Conférence 310 - Différences entre l'animal intellectuel et le surhomme

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Conférence 310 - Différences entre l'animal intellectuel et le surhomme

Message le

CONFÉRENCE 310 - DIFFÉRENCES ENTRE L'ANIMAL INTELLECTUEL ET LE SURHOMME

Conférence publique - 1974

Il est nécessaire de savoir ce qu'est l'homme, s’il existe réellement ou s’il n'existe toujours pas. Il convient que nous cherchions, que nous nous informions, dans le but de le savoir.

Frédéric Nietzsche, dans son œuvre Ainsi parlait Zarathoustra a dit : “L'heure du Surhomme est arrivée. L'homme n'est rien d'autre qu’un pont tendu entre l'animal et le surhomme ; une étape dangereuse sur le chemin, un regard en arrière dangereux, tout en lui est dangereux”.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, les Allemands se sont passionnés pour la doctrine de Nietzche. Malheureusement, le Führer, le chancelier allemand Adolphe Hitler, n'a pas su, en réa-lité, interpréter la doctrine du surhomme. Bien au contraire, il a utilisé le fonds mystique de cette dernière pour justifier la violence. Alors, tout policier allemand s'est senti un surhomme.

Une fois, le Führer a déclaré au balcon de la chancellerie du Troisième Reich allemand : ‘Je con-nais le surhomme, je l'ai vu, il est terriblement cruel. J'ai moi-même ressenti de la peur”. Nous savons bien qu'Hitler avait interviewé Gurdjieff. Incontestablement, il vit en Gurdijieff le sur-homme.

Une autre fois, à Berlin, ‘l’homme aux gants verts” s’est présenté. Cet individu se disait être en possession des clés de l'Agartha, la terre souterraine où vit le surhomme. De toute évidence, le Fürher rendit un culte à cet individu.

Des investigations ultérieures nous conduisirent à la conclusion que “l’homme aux gants verts” n’était en aucun cas le surhomme, et n’était pas non plus en possession des clés de l’Agartha comme le supposait le Führer. Au contraire, cet homme était, en réalité, un ambassadeur du clan des Dad-Dugpa. Ceux qui connaissent l'ésotérisme savent bien ce qu'est ce clan: les aco-lytes du clan de Dad-Dugpa sont ténébreux à cent pour cent. Ils possèdent des pouvoirs hypnotiques terribles, une force mentale terrifiante. Ils peuvent causer du mal instantanément. Ce sont des gens qui se dédient à ce qu'on appelle la magie noire ou la sorcellerie vulgaire. Ainsi, en au-cune façon “l'homme aux gants verts” ne détenait les clés de l’Agatha comme le supposait le Führer.

Cependant, l'Argatha existe, nous ne pouvons pas le nier. Le Surhomme vit dans l’Argatha. L'Agatha est le royaume souterrain de la Terre. On sait bien que la Terre est creuse, même si de nombreux géologues mettent cela en doute. En Orient, en Asie, il y a plus d’un demi-million de personnes qui connaissent l'entrée de l’Argatha. Ces personnes ne divulgueraient le secret pour rien au monde.

De toute évidence, ces personnes craignent ce qui pourrait leur arriver. Ce royaume souterrain n'est pas une fantaisie de Jules Verne, ni une légende sans fondement. L'Agartha existe, comme l’affirment les gens de l'Asie.

Les anciens savent bien que le Surhomme vit dans l’Agartha. C'est pourquoi le Fürher allemand, Adolphe Hitler, soupirait en pensant à l'Agartha. “Ils sont là-bas, disait-il, les Dieux aryens” Mal-heureusement, le Führer croyait que seuls les Allemands étaient des Aryens. Le Fürher ignorait le fait concret que toutes les multitudes qui peuplent la surface de la Terre -je me réfère à la race humaine- forment le peuple aryen, la tribu aryenne.

Que dans l'Agartha vivent des descendants des premières humanités existant dans le monde, c’est indéniable. C'est comme ça. Évidemment, dans le passé, il y avait des continents très anciens. Souvenons-nous de la Lémurie, l'énorme continent qui s’étendait, jadis, sur tout l'océan Pacifique. Dans la Lémurie, vivait une humanité de type supérieur, nous pourrions dire que vivait le surhomme.

