Qu'auriez vous fait ?

Hors ligne tmecap

Re: Qu'auriez vous fait ?

Message le

Ce matin je ne me sentais pas le cœur d’y aller, comme un truc lourd en moi…
centre sacral qui te dit que tu ne vas pas t'éclater.

Tu es dur avec mon cœur... Tu as sorti la phrase du contexte, et je ne t'ai pas bien expliqué... il manque des informations, je suis vraiment désolé...

Je parlais de refuser quelque chose de positif, alors tu as essayé d'accepter quelque chose de négatif.

En gros tu as fait le contraire, il est juste de refuser quelques choses qui ne te fait pas vibrer, par contre pour une chose qui te fait grandir il ne faut pas que tu te grilles en la refusant.

C'est important d'avoir une certaine connaissance de soi. Quand tu travailles une phrase peut être complètement prise en sens inverse. Tu as un bon exemple ici.

Maintenant il faut voir ce que te rapporte cette situation.

1 tu as une connexion directe avec ton sacral, maintenant quand tu auras ce sentiment qui remonte tu sais qu'il faut que tu refuses, à moins que tu veuilles vérifier quelque chose mais tu sauras que tu n'auras pas l'énergie de ton sacral! (70% des avatars humain fonctionnent de cette façon!) C'est important d'écouter son corps.

2 tu as pu faire resurgir tes peurs et ton passé, et les affronter, tu as peut être pu avoir des sueurs froides, mais au fond tu as peut être pu découvrir plus!

3 tu as compris que se taire n'est pas la meilleure chose à faire maintenant de ton côté et donc il faut que tu mettes en place une structure qui puisse te permettre de t'émanciper, ou dire ce que tu as sur le cœur.

Après tu as fait quelques erreurs, la fait que tu t'identifies à la situation en voulant payer!
partir à l'aventure sans mettre de conditions!
tu n'as pas su utiliser la structure du clown qui pousse à la dérision ce genre de structure.

Est ce que tu as pu observer le fond de ses yeux, étaient ils vitreux ou avaient ils de la lumière?
si c'est un zombie alors il ne fait que jouer son rôle, à toi de monter ton taux vibratoire pour ne plus être détruite par ce genre de vibration.

Qu'est ce que tu peux faire, perso je joue au plus fou, dans ce cas de figure tu ne peux pas gagner sans rien faire, ou en étant gentil. Il faut savoir se mettre à la portée de son interlocuteur.

Si il n'aime pas les noir, toi tu détestes les blancs.
S'il n'y a que lui qui travaille, toi tu ne fais rien de la journée.
Et à chaque fois tu tacles, mais toujours en acquiesçant ce qu'il dit, ce genre de personne n'aime pas être objecté, à toi de faire dévier son terrain de chasse à ton avantage.
Et puis comme je fais rien de la journée et qu'on est vendredi j'ai pu venir avec toi tonton pour cracher sur toute cette racailles que tu nourris et qui te nargue en venant faire la manche... Et arrivé au bout il faut bien que tu lui fasses comprendre que c'est lui l'idiot car il continue son rythme de vie et de créer ce qu'il n'aime pas.

Je sais c'est très dur à faire. Je ne te blâme pas perso mon avatar n'est pas capable de le faire en temps réel si je n'ai pas préparé la conversation avant ou si je n'ai pas vécu la situation.
Il faut que tu soit droite dans tes bottes et que tu te rapproches le plus de ton avatar ainsi une armure d'invincibilité se forme autour de ton être!

Je te donne un exemple, par apport à ma façon d'être, peut être que de ton côté tu feras ceci avec plus de tendresse, ou de détours.
La vie te donne une plate forme d'expérience pour voir quel personne tu as été dans une autre vie! Tu as été cet homme avant, alors il faut que tu entres dans sa tête et que tu te dises j'ai été comme toi, maintenant que j'ai le discernement qu'est ce que je peux faire pour t'aider. Pour te donner un moment de répit face à tous ces démons qui te rongent.
Comment est ce que tu as pu autant t'éloigner de ton être...

