L'engagement qu'a pris Pascal en 1991

Hors ligne Pascal

L'engagement qu'a pris Pascal en 1991

Message le

tmecap a écrit : 16 octobre 2024, 22:53
au fait qu'est ce qui te sature?
Antoine, tout ce qui se dit sur un forum n'est pas la vie dans les faits vécus.
On peut dire ce qu'on veut, faire croire ce que l'on veut et continuer à nourrir notre psychologie pendant des années (par exemple faire grossir l'orgueil mystique).
Je suis saturé de faire l'effort de m'adapter à cette vie intellectuelle illusoire.

J'ai tout balancé plusieurs fois (désinscription, retour, changement de pseudo) et je suis toujours là dans un mélange de culpabilité et de devoir.
Parce que lorsque j'ai été consacré sacerdote gnostique par l'AGEAC en 1991, j'ai juré au cours d'un rituel que je ne trahirai pas l'enseignement et le VM.
C'est ce que j'ai fait avec coeur et fidélité.
Je ne regrette pas.

Jeff, je demande à ce que ce message passe au 2ème cercle car il ne doit pas rester en lecture pour tous.

Voici Antoine mon serment :

SACERDOTE Il dépose sur l'Autel, au centre, la Pistis Sophia dévoilée - la Bible gnostique - ouverte au chapitre 58. Puis il appelle les femmes et ensuite les hommes qui sont en train d'être consacrés, l'un après l'autre, et leur demande de placer leur main droite sur la Bible. Le Sacerdote pose alors son épée sur la main du frère qui va prêter serment, et lui dit :

Frère (ou sœur) (il dit son prénom et son nom), est-ce que tu jures et promets, sur ton honneur et sur ta vie, d'accomplir tous tes devoirs de Sacerdote (ou d'Isis) devant l'Autel de ce Lumitial ou de n'importe quel autre Lumitial gnostique qui existe sur la face de la Terre ou dans les Mondes supérieurs ?

CONSACRÉ Moi (il dit son prénom et son nom), je le jure, sur mon honneur et sur ma vie.

SACERDOTE (Il prononce alors les paroles suivantes avec gravité).
Si tu accomplis cela, que le Grand Guide de l'humanité te récompense, sinon, qu'il t’en demande des comptes !

SACERDOTE Il demande au frère ou la sœur qui vient de prêter serment de mettre le genou gauche par terre et de croiser les bras sur la poitrine - le bras droit sur le bras gauche. Puis il le bénit avec son épée, en disant :

Nous te bénissons au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.

Posant l'épée sur sa tête, il poursuit :
Nous demandons aux Vénérables Maîtres de la Divine Loge Blanche qu'ils te protègent et t'aident dans ton ministère, et nous te donnons puissance et grâce pour exercer les fonctions propres à ta charge, tant que tu resteras fidèle au Christ et à l'Avatar du Verseau.
(Le Sacerdote frappe alors doucement avec son épée, par trois fois, le dos du frère ou de la sœur qui vient d'être consacré(e). Puis il rengaine son épée, invite ce frère ou cette sœur à se relever et le (ou la) félicite).

CONGRÉGATION (Tous s'approchent alors pour adresser à leur tour leurs félicitations au nouveau Sacerdote ou à la nouvelle Isis, dans le même ordre hiérarchique que celui qui prévaut pour l'Onction).
Hors ligne tmecap

Message le

tu sais je suis touché par ton ouverture.

Sache que je suis trop idiot pour avoir intéressé un quelconque mouvement, mais je trouve avec le temps une bonne chose, car mon être n'aurait eu de cesse de détruire cette prison...

Je ne peux pas t'aider par rapport à ton engagement car tu es le seul qui puisse en parler.

Par contre je comprends bien ta saturation.

Perso souvent ça m'est arrivé, et au final j'ai regardé les arbres. Certains sujet je les vois tous les deux trois ans... Et tous ces âges je les détruits, et eux ne font que pousser... pousser... pousser jusqu'à ce qu'ils meurent.

Est ce que tu peux arriver à te connecter à ce plan?
Il est vraiment horrible pour nous, dans le silence ils poussent, et jamais ils ne se rebellent!

