- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Premier facteur de la révolution de conscience : mourir Facteur n°1 : Mourir
-
Nous sommes le 16 août 2026, 15:06
- Nous sommes le 16 août 2026, 15:06
- Dernière visite : 16 août 2026, 15:06
- Heures au format UTC+02:00
Mort de l'ego
Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
- Hors ligne tmecap
-
Mort de l'ego
Message le
Je me rends compte que Samael a été très gentil avec ses ego.
Au fur et à mesure de mon travail dans la mort je me rends compte des rouages que jouent les ego pour utiliser nos valeurs et notre compassion pour qu'ils puissent nous endormir!
Ma façon de vibrer est un peu trop éloignée pour que je développe cette idée par contre je répondrai aux questions si le sujet intéresse.
Mon Frère Gemani, pour faire simple, si tu le veux, laisse entrer mon énergie, prend place dans le carrosse, et ne te retourne pas.
Au fur et à mesure de mon travail dans la mort je me rends compte des rouages que jouent les ego pour utiliser nos valeurs et notre compassion pour qu'ils puissent nous endormir!
Ma façon de vibrer est un peu trop éloignée pour que je développe cette idée par contre je répondrai aux questions si le sujet intéresse.
Mon Frère Gemani, pour faire simple, si tu le veux, laisse entrer mon énergie, prend place dans le carrosse, et ne te retourne pas.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Je travaille encore sur ce sujet.
Je pense que dire que Jésus est monté sur le croix pour que nos pêchers soient remis!
Cette phrase est monté en épingle pour nous faire croire à notre culpabilité!
Si on prend les faits, Jésus nous montre comment se battre contre les ego suprêmes, en gardant bien son mental au calme et en laissant déroulé la situation sans se faire identifier!
Il nous dit tu m'auras renié trois fois avant que le coq chante.
Il nous dit aussi "c'est toi qui le dit"
il nous dit aussi "tout a été fait selon les écritures"
et il laisse parler le mental à travers les gens qui l'entoure.
Et au final "Mon père tu me glorifies"
Pour le moment final, on sait bien que les guides se transforment et évoluent, et le temps que cela se passe, il y a un laps de temps où nous sommes abandonnés.
Nous vivons ceci à chaque fois que nous montons une marche, car à ce moment là nos guides s'alignent sur notre nouvelle vibration, et pendant ce temps nous perdons nos repères.
De nombreux textes parlent de ceci, par exemple suite à mon accident, j'ai perdu les repères de protections, et le temps que je les retrouve je tremble à chaque nouvelle opération, mais quelques mois plus tard, je suis capable de monter aux arbres avec beaucoup plus de souplesse, et même arriver à sauter d'une branche à l'autre sans avoir besoin de garder ma corde tout le temps tendu, et avoir besoin de cet appui rassurant!
Que c'est il passé?
j'ai demandé à arriver à sauter d'une branche à l'autre, comme Tarzan!, mais avec mes anciens guides je ne pouvais pas le faire. Mon enseignant m'a donné un protocole très rigide pour faire mes déplacements dans les arbres... A un moment je me suis dit, mais quand j'étais petit j'allais dans les arbres sans tout cet attirail, et pour autant j'étais mieux... Alors j'ai commencé à rechercher mon petit enfant, et j'y suis arrivé. Mais bien sur, j'ai adapté la technique pour qu'elle soit en sureté!
Puis je suis arrivé à des cas de figure où je devais aller d'une branche à l'autre en sautant. Tant que ça ne dépassait pas le pas, ça allait! Mais il y a des cas où il faut courir! Et là comment je fais?
Zut alors je suis obligé de faire un long chemin pour arriver à ma destination, alors qu'en un saut j'y suis...
Pour ceci ce fut impossible avec mes anciens guides, mais petit à petit ils m'ont fait avancer pour que j'arrive à évolué dans cette direction... Et au final il y a eu cet accident, qui devait arriver, et la vie continue. Suite à cet mort, j'ai pu évoluer.
Mais pendant des semaines de nombreuses peurs sont remontés, et ma frustration de perdre mes repères, et que mon corps tremble, et qu'en fait aucun accident n'est réellement oublié....
Tout ceci est un exemple simple sur des mécanismes très complexes, et juste une petit approche...
C'est dommage que personne ne soit motivé pour échanger sur le sujet et nous dise son ressenti.
Quoi qu'il en soit Je ne pense pas que Jésus soit monté sur la croix pour nos pêchers!
et il le dit: "Père fait passer cette coupe loin, mais que ta volonté soit faite"...
Ce n'est pas une approche de quelqu'un qui veut monter sur la croix pour les pêchers des autres!
C'est juste une aparté, désolé de vous la donner, mais encore si je dis ça à un prêtre je vais encore me faire massacrer... Alors que je ne fait que rassembler les données que je trouve, je les évalue, et je regarde les conclusions...
Et bien sur je trouve que mes conclusion ne sont pas en accord avec ce qu'on veut nous faire croire!
Alors j'avance l'argumentation, et demande qu'on m'explique. Mais comme je ne suis pas assez intelligent pour comprendre toute la broderie... Vous savez ce qui se passe...
Je suis en train de me rendre compte qu'en fonction de l'espace / temps, les propos de Samael change et doivent être interpréter d'une façon différente... Pour ne pas dire qu'il sont faux... Mais là je vais me faire défoncer...
Il l'a bien expliqué pourtant, et c'est là où je veux en venir:
"il faut être au bon endroit au bon moment"
donc ce qu'il dit est juste, mais si on le déplace d'endroit alors on le déforme, et il devient faux!
Comme nous avons fait pour Jésus, et au final les courants qui en découlent pouvaient prêcher l'exact opposé!
Comment est-ce possible?
La question est là!
Nous en revenons toujours à la même chose, cet environnement!
J'aimerai que vous compreniez à quel point cet notion est très importante pour avancer dans le travail.
Comprenez bien que l'environnement fait tout.
Si vous voulez sortir du mental, il vous faut des marches.
Quoi qu'il en soit, ici je parle de la mort de l'ego.
Mais Jésus lui nous montre qu'il meurt pour tuer l'ego!
C'est l'exacte opposé de notre travail en gros!
Combien de siècles allons nous passer à tuer nos ego? Et quand nous reviendrons ils seront toujours là!
C'est bien que le sujet est ailleurs...
Je me demande souvent qu'est ce qui est si compliqué pour que si peu de personnes puissent y arriver???
Je me suis dit il y a 321 000 000 de personnes qui parlent français.
sur 1000 personnes qui me cherchent, 1 seule me trouvera et sur 1000 personnes qui me trouve 1 seule me comprendra!!
On se bloque sur les gens qui cherchent, mais perso je pense que si les gens sont là sur terre à cette époque c'est pas pour dormir, donc je vais prendre la population française: 68 000 000 qui cherchent!
donc 68000 qui trouvent, ou qui vont à la messe...
donc 68 qui comprennent!
pourtant est ce que nous y sommes?
Nous sommes en train de nous déchirer dans nos croyance pour essayer de montrer qui a le plus raison! Et au final il ne reste qu'un fêlé par ci par là qui tente un truc...
D'un côté c'est bon signe, car si la matière reflète, et qu’il n'y a que le silence pour accueillir les propos ça veut dire que mon mental est super silencieux...
Jérôme je veux une médaille
Je peux profiter du moment où ils sont tous endormis pour prendre le contrôle de la machine, et faire ce que je veux
Mais à quoi ça sert tout ça??
Finalement participer à la grande scène reste peut être le meilleure solution, et donc j'en arrive à la même conclusion, Jésus n'est pas monté pour nos pêchers, mais pour détruire ses ego.
Et plus l'épreuve est difficile et plus on est récompensé!
S'il était monté sur la croix pour les autres, alors pourquoi avoir une récompense?
Quand je fais quelque chose pour quelqu'un d'autre ce n'est pas pour avoir un retour! Sinon je suis dans une attente égoïque!
Ça tient pas debout cette histoire de mourir pour les autres...
Il nous a montré comment faire pour nous débarrasser de nos ego, mais le travail on doit le faire, et il faut qu'on le fasse.
Et il nous a montré qu'il faut qu'on le fasse de tout notre corps.
Et il nous a montré qu'une fois qu'on est lancé dans les bras de notre Père, il organise tout.
Et maintenant dans la mort de l'ego, au moment de la décapitation, il se passe quelque chose.
Le Père apparait, et nous sommes dans l'enfant prodigue!
Donc je dirai la mort n'est pas uniquement en prière, mais bien en continuité d'une longue préparation.
Et les étapes de détections, et compréhension viennent se greffer pour arriver au rituel final qui est la mort.
Si les étapes sont bonnes alors le Père vient nous sauver, et si nous sommes en erreur l'enfant prodigue se détourne de son Père, et alors advient la catastrophe.
J'espère que ça peut un peu éclairer cette dernière étape crucial de la mort psychologique. Et mieux faire comprendre en quoi elle consiste, et qu'elle ne demande pas qu'une simple prière, ou courbettes, mais une révérence de tout les corps, ainsi qu'un travail très intense de concentration et d'amour de toutes ses cellules vers notre Mère.
Je pense que dire que Jésus est monté sur le croix pour que nos pêchers soient remis!
Cette phrase est monté en épingle pour nous faire croire à notre culpabilité!
Si on prend les faits, Jésus nous montre comment se battre contre les ego suprêmes, en gardant bien son mental au calme et en laissant déroulé la situation sans se faire identifier!
Il nous dit tu m'auras renié trois fois avant que le coq chante.
Il nous dit aussi "c'est toi qui le dit"
il nous dit aussi "tout a été fait selon les écritures"
et il laisse parler le mental à travers les gens qui l'entoure.
Et au final "Mon père tu me glorifies"
Pour le moment final, on sait bien que les guides se transforment et évoluent, et le temps que cela se passe, il y a un laps de temps où nous sommes abandonnés.
Nous vivons ceci à chaque fois que nous montons une marche, car à ce moment là nos guides s'alignent sur notre nouvelle vibration, et pendant ce temps nous perdons nos repères.
De nombreux textes parlent de ceci, par exemple suite à mon accident, j'ai perdu les repères de protections, et le temps que je les retrouve je tremble à chaque nouvelle opération, mais quelques mois plus tard, je suis capable de monter aux arbres avec beaucoup plus de souplesse, et même arriver à sauter d'une branche à l'autre sans avoir besoin de garder ma corde tout le temps tendu, et avoir besoin de cet appui rassurant!
Que c'est il passé?
j'ai demandé à arriver à sauter d'une branche à l'autre, comme Tarzan!, mais avec mes anciens guides je ne pouvais pas le faire. Mon enseignant m'a donné un protocole très rigide pour faire mes déplacements dans les arbres... A un moment je me suis dit, mais quand j'étais petit j'allais dans les arbres sans tout cet attirail, et pour autant j'étais mieux... Alors j'ai commencé à rechercher mon petit enfant, et j'y suis arrivé. Mais bien sur, j'ai adapté la technique pour qu'elle soit en sureté!
