Conférence 307 - Contenu intrinsèque métaphysique de l'initiation de Judas - précieux et inspirant - envie de Dieu

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Conférence 307 - Contenu intrinsèque métaphysique de l'initiation de Judas - précieux et inspirant - envie de Dieu

Message le

CONFÉRENCE 307 : CONTENU INTRINSÈQUE MÉTAPHYSIQUE DE L’INITIATION DE JUDAS

Conférence de Troisième Chambre -Mexico D. E- 1976

La majorité des gens méconnaissent les multiples difficultés et souffrances par lesquelles doit passer un Maître. Beaucoup croient qu'il vit une félicité perpétuelle, mais la réalité, c'est qu'il souffre également.

L’Autoréalisation intime de l'Être s'obtient sur la base de travaux conscients et de souffrances volontaires.

En effet, il est urgent pour l'Adepte de dissoudre non seulement les éléments subjectifs de la lune blanche, mais également les divers agrégats psychiques de la lune noire.

Il est urgent de comprendre que de même que dans les cieux étoilés nous avons une lune avec deux faces, la visible et l'occulte, il y a aussi à l’intérieur de notre psyché la lune psychologique avec deux faces, la manifestée et La cachée.

Dans la partie visible de la lune psychologique, nous avons ces défauts qui affleurent sans effort et qui, par conséquent, sont facilement perceptibles. Dans la face occulte de la lune psychologique, vivent ces défauts que nous ne soupçonnons absolument pas et que nous aurions du mal à accepter si quelqu'un nous en informait.

Il y a des hommes très honorables, irréprochable, incapables de voler quoi que ce soit et qui pourtant, dans la face occulte de la lune psychologique, ont des Mois ou agrégats psychiques du vol, du vol à main armée, du vandalisme, du crime. Si un homme de la sorte en était informé par un voyant, il se sentirait, sans aucun doute, effroyablement offensé, et n'accepterait même pas le fait de posséder, en lui-même, ces caractéristiques de type psychologique. Si une dame honorable, une épouse très digne, était réellement éveillée, elle serait horrifiée, en pénétrant dans la partie occulte de sa lune psychologique. Là, elle se verrait elle-même en abominable prostituée. Cette découverte lui produirait peur et confusion.

L'Initié doit d’abord éliminer les éléments indésirables de la partie visible de sa lune psychologique. Plus tard, ce n'est qu'en ayant extirpé tous les agrégats psychologiques de la partie manifestée de sa lune psychologique, qu'il pourra éliminer patiemment les agrégats psychiques de la partie occulte de sa propre lune psychologique.

L'élimination de tous ces éléments de la partie occulte et cachée de la lune psychologique n’est possible qu'en passant par l'Initiation de Judas. L'Initiation de Judas correspond évidemment à la Passion du Seigneur.

Il s'avère effroyablement difficile d'accepter qu'on soit un bandit, un voleur, un escroc, une prostituée, etc. lorsque, dans le monde physique, on vit une vie honorable, droite, vertueuse, honnête, décente, pure et même sainte. Voici l’écueil dangereux des gens décents, des saints qui suivent le droit chemin et qui ne font jamais mal à personne. De grandes âmes de type nirvanique ont énormément stagné parce qu’elles ne se sont jamais décidées à étudier la partie occulte de leur propre lune psychologique.

Dans le Nirvana, il y a des êtres de perfections extraordinaires qui ignorent qu'ils sont bloqués et qui n’ont jamais investigué la partie occulte de leur lune psychologique. Certains de ces êtres-là vont même jusqu’à penser qu'ils sont totalement libérés. Ces créatures sont, de toute évidence, d’une sainteté effrayante, mais cependant, même si elles ignorent qu’elles sont bloquées, elles ont, indubitablement, d’horribles éléments dans la partie cachée de leur propre lune psychologique.

Seuls, ceux qui passent par l’Initiation de Judas arrivent à extirper d'eux-mêmes tous ces avortons de l'Enfer qui habitent naturellement dans la partie cachée de leur propre lune psychologique.

Il est absolument impossible de désarticuler atrocement ces monstruosités infernales de la partie cachée de notre propre lune psychologique si nous ne descendons pas dans la Neuvième Sphère -le sexe- pour travailler avec le feu et l’eau, origine des mondes, des bêtes, des hommes et des dieux.

