CONFÉRENCE N°265 : CONCEPTS DU MENTAL INTÉRIEUR
Traduction d'une conférence intitulée "CONCEPTOS DE LA MENTE INTERIOR"
Suite de : Le Pouvoir Libérateur de la Volonté. Interview avec les frères de Colombie - Mexico D.F.- 23 avril 1975
Poursuivons maintenant avec ce thème des questions que l'on me pose. Nous allons bien sûr y répondre.
Bien, voici une question de notre sœur B.A. En ce qui concerne le cancer, bien qu'il s'agisse une terrible maladie, il est curable. Je tiens à dire à notre sœur que le remède du serpent à sonnettes est merveilleux. Mais, et il faut en tenir compte, le serpent à sonnettes en tant que remède est très jaloux de n'importe quel autre remède de docteur que prend le patient ; c'est suffisant pour que le remède du serpent à sonnettes soit neutralisé et ne serve à rien. Je vous avertis à ce sujet pour que les choses soient faites correctement.
Le remède du serpent à sonnettes exige beaucoup d'attention. Celui qui prend le traitement du serpent à sonnettes ne peut même pas prendre ne serait-ce qu'un cachet d'aspirine parce que, de toute évidence, le remède sera alors inefficace. Compris ? Jusqu'à ce que le cancer disparaisse, il faudra faire preuve de patience concernant le kyste des ovaires parce que, sinon, le remède du serpent à sonnettes ne servira à rien ; et ça, je le dis et le redis [...]
J'aimerais beaucoup qu'il y ait également le comité des dames gnostiques à Bogotá. S'il y en a déjà un à Manizales, pourquoi ne pourrait-il pas y en avoir un à Bogotá ? Dans tous les pays d'Amérique, on a organisé ce comité avec grand succès. Je souhaite que les dames bogotanaises suivent l'exemple des dames salvadoriennes. C'est bénéfique pour la Grande Cause.
Notre sœur B. me parle de quelque chose lié au mouvement qui s'appelle "siloïsme", et qu'ils nous attaquent, etc., et d'autres choses de ce style-là. Bon, il est clair que les Mois attaquent. Si ces gens étaient véritablement en train de dissoudre l'Ego, ils n'attaqueraient pas. C'est l'Ego, le Moi-même, le Soi-même qui attaque toujours, qui veut monter, grimper en haut de l'échelle, faire en sorte qu'on le ressente.
On dit que lorsque Marat fut assassiné, pendant la Révolution française, il se mourrait d'orgueil, de superbe, et de convoitise, et qu'il ne pouvait rien accepter qui ne fût de Marat. L'Ego a toujours été comme ça. Il n'est pas étonnant qu'il nous attaque. Nous qui sommes intéressés par la dissolution du Moi-même, du Soi-même, pour devenir différents, nous n'attaquons pas ; voilà tout [...]
A. dit quelque chose sur les conjurations. Notre frère V. conteste la signification des exorcismes et des conjurations, etc. Bon, je sais qu'il faut toujours exorciser. Il faut que nous exorcisions, non ? Et nous devons conjurer.
La Conjuration des Sept sert à éloigner les ténébreux, ce sont des conjurations avec lesquelles nous pouvons faire fuir les gens des Ténèbres. C'est pareil pour les exorcismes. Ils peuvent être utilisés autant pour éloigner les forces noires de tel ou tel lieu que pour obliger les puissances élémentales à travailler. [...]
Notre frère V. me dit aussi quelque chose en relation avec Ganymède. Oui, c'est un satellite de Jupiter et il est habité ; il accomplit une grande mission en relation avec la planète Terre.
Il faut éliminer les Mois de la colère et de la luxure. Et ça, ce n'est pas une mince affaire, n'est-ce pas ? Lorsqu'un Moi surgit, par exemple celui de la luxure, il faut d'abord l'observer, savoir comment il se comporte dans le centre intellectuel ; ensuite, voir comment il se comporte dans le centre émotionnel, c'est-à-dire, dans le cœur; l'étudier, le voir dans le centre sexuel.
La première chose à faire est de l'observer, ensuite, il faudra le juger, l'analyser, le critiquer, l'asseoir sur le banc des accusés, et enfin, l'exécuter, le désintégrer.
Personne ne peut désintégrer un Moi avec son propre pouvoir mental. On a besoin d'un pouvoir supérieur au mental, d'un pouvoir flammigère qui puisse annihiler tel ou tel Moi. Heureusement, il est dans notre anatomie occulte. Je veux me référer de façon emphatique à cet Azoth des alchimistes médiévaux, à cette Devi Kundalini des Hindous, notre Mère Divine particulière, une variante de notre propre Être. C'est seulement avec ce pouvoir scintillant, qu'il est possible de désintégrer n'importe quel Moi, y compris celui que nous sommes en train de citer : la luxure.
Un travail similaire, une méthodologie identique, sert pour désintégrer chacun de nos Mois qu'on est en train de découvrir. En tout cas, c'est sur la base de l'auto-observation que nous allons découvrir les Mois que nous portons à l'intérieur.
Malheureusement, le sens de l'auto-observation est dégénéré dans la race des humanoïdes. Mais, il peut se développer au moyen de pratiques quotidiennes, et à mesure qu'il se développe, nous pouvons, tous les jours, mieux nous auto-découvrir. [...]
Aimer, qu'il est important d'aimer. Seules les grandes âmes peuvent et savent aimer. Vraiment, je vais te dire une chose, V., et je vais le dire à tous ceux qui écoutent cette cassette : l'amour ne peut affleurer en nous, naître, que lorsque le Moi est mort. Avant, ce n'est pas possible.
La véritable fraternité, le véritable amour entre frères, ne saurait en aucune manière exister tant que l'Ego existe à l'intérieur de nous-mêmes. L'Ego ne sait pas aimer, l'Ego est un obstacle à l'amour. L'Ego dissous, il ne reste en nous que de la beauté intérieure ; le parfum de l'amour naît de celle-ci.
Poursuivons avec les questions. Les Canaries, que disais-tu, V. ? Nontrabada ? Oui, merveilleux, mais c'est beaucoup plus tard. Maintenant patience.
Jinas, dédoublement ? Écoute, je vais te dire une chose, V., apprendre les Jinas, c'est merveilleux. Franchement, je ne comprends pas que tu puisses aimer le vélo, les courses automobiles, les exercices physiques, et cependant, que tu ne sois pas intéressé par la gymnastique psychophysique supérieure. Mettre son corps de chair et de sang dans la quatrième verticale, c'est extraordinaire. Voyager dans le temps, dans le passé, dans le futur, c'est formidable ! Traverser instantanément la barrière de la vitesse de la lumière, voilà qui est grandiose, n'est-ce pas ? Et cela, avec son corps de chair et de sang et tutti quanti. Je crois que tu dois pratiquer tout cela un peu plus.
Vraiment, les dédoublements, les états de Jinas, etc., sont des aides formidables pour éveiller la Conscience. Je dis aides, sais-tu pourquoi ? Parce que ce qui est fondamental pour éveiller la Conscience, c'est de tuer l'Ego, de le réduire en cendres. Mais, évidemment, les états de Jinas et les dédoublements aident. Compris ?
Dans les prochains jours de mai, nous devons partir pour Torreón pour former là-bas, à Torreón, un autre groupe gnostique. Notre Mouvement triomphe déjà à Guadalajara. Nous avons une grande maison là-bas. Tout a le vent en poupe.
Après Torreón, nous devrons continuer à San Luis Potosí, à Ciudad Obregón, à Hermosillo, etc. Nous avons reçu l'ordre de la Fraternité Occulte d'aller de l'avant, en apportant la Gnose à toutes les villes du nord du Mexique. [...]
Tu me demandes des informations sur le Maître des Maîtres ressuscités. Bon, il faut comprendre par Maître ressuscité celui qui a vécu tout le Drame Cosmique en lui-même après l'avoir incarné. Évidemment, l'Initié doit incarner le Verbe en lui-même et vivre le Drame Cosmique tel qu'il est décrit dans les Quatre Évangiles.
