colonne vertébrale

Afin d'essayer de créer une base permettant de reconnaître les phénomènes.
Hors ligne tmecap

colonne vertébrale

Message le

bonjour,

je n'ai pas forcement trouvé le bon endroit pour ce sujet. Je m'en excuse par avance.

j'ai lu une histoire avec la monté du serpent dans la colonne. C'est pour savoir s'il y a des textes dessus explicatif.

Je ne cherche pas forcément le mécanisme, mais plutôt à le rattacher avec tout le reste.

Il est vrai que pour ma part j'ai eu beaucoup de douleurs dans le bas du dos, au point d'oublier ce que c'était que courir.

J'ai pu me libérer de cette douleur, et un jour je me suis retrouvé avec une nouvelle douleur qui me cloua au sol sur le coccyx. Elle dura plusieurs jours, et reparti comme elle était venu.

Et depuis je peux observer cette des sensations, et il est vrai qu'elle monte tous les ans un peu plus.

Alors qu'il y a des années elle était dans le bas du dos, maintenant elle se trouve dans les omoplates. Mais je peux aussi sentir la douleur dans tous le bas de la colonne, alors qu'au dessus des omoplates non.

Tous les ans il monte un petit peu, je ne pourrai pas dire exactement à quelle vitesse ça se passe, je peux juste observer que ça monte.

Je le laisse faire sans m'en préoccuper, mais j'ai lu un truc qui se rapportait à ceci, c'est pour avoir plus d'informations, car je n'ai lu que quelques brides d'information sur le fait qu'il monte vertèbre par vertèbre, qu'il y a de la douleur, et il faut deux ans par vertèbre.

Personnellement je pense qu'il avance plus vite que ça si c'est la même chose.

merci pour votre aide dans cette recherche.
Hors ligne Pascal

Message le

L’ascension de la Kundalini à travers les 33 vertèbres, en lien avec les 33 degrés de la maçonnerie occulte et les années de vie de Jésus, s’accomplit en fonction des mérites et des sacrifices du pratiquant. Dans cette voie initiatique, chaque vertèbre est un point de passage conférant des pouvoirs particuliers, mais exigeant aussi des épreuves intérieures et des purifications profondes. Le chemin est parsemé de dangers et de combats contre les ténèbres, où chaque succès marque la conquête d’un pouvoir et la mort progressive de l’ego. Cette ascension spirituelle requiert un engagement psychologique intense et un alignement rigoureux de la volonté avec les exigences de chaque vertèbre, formant une véritable échelle vers l’éveil spirituel.

En rapport avec les douleurs de l'éveil de la Kundalini, Le VM évoque uniquement le coccyx :

1950 La Révolution de Bel CHAPITRE05 Le Bâton des Patriarches :
- De terribles douleurs se produisent dans le coccyx et le feu serpentin s'ouvre un passage vers le haut, vers la tête. Le passage d'un canon à un autre se réalise selon les mérites moraux du disciple. Ces canons sont les vertèbres de l'épine dorsale ; on les appelle également pyramides.

1950 La Révolution de Bel CHAPITRE16 L'Elixir de Longue Vie :
- Quand on sent de fortes douleurs dans le coccyx, c'est le signe que la Kundalini s'est éveillée. Elle montera par le canal de la colonne épinière, canon par canon (vertèbre par vertèbre), selon nos mérites moraux.

1951 Cours zodiacal CHAPITRE08 Le Scorpion. :
- Lorsque les atomes solaires et lunaires de notre énergie séminale entrent en contact dans le centre magnétique du coccyx, le Serpent commence alors à bouger, produisant une certaine douleur dans la région coccygienne ; il rompt la bourse membraneuse qui l’enveloppe et pénètre dans la moelle épinière par un orifice qui, chez les personnes communes et ordinaires, demeure fermé. Les vapeurs qui s’élèvent du Semen débouchent cet orifice, qui est la porte du canal Sushumna. Ce canal parcourt toute la longueur de la moelle épinière jusqu’en haut des vertèbres cervicales. La Couleuvre Ignée ou le Feu liquide de la Kundalini monte par ce canal. Plus précisément, ce Feu sacré s’élève par un fil très fin qui lui sert de conducteur, à l’intérieur de ce canal Sushumna qui est au centre de la moelle.

1972 Les trois montagnes CHAPITRE13 La Première Initiation du Feu. :
- Quand le serpent igné érotique de nos pouvoirs magiques s’éveilla pour entamer son ascension interne le long du canal médullaire, je ressentis alors une soif intense et une douleur aiguë dans le coccyx qui persista plusieurs jours.
Hors ligne tmecap

Message le

merci bien pour tout ces renvoies, comment on sait si c'est réellement ça?

Personnellement j'ai au mal à ne plus pouvoir m'assoir pendant deux trois jours, comme si on me rentré un bâton dans le bas du dos. Puis la douleur est partie comme elle est venue.

Ensuite j'ai souvent une douleur dans le bas du dos, mais je force beaucoup donc c'est possible que ce soit le travail physique. Par contre ce qui change c'est que quand je me concentre sur mon dos, j'ai cette douleur ou sensation, qui au début était que sur le bas, puis sur le milieu, et maintenant elle est aux omoplates. Mais j'arrive à sentir toute ma colonne du bas jusqu'à cette partie, au dessus je ne sens rien.
Mais il y a 3 ans je ne sentais que jusqu'au milieu du dos. et encore avant que sur le bas du dos.
Donc j'ai pu remarquer une certaine évolution sensitive.

Je n'ai pas trop besoin de m'occuper de cette sensation? je laisse faire et on verra bien.
Hors ligne Pascal

Message le

tmecap a écrit : 14 novembre 2024, 19:51
Je n'ai pas trop besoin de m'occuper de cette sensation? je laisse faire et on verra bien.
Oui ta décision est sage et prudente.
Hors ligne tmecap

Message le

là je pense qu'il est au niveau du cou...

Retourner vers « Premiers ressentis »