le véritable état d'homme authentique est assurément un peu difficile, mais pas impossible. Ici nous voyons que nous éclairent le bleu du Père, le rouge du Fils, le jaune de l'Esprit Saint. Cependant, aussi bien le Père que le Fils que l'Esprit Saint ne sont que trois dédoublements de l'omnimiséricordieux et omniprésent Soleil Absolu. Plus nous sommes proches de l'omnimiséricordieux Soleil Absolu, plus nous parviendrons facilement à l’Autoréalisation intime, parce que ce sont les émanations du Soleil Absolu, mes chers frères, qui viennent, précisément, vivifier la semence que nous portons dans nos glandes sexuelles afin que puissent provenir d'elles chacun de nos corps internes: l'astral, le mental, le causal.

Malheureusement, la majorité, les millions, ceux qui se sont enfoncés dans les mondes ténébreux, se sont beaucoup éloignés du Soleil Absolu et désormais, les émanations ne leur parviennent pas. Si elles leur parviennent, elles sont trop faibles, sans force à présent pour vivifier leurs Corps Existentiels Supérieurs de l'Étre ou, plus exactement, la semence qui doit donner naissance aux Corps Existentiels de l’Etre.

Pourquoi les gens se sont-ils éloignés du Soleil Absolu ? Tout simplement parce qu'ils ont dévié par le chemin du mal, par le chemin de la magie noire. Voilà comment on s'éloigne du Soleil Absolu resplendissant. Et ça, c'est quelque chose que vous devez tous comprendre : aimer de plus en plus le Soleil Absolu resplendissant, l'adorer, lui rendre un culte. Plus nous sommes proches du Soleil brillant, mieux c'est pour nous également ; ses émanations nous seront bénéfiques et, à la fin, la semence sera vivifiée pour que naissent les corps internes.

Il est bon de savoir, comme je vous l'ai dit hier soir, qu'autrefois la doctrine se divisait en deux parties: la purement théorique, bien loin des connaissances ésotériques magiques liées à la Neuvième Sphère, et la Neuvième Sphère en soi, la doctrine tantrique.

Par exemple, j'étais dans l'Égypte secrète des pharaons et je me souviens parfaitement, mes chers frères, combien j'ai souffert. Là-bas, j'ai récapitulé les mystères, j'ai repassé les degrés mineurs et quand j'ai été enfin prêt, le gourou m'a remis le secret indicible du Grand Arcane de bouche-à-oreille, pour que rien ne se divulgue publiquement. J'ai constaté par moi-même que les quelques-uns qui violèrent ce secret furent emmenés dans un patio pavé, devant un mur couvert d’étranges hiéroglyphes. Ils les ont décapités, ils leur ont arraché le cœur, leur corps ont été brûlés et les cendres jetées aux quatre vents, véridique ! Qu'il était délicat ce sujet du tantrisme ! Le secret était inviolable.

Par conséquent, l'aspect théorique aussi bien que cet aspect tantrique sont les deux parties de l’Okidanokh lui-même, omniprésent, omnipénétrant. Aujourd’hui, il faut donner les deux ensemble, de manière intégrale, pour initier la Nouvelle Ere du Verseau.
Modifié en dernier par Gemani le 9 juillet 2023, 18:38, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Il y a cent huit existences, et l'arbre qui ne donne pas de fruit est coupé et jeté au feu. Cela n'a rien d’agréable, mes chers frères, d'entrer dans les Mondes Infernaux. La première zone sous l’épiderme de la Terre est très similaire à la vie ici, sur la surface. Dans cette première zone, nous trouvons des gens habillés dans le style d’ici, des commerçants, des marchés, des cabarets, des cafés, les gens habillées de la même façon.

Dans la deuxième zone se trouvent les mages noirs avec leurs tuniques rouges, noires ; des mages noirs vêtus de vêtements avec des dragons malveillants, leurs turbans rouges ; des temples de magie noire, etc.; princes des ténèbres, c'est-à-dire, des grands seigneurs comme Bael, Baal, tous ceux-là.

