J'ai commis une erreur en me basant sur le passé et l'enthousiasme, je m'explique auprès de vous.
La nouvelle structure en 3 cercles a bien été acceptée, elle sera conservée.
La nouvelle organisation à la tête du forum ne convient pas du tout.
Le forum a toujours très bien fonctionné avec un administrateur fondateur (Jeff), un administrateur technique (Alma qui est parti) et aucun modérateur.
Je reprends cette structure : un administrateur fondateur (Jeff), un administrateur par intérim (Pascal) et aucun modérateur.
Le principe des triumvirats ne fonctionne pas sur internet et sur forum.
Le principe plus efficace qui s'appuie sur l'organisation du travail est un chef + son adjoint ou un binôme d'amis (ce qui est mieux).
Ce binôme ne s'estime pas supérieur aux autres et prend la responsabilité de la cohérence et de l'harmonie du forum.
Depuis que j'ai décidé de partir, toutes sortes d'influences extérieures et intérieures m'en dissuadent.
Donc dès ce soir, je demande si tu veux bien Jeff, prendre ta casquette d'administrateur fondateur pour :
1- supprimer la modération qui est inutile entre frères et soeurs gnostiques
2- accorder de nouveau à toute bonne volonté l'accès à l'inscription qui permet de participer au 2ème cercle
3- de t'intégrer au 3ème cercle (ta fidélité à l'enseignement du VM mérite cette adhésion) et je me réserve la responsabilité de décider qui en fait partie.
4- de prouver notre bienveillance en réintégrant des soeurs et frères qui se sont sentis par le passé : jugés,mal considérés, rejetés.
Vous avez compris que malgré mon désir de quitter, je n'ai pas consulté mon Intérieur qui me corrige et me remet dans le droit chemin...
C'est parti pour un renouvellement.
Cette analyse m'a aussi aidé à prendre cette décision :
- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
-
Nous sommes le 16 août 2026, 21:39
- Nous sommes le 16 août 2026, 21:39
- Dernière visite : 16 août 2026, 21:39
- Heures au format UTC+02:00
Décision sur le fonctionnement du forum - Départ de Jérôme
8 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Pascal
-
Décision sur le fonctionnement du forum - Départ de Jérôme
Message le
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Souvenir de la gloire des 300 membres du forum Gnosis_fr.
Ce sont les 300 spartiates de Leonidas qui ont pénétré l'Europe et l'Afrique en 5 ans (le chiffre 5 de Samaël).
Je ressentais La puissance du VM quotidiennement.
Grâce à ce forum la liturgie est arrivée en Afrique.
Pour votre information, Oscar a échoué en France et en Afrique avant 2003 et n'avait pas réessayé.
Je voulais vous le dire (pour la première fois) pour montrer qu'un forum est une légion puissante qui se matérialise physiquement.
Vive le Christ ! Vive Samaël !
Ce sont les 300 spartiates de Leonidas qui ont pénétré l'Europe et l'Afrique en 5 ans (le chiffre 5 de Samaël).
Je ressentais La puissance du VM quotidiennement.
Grâce à ce forum la liturgie est arrivée en Afrique.
Pour votre information, Oscar a échoué en France et en Afrique avant 2003 et n'avait pas réessayé.
Je voulais vous le dire (pour la première fois) pour montrer qu'un forum est une légion puissante qui se matérialise physiquement.
Vive le Christ ! Vive Samaël !
Gnosis_fr.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Pascal,Pascal a écrit : 24 octobre 2024, 22:26 Donc dès ce soir, je demande si tu veux bien Jeff, prendre ta casquette d'administrateur fondateur pour :
1- supprimer la modération qui est inutile entre frères et soeurs gnostiques
2- accorder de nouveau à toute bonne volonté l'accès à l'inscription qui permet de participer au 2ème cercle
3- de t'intégrer au 3ème cercle (ta fidélité à l'enseignement du VM mérite cette adhésion) et je me réserve la responsabilité de décider qui en fait partie.
4- de prouver notre bienveillance en réintégrant des sœurs et frères qui se sont sentis par le passé : jugés,mal considérés, rejetés.
Vous avez compris que malgré mon désir de quitter, je n'ai pas consulté mon Intérieur qui me corrige et me remet dans le droit chemin...
je dis "Youpie" pour ton non-départ. Je dois avouer à tout le monde que de t'imaginer t'éloigner du forum faisait que je m'en désintéressais totalement, parce que c'est notre amitié qui en est le fil conducteur. On en arrive à la même conclusion!
