Jeff alternant retraite et visite sur son "Domaine" où il se plaît à se croire chez lui

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Jeff alternant retraite et visite sur son "Domaine" où il se plaît à se croire chez lui

Message le

Bonsoir à tous,

Je vais quitter le forum à la fin du mois officiellement.

Mais je garde mon compte pour déplacer au fil des mois mes messages dans le 3eme Cercle pour ne plus polluer le forum avec mes espaces ou caprices biographiques trop nombreux.

Cependant, j'alimenterai encore les forums de musique (ma raison de vivre) et j'ai demandé si ça dérangeait pas que dorénavant les sujets postés dans les forums de musique n'apparaissent plus dans les sujets actifs afin de ne plus vous polluer avec mes goûts musicaux.

Je vous remercie pour tous les échanges que j'ai eus avec chacun d'entre vous pendant ses seize ans où j'ai officié comme administrateur en chef du forum. J'ai fait des choix malheureux l'année dernière qui m'ont contraint cette année à devoir me retirer du forum.

Je pars sans aucune amertume contre ceux qui restent. Je suis même presque fier de partir et de l'annoncer, c'est un sur-effort pour moi, j'espère que j'y arriverai, ce n'est pas facile pour moi parce que j'ai le verbe facile et je vais devoir me retenir de poster des messages dorénavant dans la partie publique.

Si vous avez des questions à me poser, je ne vous répondrais que par M.P. ou par mail mais n'essayez pas de comprendre ce qui se passe actuellement ou que je vous donne des commentaires, le forum n'est plus mon affaire même si je continuerai à payer l'hébergement et le nom de domaine et ce n'est pas fondamental mais si vous souhaitez échanger avec moi en privé, il n'y a aucun problème en cette période où je suis en suractivité mais quand je retomberai en dépression, ne m'en voulez pas de ne pas vous répondre.

Bonne continuation au forum et à chacun d'entre vous.

Jeff
Hors ligne tmecap

Message le

c'est toujours le genre de chose compliqué.

j'espère que tu vas arriver à trouver un équilibre qui t'ira bien.

belle continuation de ton côté.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Merci Antoine, tu es l'un des membres ici que j'ai le plus apprécié. Merci pour ta sincérité, ta tendresse, ton humour, ta participation, ta bonté.

On reste en contact.
Hors ligne tmecap

Message le

:good:

pas de soucis de mon côté.

le monde est vaste et les possibilités infini.

Remercions notre chance d'avoir pu croiser le chemin de Samael, ça vaut tout les billets gagnant du loto.

nous avons encore plein de chose à partager :mrgreen:
Hors ligne Gemani

Message le

Voilà, j'ai trouvé moyen de continuer à poster des messages dans les sujets consacrés à la musique sans que ça impacte sujets actifs ou presque pas. En fait, quand je posterai un message comportant un widget You Tube, dans les 10 secondes, je modifierai la date du message en l'envoyant à 15 jours ou plus dans le passé, il y a une fonction particulière qui permet aux administrateurs de modifier la date et l'heure où ont été écrit un message sans devoir modifier cela directement dans la base de donnée, ce qui est une autre père de manche et beaucoup plus long.

C'est une fonction très pratique qui a été introduite par Alma et d'ailleurs le même module sert à changer l'auteur du message et c'est ainsi que j'ai pu réattribuer (changer posteur) très facilement des dizaines de messages anciennement écrit par Pascal dont je m'étais attribué la paternité afin de les conserver précieusement et qu'ensuite après son retour, je lui ai réattribué au fil du temps sauf que je n'ai pas visité tout les messages du site pour le faire systématiquement et n'en oublier aucun. Il doit y en avoir peut-être encore 500 qu'il faudrait que je lui réattribue mais faut-il encore les trouver pour faire la manip qui ne prend que 10 secondes par messages.

Comme ça personne ne se rendra compte que je suis toujours présent sur le forum. Et je ne polluerai pas les sujets actifs. On fera la part belle comme le souhaite Paul aux sujets de gnose.

Oui nous avons croisé le chemin de l'enseignement de Samael.

Ha si seulement, nous avions pu le rencontrer, combien cela nous aurait été profitables parce qu'il aurait su nous guider dans notre travail intérieur afin de nous apprendre à briser nos chaînes égotiques et faire la part belle à notre Intime.
Hors ligne tmecap

Message le

je pense qu'il est possible de briser la chaine du temps pour pouvoir faire ce que tu demandes.

IL y a l'histoire des momies égyptiennes aussi ...
le seul problème c'est que s'il parle vieux égyptien, je ne me souviens plus du tout de ce dialecte :cry:

je pense que tu as trouvé une bonne solution pour déjouer ton non soi mental.

je pense que c'est bien parti.
Hors ligne Gemani

Message le

C'est pour ne pas avoir à s'excuser d'exister...
Hors ligne Pascal

Message le

Quelle est la vie du forum Jeff depuis 10 mois ?