Notre Seigneur le Christ assume des responsabilités, il prend en charge nos souhaits, pensées, sentiments, affections, états psychologiques, etc. Il devient un homme parmi les hommes, et il doit vivre tout le Drame tel qu'il se trouve dans les Saintes Écritures. Par sa mort, il tue la mort et enfin, il ressuscite. Quand il ressuscite en nous et nous en lui, on dit que nous sommes des Maîtres ressuscités.
Ce serait long, très long, de parler sur ce qu'est la résurrection ésotérique du Christ à l'intérieur de nous-mêmes, ici et maintenant. Cela impliquerait d'énormes chapitres, d'enregistrer un gros volume ou de nombreux gros volumes d'Alchimie, de Kabbale, de Psychologie, d'Ésotérisme, etc. Compris ? C'est pour cela que je ne vais pas me risquer à dire beaucoup de choses sur ce thème parce qu'on ne peut pas en parler en quelques mots. J'en parlerai dans des volumes ultérieurs. Poursuivons, donc.
- Index du forum 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique) Cinquième Evangile Conférences du Cinquième Évangile
-
Nous sommes le 20 avril 2026, 06:02
- Nous sommes le 20 avril 2026, 06:02
- Dernière visite : 20 avril 2026, 06:02
- Heures au format UTC+02:00
Conférence 265 : Concepts du mental intérieur
4 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Conférence 265 : Concepts du mental intérieur
Message le
Modifié en dernier par Gemani le 26 mars 2023, 09:46, modifié 1 fois.
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Ici, notre frère L.S. me pose une question en relation avec la Monade et les Bodhisattvas. Donc, la Monade est l'Intime, l'Être intérieur, le Dieu intérieur, etc., et le Bodhisattva est la personnalité humaine, l'Âme Humaine s'exprimant au moyen d'une personnalité.
Il est clair que la Monade possède la connaissance de toutes les éternités et peut instruire son Bodhisattva ; cela n'a rien d'étrange. Elle a la sagesse, car elle l'a acquise dans ses existences passées, au cours des siècles. Ainsi, le Bodhisattva peut apprendre de sa Monade, de son Intime, parce que toute la sagesse acquise au cours des siècles par le Bodhisattva se trouve dans la Monade. La Monade, qui dispose de cette sagesse, instruit son Bodhisattva ; c'est évident. [...]
Notre frère R.G., un homme très sincère de la côte Atlantique, me pose une question. Il me demande pourquoi Dieu s'est trompé dans cette Création, sa question, naturellement, est très curieuse, pourquoi l'homme a dégénéré en humanoïde. Bon, je vais répondre à cette question avec le plus grand plaisir.
L'Éternel Père Cosmique Commun ne se trompe jamais, en hébreu, on l'appelle Aelohim, mais l'Armée de la Voix, le Dieu manifesté et incarné, peut se tromper, et alors ? On a très souvent dit que les Dieux se trompent également. La Loi du Karma les châtie quand ils se trompent ; eux aussi sont soumis à la Loi.
Personne ne peut soumettre à la Loi, Aelohim, l'Éternel Père Cosmique, la Divinité inconnaissable, Cela qui est le réel, Cela qui n'a pas de nom, Cela d'où sortent toutes les Étincelles divines et immortelles, tous les Dieux.
Personne ne peut appliquer le Karma à l'Immanifesté, à l'Inconnaissable. Mais, les Dieux ont le droit de se tromper. Ce sont des Individus sacrés. La Loi du Karma qui châtie les Dieux s'appelle la Loi de la Katance, et on doit bien comprendre cela.
Cependant, que tu me dises que l'homme est devenu un humanoïde, franchement, ça oui c'est une erreur de ta part. L'homme n'est jamais devenu un humanoïde. L'homme réel, l'homme véritable, reste un homme ; tombé, levé, comme tu veux, mais il reste un homme. Distinguons l'homme de l'humanoïde.
Ces Individus sacrés qui formèrent la Première, Deuxième et Troisième Race sur Terre furent des hommes au plein sens du terme, parce qu'ils avaient les corps physique, astral, mental et causal et, de plus, ils avaient reçu, dans leur nature intime, tous les principes animiques et spirituels.
Qu'ils soient devenus plus tard, à cause de la chute sexuelle, des hommes lunaires, ça, oui c'est vrai. Que les Dieux solaires soient devenus des hommes lunaires, que ces hommes réels, ces hommes véritables aient chuté, ça, oui c'est vrai, ils ont chuté, mais ce sont des hommes, parce qu'ils possèdent les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être.
En revanche, l'humanoïde ne possède pas les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être. L'humanoïde n'a que le corps planétaire, qui fonctionne grâce au fonds vital organique. Ce que l'humanoïde a incarné n'est rien d'autre que l'Ego, la multitude de diables dans lesquels est embouteillée l'Essence. Il n'a rien d'autre ! Quand l'humanoïde meurt, tout ce qui continue dans le monde astral n'est qu'un tas de diables, compris ? Poursuivons, donc.
Si quelqu'un voit que le S. du sanctuaire se transforme pour une raison ou pour une autre, cela ne doit pas être une raison pour que les frères se plaignent du R. ; il faut être compréhensifs. On passe dans la vie par beaucoup de changements et de transformations intimes, quelques-unes sont ténébreuses et d'autres lumineuses. Cependant, aucune véritable transformation lumineuse ne peut avoir lieu en soi tant qu'on n'est pas mort en soi-même.
I.C. me pose une question sur la fornication. Il me demande si les animaux forniquent parce qu'ils ont une relation sexuelle, si un coq fornique. Les animaux ont leur période de rut et des périodes où ils n'ont aucune activité sexuelle. Leurs fonctions sexuelles agissent selon les lois de la nature, voilà tout.
Cependant, ne croyez pas que l'humanoïde ne soit pas un animal. Il faut distinguer l'animal tricérébré, qu'est l'humanoïde, du bicérébré, que sont les animaux supérieurs, et de l'unicérébré, que sont les animaux inférieurs comme, par exemple, les insectes, les mouches, les escargots, etc. Des trois classes d'animaux, la plus dangereuse est celle de l'humanoïde, parce qu'il viole totalement toutes les lois de la nature ; il fait usage du sexe sans tenir compte du tout des lois naturelles. [...]
Le centre émotionnel est grandiose, parce qu'il valorise réellement le travail gnostique, c'est lui qui valorise l'Enseignement. C'est pour cela que je ressens une très grande joie dans le cœur quand quelqu'un m'envoie ses salutations avec une profonde émotion.
S.H. est Isis du sanctuaire. Comme c'est bien ! Elle me demande si elle peut avoir un fiancé, mais bien sûr qu'elle peut, c'est très naturel, et si ce fiancé doit être gnostique à cent pour cent. Bon, la question est, bien entendu, un peu grave, car tout dépend de la Loi du Karma. Si le karma t'accorde un fiancé gnostique, alors c'est formidable, merveilleux. Si le karma ne te permet pas d'avoir un époux gnostique, dans ce cas-là, ça se complique.
Maintenant, il y a une terrible vérité dans tout cela : celui qui parcourt la ligne horizontale ne pense qu'aux choses profanes, rien d'autre. Dans la ligne horizontale, il y a la naissance, les affaires de la vie, le mariage profane, le fait de se reproduire, d'avoir des enfants, de vieillir et de mourir. C'est tout.
Nous, qui sommes de la ligne verticale, sommes différents, nous sommes révolutionnaires à cent pour cent, nous marchons sur un sentier qui nous permet d'arriver à de grandes transformations. Mais, il est tout à fait vrai qu'une personne de la ligne verticale ne peut pas s'entendre avec une autre de la ligne horizontale. Toi, par exemple qui es de la verticale, la preuve est que tu officies en tant qu'Isis dans un sanctuaire, il est impossible que tu puisses t'entendre avec une personne profane de l'horizontale.