Toute authentique Initiation Blanche commence par là. Il est indispensable de descendre dans la demeure de Pluton, descendre au Neuvième Cercle dantesque, lorsque l’on veut annihiler ces malédictions infernales que nous portons toujours dans la partie occulte de notre lune psychologique.

Dans la cité maudite, devant le trône de Dité, où vivent les Âmes perdues, au cœur même de la planète Terre, nous devons réduire en poussière cosmique toutes les abominations de l'Enfer.

L’alchimiste qui veut vraiment travailler dans les entrailles de l’Abîme pour détruire les monstres infernaux de sa propre psyché, s'il n’a pas de prêtresse, devra la trouver, parce que c'est seule-ment comme ça qu’il pourra descendre au Tartarus.

Parfois, il arrive que le Vase Hermétique soit détruit, soit par l’âge avancée de l’épouse, ou simplement à cause de soucis de santé. Dans ces cas-là, l’Initié, de toute manière, a besoin d’un vase hermétique, et cela peut horrifier les gens pieux, les illustres ignorants, les vertueux, les piétistes, les bigots, les personnes pudibondes et tous ceux qui sont esclaves des préjugés et des préceptes moraux. Il arrive fréquemment qu’à un moment donné les vertus soient un obstacle pour le Grand Œuvre.

Il peut arriver qu'un précepte moral soit un obstacle sur le sentier difficile. Ceux qui passent par l’Initiation de Judas doivent s'affranchir des forces du bien et du mal.

Dans tout ce qui est bon, il y a quelque chose de mauvais et dans tout ce qui est mauvais, il y a quelque chose de bon. Il y a beaucoup de vertus chez les méchants et beaucoup de méchanceté chez les vertueux. Avec les vertus, tout saint peut nuire aux autres, tout en ayant les meilleures intentions. Il faut apprendre à gérer les vertus si, en réalité, nous désirons ne pas nuire à autrui. Dans l’encens des temples les plus saints se cache aussi le délit. Le délit se cache également dans les cadences du vers. Dans le parfum de la sainteté, le délit se déguise souvent en saint. Quand on pense que ça va très bien, c'est pire, en fait.

Dans l’Initiation de Judas, il faut détruire les émotions négatives et l'auto-sentimentalisme. Dans l’Initiation de Judas, il devient urgent de nous détester nous-mêmes. Dans l’Initiation de Judas, on vérifie habituellement le fait concret que l’amour-propre génère de la haine. Plus quelqu'un s'aime lui-même, plus il détestera ses semblables. Plus on se déteste soi-même, plus on aimera nos prochains.

Il n’est pas possible de désintégrer les abominations infernales de la face occulte de la lune psychologique si on ne travaille pas avec le terrible rayon de la Kundalini.

Il est impossible d'éliminer vingt-cinq pour cent des éléments psychologiques infernaux liés à la partie visible de la lune psychologique, sans descendre véritablement au centre spécifique sexuel. Il suffira, exclusivement, de comprendre le défaut que l’on veut éliminer et supplier la Kundalini pour que celle-ci le désintègre au moyen du pouvoir flammigère.

Néanmoins, il est absolument impossible de désintégrer les éléments indésirables lourds existant à l’intérieur de la partie occulte de la lune psychologique si on ne fait pas appel au rayon serpentin dans la Forge Ardente de Vulcain elle-même.

Indubitablement, les Trois Forces Primaires de la nature et du Cosmos, associées au pouvoir serpentin-annulaire qui se développe dans la moelle épinière de l'ascète gnostique, peuvent in-contestablement brûler, incinérer, désintégrer les atomes des monstres infernaux de la Lune noire.

Fuir, éviter, ou tout simplement échapper à ce type de travail cosmique, en prétextant tels ou tels préceptes moraux, concepts ou préjugés, équivaut, tout simplement, à échouer dans le Grand Œuvre.

Incontestablement, homme et femme, au moyen de la connexion du lingam-yoni, constituent, en eux-mêmes, un androgyne parfait suffisamment puissant pour réduire en poussière n'importe quel monstre infernal.