Dans la troisième zone le mal augmente, on voit des choses horribles. La-bas, dans la quatrième ou cinquième zone, on voit des êtres inhumains transformés en bêtes, en chevaux avec des cornes comme la licorne, en chiens gigantesques avec des cornes, des figures animalesques de toutes sortes. Ils sont entrés dans l’état d’involution animal.

Ensuite, à partir de la cinquième zone, on commence à voir ceux qui étaient des humains ici -ou plutôt des humanoïdes- transformés en quelque chose de similaire aux plantes. Ils ressemblent à des ombres qui traversent les murs de ces demeures de la Loge Noire, ombres qui sont suspendues comme des branches, etc. On récapitule le processus végétal.

Ensuite, dans le noyau vivant de la Terre, dans tout le centre de la planète Terre, nous pouvons percevoir les cas perdus transformés en pierre. Une fois, je suis resté à l’intérieur de notre organisme planétaire investiguant durant des heures entières, me déplaçant en astral dans ce noyau vivant de la planète Terre. C'était épouvantable, une atmosphère pesante. Là-bas, des sorcières de l’Averne passèrent à côté de moi, entrèrent dans une horrible cuisine pour préparer leurs potions, toujours préoccupées, dans ces régions, à faire le mal. Je décidai d'entrer dans le taudis de mauvais augure que je trouvai et je vis, sur un lit de plaisir, une prostituée qui se désintégrait lentement, petit à petit : elle forniquait, cohabitait avec toutes les larves qui passaient dans ces lieux, et elle fondait, rendez-vous compte, comme une bougie, lentement, en perdant ses mains, ses bras et ses pieds petit à petit. Soudain, je vis une pierre avec une espèce de tête qui bougeait.

J'ai dit quelque chose et cette tête s’est limitée à répéter ce que je disais j'ai dit autre chose et la tête a répété, et tout ce que je disais, la tête le répétait. C'était quelqu'un qui avait été un terrible mage noir et qui, maintenant, se fossilisait dans un processus de désintégration. Je restai des heures entières dans ces régions, en investiguant. Les cas perdus vont devenir poussière, et ils souffrent horriblement parce que le temps est excessivement long. Là-bas, les minutes paraissent des siècles, un âge de pierre insupportable. Beaucoup demandent la mort, mais elle tarde à venir. Bienheureux ceux qui meurent là, parce qu’à la fin, ils sortent à la lumière du soleil. Mais ceux qui ne meurent pas pour l'instant, ceux qui doivent attendre, implorent la mort, la supplie, voilà leur douleur. Cependant, ils finissent par mourir aussi.

Nous voyons tous les cas perdus, absolument tous, dans un processus de dégradation, de type involutif, de région en région à travers les neufs cercles pour arriver, finalement, à la cité de Dite, comme elle s'appelle symboliquement dans La Divine Comédie, c'est-à-dire, jusqu'au noyau même de la Terre, jusqu’à son centre de stabilité. Ils descendent en accord avec la Loi de la Gravité des Mondes, en accord avec la Loi de la Chute. Et si on observe attentivement ce centre de stabilité, on voit comment y convergent toutes les forces cosmiques parce qu'à l’intérieur de ce même noyau, dans une zone atomique supérieure, on y rencontre les Dévas qui les attendent. Quand quelqu'un est passé par la Seconde Mort, quand l’Essence s’est libérée, quand l’Ego à été réduit en poussière, alors cette Essence est examinée par les Dévas et […] s'ils voient qu'elle est vraiment pure, […] cette Essence sort par ces portes atomiques jusqu’à la lumière du soleil, à la surface. C'est-à-dire que là, dans ce centre de stabilité, se conjuguent les choses de type involutif et celles de l'Esprit. On obtient là la Seconde Mort qui nous donne accès à une nouvelle évolution, là, on obtient la pureté originelle. C'est le maximum de la descente et, c'est précisément là, à ce point maximal, que recommence l’évolution.

Vous voyez donc l'importance de la Loi de la Gravité. Elle n’inclut pas seulement la gravitation des soleils autour de leur centre, mais autre chose : un processus d’involution et d’évolution de la vie.

