- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
-
Nous sommes le 16 août 2026, 13:55
- Nous sommes le 16 août 2026, 13:55
- Dernière visite : 16 août 2026, 13:55
- Heures au format UTC+02:00
Echanges sur les rôles liturgiques et ceux d'un forum gnostique
12 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Pascal
-
Echanges sur les rôles liturgiques et ceux d'un forum gnostique
Message le
Vous voyez où je veux en venir ? Jeff, Paul, Jérôme, Pierre et Marie.
Je vous laisse choisir si vous vous sentez prêts.
J'attends vos réponses.
1. Sacerdote (Prêtre)
Le sacerdote est celui qui dirige le rituel, et représente une figure de médiation entre l'autel (symbole du Christ Cosmique) et la congrégation. Il connaît les rituels et assume la responsabilité de les mener à bien, garantissant ainsi l’ordre liturgique et le respect des pratiques sacrées.
Correspondance : L’administrateur du forum joue un rôle similaire en étant le médiateur entre l’ensemble des membres et les principes directeurs du forum. Il assume la responsabilité de la bonne gestion, de l’orientation spirituelle, et du respect des règles essentielles. Comme le sacerdote, l'administrateur guide la communauté dans son évolution et veille à la structure du forum.
2. Isis
L’Isis a un rôle féminin sacré dans le rituel, elle assiste le sacerdote et se charge des actes symboliques tels que l’allumage des feux, la préparation des autels, et la gestion des énergies présentes lors des rituels. Elle représente le principe féminin réceptif et énergétique, et agit au nom de la congrégation.
Correspondance : Les modérateurs, comme l'Isis, ont un rôle d’assistance dans le forum, en aidant à l’organisation et à la modération des discussions, tout en veillant à l’harmonie entre les membres. Ils contribuent à maintenir un équilibre énergétique et modèrent les interactions pour garantir la fluidité et la paix dans la communauté.
3. Gardien
Le Gardien assure la protection du temple et veille à la sécurité spirituelle de l’espace rituel. Il s'assure que les forces négatives ou déséquilibrées n'interfèrent pas avec la pureté du rituel.
Correspondance : Le modérateur principal ou ancien administrateur pourrait jouer ce rôle dans le forum. Il s’assure que les membres respectent les règles et protègent la qualité des discussions en surveillant les comportements. Ce gardien protège l’intégrité de la communauté en intervenant quand des situations risquent de la perturber.
4. Vigilants
Les Vigilants jouent un rôle de surveillance et d’assistance au Sacerdote pendant le rituel. Ils veillent à ce que tout se déroule selon les règles liturgiques et aident à maintenir l’ordre dans la congrégation.
Correspondance : Les modérateurs adjoints du forum peuvent être comparés aux Vigilants. Ils assistent à la gestion quotidienne du forum, surveillant les discussions et appliquant les règles établies. Leur rôle est de garantir que l’espace reste propice aux échanges spirituels et respectueux.
5. Congrégation
La Congrégation représente les membres du Lumitial qui participent aux rituels, recevant les bénédictions et s’imprégnant de l'énergie liturgique.
Correspondance : Les membres du forum représentent la congrégation. Ils participent activement aux discussions et aux échanges spirituels, en suivant les directives de l’administrateur et des modérateurs, tout comme la congrégation suit le Sacerdote lors des cérémonies.
6. Ex-Administrateur
Dans la liturgie, les anciens prêtres ou ceux qui ont exercé des fonctions importantes peuvent toujours influencer la tradition ou servir de conseil. Ils gardent une autorité morale et une expérience précieuse.
Correspondance : L'ex-administrateur conserve un rôle consultatif et reste un pilier de la communauté, offrant des conseils et un soutien lorsque nécessaire, tout en respectant les nouvelles structures mises en place.
Synthèse des correspondances :
Sacerdote = Administrateur : Dirige, modère et guide la communauté.
Isis = Modérateurs : Assistants actifs qui veillent à l’harmonie et à la gestion.
Gardien = Modérateur principal / Ex-Administrateur : Protège l’intégrité spirituelle et les règles du forum.
Vigilants = Modérateurs adjoints : Veillent à la bonne application des règles et à l’ordre.
Congrégation = Membres du forum : Participants actifs des discussions, respectant les règles et contribuant à l'évolution collective.
Ainsi, chaque rôle dans la liturgie gnostique trouve son équivalent dans la gestion d’un forum gnostique, contribuant à créer une structure harmonieuse et hiérarchisée, tout en favorisant la progression spirituelle des membres.
Je vous laisse choisir si vous vous sentez prêts.
J'attends vos réponses.
