Je plaisantes bien entendu
- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
-
Nous sommes le 16 août 2026, 17:45
- Nous sommes le 16 août 2026, 17:45
- Dernière visite : 16 août 2026, 17:45
- Heures au format UTC+02:00
Information modifications du forum
32 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Du coup, gare à toi Antoine
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
je te sentais un peu mou ces derniers temps Paul...
t'inquiète j'aurai plein de nouvelles idées pour éprouver ton bonté
Au fait je me demande comment on peut écrire un texte comme celui de Job, et que 2000 ans ou plus plus tard il se passe la même chose, pour l'âme tu me dis...
c'est étrange quand même que ça colle autant au texte!
en gros peu importe l'évolution, l'humanité doit à chaque fois refaire la même expérience.
désolé en ce moment je ne peux me connecter qu'à des choses de bases, c'est comme si toutes les lois qui me régissaient étaient en train de tomber, pour laisser place à de nouvelles lois...
c'est étrange... à la fin et Dieu lui redonna tout... Perso si c'est pour avoir les même personnes qui profitent et ne font pas un pas vers leurs prochains... ça ne m'intéresse pas... de vivre dans les apparences!
dire qu'il faudra que je reprennes tous les livres que j'ai lu! je commencerai par le mariage parfait je pense.
t'inquiète j'aurai plein de nouvelles idées pour éprouver ton bonté
Au fait je me demande comment on peut écrire un texte comme celui de Job, et que 2000 ans ou plus plus tard il se passe la même chose, pour l'âme tu me dis...
c'est étrange quand même que ça colle autant au texte!
en gros peu importe l'évolution, l'humanité doit à chaque fois refaire la même expérience.
désolé en ce moment je ne peux me connecter qu'à des choses de bases, c'est comme si toutes les lois qui me régissaient étaient en train de tomber, pour laisser place à de nouvelles lois...
c'est étrange... à la fin et Dieu lui redonna tout... Perso si c'est pour avoir les même personnes qui profitent et ne font pas un pas vers leurs prochains... ça ne m'intéresse pas... de vivre dans les apparences!
dire qu'il faudra que je reprennes tous les livres que j'ai lu! je commencerai par le mariage parfait je pense.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Ça fait penser à l'Arcane 16 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne jerome
-
Message le
"On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres". Les Sages disent qu'il y a un moment sur le Sentier où "même Dieu doit mourir". En fait l'image qu'on en a, notre concept de Dieu. Si après ces épreuves tu as trouvé ce qui ne change pas, l'Immuable, alors l'Arcane suivant est l'Étoile de l'Intime.
Christ nous invite à bâtir sur le roc, afin que les tempêtes n'emportent pas la maison.
Bon courage cher ami, heureux d'avoir des nouvelles.
Christ nous invite à bâtir sur le roc, afin que les tempêtes n'emportent pas la maison.
Bon courage cher ami, heureux d'avoir des nouvelles.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Un petit rappel, ce sujet concerne les modifications que j'apporte au forum, notamment dans les droits.
Ceci dit et après échanges entre nous, je procède à la suppression des comptes Scorlion et PierrePage avec tous les messages.
Il y a aussi le compte de Marie (determinee).
Ceci dit et après échanges entre nous, je procède à la suppression des comptes Scorlion et PierrePage avec tous les messages.
Il y a aussi le compte de Marie (determinee).
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Il ne faut pas s'inquiéter, le phénix renaît de ses cendres.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Jeff, je t'ai envoyé un message au sujet du 3ème cercle.
Peux-tu mettre ces membres dans le 2ème, merci ?
Peux-tu mettre ces membres dans le 2ème, merci ?
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Ok, c'est fait.
Pascal,
Jusqu'à quel numéro de forums souhaitent-tu que les invités puissent avoir accès en lecture ?
Souhaites-tu que tout nouveau membre enregistré du forum appartienne au 2e cercle ou pas ?
