- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
-
Nous sommes le 31 mai 2026, 19:59
- Nous sommes le 31 mai 2026, 19:59
- Dernière visite : 31 mai 2026, 19:59
- Heures au format UTC+02:00
Sondage terminé - Règlement sur la conservation des membres à partir de février 2025
- Hors ligne Pascal
-
Sondage terminé - Règlement sur la conservation des membres à partir de février 2025
Message le
Règle du sondage ci-dessus :
vous ne devez cocher qu'une seule option dans chaque bloc : A, B, C, D, E
vous pouvez changer votre vote autant de sofois que vous le souhaitez
sondage qui se terminera au 1e février 2025
........................................
Comme évoqué dans d'autres échanges, je propose la suppression de ces comptes inactifs (0 message) depuis leur adhésion.
Si vous avez une objection, je vous écoute.
Nom d’utilisateur Date enregistrement
Anja Onja 03-mai-23
Cindy 11-mai-23
Emmanuel 18-juin-23
Joseph 17-avr-23
Joy 03-mai-23
Maldives 24-oct-23
Techtrad 24-sept-18
WILFRIED 08-févr-23
Zold 15-janv-21
vous ne devez cocher qu'une seule option dans chaque bloc : A, B, C, D, E
vous pouvez changer votre vote autant de sofois que vous le souhaitez
sondage qui se terminera au 1e février 2025
........................................
Comme évoqué dans d'autres échanges, je propose la suppression de ces comptes inactifs (0 message) depuis leur adhésion.
Si vous avez une objection, je vous écoute.
Nom d’utilisateur Date enregistrement
Anja Onja 03-mai-23
Cindy 11-mai-23
Emmanuel 18-juin-23
Joseph 17-avr-23
Joy 03-mai-23
Maldives 24-oct-23
Techtrad 24-sept-18
WILFRIED 08-févr-23
Zold 15-janv-21
- Hors ligne Pascal
-
Message le
J'annonce aujourd'hui en MP à Jeff, Paul et Jérôme que je quitte le forum (car je suis saturé) et dans la foulée voilà que Jeff abrège tout de suite.
Place aux autres donc.
Pour conclure sur les membres actifs, il n'y en plus que 36 qui ont pointé le bout du nez cette année et la majorité n'a pas écrit.
On se demande pourquoi ils viennent : curiosité ?
Affine 25/02/2024
Anja Onja 22/03/2024
Emmanuel 24/03/2024
kouassi 24/03/2024
ourielaunweor1999 25/03/2024
Yroger99 27/04/2024
Sabin 01/05/2024
Geoff90 03/05/2024
iricheta 16/05/2024
Simone 14/06/2024
syrius70 10/07/2024
Warrior 30/07/2024
Henri-Etoile 04/08/2024
Karov 16/08/2024
Joseph 20/08/2024
Maldives 25/08/2024
josepha 01/09/2024
tom 04/09/2024
Paulin2 08/09/2024
shadow 14/09/2024
WILFRIED 17/09/2024
Rem 24/09/2024
Padre 03/10/2024
RAPHAEL TRAVIEN 03/10/2024
Hammadou 05/10/2024
Samaelito 07/10/2024
Onro 08/10/2024
jerome 12/10/2024
manuelito 12/10/2024
Cindy 13/10/2024
Lea 13/10/2024
Paul 14/10/2024
tmecap 14/10/2024
Gemani 15/10/2024
Pascal 15/10/2024
Bonne continuation.
Place aux autres donc.
Pour conclure sur les membres actifs, il n'y en plus que 36 qui ont pointé le bout du nez cette année et la majorité n'a pas écrit.
On se demande pourquoi ils viennent : curiosité ?
Affine 25/02/2024
Anja Onja 22/03/2024
Emmanuel 24/03/2024
kouassi 24/03/2024
ourielaunweor1999 25/03/2024
Yroger99 27/04/2024
Sabin 01/05/2024
Geoff90 03/05/2024
iricheta 16/05/2024
Simone 14/06/2024
syrius70 10/07/2024
Warrior 30/07/2024
Henri-Etoile 04/08/2024
Karov 16/08/2024
Joseph 20/08/2024
Maldives 25/08/2024
josepha 01/09/2024
tom 04/09/2024
Paulin2 08/09/2024
shadow 14/09/2024
WILFRIED 17/09/2024
Rem 24/09/2024
Padre 03/10/2024
RAPHAEL TRAVIEN 03/10/2024
Hammadou 05/10/2024
Samaelito 07/10/2024
Onro 08/10/2024
jerome 12/10/2024
manuelito 12/10/2024
Cindy 13/10/2024
Lea 13/10/2024
Paul 14/10/2024
tmecap 14/10/2024
Gemani 15/10/2024
Pascal 15/10/2024
Bonne continuation.
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Pascal,
Cindy est le compte que j'ai créé pour mon amie instructrice de l'AGEAC du Québec, qui a aussi une passion comme moi pour la lithothérapie, beaucoup de points communs entre nous mais elle n'est pas arrivée à se connecter au forum avec son mot de passe l'annéee dernière et a abandonné et cette année, elle semble tres occupée ailleurs mais elle est toujours pleine d'affection pour moi et me fait des messages avec plein d'emoticon pour me faire voir la vie du bon côté, elle se servait du forum pour élaborer ses cours de gnose mais depuis que j'ai fermé l'accès aux invités... c'était pas facile pour elle de puiser, c'est pour ça que je lui avais créé un compte pour qu'elle puisse accéder aux sujets et à tous les forums.
