Conférence 325 : En communiant avec la Sagesse

Hors ligne Pascal

Conférence 325 : En communiant avec la Sagesse

Message le

CONFÉRENCE N°325 : EN COMMUNIANT AVEC LA SAGESSE

Traduction d'une conférence intitulée "COMULGANDO CON LA SABIDURÍA" (08/1976)

Interview - Mexico D. F.

Disciple. Paix Invérentielle, Vénérable Maître !

Maître. Paix Invérentielle, ma sœur !

D. Vénérable Maître, est-il correct d'analyser nos défauts non pas comme des ennemis, mais d'une manière plus pratique pour pouvoir les comprendre ?

M. S'il s'agit de défauts, j'ai déjà donné la discipline à appliquer dans mon livre intitulé "Psychologie Révolutionnaire". J'ai dit qu'il fallait, tout d'abord, nous auto-observer psychologiquement pour découvrir nos défauts. Deuxièmement, j'ai dit très clairement qu'il fallait les juger, c'est-à-dire les analyser dans le but de les comprendre. Et troisièmement, j'ai dit qu'il fallait supplier la Divine Mère Kundalini d'éliminer en nous ces défauts, elle les désintégrera, elle les réduira en poussière cosmique. Tout cela est bien expliqué dans mon œuvre intitulée "Psychologie Révolutionnaire".

D. Ensuite, Maître, dans votre livre "Rose Ignée", vous nous parlez de deux cordons ganglionnaires : le neurosympathique spinal et le neurosympathique cérébral... Pouvez-vous clarifier un peu cela ?

M. Oui, de l'union des deux polarités [homme et femme] jaillit l'étincelle de lumière. Ces deux cordons sont nécessaires [pour la transmutation de l'énergie]. Cela se réalise quand on travaille, vraiment, dans la Forge des Cyclopes. C'est tout. [...]

D. Et ensuite, ce que vous voulez nous envoyer, Maître, un message...

M. Eh bien, évidemment, je n'ai rien d'autre à dire, sinon d'étudier le livre de la Psychologie Révolutionnaire, que tout le monde travaille à la dissolution de l'Ego, à réduire le Moi en poussière cosmique. Il est clair que tant que vous n'aurez pas détruit les divers éléments qui constituent l'Ego, le Moi, le Moi-même, le Soi-même, la Conscience sera embouteillée, piégée dans ces Mois et donc, vous n'arriverez pas à vous éveiller.

Pour pouvoir s'éveiller, pour pouvoir atteindre l'Illumination, pour pouvoir libérer la volonté et prendre possession de nous-mêmes, il faut avant tout détruire toutes ces "coquilles" dans lesquelles la Conscience est enfermée. Je me réfère avec insistance aux Mois ; il faut les réduire en cendres, en poussière de la terre, en poussière cosmique.

Si les frères procèdent ainsi, s'ils travaillent avec une véritable sincérité de cœur, s'ils dissolvent les Egos, les Mois, et les réduisent en cendres, en poussière cosmique, il est alors clair qu'ils triompheront et atteindront l'éveil, et c'est fondamental.

Il faut atteindre l'éveil de la Conscience à tout prix ! Nous avons donné l'enseignement dans les livres.

Maintenant, si les frères veulent mieux progresser par rapport à la Gnose, ils devront demander les cassettes. Heureusement, A.M.M. s'est déjà chargé de ça, précisément, d'envoyer l'enseignement oral à tous nos étudiants gnostiques d'Amérique Latine. S'ils le demandent, on pourra aussi les envoyer à ceux des États-Unis et du Canada.

Tout l'enseignement n'est pas écrit. Il y a de nombreux enregistrements, c'est-à-dire que nous avons beaucoup d'enseignement oral à donner à nos étudiants. Nous n'avons pas besoin de faire un enregistrement ici en ce moment, car en ce qui concerne l'enseignement ésotérique, nous avons beaucoup de cassettes.

Le secrétaire chargé de ça est ici, c'est A.M. Il enverra les cassettes avec tout le corps de doctrine à tous ceux qui le demandent : des conférences sur des sujets ésotériques qui n'ont encore jamais été écrites, mais qui sont enregistrées. Mais en tout cas, si les frères demandent ces cassettes, on les leur enverra. L'adresse est facile. A.M. va lui-même donner l'adresse exacte ici, sur cette bande enregistrée.