Toutes les questions que tu te poses sur cet être son des cales pour t'aider à te comprendre et à pouvoir traverser la vie.
Quand Jésus arrive devant toute cette foule qui veut lapider cette femme, il ne se démonte pas. Qu'est ce qu'il dit?
1 il prend la température: qu'est ce qui se passe ici?
réponse : elle a trompé son mari et la loi dit qu'elle doit être lapidé!
2 il va dans le sens du poil: c'est vrai si la loi dit ça alors il faut le faire

et là son génie arrive, car il y a une loi qui dit que celle d'en dessus enlève celle de dessous:
3 il contre attaque sur son but: être amour, si tu veux demande ceci à ton être pour t'aider à agir avant l'action, donc:
contre attaque: bien je vous donne un autre enseignement: Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre!

si tu analyses bien la situation Jésus crée avec, sa puissance vibratoire, une autre condition dans le sens où il dit: que celui qui me ment, donc au Christ, ce qui veut dire condamne son âme en gros, touche cette femme. Et là comme il parlait à des gens cultivés bien accroché à leur loi, il se met en face pour leur demander qui a jamais pécher.
Et donc il n'attend aucune réponse, tu peux jeter la première pierre!
Et le gars qu'est ce qu'il se passe dans sa tête, je ne vais pas condamner mon âme pour cette femme!!! Et donc ils partent tous!

Et ce n'est pas fini, alors quand il reste seul avec la femme, il lui met aussi un savon, cette fois ci je t'ai sauvé, mais le prochain coup il n'en sera pas pareil, va et ne pêche plus!!

Ne rien dire comme tu l'as fait n'est pas bon du tout car même si tu as pu observer et te contenir, ce qui est la première étape et c'est très bien, sans le vouloir tu t'es prise des coups, et comme tu n'as rein dit tu les as acquiescé. Cette étape tu ne peux la faire qu'au dernier moment une fois que tu as fait un lourd travail, c'est le travail de Jésus devant Pilate. Ou il passe et ne dit rien pour se défendre...
Hélas pour cette technique il faut avoir fait un long chemin de travail spirituel et ne plus avoir d'émotion emmagasinées dans son cœur pour réussir l'épreuve.

Peut importe tu as pu récolter une multitude d'informations, qui te seront d'une grande aide pour la suite. Et tu pourras bien amélioré ta façon d'être juste en repensant ce qu'il c'est passé, et en émulant une autre situation qui te fera vibrer.

Retrouve de l'énergie dans chaque étape de cette expérience et petit à petit tu seras immunisé contre ce type d'individu!
C'est très dur car ça touche ce qui est profond en toi et dans ton cœur, mais c'est le plus rapide.

Après pour info je ne devais pas avoir le temps de me connecter ce soir, et finalement il a fallu que je fasse un travail sur l'ordinateur car mon chantier c'est désisté, et il y avait un truc qui ramait sur un autre site internet, alors en attendant je me suis dit que j'allais faire un tour sur le forum, et alors j'ai lu un autre post, puis j'ai ouvert celui là...
Il a fallu beaucoup de conditions pour que j'en viennes ce soir à répondre ici!

passe une belle soirée, bon courage de ton côté pour la suite, et je suis désolé de ne pas être encore assez précis dans mes phrases, je vais essayer d'y faire plus attention.
Hors ligne jerome

Message le

Un des Enseignements spirituels récurrents est de ne pas réagir. "Regarde les choses, les pensées telles qu'elles sont, observe, mais ne réagis pas". Accueillir tel que c'est. Lorsqu'on réagit, c'est l'ego qui gagne. Il ne faut pas entretenir la peur, le doute et la colère. Samaël Aun Weor enseigne aussi "baiser le fouet du bourreau", c'est-à-dire ne pas réagir mais en plus accueillir avec joie les manifestations désagréables de nos semblables car ce sont des occasions de progrès, des leçons à retirer. Comme dit Antoine, ce que fait Jésus devant Pilate et avec ses bourreaux. https://www.youtube.com/watch?v=zktrlT-AP14

La seule façon de s'éveiller, c'est à travers le Silence et non en séparant ce qui est bon et ce qui est mauvais : les deux viennent du mental.