Il faut garder tous ces membres, ils ont posté au moins un message dans le passé et s'ils viennent de temps en temps, c'est qu'ils sont encore attachés à la gnose. Et ces derniers temps, je crois qu'il y a beaucoup d'entre eux qui viennent voir suite au changement de direction de forum, apprendre à quelle sauce ils vont être mangés cette fois. oui sûrement que la curiosité les animent. Rem est un bon ami hors gnose mais pratiquant le rêve conscient, ce qui le rapproche de nous.
Paulin participait beaucoup avant, tu te souviens aussi Onro, samaelito, ha comme j'aimerais qu'il revienne, Syrius 70 et manuelito étaient des membres importants qui postaient beaucoup avant à l'époque du groupe facebook. Léa est revenue participer au forum ces derniers temps, une amie tres proche de manuelito, Affine, warrior, Padre, iricheta, shadow qui est un ami-frère de la congrégation de Fernando, Tom présent ses derniers temps et kouassi qui fût présent. Désolé pour ceux que je n'ai pas cités et qui auraient mérités de l'être
Ha j'aimerais bien qu'ils osent poster un message suite à la nouvelle direction que prend le forum, qu'ils s'investissent à nouveau et fassent partie de ce renouveau auquel tu as contribué manifestement en ce mois d'octobre béni même si des membres nous ont lâché et l'ancienne génération qui a décidé de passer la main en fin de mois si la nouvelle accepte de relever le challenge et tout ça, c'est normal parce que le renouveau a un prix à payer comme tout dans la vie!
Et les récompenses ou les punitions viendront pour une part à notre mort et à notre prochain retour sur Terre.
Cindy est le compte que j'ai créé pour mon amie instructrice de l'AGEAC du Québec, qui a aussi une passion comme moi pour la lithothérapie, beaucoup de points communs entre nous mais elle n'est pas arrivée à se connecter au forum avec son mot de passe l'annéee dernière et a abandonné et cette année, elle semble tres occupée ailleurs mais elle est toujours pleine d'affection pour moi et me fait des messages avec plein d'emoticon pour me faire voir la vie du bon côté, elle se servait du forum pour élaborer ses cours de gnose mais depuis que j'ai fermé l'accès aux invités... c'était pas facile pour elle de puiser, c'est pour ça que je lui avais créé un compte pour qu'elle puisse accéder aux sujets et à tous les forums.
Il faut garder tous ces membres, ils ont posté au moins un message dans le passé et s'ils viennent de temps en temps, c'est qu'ils sont encore attachés à la gnose. Et ces derniers temps, je crois qu'il y a beaucoup d'entre eux qui viennent voir suite au changement de direction de forum, apprendre à quelle sauce ils vont être mangés cette fois. oui sûrement que la curiosité les animent. Rem est un bon ami hors gnose mais pratiquant le rêve conscient, ce qui le rapproche de nous.
Paulin participait beaucoup avant, tu te souviens aussi Onro, samaelito, ha comme j'aimerais qu'il revienne, Syrius 70 et manuelito étaient des membres importants qui postaient beaucoup avant à l'époque du groupe facebook. Léa est revenue participer au forum ces derniers temps, une amie tres proche de manuelito, Affine, warrior, Padre, iricheta, shadow qui est un ami-frère de la congrégation de Fernando, Tom présent ses derniers temps et kouassi qui fût présent. Désolé pour ceux que je n'ai pas cités et qui auraient mérités de l'être
Ha j'aimerais bien qu'ils osent poster un message suite à la nouvelle direction que prend le forum, qu'ils s'investissent à nouveau et fassent partie de ce renouveau auquel tu as contribué manifestement en ce mois d'octobre béni même si des membres nous ont lâché et l'ancienne génération qui a décidé de passer la main en fin de mois si la nouvelle accepte de relever le challenge et tout ça, c'est normal parce que le renouveau a un prix à payer comme tout dans la vie!
Et les récompenses ou les punitions viendront pour une part à notre mort et à notre prochain retour sur Terre.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
je me demande s'il n'y a pas une erreur dans le comptage des vues, car s'il n'y a que 36 personnes qui pointent le nez, le comptage montre des nombres trop important par rapport aux potentialités de visionnage.
La seule possibilité c'est que de nombreuses personnes viennent aussi lire.
Ainsi sur 1000 personne 1 seule!
donc cette seule personne qu'est ce qu'on en fait?
au fait qu'est ce qui te sature?
La seule possibilité c'est que de nombreuses personnes viennent aussi lire.
Ainsi sur 1000 personne 1 seule!
donc cette seule personne qu'est ce qu'on en fait?
au fait qu'est ce qui te sature?
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Antoine,
Tu oublies qu'il y a également en plus des membres enregistrés des invités, ce sont eux qui font le gros du nombre de visiteurs, après il faudrait encore que le nombre de visites affichées soir le nombre de visiteurs uniques et qu'un même visiteur qui revient trois fois dans une même journée ne soit pas associé à trois visites mais a une seule.
On a généralement juste pour le forum, moins de 200 visiteurs/jours!
Tu oublies qu'il y a également en plus des membres enregistrés des invités, ce sont eux qui font le gros du nombre de visiteurs, après il faudrait encore que le nombre de visites affichées soir le nombre de visiteurs uniques et qu'un même visiteur qui revient trois fois dans une même journée ne soit pas associé à trois visites mais a une seule.
