- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Préambule à la révolution de conscience Niveau d'Être - types d'humains
-
Nous sommes le 19 août 2026, 10:52
- Nous sommes le 19 août 2026, 10:52
- Dernière visite : 19 août 2026, 10:52
- Heures au format UTC+02:00
Atteindre le 3ème Niveau de Conscience pour Eliminer l'Ego
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Atteindre le 3ème Niveau de Conscience pour Eliminer l'Ego
Message le
Un jour, nous avons dit qu'il y a Quatre Niveaux d'Hommes ou, pour être plus clair, QUATRE ÉTATS DE CONSCIENCE.
Un Premier État de Conscience est celui du sommeil profond et inconscient d'une personne, d'un Ego qui a laissé son corps endormi dans le lit, mais qui déambule dans le Monde Moléculaire en « état de coma » (c'est l'État Inférieur).
Un Second État de Conscience est celui du rêveur qui est retourné à son corps physique et qui croit être en État de Veille ; dans ce cas, ses rêves continuent. C'est seulement son corps physique qui est en État de Veille. Ce second type de rêveur est plus dangereux parce qu'il peut tuer, il peut voler, il peut commettre des crimes de toutes espèces ; par contre, dans le premier cas, le rêveur est plus infra-humain, il ne peut rien faire de semblable.
Comment pourrait-il faire ? Comment pourrait-il faire du mal ? Quand le corps est passif dans les rêves, la personne ne peut faire de mal à personne dans le Monde Physique ; mais quand le corps est actif dans les rêves, la personne peut faire beaucoup de mal dans le Monde Physique ; c'est pourquoi les Saintes Écritures insistent sur « la nécessité de S'ÉVEILLER »...
Si une personne ou si ces deux types de personnes (celles qui se trouvent, dirons-nous, en État d'Inconscience profonde ou celles qui continuent à rêver en ayant leur corps actif dans les rêves) font une prière, alors, de ces deux états semblables aussi infra-humains ne peuvent résulter que des États Négatifs et c'est la Nature qui leur répond...
Par exemple ; un inconscient, un ENDORMI FAIT UNE PRIÈRE pour conclure une affaire ; mais il se peut que ses Mois, qui sont si nombreux, ne soient pas d'accord avec ce qu'il est en train de faire, parce que c'est seulement un des Mois qui est en train de faire la prière et les autres n'ont pas été pris en compte ; il se peut que les autres ne soient pas intéressés par cette affaire, qu'ils ne soient pas d'accord avec cette prière et qu'ils demandent, pendant la prière, exactement le contraire, pour que l'affaire échoue parce qu'ils ne sont pas d'accord ; comme les autres sont plus nombreux, la Nature répond avec ses Forces, avec un afflux de Forces et l'affaire échoue, bien sûr.
Alors, pour que la PRIÈRE ait une valeur effective dans le travail sur soi-même, on doit donc se mettre DANS LE TROISIÈME ÉTAT DE CONSCIENCE qui est celui du Rappel Intime de soi, c'est-à-dire de son propre Être.
Plongé dans une profonde méditation, concentré sur SA MÈRE DIVINE Intérieure, on la suppliera d'éliminer de sa psyché (d'écarter et d'éliminer de sa psyché) ce Moi qu'on veut désintégrer.
Il se peut qu'à cet instant la Mère Divine agisse en décapitant ce Moi, mais ce n'est pas pour autant que tout le travail est fait ; la Mère Divine ne va pas le désintégrer instantanément dans sa totalité ; il faudra, SI ELLE NE LE DÉSINTÈGRE PAS entièrement, avoir de la patience ; PAR DES TRAVAUX SUCCESSIFS, au fil du temps, nous parviendrons à ce que ce Moi se désintègre lentement, qu'il perde peu à peu du volume, qu'il diminue.
Un Moi peut être épouvantable, horrible, mais à mesure qu'il va perdre du volume, il va s'embellir ; après, il aura l'apparence d'un enfant et, à la fin, il sera réduit en poussière. Quand il aura été réduit en poussière, la Conscience qui se trouvait là, embouteillée, enserrée à l'intérieur de ce Moi, sera libérée. Alors la Lumière aura augmenté, c'est un pourcentage de Lumière qui sera libre ; ainsi, procédera-t-on avec chacun des Mois...
Le travail est long et très dur ; souvent, une pensée négative quelconque, aussi insignifiante soit-elle, a pour fondement un Moi très ancien. Cette pensée négative qui arrive au Mental nous indique, en fait, qu'il y a un Moi derrière cette pensée et que ce Moi doit être extirpé, éradiqué de notre psyché.
Il faut l'étudier, connaître ses « manigances » et voir comment il se comporte dans les Trois Centres : dans l'Intellectuel, dans l'Émotionnel (et pour parler de façon synthétique), dans le Moteur-Instinctif-Sexuel ; il faut voir de quelle manière il travaille dans chacun de ces Trois Centres ; en fonction de son comportement, on va le connaître...
Quand on a développé le sens de l'Auto-observation, on arrive à constater par soi-même que certains de ces Mois sont épouvantables, horribles ; ce sont de véritables monstres aux formes horripilantes, macabres, et ils vivent à l'intérieur de notre psyché...
passage extrait de LA DÉLIVRANCE DE NOTRE LUMIÈRE INTÉRIEURE
Un Premier État de Conscience est celui du sommeil profond et inconscient d'une personne, d'un Ego qui a laissé son corps endormi dans le lit, mais qui déambule dans le Monde Moléculaire en « état de coma » (c'est l'État Inférieur).
Un Second État de Conscience est celui du rêveur qui est retourné à son corps physique et qui croit être en État de Veille ; dans ce cas, ses rêves continuent. C'est seulement son corps physique qui est en État de Veille. Ce second type de rêveur est plus dangereux parce qu'il peut tuer, il peut voler, il peut commettre des crimes de toutes espèces ; par contre, dans le premier cas, le rêveur est plus infra-humain, il ne peut rien faire de semblable.
Comment pourrait-il faire ? Comment pourrait-il faire du mal ? Quand le corps est passif dans les rêves, la personne ne peut faire de mal à personne dans le Monde Physique ; mais quand le corps est actif dans les rêves, la personne peut faire beaucoup de mal dans le Monde Physique ; c'est pourquoi les Saintes Écritures insistent sur « la nécessité de S'ÉVEILLER »...