Cependant, ma décision de l'année dernière de fermer la lecture du forum aux invités a été préjudiciable. J'ai fait par goût de revanche suite aux nombreuses personnes qui demandaient leur inscription comme membre et puis qui disparaissaient et ne revenaient pas se connecter.
L'autre décision préjudiciable aux invités fut de complexifier l'inscription comme membre afin de pouvoir reconnaître les moutons ultra-intéressés plutôt que les moutons intéressés un jour et flirtant ailleurs le jour suivant.
A tous les membres que j'ai vilipendés par le passé pour quelques raisons que ce soit, je viens leur demander pardon pour avoir laissé mes ego me submerger et la liste est longue, j'avoue qu'il y en a beaucoup qui me manquent et je sais que beaucoup parmi eux ne reviendront pas, certains ne sont plus gnostiques et d'autres ont préféré s'extraire de tout forum, je garde un lien avec beaucoup d'entre eux par mail.
Cependant, j'ai envie vraiment de donner une grande part de mon temps au piano qu'il m'a fallu délaisser ces 15 jours précédents pour agir dans la réorganisation de l'architecture du forum.
Je suis désolé pour Paul et Jérôme à qui nous avons donné la charge tout récemment de nous remplacer à la tête du forum et d'agir comme modérateurs, de leur retirer ces deux charges et de les remettre membre standard du forum, mais toujours bien sûr dans le 3e Cercle. En espérant qu'ils nous pardonnent notre revirement
Pour ma part, je me suis extrait du 3e Cercle, Pascal souhaite que je le rejoigne mais je ne me sens plus gnostique, c'est par rapport au péché contre l'Esprit-Saint. J'adore intérieurement l'enseignement samaélien mai je n'ai pas tenu bon dans la chasteté. Je ne peux pas être digne de le rejoindre. Cependant, en ma qualité d'administrateur, j'outrepasse les autorisations de groupe et peut aller et venir ou cela me chante mais je ne souhaite pas y établir mon fief. Beaucoup de ce que j'ai révélé depuis 15 ans de mes expériences intimes ont été déplacées du 2e Cercle (visible à tout membre inscrit du forum) au 3e Cercle (qui n'est visible pour l'instant qu'à 4 personnes : Paul, Jérôme, Pascal et moi parce que j'outrepasse les droits restrictifs du 3e Cercle.
Je suis fou de joie que nous restions sous l'inspiration du renouveau "gnostique" de Pascal.
Je dois avouer à tous que je n'aime pas l'idée qu'on dise à un membre qu'il pollue le forum par ses messages postés hors gnose mais j'ai fait amende honorable en promettant de poster mes messages dans les forums musique dans le passé afin que vous ne les voyiez plus dans les sujets actifs et que vous ne soyez pas diverti de l'enseignement samaélien.
J'espère être un peu moins présent pour laisser la place vacante aux membres qui souhaitent s'exprimer et lancer des initiatives comme Léa et tous les membres pleins de bonnes intentions et d'initiatives qui souhaitent enrichir le forum et susciter des vocations de " nouveaux gnostiques" parmi les invités afin qu'ils se projettent comme membres.
Sur ce j'espère que Pascal en tant qu'ainé et ami de longue date et frère de communauté, restera de longues années avec nous, qu'il pensera à écouter son intérieur dans le cas où il serait tenté de fuir ce lieu. Et moi, j'aimerais beaucoup être à l'écoute de mon intérieur (à défaut de dire de l'Intime dont il est difficile de se trouver digne de marcher dans ses pas).
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Tout ceci est très cohérent.
L'important étant que le forum soit accessible, mieux structuré. Et c'est le cas.
Concernant le pardon des gens rejetés, c'est au cas par cas.
Certains, pour ma part, ne démontre toujours pas un comportement suffisamment stable, mais libre à vous de retendre la main.
L'important étant que le forum soit accessible, mieux structuré. Et c'est le cas.
Concernant le pardon des gens rejetés, c'est au cas par cas.
Certains, pour ma part, ne démontre toujours pas un comportement suffisamment stable, mais libre à vous de retendre la main.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne jerome
-
Message le
A tous les membres que j'ai vilipendés par le passé pour quelques raisons que ce soit, je viens leur demander pardon pour avoir laissé mes ego me submerger et la liste est longue, j'avoue qu'il y en a beaucoup qui me manquent et je sais que beaucoup parmi eux ne reviendront pas, certains ne sont plus gnostiques et d'autres ont préféré s'extraire de tout forum, je garde un lien avec beaucoup d'entre eux par mail.
