Pierre, j'ai fusionné tes remarques, le RGPD et le bon sens.
Proposition de cette nouvelle charte du Forum du Phare Gnostique
Tous les avis sont bienvenus.
1. Objectif du Forum
Le Forum du Phare Gnostique est un espace d’échange dédié à la réflexion et à la pratique gnostique. Il se veut un lieu libre où chacun peut exprimer ses idées, partager des connaissances, et poser des questions en lien avec les enseignements de la Gnose et autres systèmes ésotériques. Le respect mutuel et la bienveillance guident toutes les interactions.
2. Liberté d'expression et respect mutuel
Chaque membre est libre de s’exprimer tant que cela respecte les valeurs gnostiques de respect et de vérité. Les débats d’idées sont encouragés, mais les attaques personnelles, la diffamation et les comportements offensants ne seront pas tolérés. Toute critique doit porter sur les idées, et non sur les individus.
3. Consentement et Protection des Données (RGPD)
Le traitement des données personnelles sur ce forum est encadré par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En s'inscrivant sur le forum, chaque membre consent à ce que ses données soient utilisées conformément aux points suivants :
Liberté de consentement : L'inscription sur le forum est volontaire, et tout membre est libre de demander la suppression de ses données personnelles à tout moment, conformément aux dispositions du RGPD.
Consentement spécifique : Lors de l’inscription, vous êtes informé que vos données personnelles (prénom, pseudonyme, adresse e-mail, etc.) sont collectées uniquement dans le but de vous offrir une expérience de membre sur le forum.
Consentement éclairé : Chaque membre est informé de la manière dont ses données sont collectées, stockées, et traitées. Ces informations sont disponibles dans la section "Politique de confidentialité".
Consentement univoque : Le consentement donné lors de l'inscription est explicite. Les membres peuvent à tout moment retirer leur consentement en contactant l'administration du forum.
4. Suppression des données et anonymisation
Tout membre peut demander à l'administration du forum la suppression intégrale de ses messages et de son compte. Le processus est le suivant :
Demande de suppression : Lorsqu'un membre souhaite quitter le forum, il peut demander la suppression complète de ses contributions. Les autres membres ayant interagi avec ce dernier seront informés et pourront sauvegarder leurs échanges.
Délai de suppression : Un délai de 15 jours sera respecté avant que la suppression des messages ne soit effective.
Anonymisation : En alternative à la suppression des messages, le membre peut opter pour l'anonymisation de ses contributions, garantissant la confidentialité tout en conservant la cohérence des discussions. Cette anonymisation sera à la charge du membre.
5. Règles de publication
Avant de poster un message, nous vous demandons de choisir le sous-forum correspondant à votre sujet. Respectez les consignes suivantes :
N'utilisez pas de couleur rouge pour vos messages, réservée à l'administration.
Si vous avez des critiques ou des points de vue divergents, utilisez les sections appropriées ("Autour de la Gnose", "Polémiques").
6. Conduite envers les autres membres
Si vous estimez qu’un sujet est inapproprié ou susceptible de causer de la confusion, nous vous demandons d’aborder cela en privé avec l'administrateur. Si l’auteur accepte une analyse publique, chaque intervention doit d’abord être validée en privé pour éviter les conflits et maintenir la paix dans les échanges.
7. Conflits et Modération
Les membres sont encouragés à résoudre leurs différends de manière privée et pacifique. En cas de conflit persistant, l’administration pourra intervenir et, si nécessaire, appliquer des sanctions comme le bannissement temporaire ou permanent.
8. Accès et gestion des membres
Le processus d'inscription est strictement encadré afin de garantir que seuls les membres motivés et engagés puissent participer activement au forum. Le non-respect des règles ou une inactivité prolongée (plus de 90 jours sans connexion) pourra entraîner la suppression du compte.
9. Modifications de la Charte
La présente charte est susceptible d’être modifiée pour s’adapter aux évolutions légales ou aux besoins du forum. Toute modification sera communiquée aux membres, qui devront accepter les nouvelles conditions pour continuer à utiliser le forum.
10. Contact et assistance
Pour toute question ou problème technique, l’administration du forum est disponible par e-mail.
- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
-
Nous sommes le 17 août 2026, 06:38
- Nous sommes le 17 août 2026, 06:38
- Dernière visite : 17 août 2026, 06:38
- Heures au format UTC+02:00
Echanges avec Pierre sur la future charte et ceux qui souhaitent apporter leurs contributions
5 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Pascal
-
- Hors ligne Pascal
-
Message le
La politique de confidentialité est ici : ucp.php?mode=privacy
Voici l'explication en termes plus simples :
1. Collecte des informations via les cookies :
Lorsque vous naviguez sur le forum, des cookies (petits fichiers textes) sont automatiquement créés par le logiciel phpBB. Ces cookies aident à améliorer votre navigation sur le site.
Premier cookie : un identifiant utilisateur unique (appelé « user-id ») vous est attribué.
Deuxième cookie : un identifiant de session (appelé « session-id ») est utilisé pour suivre votre visite en cours.
Troisième cookie : il stocke les informations sur les sujets que vous avez déjà lus, facilitant ainsi votre expérience de navigation.
2. Collecte d'autres informations :
Le site peut également collecter des informations que vous fournissez, par exemple lorsque vous publiez en tant qu'utilisateur invité ou lorsque vous vous inscrivez. Ces informations incluent :
Nom d'utilisateur : l'identifiant unique que vous choisissez.
Mot de passe : votre mot de passe, qui est crypté pour le sécuriser.
Adresse e-mail : une adresse e-mail valide pour vous contacter.
3. Gestion de votre compte :
Vous pouvez choisir quelles informations de votre profil sont visibles publiquement.
Vous pouvez également décider si vous souhaitez recevoir des e-mails du forum.
4. Sécurité de votre mot de passe :
Votre mot de passe est sécurisé via un processus de cryptage.
Il est recommandé de ne pas utiliser le même mot de passe sur différents sites.
Si vous oubliez votre mot de passe, une procédure automatique vous permet de le réinitialiser en utilisant votre nom d'utilisateur et votre e-mail.
Voici l'explication en termes plus simples :
1. Collecte des informations via les cookies :
Lorsque vous naviguez sur le forum, des cookies (petits fichiers textes) sont automatiquement créés par le logiciel phpBB. Ces cookies aident à améliorer votre navigation sur le site.
Premier cookie : un identifiant utilisateur unique (appelé « user-id ») vous est attribué.
Deuxième cookie : un identifiant de session (appelé « session-id ») est utilisé pour suivre votre visite en cours.
Troisième cookie : il stocke les informations sur les sujets que vous avez déjà lus, facilitant ainsi votre expérience de navigation.
2. Collecte d'autres informations :
Le site peut également collecter des informations que vous fournissez, par exemple lorsque vous publiez en tant qu'utilisateur invité ou lorsque vous vous inscrivez. Ces informations incluent :
Nom d'utilisateur : l'identifiant unique que vous choisissez.
Mot de passe : votre mot de passe, qui est crypté pour le sécuriser.
Adresse e-mail : une adresse e-mail valide pour vous contacter.
3. Gestion de votre compte :
Vous pouvez choisir quelles informations de votre profil sont visibles publiquement.
Vous pouvez également décider si vous souhaitez recevoir des e-mails du forum.
4. Sécurité de votre mot de passe :
Votre mot de passe est sécurisé via un processus de cryptage.
Il est recommandé de ne pas utiliser le même mot de passe sur différents sites.
Si vous oubliez votre mot de passe, une procédure automatique vous permet de le réinitialiser en utilisant votre nom d'utilisateur et votre e-mail.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Le point n°5 aborde les critiques. La moindre contradiction pourrait être perçue comme une critique, ce qui pourrait nuire à la fluidité des échanges.
C'est-à-dire tout dépend de ce qu'on appelle critique. Dans la plupart des sujets, il arrive qu'une personne peut reprendre un des points précédemment postés et le contredire selon sa propre vision. Où commence la critique et où finit la simple divergence de point de vue ? Ce n'est pas si clair.
C'est clair avec le point n°2 : Toute critique doit porter sur les idées, et non sur les individus. Donc on accepte les critiques d'idées ? Ce qui heurte un peu le point 5 "Si vous avez des critiques ou des points de vue divergents, utilisez les sections appropriées ("Autour de la Gnose", "Polémiques")".
Donc il faudra créer un sujet détaché du 1er si on apporte un éclairage différent de ce qui est dit avant ? (ce qui est presque systématique) Donc plus de discussion possible en dehors des sujets "Autour de la Gnose", "Polémiques" c'est bien ça ?