C'est vraiment horrible.
Alors au début c'était hyper dur, je les observe, et les remercie de me donner de quoi me nourrir... plus payer mes impôts!...

Et au final tout est comme ça dans la nature.

Une autre fois je devais rentré à la maison, et il y avait une meute de grenouilles qui passaient le long de la route, et je les ai écrasé. Tu comprends j'étais attendu à mangé avec ma Tante qui est venu d'Angleterre... Et j'ai eu beaucoup de remords, j'avais la plus belle chose de la terre qui passait devant mes pieds, mais je n'étais pas là!
J'ai tellement pleuré de mon action...

depuis j'ai essayé de ne vivre que pour ces petits moments.

il y a des hauts et des bas, de nombreuses saturations, mais il y a ces petits moments différents qui viennent nous aider.

Je suis mal placé pour le dire, mais tous ces rituels, toutes ces sortie costumées ne sont que de pauvres actions pour rassurer le mental qui veut trop avoir de l'importance.
Mais il y a des répercutions sur le monde causal. je n'ai pas encore la solution, tu m'en vois désolé.

Tu sais perso je dis tout ce que j'ai vécu, et essaye au mieux de cadrer avec ce qu'il c'est passé. Mais tu sais aussi que même si tu écris quelque chose et pense le contraire ça se voit...

il n'y a pas d'échappatoire, personnellement je sais que je suis un moissonneur, mon cycle est bien plus long que celui de Samael ou la gnose. Mais il y a des parties de mon être que je dois travailler et équilibrer en fonction de la gnose...

qu'est ce que l'âme? comment elle travaille? qu'est ce qu'on peut faire pour l'aider?

Peut être que tu satures car tu regardes au mauvais endroit.
Mais tu es le seul qui a fait un travail pour avancer.

tu ne pourras changer personne, et les personnes autour ne feront que danser pour te plaire... c'est le monde du mental.

Les lois sont simples:

rien n'est gratuit, il faut que tu sois gagnant sinon tu ne fais pas!

et tu suis la loi des écharpes.

petit à petit tout s'ordonnera.

après tu peux me demander pourquoi il n'y a pas d'activité sur le forum, et m'utiliser comme moissonneur pour te dire où sont les points qui fâchent. ce ne sera certainement pas la solution, mais juste un autre point de vue qui te permettra de voir la situation d'un angle différent.

Mais en soi tu t'en fiches de cette activité, par contre récupérer une technique de modifier son point de vue sera peut être utile contre cette saturation.

la loi est simple, si les gens ont à gagné, et surtout si c'est gratuit ils viendront!

mais mettre deux énergies contraires dans une même pièce crée une troisième énergie destructrice.
Et ce sont les mauvais qui détruisent, car les bons eux ne font que construire!

Ainsi tu t'es engagé dans une voie de construction, ou de destruction?

est ce que cette saturation vient de là?

quel est ton profil habituel intérieur?
tu es sur de toi?, tu échoues souvent dans tes actions? tu fais confiance?...

mais tout ceci ça prend toujours trop de temps, et on a jamais les répercutions!
donc impatient!

je te dirai que ce n'est pas de la saturation, mais plus de la protection, car tu sais très bien ce que ça va donner, car tout ce que tu fais ça donne toujours la même chose... tout du moins en apparence!

quel est la porte de sortie, tu as fait tout ce que tu as promis! mais il n'y a jamais rien qui se passe!!!

c'est donc une réaction tout à fait humaine, pour quelqu'un qui veut devenir homme.

et tu le sais très bien il ne va rien se passer! tout ceci est une mascarade!

alors pour m'occuper je me réfugie dans le travail, et au moins ça m'occupe... je regarde les Dieux me dire plein de trucs, je fais mes voyages divers au fin fond de la galaxie... Et toujours l'autre il fait des trucs mieux!!!
et en plus sans même travailler!!!!

qui ne saturerai pas?

on a beau faire tout ce qu'il faut, c'est toujours pareil... et voilà qu'est ce qui peut faire décrocher?