Ensuite il y a un autre aspect, et c'est difficile d'être juste dans notre appréhension : "Il est tout aussi criminel de se taire lorsqu'il faut parler, que de parler lorsqu'il faut se taire". Selon SAW, et selon Krishna dans le Baghavad Gîta (mais là ce peut être interprété comme un combat intérieur et la mise à mort des egos), parfois l'action est requise, et juste. Même s'il faut se battre et tuer. SAW raconte l'histoire de moines qui reçurent du Karma pour ne s'être pas battus afin de défendre leur village.

Alors comment savoir ? La différence est l'endroit d'où ça vient. Quand on réagit à partir du mental, ce n'est pas la même chose que l'action pure et spontanée qui vient de l'Intime. Je dirais donc à l'inverse d'Antoine, que nous devrions commencer par apprendre à ne pas réagir, et plus tard lorsque la conscience s'éveille et que l'on a reconnu l'Intime, agir à partir de là.

"Le mental doit se libérer des processus du raisonnement, qui divisent le mental dans la bataille des antithèses. Un mental divisé par le processus déprimant du choix ne peut servir d’instrument à l’Intime. Il faut échanger le processus du raisonnement pour la beauté de la compréhension. Le processus de l’élection conceptuelle divise le mental, et de là naissent l’action erronée et l’effort inutile. " (La Volonté-Christ)

Il y a aussi cette conférence très éclairante : https://www.gnosticpublishing.org/appre ... u-integre/

Samaël Aun Weor : "Amis, le mental avec toutes ses fonctions est féminin, réceptif ; il serait absurde de le rendre positif, il serait insensé d’élaborer des idées, des a priori, des théories… Puisque le mental n’est qu’un instrument passif, il ne saurait occuper la position de compréhension. Vous devez faire la distinction entre ce qu’est la compréhension et ce qu’est l’instrument que nous utilisons pour nous manifester dans le monde. Évidemment, la compréhension appartient plutôt à l’essence, aux fonctions intimes de la conscience, et c’est tout."

En résumé, selon moi tu as admirablement réussi l'exercice, surtout si tu en as profité pour observer les réactions intérieures. "Qu'auriez-vous fait ?" : sûrement la même chose, en moins bien :wink: Le pire c'est de laisser l'ego réagir et s'engraisser au passage, et de s'oublier dans la réaction émotionnelle. À quoi ça servirait de le remettre à sa place ? À "gagner" ? À changer le bonhomme ? On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Que chacun s'occupe de soi-même, il y a déjà beaucoup à faire.

Fraternellement !
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne jerome

Message le

Il est très difficile, je dirais même impossible, de savoir ce que nous aurions fait dans la situation de quelqu'un. C'est d'ailleurs encore des projections mentales fallacieuses.

Dans ton histoire, il y a aussi la notion de jugement envers cet homme qu'il faudrait étudier. SAW et tous les Maîtres enseignent la non-objection mentale, le non-jugement des personnes, situations, etc. Pas évident n'est-ce pas ? :grin:

Cela ne signifie pas "refouler nos propres jugements" : ce qui est là, est là. On prend note on étudie. Mais on ne s'identifie pas à ces objets que sont les jugements.

Bonne journée à tous !
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne tmecap

Message le

Etonnant tout de même que d'une discussion sur la nature de l'aide que tu a développé, advienne une situation de cette sorte.
il n'y a pas de hasard,
l’inconscient travaille tout le temps.

Est ce que tu as pu voir que je revenais sur le fait que tu refuses l'aide gratuite, par contre tu acceptes l'aide qui te coûte?

C'est le sacerdoce du religieux, il ne peut accepter de se pardonner, il faut toujours qu'il y ait un supplice en face pour qu'il gagne le paradis!

Essaye de prendre contact avec ton sacral, le truc qui t'a dit que la journée serait fade, et essaye de t'en tenir à ce qu'il te dit!

C'est ce qu'on appelle le sacral, c'est l'énergie vitale qui alimente ton être, il ne se trompe jamais et marche très simplement:

il y a des frites pour le repas: il répond: "mmmmmm" ou "nnnnnn" suivant si tu vas t'éclater et passer un bon moment ou si au contraire ce sera pourri!