Du point de vue purement mécanique, nous voyons la Loi de la Chute en action dans tout le Cosmos. Les mondes veulent tomber dans un soleil, et les soleils veulent tomber dans un autre soleil. La chute réciproque a cette force : ils tournent tous autour de leur centre de gravitation.

Aussi loin que nous descendons, nous ne pouvons pas descendre au-delà du centre de stabilité planétaire dans lequel nous vivons. S'il n'existait pas cette loi, la Loi de la Chute n'existerait pas ; alors, le mal, l'Ego, le Moi, le Moi-Même, le Soi-Même se fortifierait à l'infini, et l'Essence resterait embouteillée dans l’Ego, dans le Moi pour toute l'éternité sans aucune possibilité de se libérer. Car vouloir attribuer des lois évolutives à l'Ego, accommoder l'Ego aux lois de l’évolution, faire que l'Ego suive une forme de perfection jusqu'à arriver à la divinité, est totalement absurde. Ils ignorent, en fait, l'Arcane 10 de la Kabbale et, j'ajouterais, la Loi de la Chute et de la Gravité des Mondes ; que vaudrait cette histoire de vouloir créer un univers sans la Loi de la Gravité ou de penser que pourrait exister un cosmos sans gravitation, chose absurde en fait.

Il suffit de regarder ces facettes de manière claire. Nous vous l'avons déjà expliqué d'un point de vue doctrinal, philosophique et mystique. Aujourd’hui, je suis en train de vous l’expliquer du point de vue de la Loi de la Chute, du point de vue gravitationnel pour qu'ainsi vous le compreniez mieux. Je ne m'explique pas comment des hommes comme Papus, Blavatsky, Franz Hartmann, Eliphas Levi, ont pu être tant embouteillés dans le dogme de l’évolution, comment ils ont fermé les yeux devant la Loi de la Chute, comment est-il possible qu'ils n'aient pas compris la gravité des mondes, la gravitation universelle, comment est-il possible que Mr Darwin se les soit mis dans la poche. C'est incroyable, mais vrai.

L'heure est venue de comprendre en profondeur tout cela. L'heure est venue de comprendre la nécessité de l’Autoréalisation, parce que sinon, petit à petit, nous allons descendre de sphère en sphère jusqu’à arriver au noyau planétaire, au centre de gravité de notre planète, son centre de stabilité. Nier cela, c'est nier la Loi de la Gravitation Universelle, renverser Newton, former une dichotomie dogmatique: c’est l’évolution de Darwin jusqu'à arriver à l'Infini, chose absurde. Jevous invite donc à réfléchir.

Cent huit existences c'est peu, et beaucoup ici sont déjà arrivés à la cent-huitième ; les autres y arrivent. Il est nécessaire de comprendre tout cela. Nous orienter véritablement vers le Soleil Absolu, vers l'Omnimiséricordieux, vers l'Omniprésent, vers l'Omnipotent, parce que lui seul, avec ses émanations, pourra véritablement tenter de vivifier cette semence de par laquelle doivent naître les Corps Existentiels Supérieurs de l’Étre.

Lui se dédouble, bien sûr, en le Père. Le Père se dédouble en le Fils, le Fils se dédouble en l'Esprit Saint et l'Esprit Saint, à son tour, se dédouble en la Divine Mère Kundalini qui, enroulée trois fois et demi, attend dans le Muladharàa l'heure d’être éveillée. Elle ne pourra s'éveiller qu'au moyen de la force du Troisième Logos, la force sexuelle. Il faut le comprendre. Si nous ne com-prenons pas cela, nous ne pourrons pas non plus comprendre le sacrement du Baptême.