Pascal,
Jusqu'à quel numéro de forums souhaitent-tu que les invités puissent avoir accès en lecture ?
Souhaites-tu que tout nouveau membre enregistré du forum appartienne au 2e cercle ou pas ?
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Je reformule différemment de l'image mon souhait :
1 Premier cercle : Exotérique (introduction et découverte)
1• Vie du forum : rubrique dédiée aux discussions sur l'administration du forum, les annonces importantes et la gestion des membres.
Forum en chantier - Pascal en qualité de maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau
Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
Pour devenir membre du forum, lisez le sujet : viewtopic.php?t=4758
Présentation des membres
Cabine du gardien de phare
2• Samaël Aun Weor (vie verticale) : Un espace réservé aux enseignements de Samaël Aun Weor (livres, conférences), accessible à tous pour introduire ses concepts et ses écrits fondamentaux.
Samael Aun Weor, son incroyable parcours
Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
3.1• Les Enseignements (Les Sources) : section dédiée aux sources gnostiques mais aussi à d’autres guides spirituels et pratiques ésotériques, pour offrir une perspective plus large aux nouveaux membres. Cela permet de regrouper les sujets sur les différentes traditions qui inspirent la gnose.
Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
Livres et maisons d'édition
Ebooks, fichiers numériques et liseuses
Fichiers audio
Cinquième évangile
Conférences données par les associations gnostiques
Sites gnostiques
Débutants gnostiques
Questions-réponses multi-sujets
Sondage sur vos pratiques
3.2• Archives (charmante désuétude : vie horizontale) : une bibliothèque virtuelle avec un charme poussiéreux où l’on trouve des discussions plus anciennes ou des sujets hors gnose. C’est également un point de chute temporaire pour les remaniements.
Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
Au café du phare gnostique
Agora des tribunes polémiques
Mise en garde sur les genres de musique
La musique classique, c'est le vecteur de transmutation par excellence
Musique classique et chant
Musique méditatives et inspirées
Musique traditionnelle
Musique culturelle
2 Deuxième cercle : Mésotérique (Étude et pratique intermédiaire)
4• La Doctrine du Cœur (partie théorique) : cette section rassemble les discussions plus théoriques sur la gnose, les cours (phases A et B), tout en étant réservée aux membres qui montrent une certaine compréhension des enseignements. Ce sont des sujets plus philosophiques et mystiques.
Préambule à la révolution de conscience
Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
Sujets majeurs de l'ésotérisme
Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
5• Pratique (phase C) : Cette rubrique est consacrée aux pratiques spirituelles intermédiaires, telles que la méditation, la rétrospection et d’autres techniques gnostiques. Elle permet aux membres d’échanger sur leurs expériences dans l’application des enseignements au quotidien, tout en se préparant à des pratiques plus avancées dans le troisième cercle.
Autres guides spirituels et pratiques ésotériques
3 Troisième cercle : Ésotérique (Chambre Intérieure et pratiques avancées)
6.1• Travail psychologique avancé : discussions sur la purification intérieure, la désintégration de l'ego et le travail profond sur les agrégats psychiques.
6.2• Pratiques et rituels avancés : inclut les pratimokchas, chaînes gnostiques et autres rituels complexes, permettant aux membres avancés de partager et coordonner leurs pratiques ésotériques.
6.3• Expériences mystiques et initiatiques : espace pour les partages d’expériences spirituelles intenses, comme les visions, voyages astraux et autres états de conscience.
C'est vide actuellement.
7• Confidentialité et archives privées : gestion des discussions privées, permettant aux membres de décider ce qu’ils veulent conserver ou supprimer dans un cadre sécurisé.
Polémique inter-gnostique, repentance et confessions sans limite de décence
Magie et divination
Musique risquant de renforcer les ego et la passion animale
Musique risquant d'éveiller en vous le feu négatif
Ô mon précieux !