Personnellement je vois tout ce qui va m'arriver même si je n'ai pas la forme réel, je suis prévenu des épreuves qui vont venir. Comment ça marche? je ne sais pas.
quand je vois une personne je sais comment elle va réagir en fonction de l'action qui va lui arriver.
Mon principal travail est d'observer... d'observer, d'observer.
Et puis comme il se passe toujours la même chose, je décide de bouger un paramètre et de voir ce que ça change. je sais que si je ne fais rien ce qu'il va passer, de ce fait j'interviens pour essayer de voir ce qu'il va se passer...

Je peux te dire pour ceux qui suivent le chemin, c'est beaucoup plus dur. J'ai enseigné mes enfants, mais c'est tellement dur maintenant que je me demande souvent s'il n'aurait pas été préférable que je ne fasse rien... ils vivent des épreuves à 15 ans très dures.

est ce que derrière il y a un dessein?

je me suis certainement fait avoir dans mes délires de toujours avancer dans mon développement. Maintenant je vois tellement de choses que je ne peux plus les ignorer. Alors la machine infernale se met en route pour détruire tous les ego qu'elle trouve.

Ce que je trouve de plus dur ce sont ces agressions continuelles contre les âmes. tout le monde veut conquérir l'âme de l'autre.

Et ceux qui ne le veulent pas, sont tellement attaqués qu'ils se détruisent...

pourquoi la vie me dit que je vais vivre 500ans?

Alors que même pas 50 ans et déjà je sature? je n'ai pas fait 1/10eme de mon temps!!
A quoi bon! on en vient toujours à la même solution lémurienne! qu'est ce qui c'est passé pour que l’organe soit implanté!

tu sais tu n'as qu'une seule solution pour ne pas saturer, c'est regardé ce qui te fait vibrer, et y aller dedans.
c'est la seule solution.
Gemani lui dans son avatar faire de la gnose c'est aller sur une système qui le fais travailler de travers, et automatiquement à un moment sa machine part en vrille. Il met 2 ans pour arriver à la recadrer, et une fois à nouveau sur rail il sait qu'il a que quelques temps de répits.
En gros son épreuve est de tuer la gnose et tout son travail. Mais il a fait ça aussi avec son livre, et certainement avec beaucoup d'autres interfaces.

je ne me rappelle plus trop de mon travail mais quand je suis arrivé à travailler sur ses non soi mental c'était tellement évident! mais aussi tellement compliqué par rapport à ses fonctions sur le forum.
Ainsi ironie du sort, s'il a fait le même pacte que le tient! Ce sera toujours compliqué pour lui de changer.

comment l'âme peut elle choisir un tel chemin, quel est ce karma?

tu vois combien il y a de pistes possibles?
alors je te le redemande qu'est ce qui te fait saturer?
Je suis saturé de faire l'effort de m'adapter à cette vie intellectuelle illusoire.
qu'est ce que veut dire cette phrase si tu veux?
j'ai déjà beaucoup écrit, et Jérôme va me défoncer! donc tu m'envoies très désolé!

si tu fais un effort, laisse tomber.
t'adapter tu es obligé c'est la vie qui le veut.
intellectuelle, c'est ton travail et l'acquis de nombreuses heures de travaille pour faire ta personnalité
illusoire tout est illusoire dans la matière.

j'essayerai juste de changer de cap, plutôt que de chercher un cap illusoire, ou des Amériques, ne vas pas chercher autre chose que ce qui te fait vibrer. applique ta vie à ce qui te fait vibrer.

après que ce soit sur le forum, dans le sport, ou la sculpture, ça importe peu... c'est juste la plateforme illusoire qui change...

pousse, et juste pousse. Végète, et juste végète. c'est eux qui ont la vérité et suivent le mieux l'enseignement.