Je n'avais pas compris du 1er coup, il a fallu une 2ème rafale : j'en viens à me demander si ce n'est pas finalement le but de cette épreuve du Phare Gnostique, comprendre qu'il faut en partir. On a viré ceux qui se taisaient et écoutaient pour garder ceux qui parlent en tous sens... Je suis désolé les gars, mais tant de blabla pour en arriver là, c'est désolant. Je suis cependant content du résultat, qui est : Pascal revient à l'administration avec JF.
Ce coup de gueule juste pour signifier qu'on ne remue pas tout ce monde en vain, j'avais commencé à avancer dans cette direction qui s'est révélée être une blague
Cependant toutes mes bénédictions sincères pour la suite car ici ça reste un passage intéressant. Pour la Voie Samaëlienne, c'est même un passage obligé pour la francophonie. Quelle joie d'avoir découvert ce phare lorsque je croyais que j'étais le seul à lire ces livres... J'en profite pour remercier encore Pascal pour les traductions entre autres, et JF pour ce lieu qui a changé ma vie.
Comprenez bien je suis content de la tournure qu'a pris la situation - une épine de moins dans le pied - mais faites attention aux autres avant de faire des annonces en l'air, qui sont prises au sérieux par les gens qui vous croient sérieux. Je ne retiens pas de faute contre vous car vous avez énormément apporté, merci. Le Verbe est Sacré, adieu je suis fatigué de le malmener avec vous.
S'il y a des personnes qui souhaitent ne pas me perdre de vue, je vous invite à me contacter en MP (si toutefois cette possibilité existe pour les invités ?! Sinon inscrivez-vous). Nous avons des groupes sur Skype, Facebook, WhatsApp qui sont moins jolis et documentés mais où on parle de pratique, d'échanges d'expériences, etc. Soyez bienvenu(e)s ♥♥♥ non pour vous débaucher (s'il y a ici quelque âme débaûchable) mais en complément.
Amour fraternel ! (pour ceux qui l'acceptent)
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Désolé Jérôme, je peux t'assurer que lorsque je vous avais promu administrateur quand Pascal a annoncé son départ, je ne savais pas qu'il reviendrait sur sa décision et qu'il me faudrait ensuite vous retirer vos charges. Je comprends que vous vous sentiez offensé et je vous demande pardon. Sachez que tout cela n'est nullement une manipulation. Je suis simplement le mouvement de Pascal, je me suis toujours senti très proche de lui. Il a initié tant de choses pour la gnose samaélienne! Et j'avoue que je suis le plus heureux des hommes qu'il ait opéré ce revirement, même si cela doit entraîner des désaffections supplémentaires à cause de déceptions. On perd énormément de membres importants en cette année 2024. Pascal nous a dit que c'était nécessaire pour que le Phénix renaisse de ses cendres. C'est qu'on aurait beaucoup perdu avec son départ parce qu'il apporte beaucoup généreusement aux autres à travers ses analyses et j'étais déçu que les prochains membres qui arriveront (du moins je l'espère) n'aient pas pu profiter de ses lumières objectives... Cet état de fait me désespérait en vérité, mais je ne voulais aucunement l'influencer... On n'aime pas les gens quand on veut les maintenir en prison ou les modeler pour ne pas qu'ils nous quittent. On estime que leur bonheur se trouvera dans leur capacité de pouvoir agir tel qu'ils l'envisagent.
Pour le reste, oui, je suis prolixe, je fais partie de ceux qui parlent beaucoup à tort et à travers, je ne fais pas l'économie de mot, je me fais emporter par mon amour de l'écriture mais je vous rappelle que vous n'êtes pas forcé de me lire quand je poste un message. Je sais bien que Samael nous invitait à parler avec parcimonie. Mais je pense à l'avenir communiquer beaucoup moins que je ne l'ai fait par le passé si j'y arrive parce qu'au aussi, j'ai maintenant un autre centre d'intérêt comme tu sais bien qu'il me fait peur parce que je le vois comme un Everest. Les défis, c'est pas trop mon truc, je ne suis pas ambitieux! Ce n'est peut-être qu'un vœu pieux. Mais j'ai bien compris suite au sondage, qu'il se dégageait une volonté que je sois remplacé, je reste admin seulement en support technique de Pascal à moins que je parvienne dans quelques années à reprendre le sentier amer en croisant une belle personne, mais je vieillis et je me fane inexorablement... Mais j'ai de si beaux souvenirs de partager le lit avec une âme aimante même en dehors de tout travail dans l’Église de Rome. Pour retrouver sa jeunesse, je sais bien qu'il existe les exercices de lamaserie qui permettent de retrouver sa jeunesse d'antan, une source de jouvence qui dépasse notre entendement et pourtant si des vieillards croyaient à l'histoire du fameux colonel en Inde que nous a raconté Samael dans le livre : le transformation radicale ou exercice de lamaserie.