1 Premier cercle : Exotérique (introduction et découverte)
1• Vie du forum : rubrique dédiée aux discussions sur l'administration du forum, les annonces importantes et la gestion des membres.
Forum en chantier - Pascal en qualité de maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau
Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
Pour devenir membre du forum, lisez le sujet : viewtopic.php?t=4758
Présentation des membres
Cabine du gardien de phare
2• Samaël Aun Weor (vie verticale) : Un espace réservé aux enseignements de Samaël Aun Weor (livres, conférences), accessible à tous pour introduire ses concepts et ses écrits fondamentaux.
Samael Aun Weor, son incroyable parcours
Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
3.1• Les Enseignements (Les Sources) : section dédiée aux sources gnostiques mais aussi à d’autres guides spirituels et pratiques ésotériques, pour offrir une perspective plus large aux nouveaux membres. Cela permet de regrouper les sujets sur les différentes traditions qui inspirent la gnose.
Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
Livres et maisons d'édition
Ebooks, fichiers numériques et liseuses
Fichiers audio
Cinquième évangile
Conférences données par les associations gnostiques
Sites gnostiques
Débutants gnostiques
Questions-réponses multi-sujets
Sondage sur vos pratiques
3.2• Archives (charmante désuétude : vie horizontale) : une bibliothèque virtuelle avec un charme poussiéreux où l’on trouve des discussions plus anciennes ou des sujets hors gnose. C’est également un point de chute temporaire pour les remaniements.
Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
Au café du phare gnostique
Agora des tribunes polémiques
Mise en garde sur les genres de musique
La musique classique, c'est le vecteur de transmutation par excellence
Musique classique et chant
Musique méditatives et inspirées
Musique traditionnelle
Musique culturelle
2 Deuxième cercle : Mésotérique (Étude et pratique intermédiaire)
4• La Doctrine du Cœur (partie théorique) : cette section rassemble les discussions plus théoriques sur la gnose, les cours (phases A et B), tout en étant réservée aux membres qui montrent une certaine compréhension des enseignements. Ce sont des sujets plus philosophiques et mystiques.
Préambule à la révolution de conscience
Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
Sujets majeurs de l'ésotérisme
Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
5• Pratique (phase C) : Cette rubrique est consacrée aux pratiques spirituelles intermédiaires, telles que la méditation, la rétrospection et d’autres techniques gnostiques. Elle permet aux membres d’échanger sur leurs expériences dans l’application des enseignements au quotidien, tout en se préparant à des pratiques plus avancées dans le troisième cercle.
Autres guides spirituels et pratiques ésotériques
3 Troisième cercle : Ésotérique (Chambre Intérieure et pratiques avancées)
6.1• Travail psychologique avancé : discussions sur la purification intérieure, la désintégration de l'ego et le travail profond sur les agrégats psychiques.
6.2• Pratiques et rituels avancés : inclut les pratimokchas, chaînes gnostiques et autres rituels complexes, permettant aux membres avancés de partager et coordonner leurs pratiques ésotériques.
6.3• Expériences mystiques et initiatiques : espace pour les partages d’expériences spirituelles intenses, comme les visions, voyages astraux et autres états de conscience.
C'est vide actuellement.
7• Confidentialité et archives privées : gestion des discussions privées, permettant aux membres de décider ce qu’ils veulent conserver ou supprimer dans un cadre sécurisé.
Polémique inter-gnostique, repentance et confessions sans limite de décence
Magie et divination
Musique risquant de renforcer les ego et la passion animale
Musique risquant d'éveiller en vous le feu négatif
Ô mon précieux !
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Gemani a écrit : 12 octobre 2024, 16:22 Ok, c'est fait.
Pascal,
Jusqu'à quel numéro de forums souhaitent-tu que les invités puissent avoir accès en lecture ? je t'ai répondu ci-dessus
Souhaites-tu que tout nouveau membre enregistré du forum appartienne au 2e cercle ou pas ? OUI
- Hors ligne jerome
-
Message le
C'est vide actuellement.