1. Sacerdote (Prêtre)
Le sacerdote est celui qui dirige le rituel, et représente une figure de médiation entre l'autel (symbole du Christ Cosmique) et la congrégation. Il connaît les rituels et assume la responsabilité de les mener à bien, garantissant ainsi l’ordre liturgique et le respect des pratiques sacrées.
Correspondance : L’administrateur du forum joue un rôle similaire en étant le médiateur entre l’ensemble des membres et les principes directeurs du forum. Il assume la responsabilité de la bonne gestion, de l’orientation spirituelle, et du respect des règles essentielles. Comme le sacerdote, l'administrateur guide la communauté dans son évolution et veille à la structure du forum.
2. Isis
L’Isis a un rôle féminin sacré dans le rituel, elle assiste le sacerdote et se charge des actes symboliques tels que l’allumage des feux, la préparation des autels, et la gestion des énergies présentes lors des rituels. Elle représente le principe féminin réceptif et énergétique, et agit au nom de la congrégation.
Correspondance : Les modérateurs, comme l'Isis, ont un rôle d’assistance dans le forum, en aidant à l’organisation et à la modération des discussions, tout en veillant à l’harmonie entre les membres. Ils contribuent à maintenir un équilibre énergétique et modèrent les interactions pour garantir la fluidité et la paix dans la communauté.
3. Gardien
Le Gardien assure la protection du temple et veille à la sécurité spirituelle de l’espace rituel. Il s'assure que les forces négatives ou déséquilibrées n'interfèrent pas avec la pureté du rituel.
Correspondance : Le modérateur principal ou ancien administrateur pourrait jouer ce rôle dans le forum. Il s’assure que les membres respectent les règles et protègent la qualité des discussions en surveillant les comportements. Ce gardien protège l’intégrité de la communauté en intervenant quand des situations risquent de la perturber.
4. Vigilants
Les Vigilants jouent un rôle de surveillance et d’assistance au Sacerdote pendant le rituel. Ils veillent à ce que tout se déroule selon les règles liturgiques et aident à maintenir l’ordre dans la congrégation.
Correspondance : Les modérateurs adjoints du forum peuvent être comparés aux Vigilants. Ils assistent à la gestion quotidienne du forum, surveillant les discussions et appliquant les règles établies. Leur rôle est de garantir que l’espace reste propice aux échanges spirituels et respectueux.
5. Congrégation
La Congrégation représente les membres du Lumitial qui participent aux rituels, recevant les bénédictions et s’imprégnant de l'énergie liturgique.
Correspondance : Les membres du forum représentent la congrégation. Ils participent activement aux discussions et aux échanges spirituels, en suivant les directives de l’administrateur et des modérateurs, tout comme la congrégation suit le Sacerdote lors des cérémonies.
6. Ex-Administrateur
Dans la liturgie, les anciens prêtres ou ceux qui ont exercé des fonctions importantes peuvent toujours influencer la tradition ou servir de conseil. Ils gardent une autorité morale et une expérience précieuse.
Correspondance : L'ex-administrateur conserve un rôle consultatif et reste un pilier de la communauté, offrant des conseils et un soutien lorsque nécessaire, tout en respectant les nouvelles structures mises en place.
Synthèse des correspondances :
Sacerdote = Administrateur : Dirige, modère et guide la communauté.
Isis = Modérateurs : Assistants actifs qui veillent à l’harmonie et à la gestion.
Gardien = Modérateur principal / Ex-Administrateur : Protège l’intégrité spirituelle et les règles du forum.
Vigilants = Modérateurs adjoints : Veillent à la bonne application des règles et à l’ordre.
Congrégation = Membres du forum : Participants actifs des discussions, respectant les règles et contribuant à l'évolution collective.
Ainsi, chaque rôle dans la liturgie gnostique trouve son équivalent dans la gestion d’un forum gnostique, contribuant à créer une structure harmonieuse et hiérarchisée, tout en favorisant la progression spirituelle des membres.
Modifié en dernier par Pascal le 7 octobre 2024, 22:44, modifié 2 fois.
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Whaouh, je ne sais pas où tu puisses ton inspiration mais tout coule de source, c'est tellement évident. Je suis bien heureux de t'avoir passé la main.
Tu me fais penser à mon entrée l'année dernière en 2ème chambre et à toute la liturgie, les épées, les robes, les sandales, l'autel, les bougies, la présence de notre Intime, les runes à dessiner avec ses membres.