Si une personne ou si ces deux types de personnes (celles qui se trouvent, dirons-nous, en État d'Inconscience profonde ou celles qui continuent à rêver en ayant leur corps actif dans les rêves) font une prière, alors, de ces deux états semblables aussi infra-humains ne peuvent résulter que des États Négatifs et c'est la Nature qui leur répond...
Par exemple ; un inconscient, un ENDORMI FAIT UNE PRIÈRE pour conclure une affaire ; mais il se peut que ses Mois, qui sont si nombreux, ne soient pas d'accord avec ce qu'il est en train de faire, parce que c'est seulement un des Mois qui est en train de faire la prière et les autres n'ont pas été pris en compte ; il se peut que les autres ne soient pas intéressés par cette affaire, qu'ils ne soient pas d'accord avec cette prière et qu'ils demandent, pendant la prière, exactement le contraire, pour que l'affaire échoue parce qu'ils ne sont pas d'accord ; comme les autres sont plus nombreux, la Nature répond avec ses Forces, avec un afflux de Forces et l'affaire échoue, bien sûr.
Alors, pour que la PRIÈRE ait une valeur effective dans le travail sur soi-même, on doit donc se mettre DANS LE TROISIÈME ÉTAT DE CONSCIENCE qui est celui du Rappel Intime de soi, c'est-à-dire de son propre Être.
Plongé dans une profonde méditation, concentré sur SA MÈRE DIVINE Intérieure, on la suppliera d'éliminer de sa psyché (d'écarter et d'éliminer de sa psyché) ce Moi qu'on veut désintégrer.
Il se peut qu'à cet instant la Mère Divine agisse en décapitant ce Moi, mais ce n'est pas pour autant que tout le travail est fait ; la Mère Divine ne va pas le désintégrer instantanément dans sa totalité ; il faudra, SI ELLE NE LE DÉSINTÈGRE PAS entièrement, avoir de la patience ; PAR DES TRAVAUX SUCCESSIFS, au fil du temps, nous parviendrons à ce que ce Moi se désintègre lentement, qu'il perde peu à peu du volume, qu'il diminue.
Un Moi peut être épouvantable, horrible, mais à mesure qu'il va perdre du volume, il va s'embellir ; après, il aura l'apparence d'un enfant et, à la fin, il sera réduit en poussière. Quand il aura été réduit en poussière, la Conscience qui se trouvait là, embouteillée, enserrée à l'intérieur de ce Moi, sera libérée. Alors la Lumière aura augmenté, c'est un pourcentage de Lumière qui sera libre ; ainsi, procédera-t-on avec chacun des Mois...
Le travail est long et très dur ; souvent, une pensée négative quelconque, aussi insignifiante soit-elle, a pour fondement un Moi très ancien. Cette pensée négative qui arrive au Mental nous indique, en fait, qu'il y a un Moi derrière cette pensée et que ce Moi doit être extirpé, éradiqué de notre psyché.
Il faut l'étudier, connaître ses « manigances » et voir comment il se comporte dans les Trois Centres : dans l'Intellectuel, dans l'Émotionnel (et pour parler de façon synthétique), dans le Moteur-Instinctif-Sexuel ; il faut voir de quelle manière il travaille dans chacun de ces Trois Centres ; en fonction de son comportement, on va le connaître...
Quand on a développé le sens de l'Auto-observation, on arrive à constater par soi-même que certains de ces Mois sont épouvantables, horribles ; ce sont de véritables monstres aux formes horripilantes, macabres, et ils vivent à l'intérieur de notre psyché...
passage extrait de LA DÉLIVRANCE DE NOTRE LUMIÈRE INTÉRIEURE
- Hors ligne tmecap
-
Message le
désolé ça va être hyper mental...
Sur un environnement où il y a différentes personnes, une qui travaille en conscience et d'autres qui réagissent, car tous travaillent.
Qu'est ce qu'il se passe? Les réponses changent en fonction du type d'état de conscience?
comment réagit la vie sur les différents états?Un Premier État de Conscience est celui du sommeil profond et inconscient d'une personne, d'un Ego qui a laissé son corps endormi dans le lit, mais qui déambule dans le Monde Moléculaire en « état de coma » (c'est l'État Inférieur).
DANS LE TROISIÈME ÉTAT DE CONSCIENCE qui est celui du Rappel Intime de soi, c'est-à-dire de son propre Être.
PAR DES TRAVAUX SUCCESSIFS, au fil du temps, nous parviendrons à ce que ce Moi se désintègre lentement, qu'il perde peu à peu du volume, qu'il diminue.
Une pensée négative quelconque, aussi insignifiante soit-elle, a pour fondement un Moi très ancien.
Sur un environnement où il y a différentes personnes, une qui travaille en conscience et d'autres qui réagissent, car tous travaillent.
Qu'est ce qu'il se passe? Les réponses changent en fonction du type d'état de conscience?
Modifié en dernier par tmecap le 28 décembre 2023, 13:10, modifié 1 fois.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tu donnes la réponse à tes questions.
Le mental ne comprend pas la conscience.
Le mental ne se mélange pas à la conscience.
L'analogie qui semble réaliste est de remplacer le mot mental par "huile" et le mot conscience par "eau".
L'eau et l'huile ne se mélangent pas.
On dit que les deux liquides sont non miscibles.
Le mélange est hétérogène car on observe une frontière entre les liquides.
La frontière entre les deux est dimensionnelle.
La conscience est télépathe.
La conscience est intuitive.
etc.
Ce que peut faire le mental est de traduire dans les mots la lumière de la conscience et de s'en inspirer.
Antoine, tu cérébralises la Gnose.
La Gnose mentale doit se dématérialiser en notre intérieur pour fusionner avec les effluves de notre Coeur.
La Gnose intellectuelle complexe doit se raffiner en auto-gnose simple, directe, intuitive, réaliste, silencieuse, pratique...
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Zut je n'avais encore posé aucune question.
Je ne faisait que rassembler ma concentration.
Maintenant je suis noyé... Donc c'est plutôt bon signe.
J'ai l'impression que je passe d'un stade à l'autre.
Sur certains plan j'ai l'impression d'être complètement endormi, sur d'autre faire du mal certainement, et d'autres en face d'ego.
Comment ça marche, qu'est ce qui fait qu'à un moment donné il y a la possibilité de répondre ou pas?
Quel environnement fait que mon taux vibratoire laisse la place à la réponse et un autre que le texte passe.