Dans les deux cas tu as le choix quoi qu'il arrive, mais si c'est "mmmmm" alors il te fournira l'énergie pour l’exercice et tant que ça t'éclatera, et si c'est "nnnnnn" il te donnera aucune énergie à toi de te débrouiller autrement!

Maintenant tu le sais. C'est un bon cadeau, c'est comme un gps, tu le suis et jamais tu te perdras.

Après le reste importe peu!

Je dis juste que tu n'aurais pas dû lui donner d'argent, car tu t'es identifié à son discours, et en plus tu as signé son treep!
Il faudra certainement que tu nettoies cet acte, si tu connais quelqu'un qui annule les énergies je pense que ça te libérera un peu de son emprise.

Quand tu regardes quelqu'un, n'apporte pas trop d'importances à leurs système détraquer, tu dois toujours rester au centre de la situation et partir de ton centre.

Si la personne n'aime pas les femmes, et que tu es une femme, et que la même personne se met à genoux face aux hommes il faut que tu partes de ça et que tu ne cherches pas à le changer.
Ton but est de passer un bon moment, mais tu remarques que ce n'est pas le cas.
Alors tu peux t'imaginer plein de choses, et excuser ce que tu veux, mais ça ne sert à rien pour que tu passes un bon moment.

Tu sais que ton sacral ne s'amuse pas, et bien ton but c'est de modifier l'atmosphère pour qu'il s'ouvre et que tu t'éclates.
Tu peux agir sur ton sacral et lui dire que maintenant tu vas t'éclater dans une situation pourrie. Alors tu te demandes qu'est ce que tu veux, qu'est ce qui te rend heureuse?
Parler à un faible, non, excuser un faible non, m'écraser non, me taire non plus,
qu'est ce qui t'éclate.

Si la personne s'écrase devant les hommes, alors il s'écrasera devant ma grand mère aussi! Je l'ai vu taper avec un parapluie le gendarme! Elle ne se démontait pas!
Si ton but est de t'en sortir, ou de trouver le paradis même en enfer!
Si c'est ce qui te fait vibrer alors tu vas faire des millions de test jusqu'à trouver celui qui marche.

être un homme ou un femme ne change rien! Tu verras que la femme est bien plus puissante que l'homme! La femme tire son autorité de Dieu, alors que l'homme tire son pouvoir de la femme.

Faire croire à la femme qu'elle a à y gagner en cherchant le pouvoir, c'est comme donner des haricots à quelqu'un qui a du chocolat... Il n'y a que l'animal intellectuel qui se fait avoir.

Apprend à bien regarder les situations sur plusieurs plans pour pouvoir dépasser la première impression. Et surtout rester au centre de ton travail!

Garde à l'esprit ton but!
Quand tu as accepté cet entrevu, et que tu as vu que c'était nul!
Pourquoi tu as quand même accepté, quel fut ton but à ce moment?
Hors ligne Paul

Message le

Bonjour à tous,

C'est une discussion concrète intéressante, sans doute semblable aux discussions des antiques philosophes de la Grèce.

Ce pauvre homme est assurément dévoré par des Moi de haine, de rancœur, etc...

Je ne souhaite à personne d'être dans son état. D'autant plus que s'il ta invité, c'est qu'il reste une minuscule part d'appel au secours.

Mais malheureusement, c'est très difficile d'aider des cas comme lui.

Pas impossible, mais il faut savoir utiliser les bons mots, les prières etc...

Et cela dépend en définitive de lui-même.

Quant à ta propre expérience de cet événement, Marie, le premier pas vers la Mort de l'Ego, c'est de ne plus réagir physiquement.

C'est ce que tu as très bien fait.

Le prochain objectif est de ne plus réagir mentalement. Là, cela demande une vraie étude de soi, de chaque émotions, pensées, à travers le processus de l'auto-observation (et non pas le raisonnement intellectuel superficiel, car c'est incomplet).

Ainsi, il y aura découverte, compréhension et ensuite mise en action de la mort du Je par l'abandon de toute réaction intérieure, et prière à notre Mère Divine Particulière.