Je ne pense pas que ça se remplisse beaucoup. Dans la majorité des cas, nous recevons l'ordre de ne pas divulguer nos expériences mystiques. Je suis sûr que chacun comprend très bien les raisons de cette injonction.
C'est vrai que sur le papier, c'est beau, ça motive tout le monde de voir ces témoignages. Mais : 1) Ces témoignages existent déjà à foison par ailleurs, est-ce qu'ils sont toujours considérés comme authentiques ? (à juste titre) Ont-ils porté le fruit de leurs espérances ? 2) Celui qui témoigne risque de mettre un terme à ses expériences en les racontant à droite à gauche. SAW enseigne cela Lui aussi. 3) Ces raisons éventuellement motivantes sont-elles vraiment les bonnes raisons pour entrer sur ce Sentier ? (recherche de pouvoirs, etc.)
- Hors ligne jerome
-
Message le
Ce que tu dessines me semble excellent Pascal. J'apporte mon soutien à la direction générale qui est donnée.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
jerome a écrit : 13 octobre 2024, 00:566.3• Expériences mystiques et initiatiques : espace pour les partages d’expériences spirituelles intenses, comme les visions, voyages astraux et autres états de conscience.
C'est vide actuellement.
Je ne pense pas que ça se remplisse beaucoup. Dans la majorité des cas, nous recevons l'ordre de ne pas divulguer nos expériences mystiques. Je suis sûr que chacun comprend très bien les raisons de cette injonction.
C'est vrai que sur le papier, c'est beau, ça motive tout le monde de voir ces témoignages. Mais : 1) Ces témoignages existent déjà à foison par ailleurs, est-ce qu'ils sont toujours considérés comme authentiques ? (à juste titre) Ont-ils porté le fruit de leurs espérances ? 2) Celui qui témoigne risque de mettre un terme à ses expériences en les racontant à droite à gauche. SAW enseigne cela Lui aussi. 3) Ces raisons éventuellement motivantes sont-elles vraiment les bonnes raisons pour entrer sur ce Sentier ? (recherche de pouvoirs, etc.)
partages entre membres avancés.jpg
Bien que je n'aurais pas dû être accepté dans le Cercle ésotérique et que j'y suis grâce à une dérogation spéciale, je ne me sens pas digne de ce laisser-passer qui m'a été accordé pour tellement de raisons que j'ai déjà évoquées... que je ne vais pas répéter ici...
Jérôme, voilà j'ai déplacé mes sujets sur les visions de mes vies antérieures, mes premiers ressentis, j'ai déplacé le forum : Expériences stimulantes de voyages astraux mais je peux aussi le remettre où il était si vous préférez, c'est à dire dans le forum 5.1 les pratiques gnostiques. J'ai déplacé également les expériences oniriques de Paul et les sujets des rêves troublants que j'ai faits dans le forum 6.3 Expériences mystiques et initiatiques plutôt que les laisser dans le forum Rêves à moins que vous préfériez que je les y remette.
Voilà c'est foisonnant, mais j'ai déshabillé le forum 5.1 les pratiques gnostiques pour habiller le forum 6.3 Expériences mystiques et initiatiques
Et dans le 6.2 Pratiques et rituels avancés : Inclut les pratimokchas, J'ai créé un forum personnel pour rassembler tous mes pratimochkas et j'ai commencé à déplacer mes sujets où je confesse par exemple que je ne suis plus gnostique, ce à quoi Paul, Pascal m'interpelle en me répondant : qu'est-ce que se dire gnostique, puis Pascal avait évoqué le bâton pour agiter au fond et la force du tourbillon...