On a généralement juste pour le forum, moins de 200 visiteurs/jours!
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Antoine,
Pascal a répondu à ta question mais sa réponse dépassait ce qui peut être dit dans le 1er Cercle ( Exotérique), donc il m'a demandé de le déplacer dans le 2ème Cercle (Mésotérique). Voici son message de réponse à ton intention : L'engagement qu'a pris Pascal depuis 1991
Pascal a répondu à ta question mais sa réponse dépassait ce qui peut être dit dans le 1er Cercle ( Exotérique), donc il m'a demandé de le déplacer dans le 2ème Cercle (Mésotérique). Voici son message de réponse à ton intention : L'engagement qu'a pris Pascal depuis 1991
- Hors ligne Pascal
-
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Chers membres du Phare Gnostique,
Votre présence parmi nous est précieuse et contribue à l’énergie vivante de notre communauté. Le forum est un espace d’échange, de partage et d’enrichissement mutuel. Pour continuer à grandir ensemble, nous vous encourageons vivement à participer activement en écrivant au moins un message au cours de l’année.
Que ce soit pour poser une question, partager une réflexion, ou simplement réagir à un sujet, votre voix est importante et mérite d’être entendue. Chaque contribution, si petite soit-elle, nourrit la dynamique collective et renforce les liens entre nous.
Nous souhaitons également rappeler que le Phare Gnostique repose sur des principes d’équilibre entre recevoir et donner. Ceux qui viennent uniquement pour prendre ou avec l’unique objectif d’accéder au 3ème cercle, doivent repenser leur approche. Le véritable engagement sur ce forum implique un effort sincère de partage et de participation active.
De plus, il est important de souligner que l’enseignement intégral de Samaël Aun Weor est accessible publiquement et librement sans qu’il soit nécessaire d’être inscrit sur ce forum. Le Phare Gnostique vise à aller au-delà de l’étude théorique en favorisant un véritable échange et un soutien mutuel dans la pratique.
Un bilan annuel sera réalisé pour évaluer la participation globale et nous espérons sincèrement vous compter parmi les membres actifs qui façonnent l’avenir du forum.
Nous sommes impatients de vous lire et de continuer ce chemin ensemble !
Avec bienveillance,
Pascal
Votre présence parmi nous est précieuse et contribue à l’énergie vivante de notre communauté. Le forum est un espace d’échange, de partage et d’enrichissement mutuel. Pour continuer à grandir ensemble, nous vous encourageons vivement à participer activement en écrivant au moins un message au cours de l’année.
Que ce soit pour poser une question, partager une réflexion, ou simplement réagir à un sujet, votre voix est importante et mérite d’être entendue. Chaque contribution, si petite soit-elle, nourrit la dynamique collective et renforce les liens entre nous.
Nous souhaitons également rappeler que le Phare Gnostique repose sur des principes d’équilibre entre recevoir et donner. Ceux qui viennent uniquement pour prendre ou avec l’unique objectif d’accéder au 3ème cercle, doivent repenser leur approche. Le véritable engagement sur ce forum implique un effort sincère de partage et de participation active.
De plus, il est important de souligner que l’enseignement intégral de Samaël Aun Weor est accessible publiquement et librement sans qu’il soit nécessaire d’être inscrit sur ce forum. Le Phare Gnostique vise à aller au-delà de l’étude théorique en favorisant un véritable échange et un soutien mutuel dans la pratique.
Un bilan annuel sera réalisé pour évaluer la participation globale et nous espérons sincèrement vous compter parmi les membres actifs qui façonnent l’avenir du forum.
Nous sommes impatients de vous lire et de continuer ce chemin ensemble !
Avec bienveillance,
Pascal
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Revenons à nos moutons,
Comme je l'ai dit tout récemment :
Je sais que sur d'autres forums, quand on devient membre, on le reste définitivement. Ici, c'est différent. J'essaie de marquer le coup pour que ça fasse un choc à ses nouveaux membres indélicats.
Et je crois que je vais aussi supprimé les membres qui se sont inscrits récemment et qui bien qu'ils soient venus se connecter après leur inscription, ne sont pas revenus dans les 40 jours qui ont suivi.
Je n'ai pas envie d'envoyer un email à chacun d'eux pour les prévenir de risque qu'ils encourent, ça me prendrait trop de temps et franchement, ils ne méritent pas cette attention.
Donc début de l'année prochaine, je recommencerai les suppression des nouveaux membres indélicats.
A bon entendeur !
Si vous souhaitez réagir à cela n'hésitez pas à intervenir, que vous soyez en accord ou pas
Comme je l'ai dit tout récemment :
Je crois que je vais décider de supprimer les membres qui ont demandé leur inscription et qui ne se sont jamais connectés ensuite, dans les 40 jours qui ont suivi, conformément au sujet : Période de probation : 40 jours avant suppression du membre qui n'est pas revenu et qui a posté peu de messagesGemani a écrit : 28 décembre 2024, 04:14je t'avoue que je doute un peu beaucoup au vu des nouveaux membres.Pascal a écrit : 27 décembre 2024, 10:52 - un arrivage incroyable est en cours, une force spirituelle est à l’œuvre, j'en bénéficie également ;
- ce forum va resplendir de nouveau, le phare brille à nouveau.