Quel est le but?
Je préfère l'image du carrosse avec le hochet en train de calmer les chevaux et une fois calme regarder le paysage.
Est ce que suivant l'état des chevaux le degrés de conscience change?
Ce ne sont pas des questions à proprement parlé!
(est ce que le fait que j'avais du bruit pour écrire autour à fait ce texte dernier. Je l'ai juste mis en rappel pour pouvoir le continuer plus tard, et les textes qui demandaient des indications, n'ont rien reçu... Étrange situation! et la phrase pour dire que je vais prendre beaucoup de mental pour exprimer cette idée; que j'ai ajouté pour demander un sursis; est renvoyée comme une flèche empoisonné. Tout ça est plutôt bon signe vous ne trouvez pas?)
Comment la vie travaille avec cet environnement?
Si je me place sur la première zone je ne peux être qu'un robot qui subit la vie.
Si je me place sur la deuxième zone alors je suis un robot qui détruit la vie.
Si je me place sur la troisième zone alors je suis un robot qui se noie.
On pourrait faire un chassé croisé de toutes les possibilités qui enferment chacune des possibilités, qu'est ce que vous voulez?
Rien que pour reprendre les énergies et les rassembler j'ai déjà écoulé mon temps...
Dans ce théâtre, qu'est ce qui est important?
relevez toutes les pensées négatives!
Regardons ce que nous ne pouvons pas faire: prendre la liberté de son prochain.
Loi de 1. Donc celle qui nous coûte le plus cher, mais en même temps qui nourrit notre plus puissant ego.
On essaye, de trouver une solution, on entoure nos échanges pour que ça passe le mieux, mais au final nous sommes bien dans cette première zone.
Puis un jour on perd les pédales et on passe aux gestes... Et on devient dans la suite des évènements un seconde zone.
Pourquoi penser que le troisième niveau de conscience sera une libération?
Notre mental est linéaire et ne peux penser que de cette façon, ce qui veut dire que si le premier niveau de conscience est le sommeil, le second la destruction, et le troisième rappel à soi.
Il y a un bug dans le fonctionnement de notre linéarité!
ce qui veut dire que le texte de Samael a une autre signification ou utilisation.
On peut parler au niveau des chiffres:
le 1 l'arrivée sur terre complètement endormi.
le 2 le combat qui crée la dualité entre le mental et la conscience
et le 3 qui est cette énergie de qui nous permet de nous sortir du 1.
Théorie simpliste...
S'il n'y a que le moment présent qui existe. Et si je ne suis présent que sur ce que je fais... Ca ne veut pas dire que mon âme ou mon esprit ne font pas autre chose!
Qu'est ce que ça veut dire être conscient?
J'aurai pu prendre le parti de me battre avec tout ce qui m'arrive?
de m'énerver pour ce que vous dites
de ne pas répondre
d'aller me coucher...
De tout délaisser, de déprimer, ou encore d'aller jouer a un jeu sur l'ordi, ou regarder des foules de mangas.
Qu'est ce qui fait que je préfère autre chose?
Est ce que mon âme préfère ceci parce qu'elle va avoir une récompense?
Pourquoi tant d'âmes font autre chose...
A quel moment on devient ce que le commun des mortels appelle mâture?
Et qu'est ce que ça veut dire encore et encore tout ceci?
Quel environnement fait que je choisi de répondre ou pas à un texte?
qu'est ce qui se passe dans ma conscience.
Est ce que je suis uniquement dans une des cases?
qu'est ce que ça veut dire avoir un centre de gravité unique?
Comment fonctionne un texte?
quand j'écris je ne fais que monter un décor, et mon texte ne devient que la mise sur papier d'un décor, mais dans la réalité l'idée qui en sort n'est pas du tout ce que j'ai écris.
Je vais lire un texte et comprendre quelque chose, mon voisin lira et peut être comprendra le contraire.
Et je vais relire le texte et comprendrai autre chose.
Tout ça parce qu'on cache notre coeur et ce qu'il dit, car on est poli! Mais en réalité je suis bien embouteillé.
On a aucune chance d'y arriver de manière conventionnelle.
Il faut se serrer les coudes et accepter nos différences.
Sortir de ses phrases illusoires qui nous bloquent.
et faire ce que vous dites sortir ce qui nous vient du coeur.
L'échange ne se joue pas dans ce qui est écrit, mais au dessus.
Voilà que nous atterrissons sur la zone de confiance maintenant!
Alors comment prendre une réponse avec tous les non dits?
N'est il pas plus simple de trouver un autre moyen?
Je ne faisait que rassembler ma concentration.
Maintenant je suis noyé... Donc c'est plutôt bon signe.
J'ai l'impression que je passe d'un stade à l'autre.
Sur certains plan j'ai l'impression d'être complètement endormi, sur d'autre faire du mal certainement, et d'autres en face d'ego.
Comment ça marche, qu'est ce qui fait qu'à un moment donné il y a la possibilité de répondre ou pas?
Quel environnement fait que mon taux vibratoire laisse la place à la réponse et un autre que le texte passe.
Quel est le but?
Je préfère l'image du carrosse avec le hochet en train de calmer les chevaux et une fois calme regarder le paysage.
Est ce que suivant l'état des chevaux le degrés de conscience change?
Ce ne sont pas des questions à proprement parlé!
(est ce que le fait que j'avais du bruit pour écrire autour à fait ce texte dernier. Je l'ai juste mis en rappel pour pouvoir le continuer plus tard, et les textes qui demandaient des indications, n'ont rien reçu... Étrange situation! et la phrase pour dire que je vais prendre beaucoup de mental pour exprimer cette idée; que j'ai ajouté pour demander un sursis; est renvoyée comme une flèche empoisonné. Tout ça est plutôt bon signe vous ne trouvez pas?)
Comment la vie travaille avec cet environnement?
Si je me place sur la première zone je ne peux être qu'un robot qui subit la vie.
Si je me place sur la deuxième zone alors je suis un robot qui détruit la vie.
Si je me place sur la troisième zone alors je suis un robot qui se noie.
On pourrait faire un chassé croisé de toutes les possibilités qui enferment chacune des possibilités, qu'est ce que vous voulez?
Rien que pour reprendre les énergies et les rassembler j'ai déjà écoulé mon temps...
Dans ce théâtre, qu'est ce qui est important?
relevez toutes les pensées négatives!