De mon point de vue et comme je le comprends, ce que tu dois [faire] est d'attendre un fiancé gnostique et essayer de te marier avec un fiancé gnostique ; demande beaucoup à ton Père qui est en secret pour qu'il arrange cette affaire là-haut avec les Seigneurs de la Loi. Demande à ton Père qui est en secret. Si c'est lui qui arrange cela pour toi, c'est encore mieux, formidable, merveilleux.
En te mariant avec un homme gnostique, tu peux travailler à merveille dans la Forge des Cyclopes. Mais en te mariant avec un profane, tout ce que tu pourras faire, c'est de mettre au monde des enfants et encore des enfants, vieillir comme tout le monde et mourir sans avoir réussi à t'autoréaliser. Et ça, c'est très triste, non ?
R.N., un jeune de dix-neuf ans. Les ténébreux l'attaquent, il n'est pas en paix, il aime une Isis, il souffre. Il est clair qu'il ne peut s'autoréaliser qu'en épousant une gnostique. Les femmes profanes n'aiment pas ces choses-là. En plus, tu es de la verticale, et les femmes profanes sont de l'horizontale. Il est clair que celui qui marche sur la verticale ne s'entend pas avec celui qui marche sur l'horizontale ; ils ont des idées et des aspirations complètement différentes. C'est pourquoi je suis d'accord à cent pour cent que tu te maries avec une femme gnostique. Si la dame que tu aimes veut se marier avec toi, alors tant mieux.
Cette histoire de commissariat, d'être emprisonné sans raison, sont des choses qui se passent là-bas en Colombie. Là-bas, on met quelqu'un en prison juste comme ça, parce que les autorités en ont envie. On est arrêté n'importe où, sans aucun motif, et hop, en prison ! Moi aussi j'ai vécu dans ce pays, et je sais comment c'est. Ici, au Mexique, les choses sont différentes. Personne ne peut être arrêté dans la rue et mis en prison sans une ordonnance du juge, et il ne peut pas y avoir d'ordonnance du juge s'il n'y a pas de délit passible de poursuite. Dans tous les cas, pour que quelqu'un soit arrêté, il faut que ce soit un fugitif. Ici, quand il y a un délit passible de poursuite, on convoque le délinquant. On ne le saisit seulement s'il ne répond pas à la convocation, et il est convoqué trois fois, chose qui n'arrive pas en Colombie, où on prend au collet tous ceux qu'on peut et hop, en prison !
Bon, nous sommes passés par tout ça, là-bas, dans ce pays, nous savons à quel point c'est terrible. Cependant et en dépit de tout, la Colombie a de belles choses. Ce pays est l'axe d'une grande révolution spirituelle. Regardez les deux mers : d'un côté le Pacifique, de l'autre l'Atlantique, raison pour laquelle la Colombie est appelée à révolutionner, ésotériquement parlant, le monde entier. Et elle est en train de le révolutionner avec la Gnose, non ? Et elle continuera à le révolutionner...
Il existe en Colombie des centres magnétiques formidables. Nous avons la colline de Montserrate, par exemple, à Bogotá, Colombie, qui se trouve en intime affinité psychique et cosmique avec la colline de Montserrat en Espagne, Catalogne, où se trouve le Saint Graal, cette coupe merveilleuse dans laquelle le Christ a bu lors de la Dernière Cène.
Il existe aussi, en Colombie, un autre centre magnétique formidable. Je fais référence à Manizales. La radiation de cette ville se ressent jusqu'ici, au Mexique, et dans tout le continent latino-américain. C'est pour cela que Manizales est en train de se transformer en une véritable forteresse du Mouvement Gnostique.
Et que dire de la Sierra Nevada de Santa Marta ? Là-bas, nous avons le Summum Supremum Sanctuarium, et les forces qui émanent de cette puissante forteresse, qu'on appelle Sierra Nevada, sont merveilleuses, elles arrivent jusqu'aux confins du monde. C'est pourquoi il vaut la peine de visiter le Summum Supremum Sanctuarium pour se charger là-bas de ces vibrations électromagnétiques qu'il y a dans ce temple.
Bon, on arrête avec cette cassette, car je vois qu'elle arrive à sa fin. F., ne te préoccupe pas autant de ces commérages, du qu'en-dira-t-on, etc. Qu'il y ait des gens qui calomnient A., c'est normal chez les humanoïdes, et toi aussi, tu peux être calomnié, comme moi, Jacques, Pierre, Paul, Jean, Hyacinthe, Joseph, et tout le monde. Et tout le monde s'occupe de tout le monde, parce que tout le monde porte, à l'intérieur, l'Ego vivant, fort, robuste.
Aussi, n'accorde plus d'importance aux calomniateurs, aux gens qui se livrent aux commérages et aux imbroglios. A. est une femme honorable au plein sens du terme, une épouse magnifique ; contente-toi de cela et réjouis-toi du fond du cœur.
Paix Invérentielle !
Il est clair que la Monade possède la connaissance de toutes les éternités et peut instruire son Bodhisattva ; cela n'a rien d'étrange. Elle a la sagesse, car elle l'a acquise dans ses existences passées, au cours des siècles. Ainsi, le Bodhisattva peut apprendre de sa Monade, de son Intime, parce que toute la sagesse acquise au cours des siècles par le Bodhisattva se trouve dans la Monade. La Monade, qui dispose de cette sagesse, instruit son Bodhisattva ; c'est évident. [...]
Notre frère R.G., un homme très sincère de la côte Atlantique, me pose une question. Il me demande pourquoi Dieu s'est trompé dans cette Création, sa question, naturellement, est très curieuse, pourquoi l'homme a dégénéré en humanoïde. Bon, je vais répondre à cette question avec le plus grand plaisir.
L'Éternel Père Cosmique Commun ne se trompe jamais, en hébreu, on l'appelle Aelohim, mais l'Armée de la Voix, le Dieu manifesté et incarné, peut se tromper, et alors ? On a très souvent dit que les Dieux se trompent également. La Loi du Karma les châtie quand ils se trompent ; eux aussi sont soumis à la Loi.
Personne ne peut soumettre à la Loi, Aelohim, l'Éternel Père Cosmique, la Divinité inconnaissable, Cela qui est le réel, Cela qui n'a pas de nom, Cela d'où sortent toutes les Étincelles divines et immortelles, tous les Dieux.
Personne ne peut appliquer le Karma à l'Immanifesté, à l'Inconnaissable. Mais, les Dieux ont le droit de se tromper. Ce sont des Individus sacrés. La Loi du Karma qui châtie les Dieux s'appelle la Loi de la Katance, et on doit bien comprendre cela.
Cependant, que tu me dises que l'homme est devenu un humanoïde, franchement, ça oui c'est une erreur de ta part. L'homme n'est jamais devenu un humanoïde. L'homme réel, l'homme véritable, reste un homme ; tombé, levé, comme tu veux, mais il reste un homme. Distinguons l'homme de l'humanoïde.
Ces Individus sacrés qui formèrent la Première, Deuxième et Troisième Race sur Terre furent des hommes au plein sens du terme, parce qu'ils avaient les corps physique, astral, mental et causal et, de plus, ils avaient reçu, dans leur nature intime, tous les principes animiques et spirituels.
Qu'ils soient devenus plus tard, à cause de la chute sexuelle, des hommes lunaires, ça, oui c'est vrai. Que les Dieux solaires soient devenus des hommes lunaires, que ces hommes réels, ces hommes véritables aient chuté, ça, oui c'est vrai, ils ont chuté, mais ce sont des hommes, parce qu'ils possèdent les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être.
En revanche, l'humanoïde ne possède pas les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être. L'humanoïde n'a que le corps planétaire, qui fonctionne grâce au fonds vital organique. Ce que l'humanoïde a incarné n'est rien d'autre que l'Ego, la multitude de diables dans lesquels est embouteillée l'Essence. Il n'a rien d'autre ! Quand l'humanoïde meurt, tout ce qui continue dans le monde astral n'est qu'un tas de diables, compris ? Poursuivons, donc.