Puis je suis arrivé à des cas de figure où je devais aller d'une branche à l'autre en sautant. Tant que ça ne dépassait pas le pas, ça allait! Mais il y a des cas où il faut courir! Et là comment je fais?
Zut alors je suis obligé de faire un long chemin pour arriver à ma destination, alors qu'en un saut j'y suis...
Pour ceci ce fut impossible avec mes anciens guides, mais petit à petit ils m'ont fait avancer pour que j'arrive à évolué dans cette direction... Et au final il y a eu cet accident, qui devait arriver, et la vie continue. Suite à cet mort, j'ai pu évoluer.
Mais pendant des semaines de nombreuses peurs sont remontés, et ma frustration de perdre mes repères, et que mon corps tremble, et qu'en fait aucun accident n'est réellement oublié....
Tout ceci est un exemple simple sur des mécanismes très complexes, et juste une petit approche...
C'est dommage que personne ne soit motivé pour échanger sur le sujet et nous dise son ressenti.
Quoi qu'il en soit Je ne pense pas que Jésus soit monté sur la croix pour nos pêchers!
et il le dit: "Père fait passer cette coupe loin, mais que ta volonté soit faite"...
Ce n'est pas une approche de quelqu'un qui veut monter sur la croix pour les pêchers des autres!
C'est juste une aparté, désolé de vous la donner, mais encore si je dis ça à un prêtre je vais encore me faire massacrer... Alors que je ne fait que rassembler les données que je trouve, je les évalue, et je regarde les conclusions...
Et bien sur je trouve que mes conclusion ne sont pas en accord avec ce qu'on veut nous faire croire!
Alors j'avance l'argumentation, et demande qu'on m'explique. Mais comme je ne suis pas assez intelligent pour comprendre toute la broderie... Vous savez ce qui se passe...
Je suis en train de me rendre compte qu'en fonction de l'espace / temps, les propos de Samael change et doivent être interpréter d'une façon différente... Pour ne pas dire qu'il sont faux... Mais là je vais me faire défoncer...
Il l'a bien expliqué pourtant, et c'est là où je veux en venir:
"il faut être au bon endroit au bon moment"
donc ce qu'il dit est juste, mais si on le déplace d'endroit alors on le déforme, et il devient faux!
Comme nous avons fait pour Jésus, et au final les courants qui en découlent pouvaient prêcher l'exact opposé!
Comment est-ce possible?
La question est là!
Nous en revenons toujours à la même chose, cet environnement!
J'aimerai que vous compreniez à quel point cet notion est très importante pour avancer dans le travail.
Comprenez bien que l'environnement fait tout.
Si vous voulez sortir du mental, il vous faut des marches.
Quoi qu'il en soit, ici je parle de la mort de l'ego.
Combien de siècles allons nous passer à tuer nos ego? Et quand nous reviendrons ils seront toujours là!
C'est bien que le sujet est ailleurs...
Je me demande souvent qu'est ce qui est si compliqué pour que si peu de personnes puissent y arriver???
Je me suis dit il y a 321 000 000 de personnes qui parlent français.
sur 1000 personnes qui me cherchent, 1 seule me trouvera et sur 1000 personnes qui me trouve 1 seule me comprendra!!
On se bloque sur les gens qui cherchent, mais perso je pense que si les gens sont là sur terre à cette époque c'est pas pour dormir, donc je vais prendre la population française: 68 000 000 qui cherchent!
donc 68000 qui trouvent, ou qui vont à la messe...
donc 68 qui comprennent!
pourtant est ce que nous y sommes?
Nous sommes en train de nous déchirer dans nos croyance pour essayer de montrer qui a le plus raison! Et au final il ne reste qu'un fêlé par ci par là qui tente un truc...
D'un côté c'est bon signe, car si la matière reflète, et qu’il n'y a que le silence pour accueillir les propos ça veut dire que mon mental est super silencieux...
Jérôme je veux une médaille
Je peux profiter du moment où ils sont tous endormis pour prendre le contrôle de la machine, et faire ce que je veux
Mais à quoi ça sert tout ça??
Finalement participer à la grande scène reste peut être le meilleure solution, et donc j'en arrive à la même conclusion, Jésus n'est pas monté pour nos pêchers, mais pour détruire ses ego.
Et plus l'épreuve est difficile et plus on est récompensé!
S'il était monté sur la croix pour les autres, alors pourquoi avoir une récompense?
Quand je fais quelque chose pour quelqu'un d'autre ce n'est pas pour avoir un retour! Sinon je suis dans une attente égoïque!
Ça tient pas debout cette histoire de mourir pour les autres...
Il nous a montré comment faire pour nous débarrasser de nos ego, mais le travail on doit le faire, et il faut qu'on le fasse.
Et il nous a montré qu'il faut qu'on le fasse de tout notre corps.
Et il nous a montré qu'une fois qu'on est lancé dans les bras de notre Père, il organise tout.
Et maintenant dans la mort de l'ego, au moment de la décapitation, il se passe quelque chose.
Le Père apparait, et nous sommes dans l'enfant prodigue!
Donc je dirai la mort n'est pas uniquement en prière, mais bien en continuité d'une longue préparation.
Et les étapes de détections, et compréhension viennent se greffer pour arriver au rituel final qui est la mort.
Si les étapes sont bonnes alors le Père vient nous sauver, et si nous sommes en erreur l'enfant prodigue se détourne de son Père, et alors advient la catastrophe.
J'espère que ça peut un peu éclairer cette dernière étape crucial de la mort psychologique. Et mieux faire comprendre en quoi elle consiste, et qu'elle ne demande pas qu'une simple prière, ou courbettes, mais une révérence de tout les corps, ainsi qu'un travail très intense de concentration et d'amour de toutes ses cellules vers notre Mère.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Analyse des 2 messages précédents :
"Je me rends compte que Samael a été très gentil avec ses ego."
Cette phrase suggère que l'auteur se voit comme ayant une compréhension plus sévère ou réaliste des ego que Samael, ce qui peut refléter un sentiment de supériorité.
"Ma façon de vibrer est un peu trop éloignée pour que je développe cette idée par contre je répondrai aux questions si le sujet intéresse."
L'auteur indique que sa propre manière de "vibrer" est complexe ou avancée, insinuant une certaine élévation par rapport à ses lecteurs.
"Mon Frère Gemani, pour faire simple, si tu le veux, laisse entrer mon énergie, prend place dans le carrosse, et ne te retourne pas. Je travaille encore sur ce sujet."
Cette phrase montre une position de guide ou de leader spirituel, suggérant que l'auteur possède une énergie ou une compréhension supérieure qu'il propose de partager.
"Je pense que dire que Jésus est monté sur la croix pour que nos pêchers soient remis!"
Remettre en question une croyance largement acceptée avec une telle certitude peut refléter de l'orgueil intellectuel, surtout en suggérant que la compréhension commune est erronée.
"Jérôme je veux une médaille
"
Cette demande de reconnaissance explicite, même de manière humoristique, montre un désir de validation et de reconnaissance de ses idées et efforts.
"Je suis en train de me rendre compte qu'en fonction de l'espace / temps, les propos de Samael changent et doivent être interprétés d'une façon différente... Pour ne pas dire qu'ils sont faux... Mais là je vais me faire défoncer..."
Affirmer que les propos d'une figure respectée comme Samael peuvent être interprétés différemment, voire être erronés, tout en anticipant la critique, montre une confiance en son propre jugement.
Cette phrase montre une confiance en sa capacité à comprendre des nuances temporelles et spatiales que d'autres pourraient manquer, ce qui reflète de l'orgueil.
"Je raconte tout ceci, mais en fait ce n'est pas le sujet qui m'intéresse, désolé si vous avez tout lu..."
Cette phrase dévalue le temps et l'attention du lecteur, tout en soulignant que l'auteur se concentre sur des sujets qu'il considère plus importants.
"Et bien sûr je trouve que mes conclusions ne sont pas en accord avec ce qu'on veut nous faire croire!"
Cela suggère que l'auteur croit ses conclusions supérieures à celles généralement acceptées, impliquant un sentiment de supériorité intellectuelle.
"Je me demande souvent qu'est ce qui est si compliqué pour que si peu de personnes puissent y arriver???"
En se demandant pourquoi si peu de personnes atteignent la même compréhension que lui, l'auteur sous-entend qu'il possède une perception rare et précieuse.
"Je me rends compte que Samael a été très gentil avec ses ego."
Cette phrase suggère que l'auteur se voit comme ayant une compréhension plus sévère ou réaliste des ego que Samael, ce qui peut refléter un sentiment de supériorité.
"Ma façon de vibrer est un peu trop éloignée pour que je développe cette idée par contre je répondrai aux questions si le sujet intéresse."
L'auteur indique que sa propre manière de "vibrer" est complexe ou avancée, insinuant une certaine élévation par rapport à ses lecteurs.
"Mon Frère Gemani, pour faire simple, si tu le veux, laisse entrer mon énergie, prend place dans le carrosse, et ne te retourne pas. Je travaille encore sur ce sujet."
Cette phrase montre une position de guide ou de leader spirituel, suggérant que l'auteur possède une énergie ou une compréhension supérieure qu'il propose de partager.
"Je pense que dire que Jésus est monté sur la croix pour que nos pêchers soient remis!"
Remettre en question une croyance largement acceptée avec une telle certitude peut refléter de l'orgueil intellectuel, surtout en suggérant que la compréhension commune est erronée.
"Jérôme je veux une médaille
Cette demande de reconnaissance explicite, même de manière humoristique, montre un désir de validation et de reconnaissance de ses idées et efforts.
"Je suis en train de me rendre compte qu'en fonction de l'espace / temps, les propos de Samael changent et doivent être interprétés d'une façon différente... Pour ne pas dire qu'ils sont faux... Mais là je vais me faire défoncer..."
Affirmer que les propos d'une figure respectée comme Samael peuvent être interprétés différemment, voire être erronés, tout en anticipant la critique, montre une confiance en son propre jugement.
Cette phrase montre une confiance en sa capacité à comprendre des nuances temporelles et spatiales que d'autres pourraient manquer, ce qui reflète de l'orgueil.
"Je raconte tout ceci, mais en fait ce n'est pas le sujet qui m'intéresse, désolé si vous avez tout lu..."
Cette phrase dévalue le temps et l'attention du lecteur, tout en soulignant que l'auteur se concentre sur des sujets qu'il considère plus importants.
"Et bien sûr je trouve que mes conclusions ne sont pas en accord avec ce qu'on veut nous faire croire!"
Cela suggère que l'auteur croit ses conclusions supérieures à celles généralement acceptées, impliquant un sentiment de supériorité intellectuelle.
"Je me demande souvent qu'est ce qui est si compliqué pour que si peu de personnes puissent y arriver???"
En se demandant pourquoi si peu de personnes atteignent la même compréhension que lui, l'auteur sous-entend qu'il possède une perception rare et précieuse.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Salut Antoine !