Entre ceux qui s'inscrivaient avant avril 2023 et ceux qui s'inscrivent depuis octobre 2024, suite à la réouverture du forum, je me rends compte que les nouveaux membres qui s'inscrivent n'ont pas changé pour la plupart, leur inscription sur le forum n'est qu'une lubie passagère.
Voyons précisément les chiffres :
Depuis la réouverture, il y a eu 48 nouveaux membres.
sur ces 48 nouveaux membres, il y en a 25 qui ne sont pas connectés après avoir reçu la confirmation de leur inscription.
Plus de 50 % pour qui l'inscription n'était qu'une lubie passagère, très vite oubliée.
sur ces 48 membres, il y en a eu 12 seulement qui ont posté un ou plusieurs messages, soit 25 % seulement.
Heureusement, il y a des membres qui font des efforts, très rares.
Ce qui est triste, c'est que ces nouveaux membres pour la plupart prennent beaucoup ici et ne donnent pas grand chose en échange. Cela ne va que dans un sens.
Si je me fie à cela, il n'y a pas d'espoir d'un changement de comportement parmi eux.
Quant aux anciens membres, ils s'expriment très peu aussi. Le forum est désert en nombre de participation ramené aux nombre de participants.
Avec ton départ Pascal, cela ne va pas aider mais quelque part, c'est mérité pour vous tous qu'il ne vous émerveille pas davantage.
Moi en toute logique, je devrais disparaître du forum en début février suite au retour de la dépression. Alors, je vous souhaite bien du plaisir pour alimenter les forum sans les admin.
Je sais que sur d'autres forums, quand on devient membre, on le reste définitivement. Ici, c'est différent. J'essaie de marquer le coup pour que ça fasse un choc à ses nouveaux membres indélicats.
Et je crois que je vais aussi supprimé les membres qui se sont inscrits récemment et qui bien qu'ils soient venus se connecter après leur inscription, ne sont pas revenus dans les 40 jours qui ont suivi.
Je n'ai pas envie d'envoyer un email à chacun d'eux pour les prévenir de risque qu'ils encourent, ça me prendrait trop de temps et franchement, ils ne méritent pas cette attention.
Donc début de l'année prochaine, je recommencerai les suppression des nouveaux membres indélicats.
A bon entendeur !
Si vous souhaitez réagir à cela n'hésitez pas à intervenir, que vous soyez en accord ou pas
- Hors ligne Singermo
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Bonjour, c'est Pierre,
Je passe pour donner mon avis.
Je ne suis pas d'accord entièrement avec cela :
"Nous souhaitons également rappeler que le Phare Gnostique repose sur des principes d’équilibre entre recevoir et donner. Ceux qui viennent uniquement pour prendre ou avec l’unique objectif d’accéder au 3ème cercle, doivent repenser leur approche. Le véritable engagement sur ce forum implique un effort sincère de partage et de participation active."
Pour la suppression des comptes, 40 jours ou 3 mois d'inactivité ( même 6 mois ou un an ) ne me semblent pas significatifs pour une suppression de compte. 2 ans d'inactivité me semble significatif.
Chacun son propre rythme. C'est pas parce qu'on est inactif pendant 1 an qu'un membre ne va pas, le jour d'après, s'exprimer, partager ou "donner" ( pour reprendre le terme )...
Il a été question aussi de faire des efforts, dans le sens de donner, poster, sur le forum.
On se croirait à l'école où il faut avoir des bonnes notes pour mériter une image.
( Néanmoins je comprends le principe pour l'accès au 3è cercle. Toutefois qui peut juger de quand un membre aura assez "donné" ).
Il faut donner pour recevoir, sur ce forum...
Cela m'évoque un calcul de comptable.
Bien sûr que quelqu'un qui du coeur donne le fait de bon coeur.
Bien sûr que quelqu'un qui a des inquiétudes spirituelles voudra échanger.
C'est comme si vous alliez dans un speed dating et que quelqu'un derrière voulait forcer les deux à s'aimer, ça ne marche pas.
S'il y a une exigence de recevoir pour... alors d'après moi, on est pas dans la bonne approche.
Je répète, chacun a son propre rythme.
Salutations
Je passe pour donner mon avis.
Je ne suis pas d'accord entièrement avec cela :
"Nous souhaitons également rappeler que le Phare Gnostique repose sur des principes d’équilibre entre recevoir et donner. Ceux qui viennent uniquement pour prendre ou avec l’unique objectif d’accéder au 3ème cercle, doivent repenser leur approche. Le véritable engagement sur ce forum implique un effort sincère de partage et de participation active."
Pour la suppression des comptes, 40 jours ou 3 mois d'inactivité ( même 6 mois ou un an ) ne me semblent pas significatifs pour une suppression de compte. 2 ans d'inactivité me semble significatif.
Chacun son propre rythme. C'est pas parce qu'on est inactif pendant 1 an qu'un membre ne va pas, le jour d'après, s'exprimer, partager ou "donner" ( pour reprendre le terme )...
Il a été question aussi de faire des efforts, dans le sens de donner, poster, sur le forum.
On se croirait à l'école où il faut avoir des bonnes notes pour mériter une image.
( Néanmoins je comprends le principe pour l'accès au 3è cercle. Toutefois qui peut juger de quand un membre aura assez "donné" ).
Il faut donner pour recevoir, sur ce forum...
Cela m'évoque un calcul de comptable.
Bien sûr que quelqu'un qui du coeur donne le fait de bon coeur.