Mais je ne me sens pas digne d'entrer dans ton Église pour lors. Faudrait que je ne pèche plus contre l'Esprit Saint. Bon ce sera une Eglise ou un temple virtuel mais quand même. C'est marrant parce que n'accrochais pas à toute cette liturgie et tous les rituels avec des paroles prononcées je ne sais déjà plus s'il y avait du latin en tout cas il y avait du français.
Mais quand tu le présente ainsi avec les sacerdotales et cie, ça donne envie. Il manque plus que des coupes de jus de raisin et les hosties.
Il y a eu beaucoup de polemiques sur le corps du Christ. Moi franchement manger son corps, pour certains, ça s'apparente vous voyez à quoi, mais il y a eu tant de religions, de rituels où il y avait des sacrifices alors certains ont dit que ce rituel était une déformation d'un rituel païen qui avait précédé d'un genre mortifère pour ne pas dire satanique... qui perdura sous Louis XV et les épisodes de Marquise des Anges, robes empoisonnées et sacrifices d'enfants.
Ou peut-être la symbolique de manger le corps du Christ et boire le sang du Christ est difficile à accepter pour un végétarien. Je pense que le mystère de tout ça m'échappe. Je ne veux pas salir les rituels.
La chanteuse québécoise, ha je ne me souviens plus de son nom, une jolie brune qui chante avec du cuir, un peu gothique métal, qui etait dans une démarche de révélation des conspirations avait fait une très intéressante vidéo où elle expliquait qu'en fait l'arbre de Noël a des racines abominables. Cela correspondait dans le passé à des images terribles parce qu'en fait c'était des têtes coupées accrochées aux arbres, voilà ce qu'on célèbre et a quoi on donne notre énergie quand on met des boules sur le sapin de Noel! Bon, il faudrait vérifier ses dires. Je ne l'ai pas fait, bizarre des frissons qui m'arrivent en rafale, ça faisait bien longtemps!
Bon je m'arrête là si ce n'est pour rajouter qu'il se trouve que toute l'année, j'ai au dessus de mon buffet à double cage en verre séparé par un miroir avec un plan de marbre, un sapin de Noël en plastique suspendu avec des boules que m'avait décoré mon ex en octobre 2018 avant de me quitter debut novembre et que je n'ai pas touché depuis et j'ai aussi une crèche toute l'année bien exposée, sinon je pourrais aussi décorer tout mon buffet comme faisait ma mère et mes grands-parents chaque année avec des dizaines de grands santons que j'ai conservés mais je n'en prends jamais la peine, tiens si je le faisais cette année ! Et aussi dire que ma mère de son vivant laissait aussi toute l'année deux sapins en plastique avec des boules dans ma chambre bien que je n'y vivais plus.
Tu me fais penser à mon entrée l'année dernière en 2ème chambre et à toute la liturgie, les épées, les robes, les sandales, l'autel, les bougies, la présence de notre Intime, les runes à dessiner avec ses membres.
Mais je ne me sens pas digne d'entrer dans ton Église pour lors. Faudrait que je ne pèche plus contre l'Esprit Saint. Bon ce sera une Eglise ou un temple virtuel mais quand même. C'est marrant parce que n'accrochais pas à toute cette liturgie et tous les rituels avec des paroles prononcées je ne sais déjà plus s'il y avait du latin en tout cas il y avait du français.
Mais quand tu le présente ainsi avec les sacerdotales et cie, ça donne envie. Il manque plus que des coupes de jus de raisin et les hosties.
Il y a eu beaucoup de polemiques sur le corps du Christ. Moi franchement manger son corps, pour certains, ça s'apparente vous voyez à quoi, mais il y a eu tant de religions, de rituels où il y avait des sacrifices alors certains ont dit que ce rituel était une déformation d'un rituel païen qui avait précédé d'un genre mortifère pour ne pas dire satanique... qui perdura sous Louis XV et les épisodes de Marquise des Anges, robes empoisonnées et sacrifices d'enfants.
Ou peut-être la symbolique de manger le corps du Christ et boire le sang du Christ est difficile à accepter pour un végétarien. Je pense que le mystère de tout ça m'échappe. Je ne veux pas salir les rituels.
La chanteuse québécoise, ha je ne me souviens plus de son nom, une jolie brune qui chante avec du cuir, un peu gothique métal, qui etait dans une démarche de révélation des conspirations avait fait une très intéressante vidéo où elle expliquait qu'en fait l'arbre de Noël a des racines abominables. Cela correspondait dans le passé à des images terribles parce qu'en fait c'était des têtes coupées accrochées aux arbres, voilà ce qu'on célèbre et a quoi on donne notre énergie quand on met des boules sur le sapin de Noel! Bon, il faudrait vérifier ses dires. Je ne l'ai pas fait, bizarre des frissons qui m'arrivent en rafale, ça faisait bien longtemps!