Si quelqu'un voit que le S. du sanctuaire se transforme pour une raison ou pour une autre, cela ne doit pas être une raison pour que les frères se plaignent du R. ; il faut être compréhensifs. On passe dans la vie par beaucoup de changements et de transformations intimes, quelques-unes sont ténébreuses et d'autres lumineuses. Cependant, aucune véritable transformation lumineuse ne peut avoir lieu en soi tant qu'on n'est pas mort en soi-même.
I.C. me pose une question sur la fornication. Il me demande si les animaux forniquent parce qu'ils ont une relation sexuelle, si un coq fornique. Les animaux ont leur période de rut et des périodes où ils n'ont aucune activité sexuelle. Leurs fonctions sexuelles agissent selon les lois de la nature, voilà tout.
Cependant, ne croyez pas que l'humanoïde ne soit pas un animal. Il faut distinguer l'animal tricérébré, qu'est l'humanoïde, du bicérébré, que sont les animaux supérieurs, et de l'unicérébré, que sont les animaux inférieurs comme, par exemple, les insectes, les mouches, les escargots, etc. Des trois classes d'animaux, la plus dangereuse est celle de l'humanoïde, parce qu'il viole totalement toutes les lois de la nature ; il fait usage du sexe sans tenir compte du tout des lois naturelles. [...]
Le centre émotionnel est grandiose, parce qu'il valorise réellement le travail gnostique, c'est lui qui valorise l'Enseignement. C'est pour cela que je ressens une très grande joie dans le cœur quand quelqu'un m'envoie ses salutations avec une profonde émotion.
S.H. est Isis du sanctuaire. Comme c'est bien ! Elle me demande si elle peut avoir un fiancé, mais bien sûr qu'elle peut, c'est très naturel, et si ce fiancé doit être gnostique à cent pour cent. Bon, la question est, bien entendu, un peu grave, car tout dépend de la Loi du Karma. Si le karma t'accorde un fiancé gnostique, alors c'est formidable, merveilleux. Si le karma ne te permet pas d'avoir un époux gnostique, dans ce cas-là, ça se complique.
Maintenant, il y a une terrible vérité dans tout cela : celui qui parcourt la ligne horizontale ne pense qu'aux choses profanes, rien d'autre. Dans la ligne horizontale, il y a la naissance, les affaires de la vie, le mariage profane, le fait de se reproduire, d'avoir des enfants, de vieillir et de mourir. C'est tout.
Nous, qui sommes de la ligne verticale, sommes différents, nous sommes révolutionnaires à cent pour cent, nous marchons sur un sentier qui nous permet d'arriver à de grandes transformations. Mais, il est tout à fait vrai qu'une personne de la ligne verticale ne peut pas s'entendre avec une autre de la ligne horizontale. Toi, par exemple qui es de la verticale, la preuve est que tu officies en tant qu'Isis dans un sanctuaire, il est impossible que tu puisses t'entendre avec une personne profane de l'horizontale.
De mon point de vue et comme je le comprends, ce que tu dois [faire] est d'attendre un fiancé gnostique et essayer de te marier avec un fiancé gnostique ; demande beaucoup à ton Père qui est en secret pour qu'il arrange cette affaire là-haut avec les Seigneurs de la Loi. Demande à ton Père qui est en secret. Si c'est lui qui arrange cela pour toi, c'est encore mieux, formidable, merveilleux.
En te mariant avec un homme gnostique, tu peux travailler à merveille dans la Forge des Cyclopes. Mais en te mariant avec un profane, tout ce que tu pourras faire, c'est de mettre au monde des enfants et encore des enfants, vieillir comme tout le monde et mourir sans avoir réussi à t'autoréaliser. Et ça, c'est très triste, non ?
R.N., un jeune de dix-neuf ans. Les ténébreux l'attaquent, il n'est pas en paix, il aime une Isis, il souffre. Il est clair qu'il ne peut s'autoréaliser qu'en épousant une gnostique. Les femmes profanes n'aiment pas ces choses-là. En plus, tu es de la verticale, et les femmes profanes sont de l'horizontale. Il est clair que celui qui marche sur la verticale ne s'entend pas avec celui qui marche sur l'horizontale ; ils ont des idées et des aspirations complètement différentes. C'est pourquoi je suis d'accord à cent pour cent que tu te maries avec une femme gnostique. Si la dame que tu aimes veut se marier avec toi, alors tant mieux.
Cette histoire de commissariat, d'être emprisonné sans raison, sont des choses qui se passent là-bas en Colombie. Là-bas, on met quelqu'un en prison juste comme ça, parce que les autorités en ont envie. On est arrêté n'importe où, sans aucun motif, et hop, en prison ! Moi aussi j'ai vécu dans ce pays, et je sais comment c'est. Ici, au Mexique, les choses sont différentes. Personne ne peut être arrêté dans la rue et mis en prison sans une ordonnance du juge, et il ne peut pas y avoir d'ordonnance du juge s'il n'y a pas de délit passible de poursuite. Dans tous les cas, pour que quelqu'un soit arrêté, il faut que ce soit un fugitif. Ici, quand il y a un délit passible de poursuite, on convoque le délinquant. On ne le saisit seulement s'il ne répond pas à la convocation, et il est convoqué trois fois, chose qui n'arrive pas en Colombie, où on prend au collet tous ceux qu'on peut et hop, en prison !
Bon, nous sommes passés par tout ça, là-bas, dans ce pays, nous savons à quel point c'est terrible. Cependant et en dépit de tout, la Colombie a de belles choses. Ce pays est l'axe d'une grande révolution spirituelle. Regardez les deux mers : d'un côté le Pacifique, de l'autre l'Atlantique, raison pour laquelle la Colombie est appelée à révolutionner, ésotériquement parlant, le monde entier. Et elle est en train de le révolutionner avec la Gnose, non ? Et elle continuera à le révolutionner...
Il existe en Colombie des centres magnétiques formidables. Nous avons la colline de Montserrate, par exemple, à Bogotá, Colombie, qui se trouve en intime affinité psychique et cosmique avec la colline de Montserrat en Espagne, Catalogne, où se trouve le Saint Graal, cette coupe merveilleuse dans laquelle le Christ a bu lors de la Dernière Cène.
Il existe aussi, en Colombie, un autre centre magnétique formidable. Je fais référence à Manizales. La radiation de cette ville se ressent jusqu'ici, au Mexique, et dans tout le continent latino-américain. C'est pour cela que Manizales est en train de se transformer en une véritable forteresse du Mouvement Gnostique.
Et que dire de la Sierra Nevada de Santa Marta ? Là-bas, nous avons le Summum Supremum Sanctuarium, et les forces qui émanent de cette puissante forteresse, qu'on appelle Sierra Nevada, sont merveilleuses, elles arrivent jusqu'aux confins du monde. C'est pourquoi il vaut la peine de visiter le Summum Supremum Sanctuarium pour se charger là-bas de ces vibrations électromagnétiques qu'il y a dans ce temple.
Bon, on arrête avec cette cassette, car je vois qu'elle arrive à sa fin. F., ne te préoccupe pas autant de ces commérages, du qu'en-dira-t-on, etc. Qu'il y ait des gens qui calomnient A., c'est normal chez les humanoïdes, et toi aussi, tu peux être calomnié, comme moi, Jacques, Pierre, Paul, Jean, Hyacinthe, Joseph, et tout le monde. Et tout le monde s'occupe de tout le monde, parce que tout le monde porte, à l'intérieur, l'Ego vivant, fort, robuste.
Aussi, n'accorde plus d'importance aux calomniateurs, aux gens qui se livrent aux commérages et aux imbroglios. A. est une femme honorable au plein sens du terme, une épouse magnifique ; contente-toi de cela et réjouis-toi du fond du cœur.
Paix Invérentielle !