Plus personnellement, Marie, tu es passé par une tentative d'exprimer tout ce qui te venait au mental, et de l'écrire, de l'exprimer, pour sortir tout cela de soi-même la semaine dernière sur le forum.

Tu as apparemment réalisé que cela épuise le corps physique et vital, et renforce tous les Moi qui se nourrissent de cette énergie.

Tous les processus qui entraîne une utilisation du mental, entraîne une perte d'énergie et éventuellement un renforcement de l'Ego (car l'ego habite presque totalement le mental).

C'est pour cela que l'Avatar du Verseau invite non pas à créer des stratagèmes mentaux pour avancer, mais plutôt de vider complètement le mental à travers un abandon de l'identification à celui-ci.

Dans les faits, plus concrètement, si nous n'avons plus d'identification mécanique au mental, alors plus rien ne peut nous atteindre. Et nous devenons alors Maître de nos mots, qui ne seront guidés par rien d'autres que les vertus de l'Être : Compassion, Amour, Paix, Sérénité, Sagesse etc...

L'abandon du mental grâce au rappel de soi et l'auto-observation sereine, progressivement, pas à pas, permet de faire la lumière sur chacune de nos tendances psychologiques erronées.

Petit à petit, nous mourrons en notre amour-propre, notre orgueil, nos envies, etc...

Et nait à la place, les qualités opposées de l'Être : Altruisme, Sérénité, Paix, Félicité etc...

Toutes les réactions émotionnelles que nous avons, soyons francs, sont quasi totalement venant de l'Ego.

L'histoire du sacral qui averti qu'il ne faut pas y aller, c'est réellement pas systématiquement venant de l'Être.

La plupart du temps, cela vient d'une crainte intime, on redoute, parce que par association de souvenirs, on discerne très bien qu'il y a des risques.

Cela entraîne alors le centre instinctif et moteur, de ne pas bouger par sécurité.

Si nous partions sur l'idée d'écouter son instinct et ses émotions de cette manière, eh bien nous avons ce qui se passe actuellement dans le monde...

Si cet homme écoutait ses émotions complètement, son instinct, dominé par l'Ego comme il est, cela reviendrait à ce qu'il laisse l'Ego s'exprimer totalement à travers les 5 centres de la machine humaine sans retenue, et il aurait alors déjà tué des gens.

En d'autres mots, c'est de la magie noire à 100%.
Heureusement, il lui reste un tout petit peu de contrôle.

Personnellement, je préfère passer d'abord par l'annihilation bouddhique, la Mort du Je, avant de me fier totalement à mes ressenti énergétiques et compagnie.

La félicité, le bonheur authentique, ne vient pas en se forçant mentalement à réagir de telle ou telle façon, parce que la réaction vient toujours de l'ego.

l'Être ne réagit pas, il agit librement et en tout conscience de lui-même, à travers un mental totalement vide, serein.

Cela vient par la mort psychologique, et en cultivant les vertus de l'Être.

Pour finir, c'est par la découverte de soi-même, par la connaissance de soi, que l'on s'éveille et se libère. Non par de nouveaux conditionnements mentaux.
Modifié en dernier par Paul le 20 août 2023, 00:42, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Paul

Message le

Bonjour Marie,

Le mental est un outil qui permet de concrétiser des choses dans ce monde.

Pour faire une recette de cuisine, étudier, faire un plan d'une maison, dialoguer avec quelqu'un, imaginer un conte, etc... nous sommes obligé d'utiliser le mental.

Quand on fait une recette de cuisine, on dirige le mental consciemment de façon à lire les ingrédients qu'il faut, et réaliser la recette.

Ici, on utilise le mental consciemment, de façon concentrée.

Mais si pendant l'élaboration de la recette, des réactions mécaniques d'inquiétudes de rater la recette, de colère, etc... alors cela indique que nos Moi cherche à prendre le contrôle.

En d'autres mots, utiliser le mental consciemment ne nécessite pas de raisonner du tout. Le mental est très calme, silencieux.