Bon je m'arrête là si ce n'est pour rajouter qu'il se trouve que toute l'année, j'ai au dessus de mon buffet à double cage en verre séparé par un miroir avec un plan de marbre, un sapin de Noël en plastique suspendu avec des boules que m'avait décoré mon ex en octobre 2018 avant de me quitter debut novembre et que je n'ai pas touché depuis et j'ai aussi une crèche toute l'année bien exposée, sinon je pourrais aussi décorer tout mon buffet comme faisait ma mère et mes grands-parents chaque année avec des dizaines de grands santons que j'ai conservés mais je n'en prends jamais la peine, tiens si je le faisais cette année ! Et aussi dire que ma mère de son vivant laissait aussi toute l'année deux sapins en plastique avec des boules dans ma chambre bien que je n'y vivais plus.
Modifié en dernier par Gemani le 7 octobre 2024, 23:34, modifié 3 fois.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tu choisis quoi Jeff ? Gardien, conseiller ex-administrateur ?
Oui j'essaie de relier le sacré au physique à l'aide des symboles et des analogies.
Oui j'essaie de relier le sacré au physique à l'aide des symboles et des analogies.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Bon, je ne peux plus être gardien comme je l'ai été 16 ans. Je n'ai pas cette capacité de modérer, tu as bien vu avec Marie, je l'ai laissée faire et le pire, c'est que ça ne me dérangeais pas quand elle remettait une couche jusqu'à que finalement elle reviennent à de meilleurs sentiments très curieusement.
He bien, s'il me faut vraiment un rôle ce ne peut-être que celui d'ex-administrateur mais franchement je me vois mal te conseiller. Tu es plus connaisseur que moi de la gnose et même des rapports humains mais si tu as besoin d'un confident ou d'un garde du corps qui reste dans ton ombre et surgit au moindre péril pour donner sa vie, peut-être que je prevaudrai de cela en essayant de ne pas me comporter comme un fou du roi comme a dit Pierre. Il m'a beaucoup touché par son empathie.
He bien, s'il me faut vraiment un rôle ce ne peut-être que celui d'ex-administrateur mais franchement je me vois mal te conseiller. Tu es plus connaisseur que moi de la gnose et même des rapports humains mais si tu as besoin d'un confident ou d'un garde du corps qui reste dans ton ombre et surgit au moindre péril pour donner sa vie, peut-être que je prevaudrai de cela en essayant de ne pas me comporter comme un fou du roi comme a dit Pierre. Il m'a beaucoup touché par son empathie.
- Hors ligne jerome
-
Message le
je leur ai retiré leur charge de modérateur à lui et à Jérôme
Peu importe mais dans mes souvenirs c'est moi qui avais quitté la charge de modérateur. JF tu m'avais laissé le choix après que Paul change de casquette "accompagnateur voyage astral", et j'avais décidé de redevenir un membre normal.
La tâche de modérateur ne me correspond pas car il faudrait que je sois moi-même modéré à 100% du temps, or il arrive que je laisse mon agacement s'exprimer, entre autres. Ce qui n'est pas forcément mauvais, mais ne correspond pas au rôle de modérateur. D'ailleurs je crois que personne ici ne pourrait se vanter de toujours rester détaché à 100%. Selon moi, ce sont Paul et Pascal qui savent le mieux garder une réponse détachée d'affects dans la majorité des circonstances. Je trouve par exemple que la dernière réponse de Paul à Marie avait tout de suite fait redescendre la pression, alors que les miennes n'avaient fait que l'amplifier.
Du coup je trouve que le rôle de Gardien tel que défini par Pascal lui siérait à merveille.
En revanche j'apprécie l'usage des commandes supplémentaires accordées aux modérateurs, et je pense en faire un bon usage d'intérêt commun. Mon élan serait d'avoir un rôle d'accompagnateur pratiques de méditation. Je n'aspire à rien d'autre que de partager ma connaissance pratique avec les aspirants qui le souhaitent. Je ne vois pas de correspondance adéquate à ce rôle dans la nomenclature de Pascal.
Accorder le titre d'Isis à un homme me dérange. Désolé de faire le rabat-joie car l'idée est sympa, mais il n'est pas certain que cette nomenclature nous corresponde idéalement, on ne va pas faire rentrer des carrés dans des ronds avec un marteau haha.
idem l'idée de "Église Gnostique", je trouve que c'est un pastiche déshonorant de la véritable Église Gnostique du plan astral. L'idée est très sympa, visuellement belle avec le dessin qui colle aux 3 cercles, mais je n'adhère pas par respect pour la seule authentique Église Gnostique.