Effectivement l'idée "historique" de Jésus qui meurt pour que tous les autres soient pardonnés vient assez tardivement, c'est loin d'être aussi évident chez les premiers chrétiens (qui ne s'appelaient même pas ainsi...). Cela est venu comme l'une des innombrables guéguerres entre les différentes sectes chrétiennes des 1ers siècles.
Le rapport le plus évident , c'est qu'on nous situe l'événement pendant la Pâques des Juifs (pesca, date différente des Pâques païennes). Par le prisme juif, on peut comprendre que devant ce Sacrifice de l'Agneau le plus pur, les sacrifices d'animaux feront désormais pâle figure au Temple de Jérusalem...
Il y a eu tout un courant (parmi de nombreux autres, on n'imagine même pas la diversité des chrétiens de cette époque tant qu'on n'a pas étudié la chose. Deux chrétiens d'alors pouvaient être encore bien plus différents qu'un Mormon et un catholique d'aujourd'hui) lorsque les Évangiles canoniques ont été compilés, qui était embêté avec cette mort "infâmante" car le dieu des dieux ne pouvait pas être vaincu de la sorte. Jusqu'à ce qu'ils trouvent cette version de la mort expiatrice.
Si on suit le fil jusqu'à sa source, on se rend compte que la doctrine enseignait à l'origine qu'il fallait d'abord ressusciter d'entre les morts (spirituellement) avant que de mourir physiquement, ce qui est en accord avec toutes les traditions à haute intensité spirituelle. Ou inversement, il faut d'abord mourir à soi-même (ego) pour renaître en Esprit.
J

Effectivement l'idée "historique" de Jésus qui meurt pour que tous les autres soient pardonnés vient assez tardivement, c'est loin d'être aussi évident chez les premiers chrétiens (qui ne s'appelaient même pas ainsi...). Cela est venu comme l'une des innombrables guéguerres entre les différentes sectes chrétiennes des 1ers siècles.
Le rapport le plus évident , c'est qu'on nous situe l'événement pendant la Pâques des Juifs (pesca, date différente des Pâques païennes). Par le prisme juif, on peut comprendre que devant ce Sacrifice de l'Agneau le plus pur, les sacrifices d'animaux feront désormais pâle figure au Temple de Jérusalem...
Il y a eu tout un courant (parmi de nombreux autres, on n'imagine même pas la diversité des chrétiens de cette époque tant qu'on n'a pas étudié la chose. Deux chrétiens d'alors pouvaient être encore bien plus différents qu'un Mormon et un catholique d'aujourd'hui) lorsque les Évangiles canoniques ont été compilés, qui était embêté avec cette mort "infâmante" car le dieu des dieux ne pouvait pas être vaincu de la sorte. Jusqu'à ce qu'ils trouvent cette version de la mort expiatrice.
Si on suit le fil jusqu'à sa source, on se rend compte que la doctrine enseignait à l'origine qu'il fallait d'abord ressusciter d'entre les morts (spirituellement) avant que de mourir physiquement, ce qui est en accord avec toutes les traditions à haute intensité spirituelle. Ou inversement, il faut d'abord mourir à soi-même (ego) pour renaître en Esprit.
J
e suis en train de me rendre compte qu'en fonction de l'espace / temps, les propos de Samael change et doivent être interpréter d'une façon différente... (...) Il l'a bien expliqué pourtant, et c'est là où je veux en venir: "il faut être au bon endroit au bon moment"
Tout-à-fait d'accord ! Cela participe de la splendeur de ces Textes inspirés, qui nous disent autre chose à chaque fois que l'on met le nez dedans, à différentes périodes... L'environnement au sens large fait tout, l'environnement est (ou presque, selon les personnes) la totalité de notre expérience humaine. L'environnement dessine notre vie, ce que nous comprenons, disons, notre langue, notre aventure, etc. tout. L'environnement constitue la totalité de l'illusion. Du point de vue relatif, il faut bien faire avec, en conscience si possible. Du point de vue de l'Absolu rien de tout cela n'est Vrai.Comprenez bien que l'environnement fait tout.
Non, les marches sont aussi une création du mental. Pour sortir du mental, il faut sortir du mental, point. Donc savoir clairement ce qu'est le mental, la place qu'il occupe dans notre vie, savoir ce qu'il y a d'autre.Si vous voulez sortir du mental, il vous faut des marches.
Pourquoi comprends-tu que Jésus meurt pour tuer l'ego ? À ce stade, l'ego n'est-il pas déjà mort depuis longtemps ? Jésus montre que Son Royaume n'est pas de ce monde. Pour vaincre ce monde, il renonce au corps physique, à ses pensées et à ses émotions, à l'ego, à tout ce qui n'est pas le Réel. Il fait simplement la Volonté du Père, sans chercher à comprendre. Ce faisant, Son action est si Parfaite que cela fait encore couler de l'encre aujourd'hui...Quoi qu'il en soit, ici je parle de la mort de l'ego.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne tmecap
-
Message le
cc,Pour vaincre ce monde, il renonce au corps physique, à ses pensées et à ses émotions, à l'ego, à tout ce qui n'est pas le Réel.
ça ne tient pas debout.
Déjà d'il était si élevé alors pourquoi encore besoin de vaincre?
Et ce n'est pas en accord avec la vie.
Je n'ai jamais pu rencontrer d'expérience avec ce type de montage.
Je suis d'accord avec le fait de s'abandonner et de suivre le Père.
Mais le père ne demande jamais la mort de la vie!
Renoncer au corps physique qu'est ce que ça veut dire?
Qu'est ce qui se passe quand tu te suicides? n'est ce pas un renoncement au corps physique?
Qu'est ce qui se passe quand tu es anorexique? n'est ce pas un renoncement au corps physique?
Tu vas me dire juste que ce sont des maladies, et quand Jésus le fait c'est bien?
La galère vient toujours du même endroit, c'est qu'on veut se persuader que c'est comme ça, mais on reste encore à l'école!
Quand tu te laisses faire par le Père, tu traverses l'épreuve mais tu ne meurt pas!
Tu abandonnes ton véhicule à 100% et tu reviens après la collusion, et tu payes en souffrances, mais tu es toujours en vie!
Combien ont fait cet expérience? combien de personnes auraient dû mourir mais en fait sont encore là? Tu as des livres pleins de cette histoire: exemple surtout suite aux accidents d'avions.
Je penche plus vers une autre hypothèse.
Mais ce qui est intéressant est de regarder quel est le positionnement énergétique de la pensée, comment elle se présente, et déambule. Ce qu'elle prend comme énergie, ce qu'elle fait ....
Comment ça peut marcher?
plusieurs cas de figures:
-je ne veux pas répondre, ou garder le silence car je suis un maitre zen!
Donc il faut comprendre j'ai ma personnalité qui prend le choc, ou ma carapace se fait agresser!
Et alors on arrive dans la situation du château fort.
Et le but de l'assaillant c'est d'attaquer les murailles jusqu'à ce qu'il trouve une faille et entre dans la château.
il demande de l'aide, fait un embargo, essaye de nouvelles armes de guerres, met le feu....
Jusqu'à ce qu'en face l'autre n'en peut plus et contre attaque, ou abdique.
contre attaque, en trouvant des armes plus fortes, ou en demandant de l'aide, ou encore tout ce qu'on peut trouver...
abdique en laissant le château, ou en s'autodétruisant....
tout ceci on le connait.
Mais qu'est ce qui se passe au niveau de l'ego?
L'assaillant veut du bruit, alors plus cet ego aura de bruit et pus il sera content. Et il fera tout pour que d'une part et de l'autre nous ayons du bruit! Technique de l'argent, je donne des dettes aux deux côté comme ça quoi qu'il arrive je gagne mon pain...
Qu'est ce qu'il c'est passé avec Jésus?
Il devait le lendemain de son arrestation suivre une grosse conférence avec de nombreux adeptes, hélas les grand prêtres eux lui tendait un piège pour l'arrêté. Comme c'est Jésus, il savais très bien que ça allait finir en bain de sang...
Même si c'est le but de notre Président, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Donc comme quand on gère un entreprise, on sait très bien au milieu d'un chantier mal engagé tout ce qui va se passer, et on essaye de trouver la meilleure solution pour le finir proprement.
Si je pas du principe que Jésus est beaucoup plus loin sur le chemin, donc je prends mes capacités d'anticipation, et je les projette à leur paradoxe, là où je ne sentirai qu'un souffle, lui entendra clairement ce qu'il en est!
Donc il savait très bien de Pierre se serai sacrifié pour le défendre, il savait très bien comment chacun de nous allait réagir...
Autant seul dans notre coin sans le regarde de Jésus, nous sommes de mauviettes, mais devant lui et en nombre on ne baisserai pas l'échine!
Ce qui est intéressant, c'est de comprendre le chemin de Pierre dans sa complexité et ce changement d'action en fonction de l'environnement!
Quoi qu'il en soit, il a pris la solution la meilleure, celle qui devait se passer par rapport à notre faible condition psychologique.
Il a agit comme la vie, c'est à dire il a pris les matériaux à sa disposition et il a transmuté, pour arriver à son but.
Donc l'histoire de monter sur la croix pour...
Déjà c'est du mental, et donc s'il a fait ça, ça voudrait automatiquement dire qu'il est encore sous le joue de l'ego.
Ce qui veut en fait dire qu'il n'est pas à la place qu'on lui donne.
Donc il faut choisir: ou il est sorti des ego, et il n'est pas monté sur la croix pour...
ou alors il a encore des ego, et il peut faire des choses pour...
Déjà je ne pense pas que Jésus agisse "pour".
Ensuite "vaincre"... S'il a encore des ego, il a besoin de vaincre, mais s'il n'en a plus, alors à quoi ça sert?
"ce monde"? peut être qu'il faut mettre le mot "illusion"... Car monde, de quoi tu parles? qu'est ce que tu montres avec "ce"? n'es-tu pas en train de détruire quelque chose de bon? comment en être sûr?
Si on remplace monde par illusion: pour vaincre cet illusion, mais il l'a déjà vaincu. Sinon c'est qu'il a des ego.
C'est pour ça qu'on utilise la tournure: "par amour pour les hommes" et là nous sommes dans le blanchiment de Lucifer.
Est ce que vous ne trouvez pas comme c'est impressionnant la différence énergétique pour quelques mots?
Vous imaginez la conflits justes pour ces choses insignifiantes?
Vous voyez les environnements se changer juste en fonction de l'intention qu'il y a derrière?
Toute la complexité réside dans le choix des mots pour arriver à faire passer notre message, de façon à ce que la personne en face qui est différente le reçoive du mieux qu'elle peut...
Mais je dirai si le travail aveugle permet d'avancer, autant je préfère aussi la compréhension des choses pour arriver à la mort.
Quand nous regardons un texte, nous transposons aussi nos sentiments, et automatiquement nous ajoutons nos désirs à ce qu'a voulu dire la personne.
