Comment rendre hommage à nos morts au cimetière ?

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Comment rendre hommage à nos morts au cimetière ?

Message le

Mon problème était que je vis à 900 km du cimetière où ma mère est enterrée. Il y a aussi, son frère, mes grands parents maternetls et mon arrière grand-mère dans le caveau.

Donc, c'était compliqué pour garder en vie des plantes parce que je ne pouvais pas les arroser régulièrement, je rends visite à mon père tous les deux trois mois et je reste une semaine ou quinze jours avec lui à Grenoble.

Mon père déteste les cimetières et n'y va jamais !

il y a plusieurs années, j'ai acheté deux sedums que j'ai planté dans une jardinière, l'un des deux est mort mais l'autre a survécu (il est à côté de plant de lavande)

J'ai aussi acheté une lanterne qui me permet de faire consumer des bougies et souvent je sens la fragrance quand je suis face à la tombe.

Et régulièrement, je change les bouquets de fleurs artificiels quand ils se sont décolorés.

Donc trois moyens pour rendre hommage à ses morts, il y a aussi les plaques, perso j'ai aussi fait des photos en céramiques pour rendre hommage à mes morts. ça me fait plaisir de voir leur visages.

Et en mai dernier, j'ai planté 6 pourpiers et un plan de lavande et j'ai installé des systèmes de goutte à goutte. Mon ex m'avait dit que c'était une mauvaise idée, qu'on me volerait ces systèmes. Moi, je me disais qu'ils n'oseraient pas faire cela dans un cimetière. Hé bien j'avais raison, mes systèmes de goutte-à-goutte étaient toujours en place, il y avais seulement deux bouteilles qui s'étaient dévissaient et que j'ai retrouvées dans l'allée près de la tombe.

Voyez-vous même comme certains pourpiers se sont répandus.

A noter que ce sont des pourpiers en couvert végétal de 5 à 10 cm seulement

voici les pourpiers début mai 2023 :

pourpier mai 2023-2000.jpg

voici les pourpiers en juillet 2023 :

pourpiers-juillet 2023-2000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gemani le 26 juillet 2023, 08:35, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Samael nous a dit que les personnalités des défunts se réjouissent quand on leur rend visite.

Cependant, je crois qu'kil a conseillé la crémation des corps.

Elsa Maria medium spirit qui travaille dans les embaumements (viewtopic.php?t=4850) soutient que les cimetières sont vides d'âmes.

Quand je suis allé voir une médium en décembre 2022, parce que ma mère me manquait, la médium m'a dit que ma mère s'était installé dans la cuisine à la maison mais qu'elle était triste parce qu'il y avait peu de couleur, c'était sombre.
C'était tres étonnant, parce que je vis toujours dans la pénombre parce que je suis exposé plain ouest et si je ne baisse pas les volets roulants, le soleil est éblouissant. donc, voilà pourquoi l'intérieur est sombre... depuis 5 mois c'était mon débiteur qui vivait dans le salon.

la médium m'a dit aussi que ma mère trouvait triste que je vive seule, que je n'ai pas une chérie.

Ma mère lui a dit aussi que j'étais très fragile , au début j'ai pas compris et à la fin j'ai compris en racontant à la médium que j'avais fait plusieurs T.S. dans ma vie.

J'étais très heureux d'apprendre que ma mère vivait dans mon environnement. Mon ex l'avait déjà vu assise dans un fauteuil dans l'ancienne maison que nous avions en location de 2014 à 2018. Mais selon mon ex ma mère me vampirisait l'énergie.

Retourner vers « Sujets Libres »