Et nous avons aussi des habitudes psychologiques très mécaniques (qui viennent de nos Moi), qui font que nous sommes continuellement en train de l'utiliser pour penser à tout et n'importe quoi.

Ces pensées entraînent éventuellement des actions : Un Moi projette une pensée très subtile dans le centre intellectuel, nous nous y identifions. De là, cela entraîne éventuellement une action du centre moteur qui nous invite à faire quelque chose.

Cela vient par la mémoire, les souvenirs que le Moi repasse dans le mental, ou par la réception d'une impression venant du monde extérieur.

Quand cela vient du monde extérieur : Disons que l'on voit quelque chose, si nous ne sommes pas attentif, l'impression va être immédiatement interprétée de façon mécanique par un Moi, et cela entraîne des comportements intellectuels (raisonnement, inquiétudes etc...) ou émotionnel ou moteur instinctif sexuel.

Les conditionnements mentaux sont toutes les habitudes mécaniques que le Moi possède.

Marie, tu es une lâche, une moins que rien, tu ferais bien d'abandonner !

Face à cette phrase, si tu n'as pas eu d'attention sur ce qui se passe dans ton mental, celui-ci a recu une impression venant du sens de la vue. Cette impression a été immédiatement transférée aux Mois habituel pour ce genre de phrases, et ces Moi prennent ensuite possession des 5 centres de la machine humaine : On ressens une réaction dans le coeur, une bouffée de chaleur éventuellement, un pincement etc... Puis un feu brulant, et éventuellement une crispation du corps physique, et pourquoi pas des pensées violentes. Cela dépend.

C'est-à-dire que le Moi prend le contrôle des 5 centres, intellectuel, émotionnel, instinctif sexuel moteur, et il va utiliser ces centres pour agir.

Par là, on perd beaucoup d'énergie et on fait des choses absurdes.

Quand on est vigilant sur ce qui se passe dans le mental, on peut voir les réactions qui surgissent et les gardées en soi, les contrôler un peu, même si c'est laborieux.

A partir de là, par auto-observation, on découvre les réactions, les comportements mécaniques, les conditionnements répétitifs etc...

On découvre le Moi qui agit, on le voit utiliser le coeur, l'intellect, le corps etc...

On commence à le comprendre petit à petit et cela nous permet d'avoir une longueur d'avance et ne plus réagir. On commence à changer, progressivement. Par le renoncement, la mort du Moi.

L'objectif est de savoir rester attentif pour ne pas réagir mécaniquement, par habitude.

Parce que si l'on réagi toujours de la même manière, on ne changera jamais.

Quand on obtient l'aptitude du rappel de soi, de ne jamais s'oublier face aux pensées des Moi, ou aux impressions du monde extérieur, alors on devient conscient.

D'une part, on ne nourrit plus les différents Moi qui sont très forts par le fait de les laisser toujours diriger le mental, d'autre part on peut observer sereinement pour les découvrir, les comprendre.

Pour observer un Moi, on doit en être détaché, extérieur.

On pense se connaitre, mais on sait très peu de choses en réalité sur nous-même.

Parfois on passe des années avant de prendre conscience d'un défaut, de découvrir un Moi réagir, alors qu'il réagit sous notre nez depuis des années.
C'est alors une joie de l'avoir découvert par attention vigilante, parce que c'est le début de sa mort.

C'est important de comprendre tout cela d'abord intellectuellement.

Je trouve que tu es sur la bonne voie, car tu cherches à renoncer.

Le pire, c'est le doute de ses capacités sur ce Chemin.

Parfois, on ne s'en rend pas compte, mais on ressens une émotion négative subtile, et sans le savoir, jusqu'à ce que nous l'observions, on doute de ses capacités, et cela entraîne un conditionnement négatif qui nous bloque.

La mort du Je est progressive, mais urgente.

Attention vigilante dans le rappel de soi pour ne plus réagir extérieurement parlant.
Et auto-observation dans cet état de rappel de soi détaché.

On peut ajouter que l'on peut par contre s'identifier aux vertus de l'Être. Qu'est l'amour, la compassion, la sagesse etc... Mais leurs pleine expressions surviennent quand le Moi n'a pas le contrôle, quand le mental est calme et serein.