être au bon endroit au bon moment. ils ne peuvent pas bouger!
ne pas s'identifier: ils font toujours la même action suivre le soleil peut importe ce qui se passe.
attendre et voir que ça passe: ils poussent, et poussent, et encore poussent...

vibre vibre vibre, et une fois que tu auras trouver cette vibration, alors tu pourras décider de là ou tu peux aller. mais bouger par "saturation", c'est contre nature et de ce fait aussi contre ta promesse!

bonne chance à toi pour trouver le chemin du maya.
Hors ligne Paul

Message le

Une autre fois je devais rentré à la maison, et il y avait une meute de grenouilles qui passaient le long de la route, et je les ai écrasé. Tu comprends j'étais attendu à mangé avec ma Tante qui est venu d'Angleterre... Et j'ai eu beaucoup de remords, j'avais la plus belle chose de la terre qui passait devant mes pieds, mais je n'étais pas là!
J'ai tellement pleuré de mon action...
J'interviens simplement pour te rappeler qu'il y a quelques années, nous t'avions encourager à ouvrir ton coeur d'avantage, le décongeler.

Je vois que ton Être t'éprouve justement pour ce but, et qu'il t'as fait avancer. Gloire à Lui.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Pascal

Message le

Antoine,

Je te remercie pour ta compréhension et ton ouverture. En effet, je vis une saturation profonde face à ce que je perçois comme une vie intellectuelle illusoire, que ce soit sur le forum ou ailleurs. J’ai longtemps nourri cet engagement que j’ai pris en 1991, avec sincérité et dévotion, mais je réalise aujourd'hui que j’ai peut-être dérivé vers un attachement trop mental, trop intellectuel, et c’est cet effort constant d’adaptation qui me pèse.

Ce serment que j’ai fait en tant que sacerdote gnostique, je l’ai toujours pris à cœur et je ne le renie pas. Cependant, je ressens un besoin urgent de me reconnecter à l’essentiel, à quelque chose de plus simple et plus naturel, au-delà des mots, des rituels et des analyses. La vie, dans sa réalité brute, dans ses instants présents, semble bien plus nourrissante et vraie que ces longues réflexions qui, parfois, ne font que tourner en rond.

Je suis fatigué de devoir adapter mon être à des structures intellectuelles qui, bien souvent, ne font que renforcer l’illusion de l’importance personnelle ou nourrir un ego mystique. Cette saturation vient de là, de cette nécessité de constamment "faire" quelque chose qui semble, au fond, déconnecté de la vraie vie. Je ressens aujourd’hui le besoin de me retirer de cette course mentale et de vivre davantage dans la simplicité du présent.

Je sais que tu comprends cette recherche d’équilibre et j’apprécie sincèrement ta perspective. Je vais prendre le temps de me recentrer sur ce qui me fait vibrer profondément : LE COUPLE, sans pour autant renier mes engagements spirituels, mais en les abordant d’une manière plus en phase avec ce que je suis aujourd'hui.

Merci encore pour ton écoute.
Hors ligne Pascal

Message le

Maintenant Antoine, je te propose cette réponse analytique par rapport à ce que tu exprimes.

Tu commences par te qualifier de "trop idiot" pour intéresser un quelconque mouvement, ce qui montre une certaine blessure intérieure, un sentiment d'exclusion ou de rejet. Malgré cela, tu sembles avoir adopté un détachement philosophique avec le temps, une sorte d'acceptation humble de ta place dans le monde. Toutefois, derrière cette apparente résignation, transparaît une lutte intérieure constante avec les cycles de la vie.

Quand tu parles des arbres qui poussent sans se rebeller, tu sembles voir là une image de la soumission à l’ordre naturel, une répétition cyclique que tu observes sans pouvoir en tirer une conclusion rassurante. Cela reflète ton propre sentiment de devoir accepter passivement ces cycles, même si cette acceptation te semble "horrible", comme tu le dis. Il y a en toi un conflit entre l’observation philosophique et l’impuissance à changer ces processus.

Tu évoques aussi des remords face à des actions irréversibles, comme l’histoire des grenouilles écrasées. Cela montre que, malgré cette observation extérieure, tu es profondément sensible aux moments où tu n’as pas pu être pleinement présent. Cette anecdote illustre un décalage entre ce que tu souhaites vivre et ce que les contraintes de la vie t’obligent à faire. Ta quête de sens semble se concentrer sur ces petits moments de la vie, même si la saturation générale, avec ses hauts et ses bas, t’accompagne toujours.