Bien sûr que quelqu'un qui a des inquiétudes spirituelles voudra échanger.
C'est comme si vous alliez dans un speed dating et que quelqu'un derrière voulait forcer les deux à s'aimer, ça ne marche pas.
S'il y a une exigence de recevoir pour... alors d'après moi, on est pas dans la bonne approche.
Je répète, chacun a son propre rythme.
Salutations
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci d'oser t'exprimer sur le sujet Pierre,
Devenir membre vous permet en fait surtout de pouvoir identifier par la couleur les sujets que vous avez lu de ceux qui vous restent à lire.
Les titres des sujets que vous n'avez pas lus apparaissent en rouge tandis que les titres de ceux que vous avez déjà lus sont en bleus.
De même pour les sous-forums, ils apparaissent en rouge...
Le membre que je supprime perd donc l'information entre les sujets lus et non lus. Et aussi l'accès à la lecture des sujets du cercle mésotérique.
J'estime qu'un individu qui demande son inscription sur le forum et qui dès lors qu'il se la voit accordée, ne se connecte pas avec ses identifiants, n'avait pas une furieuse envie de lire ces sujets qui lui étaient cachés auparavant.
Si je laisse des membres inactifs faussement peupler le forum, on donne la fausse impression que la gnose a trouvé ses afficionados.
Je vais donc créer un sondage dans ce même sujet et donner la possibilité à chacun des membres qu'il soit nouveau ou ancien de décider de la période de probation à partir de laquelle on peut décider de supprimer le compte identifiant d'un membre.
Je serai peut-être ainsi déjugé.
Devenir membre vous permet en fait surtout de pouvoir identifier par la couleur les sujets que vous avez lu de ceux qui vous restent à lire.
Les titres des sujets que vous n'avez pas lus apparaissent en rouge tandis que les titres de ceux que vous avez déjà lus sont en bleus.
De même pour les sous-forums, ils apparaissent en rouge...
Le membre que je supprime perd donc l'information entre les sujets lus et non lus. Et aussi l'accès à la lecture des sujets du cercle mésotérique.
J'estime qu'un individu qui demande son inscription sur le forum et qui dès lors qu'il se la voit accordée, ne se connecte pas avec ses identifiants, n'avait pas une furieuse envie de lire ces sujets qui lui étaient cachés auparavant.
Si je laisse des membres inactifs faussement peupler le forum, on donne la fausse impression que la gnose a trouvé ses afficionados.
Je vais donc créer un sondage dans ce même sujet et donner la possibilité à chacun des membres qu'il soit nouveau ou ancien de décider de la période de probation à partir de laquelle on peut décider de supprimer le compte identifiant d'un membre.
Je serai peut-être ainsi déjugé.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Exprimez-vous au minimum en choisissant des options du sondage.
Quand celui-ci sera terminé, en fonction des résultat la période de probation sera peut-être modifié selon les options plébiscitées et selon le niveau de participation.
Je remarque les nouveaux membres veuillent défendre leurs intérêts et alléger le nombre de leurs devoirs face à ce que peut leur apporter en échange le forum et le site.
On m'a fait remarquer par ailleurs que j'étais trop dur avec vous, surtout avec les nouveaux membres, que mes règles étaient drastiques en quelque sorte et on m'a conseillé d'être plus cool.
Il est certain que j'ai ma responsabilité, peut-être pas unique et absolu dans l'échec de ce forum qui n'a pas su attirer, conserver les gnostiques qui auraient pu s'y regrouper.
Si j'avais su quand j'ai créé ce forum il y a 16 ans qu'il resterait presque tout le temps désert ou réservé pour le petit nombre, aurais-je commencé cette aventure ?
Heureusement, il y a de grosses participations de quelques membres, dont le nombre est inférieurs à 10 et qui apporte encore un peu de vie aussi.
Pascal en partant nous a dit que le forum allait revivre et s'épanouir et qu'un afflux de nouveaux membres allait arriver, enfin j'interprète comme ça.
Peut-être qu'il faut que j'initie des choses pour que cela vienne, surtout tant qu'il me reste de la motivation
Je dois lancer la première session de voyage astral aujourd'hui conformément à ce que j'avais envisagé et suite à la bénédiction de Paul sur cette idée...
Quand celui-ci sera terminé, en fonction des résultat la période de probation sera peut-être modifié selon les options plébiscitées et selon le niveau de participation.
Je remarque les nouveaux membres veuillent défendre leurs intérêts et alléger le nombre de leurs devoirs face à ce que peut leur apporter en échange le forum et le site.
On m'a fait remarquer par ailleurs que j'étais trop dur avec vous, surtout avec les nouveaux membres, que mes règles étaient drastiques en quelque sorte et on m'a conseillé d'être plus cool.
Il est certain que j'ai ma responsabilité, peut-être pas unique et absolu dans l'échec de ce forum qui n'a pas su attirer, conserver les gnostiques qui auraient pu s'y regrouper.
Si j'avais su quand j'ai créé ce forum il y a 16 ans qu'il resterait presque tout le temps désert ou réservé pour le petit nombre, aurais-je commencé cette aventure ?
Heureusement, il y a de grosses participations de quelques membres, dont le nombre est inférieurs à 10 et qui apporte encore un peu de vie aussi.
Pascal en partant nous a dit que le forum allait revivre et s'épanouir et qu'un afflux de nouveaux membres allait arriver, enfin j'interprète comme ça.