Les Lémures possédaient “l'œil des Lacertidae” un troisième œil dûment placé entre les sourcils. La glande pituitaire était réellement saillante entre les deux sourcils. Ces personnes possédaient une sorte de vision extraordinaire. Ils pouvaient, non seulement voir les sept couleurs du prisme solaire, mais ils pouvaient, en fait, également percevoir véritablement la moitié d'un Hooltanpanas. Un Hooltanpanas a cinq millions et demi de nuances de couleurs. Ce qui signifie que les Lémures pouvaient percevoir la moitié de ces cinq millions et demi de nuances de couleurs.

Si nous considérons nos yeux actuels qui ne peuvent percevoir que les sept couleurs de base du prisme solaire et quelques nuances, nous nous rendons compte, en fait, que les yeux humain sont terriblement atrophiés.

Dans la Lémurie, l'être humain pouvait percevoir ce que les humains d'aujourd'hui ne peuvent percevoir. Il pouvait voir les dimensions supérieures de la nature et du Cosmos. Il pouvait voir les habitants des autres mondes du système solaire. Il pouvait voir l'aura des mondes. Les Lémures étaient de véritables surhommes, dans le sens le plus complet du terme. Ils mesuraient jusqu’à quatre mètres de haut, et étaient très forts. Ils pouvaient parfaitement articuler trois cents consonnes et cinquante et une voyelles, c'est-à-dire qu'ils avaient une capacité de langage extraordinaire.

Actuellement, l'humanité a perdu cette capacité du langage. C'est à peine si nous pouvons utiliser les quelques lettres de notre alphabet. Vous voyez comment la capacité de langage de l'être humain a dégénéré. Le sens olfactif était extraordinairement développé.

Les Lémures avaient atteint leur apogée en matière de civilisation. Ils avaient des vaisseaux cosmiques qui sillonnaient l'Espace et dans lesquels ils voyageaient dans d'autres planètes du système solaire. Ils avaient appris à extraire l'énergie atomique, non seulement de l'uranium comme nous le faisons, mais également d'autres métaux et pierres précieuses. Ils utilisaient la force nucléaire. Ils parlaient le langage très pur de la langue divine qui, tel un fleuve d’or, coule sous l'épaisse forêt du soleil. Les Lémures avaient des pouvoirs sur les éléments. Le pouvoir sur le feu flammigère, sur l'air impétueux, sur les eaux tumultueuses et sur les terres parfumées. C'était des surhommes dans le sens le plus complet du terme.

Que le continent Mu se soit écroulé dans les vagues déchaînées du Pacifique ? C'est vrai, et comme reste de cet ancien continent, il y a toujours l'Australie, l'Océanie, et au large des côtes du Chili, cette île merveilleuse, je me réfère franchement à l'Île de Pâques. Il y a là-bas d'énormes monolithes, des statues gigantesques réellement taillées par le surhomme, par les Lémures. Les gens modernes ne soupçonnent même pas vaguement, ce que signifient ces sphinx mystérieux que les gens d’un ancien monde ont élaborés.

Après l'effondrement du continent Mu, qui a disparu après des dizaines de milliers d'années de tremblements de terre et d’incessants tsunamis, a émergé l’Atlantide. Mais les survivants du continent Mu ou Lémures existent toujours, ils vivent dans l’Agartha. Que les gens le croient ? C'est bien, et s’ils ne le croient pas ? C'est bien.

En tout cas, Victor Hugo a dit : “Celui qui rit de ce qu'il ne connaît pas est en passe de devenir idiot.” Des mots très durs, mais Victor Hugo était un grand humaniste. Quand il a prononcé ces paroles, il l’a fait avec une extraordinaire maîtrise.