Je ne sais pas si vous voyez ce qui me laisse un peu circonspect, peut-être que je comprends mal l'idée, ou peut-être qu'il suffit de préciser un peu.
Merci.
C'est-à-dire tout dépend de ce qu'on appelle critique. Dans la plupart des sujets, il arrive qu'une personne peut reprendre un des points précédemment postés et le contredire selon sa propre vision. Où commence la critique et où finit la simple divergence de point de vue ? Ce n'est pas si clair.
C'est clair avec le point n°2 : Toute critique doit porter sur les idées, et non sur les individus. Donc on accepte les critiques d'idées ? Ce qui heurte un peu le point 5 "Si vous avez des critiques ou des points de vue divergents, utilisez les sections appropriées ("Autour de la Gnose", "Polémiques")".
Donc il faudra créer un sujet détaché du 1er si on apporte un éclairage différent de ce qui est dit avant ? (ce qui est presque systématique) Donc plus de discussion possible en dehors des sujets "Autour de la Gnose", "Polémiques" c'est bien ça ?
Je ne sais pas si vous voyez ce qui me laisse un peu circonspect, peut-être que je comprends mal l'idée, ou peut-être qu'il suffit de préciser un peu.
Merci.
Modifié en dernier par jerome le 8 octobre 2024, 10:39, modifié 3 fois.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne jerome
-
Message le
Autre chose : ma seule motivation ici (pour ceux qui acceptent de le croire) est d'aider les autres. Mais il se trouve que ce qui m'a le plus aidé à titre personnel, ce sont justement ces accrocs. Notamment avec Marie et Pierre dans notre histoire récente.
Ce sont les occasions qui m'ont le plus apporté de remise en question et d'avancée psychologique ici. Non je ne suis pas maso
Ce serait dommage de perdre ces opportunités, lorsqu'elles doivent avoir lieu.
Si j'ai bien compris, elles pourront avoir lieu dans le 3ème cercle, de façon cadrée, c'est bien ça ? (ex : Patrimokcha) Disons que dans ce cercle on pourra éventuellement avoir plus de souplesse avec la charte ?
Je suis conscient que ça peut paraître tâtillon, embêtant, une nouvelle fois j'en suis désolé, mais c'est le moment d'envisager le plus largement la suite pour que la structure y soit adaptée.
Ce sont les occasions qui m'ont le plus apporté de remise en question et d'avancée psychologique ici. Non je ne suis pas maso
Si j'ai bien compris, elles pourront avoir lieu dans le 3ème cercle, de façon cadrée, c'est bien ça ? (ex : Patrimokcha) Disons que dans ce cercle on pourra éventuellement avoir plus de souplesse avec la charte ?
Je suis conscient que ça peut paraître tâtillon, embêtant, une nouvelle fois j'en suis désolé, mais c'est le moment d'envisager le plus largement la suite pour que la structure y soit adaptée.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Je comprends. Est-ce que cette formulation moins directive convient mieux ?jerome a écrit : 8 octobre 2024, 10:36 Le point n°5 aborde les critiques. La moindre contradiction pourrait être perçue comme une critique, ce qui pourrait nuire à la fluidité des échanges.
Merci.
"Si vous avez des critiques ou des points de vue divergents, vous pouvez utiliser les sections appropriées ("Autour de la Gnose", "Polémiques")"
Je comprends car nous avons ce point commun, cependant ces "gymnases mentaux" peuvent laisser des traces psychologiques profondes, produire des chocs, même quelquefois des traumatismes et faire partir définitivement les personnes.jerome a écrit : 8 octobre 2024, 11:02 Autre chose : ma seule motivation ici (pour ceux qui acceptent de le croire) est d'aider les autres. Mais il se trouve que ce qui m'a le plus aidé à titre personnel, ce sont justement ces accrocs. Notamment avec Marie et Pierre dans notre histoire récente.
Ce sont les occasions qui m'ont le plus apporté de remise en question et d'avancée psychologique ici. Non je ne suis pas masoCe serait dommage de perdre ces opportunités, lorsqu'elles doivent avoir lieu.
Le 3ème cercle est ouvert aux personnes qui travaillent sur elles-mêmes d'une manière qui peut devenir révolutionnaire hors cadre puisque l'on est censé se contrôler.
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique. »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)