determinee a écrit : 15 novembre 2023, 09:44
Cher Phl,
Oui, j'avais posté jusqu'à la huitième session. J'ai supprimé par crainte que ce soit mal pris sur le forum. Sur la huitième session, j'y ai incrusté un récit authentique d'un mouvement spirituel de 1929, j'ai crains que cela soit mal interprété.
J'investigue, le plus possible...
Ces récits, sont le fruit de mes méditations, bien sûr, ils sont accentués, selon les agitations des natures ego, puisque ce sont eux les actionnaires de cette assemblée
Je vais donc mettre en ligne les épisodes 6 et 8, le 8 uniquement le volet 1 du 8.
Ensuite, de t'adresser par MP, l'épisode 2 de la session 8.
Peux tu me dire si je peux le poster ainsi. J'ai, à coeur, de respecter le forum et les enseignements...
En te remerciant par avance, de t'y pencher !
Chaleureusement et Fraternellement à toi,
2 polarités : tu m'enseignes par ton attention fraternelle, je te renseigne de l'instabilité encore du travail, que je réalise !
Déterminée,
Chère Marie, tu m'apprends ce qu'est cette secte extrémiste des adorateurs de l'oignon fondée en 1929 qui existe encore.
Après recherche, il me semble qu'il convient de libérer le mental de l'association vulgaire de l'oignon avec l'anus et de se concentrer sur le sens symbolique riche et positif.
Tu peux envoyer à mon avis la 2ème partie de la 8ème session car tu es respectueuse comme à ton habitude.Le symbolisme de l'oignon est riche et varié, s'étendant à travers différentes cultures et époques. Voici quelques aspects de son symbolisme :
Complexité et Profondeur : L'oignon, avec ses multiples couches, est souvent utilisé comme métaphore pour représenter la complexité et la profondeur, que ce soit d'une personne, d'une situation ou d'un concept. Chaque couche retirée révèle une autre, symbolisant la découverte continue et la révélation de nouvelles vérités ou aspects.
Cycles de la Vie et Renaissance : Dans certaines traditions, l'oignon symbolise les cycles de la vie, la mort et la renaissance. Sa capacité à repousser même après avoir été coupé peut représenter la résilience et le renouvellement.
Protection et Purification : Dans certaines croyances populaires et pratiques folkloriques, les oignons sont censés offrir protection contre le mal et ont été utilisés dans des rituels de purification.
Santé et Guérison : Historiquement, l'oignon a été valorisé pour ses propriétés médicinales. Il symbolise donc la santé, la guérison et le bien-être.
Larmes et Émotion : Le fait que l'oignon provoque des larmes lorsqu'il est coupé a conduit à son association avec la douleur, la tristesse ou la libération émotionnelle.
Honnêteté et Vérité : Le processus de "peler" un oignon, enlevant couche par couche pour atteindre son cœur, peut être vu comme une quête de la vérité ou de l'authenticité, enlevant les apparences superficielles pour révéler la réalité sous-jacente.
Symbolisme Religieux et Spirituel : Dans certaines traditions spirituelles ou religieuses, l'oignon peut avoir des significations spécifiques. Par exemple, dans l'hindouisme, il est parfois évité dans l'alimentation pour des raisons spirituelles, associé à la passion et à l'ignorance.
Symbolisme dans l'Art et la Littérature : L'oignon est également un motif dans l'art et la littérature, souvent utilisé pour symboliser la complexité humaine ou comme un outil pour explorer des thèmes philosophiques ou existentiels.
Dans notre contexte gnostique, le symbolisme de l'oignon peut être interprété comme une invitation à explorer les différentes couches de la conscience, à chercher la vérité intérieure et à reconnaître la nature cyclique de l'existence.