Ensuite, nous dirons qu’un jour, a émergé l’Atlantide, la célèbre Atlantide, dans l'océan qui porte son nom. Là, il existait aussi une prodigieuse civilisation des millions de fois plus puissante que la nôtre. Nous nous sentons véritablement fiers de notre civilisation du XXème siècle, tant vantée, mais les Atlantes étaient infiniment plus savants. Ils avaient des navettes puissantes avec lesquelles ils voyageaient sur la Lune. Ces navettes, propulsées par l'énergie nucléaire, étaient des millions de fois plus parfaites que ces fusées que les “Tyriens et les Troyens”, de nos jours, ont envoyé sur notre satellite Lune. Avec ces fusées atomiques, les Atlantes voyageaient aussi sur d’autres planètes du système solaire. Finalement, les Atlantes étaient puissants.

En matière de transplantation, ils ont fait des merveilles. Ils ont non seulement appris à trans-planter des reins, du foie, du cœur mais même le cerveau. Ainsi, dans le domaine de la médecine, les Atlantes ont réalisé des prodiges.

Les Atlantes étaient toujours guidés par les préceptes du Dieu Neptune. Tant qu'ils avançaient fermement conformément à ces préceptes, leur civilisation a été extraordinaire.

Malheureusement, ils ont dégénéré. Ils ont utilisé l’énergie atomique pour la guerre. Ils ont bombardé des villes sans défense et des millions d'êtres humains ont succombé. Ceux qui croient que les bombes atomiques qui existent actuellement n'ont jamais existé auparavant, se trompent. Les Atlantes ont aussi fabriqué des bombes nucléaires, et avec ces bombes, ils ont précipité la grande catastrophe qui a mis fin au continent.

Un jour, il y a eu une révolution des axes de la Terre. Alors, les mers se sont déplacées et ont avalé le continent atlante. Ce fut le déluge universel. C’est ainsi que des millions d'êtres humains ont péri.

Actuellement, en ce XX?" siècle, nous sommes face à nous-mêmes et nous nous demandons :Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Quel est le but de l'existence ? Terribles questions !

De nombreuses fusées traversent l'Espace en direction de la Lune, ou voyagent vers Jupiter ou se dirigent vers Mars. Dans peu de temps, les “Tyriens et les Troyens”, les “gringos” -occidentaux- et les Russes, vont envoyer une fusée sur Mars. Vont-ils se poser sur cette planète ? Je ne sais pas. Je sais seulement qu'ils vont rester en orbite autour de Mars, et c'est tout ce qu’ils nous ont fait savoir.

Mais vraiment, je le dis : Qu'est-ce que l'homme ? Nous avons créé de puissants navires qui naviguent sur les mers, mais nous sommes incapables de créer une simple semence végétale avec la possibilité de germer. Les scientifiques peuvent fabriquer un œuf artificiel, mais jamais un poussin ne sortira de cet œuf.

Les scientifiques pourraient même être capables de fabriquer des gamètes masculins et féminins, c'est-à-dire des spermatozoïdes et des ovules puis de les placer dans des matrices, mais il n'y aura jamais aucune conception, il ne pourra jamais en sortir un nouvel enfant.

On joue avec ce qui est déjà fait. On fait des inséminations artificielles, des transplantations, des greffes de végétaux, mais les scientifiques en sont toujours au même point: ils ne savent pas créer la vie. Si nous mettons les substances chimiques d’un spermatozoïde et d’un ovule sur la paillasse d’un laboratoire et demandons aux scientifiques de fabriquer un spermatozoïde et un ovule et d’unir ce spermatozoïde à cet ovule, ils le feront, ils pourront fabriquer un spermatozoïde et auront l'intelligence suffisante pour faire l’ovule. Ils pourront unir le spermatozoïde avec l'ovule et le placer dans un utérus, dans une matrice, mais vous pouvez être absolument certains qu'un homme ne sortira pas de cette invention.

Mr Alfonso Herrera, le savant général mexicain qui honore notre cher pays mexicain, a déjà in-venté la cellule artificielle. Don Alfonso était l’auteur de la plasmogenèse. Mais, en réalité, cette cellule n'a jamais eu de vie, c'était une cellule morte. Ainsi, sur quoi se basent les fanatiques de la dialectique matérialiste ? Jusqu'à présent, ils n'ont pas pu accepter la réalité ultime. Alors, quel est votre point de vue ? Moi, je crois que nous devons nous en tenir aux faits, parce que toute théorie est grise et seule est vert l'arbre aux fruits dorés qu'est la vie.