Peut-être qu'il faut que j'initie des choses pour que cela vienne, surtout tant qu'il me reste de la motivation
Je dois lancer la première session de voyage astral aujourd'hui conformément à ce que j'avais envisagé et suite à la bénédiction de Paul sur cette idée...
- Hors ligne jerome
-
Message le
Je ne peux pas répondre au sondage, car aucun choix ne reflète exactement mon avis, qui est le suivant :
Mon opinion n'a aucune importance, je suis a priori défavorable aux sondages (bien que ce soit tout à ton honneur de t'enquérir des avis des autres) car tout un pan de l'Enseignement nous met en garde contre les opinions, le bavardage intérieur, et d'autres choses.
Cela ne vaut que pour moi-même, je ne veux pas dire qu'il faut interdire le sondage ni quoi que ce soit. Simplement à mon stade actuel je m'applique généralement cette conduite. Je considère que mes opinions ne sont que des demi-vérités.
Je serais plutôt favorable à laisser tout le monde s'inscrire et rester inscrit sans intervenir. Sauf en cas de bannissement pour faute(s) répétée(s) en dépit des avertissements bienveillants.
Je pourrais presque voter A4 à l'exception du mot "doit" qui est trop fort, je dirais plutôt "pourrait". En réalité la plupart des choses me semblent vaines ou sans importance, à part l'Être. Tout est possible, et son contraire aussi, l'Être demeure indemne des circonstances comme l'écran reste vierge après un film de guerre : pas d'impacts d'obus sur l'écran. Toutes ces manifestations du "faire" ne concernent pas le "être" (horizontale/verticale), ce ne sont que des couleurs qu'on donne à la Vie. Riche est la Vie !
Pareil pour D1. A4 et D1 seraient mes choix favoris, pour ne mettre aucun obstacle à la diffusion de ces Enseignements. Le reste appartient aux personnes : leurs choix (bien que ce ne soit qu'une illusion de choix conditionnés par l'ego), ce qu'ils font de la clé, etc. c'est à eux de voir, selon ce qu'ils peuvent. On propose ils disposent "librement" ou plutôt en vertu de leur esclavage.
Seule réserve : "Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent." (Matthieu 7:6) En même temps les versets suivants vont dans le sens contraire (Matthieu 7:7/12) :
"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes."
Tout cela m'appartient -du moins actuellement- et je ne demande à personne de penser ainsi. Je respecte au même titre les avis contraires. Je ne considère pas avoir le droit de dire qui doit être chassé ou pas, sauf exceptions en cas de manquements flagrants.
Amour fraternel ! ♥♥♥
Mon opinion n'a aucune importance, je suis a priori défavorable aux sondages (bien que ce soit tout à ton honneur de t'enquérir des avis des autres) car tout un pan de l'Enseignement nous met en garde contre les opinions, le bavardage intérieur, et d'autres choses.
Cela ne vaut que pour moi-même, je ne veux pas dire qu'il faut interdire le sondage ni quoi que ce soit. Simplement à mon stade actuel je m'applique généralement cette conduite. Je considère que mes opinions ne sont que des demi-vérités.
Je serais plutôt favorable à laisser tout le monde s'inscrire et rester inscrit sans intervenir. Sauf en cas de bannissement pour faute(s) répétée(s) en dépit des avertissements bienveillants.
Je pourrais presque voter A4 à l'exception du mot "doit" qui est trop fort, je dirais plutôt "pourrait". En réalité la plupart des choses me semblent vaines ou sans importance, à part l'Être. Tout est possible, et son contraire aussi, l'Être demeure indemne des circonstances comme l'écran reste vierge après un film de guerre : pas d'impacts d'obus sur l'écran. Toutes ces manifestations du "faire" ne concernent pas le "être" (horizontale/verticale), ce ne sont que des couleurs qu'on donne à la Vie. Riche est la Vie !
Pareil pour D1. A4 et D1 seraient mes choix favoris, pour ne mettre aucun obstacle à la diffusion de ces Enseignements. Le reste appartient aux personnes : leurs choix (bien que ce ne soit qu'une illusion de choix conditionnés par l'ego), ce qu'ils font de la clé, etc. c'est à eux de voir, selon ce qu'ils peuvent. On propose ils disposent "librement" ou plutôt en vertu de leur esclavage.
Seule réserve : "Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent." (Matthieu 7:6) En même temps les versets suivants vont dans le sens contraire (Matthieu 7:7/12) :
"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes."
Tout cela m'appartient -du moins actuellement- et je ne demande à personne de penser ainsi. Je respecte au même titre les avis contraires. Je ne considère pas avoir le droit de dire qui doit être chassé ou pas, sauf exceptions en cas de manquements flagrants.
Amour fraternel ! ♥♥♥
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
________________________________+++ ________________________________
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci très intéressant Jérôme, c'est qu'en fait, tu es le troisième à me dire cela A4 et D1, je compte Geffy avec vous parce que 2 ans ou conservé à vie, c'est pas beaucoup différent.
Je vais attendre quand même si des têtes brûlées comme moi souhaitent punir et taper sur les doigts de ceux que je diagnostique atteints d'une lubie passagère lors de leur inscription sur le forum.