Avez-vous vu ce scandale de l'ouverture des JO avec une représentation de la Sainte-Cène par des transgenres ? On n'en est pas au même degré de blasphème, mais c'est quand même comparable. Encore désolé de ma sincérité. Si on optait pour le nom "Église Gnostique" ou autre similaire, je pense que je n'y entrerai plus.
Merci Pascal pour toutes ces recherches d'idées très inspirées, je trouve que c'est une très belle aventure de plus dans ta vie d'avoir accepté d'endosser ce rôle difficile. Tu trouves toujours des pistes intéressantes avec une ressource abondante, je suis certain que tu pourras trouver encore le consensus idéal. J'essaierai de t'assister à cela.
Je n'ai pas vu passer le sujet à propos d'Oscar qui posait problème, où est-ce svp ?
Modifié en dernier par jerome le 8 octobre 2024, 11:41, modifié 2 fois.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne jerome
-
Message le
Je reviens concernant les rôles liturgiques : après tout n'importe, j'accepte de jouer le jeu si les autres aiment l'idée, et de prendre n'importe quel rôle. Dans ce cas mes actions d'accompagnateur ne sont pas obligées de prendre forme ici, ou alors une simple annonce.
J'accepte également que soit choisi un autre concept pouvant coïncider à mes aspirations intimes.
Autre idée pour les uns et les autres : il est possible d'avoir plusieurs comptes, par exemple un de membre lambda et un de rôle assigné pour certaines interventions relevant de ce rôle et non du membre.
J'accepte également que soit choisi un autre concept pouvant coïncider à mes aspirations intimes.
Autre idée pour les uns et les autres : il est possible d'avoir plusieurs comptes, par exemple un de membre lambda et un de rôle assigné pour certaines interventions relevant de ce rôle et non du membre.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne jerome
-
Message le
Oui, c'est le principe de la Magie opérative. Cela renforce magiquement le succès de l'entreprise. De plus, cela contribuerait à sacraliser les lieux, et à éviter les débordements.
Néanmoins je ne suis pas très à l'aise avec les rituels, je n'i jamais fait partie d'une Église Gnostique physique. Quant à l'Église astrale, il y a quelques années je n'étais pas allé plus loin que la devanture à l'extérieure, et je n'avais même pas essayé car... j'étais revêtu de mon peignoir en moumoute grise Lidl
Mon caractère autodidacte, autonome et solitaire sont à l'origine de mon refus des Églises physiques, je me sens plutôt ermite qu'aucun des autres rôles cités.
Tiens, l'idée jaillit à l'instant : Si nous choisissions plutôt des cartes du Tarot correspondant à notre caractère, la palette de choix serait peut-être plus grande et authentique ?
Amour fraternel.
- Hors ligne jerome
-
Message le
(tiens j'ai essayé de changer mon pseudo pour plaisanter mais il semble que cette fonction est bloquée ?)
- Hors ligne jerome
-
Message le
Autre idée qui me vient, toujours dans l'intention d'unir le Sacré au physique qui est très bonne, faute d'étoile à 6 branches le Pentagramme Sacré serait tout-à-fait indiqué !
JF serait la jambe gauche
j'espère que tu ne le prends pas mal je suis d'humeur facétieuse, comme tu dis toi-même te sentir indigne, cela permet de rester avec nous quand même.
Je doute que quelqu'un postule pour la Main Gauche...
Allez je vais prendre l'air je suis en train de faire un craquage... À+++
JF serait la jambe gauche
Je doute que quelqu'un postule pour la Main Gauche...
Allez je vais prendre l'air je suis en train de faire un craquage... À+++
Modifié en dernier par jerome le 8 octobre 2024, 12:21, modifié 2 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
jerome a écrit : 8 octobre 2024, 10:12
Je n'ai pas vu passer le sujet à propos d'Oscar qui posait problème, où est-ce svp ?
Divulgations incroyables du VM Kwen Khan Khu sur Hitler et les rapports de ses services spéciaux avec l'Agartha!
Hitler
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Oui désolé, ça s'est reservé aux administrateurs sinon ce serait la foire si toute le monde changé de nom, et je ne te dis pas les problèmes que ça engendre dans la base de donnée, certains sujets qu'on a écrit quant on portait un autre nom ne peuvent pas être remontés.jerome a écrit : 8 octobre 2024, 12:12 (tiens j'ai essayé de changer mon pseudo pour plaisanter mais il semble que cette fonction est bloquée ?)
- Hors ligne jerome
-
Message le
OK merci JF !
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique. »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)