Les scientifiques n’ont pas été en mesure de créer la vie, alors sur quoi basent-ils leur athéisme ? Sur quoi se fondent-ils ? Réellement, ils n'ont rien fait sinon construire un château de cartes. Nous savons bien qu'un édifice sans fondement va inévitablement s’écrouler. Évidemment, la dialectique matérialiste n'est pas plus que ça: un mur sans fondation, une légère poussée suffit à le transformer en un petit sédiment. C'est indiscutable, indubitable.
Modifié en dernier par Gemani le 13 août 2023, 20:30, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Donc, revenons au thème. Qu'est-ce que l’homme? Existe-t-il? Que sommes-nous? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Quel est le but de notre existence ? Pourquoi existons-nous ? Pour qui ? Devrons-nous travailler tous les jours, luttant pour gagner notre pain, sans en connaître la raison ? Moi, je crois qu’il vaut bien la peine que nous nous arrêtions un instant pour réfléchir un peu.

De toute évidence, le corps physique n'est pas tout. Nous sommes remplis de désirs, de préoccupations, d’aspirations, personne ne peut le nier. C’est indubitable.

Hitler a cru en le Surhomme et nous aussi, nous y croyons. Nous savons que l’Agartha existe et qu'y vit le surhomme, nous ne le nions pas. Là-bas, il y a les survivants de la Lémurie et de l’Atlantide. Ceux qui veulent peuvent en rire. Cela ne changera en rien la réalité. Mais Hitler n'était pas en relation avec le Surhomme comme l'ont supposé ses proches à Berlin.

Nous pensons qu'avant d’interagir avec le surhomme, nous devons, avant tout, investiguer au sujet de l’homme. L'homme est quelque chose qui, dans le fond, ne cesse d’être une énigme sans entendement. Cependant, il est nécessaire de comprendre, de pressentir. Commençons par le corps physique que nous avons. Il y a les cellules, qui pourrait le nier ? Chaque cellule est composée de molécules et les molécules sont composées d'atomes, et les atomes sont composés d'ions et d'électrons et de neutrons, etc.

Évidemment, si nous désintégrons n'importe quel atome de notre corps physique, nous libérons de l’énergie. Cela est axiomatique, cela, personne ne pourrait le nier, les physiciens atomiques ne l’ignorent pas. En dernière synthèse, le corps physique est énergie. Qui pourrait le nier ? Qui oserait ? Par conséquent, cela mérite de s'enquérir un peu, pour en savoir plus sur nous-mêmes.

Évidemment, les cellules ont un champ magnétique. Cela, la science officielle l'a complètement découvert. Qui pourrait nier le champ magnétique cellulaire ? Qui pourrait nier les processus électromagnétiques à l’intérieur de la cellule vivante ? Les scientifiques connaissent la mécanique des cellules, mais ne connaissent rien sur le fonds vital. Ils disent que le corps humain a un nisus formativus, et c'est le Linga Sharira ou corps vital, ou corps de la vie. Si on enlève, définitivement et pour toujours, le corps vital d'une personne, le corps physique meurt, il ne pourrait pas survivre sans un corps vital. Les scientifiques russes ont un appareil électronique merveilleux, grâce auquel ils ont pu percevoir clairement le corps vital. Maintenant, ils l’appellent “le corps bioplastique”. En tant que conséquence ou corollaire, le matérialisme dialectique est oublié, il est déplacé.

Les nouvelles découvertes nous apprennent que la matière physique ne peut exister sans un fonds vital. Alors, il vaut la peine de savoir ce qu'est ce fonds vital. Pour ma part, je dirais que c'est la partie tétradimensionnelle du corps physique. Ceux qui ont pu éveiller la clairvoyance savent que c'est le cas. Je ne pourrais pas nier que j'ai développé la clairvoyance, que je suis clairvoyant et que je vois le corps vital de n'importe quel organisme vivant, de n'importe quelle plante, de n'importe quel animal, de n'importe quel atome de l'Univers. Ainsi, pour moi, le corps vital est une réalité. Mais ce n'est pas tout. Au-delà de la partie tétradimensionnelle de notre corps physique, au-delà de ce nisus formativus -suggéré par Emmanuel Kant, le philosophe de Kônigsberg- il y à ce que nous pouvons appeler l'Ego, le Moi, le Moi-même, le Soi-même.