Rappelez-vous que Rama a été baptisé dans le Gange, mais avant d’être baptisé par le gourou on lui a d’abord donné les explications sur la science du pouvoir et de l’ultra pouvoir; c'est-à-dire qu'on lui a enseigné le Sahaja Maithuna, on lui à enseigné comment utiliser l’'Hydrogène Sexuel Si-12, on lui enseigna les échelles des Hydrogènes. C’est seulement après avoir reçu cette information, qu'il s’est engagé à travailler dans la Forge des Cyclopes, à transmuter l’eau en vin. C'est pourquoi, après cet engagement, on le baptisa. Le baptême fut le sceau qu'il a fait, le serment ; il est entré dans le Gange, et là il a joint ses mains et le gourou lui a lancé l’eau. Il fut baptisé de la même manière que Jésus dans le Jourdain. Le Baptême, mes chers frères, symbolise la transmutation des eaux de la vie en le vin de l'Esprit, en le vin de la lumière de l’Alchimie ; disons, un engagement que l’on fait avec la Divinité au moyen du sacrement. On s'engage, rigoureusement, à travailler dans la Neuvième Sphère pour atteindre l’Autoréalisation. Cela est le Baptême bien compris. Aujourd’hui, on a, malheureusement, perdu le sens du Baptême.

Les gnostiques “baptisés” ont accusé Jésus d'avoir dénaturé le Baptême de Jean. Cette accusation est fausse parce que Jésus n'a jamais dénaturé le Baptême. Il ne l'a pas appris non plus de Jean; il l’a ramené de l'Inde. Comme je vous l'ai dit, Rama fut baptisé, tout ancien Initié fut baptisé. Jésus l’a enseigné: il instruisait ses disciples en leur enseignant les mystères du sexe etensuite, il les baptisait. Vous voyez comment s'est perdu le sens du Baptême. Aujourd’hui, les gens ne savent plus ce qu'est le Baptême ni ce qu’il signifie. L'étude des religions comparées est généralement très utile. Il s'avère intéressant que le Baptême de Jean et celui de Rama furent tellement similaires.

Jésus, en lui-même, était un bouddhiste ; un grand nombre des enseignements donnés par le Nazaréen à une saveur bouddhique. Si on étudie attentivement le catéchisme du Bouddha et qu'ensuite, on lit l’ Évangile du Christ, on peut noter parfaitement que Jésus, dans le fond, était un bouddhiste complet, et par conséquent, on l’appelait : “Jeú”, on disait de lui que c'était le mercure, Bouddha. Seulement, comme les pharisiens le haïssaient, ils disaient : “C’est un faux Jeú qui vient détruire notre religion orthodoxe” ; c'est-à-dire, qu'ils portèrent les accusations les plus épouvantables.

Mais tout l’Évangile de Jésus est complètement alchimique et kabbalistique. Ses paroles ont aussi la saveur des Chaldéens et des Phéniciens et Perses. Dans ses mathématiques, dans ses prophéties, il y a la sagesse pythagoricienne. Il à voyagé dans différents lieux du monde, c’est la raison de la perfection de ses paroles. Il à également travaillé dans la Neuvième Sphère sur la terre sacrée d'Egypte.

Alors, frères, il faut réfléchir un peu pour nous éviter de chuter. Je ne vous souhaite pas la descente jusqu'au centre de stabilité de la planète Terre. Je ne vous le souhaite pas parce que dans ces régions de l’intérieur du monde on souffre trop. Ce n’est donc pas souhaitable.

Bien, maintenant, Je vais me limiter, apres cette conférence, à écouter les questions et à y répondre. Parle frère.

Disciple. Pourquoi le point de stabilité est-il le centre de gravité sans lequel il n’y aurait pas d'harmonie cosmique, et quelle relation a-t-il avec les humanoïdes rencontrés ?

Maître. Exactement, tu l'as dit, il donne l’équilibre aux humanoïdes. Là, l'équilibre complet est établi entre les forces de l’Involution et de l’Évolution, l’équilibre du bien et du mal, l’équilibre de la descente et de l'ascension. Tout comme le noyau est celui qui donne l’équilibre au Cosmos tout entier, car autour du noyau de notre planète Terre, tourne la Lune, ainsi que l’autre Lune, la Lune noire ou Lilith, qui se trouve au-delà de la Lune blanche-, mais aussi, à l'intérieur du centre de gravité, du centre de stabilité du Soleil, tournent les planètes du système solaire ; l'équilibre du Cosmos est ainsi maintenu. De même, à l’intérieur, l’équilibre de la psyché collective est maintenu. Parce que sans Ça, il n’y aurait pas d'équilibre, le Moi continuerait d'exister, de se renforcer de plus en plus, d'une facon illimitée, et l'Essence, enfermée dans le Moi, ne pourrait plus jamais s'échapper.