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Español 155-2 CONCEPTOS DE LA MENTE INTERIOR (47:51)
Français CONFÉRENCE N°265 : CONCEPTS DU MENTAL INTÉRIEUR
Traduction d'une conférence intitulée « CONCEPTOS DE LA MENTE INTERIOR » (1975)
CONTEXTO: AUDIOCARTA / FECHA DE GRABACIÓN: 1975/04/23 (AÑO 14 DE ACUARIO)
Suite de la conférence précédente n°264 : Le Pouvoir Libérateur de la Volonté. Interview avec les frères de Colombie – Mexico D.F. – 23 avril 1975
Continuemos ahora pues con el asunto este de las preguntas que se me hacen, vamos a dar naturalmente respuestas.
Poursuivons maintenant avec ce thème des questions que l'on me pose. Nous allons bien sûr y répondre.
CÁNCER Y QUISTES EN LOS OVARIOS
CANCER ET KYSTES OVARIENS
Bueno, encontramos aquí la pregunta de nuestra hermana Beatriz Ayala, esto del cáncer, aunque sea una enfermedad que es tremenda, es curable, sin embargo, quiero decirle a nuestra hermana Beatriz, que el remedio este de la serpiente cascabel, es maravilloso, más –y esto hay que tenerlo muy presente–, que la serpiente cascabel como remedio es muy celosa: con cualquier otro remedio de doctor que el paciente tome, es suficiente como para que ya el remedio de la cascabel, quede neutralizado y no sirva. Advierto esto para que las cosas se hagan correctamente,
Bien, voici une question de notre sœur B.A. En ce qui concerne le cancer, bien qu'il s'agisse une terrible maladie, il est curable. Je tiens à dire à notre sœur que le remède du serpent à sonnettes est merveilleux. Mais, et il faut en tenir compte, le serpent à sonnettes en tant que remède est très jaloux de n'importe quel autre remède de docteur que prend le patient ; c'est suffisant pour que le remède du serpent à sonnettes soit neutralisé et ne serve à rien. Je vous avertis à ce sujet pour que les choses soient faites correctement.
el remedio de la serpiente cascabel exige mucho cuidado: ni siquiera una capsi-aspirina puede tomarse el que se halle sometido al tratamiento con la serpiente cascabel, porque obviamente, el remedio queda entonces sin efecto ¿entendido? Habrá necesidad de tener paciencia con esta cuestión de los quistes en los ovarios hasta que el cáncer desaparezca, porque de lo contrario entonces, no viene a servir el remedio de la cascabel, ya lo estoy repitiendo demasiado.
Le remède du serpent à sonnettes exige beaucoup d'attention. Celui qui prend le traitement du serpent à sonnettes ne peut même pas prendre ne serait-ce qu'un cachet d'aspirine parce que, de toute évidence, le remède sera alors inefficace. Compris ? Jusqu'à ce que le cancer disparaisse, il faudra faire preuve de patience concernant le kyste des ovaires parce que, sinon, le remède du serpent à sonnettes ne servira à rien ; et ça, je le dis et le redis [...]
EL MAESTRO EXPRESA SU DESEO DE QUE PROLIFEREN LOS COMITÉS DE DAMAS GNÓSTICAS
LE MAÎTRE EXPRIME SON SOUHAIT DE VOIR SE MULTIPLIER LES COMITÉS DE DAMES GNOSTIQUES
Mucho me gustaría que en Bogotá también existiera el comité de damas gnósticas. ¡Si ya existe en Manisales!, ¿Porqué no habría de existir en Bogotá? En todos los países de América se ha organizado este comité con muy buen éxito. Deseo que las damas Bogotanas imiten el ejemplo de las damas Salvadoreñas. Esto es benéfico para la gran causa.
J'aimerais beaucoup qu'il y ait également le comité des dames gnostiques à Bogota. S'il y en a déjà un à Manizales, pourquoi ne pourrait-il pas y en avoir un à Bogota ? Dans tous les pays d'Amérique, on a organisé ce comité avec grand succès. Je souhaite que les dames bogotanaises suivent l'exemple des dames salvadoriennes. C'est bénéfique pour la Grande Cause.
ATAQUES CONTRA EL MOVIMIENTO GNÓSTICO
ATTAQUES CONTRE LE MOUVEMENT GNOSTIQUE
Algo me dice por ahí nuestra hermana Beatriz en relación con un movimiento que llama Siloismo, y que nos atacan etc. etc. etc. y otras tantas hierbas, bueno, es claro que los yoes atacan, si esas gentes en verdad estuvieran disolviendo el ego no atacarían: quien ataca siempre es el ego, el mí mismo, el sí mismo, que quiere subir, trepar al tope de la escalera, hacerse sentir...
Notre sœur B. me parle de quelque chose lié au mouvement qui s'appelle « siloïsme », et qu'ils nous attaquent, etc., et d'autres choses de ce style-là. Bon, il est clair que les Mois attaquent. Si ces gens étaient véritablement en train de dissoudre l'Ego, ils n'attaqueraient pas. C'est l'Ego, le Moi-même, le Soi-même qui attaque toujours, qui veut monter, grimper en haut de l'échelle, faire en sorte qu'on le ressente.
Dicen que cuando Marat fue asesinado durante la revolución francesa, se moría de soberbia y de orgullo, y de envidia, y no podía aceptar nada que no fuera a Marat. El ego siempre ha sido así, no es pues extraño que nos ataque, pero si estamos interesados en la disolución del mi mismo, del si mismo, para convertirnos verdaderamente en algo diferente, no atacamos. Eso es todo.
On dit que lorsque Marat fut assassiné, pendant la Révolution française, il se mourrait d'orgueil, de superbe, et de convoitise, et qu'il ne pouvait rien accepter qui ne fût de Marat. L'Ego a toujours été comme ça. Il n'est pas étonnant qu'il nous attaque. Nous qui sommes intéressés par la dissolution du Moi-même, du Soi-même, pour devenir différents, nous n'attaquons pas ; voilà tout [...]
CONJUROS
CONJURATIONS
Amparito dice algo sobre los conjuros, nuestro hermano Villa discute sobre el significado de exorcismos y conjuros, etc. Bueno, yo entiendo siempre que exorcizar es necesario, necesitamos exorcizar siempre, ¿No? Y necesitamos conjurar.
A. dit quelque chose sur les conjurations. Notre frère V. conteste la signification des exorcismes et des conjurations, etc. Bon, je sais qu'il faut toujours exorciser. Il faut que nous exorcisions, non ? Et nous devons conjurer.
La conjuración de los siete sirve para alejar a los tenebrosos, conjuraciones con las cuales podemos pues, hacer huir a las gentes de las tinieblas. Los exorcismos, pues, son similares, bien pueden ser utilizados pues, para alejar las fuerzas negras de tal o cual lugar o para obligar también a las potencias elementales a trabajar.
La Conjuration des Sept sert à éloigner les ténébreux, ce sont des conjurations avec lesquelles nous pouvons faire fuir les gens des ténèbres. C'est pareil pour les exorcismes. Ils peuvent être utilisés autant pour éloigner les forces noires de tel ou tel lieu que pour obliger les puissances élémentales à travailler. [...]
Algo me informa también nuestro hermano Villa en relación con Ganímides, sí, ése es un satélite de Júpiter y está habitado, cumple una gran misión en relación con el planeta tierra.
Notre frère V. me dit aussi quelque chose en relation avec Ganymède. Oui, c'est un satellite de Jupiter et il est habité ; il accomplit une grande mission en relation avec la planète Terre.