Indubitablement, le Surhomme n'a pas d’'Ego. Le Surhomme est l'unique chose qui existe à l’intérieur de l’Être, et la raison d'être de l’Être est l’Être lui-même. Je sais très bien que le Sur-homme de l'Agartha est dépourvu d’Ego. En Lui, réside exclusivement l'Être. Ainsi, le Surhomme de Nietzsche est terriblement réel, mais il ne pourra jamais être compris par un Hitler ou ses dis-ciples. Alors, avant que nous puissions atteindre la stature de surhomme, nous devons savoir ce qu'est l'homme.

Sans aucun doute, pour être un homme, de nombreuses conditions sont requises. Le pauvre animal intellectuel, appelé erronément homme, ne répond pas aux conditions de l'homme et encore moins à celles du surhomme. La seule chose que l'animal intellectuel à, au-delà du siège vital, est l’Ego, non pas le Moi subliminal de Myers, où l’alter Ego de Mme Helena Petrovna Blavatsky, non ! L'animal intellectuel à, à l’intérieur de lui, l’Ego animal. Et cet Ego, en soi, n'est rien de plus qu'une somme d'éléments inhumains que nous portons dans notre intérieur, disons électro magnétiques: colère, convoitise, luxure, envie, orgueil, paresse, gourmandise. Ces éléments inhumains existent à l’intérieur de nous. Ils sont représentés par les agrégats psychiques inhumains. Les Tibétains disent qu’à l'intérieur de chaque être humain, il y a les agrégats psychiques qui personnifient toujours nos défauts psychologiques. Au-delà de cela, qu'est-ce que le pauvre animal intellectuel à ? Gurdjieff dirait : ‘l’Essence”. La thèse de Gurdjieff est exacte. C’est la même que celle des Tibétains, la même que les lamas de Tsongkhapa, la même que les lamas de Lhassa, et de tout le plateau central du Tibet.

L'Essence, oui, c'est ce qu'il y a de plus grandiose en nous, nous ne le nions pas. Elle vient des étoiles, d'en haut, d'Uranie, de la galaxie dans laquelle nous vivons. Mais, malheureusement, elle est tombée dans l’Ego, dans le Moi, dans le Moi-même, dans le Soi-même, c’est pourquoi elle fonctionne en lien avec son propre conditionnement.

Ainsi, l’Essence, la Conscience, est endormie en chacun de nous; c'est indiscutable, indubitable. Mais, malheureusement, les gens ignorent que leur Conscience est endormie. Ils se sentent éveillés et si quelqu'un leur dit qu'ils sont endormis, alors ils pourraient en être offensés.

La dure réalité des faits, c'est que les gens dorment, mais ils ignorent qu'ils dorment ; ils ne sa-vent pas et ils ne savent même pas qu'ils ne savent pas. La réalité, c’est que tout le monde dort et dort profondément.

Le Surhomme de Nietzsche, les survivants de la Lémurie et de l’Atlantide, dans le royaume sou-terrain d’Agartha, ne dorment pas. Je veux dire qu'ils n'ont pas la Conscience endormie. Même lorsque leur corps physique dort à un moment donné pour se reposer, ce qui est très naturel, la Conscience reste toujours alerte et vigilante comme la vigie en temps de guerre.

Le Surhomme peut voir, entendre, toucher et ressentir les grandes réalités des mondes internes. L'animal intellectuel ne peut pas, sa Conscience est endormie, il rêve qu’il est éveillé, il rêve avec le “rêve de la terre”. En réalité, c'est véritablement un somnambule, mais il ignore qu'il en est un.