Si nous avons la personne en face nous pouvons corriger en fonction de son corps, mais là loin, juste derrière un écran... Comment je fais pour connaitre l'intention?
Si je ne suis pas neutre, si je n'ai pas fait le silence total, alors automatiquement un ego viendra prendre la place....
Et pire encore je crée tout ce que je dis, alors si je critique quelqu'un, si je dis ce que je pense de lui, en fait je me le colle à la peau!!!!
Faites attention à ceci, à partir du moment que vous dites à quelqu'un qu'il est nul, vous vous acceptez comme tel!!!
Je n'ai pas encore réussit à me sortir de cette loi tragique...
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de supprimer le fait de transposer un sentiment à une autre personne, et de la critiquer.
J'observe la critique venir, je vois si elle est positive ou négative. Si elle est positive, j'essaye de la dire.
Si elle est négative je l'observe, et j'essaye de la transformer en amour.... Et tout le travail est dur! dur! dur!
J'accepte que la personne en face en sache plus, au contraire je suis content quand elle en sait plus car je sais que je pourrai avancer plus vite.
Mais si la personne en face est nulle, et que je la trouve nulle, alors comment je fais?
déjà j'essaye de comprendre ce en quoi elle est nulle?
est ce qu'elle n'arrive pas à me comprendre, alors j'essaye de chercher un nouvelle solution pour m'exprimer. Je peux résoudre ceci sans passer par elle, et je test jusqu'à ce que je trouve.
est ce qu'elle n'arrive pas à faire son exercice de multiplication? et là je lui dis d'aller apprendre ses tables de multiplications et de revenir quand elle les connait pour qu'on puisse continuer.
Essayer de bien comprendre avec l'observation, et se détacher de la situation au maximum.
Mais le plus important c'est que je me dis: si je trouve cette personne nulle, c'est qu'on fond il y a quelque chose de nul! donc j'essaye d'observer ce qui est nul au fond. Je me dis si j'ai de l'énergie emmagasiné qui vibre face à cette énergie, alors je vais la chercher pour la vider...
Et au final quand je suis débarrassé de cette énergie, alors je remercie la personne pour son aide à avoir trouvé cette partie de mes cellules qui avait cet énergie bloquée. Et pour savoir quand c'est fini, quand je vois cet nullité la fois d'après, alors ça ne me fait rien, voir je ne la vois pas, et il n'y a aucune réaction de mon corps.
C'est là comme le coucher du soleil, ou les nuages dans le ciel!
Quand j'en arrive à ceci, alors je suis débarrassé de cet ego sous cette forme, et je peux continuer sur mon chemin...
Donc quand tu dis "il renonce", je te dirai qu'à son niveau il n'est plus besoin d'accepter ou renoncer, "son corps physique", c'est lui qui te dit où est bloqué l'énergie, dont je te dirai "renoncer à son corps physique", c'est une fuite plus qu'une délivrance.
Après je peux encore écrire des pages sur le même sujet...
Perso je conclurai juste que si c'est quelque chose d'extraordinaire de délivrance d'être emprisonné dans tant de mots, je ne vois pas en quoi Jésus sous cette forme est une évolution, mais elle ressemble plus à une involution d'une personne déprimée qui avait des envies de suicide.
Mais je comprends que la phrase soit belle et plein de belles intentions, mais si je l'accepte, je devrai réfuter Jésus, et c'est en ça que je ne suis pas d'accord. Car je veux croire en Jésus.
de ce fait je préfère le mirage d'une autre possibilité utopique, qui puisse encore me faire rêver.
désolé si j'ai été long. Et merci Pour le temps de concentration que ça peut vous prendre. J'espère que vous serai un peu gagnant.
Merci pour votre aide encore sur ce chemin.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Salut ! Désolé ce message est bien trop long et alambiqué, mon mental est dans l'impossibilité de s'accrocher jusqu'au bout, je me suis accroché pour finir en diagonale... Je te promets que j'essaierai de remonter petit-à-petit ce message et les autres
)
Tu interprètes à travers tes propres filtres, en vertu de tes propres conditionnements alors que l'Intuition se révèle de façon unitotale, spontanée et fulgurante. Et c'est une grande libération. Pourquoi toutes ces métaphores guerrières dans tes propos ? Vraiment cela t'appartient car je n'ai aucunement le sentiment d'être un château-fort qui reçoit des boulets
Ici tout est serein, dans la Paix et le Silence. Je ne me bats contre personne, si ce n'est moi-même.
Tu ne peux pas voir le neuf car tu ne veux pas renoncer au vieux. "On ne met pas le vin nouveau dans de vieilles outres" signifie qu'on doit repartir de rien pour appréhender le nouveau, pas essayer de le faire rentrer dans nos vieilles boîtes pour que ça coïncide. Regarde ce n'est pas compliqué, tu pars de ce postulat :
L'instinct de survie est quelque chose de sublime, mais c'est basé sur la peur et la dualité. Quant au Royaume, la peur n'y existe pas.
Allez je m'arrête là pour ne pas vous imposer des textes intordables, et parce que ce serait inutile puisque ta posture sera certainement la même que d'habitude. Tu préféreras rester là où tu es, et c'est ton droit incontestable. C'est même beau qu'il y ait tant de diversité dans la Manifestation. Suis ton chemin mon frère.
Mon droit à moi (en accord avec les Enseignements) est de ne pas aimer les élucubrations mentales car j'ai vu ce qu'elles étaient, en voyant ce qu'elles ne sont pas. J'ai aussi vu très clairement ce qu'il nous en coûte, il m'est impossible d'y participer encore cela me coûte presque physiquement.
Je te souhaite bonne continuation dans l'autodécouverte cher Antoine ! Nous rappelons que nous restons disponibles pour tous ceux qui souhaiteraient de l'aide. Amour Fraternel !
Tu interprètes à travers tes propres filtres, en vertu de tes propres conditionnements alors que l'Intuition se révèle de façon unitotale, spontanée et fulgurante. Et c'est une grande libération. Pourquoi toutes ces métaphores guerrières dans tes propos ? Vraiment cela t'appartient car je n'ai aucunement le sentiment d'être un château-fort qui reçoit des boulets
Tu ne peux pas voir le neuf car tu ne veux pas renoncer au vieux. "On ne met pas le vin nouveau dans de vieilles outres" signifie qu'on doit repartir de rien pour appréhender le nouveau, pas essayer de le faire rentrer dans nos vieilles boîtes pour que ça coïncide. Regarde ce n'est pas compliqué, tu pars de ce postulat :
Déjà cela n'a aucun sens, puisque la symbolique de cette mort mystique est la Mort de l'ego. Symboliquement, l'ego est mort à la Crucifixion, et Jésus renaît alors sous une forme plus éthérée, purifiée. Ta phrase se montre absurde dans ce contexte. Et tu construis tout l'échaffaudage sur une fondation instable. Chaque phrase me fait un peu le même effet : car chaque étape du raisonnement est aussi bancale que la 1ère à mes yeux. Et c'est normal : c'est le propre du mental de fonctionner ainsi, et de faire des erreurs. Nous répétons que le mental n'est pas l'organe adéquat pour la vraie Compréhension.Mais Jésus lui nous montre qu'il meurt pour tuer l'ego! C'est l'exacte opposé de notre travail en gros!
Tu es sérieux ?! Au moment où l'ego va mourir, n'aurions-nous pas envie de nous en libérer une bonne fois pour toutes, et renaître enfin libéré ? C'est là tout notre Chemin ! Jésus n'a pas un "besoin de vaincre" : il ne fait aucun mal à ses persécuteurs ni à personne. Il ne faut pas y voir encore quelque chose de guerrier. Mais dans les faits il vainc le monde, en le dépassant.Déjà d'il était si élevé alors pourquoi encore besoin de vaincre?
L'instinct de survie est quelque chose de sublime, mais c'est basé sur la peur et la dualité. Quant au Royaume, la peur n'y existe pas.
Allez je m'arrête là pour ne pas vous imposer des textes intordables, et parce que ce serait inutile puisque ta posture sera certainement la même que d'habitude. Tu préféreras rester là où tu es, et c'est ton droit incontestable. C'est même beau qu'il y ait tant de diversité dans la Manifestation. Suis ton chemin mon frère.
Mon droit à moi (en accord avec les Enseignements) est de ne pas aimer les élucubrations mentales car j'ai vu ce qu'elles étaient, en voyant ce qu'elles ne sont pas. J'ai aussi vu très clairement ce qu'il nous en coûte, il m'est impossible d'y participer encore cela me coûte presque physiquement.
Je te souhaite bonne continuation dans l'autodécouverte cher Antoine ! Nous rappelons que nous restons disponibles pour tous ceux qui souhaiteraient de l'aide. Amour Fraternel !
Modifié en dernier par jerome le 15 juin 2024, 12:26, modifié 1 fois.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne jerome
-
Message le
et aussi je vois maintenant où tu veux en venir avec cette notion d'"environnement", oui il y a là des choses intéressantes et utiles. Les différents filtres qui déforment la Réalité. Il faut comprendre ces choses à fond.
Les filtres sont de nature psychique. Ils sont essentiels dans l'expérience humaine car ils entretiennent la Roue du Karma. Mais la Liberté est en amont du monde psychique. Et ces filtres sont donc de nature illusoire, en dernier recours. Il y a des raccourcis pour regarder de l'autre côté du Voile.
Les filtres sont de nature psychique. Ils sont essentiels dans l'expérience humaine car ils entretiennent la Roue du Karma. Mais la Liberté est en amont du monde psychique. Et ces filtres sont donc de nature illusoire, en dernier recours. Il y a des raccourcis pour regarder de l'autre côté du Voile.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
1. Critique de l'orgueil à travers le scepticisme face à la spiritualité établie
L'auteur exprime un profond scepticisme concernant certaines interprétations et pratiques spirituelles traditionnelles, ce qui pourrait être perçu comme une forme d'orgueil intellectuel :
Questionnement de la validité des croyances traditionnelles : "Déjà d'il était si élevé alors pourquoi encore besoin de vaincre?" Cette phrase suggère une remise en question de la nécessité de la lutte ou de la victoire dans le contexte spirituel, ce qui critique l'idée que même les figures élevées doivent encore 'vaincre' quelque chose.
Rejet de l'auto-sacrifice excessif : "Mais le père ne demande jamais la mort de la vie! Renoncer au corps physique qu'est ce que ça veut dire?" Ici, l'auteur conteste l'idée que la spiritualité devrait conduire à renoncer à la vie ou au corps physique, ce qui peut être interprété comme un rejet de l'orgueil spirituel qui valorise le renoncement extrême.
2. L'orgueil dans la défense des croyances personnelles
L'auteur défend vigoureusement ses propres croyances, ce qui peut refléter une forme d'orgueil :
Défense de sa vision personnelle de la spiritualité : "Je penche plus vers une autre hypothèse." et "je préfère le mirage d'une autre possibilité utopique, qui puisse encore me faire rêver." Ces extraits montrent un engagement fort envers ses propres perspectives, même en reconnaissant qu'elles pourraient être idéalistes ou non conventionnelles.