CÓMO ELIMINAR UN YO
COMMENT ÉLIMINER UN MOI
Hay que eliminar los yoes de la ira y de la lujuria, esto no es así como soplar y hacer botellas, ¿verdad? Cuando surge un yo por ejemplo de la lujuria, hay que observarlo primero, saber cómo es que se comporta en el centro intelectual, verlo después saber cómo se comporta en el centro emocional, es decir, en el corazón, estudiarlo, verlo, en el sexo,
Il faut éliminer les Mois de la colère et de la luxure. Et ça, ce n'est pas une mince affaire, n'est-ce pas ? Lorsqu'un Moi surgit, par exemple celui de la luxure, il faut d'abord l'observer, savoir comment il se comporte dans le centre intellectuel ; ensuite, voir comment il se comporte dans le centre émotionnel, c'est-à-dire, dans le cœur ; l'étudier, le voir dans le centre sexuel.
lo primero que hay que hacer es observarlo, después habrá que enjuiciarlo, analizarlo, criticarlo, sentarlo en el banquillo de los acusados y por último ejecutarlo, desintegrarlo.
La première chose à faire est de l'observer, ensuite, il faudra le juger, l'analyser, le critiquer, l'asseoir sur le banc des accusés, et enfin, l'exécuter, le désintégrer.
Nadie podría desintegrar un yo, con un… con su propio poder mental, se necesita de un poder que sea superior a la mente, de un poder flamígero, que pueda aniquilar a tal o cual yo. Afortunadamente existe en nuestra anatomía oculta, quiero referirme en forma enfática a ese Azoe de los alquimistas medievales... a esa Devi Kundalini de los indostanes, nuestra Madre Divina Particular, una variante de nuestro propio ser, sólo con ese poder centelleante es posible desintegrar cualquier yo, incluyendo el que estamos citando: lujuria.
Personne ne peut désintégrer un Moi avec son propre pouvoir mental. On a besoin d'un pouvoir supérieur au mental, d'un pouvoir flammigère qui puisse annihiler tel ou tel Moi. Heureusement, il est dans notre anatomie occulte. Je veux me référer de façon emphatique à cet Azoth des alchimistes médiévaux, à cette Devi Kundalini des Hindous, notre Mère Divine particulière, une variante de notre propre Être. C'est seulement avec ce pouvoir scintillant, qu'il est possible de désintégrer n'importe quel Moi, y compris celui que nous sommes en train de citer : la luxure.
Labor semejante, metodología idéntica, sirve para desintegrar pues, a cada uno de los yoes que van siendo descubiertos, en todo caso, a base de auto observación vamos descubriendo los yoes que llevamos adentro.
Un travail similaire, une méthodologie identique, sert pour désintégrer chacun de nos Mois qu'on est en train de découvrir. En tout cas, c'est sur la base de l'auto-observation que nous allons découvrir les Mois que nous portons à l'intérieur.
El sentido del auto observación está desafortunadamente degenerado en la raza de los humanoides, más puede desarrollarse mediante el uso práctico diario, y a medida que se vaya desenvolviendo podemos ir auto descubriéndonos mejor cada día.
Malheureusement, le sens de l'auto-observation est dégénéré dans la race des humanoïdes. Mais, il peut se développer au moyen de pratiques quotidiennes, et à mesure qu'il se développe, nous pouvons, tous les jours, mieux nous autodécouvrir. [...]
¡Amar! ¡Cuán grande es amar! Solamente las grandes almas pueden y saben amar. Realmente te digo una cosa, Villa, y se lo digo también a todos los que estén escuchando este cassette: el amor, solo puede aflorar en nosotros, surgir, cuando el yo ha muerto, antes, no es posible.
Aimer, qu'il est important d'aimer. Seules les grandes âmes peuvent et savent aimer. Vraiment, je vais te dire une chose, V., et je vais le dire à tous ceux qui écoutent cette cassette : l'amour ne peut affleurer en nous, naître, que lorsque le Moi est mort. Avant, ce n'est pas possible.
La verdadera hermandad, la verdadera fraternidad, en modo alguno podrían existir en tanto el ego exista dentro de nosotros mismos, el ego no sabe amar, el ego es óbice para el amor, disuelto el ego, sólo queda en nosotros la belleza interior, de ella brota el perfume del amor.
La véritable fraternité, le véritable amour entre frères, ne saurait en aucune manière exister tant que l'Ego existe à l'intérieur de nous-mêmes. L'Ego ne sait pas aimer, l'Ego est un obstacle à l'amour. L'Ego dissous, il ne reste en nous que de la beauté intérieure ; le parfum de l'amour naît de celle-ci.
LAS PRÁCTICAS JINAS SON COADYUVANTES EN EL DESPERTAR DE LA CONCIENCIA
LES PRATIQUES JINAS SONT UTILES À L'ÉVEIL DE LA CONSCIENCE
Continuemos con las preguntas pues. Canarias... decías tú Villa... ¿Non Trabada? sí, maravilloso, pero eso es mucho más tarde, ahora, paciencia.
Poursuivons avec les questions. Les Canaries, que disais-tu, V. ? Nontrabada ? Oui, merveilleux, mais c'est beaucoup plus tard. Maintenant patience.
¿Jinas?, ¿desdoblamientos?... mira, te digo una cosa Villa, aprender los jinas es maravilloso, francamente yo no entiendo cómo es eso de que ti te gusta la bicicleta, las carreras de automóviles, ejercicios físicos, sin embargo no te interese la gimnasia psicofísica superior. Poner uno su cuerpo de carne hueso en la cuarta vertical es extraordinario, viajar en el tiempo hacia adelante y hacia atrás, ¡Formidable!, ¿atravesar instantáneamente la barrera de la velocidad de la luz?, es grandioso, ¿Verdad? ¡Y con cuerpo de carne hueso y todo!… yo creo que, debes practicar un poco más todo eso.
Jinas, dédoublement ? Écoute, je vais te dire une chose, V., apprendre les Jinas, c'est merveilleux. Franchement, je ne comprends pas que tu puisses aimer le vélo, les courses automobiles, les exercices physiques, et cependant, que tu ne sois pas intéressé par la gymnastique psychophysique supérieure. Mettre son corps de chair et de sang dans la quatrième verticale, c'est extraordinaire. Voyager dans le temps, dans le passé, dans le futur, c'est formidable ! Traverser instantanément la barrière de la vitesse de la lumière, voilà qui est grandiose, n'est-ce pas ? Et cela, avec son corps de chair et de sang et tutti quanti. Je crois que tu dois pratiquer tout cela un peu plus.
Realmente los desdoblamientos, los estados de jinas, etc. son coadyuvantes formidables para el despertar de la conciencia, digo coadyuvantes, ¿Sabes porqué? Porque lo fundamental para despertar conciencia es matar el ego, reducirlo a cenizas. Pero, obviamente que los estados jinas y los desdoblamientos ayudan, ¿Entendido?
Vraiment, les dédoublements, les états de Jinas, etc., sont des aides formidables pour éveiller la Conscience. Je dis aides, sais-tu pourquoi ? Parce que ce qui est fondamental pour éveiller la Conscience, c'est de tuer l'Ego, de le réduire en cendres. Mais, évidemment, les états de Jinas et les dédoublements aident. Compris ?
en los próximos días de mayo tenemos que salir para Torreón, a formar ahí en Torreón otro grupo Gnóstico, en Guadalajara ya está triunfante nuestro movimiento, tenemos una gran casa allí, todo está de viento en popa.
Dans les prochains jours de mai, nous devons partir pour Torreón pour former là-bas, à Torreón, un autre groupe gnostique. Notre Mouvement triomphe déjà à Guadalajara. Nous avons une grande maison là-bas. Tout a le vent en poupe.
Después de Torreón, habremos de continuar pues, con San Luis Potosí, con Ciudad Obregón, con Hermosillo, etc. Tenemos orden de la fraternidad oculta para continuar hacia delante llevando la gnosis a todas las ciudades del norte de México.
Après Torreón, nous devrons continuer à San Luis Potosí, à Ciudad Obregón, à Hermosillo, etc. Nous avons reçu l'ordre de la Fraternité Occulte d'aller de l'avant, en apportant la Gnose à toutes les villes du nord du Mexique. [...]