Tu critiques également les rituels, ces "sorties costumées", comme tu les appelles, que tu considères comme des actions visant à apaiser un mental avide de reconnaissance. Cela reflète une forme de désillusion face aux pratiques spirituelles qui, pour toi, ne mènent pas à une véritable transformation intérieure. Ta difficulté à t’engager pleinement dans un cadre formel, malgré ton chemin spirituel, se ressent dans cette critique.

En te qualifiant de "moissonneur", tu te vois comme un observateur des cycles de vie, quelqu'un dont le travail intérieur s’étend sur une période plus longue que celle des autres. Cela renvoie à un sentiment d’engagement spirituel monumental, presque solitaire. Tu sembles percevoir ta tâche comme dépassant le temps humain et ce perpétuel retour des mêmes épreuves finit par créer en toi une forme de saturation, voire de résignation.

Ta saturation semble liée à cette répétition incessante des cycles, malgré tes efforts pour y faire face. Tu te sens dans une sorte de stagnation, où les résultats concrets se font rares, ce qui alimente ce sentiment d'impuissance. C’est là que ton sentiment de stagnation prend racine.

Enfin, tu soulignes que la seule solution pour surmonter cette saturation serait de trouver ce qui te fait vibrer profondément, sans te laisser détourner par les illusions intellectuelles ou les promesses de grandeur. Tu sembles reconnaître, peut-être inconsciemment, que ton parcours spirituel est pavé de désillusions, mais tu restes à la recherche d'une voie plus authentique, plus en phase avec ce que tu es vraiment au fond de toi.

Ton discours révèle une lutte intérieure intense entre l’effort pour te conformer à des attentes spirituelles et le désir de revenir à une simplicité plus naturelle et authentique.

Et LE COUPLE ET LES ENFANTS alors ? n'est-ce pas une opportunité merveilleuse de se transformer ?
Hors ligne tmecap

Message le

merci bien pour ces retours.

Pour l'histoire des grenouilles elle c'est passé bien avant que je n'entre dans la gnose. Ou si tu veux, bien avant que j'inverse mes priorité grâce à ce que j'ai pu apprendre de la gnose, donc à ma décongélation.

Et c'est certainement cette histoire qui m'y a poussé, alors que je vivais le monde d'illusion de plaisir de famille, ou chacun joue son beau rôle pour retourner à une vie misérable quotidienne...

Donc de note côté on fait le maximum pour faire plaisir.
J'ai souvent cru à cette illusion de la famille!

40 ans de perdu! aucune opportunité de se transformer... au contraire le jour où tu voudra te transformer ce sont les premiers qui vont te saigner!

c'est ceux de mon sang qui m'ont le plus volé, agressé, ou fait des coups bas.

Tu as peut être une famille différente, perso quand j'ai fait de l'auto stop ce n'est pas des gens de mon milieu qui m'ont pris, ce ne sont pas des bons chrétiens qui m'ont pris, ceci reste une dure réalité.

Et si la civilisation n'était pas tant déclinante, plutôt que de me battre contre des bas astraux, je serai en train de chercher tranquillement une solution pour élever tout la conscience planétaire... Voici la réalité... Mais comme la civilisation a besoin de se battre contre des bas astraux, on se bat pour aider ceux qui sont perdus dedans et qui veulent en sortir.

Tu sais ce n'est pas normal qu'un être comme toi vive ce sentiment, tu devrais travailler sur ce pour quoi tu es fait.

Nous avons tellement l'habitude du médiocre que nous croyons ça normal.

et comme je te le dis c'est tout à fait normal ton sentiment de saturation.

J'ai trouvé, ou plutôt la nature m'a montré comment elle faisait pour passer ce sentiment.
Alors je te dis juste la façon que j'ai trouvé pour y arriver.

Je dépose ce que je pense de ma saturation, il y a Paul qui me fait la morale, et qui prend mon ressentiment, et la vie m'apporte l'espoir.

N'est ce pas le dernier acte du Christ qui se dépossède du mental?

Comme je te le dis je ne pense pas qu'il y ait un grand intérêt à former une communauté en cette époque, étant donné l'éloignement de la doctrine principale du Maitre.
A part pour se rassurer de sa bonne direction... mais qui au final n'est que fourvoyer et faire plaisir à son mental.