On a cependant besoin qu'il y ait une union complète de volontés, idées et aspirations pour garantir des résultats rapides.

Lorsque les Trois Forces Primaires de la nature et du Cosmos se dirigent vers un point donné dans le but de réaliser une quelconque désintégration atomique, le résultat ne se fait pas attendre.

Dans tous les cas, l'Adepte, en relation avec l'Éternel Féminin, peut réaliser des prodiges extraordinaires. La prière, comme pouvoir magique, s'avère formidable dans ces cas-là. L’important, c'est que l’androgyne masculin-féminin, c'est-à-dire, le couple d’Éros, invoque la Mère Cosmique au moment précis, pour demander la désintégration de telle ou telle abomination infernale. Si on procède ainsi, le succès sera définitif.

Dans l’Initiation de Judas, généralement, l’Adepte se retrouve absolument seul, car personne ne le comprend.

Évidemment, se prononcer contre les forces du bien et du mal, s'écarter de ces deux principes éternels et changer les préceptes moraux par la profonde compréhension s'avère vraiment grave lorsqu'on ne possède pas la maturité fondamentale de la Conscience.

La compréhension globale nous permet de toujours faire un inventaire psychologique de nous-mêmes : alors, nous savons ce qui nous manque et ce que nous avons. Cela va à l'encontre de tout code de déontologie et s'oppose aux principes moraux les plus décents.

Dans l'Initiation de Judas, nous sommes définitivement sous la régence directe de l'Ancien des Jours. Je me réfère, avec insistance, à notre Père qui est en secret. Il y a autant de pères dans le ciel que d'hommes sur la Terre. Chacun de nous a son propre Père Cosmique.

Le Cercle Conscient de l'Humanité Solaire, qui opère sur les centres supérieurs de l'Être, travaille de manière pure et désintéressée pour l'humanité souffrante. Les néophytes dépendent exclusivement de ces desiderata émanant de l'Humanité Divine.

Ceux qui entrent dans l'initiation de Judas continuent d'aimer et de respecter les Frères de la Lumière Intérieure, cependant, ils restent plus directement dépendants de l'Ancien des Jours. Cela signifie que l’Initié se voit contraint de se libérer des puissances du bien et du mal pour dé-pendre exclusivement du Père qui est en secret.

Il convient d’avertir que seuls ceux qui ont atteint la désintégration absolue de ces agrégats psychiques qui se trouvent dans la partie visible de leur propre lune psychologique peuvent entrer dans l’Initiation de Judas.

Dans mon cas concret, je dirai ce qui suit : en trente ans, en travaillant sans cesse sur la base de travaux délibérés et de souffrances volontaires, je suis parvenu à la désintégration radicale des éléments psychiques indésirables de la partie visible de la lune psychologique. Ce n’est qu’en obtenant de tels résultats que j'ai pu entrer dans le travail de l’Initiation de Judas.

Il serait absurde de tenter un tel travail sans avoir, au préalable, démembré les créations infernales de la lune blanche. Celui qui est parvenu à la désintégration absolue des éléments indésirables de la psyché des deux faces de sa propre lune psychologique est souvent surpris de dé-couvrir avec un étonnement inouï le fait concret qu’il doit encore travailler dur pour réduire en cendres les germes qui restent.

Nous nous référons, dans ce cas concret, aux germes des agrégats psychiques qui persistent dans l'aura de l’Initié et dans les Corps Existentiels Supérieurs de l’Être et qui doivent également être désintégrés. Tout ce processus de désintégration est connu sous le nom d’annihilation bouddhique ; c’est l'annihilation bouddhique.

Tant que la Conscience n'a pas été libérée de tous les éléments psychiques indésirables, l'Éveil absolu et l’Illumination totale se révèlent impossibles. Avec l’Initiation de Judas, le Moi prend définitivement fin et, en conséquence ou corollaire, advient l’Illumination radicale absolue.

Cependant, après la mort suprême du Moi-même, l’Apocalypse de saint Jean dit qu'un silence d'environ une demi-heure s'ensuit. C'est pendant un certain temps. Ce moment passé, le Christ intime ressuscite dans le cœur du mystique et advient l’état de Conscience continue, absolument illuminée par l’Être, par l'Esprit.