Me pides información sobre el Maestro de Maestros resurrectos, bueno, entiéndase por maestro resurrecto, aquel que ya ha vivido todo el drama cósmico en sí mismo, después de haberlo encarnado. Obviamente, el iniciado debe encarnar en sí mismo al verbo y vivir el drama cósmico tal como está escrito en los cuatro evangelios,
Tu me demandes des informations sur le Maître des Maîtres ressuscités. Bon, il faut comprendre par Maître ressuscité celui qui a vécu tout le Drame Cosmique en lui-même après l'avoir incarné. Évidemment, l'Initié doit incarner le Verbe en lui-même et vivre le Drame Cosmique tel qu'il est décrit dans les Quatre Évangiles.
el Cristo señor nuestro asume responsabilidades, se hace cargo de nuestros deseos, pensamientos, sentimientos, afectos, estados psicológicos, etc., etc., etc. Se vuelve hombre entre los hombres y tiene que vivir todo el drama tal como está en las sagradas escrituras. Con su muerte mata a la muerte y al fin resucita, cuando él resucita en nosotros y nosotros en él, se dice que somos maestros resurrectos.
Notre Seigneur le Christ assume des responsabilités, il prend en charge nos souhaits, pensées, sentiments, affections, états psychologiques, etc. Il devient un homme parmi les hommes, et il doit vivre tout le Drame tel qu'il se trouve dans les Saintes Écritures. Par sa mort, il tue la mort et enfin, il ressuscite. Quand il ressuscite en nous et nous en lui, on dit que nous sommes des Maîtres ressuscités.
Largo sería, muy largo, hablar sobre esto de la resurrección esotérica del Cristo dentro de nosotros mismos aquí ahora. Esto implicaría enormes capítulos, grabar un inmenso volumen o muchos inmensos volúmenes, de Alquimia, de Cábala, de Psicología, de Esoterismo, etc., etc., etc. ¿Entendido? Por eso no me arriesgo a hablar demasiado sobre esta cuestión, que no se puede decir en dos o tres palabras. Sobre eso iré hablando a través de sucesivos volúmenes. Prosigamos pues.
Ce serait long, très long, de parler sur ce qu'est la résurrection ésotérique du Christ à l'intérieur de nous-mêmes, ici et maintenant. Cela impliquerait d'énormes chapitres, d'enregistrer un gros volume ou de nombreux gros volumes d'Alchimie, de Kabbale, de Psychologie, d'Ésotérisme, etc. Compris ? C'est pour cela que je ne vais pas me risquer à dire beaucoup de choses sur ce thème parce qu'on ne peut pas en parler en quelques mots. J'en parlerai dans des volumes ultérieurs. Poursuivons, donc.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Aquí nuestro hermano Luis Cerrada me hace una pregunta, en relación con la Mónada y los bodhisatwas. Pues la Mónada es el íntimo, el ser interno, el Dios interno, etc. etc. etcétera. Y el bodhisatwa es la humana personalidad, el alma humana expresándose a través de una personalidad.
Ici, notre frère L.S. me pose une question en relation avec la Monade et les Bodhisattvas. Donc, la Monade est l'Intime, l'Être intérieur, le Dieu intérieur, etc., et le Bodhisattva est la personnalité humaine, l'Âme Humaine s'exprimant au moyen d'une personnalité.
Es claro que la mónada posee la sabiduría de todas las eternidades y puede instruir a su bodhisatwa, eso no tiene nada de raro, tiene sapiencia porque la adquirió a través de sus pasadas existencias a través de los innumerables siglos. Entonces el bodhisatwa puede aprender de su Mónada, de su íntimo, porque toda la sapiencia adquirida a través de los siglos por el bodhisatwa, pues quedó en la Mónada, la Mónada disponiendo de esa sapiencia instruye a su bodhisatwa, eso es obvio.
Nuestro hermano Ricardo Granada.. Granado, hombre muy sincero de la costa del atlántico, algo me pregunta… me dice que porqué Dios erró en esta creación. Su pregunta naturalmente está muy curiosa, ¿Qué porqué degeneró el hombre en humanoide? Bueno, con el mayor gusto daré respuesta a esta pregunta.
El eterno padre cósmico común, jamás se equivoca, en hebreo se le denomina AELOHIM, pero el ejército de la voz, el Dios manifestado y encarnado, puede errar ¿Y qué? muchas veces se ha dicho que los dioses también se equivocan, la ley del karma les castiga cuando se equivocan, también están sometidos a la ley.
Nadie podría someter a la ley a AELOHIM, al eterno Padre Cósmico Común, a la divinidad incognoscible, a eso que es lo real, a eso que no tiene nombre, a eso de donde salen todas las chispas divinas e inmortales, todos los dioses.
Nadie podría aplicarle karma al inmanifestado, a lo incognoscible. Pero los dioses tienen derecho a equivocarse, son individuos sagrados, la ley del karma que castiga a los dioses se llama “la ley de la katancia”, eso es bueno que se entienda.
Ahora bien, eso de que me dices tú de que el hombre se haya convertido en humanoide, francamente esto si está equivocado de tu parte. El hombre nunca se ha convertido en humanoide. El hombre real, el hombre verdadero, sigue siendo hombre, caído, levantado, como tú quieras pero él continua siendo hombre. Distingamos entre el hombre y el humanoide;
aquellos individuos sagrados que formaron la primera, segunda y tercera raza sobre la tierra, fueron hombres, en el sentido más completo de la palabra porque tenían los cuerpos físico, astral, mental y causal, y además habían recibido en su naturaleza íntima todos los principios anímicos y espirituales.
Que se hayan convertido más tarde debido a la caída sexual en… en hombres lunares dijéramos, es sí es cierto. Que los hombres solares se hayan convertido en hombres lunares aceptémoslo, que estos hombres reales, estos hombres verdaderos hubieran caído, si, es cierto, cayeron, pero son hombres, porque poseen los cuerpos existenciales superiores del ser.
Qu'ils soient devenus plus tard, à cause de la chute sexuelle, des hommes lunaires, ça, oui c'est vrai. Que les Dieux solaires soient devenus des hommes lunaires, que ces hommes réels, ces hommes véritables aient chuté, ça, oui c'est vrai, ils ont chuté, mais ce sont des hommes, parce qu'ils possèdent les Corps existentiels supérieurs de l'Être.
En cambio el humanoide no posee esos cuerpos existenciales superiores del ser, el humanoide no tiene sino el cuerpo planetario, que funciona gracias al fondo vital orgánico, lo que tiene el humanoide encarnado no es más que el ego, multitud de diablos, dentro de los cuales está embotellada la esencia. No tiene nada más. Cuando el humanoide muere lo único que continua en el mundo astral es un montón de diablos. ¿Entendido? Continuemos hacia delante, pues.
En revanche, l'humanoïde ne possède pas les Corps existentiels supérieurs de l'Être. L'humanoïde n'a que le corps planétaire, qui fonctionne grâce au fonds vital organique. Ce que l'humanoïde a incarné n'est rien d'autre que l'Ego, la multitude de diables dans lesquels est embouteillée l'Essence. Il n'a rien d'autre ! Quand l'humanoïde meurt, tout ce qui continue dans le monde astral n'est qu'un tas de diables, compris ? Poursuivons, donc.
Si alguien ve que el sacerdote o el santuario se transforma por tal o cual motivo, pues eso es mmm… no, no debe servir dijéramos de base para que los hermanos se quejen del ritual, hay que ser comprensivos, uno pasa en la vida por muchos cambios y transformaciones íntimas, algunas son tenebrosas y algunas son luminosas. Sin embargo ninguna verdadera transformación luminosa puede ocurrir en uno mientras uno no haya muerto en sí mismo aquí y ahora.
Si quelqu'un voit que le sacerdote ou le sanctuaire se transforme pour une raison ou pour une autre, cela ne doit pas être une raison pour que les frères se plaignent du rituel ; il faut être compréhensifs. On passe dans la vie par beaucoup de changements et de transformations intimes, quelques-unes sont ténébreuses et d'autres lumineuses. Cependant, aucune véritable transformation lumineuse ne peut avoir lieu en soi tant qu'on n'est pas mort en soi-même.