Quand on se libère progressivement de défauts tels que l'Amour-propre, l'orgueil (qui sont sans doute les plus enracinés), c'est vraiment une joie merveilleuse.

Se sentir complètement impassible face aux insultes, aux reproches, aux moqueries, sentir en soi-même que rien de tout cela ne nous atteint plus, c'est une sentiment de liberté formidable.

Cela demande de l'observation, du renoncement, de la prière, de la compréhension.

Ce n'est pas facile, ce n'est pas un travail facile. Mais en patience on avance.

Courage à nous.
Hors ligne Paul

Message le

Image
Hors ligne tmecap

Message le

Coucou, étrange qu'il t'ait rappeler.

peut être un autre ego a pris le dessus.

Essaye quand même le prochain coup de bien préparer les situations, car tous les jours nous revivons la même chose.

Donc il viendra la même chose sous une autre forme.

Bonne chance à toi j'espère que je t'ai pas trop embrouillée.

belle semaine.
Hors ligne tmecap

Message le

Je disais que tu vas faire la même expérience mais ce ne sera pas avec cette personne, ça sera peut être dans la forêt ou avec un enfant ou avec un animal je ne sais pas, il y aura une autre forme à cette même énergie.

Samael nous dit que tous les jours nous vivons la même chose, un jour est une vie.

Donc si tu arrives à tout équilibré sur une journée, toute ta vie sera en équilibre...
C'est pour faire simple.

La seule chose qui change c'est l'intensité des événements.

Avant d'arriver à des extrêmes il y a de nombreuses déclaration dans ta vie qui fait que tu peux éviter l'accident.
Tu as le choix de suivre les recommandations ou d'en faire qu'à ta tête.

Il n'y a pas de jugements, c'est juste que tu es trop endormie pour voir ce qu'il faut faire... Jusqu'à ce que tu te cognes pour te réveiller en gros.

Quand c'est le moment la vie met en place des actions pour te permettre de faire une expérience qui te permet de t'éveiller.

Ainsi tu passes par les trois facteurs pour détruire un ego et récupérer un peu de conscience.

Mais ce n'est pas dit pour autant que tu ne fasses plus la même expérience. Comme pour la première fois ce fut un véritable marécage, après t'être formée ça devient une flaque, et ce que tu faisais en des jours tu le fais en quelques minutes!

Et petit à petit les actions de la vie se passent et tu grandis, tu avances, tu t'éveilles...

D'un autre côté il faut aussi imaginer que ta journée est assez remplie pour avoir assez d'expérience pour te faire grandir à l'infini.
Souvent il y a de nombreux points dans une même étapes, et tu en réussis qu'une partie aussi.

Peut importe ce qu'il se passe ou la forme que ça prend, ce qui compte le plus c'est ce que tu forges, et ce que tu deviens.
Ce qui est important c'est que tu ne sois plus identifiée.
Ce qui est beau c'est ton action quand elle vient de ce que tu es.

Il faut que tu te trouves, et avoir confiance, peut importe les paroles des autres.

Apprend à être ton propre rayon et à rejeter ce qui te fait de l'ombre.
Sort de ces apparences, si tu veux sauver le monde c'est ton droit, si tu ressens les agitations des autres c'est bien aussi...

Sort du sujet aussi, vois grand, tu peux tout avoir alors pourquoi te restreindre. Fais tes choix dans le positif.

Et peut être qu'il faudra que tu le sauves pour te sauver! Et peut être que mourir sera ce qui le sauve!
Je pense à une histoire, un ami prêtre me demande, qu'est ce que je dis à ce père de famille qui a prié pour que sont fils soit sauvé d'une accident de moto, et qui est mort! Je lui ai répondu, s'ils ont prié pour qu'il soit sauvé, alors il a été sauvé. Il me répond: mais il est mort, je dis: et alors! il a juste perdu son corps physique, mais qui sont ils pour savoir qu'il n'a pas été sauvé?

Souvent nous voyons que ce que nos sens nous montre, mais il faut accepter le plus grand!
Ouvre ta compréhension à plus.
J'aime cette expression: le maître montre les étoiles, le disciple regarde le doigt!
Nous sommes ainsi, nous ne voyons que le doigt et je suis le premier à faire cette erreur.