En complétant ce message je regarde avec un plaisir incommensurable ce merveilleux film avec Sophia Loren et Marcello Mastroianni : Hier, aujourd'hui et demain, film en trois tableaux ou sketches fabuleux qui décrivent les relations hommes femmes avec tellement de profondeur, on sent le vécu et cie, même si le film est sur le ton de la comédie.
Je suis désolé que tu décides de nous quitter, j'aimais bien échanger avec toi, tu étais rayonnant d'enthousiasme ces temps derniers. Ce que les lions ont souvent en commun.
Je te souhaite une bonne continuation. Tu seras toujours le bienvenu.
On peut garder le lien par mail si tu le souhaites.
Crois-tu vraiment que les gens doivent comprendre par là qu'ils doivent quitter le phare, c'est ce que tu penses vraiment au fond de toi ? Cela me désole un peu mais tu as le droit de le penser et de donner ton avis. A moins que dans ton esprit, ce soit une étape qui permette de se renseigner sur la gnose, de collecter, commencer à opérer une réforme en soi, mais qu'il faille en partir pour trouver son propre chemin, ce qui est plus constructif à mon goût.Jérôme a écrit :Je n'avais pas compris du 1er coup, il a fallu une 2ème rafale : j'en viens à me demander si ce n'est pas finalement le but de cette épreuve du Phare Gnostique, comprendre qu'il faut en partir. On a viré ceux qui se taisaient et écoutaient pour garder ceux qui parlent en tous sens...
Pour le reste, oui, je suis prolixe, je fais partie de ceux qui parlent beaucoup à tort et à travers, je ne fais pas l'économie de mot, je me fais emporter par mon amour de l'écriture mais je vous rappelle que vous n'êtes pas forcé de me lire quand je poste un message. Je sais bien que Samael nous invitait à parler avec parcimonie. Mais je pense à l'avenir communiquer beaucoup moins que je ne l'ai fait par le passé si j'y arrive parce qu'au aussi, j'ai maintenant un autre centre d'intérêt comme tu sais bien qu'il me fait peur parce que je le vois comme un Everest. Les défis, c'est pas trop mon truc, je ne suis pas ambitieux! Ce n'est peut-être qu'un vœu pieux. Mais j'ai bien compris suite au sondage, qu'il se dégageait une volonté que je sois remplacé, je reste admin seulement en support technique de Pascal à moins que je parvienne dans quelques années à reprendre le sentier amer en croisant une belle personne, mais je vieillis et je me fane inexorablement... Mais j'ai de si beaux souvenirs de partager le lit avec une âme aimante même en dehors de tout travail dans l’Église de Rome. Pour retrouver sa jeunesse, je sais bien qu'il existe les exercices de lamaserie qui permettent de retrouver sa jeunesse d'antan, une source de jouvence qui dépasse notre entendement et pourtant si des vieillards croyaient à l'histoire du fameux colonel en Inde que nous a raconté Samael dans le livre : le transformation radicale ou exercice de lamaserie.
En complétant ce message je regarde avec un plaisir incommensurable ce merveilleux film avec Sophia Loren et Marcello Mastroianni : Hier, aujourd'hui et demain, film en trois tableaux ou sketches fabuleux qui décrivent les relations hommes femmes avec tellement de profondeur, on sent le vécu et cie, même si le film est sur le ton de la comédie.
J'ai informé que je posterai dorénavant des messages dans le passé dans les forums Musique et peut-être pareillement dans le salon de thé et encore rarement.Trois villes, trois récits sur le couple, la sexualité et le pouvoir. À Naples, Adelina vend des cigarettes au marché noir car son mari est au chômage. Mais elle se fait arrêter par la police... À Milan, Anna, une riche femme, s’ennuie et parle de s’enfuir avec son amant, un écrivain. Jusqu’au jour où il a un accident avec la voiture de celle-ci... À Rome, Mara, une call-girl, fait tourner la tête d’un jeune séminariste...