Regardons ce que nous ne pouvons pas faire: prendre la liberté de son prochain.
Loi de 1. Donc celle qui nous coûte le plus cher, mais en même temps qui nourrit notre plus puissant ego.
On essaye, de trouver une solution, on entoure nos échanges pour que ça passe le mieux, mais au final nous sommes bien dans cette première zone.
Puis un jour on perd les pédales et on passe aux gestes... Et on devient dans la suite des évènements un seconde zone.
Pourquoi penser que le troisième niveau de conscience sera une libération?
Notre mental est linéaire et ne peux penser que de cette façon, ce qui veut dire que si le premier niveau de conscience est le sommeil, le second la destruction, et le troisième rappel à soi.
Il y a un bug dans le fonctionnement de notre linéarité!
ce qui veut dire que le texte de Samael a une autre signification ou utilisation.
On peut parler au niveau des chiffres:
le 1 l'arrivée sur terre complètement endormi.
le 2 le combat qui crée la dualité entre le mental et la conscience
et le 3 qui est cette énergie de qui nous permet de nous sortir du 1.
Théorie simpliste...
S'il n'y a que le moment présent qui existe. Et si je ne suis présent que sur ce que je fais... Ca ne veut pas dire que mon âme ou mon esprit ne font pas autre chose!
Qu'est ce que ça veut dire être conscient?
J'aurai pu prendre le parti de me battre avec tout ce qui m'arrive?
de m'énerver pour ce que vous dites
de ne pas répondre
d'aller me coucher...
De tout délaisser, de déprimer, ou encore d'aller jouer a un jeu sur l'ordi, ou regarder des foules de mangas.
Qu'est ce qui fait que je préfère autre chose?
Est ce que mon âme préfère ceci parce qu'elle va avoir une récompense?
Pourquoi tant d'âmes font autre chose...
A quel moment on devient ce que le commun des mortels appelle mâture?
Et qu'est ce que ça veut dire encore et encore tout ceci?
Quel environnement fait que je choisi de répondre ou pas à un texte?
qu'est ce qui se passe dans ma conscience.
Est ce que je suis uniquement dans une des cases?
qu'est ce que ça veut dire avoir un centre de gravité unique?
Comment fonctionne un texte?
quand j'écris je ne fais que monter un décor, et mon texte ne devient que la mise sur papier d'un décor, mais dans la réalité l'idée qui en sort n'est pas du tout ce que j'ai écris.
Je vais lire un texte et comprendre quelque chose, mon voisin lira et peut être comprendra le contraire.
Et je vais relire le texte et comprendrai autre chose.
Tout ça parce qu'on cache notre coeur et ce qu'il dit, car on est poli! Mais en réalité je suis bien embouteillé.
On a aucune chance d'y arriver de manière conventionnelle.
Il faut se serrer les coudes et accepter nos différences.
Sortir de ses phrases illusoires qui nous bloquent.
et faire ce que vous dites sortir ce qui nous vient du coeur.
L'échange ne se joue pas dans ce qui est écrit, mais au dessus.
Voilà que nous atterrissons sur la zone de confiance maintenant!
Alors comment prendre une réponse avec tous les non dits?
N'est il pas plus simple de trouver un autre moyen?
Modifié en dernier par tmecap le 29 décembre 2023, 19:21, modifié 1 fois.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
La confusion entre les mots "convoitise", "ambition", et "objectif/but" provient souvent de la manière dont ces termes sont perçus et utilisés dans différents contextes, ainsi que de leurs connotations subtiles. Analysons chacun de ces termes pour mieux comprendre leurs différences et pourquoi ils peuvent être confondus.PierrePage a écrit : 29 décembre 2023, 01:42 Pour éliminer l'Ego ?
Pour ?
...
Ambition Messieurs !
s'et Convoitise.
Convoitise :
La convoitise se réfère à un désir intense et souvent inapproprié pour quelque chose qui appartient à autrui ou quelque chose d'extrêmement désirable, comme la richesse ou le pouvoir.
Connotation : Ce terme a généralement une connotation négative. Il implique un désir excessif ou égoïste, souvent au détriment des autres ou de la moralité.
Ambition :
L'ambition est le désir et la détermination de réussir, d'atteindre quelque chose, souvent de grande envergure ou de nature prestigieuse.
Connotation : L'ambition peut avoir une connotation positive ou négative, selon le contexte. Positivement, elle est vue comme un trait de caractère louable, poussant les individus à atteindre leur plein potentiel. Négativement, elle peut être perçue comme une quête de succès sans égard pour les moyens utilisés pour y parvenir.
Objectif/But :
Un objectif ou un but est une visée ou une intention spécifique que l'on cherche à réaliser. C'est un point cible ou un résultat spécifique que l'on s'efforce d'atteindre.
Connotation : Les termes "objectif" et "but" sont généralement neutres et sont perçus positivement, indiquant une direction claire et une planification réfléchie.
Pourquoi la Confusion ?
Chevauchement des Significations : Il peut y avoir un chevauchement dans la manière dont ces termes sont utilisés. Par exemple, une ambition peut être un objectif, mais tous les objectifs ne sont pas forcément le résultat de l'ambition.
Perception Sociale et Personnelle : La manière dont ces termes sont perçus varie selon les individus et les cultures. Ce qui est considéré comme une ambition saine dans une culture peut être vu comme de la convoitise dans une autre.
Contexte d'Utilisation : Le contexte dans lequel ces mots sont utilisés peut également influencer leur interprétation. Dans un contexte professionnel, par exemple, l'ambition est souvent vue positivement, tandis que dans des contextes personnels ou relationnels, elle peut être perçue différemment.
En résumé, la confusion entre ces termes découle de leurs connotations et de la manière dont ils sont perçus et utilisés dans différents contextes. Comprendre ces nuances aide à distinguer clairement entre un désir sain d'accomplissement (ambition et objectifs) et un désir excessif ou égoïste (convoitise).
- Hors ligne tmecap
-
Message le
comment est ce que vous fonctionnez?
j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire cérébral.
Le fonctionnement est simple, j'ai des visions, et j'essaye de les retranscrire.
Est ce que c'est cérébral?
Comment se passe un environnement?
on pose un décor et on regarde ce qu'il se passe.
Pour nous on peut en dire que c'est les non dits.
Ce que chacun peut avancer avec son passif.
Ce qui est extraordinaire, c'est qu'en fonction du décor les non dits sont différents, mais qu'ils se recoupent tous.