Critique des interprétations alternatives : "Tu vas me dire juste que ce sont des maladies, et quand Jésus le fait c'est bien?" L'auteur remet en question la dualité de traitement entre les comportements de figures historiques/spirituelles et ceux des individus ordinaires, ce qui peut révéler une forme d'orgueil dans le sens où il défie les normes établies.
3. Orgueil et conflit interne
Antoine explore également l'orgueil à travers le conflit interne et la lutte pour le contrôle personnel :
Conflit entre l'ego et la spiritualité : "Donc il faut choisir: ou il est sorti des ego, et il n'est pas monté sur la croix pour... ou alors il a encore des ego, et il peut faire des choses pour..." Cet extrait illustre la bataille intérieure entre transcender l'ego et y rester attaché, une thématique centrale dans de nombreuses traditions spirituelles.
La lutte pour maintenir l'intégrité personnelle : "Mais le plus important c'est que je me dis: si je trouve cette personne nulle, c'est qu'on fond il y a quelque chose de nul!" Ici, l'auteur reconnaît la difficulté de séparer ses perceptions personnelles de l'ego, ce qui peut être vu comme un aveu d'orgueil mais aussi comme une tentative de dépasser ses propres limitations.
L'auteur exprime un profond scepticisme concernant certaines interprétations et pratiques spirituelles traditionnelles, ce qui pourrait être perçu comme une forme d'orgueil intellectuel :
Questionnement de la validité des croyances traditionnelles : "Déjà d'il était si élevé alors pourquoi encore besoin de vaincre?" Cette phrase suggère une remise en question de la nécessité de la lutte ou de la victoire dans le contexte spirituel, ce qui critique l'idée que même les figures élevées doivent encore 'vaincre' quelque chose.
Rejet de l'auto-sacrifice excessif : "Mais le père ne demande jamais la mort de la vie! Renoncer au corps physique qu'est ce que ça veut dire?" Ici, l'auteur conteste l'idée que la spiritualité devrait conduire à renoncer à la vie ou au corps physique, ce qui peut être interprété comme un rejet de l'orgueil spirituel qui valorise le renoncement extrême.
2. L'orgueil dans la défense des croyances personnelles
L'auteur défend vigoureusement ses propres croyances, ce qui peut refléter une forme d'orgueil :
Défense de sa vision personnelle de la spiritualité : "Je penche plus vers une autre hypothèse." et "je préfère le mirage d'une autre possibilité utopique, qui puisse encore me faire rêver." Ces extraits montrent un engagement fort envers ses propres perspectives, même en reconnaissant qu'elles pourraient être idéalistes ou non conventionnelles.
Critique des interprétations alternatives : "Tu vas me dire juste que ce sont des maladies, et quand Jésus le fait c'est bien?" L'auteur remet en question la dualité de traitement entre les comportements de figures historiques/spirituelles et ceux des individus ordinaires, ce qui peut révéler une forme d'orgueil dans le sens où il défie les normes établies.
3. Orgueil et conflit interne
Antoine explore également l'orgueil à travers le conflit interne et la lutte pour le contrôle personnel :
Conflit entre l'ego et la spiritualité : "Donc il faut choisir: ou il est sorti des ego, et il n'est pas monté sur la croix pour... ou alors il a encore des ego, et il peut faire des choses pour..." Cet extrait illustre la bataille intérieure entre transcender l'ego et y rester attaché, une thématique centrale dans de nombreuses traditions spirituelles.
La lutte pour maintenir l'intégrité personnelle : "Mais le plus important c'est que je me dis: si je trouve cette personne nulle, c'est qu'on fond il y a quelque chose de nul!" Ici, l'auteur reconnaît la difficulté de séparer ses perceptions personnelles de l'ego, ce qui peut être vu comme un aveu d'orgueil mais aussi comme une tentative de dépasser ses propres limitations.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que j'ai beaucoup alléger le texte, et il est complexe de comprendre où je veux en venir.Mon droit à moi (en accord avec les Enseignements) est de ne pas aimer les élucubrations mentales car j'ai vu ce qu'elles étaient,
Désolé j'ai jeté les idées comme elles venaient pour ne pas les perdre et pouvoir y retravailler dessus.
Perso quand je le relis je suis content de ce qu'il donne, il est bien, mais je pense que le décalage entre une idée et l'autre est tellement énorme qu'il y aura un long chemin pour aller d'une phrase à l'autre...
Mais suite à ces élucubrations, j'ai eu de nombreuses récompenses, surtout j'ai enfin pu voir ces ego de l'orgueil. Mais maintenant je ne sais pas ce qu'il faut faire pour s'en débarrasser.
D'après PetitHommeLibre, je travail déjà beaucoup sur sa compréhension. On verra bien ce qui se passe par la suite...
Mais même si ça me fait beaucoup de peine de voir à quel point il peut y avoir des ego puissant encore et encore. Ça explique aussi certains blocages...
Après je pense qu'on part tous du principe qu'on est tous pareil, non pas qu'on le veut, mais juste parce que c'est notre base, et on aimerai aider le plus possible les autres.
De ce fait automatiquement on doit avoir un minimum de repère.
J'ai l'impression que nous sommes comme des enfants à ne pas savoir ce qui nous appartient et ne nous appartient pas!
Perso j'essaye de voir une action, quel effet elle a sur mes corps, et ensuite essayer à arriver à ce qu'il n'en ressorte que le calme.
observer, Ne pas s'identifier, ne pas juger, regarder comme tout passe, mettre les choses au bon moment et au bon endroit.
L'enseignement s'arrête là, si tu ne veux plus d'élucubrations.
Ça doit suffire.
Alors pourquoi on se fatigue à échanger?
Perso si ça te fatigue de faire du mental désolé de te le dire comme ça mais t'es bien bête de le faire!
Tu ne fais pas attention à ce qui a de plus important.
Tu te goures de chemin!
Tu crois que ça me fatigue? tu crois quoi quand j'écris ces textes?
Regarde avec quelle vitesse ils sortent, perso mon âme doit faire ce travail, et je me régale à explorer ce filon.
Ça me permet de mieux me comprendre et de m'approcher de mon but!
après je fais un erreur ou pas, j'avance ou pas, j'écris une bêtise ou pas... Qu'importe, j'ai énoncé ce que j'avais sur le cœur, c'est sorti, et j'aurai la récompense qui va en face.
Je suis une personne de première ligne qui vit à ras de la terre.
J'ai passé la porte et je suis sorti de mon environnement guerrier, et je suis père de famille, ou gérant d'entreprise, ou soigneur d'arbre, ou connecté à la source, ou encore créateur de projet, ou thérapeute ou ou ou ...
Mais tout ça n'a qu'un seul but aider à mon éveil, chaque plate forme n'a qu'un seul but m'aider à créer mes corps solaires.
Quand je lisais Samael sur les corps solaire, il disait il faut créer ses corps solaire.
Mon interprétation était simple, déjà je ne sais pas ce que c'est, je n'en ai jamais entendu parlé, ni eu de connexion diverses...
Donc un truc qui marche comme la construction des cellules, tu as un corps qui marche tout seul, et qui se forme tout seul!
Mais en gros je pense que ça ne marche pas du tout tout seul!
C'est un travail énorme.
Samael a déjà fait un gros travail, pour nous donner l'inclinaison à suivre pour cette nouvelle ère.
Et nous pouvons continuer son œuvre tranquillement et inscrire dans l'inconscient collectif notre travail.
Sans grande prétention, à notre niveau.
Mais il faut rester lucide, et si le travail t'épuise, ou ton corps te dit que ce n'est pas ton chemin alors c'est juste que ton mental te maltraite, et que tu ne suis pas ton chemin.
Chacun a ses montages, chacun a ses façon de faire, chacun à son travail.
Plus tu iras dans le fluide, les synchronicités, et le bien être et plus ta vie sera ordonnée et calme, et tu seras heureux.
Après plus tu vas t'éloigner du bon endroit au bon moment, et plus ta vie sera amère.
Je ne dis pas qu'un jour un ego n'arrivera pas à me détruire, ou mettra fin à ma vie, mais j'aurai avancé de ce que j'ai pu, et j'espère que ça aura été utile pour mon âme.
Après me casser du sucre sur le dos, m'envoyer dans des enfers, ou critiquer comme tu le dis ça ne changera pas ma façon de faire car mon travail reste prioritaire, et si quelque chose remonte à ma conscience à ma machine automatiquement va commencer à l'analyser et trouver une solution. Donc automatiquement ça va partir en élucubration, et je ne serai pas apaisé tant que le travail ne sera pas fini.
Perso pour l'instant mon corps marche de la sorte, et il ne me donne pas une autre façon de vivre. Alors pourquoi, qu'est ce qu'il veut, ou quoi d'autre je m'en fiche. Tant que je suis bien, que j'ai de quoi me nourrir, et éveiller ma conscience le reste m’intéresse peu.
Peut être que demain je trouverai une autre façon de travailler, mais c'est une technique que j'ai mis en place il y a plus de 26 ans. Et qui m'a permis de bien avancer.
Quand j'en serai arrivé au bout autre chose se mettra en place, mais pour l'instant j'ai encore beaucoup de travail à faire et je ne vois pas autre chose se profiler.
Comme je te le dis c'est une façon de fonctionner, c'est comme si je te disais de ne plus respirer et de ne pas t'inquiéter à un moment tu te sentiras mieux. Et là tu vas me dire, oui je serai mort et tout ira mieux!
Après encore une fois nous sommes dans un endroit ou il faut des buts.
Si tu préfères qu'on parle d'objectifs, de façon de faire, de fonctionnement ou autre je te donnerai ce que je pense.
Mais là je suis parti sur un gros sujet pour comprendre l'énergie dans les pensées comment elles s'échangent, et comment certaines personnes arrivent à la utiliser, ou a projeter les personnes dans des environnements pour les piller.
J'essaye de comprendre le fonctionnement de l'ego, appliqué aux autres êtres humains, mais aussi la magie, et ainsi de suite...
Pour ceci je vais être obligé de mettre en place une énorme machine psychologique, et si tu veux te mettre en travers du chemin c'est normal que ton psyché soit broyé.
Car je fait ceci en accord avec notre terre, qui me donne les connexion qu'il faut et les expériences de vie adéquate, pour qu'elle puisse arriver à ce qu'elle veut...
Tu sais je ne suis pas contre les gens qui méditent, ou qui observent, au contraire je trouve ça très bien. Par contre l'idée c'est que si tu veux m'aider, je vais te poser les questions qui me viennent continuellement toute la journée, et en gros te faire partager mon environnement.
Mais s'il t'épuise alors ça veut juste dire que ce n'est pas juste que tu vives ceci, ou que tu n'as pas le bon positionnement dans l'environnement.