Un an avant Mariage à l’italienne, Vittorio De Sica réalise un modèle du film à sketches, format prédominant de la comédie italienne des années 1960. Récompensé par l’Oscar® du meilleur film étranger, Hier, aujourd’hui et demain navigue subtilement entre humour, drame et dérision pour mieux saisir la société italienne de son époque. En les réunissant pour la première fois dans des rôles principaux, Vittorio De Sica consacre le couple légendaire Marcello Mastroianni - Sophia Loren.
Je suis désolé que tu décides de nous quitter, j'aimais bien échanger avec toi, tu étais rayonnant d'enthousiasme ces temps derniers. Ce que les lions ont souvent en commun.
Je te souhaite une bonne continuation. Tu seras toujours le bienvenu.
On peut garder le lien par mail si tu le souhaites.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Paul, je suis touché par ta perception calme et nuancée de la situation. Je comprends ta satisfaction de voir le forum se structurer et gagner en accessibilité ; c’est un pilier pour que chacun puisse avancer à son rythme. Concernant le pardon et l’accueil de ceux qui se sont égarés, je perçois ta prudence comme une sagesse. En effet, tendre la main est une belle chose, mais il est essentiel de discerner avec soin les âmes prêtes à retrouver leur stabilité, nous n'en sommes pas juge. La vision de la divinité résidant dans le Temple-Cœur rappelle que l’équilibre est avant tout intérieur et qu’il guide nos choix avec justesse. Ta confiance dans la structure mise en place est rassurante pour chacun de nous.
Jérôme, ton message résonne avec beaucoup de franchise et de lucidité. Je ressens ta fatigue et ton désarroi face à ce que tu perçois comme un tourbillon de mots vides et de directions floues. Je sais que ton attachement au forum, à son essence, est profond et je comprends ton choix de prendre du recul face à une dynamique qui semble s’éloigner de ce qui faisait son sens pour toi. Ton partage de gratitude envers ma personne, Jeff et le forum, malgré ta décision de partir, témoigne de la force de ton cheminement.
Pour moi, te voir partir est une perte, mais je respecte ta décision. Ton invitation à garder contact dans des espaces plus pratiques, tournés vers l’échange direct, montre ta volonté de continuer sur la voie de manière concrète et authentique. Je te souhaite de trouver cet environnement qui te permettra de cultiver ta foi sans cette fatigue pesante. Sache que ton passage ici a laissé une empreinte forte et je te remercie pour tout ce que tu as partagé.
Jérôme, ton message résonne avec beaucoup de franchise et de lucidité. Je ressens ta fatigue et ton désarroi face à ce que tu perçois comme un tourbillon de mots vides et de directions floues. Je sais que ton attachement au forum, à son essence, est profond et je comprends ton choix de prendre du recul face à une dynamique qui semble s’éloigner de ce qui faisait son sens pour toi. Ton partage de gratitude envers ma personne, Jeff et le forum, malgré ta décision de partir, témoigne de la force de ton cheminement.
Pour moi, te voir partir est une perte, mais je respecte ta décision. Ton invitation à garder contact dans des espaces plus pratiques, tournés vers l’échange direct, montre ta volonté de continuer sur la voie de manière concrète et authentique. Je te souhaite de trouver cet environnement qui te permettra de cultiver ta foi sans cette fatigue pesante. Sache que ton passage ici a laissé une empreinte forte et je te remercie pour tout ce que tu as partagé.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Oui tu as mieux défini ce que je voulais exprimer Pascal.En effet, tendre la main est une belle chose, mais il est essentiel de discerner avec soin les âmes prêtes à retrouver leur stabilité, nous n'en sommes pas juge
J'ai pour ma part renoncer aux fruits de mes actes depuis quelques temps déjà, ce qui me permet d'agir avec moins de Moi. C'est-à-dire que j'agis sans me forcer, et je "coupe" tout ce qui peut surgir suite à mes actions en terme de satisfactions ou frustrations.Je comprends que vous vous sentiez offensé et je vous demande pardon.
Cela donne une certaine vision claire du processus de réflexion de mon prochain.
Quand nous ne sommes pas tellement agité, on voit mieux.
Alors je trouve que tout suit une logique sage et pertinente.
Pour mon bien aimé Jérôme, je ne parlerai pas à sa place, mais je comprend pourquoi il le vit ainsi.
Il reviendra sans doute après quelques temps et réflexions, si le cœur lui en dit.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique. »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)