Seul problème, la-bas dans le Cercle ésotérique, personne ne va les lire à moins qu'un arrivage de membres frais et moulus n'arrive bientôt ou plus tard! En tout cas, en déplaçant mes sujets, je ne délivre plus de perles à des gens de passages qui se moquent et se gargarisent de telles expériences et de jugements peut-être hâtifs sur soi-même. J'espère que ce lieu plus confidentiel me protègera des foudres de mon Intime et de ma Mère Divine, très souvent irrités des divulgations que j'ai faites dans les endroits reculés du forum plutôt que dans ce lieu élitiste. Mais je crois que l'idée est noble et juste et aussi selon le développement de Jérôme et je ne m'oppose en aucune façon au plan de Pascal soutenu par Jérôme et Paul qui ont bien voulu m’accueillir là malgré des réticence. Et bien que j'y sois pris de vertige, regardant mes frères et sœurs du côté Mésotérique, leur déroulant des cordes de fortune vers eux pour qu'ils viennent se hisser jusqu'au Cercle Ésotérique, je ne suis pas en droit de soutenir des membres, n'étant pas objectif. J'ai trop d'affect et j'accepterai beaucoup de monde et cela n'aurait peut-être plus de sens. En tout cas, je pense fortement à 4 ou 5 membres de façon préférentielle. Puisse un jour mon rêve de les voir nous rejoindre devenir réalité!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Pour compléter au sujet du 3ème cercle je reprends une phrase du VM dans le cours zodiacal extrait du chapitre Le Capricorne :Gemani a écrit : 13 octobre 2024, 04:08
Seul problème, la-bas dans le Cercle ésotérique, personne ne va les lire à moins qu'un arrivage de membres frais et moulus n'arrive bientôt ou plus tard! En tout cas, en déplaçant mes sujets, je ne délivre plus de perles à des gens de passages qui se moquent et se gargarisent de telles expériences et de jugements peut-être hâtifs sur soi-même. J'espère que ce lieu plus confidentiel me protègera des foudres de mon Intime et de ma Mère Divine, très souvent irrités des divulgations que j'ai faites dans les endroits reculés du forum plutôt que dans ce lieu élitiste. Mais je crois que l'idée est noble et juste et aussi selon le développement de Jérôme et je ne m'oppose en aucune façon au plan de Pascal soutenu par Jérôme et Paul qui ont bien voulu m’accueillir là malgré des réticence. Et bien que j'y sois pris de vertige, regardant mes frères et sœurs du côté Mésotérique, leur déroulant des cordes de fortune vers eux pour qu'ils viennent se hisser jusqu'au Cercle Ésotérique, je ne suis pas en droit de soutenir des membres, n'étant pas objectif. J'ai trop d'affect et j'accepterai beaucoup de monde et cela n'aurait peut-être plus de sens. En tout cas, je pense fortement à 4 ou 5 membres de façon préférentielle. Puisse un jour mon rêve de les voir nous rejoindre devenir réalité!
La Maîtresse H.P. Blavatsky dit, dans La Voix du Silence : « Tu dois atteindre une fixité du mental telle qu’aucune brise, si forte soit-elle, ne puisse lui insuffler une seule pensée terrestre. Ainsi purifié, le Sanctuaire doit être vide de toute action, son ou lumière terrestres ; de même que le papillon saisi par la gelée tombe sans vie sur le seuil de notre porte, de même aussi toutes les pensées terrestres doivent tomber raide mortes devant le Temple. Ecoute-bien ceci : avant que la flamme d’or puisse brûler d’une lumière sereine, la lampe doit être bien à l’abri dans un endroit libre de tout vent ».
J'aspire à ce que dans cette partie du forum aucun sophisme de distraction ne vienne le polluer, aucune excuse, aucune auto-justification, aucune subtilité ou pirouette égoïque, aucune hypocrisie (pas de pharisien qui s'exprime).
Je me permets d'être exigeant et je suis à votre écoute si je suis trop dur et que l'on doive ouvrir cette partie aux personnes que l'on aime bien pour leur faire plaisir. Dans ce cas les 2ème et 3ème cercles n'ont plus de différences.
32 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
Retourner vers « Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique. »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)