Conférence 316 - La grandeur de la sagesse d'Anahuac

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Conférence 316 - La grandeur de la sagesse d'Anahuac

Message le

CONFÉRENCE 316 : LA GRANDEUR DE LA SAGESSE D’ANAHUAC

Interview -Mexico- 1977

Maître. À cette époque, il y avait des animaux que l’on ne trouve plus actuellement ; certains avaient un corps serpentiforme mais, ils étaient malheureusement utilisés dans la magie noire. Ces serpents étaient nourris avec des cadavres humains, d'êtres humains, et ces couleuvres pouvaient vivre ainsi, nourries avec des cadavres humains. Elles avaient quatre pattes,
et une crête sur la tête.

Disciple. Ici, où se trouve la Pyramide du Soleil et de la Lune, à Teotihuacan, il y a un autre centre archéologique, très proche, à trois minutes d’ici ; c’est un temple pour Tlaloc.

M. Tlaloc est le Dieu de l’eau, de la pluie.

D. Oui Maître, il y a neuf temples dans ce site archéologique ; il est rempli de hiéroglyphes et de peintures, et au centre, il y a un autel pour Tlaloc, et il y a deux petits trous, un à droite et un à gauche. Il a treize gradins et vingt-quatre croix tout autour ; et là, au-dessus, il y a une pierre cubique et un encensoir, c’est-à-dire, un chaudron de feu avec la croix transversale et vingt-quatre croix.

M. Les vingt-quatre pouvoirs zodiacaux, le Mystère 24, le Mystère 6, le Mystère 13, les niveaux, les treize Aeons, les treize cieux d’Anahuac...

D. Il y a une peinture, Maître, dans laquelle, il y a un huexolotl, c’est-à-dire, le nom aztèque qu’ils donnent à la dinde ou dindon ; Xolotl, est donc Lucifer, n’est-ce-pas ? Et il tient dans la main une espèce de tour en forme de calice, qu’il agite, et en face de cette dinde noire, j'imagine qu'il s’agit du Lucifer noirci, il y a un aigle soutenant le calice de telle manière qu’il semble défier l'autre ; ce sont les deux opposés.

M. Les opposés.

D. Oui, fantastique, Maître.

M. Et avec tout ça, tu as envie de partir?

D. Non, Maître, maintenant je veux rester, vraiment. Ici, sur la tête de la clé Tau, il y a cinq crânes, ce qui sous-entend le pourquoi il faut mourir, non ?

M. Que l'homme doit mourir au-dedans de lui-même. Moi, par exemple, je suis déjà mort. Main-tenant, tout ce que je demande, c’est que cette période s'achève pour que celui qui est parfait me fasse passer à la vie. J'ai atteint la phase de la mort, maintenant j'ai besoin d’une autre phase : qu'il me libère de la mort. Cela ne sera possible que par la résurrection. Quand il me libérera de la mort, je me sentirai victorieux. J'ai besoin d'être libéré de la mort. Maintenant je suis mort. Mais maintenant, j'ai besoin d'être libéré de la mort. Et c'est la résurrection du Christ intime.

Comment parvenir à la mort ? En travaillant avec les armes de Vulcain dans la Neuvième Sphère ; en travaillant à mort, mais à mort. et sans jamais renverser le Vase d'Hermès, jamais.

Si on travaille ainsi, on y arrive. Le tout est de ne jamais verser le vase d'Hermès Trismégiste. Mais avant tout, il faut avoir un Vase d'Hermès Trismégiste. L'Adepte a besoin d'avoir un vase et quand il n’en a pas, il doit le trouver. Ne jamais s'arrêter, même s'il y a une armée contre lui. Jusqu'à arriver là, il faut arriver et en finir avec toutes sortes de faiblesses. Et il y aura beaucoup de faiblesses, de sentimentalismes bon marché, de désirs inférieurs, tout cela, il faut l’éliminer. à mort; se déclarer ennemi de soi-même, à mort, et si on le fait comme ça, on meurt ! Et si on meurt, après, il faut se libérer de la mort. Comment se libérer de la mort ? Qui peut nous libérer de la mort ? Voyons réponds, disciple.