Voir pire en fonction de l'angle d'attaque du sujet il n'en est plus du tout à la même situation ou explication!
Mon travail dans cet avatar est de trouver un moyen pour éveiller les conscience à l'éligibilité. Donc je vais faire que ça, et tous mes travaux seront pour trouver une solution qui marche le mieux.
Et une fois que j'ai trouvé une solution, je vais la tester et l'essayer dans le maximum de courants possibles.
Et je ne vais que faire construire et détruire cette idée toute ma vie.
Voir les zones qui marchent bien, et d'autres moins et essayer d'améliorer. Et petit à petit ma conscience change aussi et je peux faire plus!
Voilà mon seul intérêt, et si je dois passer par l'enfer pour le faire je le ferai.
Et tout se met en place autour pour que j'y arrive.
Si je pars de cette base, ce qui m'offusque c'est quand une âme prend la décision de perdre de la conscience, et ce qui me rend joyeux c'est de voir une âme monter.
Mais quand une âme monte, automatiquement il y a le regret de ne pas monter avec, ou l'orgueil qu'elle ait réussit avant qui attaque de suite... Où quand on va voir un facteur qui vous dise que vous êtes plus élevé que votre voisin vous rempli d'allégresse... Mais de suite il y a le désespoir qui monte que l'âme d'à côté n'a pas fait son travail en temps et en heure!!
Et qu'est ce qui se passe si cette âme vient un jour à me dépasser, alors la honte s’abat!!
Je pense que c'est ce genre de mental que tu dénonces, mais il faut aussi se dire qu'il est là. Est ce que c'est ce genre d'idées noires qui perturbent notre ami?
Pour en sortir je me réfugie dans le travail et j'attends de changer de taux vibratoire pour passer à autre chose... Mais surtout j'essaye de me trouver une plateforme pour ne plus que cette idée remonte!
Je pense que je ne pourrai la trouver que dans l'amour inconditionnel, mais c'est très long à mettre en place, et j'aurai besoin de l'aide de beaucoup de personne. Mais pour autant je la regarde se mettre en place, et dans quelques années cette idée ne sera plus qu'un souvenir.
A combien d'idée ainsi faites "j'ai" dû trouver solution, "j'ai" dans le sens ou "j'ai" donné mon accord pour que la vie me soigne. N'oubliez pas la loi de 1, vous êtes libre!
Maintenant dans cette phrase:
C'est la forme de la phrase qui me gêne. N’utilisez plus le "tu" qui "tue".
Vous créez sur les mondes supérieurs votre perte.
Parce que si vous croyez que vous envoyez l'idée sur une tierce personne, si cette dernière est élevée, elle vous renvoie le sujet, loi des boomerang, et si elle est basse elle va ruminer comme une cocotte minute sans soupapes.
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de ne plus utiliser ce genre de tournure de phrases. Même si je n'y arrive pas...tout le temps...
Et quand elles sortent, je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que mon taux vibratoire a fortement baissé! et que je ne suis plus dans l'amour.
Le fonctionnement est simple, j'ai des visions, et j'essaye de les retranscrire.
Ce qui est extraordinaire, c'est qu'en fonction du décor les non dits sont différents, mais qu'ils se recoupent tous.
Voir pire en fonction de l'angle d'attaque du sujet il n'en est plus du tout à la même situation ou explication!
Mon travail dans cet avatar est de trouver un moyen pour éveiller les conscience à l'éligibilité. Donc je vais faire que ça, et tous mes travaux seront pour trouver une solution qui marche le mieux.
Et une fois que j'ai trouvé une solution, je vais la tester et l'essayer dans le maximum de courants possibles.
Voir les zones qui marchent bien, et d'autres moins et essayer d'améliorer. Et petit à petit ma conscience change aussi et je peux faire plus!
Voilà mon seul intérêt, et si je dois passer par l'enfer pour le faire je le ferai.
Si je pars de cette base, ce qui m'offusque c'est quand une âme prend la décision de perdre de la conscience, et ce qui me rend joyeux c'est de voir une âme monter.
Mais quand une âme monte, automatiquement il y a le regret de ne pas monter avec, ou l'orgueil qu'elle ait réussit avant qui attaque de suite... Où quand on va voir un facteur qui vous dise que vous êtes plus élevé que votre voisin vous rempli d'allégresse... Mais de suite il y a le désespoir qui monte que l'âme d'à côté n'a pas fait son travail en temps et en heure!!
Et qu'est ce qui se passe si cette âme vient un jour à me dépasser, alors la honte s’abat!!
Je pense que c'est ce genre de mental que tu dénonces, mais il faut aussi se dire qu'il est là. Est ce que c'est ce genre d'idées noires qui perturbent notre ami?
Pour en sortir je me réfugie dans le travail et j'attends de changer de taux vibratoire pour passer à autre chose... Mais surtout j'essaye de me trouver une plateforme pour ne plus que cette idée remonte!
Je pense que je ne pourrai la trouver que dans l'amour inconditionnel, mais c'est très long à mettre en place, et j'aurai besoin de l'aide de beaucoup de personne. Mais pour autant je la regarde se mettre en place, et dans quelques années cette idée ne sera plus qu'un souvenir.
A combien d'idée ainsi faites "j'ai" dû trouver solution, "j'ai" dans le sens ou "j'ai" donné mon accord pour que la vie me soigne. N'oubliez pas la loi de 1, vous êtes libre!
Maintenant dans cette phrase:
qu'est ce qui me gêne? en gros elle devrait rien me faire, le savoir est quelque chose de matériel, et le cérébral aussi. Le cérébral n'est pas forcément négatif... Etc...tu cérébralises la Gnose.
Parce que si vous croyez que vous envoyez l'idée sur une tierce personne, si cette dernière est élevée, elle vous renvoie le sujet, loi des boomerang, et si elle est basse elle va ruminer comme une cocotte minute sans soupapes.
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de ne plus utiliser ce genre de tournure de phrases. Même si je n'y arrive pas...tout le temps...
Et quand elles sortent, je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que mon taux vibratoire a fortement baissé! et que je ne suis plus dans l'amour.
- Hors ligne jerome
-
Message le
j'attends de changer de taux vibratoire pour passer à autre chose
1) L'Alchimiste modifie son taux vibratoire consciemment, à volonté.
2) L'Éveil n'a rien à voir avec le temps, l'Éveil ne se produit qu'ici et maintenant. Or, attendre est une fonction du temps.