Je ne peux pas décider à ta place de là ou tu vas te mettre mais je vais juste te raconter une histoire:
Un ami marin, me disait qu'il remorquait des bateaux. Et un jour il c'est retrouvé avec le capitaine en face de lui. Alors sous le stress il a dit au capitaine de ne surtout pas se mettre là où il est. Il n'a pas pris les formes pour lui, et le capitaine lui répond: c'est mon bateau, je me mets où je le veux. Alors mon collègue lui dit, mais vous êtes pile à l'endroit où si un câble se coupe il vous découpera en deux. Il n'a pas fini sa phrase, qu'un câble c'est cassé, et il a été coupé en deux!
C'est cette vision que j'ai quand tu me dis que ça te fatigue.
C'est juste ton corps qui te prévient en silence ce que ça te fait, après ta conscience choisit ce qu'elle veut.
Et tu sais que je suis un chien qui tant qu'il n'aura pas son os ne changera pas d'idée.
Donc si tu trouves l'os tu peux essayer de voir ce que ça fait, mais sinon c'est vrai que c'est inutile.
Après ça reste plus intéressant d'échanger que d'être au fond de sa grotte...
merci encore pour toute votre aide. Ca m'aide beaucoup. Même si je ne le montre pas...
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Rejet des Élucubrations Mentales
Reconnaissance du Problème : Antoine commence par reconnaître que les pensées erratiques et désordonnées (élucubrations) sont problématiques et qu'il a travaillé pour réduire leur influence.
Contradiction Apparente : Malgré son rejet des élucubrations mentales, il admet que ses propres écrits peuvent sembler désordonnés car il capture les idées au fur et à mesure qu'elles viennent.
Récompenses Spirituelles et Lutte Contre l'Ego
Récompenses Intérieures : Antoine souligne les bénéfices qu'il a obtenus en reconnaissant ses propres ego, notamment l'orgueil, même s'il reste incertain sur la manière de les éliminer.
Peine et Résilience : La prise de conscience de la persistance des egos puissants le blesse, mais il y voit aussi des raisons derrière certains de ses blocages.
Perception de l'Unité Humaine et Besoin de Repères
Principe d'Égalité : Antoine mentionne l'idée que tous les humains partagent une base commune, ce qui renforce le désir d'aider les autres.
Nécessité de Repères : Pour naviguer dans la vie, il estime qu'il est essentiel d'avoir des repères clairs.
Observation et Non-Jugement
Pratiques de Détachement : Antoine pratique l'observation sans identification ni jugement, croyant que cela mène au calme intérieur.
Limites de l'Enseignement : Il reconnaît que l'enseignement spirituel traditionnel peut suffire pour ceux qui veulent éviter les élucubrations mentales.
Critique et Détermination Personnelle
Réponse à la Critique : Antoine adresse une critique à ceux qui trouvent l'exploration mentale fatigante, soulignant que pour lui, c'est une activité enrichissante et nécessaire.
Détermination : Il se considère comme engagé dans une quête qui le rapproche de son but spirituel, peu importe les erreurs potentielles ou les critiques.
Travail sur les Corps Solaires
Interprétation et Effort : Antoine explique sa compréhension et son engagement envers la création des "corps solaires", un concept spirituel tiré des enseignements de Samael Aun Weor.
Processus Actif : Contrairement à une construction automatique, il perçoit cela comme un travail intensif et continu.
Recherche de Calme et Synchronicités
Alignement et Fluidité : Antoine croit que plus on est aligné avec le bon moment et le bon endroit, plus la vie devient harmonieuse.
Conscience et Éveil : Il aspire à atteindre un état de tranquillité et de synchronicité, ce qui, selon lui, est indicatif d'une vie bien ordonnée et heureuse.
Perspective sur les Interactions Humaines
Importance de l'Échange : Antoine trouve que l'échange d'idées est plus enrichissant que l'isolement, même si les discussions peuvent être fatigantes pour certains.
Responsabilité Personnelle : Il insiste sur le fait que chacun doit choisir son propre chemin et faire face aux conséquences de ses choix.
Reconnaissance du Problème : Antoine commence par reconnaître que les pensées erratiques et désordonnées (élucubrations) sont problématiques et qu'il a travaillé pour réduire leur influence.
Contradiction Apparente : Malgré son rejet des élucubrations mentales, il admet que ses propres écrits peuvent sembler désordonnés car il capture les idées au fur et à mesure qu'elles viennent.
Récompenses Spirituelles et Lutte Contre l'Ego
Récompenses Intérieures : Antoine souligne les bénéfices qu'il a obtenus en reconnaissant ses propres ego, notamment l'orgueil, même s'il reste incertain sur la manière de les éliminer.
Peine et Résilience : La prise de conscience de la persistance des egos puissants le blesse, mais il y voit aussi des raisons derrière certains de ses blocages.
Perception de l'Unité Humaine et Besoin de Repères
Principe d'Égalité : Antoine mentionne l'idée que tous les humains partagent une base commune, ce qui renforce le désir d'aider les autres.
Nécessité de Repères : Pour naviguer dans la vie, il estime qu'il est essentiel d'avoir des repères clairs.
Observation et Non-Jugement
Pratiques de Détachement : Antoine pratique l'observation sans identification ni jugement, croyant que cela mène au calme intérieur.
Limites de l'Enseignement : Il reconnaît que l'enseignement spirituel traditionnel peut suffire pour ceux qui veulent éviter les élucubrations mentales.
Critique et Détermination Personnelle
Réponse à la Critique : Antoine adresse une critique à ceux qui trouvent l'exploration mentale fatigante, soulignant que pour lui, c'est une activité enrichissante et nécessaire.
Détermination : Il se considère comme engagé dans une quête qui le rapproche de son but spirituel, peu importe les erreurs potentielles ou les critiques.
Travail sur les Corps Solaires
Interprétation et Effort : Antoine explique sa compréhension et son engagement envers la création des "corps solaires", un concept spirituel tiré des enseignements de Samael Aun Weor.
Processus Actif : Contrairement à une construction automatique, il perçoit cela comme un travail intensif et continu.
Recherche de Calme et Synchronicités
Alignement et Fluidité : Antoine croit que plus on est aligné avec le bon moment et le bon endroit, plus la vie devient harmonieuse.
Conscience et Éveil : Il aspire à atteindre un état de tranquillité et de synchronicité, ce qui, selon lui, est indicatif d'une vie bien ordonnée et heureuse.
Perspective sur les Interactions Humaines
Importance de l'Échange : Antoine trouve que l'échange d'idées est plus enrichissant que l'isolement, même si les discussions peuvent être fatigantes pour certains.
Responsabilité Personnelle : Il insiste sur le fait que chacun doit choisir son propre chemin et faire face aux conséquences de ses choix.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Merci Pascal pour ce résumé, en fin de compte je trouve que ça a son utilité, et j'accepte de me prêter au jeu (si toutefois la quantité minime de mes interventions le permet
) en m'excusant de m'y être violemment opposé mon frère.
Je précise, comme je l'ai déjà signalé, qu'Antoine et tous les autres sont parfaitement libres de raisonner, du point de vue relatif c'est en effet grâce à la réflexion qu'on avance sur les plans matériel et mental. Ce n'est pas un mal en soi.
Je rappelle simplement à qui veut bien l'entendre, et chacun est parfaitement libre de cela, que l'apaisement, la Liberté la Paix, ne sont pas dans cette direction. J'ai d'ailleurs déjà donné de nombreuses citations de Samaël Aun Weor qui vont dans ce sens. Les Maîtres de toutes les traditions spirituelles vont également dans ce sens.
En voici un dernier exemple, tiré du Maître soufi Shams de Tabriz :
"2– La voie de la vérité est un travail de cœur, pas de la tête. Faites de votre cœur votre principal guide ! Pas votre esprit. Affrontez, défiez et dépassez votre nafs avec votre cœur. Connaitre votre ego vous conduira à la connaissance de Dieu."
Ce serait violence de t'imposer quoi que ce soit cher Antoine. Je ne veux pas ériger mes vérités en totems. Je souhaite juste t'épargner des souffrances évitables. Mais si tel est ton Chemin, qu'il en soit ainsi, tu le découvriras bien assez tôt.
Amour fraternel !
Je précise, comme je l'ai déjà signalé, qu'Antoine et tous les autres sont parfaitement libres de raisonner, du point de vue relatif c'est en effet grâce à la réflexion qu'on avance sur les plans matériel et mental. Ce n'est pas un mal en soi.
Je rappelle simplement à qui veut bien l'entendre, et chacun est parfaitement libre de cela, que l'apaisement, la Liberté la Paix, ne sont pas dans cette direction. J'ai d'ailleurs déjà donné de nombreuses citations de Samaël Aun Weor qui vont dans ce sens. Les Maîtres de toutes les traditions spirituelles vont également dans ce sens.
En voici un dernier exemple, tiré du Maître soufi Shams de Tabriz :
"2– La voie de la vérité est un travail de cœur, pas de la tête. Faites de votre cœur votre principal guide ! Pas votre esprit. Affrontez, défiez et dépassez votre nafs avec votre cœur. Connaitre votre ego vous conduira à la connaissance de Dieu."
Ce serait violence de t'imposer quoi que ce soit cher Antoine. Je ne veux pas ériger mes vérités en totems. Je souhaite juste t'épargner des souffrances évitables. Mais si tel est ton Chemin, qu'il en soit ainsi, tu le découvriras bien assez tôt.
Amour fraternel !
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Merci Jérôme.jerome a écrit : 2 juillet 2024, 14:22 Merci Pascal pour ce résumé, en fin de compte je trouve que ça a son utilité, et j'accepte de me prêter au jeu (si toutefois la quantité minime de mes interventions le permet) en m'excusant de m'y être violemment opposé mon frère.
Cette phrase de Shams de Tabriz met en lumière une approche mystique et spirituelle de la quête de la vérité, en insistant sur l'importance du cœur par rapport à l'esprit.
"La voie de la vérité est un travail de cœur, pas de la tête."
Interprétation spirituelle : Dans la tradition soufie, le cœur (qalb) est souvent considéré comme le siège de l'intuition spirituelle et de la véritable compréhension. Cette phrase souligne que la vérité ultime ne peut être atteinte par la seule rationalité ou l'intellect (la tête), mais par une connexion plus profonde et émotionnelle avec le divin.
Interprétation psychologique : Psychologiquement, cela peut être interprété comme une invitation à aller au-delà de la pensée rationnelle et analytique pour embrasser une compréhension plus intuitive et émotionnelle de la réalité.
"Faites de votre cœur votre principal guide ! Pas votre esprit."
Interprétation spirituelle : Il est conseillé de laisser le cœur guider ses actions et ses décisions. Le cœur, ici, représente l'amour, la compassion et la sagesse intérieure, des qualités souvent valorisées dans les enseignements spirituels soufis.