D. Bon, seulement le Père.

M. Et par quel moyen ?

D. Par le travail.

M. Par son Fils. Voyons, c'est seulement comme Ça qu'il est possible de monter au Père.

D. Maître, maintenant je comprends Pourquoi vous êtes ici, au Mexique, surtout en visitant ces sites, essentiellement. C’est le berceau de la sagesse, n'est-ce pas ?

M. C'est évident, ici se trouve la sagesse.

D. Tout ce que le Maître nous enseigne dans le livre La Doctrine d’Anahuac et Magie Christique Aztèque, quelqu'un va là-bas et vit ce que le Maître a dit.

D. Maître, et toutes ces cultures, est-ce qu’il y a, en chacune d'elles, des temples dans les-mondes internes et une humanité commune et ordinaire ?

M. C'est ça.

D. Il y a une humanité géante ici, au Mexique, Maître.

M. L'humanité astrale. Il y a aussi des villes Jinas où vivent actuellement des peuples du Mayab. Avant tout, cette culture d'Anahuac est éminemment serpentine. Elle contient en elle-même les treize cieux, elle possède les enseignements du Mictlan, les enseignements sur le paradis de Tlaloc, le Tlalocan, les enseignements grandioses sur les Dieux saints et les élémentaux, etc.

D. Maître, nous avons vu monsieur A. Ch. en ancien prêtre, nous l'avons vu ici dans le temple de Tlaloc.

M. C'est parce que dans les temps anciens, il était prêtre d'Anahuac. C'est un ancien prêtre d'Anahuac.

D. Maître, j'ai aussi capté qu’il y a de mes ossements conservés là-bas : ils m'ont dit à Merida, je ne sais pas si c’est à Palenque.

M. Par-là, sur la terre des Mayas. Il est possible que ce soit dans la ville funéraire.

D. La ville funéraire, où est-elle, Maître?

M. La ville funéraire ? Eh bien, elle est là, à côté de Palenque, la terre sacrée des Mayas. Là-bas, j'ai étudié, précisément, Pacal, le Dieu Pacal.

D. Qui est-ce, Maître ?

M. Eh bien, un Dieu des Mayas, un Avatar. Les neuf colliers, par exemple, sur sa poitrine, des pectoraux, signifient que c'était un homme qui travaillait dans la Forge des Cyclopes. Les trois colliers à son cou signifient qu'il travaillait avec les Trois Forces primaires de la nature et du Cosmos : Sainte Affirmation, Sainte Négation et Sainte Conciliation. Il A réussi à cristalliser en lui-même les Trois Forces primaires de la nature et du Cosmos. Voilà pourquoi, il avait le droit de porter les trois colliers ici.

Et les dix anneaux, un à chaque doigt, nous indiquent clairement les dix Sephiroth de la Kabbale hébraïque, qu'il autoréalisa en lui-même, profondément. Nous savons bien que les dix Sephiroth sont le fondement de tous les processus de la Conscience.

Dans une main, il tenait une pierre cubique et dans l’autre une sphère; cela signifie qu'il possédait la Pierre Philosophale, et qu'il avait obtenu la Conscience infinie en lui-même.

N'oublions pas que sur Terre, sur la planète Terre, par exemple, nous devons utiliser la croix. Il est indéniable que l'intersection du phallus vertical dans le cteis formel forme une croix. Mais quand quelqu'un s'est intimement autoréalisé, ce n'est plus la croix qu’il utilise, à moins qu'il n'ait à descendre pour monter de nouveaux niveaux ou pour passer à de nouveaux mondes de l’Être. Mais entre-temps et s’il reste dans d'autres sphères superlatives de Conscience Cosmique, il pourra utiliser la sphère au lieu de la croix, n'est-ce pas?

La croix est un instrument non seulement de martyre, comme beaucoup le pensent, mais c'est un instrument de l’annihilation bouddhique.
Modifié en dernier par Gemani le 17 septembre 2023, 08:20, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

D. Maître, que signifie utiliser la sphère ?

M. Le symbole de la sphère symbolise la Conscience infinie obtenue, ou l’Autoréalisation intime de l'Etre. Le symbole de la croix est symbolique, allégorique, et indique, tout à fait clairement, l'intersection du phallus vertical dans le cteis formel. Sans aucun doute, la croix est non seule-ment un instrument de torture et de martyre mais également de sacrifice et, en plus, ce qui
est mieux, de libération.