3) L'Éveil ne peut être quelque chose que l'on acquiert, car tout ce qui est acquis doit aussi être perdu de la même façon que tout ce qui naît doit mourir. Nous sommes déjà la Conscience, et ce depuis toujours et à jamais.
4) Qui cherche l'Éveil ? Pas la Conscience en tout cas... C'est pourquoi quiconque cherche l'Éveil ne peut l'atteindre, car tant qu'il y a quelqu'un qui cherche quelque chose il y a illusion. La Conscience pure n'est pas individuelle, donc nul "individu" apparent ne peut être éveillé.
C'est ton droit de cheminer indéfiniment dans ce labyrinthe, il y a même une certaine beauté là-dedans car cela participe de la manifestation et des expériences de la Conscience. Ce n'est qu'une expérience comme une autre (politicien, peintre en bâtiment, dessinateur, chercheur spirituel, etc.), un rôle/personnage de plus. Mais on reste dans l'Illusion.
Sache que nous avons vu la sortie de ce labyrinthe, et que nous te l'avons déjà indiquée
Que la Lumière nous parvienne !
Modifié en dernier par jerome le 1 janvier 2024, 23:15, modifié 3 fois.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Interrogation sur la Nature "Cérébrale" des Visions:tmecap a écrit : 1 janvier 2024, 11:02 comment est ce que vous fonctionnez?
Maintenant dans cette phrase:qu'est ce qui me gêne? en gros elle devrait rien me faire, le savoir est quelque chose de matériel, et le cérébral aussi. Le cérébral n'est pas forcément négatif... Etc...tu cérébralises la Gnose.
Tmecap commence par questionner la nature de ses visions, se demandant si elles sont « cérébrales », c'est-à-dire issues de la pensée rationnelle ou intellectuelle.
Concept de l'Environnement et des Non-dits:
Tmecap explore ensuite comment un environnement peut influencer les non-dits et les interactions humaines.
Quête d'Éveil des Consciences:
Tmecap exprime sa mission d'éveiller les consciences, indiquant une orientation vers la croissance spirituelle et la sensibilisation.
Dynamique des Relations Humaines et Émotions:
Tmecap aborde la complexité des émotions humaines, telles que le regret, l'orgueil, le désespoir, et la honte, en lien avec le progrès spirituel personnel et celui des autres.
Résolution par le Travail et le Changement Vibratoire:
Pour gérer ces défis, Tmecap se tourne vers le travail et la modification de son « taux vibratoire ». Cette approche indique une croyance en la capacité de transformer son état émotionnel et spirituel par l'action et la modification consciente de son énergie ou vibration.
Recherche de l'Amour Inconditionnel:
L'objectif ultime est d'atteindre l'amour inconditionnel, ce qui est perçu comme une solution à long terme pour surmonter les défis émotionnels et spirituels.
Critique de la Communication Verbale:
Tmecap critique l'utilisation du "tu" dans la communication, le considérant comme un vecteur potentiel de conflit ou de malentendu.
Concept de la "Loi des Boomerangs" et Conscience Vibratoire:
Tmecap mentionne la "loi des boomerangs", une métaphore pour décrire comment les pensées et les actions peuvent revenir à la personne qui les émet. Cela implique une croyance en la réciprocité karmique ou énergétique.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
je vous laisse libre de vos choix, si tu vois au delà du labyrinthe tu devrais voir ce que mon esprit est capable de faire et le travail de mon avatar sur cette terre!Sache que nous avons vu la sortie de ce labyrinthe,
Ainsi tu verras la compassion qui émane de mon être.
On peut échanger beaucoup sur ce sujet, mais si je suis sur terre c'est parce que je l'aime, et rien de plus, qu'il y ait un labyrinthe du mental ou autre chose m'importe peu.
Je suis un être de lumière et d'amour, le reste n'est qu'un support pour m'exprimer.
Tu veux que je me plonge dans ta vie et que j'y rayonne? Mais est ce que tu vas réellement supporter cette lumière?
Vous ne savez pas la chance que vous avez de vivre dans un monde si beau.
Et cette dernière phrase vaut aussi pour ma part. Je ne sais pas à quel point ce monde est beau. Mais cet amour me suffit et me plonge dans l'amour.
Après croire, prier ou autre ne fait pas tout.
Le tout est de savoir où est ton bonheur.
Le message de Samael est très complexe et il demande une compréhension bien au delà de ce qu'on peut imaginer. Si ça nous amuse de vous imposer des blocages, de nous juger ou de décider du sort de notre prochain, c'est un choix...
Mais au final rien ne va changer et tout restera identique, nous chanterons chacun notre petit chanson et ainsi soit-il.
Plus je vais avancer, et plus les rayons que je vais émettre seront brulant, j'ai passé bien trop de temps en sommeil!
A vous de décider ce que vous voulez faire!
J'aiderai tout le monde à aller dans son sens, vous n'avez qu'à choisir la direction!
Je me suis fais aussi défoncer car je ne donnais pas l'enseignement que je recevais, alors je leur ai demandé de me donner des élèves. Mais la condition est à double tranchant. Si mon enseignement sort il sera juste catalyseur pour accéder où ta conscience veut aller!
Hélas prend comme case de départ que tu ne sais pas si tu vas arriver en enfer ou au paradis!
C'est pour cette raison que je n'enseigne pas car je ne vois personne qui puisse réussir mon enseignement, je ne suis même pas sur d'y arriver non plus...
Mais si là haut ils demandent que j'accélère, alors je le ferai.
attention le taux vibratoire change tout le temps, ce n'est pas une grandeur avec échelle comme on peut se l'imaginer, il faut voir ceci plutôt comme une zone d'arrivée dans les zone de l'enfer dantesque ou paradis.Tmecap se tourne vers le travail et la modification de son « taux vibratoire »
C'est un sujet qu'il faut prendre à part bien trop long a expliquer ici.
Je n'ai qu'une condition dans mon travail c'est qu'on me fasse la demande. Alors je peux répondre, sinon je vous dis juste de regarder dans cette direction. Je reçois l'enseignement comme ça, c'est la solution la plus efficace.
pour le "tu", il faut le prendre comme une équivalence dans cette application à la phrase:
les ego évoluent très vite; dans la pensée négative l'orientation est unique, dans le "tu" tu peux l'orienter pour qu'il t'aide ou te restreins.Une pensée négative quelconque, aussi insignifiante soit-elle, a pour fondement un Moi très ancien.