Ignacio Cantillo me pregunta pues sobre la fornicación, me dice que si los animales por ejemplo, fornican por el hecho de tener relaciones sexuales, que si un gallo fornica. Los animales tienen sus épocas dijéramos de brama y sus épocas en que no están en actividad sexual, sus funciones sexuales marchan de acuerdo con las leyes de la naturaleza y eso es todo.
Sin embargo, no se vaya a creer que el humanoide no es animal, distingase entre el animal tricerebrado que es el humanoide, el bicerebrado que son los animales inferiores, y el unicerebrado que son por ejemplo los animales más inferiores como los insectos, las moscas, los caracoles. etc, etc, etc. De las tres clases de animales el más peligroso es el humanoide porque viola completamente todas las leyes de la naturaleza, hace uso del sexo sin tener en cuenta para nada las leyes naturales.
el centro emocional es grandioso porque es el que valora realmente el trabajo gnóstico, es el que valora la enseñanza, por ello siento una alegría muy grande en mi corazón, cuando alguien me envía sus salutaciones con profunda emoción.
SI SE QUIERE MARCHAR POR LA VERTICAL, CONVIENE UNA PAREJA DE LA VERTICAL
POUR PARCOURIR LA VERTICALE, UN PARTENAIRE DE LA VERTICALE CONVIENT
A ver Sandra Hernández, Sandrita, bueno, es la Isis del santuario, qué bien. Me pregunta si puede tener novio, claro que si puede, eso es muy natural, y tiene que ser un novio gnóstico en un ciento por ciento… bueno, la pregunta si es un poco grave Sandrita, bastante grave… Todo depende de la ley del karma, el karma te da a ti un novio que sea gnóstico, pues formidable, maravilloso. Si el karma no te da pues para ti un… o fuera un novio gnóstico, pero digo si no te llegara a dar un esposo gnóstico entonces la cosa está peor.
Ahora, hay una tremenda verdad en todo esto, el que marcha por la línea horizontal, no piensa sino en las cosas profanas nada más, en la línea horizontal existe el nacimiento, existe dijéramos los negocios de la vida, el matrimonio profano, reproducirse, tener hijos, envejecer y morirse, eso es todo.
Los de la vertical somos diferentes, somos revolucionarios en un ciento por ciento, marchamos por una senda que nos permite llegar a las grandes transformaciones, más es muy cierto que una persona de la vía vertical no puede entenderse con otra de la vía horizontal. Tú por ejemplo eres de la vertical, prueba es que estás sirviendo de Isis en un santuario, imposible que puedas entenderte con una persona profana de la horizontal.
Para mi modo de ver y de entender, tu lo que debes es aguardar un novio gnóstico y tratar de casarte con un novio gnóstico. Pedirle mucho dijéramos a tu Dios Interno que te arregle ese negocio allá arriba con los Señores de la Ley, pídele a tu Padre que está en secreto, si él te arregla eso, pues mejor, formidable, maravilloso.
Casándote tú con un hombre gnóstico puedes trabajar a la maravilla en la forja de los cíclopes, casándote con un profano lo único que puedes hacer es traer hijos y más hijos al mundo, envejecer como toda la gente y morir sin haberte autorrealizado y eso es muy triste, ¿Verdad?¿Verdad?
Ricardo Navarro, Joven de 19 años, he recibido sus saludos, le atacan los tenebrosos, no tienes paz, ama a alguna Isis. Tú, es claro que sólo desposándote con una gnóstica puedes autorrealizarte, a las profanas no les gustan estas cosas. Además, tú eres de la vertical y las profanas son de la horizontal, es claro que el que marcha por la vertical no se entiende con el que marcha por la horizontal, tienen ideas y anhelos completamente diferentes, por eso estoy de acuerdo en que tu te cases con una mujer gnóstica en un ciento por ciento. Si la dama que quieres se casa contigo pues tanto mejor.
Aquello de la comisaría, de verse preso sin motivo, etc, etc, etc. son cosas que suceden allá en Colombia. allá lo meten a uno al bote así porque sí, porque les viene en gana a las autoridades, lo detienen en cada… en cualquier parte y sin motivo alguno a la cárcel, yo también viví en ese país y sé cómo es. Aquí en México las cosas son distintas, a nadie detendrían en una calle pa meterlo a la cárcel sin una orden del juez y no puede haber esa orden del juez si no hay delito que perseguir, en todo caso para que alguien lo detengan tiene que andar prófugo, cuando hay dijéramos delito que perseguir se cita al delincuente, solamente se le aprehende si no asiste a la cita, y se le cita por tres veces, cosa que no sucede allá en Colombia, te echan el guante si pueden y al bote, bueno, “paciencia pulgas que la noche es larga”, pues. Ya pasamos nosotros por todo eso, ya en ese país, sabemos lo terrible que es.
Sin embargo y a pesar de todo Colombia tiene sus cosas hermosas, es dijéramos, dicho país el eje de una gran revolución espiritual, mírense los dos mares, de un lado el pacífico, del otro el atlántico, motivo por el cual, Colombia está llamada a revolucionar esotéricamente al mundo entero, y lo está revolucionando con la gnosis ¿Verdad? Y lo seguirá revolucionando.
Bon, nous sommes passés par tout ça, là-bas, dans ce pays, nous savons à quel point c'est terrible. Cependant et en dépit de tout, la Colombie a de belles choses. Ce pays est l'axe d'une grande révolution spirituelle. Regardez les deux mers : d'un côté le Pacifique, de l'autre l'Atlantique, raison pour laquelle la Colombie est appelée à révolutionner, ésotériquement parlant, le monde entier. Et elle est en train de le révolutionner avec la Gnose, non ? Et elle continuera à le révolutionner.
En Colombia existen centros magnéticos formidables. Tenemos el cerro de Monserrat en Bogotá Colombia, que se halla en íntima afinidad psíquica y cósmica con el cerro de Monserrat de España Cataluña, donde está el Santo Grial, aquella copa maravillosa en que Cristo bebiera en la última cena
Il existe en Colombie des centres magnétiques formidables. Nous avons la colline de Montserrate, par exemple, à Bogota, Colombie, qui se trouve en intime affinité psychique et cosmique avec la colline de Montserrat en Espagne, Catalogne, où se trouve le Saint Graal, cette coupe merveilleuse dans laquelle le Christ a bu lors de la Dernière Cène.
también existe en Colombia otro centro magnético formidable, me refiero a Manizales, la radiación de dicha ciudad se siente aquí mismo en México y en todo el continente latinoamericano, por eso es que Manizales se está convirtiendo en una verdadera fortaleza del movimiento gnóstico.
Qué diremos nosotros de la Sierra Nevada de Santa Marta, ahí tenemos el Sumun Supremun Santuarium y las fuerzas que emanan de esa poderosa fortaleza llamada Sierra Nevada son maravillosas, llegan a todos los confines del mundo, por eso es que bien vale la pena visitar el Sumun Supremun Santuarium para cargarse uno allá de esas vibraciones electromagnéticas que existen dentro del templo.
Bueno, hasta aquí pues este cassette porque veo que ya está llegando a su final. No te preocupes tanto Fernando por aquello de la chismografía, del dice que se dice, etc., etc., etc., que hayan gentes que calumnian a Amparito eso es normal entre los humanoides, si a ti también pueden calumniarte y a mi, y a Pedro, y a Juan y a Diego, a Chucho, a Jacinto, a José y a todo el mundo, y todo el mundo se ocupa de todo el mundo, porque todo el mundo tiene el ego vivo adentro fuerte, robusto.
Así pues ,que no le des más importancia a los calumniadores, a las gentes que se dedican a la chismografía y al enredo, Amparito es una mujer honorable en el sentido más completo de la palabra, una magnífica esposa. Conténtate con eso y alégrate en el fondo de tu corazón.
Paz Inverencial. Samael Aun Weor.
Paix Invérentielle !
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Conférences du Cinquième Évangile »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)