Je rajouterai : combien de fois faut-il pardonner aux pécheurs : 70 fois 7 fois
Je crois que cela est présent à la fois dans le Nouveau Testament et dans la Pistis Sophia.
interprétation trouvée sur Google :
Pardonner 70 fois 7 fois ce n'est plus seulement accorder des pardons ponctuels et répétés, c'est entrer dans un nouveau regard sur nos frères. C'est vivre à leurs côtés enveloppés de la miséricorde du Père qui nous restaure dans notre liberté d'enfants bien-aimés capables d'aimer malgré tout.
Et puis en les sanctionnant, je les juge ! Et quoi ose juger, sera jugé à son tour. Celui qui pardonne sera pardonné à son tour. Samael a précisé bien sûr et je trouve la précision fondamentale, si des brigands viennent s'en prendre à notre femme et à nos enfants, il ne faut pas tendre l'autre joue et les laisser à leur merci mais il faut défendre notre famille au contraire, voilà comment certains passages du Nouveau Testament ont parfois été compris de travers, et par la même défendre notre Patrie si elle est attaquée comme nous a dit samael. Après il faut voir si les guerres ne sont pas fomentés dans l'unique objectif de réduire les populations des pays belligérants!
Mais ce n'est même pas un péché de s'inscrire sur le forum puis de ne pas se connecter ou de s'intéresser au forum du phare puis de le déserter. C'est un manque d'intérêt pour les mystères spirituels et les révélations et explications passionnantes données par Samael. Des gens qui ne cherchent pas à savoir, à comprendre.
Il existe aussi des croyants qui préfèrent juste rester à la surface des choses et ne pas creuser plus avant de peur de ce qu'ils pourraient trouver.
Alors si on suit cet engagement de laisser s'inscrire les nouveaux membres Vitam Eternam et qu'il existe des espions parmi nous, on leur fera croire à tort qu'on a beaucoup de membres, que le forum est composée d'une grosse communauté de sympathisants gnostiques et qu'il a le vent en poupe alors qu'en vérité le phare a subi une attaque des éléments l'année dernière, une vague submersion qui a attaqué ses fondations.
Aptrès, je trouve que de conserver des membres qui se sont inscrits sans jamais se connecter, cela alourdit la base de données pour rien !
Le phare a chancelé suite aux départs de gros contributeurs (membres qui s'en sont allés par d'autres chemins) mais curieusement, il n'a pas cédé face à la Tour effondrée (carte que Jérôme nous avait montrée quand j'avais dit que le forum avait 16 années d'existence en septembre 2024). Phare - Tour effondrée....
Je vais attendre quand même si des têtes brûlées comme moi souhaitent punir et taper sur les doigts de ceux que je diagnostique atteints d'une lubie passagère lors de leur inscription sur le forum.
Je rajouterai : combien de fois faut-il pardonner aux pécheurs : 70 fois 7 fois
Je crois que cela est présent à la fois dans le Nouveau Testament et dans la Pistis Sophia.
interprétation trouvée sur Google :
Pardonner 70 fois 7 fois ce n'est plus seulement accorder des pardons ponctuels et répétés, c'est entrer dans un nouveau regard sur nos frères. C'est vivre à leurs côtés enveloppés de la miséricorde du Père qui nous restaure dans notre liberté d'enfants bien-aimés capables d'aimer malgré tout.
Et puis en les sanctionnant, je les juge ! Et quoi ose juger, sera jugé à son tour. Celui qui pardonne sera pardonné à son tour. Samael a précisé bien sûr et je trouve la précision fondamentale, si des brigands viennent s'en prendre à notre femme et à nos enfants, il ne faut pas tendre l'autre joue et les laisser à leur merci mais il faut défendre notre famille au contraire, voilà comment certains passages du Nouveau Testament ont parfois été compris de travers, et par la même défendre notre Patrie si elle est attaquée comme nous a dit samael. Après il faut voir si les guerres ne sont pas fomentés dans l'unique objectif de réduire les populations des pays belligérants!
Mais ce n'est même pas un péché de s'inscrire sur le forum puis de ne pas se connecter ou de s'intéresser au forum du phare puis de le déserter. C'est un manque d'intérêt pour les mystères spirituels et les révélations et explications passionnantes données par Samael. Des gens qui ne cherchent pas à savoir, à comprendre.
Il existe aussi des croyants qui préfèrent juste rester à la surface des choses et ne pas creuser plus avant de peur de ce qu'ils pourraient trouver.
Alors si on suit cet engagement de laisser s'inscrire les nouveaux membres Vitam Eternam et qu'il existe des espions parmi nous, on leur fera croire à tort qu'on a beaucoup de membres, que le forum est composée d'une grosse communauté de sympathisants gnostiques et qu'il a le vent en poupe alors qu'en vérité le phare a subi une attaque des éléments l'année dernière, une vague submersion qui a attaqué ses fondations.
Aptrès, je trouve que de conserver des membres qui se sont inscrits sans jamais se connecter, cela alourdit la base de données pour rien !
Le phare a chancelé suite aux départs de gros contributeurs (membres qui s'en sont allés par d'autres chemins) mais curieusement, il n'a pas cédé face à la Tour effondrée (carte que Jérôme nous avait montrée quand j'avais dit que le forum avait 16 années d'existence en septembre 2024). Phare - Tour effondrée....
- Hors ligne jerome
-
Message le
L'Arcane 16 s'appelle la Maison Dieu. On y voit une tour foudroyée, mais pas nécessairement détruite.
"
Cet arcane symbolise des changements importants et soudains, des destructions et des ruptures mais aussi des reconstructions.