Juste tu inspires tu enlèves les sujets et tu ne regardes que les verbes, tu changes les sujets et tu as le même verbe pour un autre événement. Et tous les jours la vie te trouvera une nouvelle solution. C'est tellement beau, comme elle t'enseigne!
Hors ligne tmecap

Message le

cc, tu es rigolote
Je vais même ajouter que de se permettre de juger un homme qui oeuvre autant sur le site, c'est déjà être mort vivant,
tout est question de loi, si tu te débrouilles mieux que ton voisin, ou si tu les comprends mieux, alors tu gagnes, que ce soit juste ou non!

Tu peux partir sur ce chemin mais il est très long et inutile car au final on est tous pareil!

dire quelque chose et faire son contraire est le plus destructeur! la psychologie habituelle appelle ceci bipolarité!
je te demande sors tu de ces apparences ?
qu'est ce que tu crois que sont les apparences?
Comment ça marche, ou sont elles, comment on en sort, comment on y entre qu'est ce qu'elles font... et surtout qu'est ce que j'en fait?

Il est facile de critiquer une personne qui parle, et ceci n'attrape plus une personne comme JF, ou co... mais ça n'empêche que ça projette dans un enfer, celui du conflit vers le 4 peut être.

Si tu vas bien, et que ton taux vibratoire est bon tu n'y descends pas, ou l'insulte de ne heurte pas, par contre si la vie fait que tu te remets en question, que tu changes ou autre, alors tu commences à douter et tu tombes dans cet enfer.

C'est pour ça qu'il faut bien rester conscient sur son taux vibratoire et lui demander continuellement d'être fort, de rayonner d'amour.

Pourquoi une fois tu vas descendre et ne pas te faire avoir, une autre fois ne pas descendre, une autre fois ne pas le voir, une autre fois ne rien sentir, une autre fois t'effondrer?

Je cherche encore les solutions!
En face tu as des aides qui te font monter, et des gages qui te font descendre.

Ce qui te fais descendre outre les accidents de la vie, et les épreuves, qui agissent beaucoup et qui arrivent à te fatiguer!
Volontairement tu as ce que tu décides: regarder des films, jouer à des jeux, insulter ton voisin....

A chque fois que tu t'endors, je pense que ça marche comme si tu coupais le moteur de ton avion tu planes, s'il y a des courants d'air chaud alors tu continue ton vol, par contre si tu travers une zone froide tu t'écrases directe!

Comme le dit Yung tu peux passer des années à chercher les causes de tout ceci, mais ce qui compte c'est que tu trouves la solution, et cette solution tu es la seule à pouvoir y accéder.

Donc je dire que le premier travail est de te trouver "toi".
Un fois que tu as trouver cette pierre, tu la tailles et tu la fait devenir ce que tu veux.
Mais comme c'est de la gumm, il est possible de vraiment faire ce que tu veux avec.

Après ce ne sont que des lois.
Et chaque personne que tu rencontres est une partie de ce cristal, tu as deux solutions pour agir.
Ou tu la sauves, ou tu te sauves. Mais dans les deux cas il faut que tu changes.

Un enfant qui se noie, tu lui donnes ta main, alors tu le sauves.
Il est possible de sauver tout le monde, mais il faut qu'ils le veuillent!
Une fois que tu as fait ton possible que chacun a fait son choix, la pièce de théâtre peut démarrer, et même si la personne refuse d'être sauvée, tu peux quand même sauver la partie de conscience qui est enfermée dedans!

Si tu veux on peut faire un marcher, comme j'ai l'impression que tu lis plus ce que j'écris que je ne le fais, (souvent j'écris en écriture automatique), est ce que tu peux faire remonter les informations quand j'utilise une phrase de restriction, et aussi quand j'utilise le mot "moi".

Merci bien ton travail, je pense que ça va devenir intéressant comme tu le dis. On va enfin pouvoir entrer en friction et voir ce que ça va donner.

passe une belle fin de semaine et portez vous bien.

Retourner vers « Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route »