Mais quand on s'est libéré, on a le droit d'utiliser la sphère. Mais si le libéré veut descendre une fois de plus pour remonter, il devra utiliser de nouveau la croix. Ainsi, nous voyons ici dans une main la sphère, et dans l'autre, il tient la pierre cubique, il possède la Pierre Philosophale. C'est un homme à la Conscience libérée, à la Conscience infinie.

Ici, il y a aussi, maintenant que je m'en souviens, six décapités. De toute évidence, ils ont déca-pité six hommes pour les enterrer avec lui, une tombe ensanglantée avec six décapités ; ils les ont décapités pour les enterrer avec lui, avec le corps du Dieu Pacal.

Ces six décapités ont une grande signification. Nous savons bien que le six est le Sixième Mystère, c'est lui qui fait fonctionner le Mystère 24. Le Sixième Mystère est le sexe, nous le savons déjà, non ? Le travail avec l’arcane A.Z.F.

Et quant au Mystère 24, qui est le mystère du Grand Œuvre où l’on voit la tisseuse, personne n'ignore qu'il fonctionne seulement avec le Sixième Mystère. Nous savons aussi que dans le Mystère 24, dont la somme fait six, se trouve le Premier Mystère et le Premier Commandement.

Ainsi, il faut savoir comprendre les choses. Bien sûr, lorsque nous parlons des six décapités, nous devons réfléchir. L'Étoile de Salomon a six branches: les six pointes sont masculines et les six creux, les entrées entre chaque pointe, sont féminins. Évidemment, l'Étoile de Salomon signifie l’alliage, le mélange du soufre et du mercure: le soufre est le triangle supérieur et le mercure, le triangle inférieur ; et cette étoile à six pointes, à son tour, symbolise le Logos. Le Logos.au-dedans de nous-mêmes, s'obtient grâce au croisement parfait du soufre et du mercure dans toutes les phases du Grand Œuvre.

Bien sûr, l'étoile à six branches symbolise l'Armée de la Parole, le Logos. Elle se cristallise merveilleusement, avec ses douze radiations masculines et féminines, dans les douze constellations du Zodiaque. Et les douze constellations du Zodiaque resplendissent aussi dans le micro-
cosmos-homme.

Celui qui tient le sceau de Salomon dans la main droite, qui resplendit sur son annulaire, a fait le Grand Œuvre, cela est évident, indubitable.

Maintenant donc, le Dieu Pacal, enterré avec six décapités, nous montre très clairement quel-qu'un qui a fait le Grand Œuvre, quelqu'un qui a complètement décapité ses agrégats psychologiques inhumains, parce que l’Arcane 6 est aussi “l’'Amoureux”, c'est l'amour ; quelqu'un qui a totalement triomphé. Voilà pourquoi ils ont décapité six hommes, pour les enterrer avec Pacal dans son sépulcre ; c'est une tombe ensanglantée. Avec ces six décapités, on a donné un témoignage de l’Avatar.

D. Maître, et la figure du décapité d’où sortent les sept serpents.

M. Eh bien, ça, c'est autre chose, c’est autre chose, ne confondons pas une chose avec une autre. Donc, cet homme réalisa le Grand Œuvre. La plaque qui recouvre la tombe, le couvercle énorme qui pèse plusieurs tonnes, est significatif : il y a là la croix avec du maïs, avec des branches de maïs ; cela indique parfaitement le grain. Nous savons déjà que le grain de maïs, de riz, et de blé, représente toujours la semence humaine, le mercure de la philosophie secrète. Je dirais que nous devons travailler avec le maïs, avec le grain. C’est pourquoi, pour les peuples d’Anahuac, mayas, etc. le maïs était sacré. Parce que si on ne travaille pas avec le mercure de la philosophie secrète, eh bien, on perd misérablement son temps.