Heureusement, l'équilibre existe et les Mois se précipitent, selon la Loi de la Chute, vers ce point d'équilibre, vers ce centre de stabilité où ils se désintègrent. Alors, en se désintégrant, l'équilibre s'établit dans l’Essence, celle-ci retrouve sa pureté originelle primitive. Une fois qu’elle a retrouvé sa pureté originelle primitive, elle recommence une nouvelle évolution, car c’est là qu'elle est arrivée au maximum de la descente et c'est là aussi […] que recommence l'ascension ; c'est là que s'établit le parfait équilibre entre la descente et l'ascension ; c'est là que s'établit l'équilibre complet dans chaque Essence. Vous voyez les deux faces de cette grande loi de Newton, de la Loi de la Gravité ; vous voyez les deux aspects: l'exotérique ou publique et l'ésotérique ou secret.

Il est regrettable, agaçant, que ces rosicruciens, ces partisans du Verseau, etc. n'aient pas vu cet aspect ésotérique ou secret de la Loi de la Gravité. Est-ce qu’il y a une autre question, frères ?

D. Oui, Maître. Pour ceux qui ont voyagé sur d’autres planètes, s’ils viennent à mourir en ayant déjà accompli leurs cent huit vies, s’ils viennent à mourir, par exemple, sur la Lune, où vont-ils ?

M. Eh bien ils sont attirés systématiquement au centre de gravité de la Terre selon la Loi du Chaos : et il ne leur reste pas d'autre choix : une fois leur temps épuisé, ils doivent se précipiter jusqu'au centre de gravité selon la Loi de la Chute. Vous voyez que même la chute a une fin, même la chute ! Tout l'Univers fonctionne en accord avec la Loi du Nombre, de la Mesure et du Poids. Est-ce qu'il y a une autre question ?
Modifié en dernier par Gemani le 9 juillet 2023, 19:15, modifié 5 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

D. Maître, il y a certains penseurs ou écrivains pseudo-philosophes qui établissent une Loi de l’Équilibre non pas précisément au centre du noyau de la Terre, mais ici même. Selon eux, pour qu’il y ait cet équilibre,il faut qu’il y ait une certaine quantité de bien et une certaine quantité de mal. Qu’en pensez-vous, Maître ?

M. Ce sont des utopistes. Maïs nous, en revanche, nous nous appuyons sur la Loi de la Gravité, et ça a été démontré. La leur n'est pas démontrée, c'est une utopie. C'est tout.

D. On parle du feu central de la Terre, du noyau central de la Terre où il y a le feu. Comment peut-on concilier une chose avec l’autre : y a-t-il du feu ou est-ce extrêmement dense ?

M. À l'intérieur de l'organisme planétaire, il y a du feu et il y a de l’eau, mais dans le noyau central, il n’y a pas précisément un pur feu liquide comme beaucoup le supposent, non. Dans le noyau central, ce qu'il y a, c'est un matériau minéral extrêmement lourd, mais cela ne signifie pas qu’à l'intérieur de la Terre ne coulent pas les rivières de feu liquide. Il y en à; il y a aussi de l'eau, des zones terriblement aquatiques, des rivières, des mers intérieures ; il y a de tout. Maïs le noyau, en soi-même, est d’une extrême dureté, d'une matérialité terrible, épouvantable, d'un point de vue rigoureusement physique. Et si ce n’était pas ainsi, alors, sur quoi se fonderait le centre de gravité ? C'est ici où se minéralise complètement toute créature qui est arrivé au maximum de la chute, c'est ici où tout se désintègre. Une autre question, frères ?

