Végétariens, adepte du végétalisme ou de la macrobiotique

Hors ligne Paul

Message le

Tu as tout dit Marie.

Que dire de plus ?

On peut éventuellement préciser, si l'on écoute Samaël Aun Weor, ou Rabolu dans leurs témoignages, que les civilisations plus avancées que la nôtre, dans notre galaxie, ne se nourrissent pas de viande.

Il y a éventuellement les habitants de Vénus, qui pêchent de beaux poissons avec des filets, avec beaucoup de précautions. Sinon ils se nourrissent de jus de fruits, et de formules qui contient tout ce qu'il faut.

Sur la Capital de notre Galaxie, le Soleil Central Sirius, personne n'oserait ne serait-ce que tuer un petit oiseau. Ils cultivent humblement leurs potagers.

Mais comme tu l'as dit, tout dépend des tâches et de la psychologie de chacun.
Modifié en dernier par Paul le 3 octobre 2023, 21:19, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Alors là, entièrement d'accord avec Paul, tuas tout dit Marie et pour tout l'or du monde, je ne supprimerai pas ton message qui me va droit au coeur.
Il se trouve qu'ils ont fait pareil avec moi, il m'ont fait manger le lapin que j'avais vu grandir dans sa cage et auquel j'avais un nom mais j'avoue que je ne lui donnais pas à manger, je ne m'en occupais pas, mais pire que ça, ils ne m'ont pas dit que c'était le lapin qu'on mangeait, ils me l'ont dit après.
J'étais fou de rage, j'avais peut-être 11 ou 12 ans, et a 19 ans je suis devenu végétarien !

Et les abattoirs, je ne supporte pas, je milite enfin je donne chaque mois de l'argent à l'association L214 qui s'en prend régulièrement aux abattoirs qui ne respectent pas les animaux en leur donnant une mort décente.

Je crois que tant que les abattoirs existeront, les hommes mériteront de souffrir autant qu'ils ferment les yeux sur la souffrance animale. Ca me révolte, bon e vais me calmer en mettant un point final à mon message.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Si vous n'avez pas lu ce qui précède, sachez seulement que Samael ne conseille pas le végétarisme. Il a essayé et s'est retrouvé sans force en montant une colline je crois et a décidé de remanger de la viande.

Moi, je crois qu'on peut être végétarien à condition de faire attention à son alimentation et en particulier, à l'apport en protéine. Je pense qu'il doit exister des sportifs qui sont végétariens et même des compétiteurs, après je ne sais pas comment ils font pour fortifier leurs muscles sans la consommation de viande, ils doivent être expert de l'apport protéiné dans les légumes et légumineuses.

Perso, je suis végétarien, je ne mange de viande mais je consomme du poisson très rarement et je consomme aussi des oeufs et des laitages. J'avoue que le végétarisme ne m'a pas donné une grande forme physique, quand j'étais à l'armée, lors d'une longue marche où l'on devait ensuite grimper sur une colline, je n'avais pas la force d'avancer avec mon Famas et à la demande du sergent, un de mes collègues costaud me l'a pris pour que je puisse suivre le groupe et ne pas m'écrouler ou rester en arrière.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le végétarisme et les illustres végétariens du passé, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous, cela démarre par le jaïnisme, ceux qui portent un voile sur la bouche pour ne pas avaler un moustique par mégarde et il balaie le sol avant de s'asseoir pour ne pas écraser une fourmi... Sénèque ne mangeait que des figues et des pommes! Puis Plutarque...

L'adieu à la viande : la grande histoire des végétariens | Documentaire | ARTE

......................................................

Retourner vers « Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être »