Et la croix, parce que c’est le croisement du lingam-yoni, de la “Directe”. Donc, en comprenant cela, nous comprendrons le reste, On dirait qu’il se détache de la croix, ou qu'il en descend, et beaucoup pensent que c’est un astronaute, mais pas du tout, conduisant on ne sait quoi, pas du tout. Cela signifie simplement qu'on descend par la croix, et que nous montons par la croix. Il y à aussi les symboles de la planète Mars qui nous indiquent que c'était un Initié martien assez développé au niveau ésotérique. Ainsi, toute cette tombe du Dieu Pacal est formidable, extraordinaire, merveilleuse. Il faut savoir le comprendre. Tu vas là-bas maintenant ?

D. Oui, Maître.

M. À Palenque, tu visiteras la tombe. Actuellement, tu vas y trouver une pierre triangulaire qui est d’un côté et qui scelle l'entrée ; c’est la plateforme de la tombe; les pédants font toujours ça, non ? Ils ont emmené la tête de Pacal. Elle a été réclamée : le Gouvernement national n’a pas voulu la rendre. Le musée, sans doute celui d'Anthropologie, l'a emportée pour l’étudier, et il ne l'a pas rendue à la ville ; les gens protestent pour cette raison.

D. C’est une violation. En fait, le concept des archéologues contemporains est absurde, Maître.

M. Non, eux, ils n’en savent rien, et ça, nous le savons d'avance. C’est pourquoi nous ne nous préoccupons pas d'eux.

D. Maître, à Teotihuacan, dans le temple de Quetzalcoatl, dans la partie inférieure, il y a deux serpents -l’un qui va vers le côté, vers l'entrée du temple, et ils sont au milieu, en train de nager, et il y a des escargots, des coquillages, c’est-à-dire, de l’eau, n'est-ce pas ? Le serpent au milieu des eaux.

M. Eh bien oui, le Serpent Divin, le Serpent Mère Divine Kundalini. Il y a des escargots pour re-présenter la spirale de la vie, pour représenter le mouvement spiraloïde de la grande vie universelle. Il y a aussi le tigre, la fleur de lotus et le serpent. Il y a plusieurs serpents ici.

Dommage qu'on leur ait enlevé les émeraudes. Autrefois, les yeux de ces serpents de pierre étaient des émeraudes de grande valeur. Malheureusement, les “gachupines” [Espagnols venus faire fortune], -comme nous les appelons ici au Mexique, ont pris les émeraudes ; ils ont laissé uniquement les orbites sans les émeraudes ; les pierres précieuses ont été emportées en Es-pagne. C'est la crue réalité des faits.

D. Ils sont venus et ont tout pillé.

M. Oui. À l'entrée du temple, il y a un puits avec de l’eau. Parfois, en temps de pluie, il se remplit d'eau ; quand il n'y a pas d'eau, il est à sec. À la sortie, de l’autre côté, il y a un autre puits d’eau : parfois il y a de l'eau, parfois, non. Mais en tout cas, cela indique les deux polarités : masculine et féminine. Voilà pourquoi le temple de Quetzalcoatl est un temple très important où resplendit la sagesse du serpent. La sagesse du serpent est formidable. Il y a ici beaucoup à étudier : des pyramides, de temples, etc.

D. Maître, dans la ville de Tenochtitlan, dans le Zocalo, ici au District Fédéral, il y a un serpent qui sort du mur et qui a exactement la taille d’un phallus ; le phallus est un serpent et la partie supérieure du phallus forme les trois forces, n’est-ce pas ?

M. Eh bien oui, c'est ça.

D. Il y a une sculpture qui a deux triangles, et une autre, comme un brasier, a une croix en acier. Deux jambes et une croix transpercée, et un serpent enroulé. J'ai compris que cela représente le feu dans la moelle épinière, le croisement, le serpent qui sort de l'os coccygien, et le travail avec la croix et le feu, parce qu’on retrouve ce brasier sur certains monolithes, non ?

M. Exact. Toute la sagesse antique se trouve là. Il y a beaucoup de sagesse, beaucoup. beaucoup de sagesse ancienne. C'est grandiose. Il y a là des livres de pierre gigantesque…
Modifié en dernier par Gemani le 17 septembre 2023, 08:25, modifié 1 fois.

Retourner vers « Conférences du Cinquième Évangile »