D. Tout cela signifie-t-il par exemple qu’un disciple exalté comme Judas Iscariot, qui travaille dans les Mondes Infernaux, peut même travailler dans la partie la plus dense, dans le noyau leplus dense de la Terre ?

M. Lui peut descendre à travers toutes les dimensions jusqu'au noyau même de la Terre, et il peut monter, et il travaille et lutte pour les autres, parce que quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure lave la loi inférieure. Lui transcende l’inférieure au moyen d’une loi supérieure. Lui n’est pas dans la Loi de la Chute, il a transcendé cette loi et aide ceux qui sont perdus. Partout où il voit quelqu'un manifestant quelque désir pour la lumière, Judas est là luttant, le préparant pour pouvoir le sortir.

De temps en temps, il réussit à faire sortir quelqu'un. Judas n’est pas celui qu’on pense, un traître. Le disciple du Maître, Judas Iscariote, à joué un rôle rien de plus, il a joué un rôle au sein d'un drame, un drame cosmique. Chacun des douze disciples a joué un rôle différent. Le rôle a été préparé à l'avance. Jésus à préparé chacun des douze pour jouer le drame. Judas ne voulait pas jouer ce rôle il a demandé qu'on le laisse jouer le rôle de Pierre, 37 mais, Jésus l'avait déjà choisi pour le rôle de Judas. Et aujourd’hui, c’est le plus méprisé des apôtres ; personne n'a compris son sacrifice. Tout le monde considère que Judas est un traître qui a vendu Jésus pour trente pièces d'argent et, bien sûr, c'est aussi dans le subconscient ; de sorte que, bien qu'on écoute la doctrine, l'explication que nous en donnons, cependant, la résistance perdure. Mais cette résistance -je répète- est due au temps, elle a été donnée par le Rédempteur. Mais, on doit corriger au moyen de la méditation.

D. Mais, Pierre a aussi trahi Jésus en le reniant trois fois, n’est-ce pas, Maître ?

M. Tout cela est symbolique. Pierre a accompli une autre mission. l'Évangile de Pierre est celui du sexe. Qui ne renie pas le Christ trois fois? Qui ne le fait pas? Même les hauts Initiés tombent, c'est-à-dire, forniquent, renient le Christ intime. C'est le reniement de Pierre. “Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois” à dit Jésus. Le coq est le Verbe, la Parole, le IAO, GAIO, IAO, AOI ou IAO. Il disait : “Avant que le Verbe ne résonne en vous, vous m'aurez renié trois fois.”

Oui, l'être humain renie le Christ intime quand il fornique, quand il se laisse tomber sexuellement. Il faut savoir le comprendre. La doctrine de Pierre est celle du sexe, et la doctrine de Jean, directement IEOUA, est le Verbe, la Parole. C'est pour cela que Pierre a dit “Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ?”, en se référant à Jean. Jésus répond : “Et si je veux qu'il demeure jusqu’à ce que je revienne, que t’importe ?” Oui, le Verbe attend au fond de l'arche l'instant d’être réalisé.

Chacun des douze a sa doctrine, et c’est ce qu'on doit savoir comprendre. Sans Judas, par exemple, il n’y a pas de drame. Judas est important: c’est l'Ego, le Moi qu'il faut dissoudre. Comment le drame va-t-il avoir lieu si nous ne dissolvons pas l’Ego? Il pourrait exister de manière symbolique, mais comment le réaliserions-nous vraiment si nous ne nous résolvions pas à mourir de moment en moment, d’instant en instant?

La doctrine nous a été remise, mais il faut savoir la comprendre. Nous avons véritablement besoin de nous christifier, ou en revanche, selon la Loi de la Chute, il nous faudra descendre précipitamment jusqu'au centre de stabilité de la Terre pour être réduits, là-bas, en poussière cosmique. Vous allez l’admettre. Je répète, je ne cesse de regretter que tout cela n'ait pas été enseigné auparavant, car l'humanité est longtemps restée enfermée dans le dogme de l’Evolution, un dogme utopique, sans fondement, sans aucun fondement. Est-ce qu’il y a une autre question ?