Et se dire tu as un beau rang, donc tu peux te reposer sur tes lauriers et maltraité tous ceux qui ne pense pas comme toi! Et faire de beaux discours sur internet! et écrire des (je pense à moi) tonnes de textes indigestes pour t'endormir...

Car quand tu n'as pas ce rang tu te le crée aussi!!

Mais au final est ce que ça résout ton problème?
Non c'est juste une perte de temps.
Je ressens aujourd’hui le besoin de me retirer de cette course mentale et de vivre davantage dans la simplicité du présent.
ceci montre un conflit et pour résoudre ce conflit un autre conflit.

tu as deux personnes une qui fait son travail, le mental, et un enfant qui veut s'amuser.
Rien ne t'empêche de détourner par ta conscience cette envie et de faire gagner les deux.

Tu peux vivre la simplicité du présent, tout en utilisant ton mental pour protéger ce moment.
Et ainsi tu vas gagner la course.

Je vois le corps humain comme une multitude de cellules qui chacune veut quelque chose, c'est ce que nous appelons ego, mais c'est un raccourci, car l'ego existe bien sur mais dans le futur. Au début c'est juste une émotion.

Une fois que ta conscience aura décidé de frustrer cet émotion, elle va alors se rebeller, et devenir un ego qui va essayer pas tous les moyens de s'exprimer.

Ceci tu peux le voir dans la rigidité du corps. Il est important de prendre soin de sa souplesse. C'est le meilleur remède.

Je te l'ai dit bouger sur quelque chose qui te restreint est mauvais, et tu ne peux créer qu'une prison, et t'éloigner de ton but.

On est plus dans ce qui est juste ou bien, on est juste dans la compréhension de ce que je fais, et quand est ce que je prends ma décision.
Qu'est ce qui me fait bouger?

Si je bouge sous la contrainte alors je ne dois pas le faire.
Si je bouge pour me libérer alors je dois y arriver.

Et dans ta phrase j'ai l'impression que tu veux bouger sur la contrainte.
Peut être que je me trompe, comme je n'arrive pas à voir les même conclusion que Paul sur un même texte, et que j'interprète complètement le contraire... Il est possible que je me trompe, et certainement que je me trompe.

Donc je te mets juste en garde sur le fait de cet action.
Tu me dis je veux arrêter car j'ai dépassé ce besoin. Je te dis super j'espère pouvoir bientôt y arriver comme toi.
Mais là ce n'est pas ce que je lis.

J'espère que ça peut t'aider, et je pense qu'il faudrait aller vers ce genre de sujet qui touche réellement l'aide qu'on peut apporter aux autres, plutôt que des sujets de discussion sur des théories que nous ne comprenons déjà plus...

Peut être que cette lassitude vient aussi de ça.

Essayons de faire un zone de forum où l'on travaille sur l'humain et l'individu. avec une zone d'explication des emboitements des pensées, entre création, émotion sentiment, et arrivée sur le corps physique, et ensuite une partie explicative d'action qui nous viennent avec l'environnement qui nous pousse à faire ce que nous ne voulons pas et le moyen qu'on peut arriver pour sortir de cette agression.

je ne sais pas comment on peut le tourner. Mais le but est de ce libérer, je vois deux parties, une partie où l'on parle de ces différents emboitements, visible à tous, et une partie destiné juste à ceux qui peuvent poster, car ça ne sert à rien de partager nos expériences si la personne ne peux pas écrire, car alors jamais elle ne pourra se délivrer.

peut importe le rang, on vit la même chose et le même besoin, et si à un moment donné personne ne te dit rien, tu mets des années à trouver. Ceci est une réalité.

les autres forums le font par le silence et la méditation, ou autre, ici le but est de le faire juste en faisant le phare.

bonne chance à toi pour tes choix, quoi qu'il arrive tu feras le bon choix, alors de ce côté là déjà il n'y a plus de question à se poser... :mrgreen:
Hors ligne Pascal

Message le

Je ressens à travers ton message une grande lucidité face aux illusions que les relations humaines et la société peuvent créer et je comprends la douleur que tu as vécue en réalisant que ce monde de "plaisir familial" pouvait masquer des réalités bien plus sombres. Ta prise de conscience, symbolisée par l’histoire des grenouilles, marque un tournant où tu as choisi de redéfinir tes priorités, même si cela t’a coûté cher en termes de liens sociaux et familiaux.