Si tu veux bien me synthétiser un peu les news.

Il y a beaucoup de choses qui se passent dans l'intérieur des individus qui se remettent en question particulièrement cette année 2025.
Hors ligne Gemani

Message le

Alors là, tu me poses une colle parce que malheureusement, comme tu sais entre avril et septembre, j'étais en dépression grave au point où il m'a fallu arrrêter de travailler 2 mois et demi et aller voir un psychiatre alors que j'avais esperé pouvoir passer au travers des médicaments. J'ai échoué dans mon rêve de trouver le chemin par moi-même jusqu'au bout du labyrinthe pour sortir de la dépression. Les autres années j'étais arrivé non sans souffrir mais cette fois je me suis rétamé, la gueule dans le caniveau, abattu comme un animal tiré au fusil.

Entre décembre et mars 2025, mon co-admin toujours aussi généreux de son temps à mis quatre nouveaux livres de Samael en ligne :

Les Mystères Mayas

Notes Secrètes d’un Gourou

La Charité Universelle

Le Christ Social

Après, ben je n'étais pas été là, je sais que Jérôme et Antoine ont été ceux qui ont le plus communiquer ensemble mais malheureusement, moi vu mon état, je ne répondais pas aux demandes de l'un et de l'autre me repliant sur moi-même, ce qui fait que pendant 6 mois, les inscrits en attente de validation ont dû se dire à tort qu'ils n'avaient pas donner une raison suffisante pour intégrer le forum comme membre. J'ai eu beau les valider en septembre, il y en a moins d'une dizaine de ceux-là qui sont venus participer sur le forum, voire sujet : Malheureusement Antoine m'a dit qu'il préférait s'éloigner du forum du moins pour quelques temps.

Après comme tu sais, je me suis montré plus présent depuis la mi-septembre où j'ai quitté la dépression pour repasser en phase hypomanique : détail dans le message du sujet où j'ai échangé avec Krumheller sur le sujet :Soumis à la maladie bipolaire ou maniaco-dépressive depuis de trop longues années et ainsi, je suis revenu sur le forum en disant en préambule que je communiquerai peu, n'ayant pas grand chose à dire et puis, je n'ai pas arrêté de publier, ce qui ressemble beaucoup aux périodes euphoriques précédentes.

Jérôme s'est réjoui de mon retour, Geffy est intervenu aussi et puis avec l'arrivée de Benoit, cela a ravivé le forum.

Et puis comme tu sais, on a eu des attaques sur le forum qui ont fait tomber le serveur et le forum a été mis hors ligne un soir. Mon co-admin en coordination avec mon hébergeur sont arrivés à résoudre le problème pour empêcher ces bots et indésirables qui attaquaient le forum jusqu'à 266 000 connexions journalières alors que la normale est inférieure à un millier et même plus généralement inférieure à 100 (je sais bien que c'est très peu). Mise en place de règles strictes pour protéger le forum d'indésirables et bots malveillants (voire en page 2)

Et maintenant toi qui revient alors que je n'imaginais pas cela possible mais tu n'es peut-être que de passage, je préfère ne pas trop me réjouir si tu dois te retirer après mais ça fait un bien fou. A chaque fois qu'il y a un départ, comme Samael quant il perdait un de ses disciple qui le quittait pour une autre école, ça lui arrachait le coeur, et bien moi-même, je désespère d'autant plus quand ils ont largement communiqué sur le forum. Ainsi, nous avons vu au fil des années des générations des personnes enthousismées par la gnose samélienne, qui s'en sont retournés par la suite et d'autres qui font parfois des réapparitions la plupart du temps comme lecteurs seulement comme Samaelito ou Emmanuel, n'osant pas s'exprimer largement comme au temps où ils le faisaient. On attend bien trop des autres et on oublie qu'on peut soi-même faire des choses utiles pour le forum, comme quand je le délaisse complètement dans mes phases basses.

Et tu as vu la nouvelle extension installée par mon co-admin qui affichent des citations de samael quand on clique sur l'index du forum : Extension de citations aléatoires - Liste des citations courtes de Samaël : une ou deux phrases maximum.

Ce n'était pas facile de répondre à ta question de façon exhaustive.
Hors ligne jerome

Message le

17ème année, l'Étoile 🤩

Après la difficile 16ème année du forum, nous renaissons sur des bases saines et solides. Éprouvées par les années et les éléments. L'Arcane 17 n'est pas sans nous rappeler la Tempérance (14).

La-Maison-Dieu-16-153x300.jpg
etoile2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Pascal

Message le

Merci à vous pour les réponses.
Pas de partages sur le travail psychologique du 1er facteur alors.
J'ai reçu des questions en messages privés cependant vous pouvez les poser dans les 2ème ou 3ème cercle selon la profondeur de votre introspection et on pourra essayer de répondre.

Retourner vers « Remerciements et désideratas »