En poursuivant ou continuant ces analyses intellectuelles, nous dirons ceci: on ne peut pas atteindre la stature d'un homme, si on ne fabrique pas, auparavant, les Corps Existentiels Supérieurs de l’Être. Dans le domaine de la parapsychologie, on a beaucoup parlé du corps astral, de l'Eidolon. On a fait des expériences avec l'Eidolon. On est parfois arrivé à matérialiser l’Eidolondans un laboratoire comme l'a fait William Crookes. Il l'a fait en présence de nombreux scientifiques. Malheureusement, les gens voient toujours sans voir. À cette époque, après les expériences de William Crookes, ou les recherches faites avec Eusapia Palladino à Naples - dans lesquelles beaucoup de tables lévitèrent toutes seules dans l'Espace, dans lesquelles des instruments musicaux, portés par des mains invisibles, flottèrent dans l'air, en faisant résonner les plus douces symphonies. il ne devrait plus y avoir d’incrédulité à propos de ces choses-là. Mais l'expérience terminée, certains sont émerveillés et les autres continuent d’être sceptiques. Nous devrions faire des expériences qui impressionneraient 4 500 millions de personnes si nous voulons que disparaisse le scepticisme mondial. Mais je suis sûr que, même en faisant des expériences massives devant les multitudes, le scepticisme persisterait.

Comme je l'ai dit, l'Eidolon à été démontré, mais malheureusement, les gens ignorent les expériences qui ont été réalisés avec l'Eidolon. La réalité est que celui qui fabrique le corps astral, c'est-à-dire l'Eidolon, peut voyager hors du corps physique avec ce véhicule, il peut visiter d’autres mondes du système solaire, il peut entrer en contact avec le Surhomme. Fabriquer ce corps est quelque chose d’extraordinaire, de merveilleux.

Ce corps, on doit le fabriquer avec la même énergie qui fabrique le corps physique. Nous savons bien que c'est l'énergie créatrice du Troisième Logos, la force sexuelle, qui donne naissance au corps de chair et d’os que nous avons ici. Si nous n'avions pas eu un père et une mère, notre corps physique n'existerait pas.

Lorsque nous cherchons l'origine même de notre vie, nous découvrons qu'elle est précisément dans la connexion du lingam-yoni. Ce sont nos géniteurs qui nous ont donné la vie. Donc, avec cette énergie du Troisième Logos, nous finissons par exister sur le tapis de l'existence. Avec cette même énergie sexuelle merveilleuse, avec cette énergie subliminale prodigieuse, nous pouvons parfaitement fabriquer le corps astral. Cette fabrication se fait à l’intérieur de nous-mêmes, à l’intérieur de notre organisme, ici et maintenant. Ce corps astral appartient à la cinquième dimension. Celui qui le fabrique acquerra l’immortalité, il pourrait voyager avec son corps hors du physique et aller dans d’autres mondes habités.

Avec le même système, avec la même force, avec le même pouvoir que celui qui nous a donné la vie, on peut donner vie au corps astral. Il nous faut simplement connaître ce bel artifice que les alchimistes médiévaux ont appelé, à leur époque, le secretum secretorum. Cet artifice à été clairement défini par Sigmund Freud dans sa psychanalyse. Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'en transmutant le sperme sacré, chose que les gens ne font misérablement pas dans la fornication, qu'il est possible de donner vie au corps astral, de le fabriquer. Il faut le sublimer comme l'a suggéré Freud, Adler, Jung et ses disciples.

Évidemment, Freud a été extraordinaire sur ce domaine moderne de la psychologie et de la parapsychologie. Ce professeur viennois a fait une découverte magnifique dans le domaine de la psychologie de l'époque, il a conduit la médecine jusqu'au domaine de la psyché, c'est pourquoi Freud les a prévenus : sublimer l'énergie est possible.

Nous avons des méthodes, nous connaissons le Secretum Secretorum qui permet la transformation du sperme sacré en énergie. Si nous réalisons une transformation aussi merveilleuse, le corps astral se formera à l’intérieur de nous. Avec ce corps, je dis que nous pouvons voyager dans l'Infini.
Modifié en dernier par Gemani le 13 août 2023, 20:33, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Plus tard, avec cette même énergie prodigieuse, nous pouvons fabriquer un corps mental, individuel et particulier pour notre usage. En fait, cette création se réalise dans le monde de la sixième dimension. Si on fabrique un corps mental, on peut assimiler les connaissances universelles, on devient très réceptif, on peut réellement pénétrer dans le monde du mental cosmique. Si nous avons un mental particulier pour penser, il est également vrai que la planète Terre à un mental mondial. Celui qui réussit à fabriquer le corps mental au moyen de la transmutation de l'énergie créatrice, pourra entrer, en réalité, dans le monde du mental planétaire et connaître les mer-veilles de l'Univers.