La Maison Diev est lourde de signification. C'est la lame la plus terrible du jeu. Elle marque la fin, la destruction, l'irréparable, le point de non retour. Toutes les catastrophes sont possibles, la chute, la défaite, les souffrances les plus horribles, tout peut arriver. (...) Quoiqu'il fasse le consultant est impuissant et ne peut que subir ce qui lui arrive. Pièges, rancunes, hostilités, conflits, désaccords, mauvaises surprises. (...)
SENS POSITIF : Cet arcane est synonyme de transformation, de renouvellement, de changement. La Maison-Dieu est la carte de la crise salutaire, de la rupture mais aussi des prises de conscience et de la soudaineté. Rencontre soudaine et inattendue qui n'apporte que du positif. Déménagement, changement de lieu, d'espace.
(...) Message de l’arcane : La Maison Dieu vous conseille dans l’adversité de ne pas rester vrillés sur vos certitudes. Rien ne sert de résister aux changements alors qu’ils doivent advenir. Acceptez-les car ils sont salvateurs. Restez certains que ce dont vous devez faire le deuil était destiné à ne pas durer.
(...) Si LA MAISON-DIEU est le signe d'un avertissement, d'une crise, d'un écroulement de l'être, elle est aussi les prémices d'une découverte.
(...) Chaque étape est douloureuse... La vie est une souffrance précisément parce qu'elle est une ascension. Souffrir est pour l'esprit la forme la plus visible du travail.
Cette chute amène donc un élément très positif et on rejoint l'idée d'une explosion de joie qui découle de la maîtrise de l'épreuve vécue et de la réanimation par l'esprit Divin...
Le pouvoir de la MAISON-DIEU aide à la révélation, permet d'ouvrir son mental, révèle une autre vision des choses ou des êtres, donne accès à de nouveaux idéaux.
Au stade de la MAISON-DIEU, l'humain est intelligent et sensible. Il devient réceptif aux énergies et volontés supérieures. Cet élargissement de la conscience lui procure la foi, la force ainsi qu'un sentiment de joie profonde. Ses certitudes s'écroulent et ses habitudes de vie se transforment. L'individu débute un nouveau cycle d'évolution...
EN CONCLUSION :
L'homme est sur terre pour grandir et évoluer, sa pensée doit rester libre et non dogmatique. Ce que nous avons acquis doit être largement distribué, c'est-à-dire transmis aux autres et nous-mêmes devons également recevoir, être enseignés par d'autres. C'est le rôle de tout initié et de tout individu capable d'amour."
source : https://secretsdutarot.blogspot.com/201 ... ne-16.html j'aime beaucoup ce site pour les Arcanes du Tarot.
"
Cet arcane symbolise des changements importants et soudains, des destructions et des ruptures mais aussi des reconstructions.
La Maison Diev est lourde de signification. C'est la lame la plus terrible du jeu. Elle marque la fin, la destruction, l'irréparable, le point de non retour. Toutes les catastrophes sont possibles, la chute, la défaite, les souffrances les plus horribles, tout peut arriver. (...) Quoiqu'il fasse le consultant est impuissant et ne peut que subir ce qui lui arrive. Pièges, rancunes, hostilités, conflits, désaccords, mauvaises surprises. (...)
SENS POSITIF : Cet arcane est synonyme de transformation, de renouvellement, de changement. La Maison-Dieu est la carte de la crise salutaire, de la rupture mais aussi des prises de conscience et de la soudaineté. Rencontre soudaine et inattendue qui n'apporte que du positif. Déménagement, changement de lieu, d'espace.
(...) Message de l’arcane : La Maison Dieu vous conseille dans l’adversité de ne pas rester vrillés sur vos certitudes. Rien ne sert de résister aux changements alors qu’ils doivent advenir. Acceptez-les car ils sont salvateurs. Restez certains que ce dont vous devez faire le deuil était destiné à ne pas durer.
(...) Si LA MAISON-DIEU est le signe d'un avertissement, d'une crise, d'un écroulement de l'être, elle est aussi les prémices d'une découverte.
(...) Chaque étape est douloureuse... La vie est une souffrance précisément parce qu'elle est une ascension. Souffrir est pour l'esprit la forme la plus visible du travail.
Cette chute amène donc un élément très positif et on rejoint l'idée d'une explosion de joie qui découle de la maîtrise de l'épreuve vécue et de la réanimation par l'esprit Divin...
Le pouvoir de la MAISON-DIEU aide à la révélation, permet d'ouvrir son mental, révèle une autre vision des choses ou des êtres, donne accès à de nouveaux idéaux.
Au stade de la MAISON-DIEU, l'humain est intelligent et sensible. Il devient réceptif aux énergies et volontés supérieures. Cet élargissement de la conscience lui procure la foi, la force ainsi qu'un sentiment de joie profonde. Ses certitudes s'écroulent et ses habitudes de vie se transforment. L'individu débute un nouveau cycle d'évolution...
EN CONCLUSION :
L'homme est sur terre pour grandir et évoluer, sa pensée doit rester libre et non dogmatique. Ce que nous avons acquis doit être largement distribué, c'est-à-dire transmis aux autres et nous-mêmes devons également recevoir, être enseignés par d'autres. C'est le rôle de tout initié et de tout individu capable d'amour."
source : https://secretsdutarot.blogspot.com/201 ... ne-16.html j'aime beaucoup ce site pour les Arcanes du Tarot.
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
Retourner vers « Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024) »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé dans votre travail psychologique et vos pratiques
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)