Interprétation psychologique : Psychologiquement, cela peut signifier que les émotions et l'intuition jouent un rôle crucial dans la prise de décisions et la compréhension de soi. L'esprit, ou l'intellect, bien qu'important, ne devrait pas dominer notre perception du monde.
"Affrontez, défiez et dépassez votre nafs avec votre cœur."
Interprétation spirituelle : Le nafs, ou ego, dans la tradition soufie, est souvent vu comme un obstacle à la réalisation spirituelle. Shams de Tabriz suggère que c'est par le cœur, et non par la seule volonté ou l'intellect, que l'on peut surmonter cet obstacle.
Interprétation psychologique : En psychologie, cela peut être vu comme une invitation à affronter ses désirs égocentriques et ses impulsions négatives par l'auto-compassion et l'amour de soi, plutôt que par la critique ou le jugement intellectuel.
"Connaitre votre ego vous conduira à la connaissance de Dieu."
Interprétation spirituelle : La connaissance de soi, en particulier de ses propres faiblesses et de son ego, est vue comme un chemin vers la connaissance du divin. En comprenant et en transcendant son ego, on se rapproche de la réalité divine.
Interprétation psychologique : Dans une perspective psychologique, cela peut être interprété comme la reconnaissance que la conscience de soi, y compris la compréhension de ses propres motivations et comportements, mène à une compréhension plus profonde et plus complète de la réalité et de notre place dans l'univers.
En somme, cette phrase de Shams de Tabriz nous invite à adopter une approche holistique de la quête de vérité, en intégrant à la fois le cœur et l'esprit, mais en laissant le cœur jouer le rôle principal. C'est un appel à la transcendance de l'ego par l'amour et la compassion, conduisant ainsi à une connaissance plus profonde de soi et du divin.
Modifié en dernier par Pascal le 2 juillet 2024, 17:52, modifié 1 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
"mais dans le cas du sauveur, il serait absurde [de supposer] que le corps, comme tout le corps, ait réclamé les aides nécessaires pour sa survie. Car il mangeait, non pas pour le bien de son corps, qui était entretenu par une énergie sacrée, mais afin qu'il puisse ne pas venir à l'esprit de ceux qui étaient avec lui une opinion différente de lui; de telle manière qu'ensuite on ait pu supposer qu'il était apparu sous une forme fantomatique. Mais il était entièrement impassible; inaccessible à toute émotion, qu'il s'agisse de plaisir ou de peine" (stomate 6,71,2) Clément d’Alexandrie
Perso je serai super d'accord avec l'histoire du cœur.
comment on fait pour faire les méditations, comment on fait pour parler?
ou si tu veux, comment tu fais pour avoir ta connexion au cœur?
je pense que chacun est à son niveau, mais je reste comme Gémani.
J'ai échoué aussi sur le chemin de la gnose et certainement assez loin de mon cœur pour ne pas pouvoir le sentir. Est ce mal? je ne sais pas, mais c'est la réalité actuelle. Au fur et à mesure que j'avance je vois pourtant les qualités d'avoir un cœur impassible, et je me rends compte que mon mental n'est pas assez équilibré pour le supporter. De ce fait ma conscience travaille dessus. Je vois l'échiquier comme ça c'est tout.
je sais qu'il ne faut pas critiquer, mais je ne vois rien de cœur dans cette phrase, mais que du mental binaire, qui fait penser que sans notre esprit mais avec un cœur bien actif on va y arriver!
Hors Clément d'Alexandrie nous dit que Jésus avait un cœur impassible... idem Gurdieff dans belze qui dit: Jésus ne rigolait jamais, car rire sert à évacuer une trop plein d'énergie. J'ai testé cette phrase elle est très dévastatrice et apporte à la désolation. Mais pourquoi trouvons nous cette notion a plusieurs endroits?
C'est toujours le même problème, il faut être au bon endroit au bon moment!
"trois montagnes première montage la belle Hélène: la source et le fondement de la haute-magie se trouve dans le mariage parfait de Bouddhi et Manas, soit dans les régions purement spirituelles, ou dans le monde terrestre."
j'interprète cette phrase comme certaines personnes auront besoin du cœur, mais d'autre de la tête. Alors suivre cette phrase ne vous donnera qu'une face de la médaille.
alors que Jésus nous dit bien d'avoir un cœur sans émotions, et Samael dans la mort nous donne un travail de guetteur, et de compréhension et ensuite un travail de cœur.
Donc pour utiliser cette phrase en guide pour des gens non initiés ce sera un blocage!
Après quand tu parles des trois traitres, il faudrait mettre un bémol du style: erronément appelé dans notre tradition.
tu vois Samael utiliser souvent ce genre de petites phrases.
Car comme tu le sais en réalité Judas (désir) n'a fait que suivre ce que Jésus lui a ordonné, Pilate (mental) n'a fait que suivre ses faiblesses humaines et ne pouvait pas faire autrement pour aider Jésus, et Caïphe (volonté) ne faisait que garder une cohésion religieuse.
Pour arriver à : Hélène renvoie clairement au mariage de Noûs et Manas. Par cet union, la Conscience et la Volonté fusionnent, les deux Âmes étant dès lors doté de pouvoir divins.
Si tu trouves la Volonté dans Caïphe, la Conscience contiendrait le désir et le mental.
Si tu pars sur ce fait je n'ai pas forcément de problème de Volonté, par contre pour ce qui est du désir, et du mental j'ai beaucoup de travail à faire dessus.
Donc pour mon cas le chemin vers Hélène est celui là.
petite anecdote: quand j'ai mis ta vidéo, j'ai oublié de mettre le son, et alors je me suis concentré pour essayer d'entendre quelque chose... Puis au final je me suis dit, il n'a pas mis 1h de vidéo sans rien, quand j'ai vu que l'image ne changeait pas!
En me concentrant j'ai commencé à entendre des vibrations.
Alors j'ai trouvé cette idée génial: mettre une méditation comme ça.
Puis je suis sorti de mon fantasme et de mon adoration envers toi, et je suis revenu sur terre, et je me suis dit que je ne devais pas avoir mis le son!!
Dur réalité du mental! Mais fantastique moment de respect.
Perso je serai super d'accord avec l'histoire du cœur.
comment on fait pour faire les méditations, comment on fait pour parler?
ou si tu veux, comment tu fais pour avoir ta connexion au cœur?
je pense que chacun est à son niveau, mais je reste comme Gémani.
J'ai échoué aussi sur le chemin de la gnose et certainement assez loin de mon cœur pour ne pas pouvoir le sentir. Est ce mal? je ne sais pas, mais c'est la réalité actuelle. Au fur et à mesure que j'avance je vois pourtant les qualités d'avoir un cœur impassible, et je me rends compte que mon mental n'est pas assez équilibré pour le supporter. De ce fait ma conscience travaille dessus. Je vois l'échiquier comme ça c'est tout.
je sais qu'il ne faut pas critiquer, mais je ne vois rien de cœur dans cette phrase, mais que du mental binaire, qui fait penser que sans notre esprit mais avec un cœur bien actif on va y arriver!
Hors Clément d'Alexandrie nous dit que Jésus avait un cœur impassible... idem Gurdieff dans belze qui dit: Jésus ne rigolait jamais, car rire sert à évacuer une trop plein d'énergie. J'ai testé cette phrase elle est très dévastatrice et apporte à la désolation. Mais pourquoi trouvons nous cette notion a plusieurs endroits?
C'est toujours le même problème, il faut être au bon endroit au bon moment!
"trois montagnes première montage la belle Hélène: la source et le fondement de la haute-magie se trouve dans le mariage parfait de Bouddhi et Manas, soit dans les régions purement spirituelles, ou dans le monde terrestre."
j'interprète cette phrase comme certaines personnes auront besoin du cœur, mais d'autre de la tête. Alors suivre cette phrase ne vous donnera qu'une face de la médaille.
alors que Jésus nous dit bien d'avoir un cœur sans émotions, et Samael dans la mort nous donne un travail de guetteur, et de compréhension et ensuite un travail de cœur.
Donc pour utiliser cette phrase en guide pour des gens non initiés ce sera un blocage!
Après quand tu parles des trois traitres, il faudrait mettre un bémol du style: erronément appelé dans notre tradition.
tu vois Samael utiliser souvent ce genre de petites phrases.
Car comme tu le sais en réalité Judas (désir) n'a fait que suivre ce que Jésus lui a ordonné, Pilate (mental) n'a fait que suivre ses faiblesses humaines et ne pouvait pas faire autrement pour aider Jésus, et Caïphe (volonté) ne faisait que garder une cohésion religieuse.
Pour arriver à : Hélène renvoie clairement au mariage de Noûs et Manas. Par cet union, la Conscience et la Volonté fusionnent, les deux Âmes étant dès lors doté de pouvoir divins.
Si tu trouves la Volonté dans Caïphe, la Conscience contiendrait le désir et le mental.
Si tu pars sur ce fait je n'ai pas forcément de problème de Volonté, par contre pour ce qui est du désir, et du mental j'ai beaucoup de travail à faire dessus.
Donc pour mon cas le chemin vers Hélène est celui là.
petite anecdote: quand j'ai mis ta vidéo, j'ai oublié de mettre le son, et alors je me suis concentré pour essayer d'entendre quelque chose... Puis au final je me suis dit, il n'a pas mis 1h de vidéo sans rien, quand j'ai vu que l'image ne changeait pas!
En me concentrant j'ai commencé à entendre des vibrations.
Alors j'ai trouvé cette idée génial: mettre une méditation comme ça.
Puis je suis sorti de mon fantasme et de mon adoration envers toi, et je suis revenu sur terre, et je me suis dit que je ne devais pas avoir mis le son!!
Dur réalité du mental! Mais fantastique moment de respect.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Antoine, ton message résonne avec la profondeur et la complexité du chemin spirituel que tu parcours. Il est admirable de voir à quel point tu t'investis dans ta quête de vérité et de compréhension.
Les enseignements de Clément d'Alexandrie et de Gurdjieff sur un cœur impassible peuvent sembler paradoxaux par rapport aux appels modernes à suivre le cœur. Cependant, il est important de comprendre que ces perspectives ne s'excluent pas mutuellement, mais offrent des dimensions différentes de la sagesse spirituelle.
Un cœur impassible, tel que décrit par Clément, n'est pas un cœur insensible, mais plutôt un cœur qui transcende les émotions éphémères et trouve son ancrage dans une énergie sacrée et divine. Cela ne signifie pas nier les émotions, mais les observer sans s'y attacher, en cultivant une stabilité intérieure.
Ta réflexion sur l'équilibre entre le cœur et l'esprit est tout à fait pertinente. Le cœur et l'esprit sont deux aspects essentiels de notre être, et leur intégration harmonieuse est souvent le défi principal de notre cheminement. Comme tu l'as justement noté, certains peuvent avoir besoin de développer davantage le cœur, tandis que d'autres doivent travailler sur l'esprit. Cette dualité est symbolisée par la fusion de Bouddhi et Manas, où la conscience et la volonté s'unissent pour manifester des qualités divines.