C'est la même source qui t'a fais mettre "petit" dans ton nom. Il t'aide au début, mais un jour il peut te contraindre.
comme les phrases que j'ai utilisé plus haut: "tu veux que je me plonge dans ta vie" il y a un double sens, c'est que je me connecte à l'inconscient collectif et que je peux passer outre la loi de un, mais aussi que je devrai faire un travail et je m'enchaine à cette personne aussi.
Donc si mon avatar fait cette demande c'est juste pour développer ses potentiels d'un côté, mais aussi je reste bloqué avec cette personne aussi... Et tout le travail réside qu'une fois j'ai accompli ma mission a en sortir. La aussi c'est un sujet à part.
Après c'est simple je vois un ruisseau un peu tortueux, avec quelques collines vertes et un chemin ou il y a quelqu'un qui avance avec le nez un peu en l'air. Qu'est ce que ça veut dire? C'est mon interface qui me dit ça, est ce que Jérôme est heureux, il a l'air, est ce qu'il travaille sur le sentier? Le dessin me montre qu'il est un peu en retrait face au travail et qu'il se repose sur ses acquis.
Est ce que c'est vrai j'en sais rien, mais quand j'ai cette vision et son texte en face comment je dois réagir?
Et à chaque texte et à chaque fois que vous me pensez je peux me connecter de mon côté.
Après j'ai mon mental qui me décale, je suis hyper cérébral ou je ne sais pas ce que je peux dire ou imaginer. Rien de cela m'intéresse, j'avance et je suis heureux dans mes découvertes, le reste est là pour m'aider et me rapprocher. Je fais confiance, et je m'abandonne à mon Père! Il a ma vie et je lui rends grâce.
Mais ce n'est pas pour ça que je ne suis pas mon plus grand ennemi. Tant que j'ai un peu de temps disponible je peux le passer à vous répondre, mais dans quelque temps je ne pourrai pas vous le promettre.
Déjà regardez le temps que je peux consacrer au forum aujourd'hui et il y a un an ou deux!
Après si je suis broyé au milieu de sentier je vous l'ai déjà dit ça m'importe peu, je continuerai à aimer de l'autre côté, ça ne change rien, ce n'est que la volonté de mon Père, j'ai acquis assez d'expérience pour traverser le miroir de la mort c'est juste que ce sera plus long. Mais je vous dirai que ça m'est égal quoi qu'il arrive je serai heureux, car j'ai acquis cet amour et il me restera, et je ne fais que le renforcer.
Je vous donne ce qui me vient, peut être que ça sera inutile, en tout cas quand je me regarde! je suis content! ce que j'ai fait, de mon départ et de mon chemin.
Ici aussi tu peux lire deux sens, pourquoi m'est sorti départ? est ce que je parle de mon point de départ, ou de mon point de mort?
Si vous êtes heureux pourquoi vouloir changer les autres? juste l'amour que vous leur portez suffit... Le reste se fera tout seul...
Encore une fois on a la chance de pouvoir s'exprimer, même si c'est de façon maladroite, ne vous supprimez pas cette opportunité car de l'autre côté il en sera pareil.
et si petit homme libre me dis "tu cérébralises", pour lui il s'inscrit "tue cérébral" et s'il vient à mourir demain son cérébral sera suivant l'intensité qu'il a mis dans cette remarque: ou mort ou défaillant! ainsi marche les ego de l'autre côté!
Et petit à petit ces ego empoisonnent notre énergie et nous gangrènent, pourquoi il est dit "ne juge pas"?
pourquoi il faut de l'humilité?
pourquoi tous ces enseignements et aucune récompenses?
utilisez votre mental pour monter et pas pour descendre. C'est dangereux mais pour l'ego!!!
de toute manière ce temps inutile nous partagera rien ne sert de se battre sur ce sujet. Si vous avez raison je ne pourrai pas vous le dire
merci pour votre écoute, désolé de vous secouer les puces...
Modifié en dernier par tmecap le 5 janvier 2024, 18:51, modifié 1 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
18:51 l'unique entourant cette année et l'homme, ne trouvez vous pas ceci beau ou abondant?
- Hors ligne jerome
-
Message le
Oui, tu as raison, l'Amour c'est bien ça le plus important.
Non, pas du tout. Il y a des degrés et des degrés. Je n'ai pas dit être sorti, mais voir la sortie, nuance
. Cela ne donne pas l'omniscience. Je peux taire le mental quand je veux mais je me fais encore absorber dans des pensées sans m'en rendre compte. Je peux l'observer sans être identifié mais je peux aussi m'identifier à nouveau dès que je baisse la garde.
Je peux voir avec certitude à partir de l'Être, l'Essence que nous sommes et les choses que nous croyons être. Je connais ma vraie nature par expérience directe. Je peux affirmer, ce que disent les Maîtres et ce sur quoi tu ne réponds pas, impossible de s'éveiller tant qu'on reste empêtré dans le mental. C'est incontournable. L'Enseignement du Bouddha, de Samaël Aun Weor, etc. est très clair à ce sujet.
Pourquoi veux-tu écarter cette partie centrale de l'Enseignement ? Tu n'arrives pas à méditer alors tu te persuades que ce n'est pas important ? Je ne veux pas changer les autres Antoine, tu vois bien que j'écris peu (moins de 10 posts depuis cet été), et tu es le seul ici à qui j'écris ces choses. C'est pour moi un devoir altruiste de partager ça avec ceux que j'estime à tort ou à raison pouvoir/vouloir en faire quelque chose. Je n'impose pas, je propose. Chacun dispose, comme il l'entend. Bon visiblement c'est inutile cette fois-ci encore
. Ou pas.
C'est dans le monde astral que tu reçois ces indications ? Qu'est-ce que l'Éveil selon toi ?
si tu vois au delà du labyrinthe tu devrais voir ce que mon esprit est capable de faire et le travail de mon avatar sur cette terre!
Non, pas du tout. Il y a des degrés et des degrés. Je n'ai pas dit être sorti, mais voir la sortie, nuance
Je peux voir avec certitude à partir de l'Être, l'Essence que nous sommes et les choses que nous croyons être. Je connais ma vraie nature par expérience directe. Je peux affirmer, ce que disent les Maîtres et ce sur quoi tu ne réponds pas, impossible de s'éveiller tant qu'on reste empêtré dans le mental. C'est incontournable. L'Enseignement du Bouddha, de Samaël Aun Weor, etc. est très clair à ce sujet.