Au-delà du monde du mental, il y a le monde de la volonté consciente. Les gens sont victimes des circonstances, tout leur arrive par accident, bien que la Loi du Karma ou de Cause à Effet soit également appliquée.

Les gens ne savent pas favoriser de nouvelles circonstances, ils en sont victimes. Quand on fabrique le corps de la volonté consciente, on apprend à diriger les circonstances, on devient maître de soi-même, on peut diriger ses propres processus psychiques. Ce corps peut être fa-briqué au moyen de la transmutation sexuelle, selon l'école de la psychanalyse, la sublimation de l'énergie, la sublimation de la libido sexuelle. De toute évidence, on sublime la libido sexuelle au moyen de l'amour de l'art, l'esthétique, la beauté, par la musique, de ce qui est ineffable, du sentiment artistique.

Mais le Secretum Secretorum, on l’a seulement dans l’école gnostique et il y est enseigné aux néophytes à condition qu’ils aient une conduite droite. Quiconque fabrique les corps astral, mental et causal devient un homme. Il est nécessaire de devenir un homme, mais pour cela il faut fabriquer ces corps. Une fois fabriqués, ils se pénètrent et s'interpénètrent pour former un tout, et ce tout vit dans le corps physique d'une manière extraordinaire, merveilleuse et sublime.

D'abord, il faut créer l'homme. Quand on a créé les Corps Existentiels Supérieurs de l’Être, on reçoit les principes animiques et spirituels. Alors, en vérité, on devient un homme. Ainsi, avant d'atteindre la stature du surhomme, il faut d'abord créer l’homme.

De nos jours, nous tous, en commençant par mon insignifiante personne qui ne vaut rien, nous sommes des animaux intellectuels. Si nous plaçons un animal intellectuel face à un homme, nous verrons la différence, elle est gigantesque. Ils se ressemblent physiquement, mais les états psychologiques sont différents. Le moment est donc venu de se mettre à créer l'homme. L'homme est le roi de la création. Il a des pouvoirs sur le feu, sur l'air, sur l’eau et sur la terre.

Les codex d’Anahuac disent : “Les Dieux créèrent l’homme en bois, mais après l'avoir créé, ils le firent fusionner à la Divinité”. Puis il ajoute: “Ce ne sont pas tous les hommes qui arrivent à fusionner avec la Divinité” Ainsi, pour fusionner avec la Divinité, on doit réaliser des travaux in-croyables. On doit éliminer de soi-même les éléments inhumains de l’Ego: la colère, la convoi-tise, la luxure, l'envie, l'orgueil, la paresse, la gourmandise.

Si un homme n'’élimine pas de lui-même les éléments indésirables qu’il porte dans son intérieur, il va devenir un véritable Hanasmussen au double centre de gravité, un avorton de la Mère cosmique, un échec. En fait, il est nécessaire d'éliminer les éléments inutiles qui existent dans notre psyché. Lorsqu'on le fait, quand tous les éléments indésirables que nous portons à l'intérieur ont été désintégrés, alors survient l'éveil de la Conscience et la fusion avec Dieu, l'intégration avec ce qui est Divin. C'est le moment où nous intégrons le royaume du surhomme.

Nous les gnostiques, nous aimons le surhomme. Nous vivons le chemin qui doit nous conduire au surhomme. Nous voulons les pouvoirs du surhomme. Nous cherchons, en fait, à créer l’homme, mais toujours dans le but de nous transformer en surhomme. Ainsi, l'erreur la plus grave est de supposer que nous avons déjà acquis, nous tous, la stature d'homme.