Il convient donc que tous les frères reçoivent un enseignement oral. Ainsi, ils auront de meilleures informations ésotériques pour leur travail intime ; ce qui importe, c'est qu'ils demandent les cassettes, elles sont déjà enregistrées.

Je n'ai donc rien à ajouter à cela, ni rien à enlever. Que tous les frères restent dans l'ordre, c'est mon plus grand souhait ; que l'on ouvre des Lumisials gnostiques dans la République du Salvador, de partout. Que l'on étudie attentivement les livres. Il est nécessaire d'étudier la Gnose en profondeur. C'est seulement ainsi que des progrès extraordinaires peuvent se réaliser. Parce que si on est bien informé, si l'on connaît correctement le chemin, si tous les enseignements ont été bien assimilés, on pourra mieux travailler sur soi-même pour atteindre l'Autoréalisation intime de l'Être.

Mon plus grand souhait est que les frères gnostiques de la République du Salvador connaissent les enseignements en profondeur ; et comme je l'ai déjà dit, surtout qu'ils étudient mon dernier livre "Psychologie Révolutionnaire". Un autre livre est sur le point de sortir. Il sortira au Salvador et sortira en Colombie et peut-être ici au Mexique. Je me réfère avec insistance à mon œuvre intitulée "La Grande Rébellion". Dans ce livre se trouve l'enseignement ésotérique profond, avancé, pour que tous comprennent et travaillent sur eux-mêmes et atteignent un jour l'objectif.

J'adresse mes salutations très spéciales aux Dames Gnostiques, au Comité des Dames Gnostiques de la République du Salvador. Incontestablement, les Dames Gnostiques travaillent intensément et ont toujours travaillé dans la République du Salvador avec un véritable amour pour la Grande Cause, elles travaillent pour la Gnose. Votre travail est grandiose. Je considère qu'elles ont tendu la main au Mouvement Gnostique en général. Je considère que les Dames Gnostiques, sans aucun doute, avec leurs travaux, ont aidé à financer toutes les activités du Mouvement Gnostique Salvadorien.

Les Dames Gnostiques méritent une grande admiration de notre part. Nous les attendons au Concile Gnostique du 27 octobre à Guadalajara, Jalisco. Le Concile va être merveilleux. Il se terminera par une grande "charreada". Les cavaliers de Mexico présenteront un très beau spectacle pour tous les visiteurs qui viendront dans notre pays.

Je considère que les Dames Gnostiques doivent faire également un grand travail, non seulement avec leurs travaux d'ordre domestique, si bénéfiques et si beaux pour obtenir les fonds nécessaires au soutien du Mouvement, mais elles peuvent même accomplir des missions d'instructrices, etc. Je leur adresse mes salutations.

J'adresse également mes salutations aux jeunes gnostiques révolutionnaires de la République du Salvador. Ces jeunes, naturellement, sont notre espoir pour l'avenir. Ils vont ouvrir une brèche dans l'humanité pour la Gnose. Ils se chargeront, précisément, d'initier des activités extraordinaires dans tous les pays du monde. Eux, les jeunes révolutionnaires, actifs, intelligents, sont précisément -je le répète- notre espoir à tous pour demain. J'adresse mes salutations aux jeunes gnostiques.

À l'Institut de la Charité Universelle [I.C.U.], j'adresse aussi mes salutations. Cette institution est grandiose : faire le bien, apporter la charité à tous les êtres du monde ; apporter du pain à ceux qui ont faim, apporter de l'eau à ceux qui ont soif, des médicaments à ceux qui en ont besoin, du réconfort à ceux qui en ont besoin, etc.

L'I.C.U. doit croître merveilleusement dans tous les pays de la Terre. Je considère précisément que les frères de l'I.C.U. dans la République du Salvador, donnent un exemple extraordinaire de sacrifice, d'amour pour la Grande Cause.

Ainsi donc, à tous, à tous les frères gnostiques salvadoriens, nous vous attendons pour le Concile du 27 octobre à Guadalajara, Jalisco, au Mexique. Ici, je veux tous vous y voir ; ici je veux que tout le monde se donne la main ; je veux que vous profitiez des spectacles artistiques ; je veux aussi que vous connaissiez profondément la question ésotérique, que vous progressiez de manière magnifique.

Paix Invérentielle ! Samael Aun Weor s'est adressé à vous tous.

D. Merci beaucoup, Maître.

M. Amen !

Retourner vers « Conférences du Cinquième Évangile »