Pourquoi veux-tu écarter cette partie centrale de l'Enseignement ? Tu n'arrives pas à méditer alors tu te persuades que ce n'est pas important ? Je ne veux pas changer les autres Antoine, tu vois bien que j'écris peu (moins de 10 posts depuis cet été), et tu es le seul ici à qui j'écris ces choses. C'est pour moi un devoir altruiste de partager ça avec ceux que j'estime à tort ou à raison pouvoir/vouloir en faire quelque chose. Je n'impose pas, je propose. Chacun dispose, comme il l'entend. Bon visiblement c'est inutile cette fois-ci encore
C'est dans le monde astral que tu reçois ces indications ? Qu'est-ce que l'Éveil selon toi ?
Modifié en dernier par jerome le 5 janvier 2024, 22:50, modifié 1 fois.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tmecap, ces mots sont révélateurs.tmecap a écrit : 5 janvier 2024, 18:36 ...
Après j'ai mon mental qui me décale, je suis hyper cérébral ou je ne sais pas ce que je peux dire ou imaginer. Rien de cela m'intéresse, j'avance et je suis heureux dans mes découvertes, le reste est là pour m'aider et me rapprocher. Je fais confiance, et je m'abandonne à mon Père! Il a ma vie et je lui rends grâce.
...
et si petit homme libre me dis "tu cérébralises", pour lui il s'inscrit "tue cérébral" et s'il vient à mourir demain son cérébral sera suivant l'intensité qu'il a mis dans cette remarque: ou mort ou défaillant! ainsi marche les ego de l'autre côté!
merci pour votre écoute, désolé de vous secouer les puces...
J'en conclus (peut-être d'une manière erronée) et en réemployant tes mots que "tu t'es fait défoncer là-haut". (Attention ! tu as employé ce mot 7 fois).
Tu me remémores un frère du temps passé qui parlait le soir en astral avec sa Mère Divine.
Il trouvait cela normal et naturel, comme si c'était un phénomène courant.
Il aimait en parler pour impressionner ceux qui ne vivaient pas cela.
Il demanda à sa Mère Divine de lui accorder une faveur du monde matériel qui ne se produit pas normalement, il l'a obtenue cette faveur.
Il m'a raconté plusieurs fois que là-haut il s'était fait remonter les bretelles à cause de son mental matérialiste qui raisonne avec des concepts spirituels.
C'était un alchimiste, le jour où il tomba tout lui fut coupé.
Il redevint quelqu'un de commun qui n'a aucun contact avec les mondes internes.
Modifié en dernier par Pascal le 6 janvier 2024, 23:49, modifié 3 fois.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Merci Antoine pour ton message de Joie !
Amour frat'
Amour frat'
- Hors ligne tmecap
-
Message le
désolé j'ai écrit de façon automatique, donc c'est un bon chiffre 7.
De ce fait c'est le travail des êtres de lumières pour nous protéger pour qu'on puisse faire notre travail!
Et nous que nous nous gloutonnons dans l’opulence croyant que nous pouvons encore nous goinfrer plus...
Désolé je ne vois pas l'astral, et je ne peux pas marcher dedans,
Je me suis fait défoncer mais gentiment
Hélas je me rends de plus en plus compte que les gens surfent sur plein de monde alors qu'ils ont tout devant la porte... J'ai toujours refusé de recevoir plus que mon voisin.
Quand j'aurai un chemin qui marche à 100% et pour tout le monde dans l'astral alors je l'accepterai.
Mais c'est étrange que vous me parliez de ça, lorsque l'on m'a tiré les cartes j'ai fait la même remarque sur l'Astral, et alors la tireuse me dit je ne comprends pas qu'est ce que tu veux faire avec l'astral puisque tu peux te connecter à la source directement!
Ben je me suis dit qu'elle a raison, pourquoi j'irai sur l'astral alors que je peux aller sur la source!
Et comme vous le voyez encore une fois je me suis fait leurré
Comme je vois plein de monde se dire l'astral si, l'astral ça... Je me suis dit naïvement ce doit être chouette! Alors j'ai fait plein de trucs pour y arriver, vos imaginez j'ai même essayer de traduire des texte de l'anglais au français!
je pense que c'était l'une de mes premières recherches sur internet... sur MacOs+
Bien évidemment ça n'a as marché, et au lieu de ça j'ai appris l'auto-hypnose!
Ca a servie à autre chose, j'ai pu me renforcer et orienter mon travail.
30 ans plus tard je me retrouve avec la même chose, je demande est ce que je dois travailler sur l'astral, et la réponse: pourquoi tu veux travailler sur l'astral puisque tu peux te connecter à la source!
ha bon je peux faire ça?
ok je vais me consacrer à développer ça!
Comme ils savaient que jamais je n'aurai accepté cet capacité, il se sont débrouillés de me mettre le nez sur l'astral pour qu'en parallèle je travaille sur le causal!!
Et vous avez bien joué le jeu en me parlant de mon mental, et en me fixant sur lui pour que je développe autre chose. Mais je suis clément, je suis heureux de ce que vous avez fait, et je vous en remercie,
Vous saviez que jamais je n'aurai accepté une telle chose...
en même temps vous m'avez donné la clef pour dépasser la loi de 1
Bon il y a encore plein de travaille à faire.
Malaxer les énergies,
transmuter les énergies
créer les corps solaire...
il y a tellement de sujet passionnant. Un peu de volonté et je devrais arriver à quelque chose.
En ce moment je vois les environnement se déchainer, les arrivés et les changements, les chocs des plaques terrestres, et à chaque fois des nouvelles choses qui se passent... C'est dommage que je n'ai pas l'interface pour vous faire parvenir tous ces évènements.
La vie est tellement belle.
bon courage à vous tous, mon coeur n'a jamais été autant rempli d'allégresse, même si c'est une impasse elle me rend tellement heureuse que ça vaut le détour.
bizzz a tous
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tu caches bien ton jeu, Tmecaptmecap a écrit : 10 janvier 2024, 22:29
bon courage à vous tous, mon coeur n'a jamais été autant rempli d'allégresse, même si c'est une impasse elle me rend tellement heureuse que ça vaut le détour.
bizzz a tous
Retourner vers « Niveau d'Être - types d'humains »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)