Disciple. Maître, vous m'avez dit de vous rappeler que pendant le processus au cours duquel vous vous trouviez dans l’Initiation de Judas, vous avez subi une série d’attaques, de calomnies, de blasphèmes ; un grand nombre d’ennemis sont apparus, et vous, dans ces moments-là, vous avez demandé à votre Être Réel de vous montrer comment avancer sur le Chemin. Pouvez-vous nous commenter, nous expliquer comment s’est passée cette précision, que vous a dit votre Être Réel ?

Maître. C’est avec plaisir que je vais l'expliquer.

Un jour que je voulais en savoir plus sur moi-même, que je désirais connaître la synthèse de mes travaux dans l’Initiation de Judas, je priai le Père qui est en secret, l'Ancien des Jours, le suppliant de bien vouloir m'indiquer, très précisément, la synthèse, de tous ces travaux que j'avais fait.

L'Ancien des Jours a écouté mes prières et m'a emmené en esprit dans une ville Jinas. Rappelons-nous les quatre villes magiques que les Tuatha fondèrent dans l’ancienne Europe. Cette ville, où j'ai été emmené, m'a paru surprenante; les habitants Jinas ont partagé avec moi beau-coup de moments agréables. Ensuite, nous avons tous organisé une excursion au somment de la Montagne de l'Être.

Identifiés à toute la montée qui, plus est, de cette sorte, nous grimpâmes péniblement jusqu'au sommet. Nous désirions ardemment voir Jéhovah, Yod-Heve, c'est-à-dire, l'Elohim particulier intérieur de chacun de nous. En fin de compte, c'était un rendez-vous avec mon propre être, avec le Vieillard des Siècles.

Nous tous, parvenus au sommet, nous trouvâmes le Vénérable transformé en un grand palmier, symbole vivant de victoire réussie au moyen d'effrayantes ordalies et de terribles supers efforts.

Tous les Adeptes se prosternèrent à terre en adoration pour le Béni. Je fus un peu plus audacieux que les autres. Je m’avançai jusqu'au palmier, je m'agrippai au tronc près des feuilles et, avec une force énorme, je l'inclinai sur ma poitrine, et je caressai ensuite ses feuilles car je savais, à ce moment-là, que c'était les cheveux de mon Être.

Le Cercle Conscient de l'Humanité Solaire, dans sa globalité, fut rempli d'horreur devant mon attitude, car ce que j'avais fait ce n'était pas rien. Alors, on entendit un murmure me désignant comme sacrilège. Héroïquement, je me dirigeai vers les frères de la congrégation. Saisir l'Ancien des Jours comme ça ! Et je leur parlai en ces termes: “Idiots, vous ne savez rien de ces choses-là !”

Ayant dit ces mots insolents, l'Ancien, qui s'était, auparavant, transformé en un grand palmier, se transforma immédiatement en une grande tour, la tour de mon propre temple intérieur. Cette tour, comme une tête d'homme, était remplie de pierres précieuses ; C'était la tête de Dieu. Elle avait des bras et des mains: les doigts étaient coniques et remplis de pierres précieuses, distillant myrrhe et félicité.

Étonnamment, la Grande Face, la Miséricorde des miséricordes, l'Ancien des Jours, me tendit, de sa main droite, une plume et me dit :

- Écris tout.

- Oui Père, je t'obéirai ! J'écrirai tout cela pour le bien de l'humanité!

Les Adeptes se turent, ils n'osèrent pas prononcer un mot de plus. Ils étaient perplexes, étonnés, devant l’insolite.

“Le Ciel se prend d'assaut, seuls les courageux l'ont pris.” Indubitablement, il faut franchir de terribles étapes pour obtenir, coûte que coûte, la coupe du roi Salomon même si le monde nous tombe dessus.

Ceux qui restent seulement en adoration, mais ne saisissent pas, avec force, le palmier de la victoire échouent dans le Grand Œuvre. C'est réellement le chemin du Surhomme !
Modifié en dernier par Gemani le 30 juillet 2023, 11:45, modifié 4 fois.

Retourner vers « Conférences du Cinquième Évangile »