Tu as raison de souligner que cette transition n’est pas simple et qu’elle nous confronte souvent à des choix difficiles, notamment celui de combattre contre les "bas astraux" dans une civilisation que tu perçois en déclin. Cette mission, bien que noble, est lourde et je comprends que tu ressentes parfois un poids face à l’immensité de la tâche. Ton engagement dans ce combat montre à quel point tu prends à cœur cette responsabilité collective, même si elle peut engendrer des frustrations.

Je trouve ta réflexion sur la saturation pertinente, en particulier ce conflit intérieur entre les besoins du mental et ceux de l’âme. Cette image de deux personnes en toi, l’une sérieuse et l’autre qui veut s’amuser, me parle. Je crois qu’il est essentiel de chercher un équilibre entre ces deux aspects et je perçois à travers ton discours une quête sincère de cette harmonie.

Ta proposition de réorganiser le forum pour qu’il devienne un espace de travail sur l’humain, centré sur des expériences réelles et concrètes, me semble extrêmement judicieuse. C'est un manque actuel. Cela montre que, malgré les désillusions et les difficultés, tu restes animé par une volonté d’authenticité et de transformation. C’est une démarche qui va au-delà des mots et des discours théoriques pour toucher à l’essentiel de ce que nous vivons et ressentons.

Je retiens de tes propos que, malgré les doutes et les difficultés, tu restes ouvert à l’idée de continuer ce chemin avec une conscience accrue des défis. Je pense qu’il est essentiel de ne pas perdre de vue l’importance de ce travail intérieur, tout en trouvant des moyens de le concilier avec cette simplicité du moment présent que tu évoques.

Je suis convaincu que tes réflexions et ton expérience peuvent apporter beaucoup à ceux qui cherchent une voie sincère et authentique.
Hors ligne jerome

Message le

Merci à vous pour ce bel échange. Je suis très touché par le 1er message de Pascal du 18. Du grand Pascal ! , ce petit message exprime tout un Graal d'aboutissement spirituel. Puis le message suivant tu montres à quel point tu as bien lu Antoine. Je reconnais que je suis incapable d'en faire autant, c'est une preuve d'Amour.

Du coup j'ai essayé de lire aussi Antoine. Je n'ai pas réussi aussi bien, mais ça m'a confirmé dans toute l'affection, l'amour et le respect que j'ai pour lui aussi :smile:
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne jerome

Message le

applique ta vie à ce qui te fait vibrer.

- Antoine -

Il faudrait accrocher dans un cadre, en lettres d'or, au milieu du salon. C'est vraiment meilleur pour tout le monde de faire ainsi, on est heureux et on partage cette vibration de qualité autour de nous, dans notre activité, etc. C'est je crois l'indicateur qu'on est à sa place à un moment donné. C'est aussi la façon de partager nos savoirs-faire, nos connaissances, avec amour.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne tmecap

Message le

cc,

je n'ai fait que dire ce qui venait.

Mais en gros ce qui est important n'est pas ce qu'on fait, mais l'intention qu'il y a derrière.

Si tu bouges parce que ça ne va pas, alors tu va continuer cette même vibration dans ta nouvelle place et jamais résoudre le problème.

C'est l'expérience que j'ai faite, même si je ne l'ai pas lu dans Samael, désolé pour cette digression.

j'espère juste que ça peut aider.
Après habituellement mes idées sont jamais suivies. Donc ne vous sentez pas obligé de les faire si ça ne va pas.

Personnellement je ne m'en rendrai pas compte car c'est juste venu comme ça, mais comme ce n'est pas dans ma zone vitale, ça ne me fera ni chaud ni froid qu'elles ne se fassent pas.

après s'il y a besoin de mon aide pour travailler dessus et réfléchir sur des règles bien sur j'y participerai.

Retourner vers « Chemin initiatique »