Concernant ta connexion au cœur, il est crucial de cultiver une pratique régulière de méditation et d'introspection. La méditation aide à calmer le mental et à ouvrir l'espace du cœur. Une technique que tu pourrais essayer est la méditation de la lumière du cœur, où tu te concentres sur une lumière douce et chaleureuse dans ton cœur, permettant à cette lumière de se diffuser dans tout ton être.
Ta sincérité et ton humilité dans l'admission de tes difficultés sont déjà un grand pas vers l'authenticité spirituelle. Souviens-toi que chaque étape sur ce chemin, même les plus ardues, est une opportunité d'apprentissage et de croissance.
Ton anecdote sur l'écoute des vibrations pendant la méditation est un merveilleux rappel de l'importance de la présence et de la concentration. Même dans les moments de doute ou de confusion, il y a souvent des enseignements subtils à découvrir.
Enfin, n'oublie pas que la spiritualité est un voyage personnel et unique. Ce qui fonctionne pour certains peut ne pas résonner pour toi, et c'est parfaitement normal. Continue d'explorer, d'apprendre et de suivre ce qui t'appelle profondément.
Les enseignements de Clément d'Alexandrie et de Gurdjieff sur un cœur impassible peuvent sembler paradoxaux par rapport aux appels modernes à suivre le cœur. Cependant, il est important de comprendre que ces perspectives ne s'excluent pas mutuellement, mais offrent des dimensions différentes de la sagesse spirituelle.
Un cœur impassible, tel que décrit par Clément, n'est pas un cœur insensible, mais plutôt un cœur qui transcende les émotions éphémères et trouve son ancrage dans une énergie sacrée et divine. Cela ne signifie pas nier les émotions, mais les observer sans s'y attacher, en cultivant une stabilité intérieure.
Ta réflexion sur l'équilibre entre le cœur et l'esprit est tout à fait pertinente. Le cœur et l'esprit sont deux aspects essentiels de notre être, et leur intégration harmonieuse est souvent le défi principal de notre cheminement. Comme tu l'as justement noté, certains peuvent avoir besoin de développer davantage le cœur, tandis que d'autres doivent travailler sur l'esprit. Cette dualité est symbolisée par la fusion de Bouddhi et Manas, où la conscience et la volonté s'unissent pour manifester des qualités divines.
Concernant ta connexion au cœur, il est crucial de cultiver une pratique régulière de méditation et d'introspection. La méditation aide à calmer le mental et à ouvrir l'espace du cœur. Une technique que tu pourrais essayer est la méditation de la lumière du cœur, où tu te concentres sur une lumière douce et chaleureuse dans ton cœur, permettant à cette lumière de se diffuser dans tout ton être.
Ta sincérité et ton humilité dans l'admission de tes difficultés sont déjà un grand pas vers l'authenticité spirituelle. Souviens-toi que chaque étape sur ce chemin, même les plus ardues, est une opportunité d'apprentissage et de croissance.
Ton anecdote sur l'écoute des vibrations pendant la méditation est un merveilleux rappel de l'importance de la présence et de la concentration. Même dans les moments de doute ou de confusion, il y a souvent des enseignements subtils à découvrir.
Enfin, n'oublie pas que la spiritualité est un voyage personnel et unique. Ce qui fonctionne pour certains peut ne pas résonner pour toi, et c'est parfaitement normal. Continue d'explorer, d'apprendre et de suivre ce qui t'appelle profondément.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
merci beaucoup PetitHommeLibre pour ton retour...
Je suis tout à fait d'accord, j'ai l'impression de vraiment rien comprendre à ce cœur. Mais je trouverai une solution, à chaque fois le limite est poussée de plus en plus loin.
Je ne donne mon vécu en sachant que ce sera différent pour les autres, c'est aussi pour ça que j'évite de trop rentrer dans celui des autres, je n'ai pas encore la capacité d'être juste pour ce travail. Donc je prends comme base mon vécu.
C'est aussi pour ça que j'essaye de mettre la loi de 1 au maximum dans ma quête. La liberté de l'autre.
Je vais te faire un texte tu vas te détendre j'espère à trouver plein de choses.
Ho grand seigneur, pardonnez mon audace et ma brièveté, tellement j'ai honte, et je me suis roulé dans la boue...
Maintenant que je suis si bas, que je ne peux plus atteindre la gnose vous m'envoyez des textes horribles.
Comment voulez vous que je fasse pour y arriver... Ho mon seigneur que j'ai honte.
Le dragon que vous m'avez fait trainé est tellement puissant, je n'avais plus aucune chance de m'en sortir, et avant même de commencer je ne pouvais pas connaitre la gnose.
Vous m'avez mis un maitre, un frère très puissant qui a aussi honte de sa gnose.
Et maintenant vous m'humiliez encore plus...
Alors que je propose un théorie sur laquelle je suis le seul à défendre.
Alors que je suis le dernier, ou le plus jeune.
Alors que je suis le moins la gnose
Alors que je n'ai lu que peu dessus, voir rien comparé aux autres
Alors que je suis assailli de toute part par le péché
Alors que je ne réussit pas le grand Arcane
Pour autant vous m'envoyez ce texte: document découvert dans la bibliothèque de Nag Hammadi, page 290 les christianismes disparus de Bart Ehrman:
Apocalypse de pierre73: la révélation:
Jésus persiste à dire à Pierre que ses adversaires n'ont "aucune perspicacité". Pourquoi? Parce qu'"ils s'en tiennent fermement au nom d'un homme mort". En d'autres mots, ils pensent que c'est la mort de Jésus qui importe le salut. Mais pour cet auteur, ceux qui soutiennent une telle chose "blasphèment la vérité et répandent l'enseignement du mal"(74). pattati pattata....
"quand il eut dit ces choses, je le vis être apparemment saisi par elles. et je dis: "qu'est ce que je vois, ô seigneur? Est ce vous même dont ils s'emparent? qui est celui sur la croix qui est heureux et riant? et est ce une autre personne dont ils clouent les pieds et les mains?"
jésus fais alors une réponses stupéfiante qui montre la vrai signification de la crucifixion:
"La sauveur dit: "celui que tu vois sur la croix, heureux et souriant, est le Jésus vivant. Mais celui dont les main et les pieds sont en train d'être cloués est sa partie matérielle, qui en est le substitut. Ils sont en train de faire honte à ce qui lui ressemble. Mais regarde-le et regarde-moi" (Apocalypse de pierre 81).
Je comprends bien mon seigneur le joyau que vous me donnez, et vous remercie pour votre confiance.
Vous m'apprenez et me tenez la mains depuis le début et donnez des leçons à tous ceux qui se trompent sur mon chemin.
Votre gloire aide tout le monde, puissiez que je puisse être à votre image.
Vous savez le pire dans tout ça c'est le titre du paragraphe: les assauts gnostiques contre la proto-orthodoxie.
Croyez bien mes frères nous avons reçu une belle leçon, et sachez que le Maitre Gémani est le plus à même d'être parmi nous.
Et plus il reniera sa gnose et plus il s'embourbera dedans.
Il c'est autoproclamé comme le pire d'entre nous, et les textes nous montrent que du pire notre Sauveur en fait le meilleur.
Désolé Gémani tu t'es fait avoir

Je suis tout à fait d'accord, j'ai l'impression de vraiment rien comprendre à ce cœur. Mais je trouverai une solution, à chaque fois le limite est poussée de plus en plus loin.
Je ne donne mon vécu en sachant que ce sera différent pour les autres, c'est aussi pour ça que j'évite de trop rentrer dans celui des autres, je n'ai pas encore la capacité d'être juste pour ce travail. Donc je prends comme base mon vécu.
C'est aussi pour ça que j'essaye de mettre la loi de 1 au maximum dans ma quête. La liberté de l'autre.
Je vais te faire un texte tu vas te détendre j'espère à trouver plein de choses.
Ho grand seigneur, pardonnez mon audace et ma brièveté, tellement j'ai honte, et je me suis roulé dans la boue...
Maintenant que je suis si bas, que je ne peux plus atteindre la gnose vous m'envoyez des textes horribles.
Comment voulez vous que je fasse pour y arriver... Ho mon seigneur que j'ai honte.
Le dragon que vous m'avez fait trainé est tellement puissant, je n'avais plus aucune chance de m'en sortir, et avant même de commencer je ne pouvais pas connaitre la gnose.
Vous m'avez mis un maitre, un frère très puissant qui a aussi honte de sa gnose.
Et maintenant vous m'humiliez encore plus...
Alors que je propose un théorie sur laquelle je suis le seul à défendre.
Alors que je suis le dernier, ou le plus jeune.
Alors que je suis le moins la gnose
Alors que je n'ai lu que peu dessus, voir rien comparé aux autres
Alors que je suis assailli de toute part par le péché
Alors que je ne réussit pas le grand Arcane
Pour autant vous m'envoyez ce texte: document découvert dans la bibliothèque de Nag Hammadi, page 290 les christianismes disparus de Bart Ehrman:
Apocalypse de pierre73: la révélation:
Jésus persiste à dire à Pierre que ses adversaires n'ont "aucune perspicacité". Pourquoi? Parce qu'"ils s'en tiennent fermement au nom d'un homme mort". En d'autres mots, ils pensent que c'est la mort de Jésus qui importe le salut. Mais pour cet auteur, ceux qui soutiennent une telle chose "blasphèment la vérité et répandent l'enseignement du mal"(74). pattati pattata....
"quand il eut dit ces choses, je le vis être apparemment saisi par elles. et je dis: "qu'est ce que je vois, ô seigneur? Est ce vous même dont ils s'emparent? qui est celui sur la croix qui est heureux et riant? et est ce une autre personne dont ils clouent les pieds et les mains?"
jésus fais alors une réponses stupéfiante qui montre la vrai signification de la crucifixion:
"La sauveur dit: "celui que tu vois sur la croix, heureux et souriant, est le Jésus vivant. Mais celui dont les main et les pieds sont en train d'être cloués est sa partie matérielle, qui en est le substitut. Ils sont en train de faire honte à ce qui lui ressemble. Mais regarde-le et regarde-moi" (Apocalypse de pierre 81).
Je comprends bien mon seigneur le joyau que vous me donnez, et vous remercie pour votre confiance.
Vous m'apprenez et me tenez la mains depuis le début et donnez des leçons à tous ceux qui se trompent sur mon chemin.
Votre gloire aide tout le monde, puissiez que je puisse être à votre image.
Vous savez le pire dans tout ça c'est le titre du paragraphe: les assauts gnostiques contre la proto-orthodoxie.
Croyez bien mes frères nous avons reçu une belle leçon, et sachez que le Maitre Gémani est le plus à même d'être parmi nous.
Et plus il reniera sa gnose et plus il s'embourbera dedans.
Il c'est autoproclamé comme le pire d'entre nous, et les textes nous montrent que du pire notre Sauveur en fait le meilleur.
Désolé Gémani tu t'es fait avoir
Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)