Souvenons-nous de Diogène et de sa lanterne, à Athènes. On dit, qu'avec une lanterne, il allait en plein midi, cherchant d'ici de-là, de toutes parts, un homme. Il s'approchait des plus grands savants d'Athènes et leur demandait :

- Y a-t-il un homme par ici ?

- Oui, il y en a, nous tous, nous sommes des hommes.

- Non, vous n'êtes pas des hommes.

- La place publique est remplie d'hommes.

- Ce ne sont pas des hommes ! déclara Diogène.

Et il chercha chez les scientifiques, les religieux et dans le monde entier, et on lui demandait toujours : “Que cherches-tu Diogène ? Il répondait: “Un homme !”

Avec cette lanterne allumée, il parcourait tout Athènes. Évidemment, il a fait des Athéniens ses ennemis. Mais, Diogène de Sinope avait raison : il est très difficile de trouver un homme. Les animaux intellectuels abondent de partout, mais l'homme n'abonde pas.

Si l'homme existait à la surface de la Terre, il n’y aurait pas de guerre. La Terre entière serait un paradis. Alors, tout serait à tous et chacun pourrait manger de l'arbre du voisin sans aucune crainte. Mais malheureusement, l'homme n'existe pas encore sur la surface de la Terre, nous devons le créer. Il n'y aura pas de paix, disent les Mayas, ni félicité, ni harmonie, ni beauté, etc, tant que l’homme ne sera pas né. C’est ce qu'ils disaient et c'est comme ça.

Malheureusement, nous sommes tous convaincus d'avoir atteint l'état d'homme. Nous en sommes sûrs et celui qui nous dit le contraire nous offense. Mais, en fait, en réalité, l’homme n'est pas encore né. L'homme est le roi de la création, le maître de l'Univers, il a le pouvoir de commander le feu, de diriger les airs et les tempêtes, de marcher sur les eaux, comme Jésus de Nazareth, ou de faire trembler la terre. L’homme peut marcher sur les tempêtes et saisir le rayon de pouvoir parce qu’il est le roi de la création, le roi de la vérité.

Malheureusement, nous croyons être des hommes alors qu'en réalité nous ne sommes même pas capables de nous gouverner nous-mêmes. Nous n'avons pas encore appris à diriger nos processus psychologiques à volonté. Nous sommes victimes des circonstances, et nous nous croyons très sages !

En réalité, si nous étions des hommes, dans le sens transcendantal du terme, nous pourrions même prolonger la vie des millions d'années durant, puisque l’homme est le roi de la création et non un esclave. Ou nous sommes rois où nous ne le sommes pas. Si nous ne sommes pas des rois de la création, alors nous ne sommes pas des hommes, parce qu'on ne peut pas concevoir un homme qui ne soit pas le roi de la création. Soit il est roi, soit il ne l'est pas. S'il est roi, c'est un homme. C'est la dure réalité des faits. Cependant, nous pouvons créer l'homme à l’intérieur de nous-mêmes. Mais, il faut que l'homme soit ouvert à ça. Il est nécessaire que nous soyons réellement disposés à créer l’homme.

En ce moment, le Soleil est en train de faire une gigantesque expérience il veut créer des hommes. À l’époque d'Abraham, le Prophète, il a réalisé de nombreuses créations. Au cours des huit premiers siècles du christianisme, le Soleil a réussi à créer des hommes. À l’époque médiévale, il a créé des hommes.

Dans cette époque de crise mondiale et de faillite de tous les principes, en cette période où l'humanité s’est lancée sur la voie de la dégénérescence, dans un suprême effort, le Soleil s'efforce de créer des hommes.
Hors ligne Gemani

Message le

je suis vraiment étonné de cette ode à Freud que Samael fait dans cette conférence.

Je ne sais pas s'il avait étudié les écrits de Freud ou juste des bribes.

En tout cas, aujourd'hui Freud et les défenseurs de la psychanalyses n'existent plus qu'en France et en Argentine. Dans les autres pays, on est passé à autre chose qui fonctionne mieux.

voir : Critique de la psychanalyse - docu Le Phallus et le Neant

Critique du rapport à la mère dans l'autisme selon la psychanalyse - cas particulier : autisme provoqué par vaccination

Retourner vers « Conférences du Cinquième Évangile »