D. Comment concilier le fait que, dans la partie la plus dense ,la plus matérielle de la Terre, qui est le centre de gravité, se trouve, précisément, le Saint Huit et que réside le Régent de la Terre ?

M. C'est le centre de stabilité, le centre d'équilibre de tout. Là-bas, les Egos se transforment en poussière pour que l'Essence se libère. Là-bas, les forces de l’Involution et de l’Évolution se contrebalancent, s'équilibrent. Par conséquent, c’est là où doit se trouver le Saint Huit: cerveau, cœur et sexe du Génie de la Terre c'est le point d'équilibre de notre monde. Là, l’Essence a donc son équilibre complet; là-bas, se trouve la fin de l’Ego au moyen de la Seconde Mort. C'est le centre le plus important de notre planète, le ‘grand équilibreur”. C'est là où viennent se conjuguer merveilleusement la lumière et les ténèbres, l’Involution et l'Évolution. Compris ? Parle, frère ?

D. Quand est apparu l’intellectualisme moderne, n’a-t-on pas obtenu quelque progrès, Maître ?

M. Eh bien l’intellectualisme moderne est une déformation de la réalité, un produit de la détérioration du mental, parce que ces bipèdes tricérébrés de type intellectuel sont trop éloignés des émanations du Soleil Absolu. Il est clair que dans l'être humain, il y a deux aspects subconscients définis : un dont nous pourrions dire qu'il est formé par les impressions mécaniques de la nature et par ces idées, ces paroles creuses qu'on entend ici et là. L’autre est formé par l'Ego, par la race, par l'héritage, par l’intellect, etc. Ces deux aspects du subconscient sont regrettables. L'intellectuel moderne, dépourvu de spiritualité, est une machine de plus; une machine avec ces deux aspects: l'exotérique ou extérieur, totalement mécanistique, formé par des impressions externes, et l’intérieur, formé par son intellect et ses héritages, son héritage familial, et ses défauts et erreurs à l’intérieur du subconscient. De sorte que l'intellectualisme moderne, dans le fond, est subconscient, et par conséquent, il ne sert à rien. Le réel est au-delà du vain intellectualisme moderne, il faut le chercher dans la Conscience éveillée. Mais, éveiller la Conscience est vital pour découvrir les défauts. Alors, nous passons au-delà du simple intellect. C'est tout. Une autre
question ? Que personne ne reste avec des doutes.

D : Cet intellectualisme, alors, se base sur la magie noire ?

M: Eh bien oui, évidemment.

D. Et cet intellectualisme, il a une représentation ?

M. Eh bien oui, il représente Mammon. Mammon a deux aspects: l'intellect et l'argent. De sorte qu’ils représentent Mammon. Déjà le Christ a dit: “Vous ne pouvez à la fois servir Dieu et Mammon”. Exactement! Mammon représente cet intellectualisme et cette soif de richesses que nous voyons dans cette époque décadente dans laquelle nous nous trouvons. Les gens qui rendent un culte à Mammon […]ne veulent pas reconnaître les défauts psychologiques parce qu’ils sont les défauts eux-mêmes.

L’Ego se croit parfait ; ce sont de vifs représentants de Mammon, par conséquent, ce sont des mages noirs, ils sont loin de la Grande Réalité. Ils se sont tellement éloignés des émanations du Soleil Absolu à cause de leur déviation. C'est pourquoi, les émanations n'ont plus de pouvoir pour vivifier cette semence aussi dégénérée ; c'est pourquoi, les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être ne naîtront plus en eux. Ils vont, donc, sur le chemin descendant vers le centre de stabilité de la planète Terre, ils fonctionnent selon la Loi de la Chute; ce sont les disciples, je répète, de Mammon. Est-ce qu'il y a une autre question, frères ?

Nous allons donc commencer notre pratique de méditation.
Modifié en dernier par Gemani le 9 juillet 2023, 19:15, modifié 1 fois.

Retourner vers « Conférences du Cinquième Évangile »